Nombre de supercentenaires simultanément en vie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Régulation statistique

Message par Arnaud56 Hier à 12:55

Arnaud56 a écrit:L'objectif de cette statistique est de démontrer la probabilité considérable d'une fin d'année difficile pour nos supercentenaires. J'espère bien sûr que la prévision statistique sera démentie par les faits.

STATISTIQUE DE MAUVAIS AUGURE EN 2017

ACTUALISÉ AU DÉCÈS DE FERNANDE BATAILLE LE 29/08/2017

75 supercentenaires sont décédés en France depuis le 1er janvier 2014. Je n'ai pas compté Tsen-Tien Chane-Koane et Yamina Slimani dont les âges ne peuvent être authentifiés.
Sur cette période, un supercentenaire nous a quittés tous les 18 jours en moyenne avec bien sur des variations selon les années.

Année
Nombre
de décès
Délai moyen
entre 2 décès
Observations
2014
18
21 jours

2015
20
17 jours

2016
28
14 jours
Extinction génération 1903
2017
14
21 jours
mise à jour du 19 octobre 2017
Avec un 3e décès de supercentenaire en deux semaines (3,13 et 17 octobre), nous assistons malheureusement à l'inéluctable régulation statistique évoquée ci-dessus. D'ores-et-déjà, pour l'année en cours, nous égalons le délai moyen de 21 jours entre 2 décès de supercentenaires réalisé en 2014, soit 21 jours.
Le record de 35 supercentenaires simultanément en vie du 26 octobre 2016 est solidement installé...
Arnaud56
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Supercentenaires simultanément en vie.

Message par briochin le Sam 26 Aoû 2017 - 21:10

Bonsoir Arnaud,

Ton raisonnement tient la route (comme d'habitude oserai je dire) et est très intéressant. Il va nécessairement faire débat je pense entre les membres les plus assidus de ce forum. En ce qui me concerne un doute m'assaille notamment  au vu de la dernière phrase évoquant  la mort de Soeur Simone et celle de Mme Radix. Peut-on en conclure qu'un voire plusieurs décès parmi les 32 supercentenaires à présent recensées nous aurai(ent) échappé. J'avoue que j'effectue de temps en temps des petites vérifications sur ces supercentenaires mais bien évidemment il est impossible de débusquer tous les décès, certaines familles préférant l'anonymat par exemple. Les décès en région Ile de France sont également difficiles à trouver.

Pour ma part je vais redoubler de vigilance tout en restant bien sûr optimiste car après tout ces personnes sont peut-être bel et bien toutes en vie.
briochin
Admin

Voilà pourquoi le record ne sera pas battu en 2017 !

Message par Arnaud56 le Sam 26 Aoû 2017 - 17:15

L'objectif de cette statistique est de démontrer la probabilité considérable d'une fin d'année difficile pour nos supercentenaires. J'espère bien sûr que la prévision statistique sera démentie par les faits.

STATISTIQUE DE MAUVAIS AUGURE EN 2017

ACTUALISÉ AU DÉCÈS DE FERNANDE BATAILLE LE 29/08/2017

75 supercentenaires sont décédés en France depuis le 1er janvier 2014. Je n'ai pas compté Tsen-Tien Chane-Koane et Yamina Slimani dont les âges ne peuvent être authentifiés.
Sur cette période, un supercentenaire nous a quittés tous les 18 jours en moyenne avec bien sur des variations selon les années.

Année
Nombre
de décès
Délai moyen
entre 2 décès
Observations
2014
18
21 jours

2015
20
17 jours

2016
28
14 jours
Extinction génération 1903
2017
10
24 jours
Anomalie statistique

Les plus longs délais enregistrés sur cette période sont les suivants.

Délai
Entre le décès de…
Et celui de…
1
109 jours
Odette Ottavy
le 01/07/2014
Marianne Faivre
le 17/10/2014
2
93 jours
Simone Segoin
le 28/05/2017
Fernande Bataille
le 29/08/2017
3
85 jours
Olympe Amaury
le 12/05/2015
Alice Delbende
le 04/08/2015
4
65 jours
Geneviève Marly
le 03/09/2015
Simone Lantran
le 07/11/2015

Il est à remarquer que sans le décès de Sr Simone, 143 jours se seraient écoulés depuis le décès de Mademoiselle Radix ! Totalement improbable !

Dernière édition par Arnaud56 le Mar 29 Aoû 2017 - 22:59, édité 4 fois
Arnaud56
Admin

Coefficient de détermination

Message par Cyril le Jeu 4 Mai 2017 - 17:57

TheMan a écrit:Bonjour,

Je suis d'accord avec le record de 34 et les 2 périodes qui s'y rattache

Par contre, mes cours de math de Licence  étant un peu loin (une trentaine d'année) , cyril peut il vulgarisé le texte ci-dessous

Je ne prétends pas réaliser des prévisions statistiquement significatives, j'ai simplement utilisé les courbes de tendance d'Excel et conservé les deux qui fonctionnaient le mieux. Les coefficients de corrélation (85 et 86%) sont bons, ce qui signifie que les courbes sont proches des données. J'ai conservé les deux courbes pour avoir une valeur minimale et une valeur maximale (70 à 145 supercentenaires vivants en France en 2040), même s'il ne me semble pas spécialement pertinent, mathématiquement parlant, de modéliser une population en utilisant une fonction parabolique (courbe rouge). La fonction exponentielle (courbe bleue) me semble plus logique, mais elle augure d'une explosion du nombre de supercentenaires assez inimaginable

Merci
Bonjour TheMan, bonjour à tous,

Toutes mes excuses pour ce jargon scientifique, inexact qui plus est, puisque j'ai confondu le coefficient de corrélation avec le coefficient de détermination... Mais cela ne vous fera ni chaud ni froid ! Ce qui vous intéresse, c'est de comprendre ce chiffre de 0,85 ou 0,86. Disons, pour faire simple, que c'est un score qui peut aller de 0 à 1, et qui indique à quel point la courbe est proche des données qu'elle est censée représenter. Plus le coefficient de détermination est proche de 1, et plus la courbe est proche de la réalité. Dans le cas présent, les deux scores sont bons, sans plus. Donc les courbes bleue et rouge représentent plutôt bien l'évolution du nombre de supercentenaires connus en France jusqu'à aujourd'hui. Nous le voyons, mais les mathématiques nous le confirment.

Pour ce qui est de la portée statistique de mon petit graphique, il est sans prétention et il est probable que l'INSEE me rirait au nez en le voyant. Surtout en voyant la courbe rouge, qui a la forme d'une parabole (comme celle de la télévision), raison pour laquelle je pense qu'elle n'est pas pertinente. Disons, pour faire court, qu'elle s'ajuste bien à la réalité entre 1984 et 2017, mais qu'elle ne fonctionnerait pas si l'on voulait inclure les années 1970 au graphique : la courbe descendrait puis remonterait. Au contraire, la courbe bleue s'ajuste très bien dans le passé : plus on remonte dans le temps et plus la courbe bleue se rapproche de 0. C'est donc ma préférée !

En réalité, j'ai d'assez bonnes notions en statistiques qui, combinées à des connaissances en programmation informatique, pourraient me permettre de produire un résultat plus rigoureux scientifiquement, mais le résultat ne serait probablement pas très différent de celui d'Excel, qui a fait tout le travail à ma place en un temps record.

Si je devais parier sur un nombre de supercentenaires vivants en 2040, je me prononcerais pour un résultat un peu en dessous de la courbe bleue, pour tenir compte du déficit des naissances de 1914-18. Disons 120. On en reparlera dans 23 ans Wink
Cyril
Admin

Corrélé quoi ?

Message par TheMan le Jeu 4 Mai 2017 - 14:03

Bonjour,

Je suis d'accord avec le record de 34 et les 2 périodes qui s'y rattache

Par contre, mes cours de math de Licence  étant un peu loin (une trentaine d'année) , cyril peut il vulgarisé le texte ci-dessous

Je ne prétends pas réaliser des prévisions statistiquement significatives, j'ai simplement utilisé les courbes de tendance d'Excel et conservé les deux qui fonctionnaient le mieux. Les coefficients de corrélation (85 et 86%) sont bons, ce qui signifie que les courbes sont proches des données. J'ai conservé les deux courbes pour avoir une valeur minimale et une valeur maximale (70 à 145 supercentenaires vivants en France en 2040), même s'il ne me semble pas spécialement pertinent, mathématiquement parlant, de modéliser une population en utilisant une fonction parabolique (courbe rouge). La fonction exponentielle (courbe bleue) me semble plus logique, mais elle augure d'une explosion du nombre de supercentenaires assez inimaginable

Merci

Cyril a écrit:Je suis tombé par hasard sur cette vieille prédiction de notre ami Barti (23 juillet 2016), prédiction qui ne s'est malheureusement pas réalisée :
Barti a écrit:Je pense qu'il est très peu probable qu’Émilienne Waquet nous quitte sans que la Voix du Nord lui consacre un article. Je ne me ferais pas trop de soucis à ce sujet, personnellement. Wink
Mais ce n'est pas l'objet de mon message...

Voici une réactualisation de mon graphique des supercentenaires français simultanément en vie pour les années 2013-2017, que j'ai mis à jour cet après-midi en tenant compte des décès de mesdames Raffy et Waquet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après ce graphique, le record de supercentenaires français simultanément en vie serait désormais de 34, valeur atteinte 2 fois pendant 3 jours (il y a 32 supercentenaires en commun dans les deux listes, les autres sont en gras) :
- Du 28 au 30 octobre 2016, avec mesdames Rondello, Randon, Masson, Weiszfeld, Radix, Bot, Lartigue, Ragon, Adda, Raffy, Boizeau, Zaccaria, Aubert, Mangin, Duperray, Roy, Daguzan, Agathe, Lara, Montabord, Le Barillier, Boulot, Gautier, Dailland, Taterode, Waquet, Besnier, Dacier, Dorval, Linteau, Grandvaux, Ligny, Dhauyre et Guillaumin (du 110ème anniversaire d'Yvonne Guillaumin au décès d'Eugénie Raffy)
- Du 2 au 4 novembre 2016, avec mesdames Rondello, Randon, Masson, Weiszfeld, Radix, Bot, Lartigue, Ragon, Adda, Boizeau, Zaccaria, Aubert, Mangin, Duperray, Roy, Daguzan, Agathe, Lara, Montabord, Le Barillier, Boulot, Gautier, Taterode, Waquet, Besnier, Dacier, Dorval, Linteau, Grandvaux, Ligny, Dhauyre, Guillaumin et Cambar, plus monsieur Massard (du 110ème anniversaire d'Elise Cambar et Georges Massard au décès d'Eugénie Grandvaux)

On peut remarquer aussi que le record de 7 français de 112 ans et plus simultanément en vie a été égalé récemment, entre le 24 mars et le 8 avril 2017, avec mesdames Rondello, Randon, Masson, Weiszfeld, Radix, Bot et Lartigue (du 112ème anniversaire de Mathilde Lartigue au décès de Marie-Antoinette Radix).

Je voulais aussi partager avec vous ce petit graphique de mon crû, qui propose 2 projections du nombre de supercentenaires français à l'horizon 2040 :

Je ne prétends pas réaliser des prévisions statistiquement significatives, j'ai simplement utilisé les courbes de tendance d'Excel et conservé les deux qui fonctionnaient le mieux. Les coefficients de corrélation (85 et 86%) sont bons, ce qui signifie que les courbes sont proches des données. J'ai conservé les deux courbes pour avoir une valeur minimale et une valeur maximale (70 à 145 supercentenaires vivants en France en 2040), même s'il ne me semble pas spécialement pertinent, mathématiquement parlant, de modéliser une population en utilisant une fonction parabolique (courbe rouge). La fonction exponentielle (courbe bleue) me semble plus logique, mais elle augure d'une explosion du nombre de supercentenaires assez inimaginable. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier que nous allons passer par une période de "creux" ces prochaines années, à cause du déficit des naissances de la 1ère Guerre Mondiale, ce qui va ramener les prévisions à la baisse.

Je vous laisse méditer sur ces chiffres Wink

TheMan

Graphique des SCs français simultanément en vie

Message par Cyril le Mer 3 Mai 2017 - 21:45

Je suis tombé par hasard sur cette vieille prédiction de notre ami Barti (23 juillet 2016), prédiction qui ne s'est malheureusement pas réalisée :
Barti a écrit:Je pense qu'il est très peu probable qu’Émilienne Waquet nous quitte sans que la Voix du Nord lui consacre un article. Je ne me ferais pas trop de soucis à ce sujet, personnellement. Wink
Mais ce n'est pas l'objet de mon message...

Voici une réactualisation de mon graphique des supercentenaires français simultanément en vie pour les années 2013-2017, que j'ai mis à jour cet après-midi en tenant compte des décès de mesdames Raffy et Waquet :

D'après ce graphique, le record de supercentenaires français simultanément en vie serait désormais de 34, valeur atteinte 2 fois pendant 3 jours (il y a 32 supercentenaires en commun dans les deux listes, les autres sont en gras) :
- Du 28 au 30 octobre 2016, avec mesdames Rondello, Randon, Masson, Weiszfeld, Radix, Bot, Lartigue, Ragon, Adda, Raffy, Boizeau, Zaccaria, Aubert, Mangin, Duperray, Roy, Daguzan, Agathe, Lara, Montabord, Le Barillier, Boulot, Gautier, Dailland, Taterode, Waquet, Besnier, Dacier, Dorval, Linteau, Grandvaux, Ligny, Dhauyre et Guillaumin (du 110ème anniversaire d'Yvonne Guillaumin au décès d'Eugénie Raffy)
- Du 2 au 4 novembre 2016, avec mesdames Rondello, Randon, Masson, Weiszfeld, Radix, Bot, Lartigue, Ragon, Adda, Boizeau, Zaccaria, Aubert, Mangin, Duperray, Roy, Daguzan, Agathe, Lara, Montabord, Le Barillier, Boulot, Gautier, Taterode, Waquet, Besnier, Dacier, Dorval, Linteau, Grandvaux, Ligny, Dhauyre, Guillaumin et Cambar, plus monsieur Massard (du 110ème anniversaire d'Elise Cambar et Georges Massard au décès d'Eugénie Grandvaux)

On peut remarquer aussi que le record de 7 français de 112 ans et plus simultanément en vie a été égalé récemment, entre le 24 mars et le 8 avril 2017, avec mesdames Rondello, Randon, Masson, Weiszfeld, Radix, Bot et Lartigue (du 112ème anniversaire de Mathilde Lartigue au décès de Marie-Antoinette Radix).

Je voulais aussi partager avec vous ce petit graphique de mon crû, qui propose 2 projections du nombre de supercentenaires français à l'horizon 2040 :

Je ne prétends pas réaliser des prévisions statistiquement significatives, j'ai simplement utilisé les courbes de tendance d'Excel et conservé les deux qui fonctionnaient le mieux. Les coefficients de corrélation (85 et 86%) sont bons, ce qui signifie que les courbes sont proches des données. J'ai conservé les deux courbes pour avoir une valeur minimale et une valeur maximale (70 à 145 supercentenaires vivants en France en 2040), même s'il ne me semble pas spécialement pertinent, mathématiquement parlant, de modéliser une population en utilisant une fonction parabolique (courbe rouge). La fonction exponentielle (courbe bleue) me semble plus logique, mais elle augure d'une explosion du nombre de supercentenaires assez inimaginable. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier que nous allons passer par une période de "creux" ces prochaines années, à cause du déficit des naissances de la 1ère Guerre Mondiale, ce qui va ramener les prévisions à la baisse.

Je vous laisse méditer sur ces chiffres Wink
Cyril
Admin

Nombre choquant de centenaires pouvant intégrer nos listes

Message par Barti le Mer 9 Nov 2016 - 23:19

Amzer a écrit:Bonjour,

A la fin de cet article, on peut voir un tableau avec le nombre de centenaire au 1er janvier 2016, pour les hommes et les femmes :

On y apprend qu'il y avait officiellement 400 centenaires de 107 ans et + au début de l'année, et ce nombre est probablement similaire aujourd'hui.

Courage, on peut y arriver !
Barti
Admin

Centenaires en France au 1er janvier 2016

Message par Amzer le Mer 9 Nov 2016 - 22:02

Bonjour,

A la fin de cet article, on peut voir un tableau avec le nombre de centenaire au 1er janvier 2016, pour les hommes et les femmes :

Amzer

Record de supercentenaires affichés sur le forum

Message par Arnaud56 le Mar 30 Aoû 2016 - 20:08

entraide Merci d'avoir relevé cette incohérence qui, si elle est bien réelle, n'est sans doute pas celle que vous imaginiez...

L'ambition d'un affichage des records en tête de liste principale était plus modeste et moins intéressante que les records réels que vous établissez.
Il s'agit ici d'indiquer le nombre maximal de cas affichés sur le forum. Des records, qui sont amenés à être battus encore et encore, par l'efficacité de nos recherches et l'accroissement du phénomène de longévité extrême en France. Pour ma part, ils sont une motivation supplémentaire à chercher de nouveaux cas.

L'incohérence a donc été de tenir compte de votre travail très longuement détaillé pour établir le nombre de supercentenaires simultanément en vie. Le record d'affichage sur ce forum étant en fait de 29. Je vais donc rétablir cette incohérence et rendre plus explicite la nature des records indiqués. En revanche, l'un de vous peut-il se souvenir si nous avons précédemment affiché 29 supercentenaires en vie sur le forum ? Je n'en ai pas le souvenir...
Arnaud56
Admin

Nombre de supercentenaires simultanément en vie

Message par Invité le Mar 30 Aoû 2016 - 12:50

Admin a écrit:  
174 PERSONNES DE 107 ANS ET PLUS LE 1er SEPTEMBRE 2015
30 SUPERCENTENAIRES LE 26 SEPTEMBRE 2015 
14 HOMMES DE 107 ANS ET PLUS LE 14 AOÛT 2016

Bonjour,

Si cette mention ne tient pas compte des éventuels évènements (naissance, décès, modification de date etc ) portés a votre connaissance la date de ce record, ne tenez pas compte de la question ci-dessous

Le Record au 30 SUPERCENTENAIRES LE 26 SEPTEMBRE 2015 ne doit-il pas se situer au 29/11/2015 (Entrée de Mme Aubert au Rang de SC) ?
Prédicat pour le chiffre de 30: Que Mme Aubert soit née avant l'heure du Décès de Mme Rouzeau : 21h)

merci d'avance pour votre réponse

Invité
Invité

Nombre de supercentenaires en vie

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2016 - 21:29

Barti a écrit:
corentin19811981 a écrit:
Voici les informations demandées :

Adeline Emilie Soboul F 110 027 08/02/1890 06/03/2000 40 203 X X 007 Laboule Ardèche (7) Auvergne-Rhône-Alpes (84) France Valgorge Ardèche (7) Auvergne-Rhône-Alpes (84) France 007
Anne Marie Françoise Paris Hemery F 110 225 25/07/1889 06/03/2000 40 401 X X 056 Allaire Morbihan (56) Bretagne (53) France Paris-16° Paris (75) Île-de-France (11) France 075
Elisabeth Marguerite Lecuyer Seube F 110 333 08/04/1889 06/03/2000 40 509 X X 037 Chinon Indre-et-Loire (37) Centre-Val de Loire (24) France Chalons-sur-Marne Marne (51) Grand-Est (44) France 051

Actes à dispositions par mail

Vous pouvez me demander d'autres informations bien évidemment.
J'y répondrai si je les possèdent  et qu'il ne s'agisse pas de cas anonymes.

Un énorme merci pour votre aide !

J'accepte évidemment de recevoir les actes associés (cela m'évitera de les demander en mairie). Quelle est votre adresse mail ?

Une petite remarque par remarque à Elisabeth Lecuyer Seube : Je suis né à Châlons-sur-Marne et il me semble que la commune était déjà dénommée Châlons-en-Champagne en 2000 (j'ai regardé sur Wikipédia et il paraîtrait que ce soit depuis décembre 1997).

Châlons-en-Champagne est la Commune de Naissance et Chinon celle du décès
J'ai intervertit mes copier/coller sur ce Message
J'essaie toujours d'actualiser les lieux de deces
Pour ce qui est des départements et Régions c'est assez facile de faire les changements(Liste déroulante de saisie sous excel) mais pour les noms de communes , c'est assez difficile de suivre les possibles évolutions de presque 36000 communes, alors je me contente des noms de l'acte de décès.

Mail en MP

Invité
Invité

Actes et communes de décès

Message par Barti le Jeu 28 Juil 2016 - 18:26

Adeline Emilie Soboul F 110 027 08/02/1890 06/03/2000 40 203 X X 007 Laboule Ardèche (7) Auvergne-Rhône-Alpes (84) France Valgorge Ardèche (7) Auvergne-Rhône-Alpes (84) France 007
Anne Marie Françoise Paris Hemery F 110 225 25/07/1889 06/03/2000 40 401 X X 056 Allaire Morbihan (56) Bretagne (53) France Paris-16° Paris (75) Île-de-France (11) France 075
Elisabeth Marguerite Lecuyer Seube F 110 333 08/04/1889 06/03/2000 40 509 X X 037 Chinon Indre-et-Loire (37) Centre-Val de Loire (24) France Chalons-sur-Marne Marne (51) Grand-Est (44) France 051

J'y répondrai si je les possèdent  et qu'il ne s'agisse pas de cas anonymes.

Un énorme merci pour votre aide !

J'accepte évidemment de recevoir les actes associés (cela m'évitera de les demander en mairie). Quelle est votre adresse mail ?

Une petite remarque par remarque à Elisabeth Lecuyer Seube : Je suis né à Châlons-sur-Marne et il me semble que la commune était déjà dénommée Châlons-en-Champagne en 2000 (j'ai regardé sur Wikipédia et il paraîtrait que ce soit depuis décembre 1997).
Barti
Admin

Re: Nombre de supercentenaires simultanément en vie

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2016 - 17:56

Barti a écrit:
Non obstant, il me manque l'heure de Naissance de Mme Aubert (même jour que le décès de Mme Rouzeau le 29/11/2015 à 21h) et l'heure de Naissance de Mme Billaud (même jour que le décès de Mme Colisson le 18/11/2015 à 18h15)
Si quelqu'un a ces informations, je suis preneur

Isabelle Billaud est née à 6h00.

Voici son acte de naissance :
Acte

Elle a donc fêté ses 110 ans avant le décès de Mlle Colisson.

Petite Anecdote 1 : Une Journée Noire avec 3 décès le même jour

S F Soboul     06 03 2000 22h00
S F Paris        06 03 2000 12h40
S F Lecuyer    06 03 2000 03h15

Pourriez-vous nous indiquer les communes de décès d'Anne-Marie Paris et d'Elisabeth Lecuyer ?

Je sais qu'Adeline Soboul est décédée à Valgorge (Ardèche) (je dois terminer de mettre à jour la liste des supercentenaires par rapport aux données que je possède), mais je n'ai pas encore trouvé celle des deux autres. Merci d'avance !

Il s'agit je crois de trois supercentenaires dévoilées par Jean-Marie Robine, mais nous en savons malheureusement peu sur ces dernières excepté leur nom. Il y en a quelques autres sur lesquelles le lieu de vie nous est encore inconnu. Peut-être possédez-vous + d'informations que nous n'avons pas encore...

J'y répondrai si je les possèdent et qu'il ne s'agisse pas de cas anonymes.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2016 - 17:49

Cyril a écrit:
corentin19811981 a écrit:Oui, une SC Inconnue 18 07 1890 01 03 2002 est bien présente sur l'IDL (Max Plank institute)

Je ne sais pas pourquoi , je l'ai topé en Disparu 1973 (Peut être cela est t'il une erreur ou on m'a donnée une fausse information).
Je vais rechercher et vous tenir au courant

La Base IDL contient une erreur sur le cas Marguerite Poinsot Petit déclaré née le 02/07/1883 alors que son acte de décès et son acte de Naissance précise le 03/07/1883
....... donc cette base n'est pas infaillible (l'erreur humaine est partout).

Il n'y a pas d'autres cas dcd au 01/03/2002 sur l'IDL
Cyril, d'où tient tu cette notion de doublon de dcd au 01/03/2002 ?

Merci
Ma première inconnue (18/07/1890-01/03/2002) vient de l'IDL, comme tu l'as compris.

Quant à la seconde (18/03/1890-01/03/2002), elle a été citée il y a fort longtemps sur la liste yahoo "World's Oldest People".

Bien , j'ai retrouvé cette information dans un mail du 2 mars 2007 (merci la procédure de recherche gmail)

Il est dit dans ce mail

111 F 18/03/1890 01/03/2002 2 DISPARITION age=111

Donc, l'autre est un vrai cas anonyme 18/07/1890 01/03/2002

Invité
Invité

Informations

Message par Barti le Jeu 28 Juil 2016 - 16:29

Non obstant, il me manque l'heure de Naissance de Mme Aubert (même jour que le décès de Mme Rouzeau le 29/11/2015 à 21h) et l'heure de Naissance de Mme Billaud (même jour que le décès de Mme Colisson le 18/11/2015 à 18h15)
Si quelqu'un a ces informations, je suis preneur

Isabelle Billaud est née à 6h00.

Voici son acte de naissance :

Elle a donc fêté ses 110 ans avant le décès de Mlle Colisson.

Petite Anecdote 1 : Une Journée Noire avec 3 décès le même jour

S F Soboul     06 03 2000 22h00
S F Paris        06 03 2000 12h40
S F Lecuyer    06 03 2000 03h15

Pourriez-vous nous indiquer les communes de décès d'Anne-Marie Paris et d'Elisabeth Lecuyer ?

Je sais qu'Adeline Soboul est décédée à Valgorge (Ardèche) (je dois terminer de mettre à jour la liste des supercentenaires par rapport aux données que je possède), mais je n'ai pas encore trouvé celle des deux autres. Merci d'avance !

Il s'agit je crois de trois supercentenaires dévoilées par Jean-Marie Robine, mais nous en savons malheureusement peu sur ces dernières excepté leur nom. Il y en a quelques autres sur lesquelles le lieu de vie nous est encore inconnu. Peut-être possédez-vous + d'informations que nous n'avons pas encore...
Barti
Admin

Doublon

Message par Cyril le Jeu 28 Juil 2016 - 14:58

corentin19811981 a écrit:Oui, une SC Inconnue 18 07 1890 01 03 2002 est bien présente sur l'IDL (Max Plank institute)

Je ne sais pas pourquoi , je l'ai topé en Disparu 1973 (Peut être cela est t'il une erreur ou on m'a donnée une fausse information).

La Base IDL contient une erreur sur le cas Marguerite Poinsot Petit déclaré née le 02/07/1883 alors que son acte de décès et son acte de Naissance précise le 03/07/1883

Merci
Ma première inconnue (18/07/1890-01/03/2002) vient de l'IDL, comme tu l'as compris.

Quant à la seconde (18/03/1890-01/03/2002), elle a été citée il y a fort longtemps sur la liste yahoo "World's Oldest People".
Cyril
Admin

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2016 - 13:36

Cyril a écrit:
corentin19811981 a écrit:Merci pour la correction Pour Radix

Oui les 2 personnes de 111 ans sont les mêmes (née le 18/03/1890 et le 18/07/1890) .
A l'époque toutes le saisies n'étaient pas informatisée et l'employé de l'etat civil s'est trompé en le 3 et le 7
Il s'agit en fait d'une seule même personne disparu en 1973 mais déclaré officiellement dcd par un juge le 1ermars 2002
Merci pour l'info !

Vu que cette personne était incluse dans l'International Database on Longevity, je pensais que son existence en tant que supercentenaire était documentée scratch

A en effet, c'est louche

cela fait une paie, que je n'y suis plus allé vu qu'elle n'était jamais mis à jour

J'y retourne de ce pas et je regarde

Merci

Oui, une SC Inconnue 18 07 1890 01 03 2002 est bien présente sur l'IDL (Max Plank institute)

Merci

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2016 - 13:29

vianou21 a écrit:
corentin19811981 a écrit:Dans mon tableau, les 31 sont : Eudoxie Baboul, Thérèse Ladigue, Elisabeth Collot, Honorine Rondello, Mélanie Leblais, Mathilde Dupray, Henriette Boeuf, Lucile Randon, Huguette Masson, Georgette Volton, Isle Weiszfeld, Rachel Germaine Martin, Renée Boisseau, Marie Antoinette Radix, Jeanne Bot, Juliette Jocher, Marie Claire Brissaud, Mathilde Lartigue, Madeleine Ragon, Germaine Jacmel, Germaine Baron, Marcelle Adda, Eugénie Raffy, Roger Gouzy, Léontine Rousselot, notre "anonyme" née le 06/08/1905, Marcelle Gourdinet, Isabelle Boizeau, Jéromine Emmanuelli, Maria Zaccaria et Jeanne Aubert.

Bon, j'ai fini de corriger mon tableau
j'ai toujours mon record à 30
Alors chez checker les différences

Bon, j'ai eu un peu de mal car tu utilises les noms maritaux quand ils existent et moi les noms de jeune fille

La différence est Rachel Germaine Martin qui est pour moi Rachel Germaine Thérèse Berton (Martin)
Je pense qu'il s'agit de la même personne

Selon son acte de décès en ma possession, elle est dcd le 26/11/2015 à 14h50
.............. donc dcd avant le 110th de jeanne Aubert 29/11/2015

donc plutôt 30 que 31

Quel est ton avis ?

Qui est (ou était) Germaine Baron?
N'ayant jamais vu son nom marital (ou son nom de jeune fille) sur un classement de ce forum ou même sur wikipedia ,
où avez trouvé cette supercentenaire et doit on l'ajouter à la liste des 107 et +?
Merci d'avance de vos futures réponses et bonne journée à tous!

Baron est le nom Marital de Labarthe
26/05/1905 Paris 10° Paris (75) Île-de-France (11) France
14/01/2016 Paris 15° Paris (75) Île-de-France (11) France

Invité
Invité

germaine Baron?

Message par vianou21 le Jeu 28 Juil 2016 - 11:50

[quote="corentin19811981"]Dans mon tableau, les 31 sont : Eudoxie Baboul, Thérèse Ladigue, Elisabeth Collot, Honorine Rondello, Mélanie Leblais, Mathilde Dupray, Henriette Boeuf, Lucile Randon, Huguette Masson, Georgette Volton, Isle Weiszfeld, Rachel Germaine Martin, Renée Boisseau, Marie Antoinette Radix, Jeanne Bot, Juliette Jocher, Marie Claire Brissaud, Mathilde Lartigue, Madeleine Ragon, Germaine Jacmel, Germaine Baron, Marcelle Adda, Eugénie Raffy, Roger Gouzy, Léontine Rousselot, notre "anonyme" née le 06/08/1905, Marcelle Gourdinet, Isabelle Boizeau, Jéromine Emmanuelli, Maria Zaccaria et Jeanne Aubert.

Bon, j'ai fini de corriger mon tableau
j'ai toujours mon record à 30
Alors chez checker les différences

Bon, j'ai eu un peu de mal car tu utilises les noms maritaux quand ils existent et moi les noms de jeune fille

La différence est Rachel Germaine Martin qui est pour moi Rachel Germaine Thérèse Berton (Martin)
Je pense qu'il s'agit de la même personne

Selon son acte de décès en ma possession, elle est dcd le 26/11/2015 à 14h50
.............. donc dcd avant le 110th de jeanne Aubert 29/11/2015

donc plutôt 30 que 31

Quel est ton avis ?

Qui est (ou était) Germaine Baron?
N'ayant jamais vu son nom marital (ou son nom de jeune fille) sur un classement de ce forum ou même sur wikipedia ,
où avez trouvé cette supercentenaire et doit on l'ajouter à la liste des 107 et +?
Merci d'avance de vos futures réponses et bonne journée à tous!

vianou21

Message par Invité le Jeu 28 Juil 2016 - 9:47

Cyril a écrit:

Oui les 2 personnes de 111 ans sont les mêmes (née le 18/03/1890 et le 18/07/1890) .
A l'époque toutes le saisies n'étaient pas informatisée et l'employé de l'etat civil s'est trompé en le 3 et le 7
Il s'agit en fait d'une seule même personne disparu en 1973 mais déclaré officiellement dcd par un juge le 1ermars 2002
Merci pour l'info !

Vu que cette personne était incluse dans l'International Database on Longevity, je pensais que son existence en tant que supercentenaire était documentée scratch

A en effet, c'est louche

cela fait une paie, que je n'y suis plus allé vu qu'elle n'était jamais mis à jour

J'y retourne de ce pas et je regarde

Merci

Invité
Invité

Disparue en 1973

Message par Cyril le Mer 27 Juil 2016 - 20:08

Merci pour l'info !

Cyril
Admin

Message par Invité le Mer 27 Juil 2016 - 19:39

Cyril a écrit:
corentin19811981 a écrit:Ci-dessous : mes 14 doubles évènements Publics doit correspondre aux tiens

S F Rouzeau 29 11 2015 21h00
E F Aubert 29 11 2015 ??h??

S F Colisson 18 11 2015 18h15
E F Billaud 18 11 2015 ??h??

E F Rousselot 23 07 2015 22h00
E M Gouzy 23 07 2015 05h00

S F Lecat        14 03 2015 11h04
S F Giraudi 14 03 2015 00h45

S F Desmarest 20 12 2014 08h30
S F Chalard 20 12 2014 08h00

E F Radix 03 12 2014 ??h??
E F Caraty 03 12 2014 18h00

E F Vincent 21 09 2014 12h00
E F Proust 21 09 2014 08h30

S F Fermin 01 07 2014 15h40
S F Poussade 01 07 2014 07h00

E F Giraudi 27 02 2014 22h00
E F Houry 27 02 2014 01h30

E F Trimaille 21 08 2013 06h00
S F Moutron 21 08 2013 02h00

E F Hallet 17 09 2011 23h00
E F Lefeuvre 17 09 2011 22h00

S F Brochier 05 01 2009 18h00
S F Aupetit 05 01 2009 09h00

E F Dondats 13 08 2003 12h00
S F Ardouin 13 08 2003 09h00

S F Bory        07 08 2003 20h00
E F Guilhem 07 08 2003 04h00
En réalité, Jeanne Bonnard Rochet était dans mes 14 événements, mais tu as un événement en trop car Marie Antoinette Radix est née le 7 décembre 1904 à 8h, ce qui me permet effectivement de retomber sur mes pieds.

De mon côté, j'ai deux anonymes décédées le 1er mars 2002, mais j'ai peur qu'il s'agisse d'une redondance...

Merci pour la correction Pour Radix

30 ans entre la disparition et le jugement , c'est vraiment le délai maximum
Mais peut etre que cette dame est t'elle toujours caché et en vie à 126 ans ........... ?

Invité
Invité

13 Evenements

Message par Invité le Mer 27 Juil 2016 - 19:33

Cyril a écrit:
corentin19811981 a écrit:Ci-dessous : mes 14 doubles évènements Publics doit correspondre aux tiens

En réalité, Jeanne Bonnard Rochet était dans mes 14 événements, mais tu as un événement en trop car Marie Antoinette Radix est née le 7 décembre 1904 à 8h, ce qui me permet effectivement de retomber sur mes pieds.

De mon côté, j'ai deux anonymes décédées le 1er mars 2002, mais j'ai peur qu'il s'agisse d'une redondance...

Merci pour la correction Pour Radix

Invité
Invité

13 doubles événements

Message par Cyril le Mer 27 Juil 2016 - 18:30

Cyril
Admin

Double Evenements

Message par Invité le Mer 27 Juil 2016 - 17:53

Cyril a écrit:
corentin19811981 a écrit:Au total : 20 journées présentent des doubles évènements (19) ou triple évènement (1)
Eh bien, je dois avoir encore de grosses lacunes dans mon tableau, car je n'ai que 14 doubles événements au lieu de 19 pale

A moins que tu comptes aussi les anniversaires supérieurs ou égaux à 111 ans dans tes "événements" ?

EDIT : Cela m'étonnerait, car en les intégrant, j'arrive à 26 doubles événements...

Non, je ne compte pas les anniversaires >=111 ans

Il y a 5 Doubles évènements qui concernent des cas de SC non Public mais desanonymisés par moi + 1 Double évènement sur Mme Bonnard Elle même

20 - 6 = 14 , tu retombes sur tes pieds

Ci-dessous : mes 14 doubles évènements Publics doit correspondre aux tiens

S F Lecat 14 03 2015 11h04