Nouveau membre, je me présente

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Man

Message par Arnaud56 le Mer 21 Déc 2016 - 16:46

Bienvenue  à un nouveau membre qui semble enclin à délivrer des informations sur ce forum. 
Serait-il possible de faire un peu plus connaissance avec l'homme qui se cache derrière "The Man" Question
Arnaud56
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Tylerx

Message par briochin le Mer 21 Déc 2016 - 18:44

Heureux de vous compter parmi nous et de collaborer sur le site.
briochin
Admin

Nouveaux membres

Message par Barti le Jeu 22 Déc 2016 - 11:21

Bienvenue aux nouveaux membres de ce forum ! J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger régulièrement et de profiter de votre collaboration. Wink
Barti
Admin

Merci pour l'accueil

Message par TheMan le Sam 24 Déc 2016 - 19:32

Bonjour,

Merci de votre accueil,
Je ne tiens pas a lever mon anonymat, mais je peux vous dire que nous avons la même passion commune, pour ma part depuis une quinzaine d'années.
Je vous félicite pour votre travail quotidien et la qualité de vos interventions

Merci

TheMan

Membre pour ma grand-mère

Message par bgregoire le Lun 23 Jan 2017 - 16:11

Bonjour
Je viens de découvrir ce forum et je désire vous faire part de ma grand mère qui est née le 13/02/1910.

bgregoire

Bienvenue

Message par briochin le Lun 23 Jan 2017 - 22:24

bgregoire a écrit:Bonjour
Je viens de decouvrir ce forum et je desire vous faire part de ma grand mere qui est nee le 13/02/1910.

Bonsoir bgrégoire,

Merci pour votre inscription sur le forum et bienvenue. Votre grand mère intègrera la liste le mois prochain (et pour longtemps nous l'espérons) dès que vous nous aurez fourni les précisions nécessaires (état civil) sur la personne.

Bonne soirée Smile

Briochin
briochin
Admin

Bienvenue à bgrégoire

Message par Arnaud56 le Lun 23 Jan 2017 - 22:28

Bonjour bgrégoire,

Pour ma part, j'ai dans ma base de données de 105-106 ans une personne qui pourrait correspondre à la date de naissance que vous donnez. Si Grégoire est votre nom de famille, elle serait alors votre grand-mère maternelle. Comme vous le dit mon ami Briochin, il nous faut son nom de naissance, son nom marital mais aussi sa commune de résidence.
Arnaud56
Admin

Elodieelo à propos de Léa Poulin

Message par Elodieelo le Ven 28 Avr 2017 - 19:25

Bonjour,
Je peux apporter quelques renseignements complémentaires sur une centenaire qui a intégré ce mois votre tableau. Vous la nommez Lucienne POULIN. Elle s'appelle en réalité Léa POULIN ( Lucienne étant son deuxième prénom, devenu son prénom usuel, Léa n'étant pas à la mode en 1910). Elle fête ses 107 ans demain, soit le 29 avril. Elle réside à Saint-Sauveur-en-Puisaye dans l'Yonne. Nous sommes aujourd'hui allées à la maison de retraite fêter son anniversaire. Elle est toujours gourmande et a bu sa coupe de crémant!

Elodieelo

Merci Elodieelo . 107 ans de Léa Poulin

Message par briochin le Ven 28 Avr 2017 - 20:16

Elodieelo a écrit:Bonjour,
Je peux apporter quelques renseignements complémentaires sur une centenaire qui a intégré ce mois votre tableau. Vous la nommez Lucienne POULIN. Elle s'appelle en réalité Léa POULIN ( Lucienne étant son deuxième prénom, devenu son prénom usuel, Léa n'étant pas à la mode en 1910). Elle fête ses 107 ans demain, soit le 29 avril. Elle réside à Saint-Sauveur-en-Puisaye dans l'Yonne. Nous sommes aujourd'hui allées à la maison de retraite fêter son anniversaire. Elle est toujours gourmande et a bu sa coupe de crémant!

Merci beaucoup Elodieelo et bienvenue en tant que nouveau membre. Merci également pour les renseignements fournis sur  Mme Léa ;Poulin. Nous allons bien entendu l'intégrer dans notre liste des 107 ans et plus et pour longtemps nous l'espérons tous. N'hésitez pas à nous donner de temps à autre des nouvelles de Mme Poulin et heureux anniversaire à elle.
briochin
Admin

Bienvenue Elodieelo

Message par Cyril le Ven 28 Avr 2017 - 20:32

Merci et bienvenue à vous, Elodieelo !

Et joyeux anniversaire à Mme Poulin 107 ans
Cyril
Admin

Bienvenue dans l'univers des centenaires

Message par Arnaud56 le Ven 28 Avr 2017 - 21:05

Elodieelo a écrit:Bonjour,

Bonjour Elodieelo,
Ravi d'accueillir un nouveau membre et encore plus une femme car nous avons pas du tout de parité sur ce forum.
:gâteau107: Joyeux anniversaire avec un jour d'avance à Mme Léa Lucienne Poulin. 
Connaissez-vous son nom et lieu de naissance ?
Arnaud56
Admin

Bonjour à tous!

Message par Marco Wikkerink le Dim 27 Aoû 2017 - 10:47

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marco et je viens des Pays-Bas. Je suis sûr qu'il y a des personnes ici qui me connaissent - comme Cyril - car je "travaille" (ce n'est pas du vrai travail bien sûr...) pour le GRG. J'aurai 29 ans le mois prochain - quel âge, quel âge! - et je suis prof d'anglais dans une école dans l'est de mon pays, où j'habite aussi (en effet, 400 mètres de la frontière allemande).

Je considère la douce France ma deuxième maison, car mes grandparents français (autrement dit, les meilleurs amis de mes vrais grandparents depuis 55 années) habitent à Mondavezan (31), près de Cazères-sur-Garonne. J'y vais prèsque chaque année, et la dernière fois était il y a un mois, quand je suis parti en vacances au Portugal.

Je me réalise que le GRG ne porte pas un nom très bien parmi quelques membres ici, mais j'espère que vous sachez que je suis aussi un "fan" normal des supercentenaires, comme vous. Smile

Marco

Dernière édition par Marco Wikkerink le Dim 27 Aoû 2017 - 11:01, édité 2 fois (Raison : Fait --> effet)
Marco Wikkerink

Bienvenue à Marco

Message par Arnaud56 le Dim 27 Aoû 2017 - 12:15

Hallo Marco, ik ben zeer blij u te verwelkomen op het franse forum. Gefeliciteerd met uw eerste bericht in het Frans. [2 geschreven met google vertaling]  entraide
Je t'enverrai un message privé de bienvenue.
Arnaud56
Admin

Bienvenue

Message par Barti le Dim 27 Aoû 2017 - 13:48

Salut Marco. Ravi de te compter parmi nous sur ce forum !

Je ne parle pas néerlandais et Google Traduction n'est pas suffisamment fiable, donc je préfère rester en mode français. scratch
Barti
Admin

Bienvenue Marco !

Message par Cyril le Dim 27 Aoû 2017 - 14:00

Bonjour Marco, et bienvenue sur le forum ! Nous t'accueillons avec grand plaisir. Je connais ton amour de la France et, bien entendu, ta passion pour les supercentenaires : tu es au bon endroit pour ça Very Happy

A bientôt,
Cyril
Cyril
Admin

Bienvenue Marco!

Message par Antoine76 le Dim 27 Aoû 2017 - 16:25

Salut Marco,

je suis content de te voir nous rejoindre. Tu es le premier membre néerlandais à rejoindre notre forum !Very Happy Je te félicite une fois de plus pour ton français irréprochable (je pensais d'ailleurs auparavant que tu ne voulais pas rejoindre notre forum, je suis content de voir que je me suis trompé)

Bienvenue encore à toi!

Antoine76
Admin

Re: Nouveau membre, je me présente

Message par Marco Wikkerink le Lun 28 Aoû 2017 - 18:49

Bonjour,

Un grand merci pour l'accueil! Smile

Antoine, ce n'est pas que je n'ai jamais voulu être inscrit ici... c'est que je ne me suis jamais réalisé qu'il y avait une section seulement visible pour des membres du forum... alors c'est de la curiosité. Wink
Marco Wikkerink

je me présente

Message par Jérôme Réunion le Lun 11 Sep 2017 - 9:54

Bonjour à tous et surtout à Briochin
Je me présente, je m'appelle Jérôme RIVIÈRE, je suis le petit fils de Madame GRONDIN née DEBOIVILLIERS Marcelle Antoinette âgée de 109 ans depuis le 09 mai 2017.
Comme promis à Briochin suite à son appel téléphonique d'il y a quelque mois, je m'inscris sur ce forum;je suis de l'ile de La Réunion, ma grand mère est la doyenne de l'ile
J'espere que Briochin verra mon message,que je suis au bon endroit, et que je saurais comment utiliser ce forum
j'aimerai bien mettre une photo de ma grand mère pour vous la faire partager
merci; a trés vite

Jérôme Réunion

Re: Nouveau membre, je me présente

Message par Arnaud56 le Lun 11 Sep 2017 - 10:48

Jérôme Réunion a écrit:Bonjour à tous et surtout à Briochin
Je me présente, je m'appelle Jérôme RIVIÈRE, je suis le petit fils de Madame GRONDIN née DEBOIVILLIERS Marcelle Antoinette âgée de 109 ans depuis le 09 mai 2017.
Comme promis à Briochin suite à son appel téléphonique d'il y a quelque mois, je m'inscris sur ce forum;je suis de l'ile de La Réunion, ma grand mère est la doyenne de l'ile
J'espere que Briochin verra mon message,que je suis au bon endroit, et que je saurais comment utiliser ce forum
merci; a trés vite

Bonjour Jérôme,
Je suis Arnaud(56), responsable de ce forum. Je suis très content de vous accueillir ici. Briochin est actuellement sous le soleil des Baléares mais il se connecte de temps en temps.
Pour mettre une image dans un message, il y a un tutoriel sur le forum
http://centenaires-francais.forumactif.org/t82-7-comment-inserer-une-image-dans-votre-message

En cas de difficulté, vous pouvez envoyer la photo en pièce jointe à l'adresse suivante et je la mettrai.
centenaires.francais@gmail.com  (pas de cédille à francais)
Merci beaucoup de ce cadeau que vous nous faites. cadeau !
Arnaud56
Admin

Bienvenue Jérôme.

Message par briochin le Lun 11 Sep 2017 - 14:55

Jérôme Réunion a écrit:Bonjour à tous et surtout à Briochin
merci; a trés vite

Bonjour Jérôme,

Je suis ravi de votre inscription sur le forum Bien joué ! Comme l a gentiment dit Arnaud je suis aux Baleares jusqu'au 23 septembre mais bien évidemment je continue à suivre l activité du forum. J espère déjà que la santé de votre grand mère se maintient. Je maintiens les contacts à La Réunion et la semaine dernière j ai essayé en vain d avoir des nouvelles d une autre doyenne locale Laurencine Imize Deletre de Saint Denis mais en vain (voir rubrique recherches en cours ). Sinon n hésitez pas à parcourir les différentes rubriques du forum, on s y familierise très vite et l ambiance est très conviviale avec des membres assidus aussi sympathiques que pointus dans le domaine qui nous intéresse à savoir l hommage mérité à nos glorieux anciens sous la houlette de notre très compétent Maestro, Arnaud. Merci encore de nous avoir rejoints. Embrassez bien votre grand mère de notre part.
Denis alias Briochin
briochin
Admin

Bienvenue aux nouveaux

Message par Amzer le Lun 11 Sep 2017 - 22:28

Bienvenue aux nouveaux, notamment Marco et Jérôme. Je vous souhaite de vous plaire sur ce forum qui est très sympathique et on apprend plein de choses sur nos doyens.
Amzer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut