Nombre de supercentenaires simultanément en vie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le record est donc finalement 30

Message par Cyril le Mer 27 Juil 2016 - 16:09

corentin19811981 a écrit:Bon, j'ai fini de corriger mon tableau
j'ai toujours mon record à 30
Alors chez checker les différences

Bon, j'ai eu un peu de mal car tu utilises les noms maritaux quand ils existent et moi les noms de jeune fille

La différence est Rachel Germaine Martin qui est pour moi Rachel Germaine Thérèse Berton (Martin)
Je pense qu'il s'agit de la même personne

Selon son acte de décès en ma possession, elle est dcd le 26/11/2015 à 14h50
.............. donc dcd avant le 110th de jeanne Aubert 29/11/2015

donc plutôt 30 que 31

Quel est ton avis ?
Mon avis, c'est que tu avais bel et bien raison en disant que le record était de 30 supercentenaires français simultanément en vie, dans l'état actuel de nos connaissances Smile

J'ai voulu aller beaucoup trop vite quand j'ai rempli mon tableau, que je n'avais pas mis à jour depuis le 1er mars 2015. J'ai ajouté les données manquantes en me basant sur divers tableaux récapitulatifs, au lieu de vérifier les données au cas par cas pas terrible. C'est un comble, car c'est moi qui ai traduit les actes d'état-civil de Rachel Germaine Thérèse Berton Martin pour le GRG ! Et ça confirme bien l'intérêt pour moi de re-checker l'intégralité des dates et heures de naissance et de décès de nos 250+ supercentenaires français.

Quant à utiliser les noms patronymiques ou maritaux, à vrai dire, j'aime autant utiliser les deux en même temps, mais c'est un peu long à écrire quand on a une liste de 31 noms... Le GRG milite pour (ou devrais-je dire "exige") les noms maritaux, car c'est sous ce nom-là que les supercentenaires mariées (ou devrais-je dire veuves) sont connues du grand public. D'autres préfèrent le nom de naissance, car selon les lois françaises, c'est celui qui fait foi tout au long de la vie. Si je devais absolument exprimer une préférence, elle irait au nom de naissance, mais ça ne plairait pas à ma femme qui, elle, est inconditionnellement pour le nom d'épouse ! (Si elle devient supercentenaire, il faudra s'en souvenir...) Comment savoir ce que préfèreraient nos supercentenaires ? Utiliser les deux noms me semble un compromis acceptable.

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour tes corrections et, un jour, lorsque j'aurai enfin réussi à vérifier la majorité de mes données, je pourrai reposter une mise à jour fiable de mon graphique Wink
Cyril

Revenir en haut Aller en bas

31 ou 30 .......

Message par Invité le Mer 27 Juil 2016 - 14:24

Dans mon tableau, les 31 sont : Eudoxie Baboul, Thérèse Ladigue, Elisabeth Collot, Honorine Rondello, Mélanie Leblais, Mathilde Dupray, Henriette Boeuf, Lucile Randon, Huguette Masson, Georgette Volton, Isle Weiszfeld, Rachel Germaine Martin, Renée Boisseau, Marie Antoinette Radix, Jeanne Bot, Juliette Jocher, Marie Claire Brissaud, Mathilde Lartigue, Madeleine Ragon, Germaine Jacmel, Germaine Baron, Marcelle Adda, Eugénie Raffy, Roger Gouzy, Léontine Rousselot, notre "anonyme" née le 06/08/1905, Marcelle Gourdinet, Isabelle Boizeau, Jéromine Emmanuelli, Maria Zaccaria et Jeanne Aubert.

Bon, j'ai fini de corriger mon tableau
j'ai toujours mon record à 30
Alors chez checker les différences

Bon, j'ai eu un peu de mal car tu utilises les noms maritaux quand ils existent et moi les noms de jeune fille

La différence est Rachel Germaine Martin qui est pour moi Rachel Germaine Thérèse Berton (Martin)
Je pense qu'il s'agit de la même personne

Selon son acte de décès en ma possession, elle est dcd le 26/11/2015 à 14h50
.............. donc dcd avant le 110th de jeanne Aubert 29/11/2015

donc plutôt 30 que 31

Quel est ton avis ?

Invité
Invité

Entraide

Message par Cyril le Mar 26 Juil 2016 - 15:10

corentin19811981 a écrit:Je me rends compte que beaucoup d'entre nous faisons les mêmes taches (liste des vivants, des dcd, des doyens et doyennes contemporains ou dans le temps, des tableaux variés par région, dept, par sexe , par âge atteint etc ........... )
- avantage, permet des contrôles croisés et les correction d'erreurs mutuelles
- désavantage, une perte de temps considérable
Oh oui, d'ailleurs cette perte de temps inutile me désespère parfois...
Heureusement, j'ai la chance de travailler sur ce forum avec des gens qui ont la même philosophie du partage des données et documents que moi : Arnaud, Daniel, Denis, Guillaume, Matthieu, Antoine et Martin. Merci à vous, vous êtes aussi sympathiques que compétents, et ça n'est pas peu dire entraide
Mais j'ai une personnalité assez maniaque, ce qui fait que je vérifierai quand même les dates et heures de naissance et de décès de nos supercentenaires. Ainsi, nous minimiserons les erreurs potentielles, tout en travaillant avec efficacité et dans la bonne humeur Wink
D'ailleurs, Corentin19811981, j'espère que l'occasion de travailler avec toi se présentera également Smile
Cyril

Re: Nombre de supercentenaires simultanément en vie

Message par Invité le Mar 26 Juil 2016 - 14:20

Cyril a écrit:Merci Corentin19811981 Smile

corentin19811981 a écrit:07/08/2003 : Décès d'Yvonne Bory (20h) et 110ème anniversaire de Jeanne Guilhem Dubois (?)
Jeanne Guilhem Dubois est dcd le 17/08/2003 et non le 07/08/2003
Il ne s'agit pas de sa date de décès mais de sa date d'anniversaire.

corentin19811981 a écrit:13/08/2003 : Décès de Marthe Ardouin Schmid (?) et 110ème anniversaire de Lucie Dondats Péré-Pucheu (12h)
Marthe Ardouin Schmid est dcd à 09h
Il faudra donc retirer 1 supercentenaire au tableau pour cette date.

corentin19811981 a écrit:26/03/2005 : Décès d'Anne Dupont Primout (21h15) et 110ème anniversaire de Catherine Weihs Trompeter (?)
Catherine Weihs Trompeter est née un 25 mars 1895 et non le 26 mars 1895
Mea culpa !

corentin19811981 a écrit:18/11/2015 : Décès de Marcelle Colisson (?) et 110ème anniversaire d'Isabelle Billaud Boizeau (6h)
Marcelle Colisson est dcd à 18h15
Aucune correction n'est donc requise pour cette date.

corentin19811981 a écrit:13/01/2016 : Décès de Roger Gouzy (?) et 110ème anniversaire d'Yvette Leblanc Mangin (?)
Roger Gouzy est dcd le 12/01 et non le 13/01/2016
Mea culpa again... Il est prévu que je vérifie systématiquement la totalité des dates de naissance et de décès de chacun de nos supercentenaires un jour, mais je suis loin de disposer de tous les actes pour l'instant, et surtout je n'aurai que trop peu de temps cet été : je commencerai à l'automne.

Jeanne Guilhem Dubois est née à 04h le 07/08/1893
J'aurais pour ma part fini mes corrections et contrôles , je pense Jeudi

Je me rends compte que beaucoup d'entre nous faisons les mêmes taches (liste des vivants, des dcd, des doyens et doyennes contemporains ou dans le temps, des tableaux variés par région, dept, par sexe , par âge atteint etc ........... )
- avantage, permet des contrôles croisés et les correction d'erreurs mutuelles
- désavantage, une perte de temps considérable

Invité
Invité

Erreurs

Message par Cyril le Mar 26 Juil 2016 - 13:36

Merci Corentin19811981 Smile

corentin19811981 a écrit:07/08/2003 : Décès d'Yvonne Bory (20h) et 110ème anniversaire de Jeanne Guilhem Dubois (?)
Il ne s'agit pas de sa date de décès mais de sa date d'anniversaire.

corentin19811981 a écrit:13/08/2003 : Décès de Marthe Ardouin Schmid (?) et 110ème anniversaire de Lucie Dondats Péré-Pucheu (12h)
Il faudra donc retirer 1 supercentenaire au tableau pour cette date.

corentin19811981 a écrit:26/03/2005 : Décès d'Anne Dupont Primout (21h15) et 110ème anniversaire de Catherine Weihs Trompeter (?)
Mea culpa !

corentin19811981 a écrit:18/11/2015 : Décès de Marcelle Colisson (?) et 110ème anniversaire d'Isabelle Billaud Boizeau (6h)
Aucune correction n'est donc requise pour cette date.

corentin19811981 a écrit:13/01/2016 : Décès de Roger Gouzy (?) et 110ème anniversaire d'Yvette Leblanc Mangin (?)
Mea culpa again... Il est prévu que je vérifie systématiquement la totalité des dates de naissance et de décès de chacun de nos supercentenaires un jour, mais je suis loin de disposer de tous les actes pour l'instant, et surtout je n'aurai que trop peu de temps cet été : je commencerai à l'automne.
Cyril

Les 31 et Corrections

Message par Invité le Mar 26 Juil 2016 - 11:25

Cyril a écrit:
corentin19811981 a écrit:Je te donnerai les informations concernant les horaires de décès et de naissance que je dispose , aujourd'hui
Merci Smile

corentin19811981 a écrit:Suite à ton message sur le record à 31, je check de nouveau tout mon tableau pour essayer de retomber sur tes pieds (31) ou sur les miens (30)
Dans mon tableau, les 31 sont : Eudoxie Baboul, Thérèse Ladigue, Elisabeth Collot, Honorine Rondello, Mélanie Leblais, Mathilde Dupray, Henriette Boeuf, Lucile Randon, Huguette Masson, Georgette Volton, Isle Weiszfeld, Rachel Germaine Martin, Renée Boisseau, Marie Antoinette Radix, Jeanne Bot, Juliette Jocher, Marie Claire Brissaud, Mathilde Lartigue, Madeleine Ragon, Germaine Jacmel, Germaine Baron, Marcelle Adda, Eugénie Raffy, Roger Gouzy, Léontine Rousselot, notre "anonyme" née le 06/08/1905, Marcelle Gourdinet, Isabelle Boizeau, Jéromine Emmanuelli, Maria Zaccaria et Jeanne Aubert.

corentin19811981 a écrit:D'ailleurs, je ne sais pas si, en intégrant les horaires, le cas de Jeanne Lucie Bonnard (Rocher) dcd le jour de son 110ieme anniversaire apparaitra dans mon tableau (née à 22h et dcd à 01h).
Vrai SC en date, mais fausse avec les horaires
Doit' on la considérer comme une SC ?
Chacun voit midi à sa porte... Personnellement, je la conserve dans ma liste, et, bien qu'elle n'ait jamais fêté son 110ème anniversaire, j'y inclus également Jeanne Lasserre, dans la mesure où elle était plus âgée que Jeanne Bonnard Rochet de 2 jours. Au pire, je peux les considérer comme des mentions honorables Wink

Désolé ne n'avoir pas pu répondre hier, comme je te l'avais dit mais une méchante migraine m'a clouer au lit hier soir

Voici mes remarques avec 3 corrections concernant des dates (Bory, Dupont, Gouzy) et 2 informations d'horaires (Ardouin, Colisson) et 1 commentaire (Aubert)
(remarques inbeded )

07/08/2003 : Décès d'Yvonne Bory (20h) et 110ème anniversaire de Jeanne Guilhem Dubois (?)

- 13/08/2003 : Décès de Marthe Ardouin Schmid (?) et 110ème anniversaire de Lucie Dondats Péré-Pucheu (12h)

- 26/03/2005 : Décès d'Anne Dupont Primout (21h15) et 110ème anniversaire de Catherine Weihs Trompeter (?)

- 29/11/2007 : Décès de Jeanne Bonnard Rochet (1h), peu avant son potentiel 110ème anniversaire (22h), ce qui fait qu'elle devrait être omise

- 21/08/2013 : Décès d'Odette Moutron Pompanon (2h) et 110ème anniversaire de Juliette Trimaille (6h), ce qui devrait donner lieu à une correction

- 18/11/2015 : Décès de Marcelle Colisson (?) et 110ème anniversaire d'Isabelle Billaud Boizeau (6h)

- 29/11/2015 : Décès de Georgette Rouzeau Volton (21h) et 110ème anniversaire de Jeanne Aubert (?)
Je ne connais pas l’heure de Naissance de Jeanne Aubert

- 13/01/2016 : Décès de Roger Gouzy (?) et 110ème anniversaire d'Yvette Leblanc Mangin (?)

Invité
Invité

Les 31

Message par Cyril le Lun 25 Juil 2016 - 11:33

corentin19811981 a écrit:Je te donnerai les informations concernant les horaires de décès et de naissance que je dispose , aujourd'hui
Merci Smile

corentin19811981 a écrit:Suite à ton message sur le record à 31, je check de nouveau tout mon tableau pour essayer de retomber sur tes pieds (31) ou sur les miens (30)

corentin19811981 a écrit:D'ailleurs, je ne sais pas si, en intégrant les horaires, le cas de Jeanne Lucie Bonnard (Rocher) dcd le jour de son 110ieme anniversaire apparaitra dans mon tableau (née à 22h et dcd à 01h).
Chacun voit midi à sa porte... Personnellement, je la conserve dans ma liste, et, bien qu'elle n'ait jamais fêté son 110ème anniversaire, j'y inclus également Jeanne Lasserre, dans la mesure où elle était plus âgée que Jeanne Bonnard Rochet de 2 jours. Au pire, je peux les considérer comme des mentions honorables Wink
Cyril

Anniverssaire et Dècès le même jour

Message par Invité le Lun 25 Juil 2016 - 9:59

Cyril a écrit:
corentin19811981 a écrit:Pour que ton tableau soit juste, seules les données horaires pour les cas de décès le même jour qu'un 110ieme anniversaire, te sont nécessaires
C'est vrai, je n'ai pas besoin de me compliquer la vie... Je n'ai d'ailleurs même pas besoin d'intégrer ces données à mon programme, car ce tels cas de figure restent relativement rares. En voici la liste complète, d'après les données dont je dispose :
- 07/08/2003 : Décès d'Yvonne Bory (20h) et 110ème anniversaire de Jeanne Guilhem Dubois (?)
- 13/08/2003 : Décès de Marthe Ardouin Schmid (?) et 110ème anniversaire de Lucie Dondats Péré-Pucheu (12h)
- 26/03/2005 : Décès d'Anne Dupont Primout (21h15) et 110ème anniversaire de Catherine Weihs Trompeter (?)
- 29/11/2007 : Décès de Jeanne Bonnard Rochet (1h), peu avant son potentiel 110ème anniversaire (22h), ce qui fait qu'elle devrait être omise
- 21/08/2013 : Décès d'Odette Moutron Pompanon (2h) et 110ème anniversaire de Juliette Trimaille (6h), ce qui devrait donner lieu à une correction
- 18/11/2015 : Décès de Marcelle Colisson (?) et 110ème anniversaire d'Isabelle Billaud Boizeau (6h)
- 29/11/2015 : Décès de Georgette Rouzeau Volton (21h) et 110ème anniversaire de Jeanne Aubert (?)
- 13/01/2016 : Décès de Roger Gouzy (?) et 110ème anniversaire d'Yvette Leblanc Mangin (?)
Je manque donc encore de beaucoup de données horaires pour effectuer les corrections nécessaires le cas échéant...

Il reste un dernier cas de figure à envisager : celui des supercentenaires qui décèdent le jour de leur anniversaire à 111 ans ou plus. La seule occurrence de ce type d'événement en France date du 10/03/2012, lorsque Emilienne Leprince Nacry est décédée le jour de ses 111 ans. En fonction de ses heures de naissance et de décès (que j'ignore), elle aurait atteint les 111 ans ou non, ce qui a son importance puisque dans mon graphique, les supercentenaires changent de couleur au moment de leurs anniversaires.

Je te donnerai les informations concernant les horaires de décès et de naissance que je dispose , aujourd'hui
Pour les actes de naissance des SC, vivants; je suis un peu a la ramasse, car je ne les demande qu'au moment du décès désormais
Suite à ton message sur le record à 31, je check de nouveau tout mon tableau pour essayer de retomber sur tes pieds (31) ou sur les miens (30)
D'ailleurs , je me suis aperçu aussi que outre la petite dizaine d'erreur (on ne gère pas à la mano + d'un demi millier E/S "anniversaire 110 ans et décès" sans dégâts) , je n'ai pas intégré les horaires moi non plus dans mon tableau

D'ailleurs, je ne sais pas si, en intégrant les horaires, le cas de Jeanne Lucie Bonnard (Rocher) dcd le jour de son 110ieme anniversaire apparaitra dans mon tableau (née à 22h et dcd à 01h).

Invité
Invité

Anniversaire et décès le même jour

Message par Cyril le Lun 25 Juil 2016 - 0:52

corentin19811981 a écrit:Pour que ton tableau soit juste, seules les données horaires pour les cas de décès le même jour qu'un 110ieme anniversaire, te sont nécessaires
C'est vrai, je n'ai pas besoin de me compliquer la vie... Je n'ai d'ailleurs même pas besoin d'intégrer ces données à mon programme, car ce tels cas de figure restent relativement rares. En voici la liste complète, d'après les données dont je dispose :
- 07/08/2003 : Décès d'Yvonne Bory (20h) et 110ème anniversaire de Jeanne Guilhem Dubois (?)
- 21/08/2013 : Décès d'Odette Moutron Pompanon (2h) et 110ème anniversaire de Juliette Trimaille (6h), ce qui devrait donner lieu à une correction
Je manque donc encore de beaucoup de données horaires pour effectuer les corrections nécessaires le cas échéant...

Il reste un dernier cas de figure à envisager : celui des supercentenaires qui décèdent le jour de leur anniversaire à 111 ans ou plus. La seule occurrence de ce type d'événement en France date du 10/03/2012, lorsque Emilienne Leprince Nacry est décédée le jour de ses 111 ans. En fonction de ses heures de naissance et de décès (que j'ignore), elle aurait atteint les 111 ans ou non, ce qui a son importance puisque dans mon graphique, les supercentenaires changent de couleur au moment de leurs anniversaires.
Cyril

Georgette Rouzeau

Message par Invité le Dim 24 Juil 2016 - 23:59

Cyril a écrit:
corentin19811981 a écrit:Georgette Rouzeau est dcd le 29/11/2015 à 21h soir le même jour que l'anniversaire de Jeanne Aubert (et non pas "au décès de Georgette Volton le lendemain")  , mais cela ne doit pas changer votre chiffre de 31 sauf si Mme Aubert est née après 21h
Votre programme intègre t'il les heures des naissances et décès pour gérer les cas d'égalité (décès le même jour qu'un 110ieme anniversaire ) ?
Merci
Effectivement, Georgette Rouzeau est bien décédée le 29/11/2015... J'avais pris la date du 30 dans un tableau récapitulatif, qui n'avait pas dû être mis à jour après la réception de son acte de décès. La correction a été faite. Merci pour cette précision !
Non, mon programme n'intègre pas les heures de naissance et de décès, car pour le moment, je ne dispose pas de suffisamment de données horaires sur nos supercentenaires. Mais à moyen terme, c'est tout à fait envisageable.

Pour que ton tableau soit juste, seules les données horaires pour les cas de décès le même jour qu'un 110ieme anniversaire, te sont nécessaires

Invité
Invité

Georgette Désirée (Rouzeau) Volton

Message par Cyril le Dim 24 Juil 2016 - 23:37

corentin19811981 a écrit:Georgette Rouzeau est dcd le 29/11/2015 à 21h soir le même jour que l'anniversaire de Jeanne Aubert (et non pas "au décès de Georgette Volton le lendemain")  , mais cela ne doit pas changer votre chiffre de 31 sauf si Mme Aubert est née après 21h
Votre programme intègre t'il les heures des naissances et décès pour gérer les cas d'égalité (décès le même jour qu'un 110ieme anniversaire ) ?
Merci
Effectivement, Georgette Rouzeau est bien décédée le 29/11/2015... J'avais pris la date du 30 dans un tableau récapitulatif, qui n'avait pas dû être mis à jour après la réception de son acte de décès. La correction a été faite. Merci pour cette précision !
Non, mon programme n'intègre pas les heures de naissance et de décès, car pour le moment, je ne dispose pas de suffisamment de données horaires sur nos supercentenaires. Mais à moyen terme, c'est tout à fait envisageable.
Cyril

29/11/2015

Message par Invité le Dim 24 Juil 2016 - 22:39

Cyril a écrit:
Barti a écrit:Non mais il me semble qu'il nous avait fait part, il y a quelques temps, de ce record de 30 supercentenaires (que je n'ai pas re-vérifié mais qui est probable suite à la découverte posthume de nouveaux cas).
D'après mon graphique, nous avons même atteint 31 supercentenaires le temps d'un battement de cils, de l'anniversaire de Jeanne Aubert le 29/11/2015 au décès de Georgette Volton le lendemain !

Voici le graphique en question. En fonction de leur âge, nos supercentenaires y sont comptabilisés en différentes couleurs (les 115 ans et plus sont regroupés en marron, car nous n'avons encore jamais eu 2 personnes de ces âges simultanément) et l'ensemble est empilé.

J'y ai intégré María Laura du Serre-Telmon parce que ça ne mange pas de pain... Mais si on veut la négliger, c'est facile : elle correspond à la barre multicolore qui occupe les années 1970-1976.

Pour que cela soit plus lisible, j'ai également fait un zoom sur les 5 dernières années, mais j'ai oublié d'en modifier le titre pas terrible

Donc, outre le record du plus grand nombre de supercentenaires simultanément en vie (31), on peut y relever :
- Le record du plus grand nombre de 111+ (16, aux périodes 01/12/2014-20/12/2014 et 27/02/2015-01/03/2015)
- Le record du plus grand nombre de 112+ (7, aux périodes 04/11/2015-05/02/2016 et 11/02/2016-18/02/2016)
- Le record du plus grand nombre de 113+ (4, du 02/06/2011 au 23/07/2011)
Quant aux 114+, la France n'en a compté qu'un seul tandem : Jeanne Calment / Lydie Vellard, en 1989.

Bien entendu, tout cela est sujet à des mises à jour fréquentes. Mais mon programme de calcul se débrouille tout seul et recrée intégralement le tableau qui sert de source à ces graphiques en un peu plus de 12 minutes Cool

Bonne nuit !

Georgette Rouzeau est dcd le 29/11/2015 à 21h soir le même jour que l'anniversaire de Jeanne Aubert (et non pas "au décès de Georgette Volton le lendemain") , mais cela ne doit pas changer votre chiffre de 31 sauf si Mme Aubert est née après 21h
Merci

Invité
Invité

Super graphique

Message par Arnaud56 le Dim 24 Juil 2016 - 11:16

Bien joué ! Je te félicite pour cette statistique remarquablement mise en valeur par ce graphique. 31 est donc l'incroyable record à battre. Bravo !
Arnaud56
Admin

Evolution du nombre de supercentenaires français

Message par Cyril le Dim 24 Juil 2016 - 1:03

Barti a écrit:Non mais il me semble qu'il nous avait fait part, il y a quelques temps, de ce record de 30 supercentenaires (que je n'ai pas re-vérifié mais qui est probable suite à la découverte posthume de nouveaux cas).
D'après mon graphique, nous avons même atteint 31 supercentenaires le temps d'un battement de cils, de l'anniversaire de Jeanne Aubert le 29/11/2015 au décès de Georgette Volton le lendemain !

Voici le graphique en question. En fonction de leur âge, nos supercentenaires y sont comptabilisés en différentes couleurs (les 115 ans et plus sont regroupés en marron, car nous n'avons encore jamais eu 2 personnes de ces âges simultanément) et l'ensemble est empilé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'y ai intégré María Laura du Serre-Telmon parce que ça ne mange pas de pain... Mais si on veut la négliger, c'est facile : elle correspond à la barre multicolore qui occupe les années 1970-1976.

Pour que cela soit plus lisible, j'ai également fait un zoom sur les 5 dernières années, mais j'ai oublié d'en modifier le titre pas terrible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, outre le record du plus grand nombre de supercentenaires simultanément en vie (31), on peut y relever :
- Le record du plus grand nombre de 111+ (16, aux périodes 01/12/2014-20/12/2014 et 27/02/2015-01/03/2015)
- Le record du plus grand nombre de 112+ (7, aux périodes 04/11/2015-05/02/2016 et 11/02/2016-18/02/2016)
- Le record du plus grand nombre de 113+ (4, du 02/06/2011 au 23/07/2011)
Quant aux 114+, la France n'en a compté qu'un seul tandem : Jeanne Calment / Lydie Vellard, en 1989.

Bien entendu, tout cela est sujet à des mises à jour fréquentes. Mais mon programme de calcul se débrouille tout seul et recrée intégralement le tableau qui sert de source à ces graphiques en un peu plus de 12 minutes Cool

Bonne nuit !
Cyril

Records de supercentenaires français simultanément en vie

Message par Cyril le Sam 23 Juil 2016 - 15:28

Bonjour à tous !
Personnellement, j'utilise Excel et, depuis 2008, je fais un graphique des supercentenaires français simultanément en vie, en y intégrant bien entendu les cas posthumes au fur et à mesure qu'ils sont découverts. Suite à ma longue absence, je ne l'ai pas mis à jour depuis le 1er mars 2015, mais je me propose de remédier à cela et de le poster dans ce sujet dès qu'il sera actualisé, c'est-à-dire, je l'espère, avant la fin du week-end.
A très bientôt,
Cyril
Cyril

Records

Message par Barti le Sam 23 Juil 2016 - 15:13

Arnaud56 a écrit:
Utilises-tu comme Corentin19811981 l'outil excel pour déterminer le nombre de supercentenaires simultanément en vie ?

Non mais il me semble qu'il nous avait fait part, il y a quelques temps, de ce record de 30 supercentenaires (que je n'ai pas re-vérifié mais qui est probable suite à la découverte posthume de nouveaux cas).

Barti
Admin

Message par Arnaud56 le Sam 23 Juil 2016 - 10:43

Barti a écrit:
Arnaud56 a écrit:
corentin19811981 a écrit:
Nous revenons au chiffre record de ce début d'année 2016 (jusqu'au décès le 12 janvier de Mr Gouzy) a écrit:Le record pourrait être égalé le 17 du mois prochain avec l'anniversaire de Mme Besnier, puis battu le 28 du même mois avec celui de Mme Larroque, sous réserve de décès non connu à ce jour ou a venir avant cette date.

confused Je n'ai pas eu connaissance du décès d’Émilienne Waquet. A moins qu'elle ne soit pas née le 31 juillet 1906, c'est elle qui devrait devenir la 29e supercentenaire française, non  Question

Il me semble que le record toutes périodes confondues est de 30 supercentenaires simultanément en vie. Donc si mesdames Waquet et Besnier fêtent leurs 110 ans sans qu'aucun décès ne survienne, nous égalerons ce record.

Je pense qu'il est très peu probable qu’Émilienne Waquet nous quitte sans que la Voix du Nord lui consacre un article. Je ne me ferais pas trop de soucis à ce sujet, personnellement. Wink
Utilises-tu comme Corentin19811981 l'outil excel pour déterminer le nombre de supercentenaires simultanément en vie ?
Arnaud56
Admin

29 puis 30

Message par Barti le Sam 23 Juil 2016 - 10:34

Arnaud56 a écrit:
Nous revenons au chiffre record de ce début d'année 2016 (jusqu'au décès le 12 janvier de Mr Gouzy) a écrit:Le record pourrait être égalé le 17 du mois prochain avec l'anniversaire de Mme Besnier, puis battu le 28 du même mois avec celui de Mme Larroque, sous réserve de décès non connu à ce jour ou a venir avant cette date.

confused Je n'ai pas eu connaissance du décès d’Émilienne Waquet. A moins qu'elle ne soit pas née le 31 juillet 1906, c'est elle qui devrait devenir la 29e supercentenaire française, non  Question

Il me semble que le record toutes périodes confondues est de 30 supercentenaires simultanément en vie. Donc si mesdames Waquet et Besnier fêtent leurs 110 ans sans qu'aucun décès ne survienne, nous égalerons ce record.

Je pense qu'il est très peu probable qu’Émilienne Waquet nous quitte sans que la Voix du Nord lui consacre un article. Je ne me ferais pas trop de soucis à ce sujet, personnellement. Wink
Barti
Admin

Nombre de supercentenaires simultanément en vie

Message par Arnaud56 le Ven 22 Juil 2016 - 23:43

Dernière édition par Arnaud56 le Mar 2 Aoû 2016 - 22:54, édité 1 fois
Arnaud56
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut