Nouveau membre, je me présente

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coyote77, membre du Canada

Message par Sailor Haumea le Sam 16 Juil 2016 - 19:25

I have Japanese ancestry but have lived my whole life in Oklahoma (United States).

Coyote77 is Santiago Garcia (born in Colombia and living in Canada), who has researched many Latin American supercentenarians.

P.S. I am female.

Regards,
Okiku Saji

Sailor Haumea

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde femme sur le forum

Message par Arnaud56 le Sam 16 Juil 2016 - 21:09

Ravi d'accueillir une seconde femme (au moins) sur ce forum.  Very Happy
Arnaud56
Admin

Je Suis Robert Charlassier

Message par Ryoung122 le Dim 17 Juil 2016 - 2:37

Bien joué !

Je suis Robert Charlassier!

Ryoung122

Confirmation de Coyote77

Message par Coyote77 le Dim 17 Juil 2016 - 9:34

Salut, ici Coyote77. C'est tout à fait vrai ce que Sailor à dit sur moi. Concernant des recherches, c'est moi qui a trouvé l'acte de Baptême original de la française Maria Laura Du-Serre-Telmon. Même chose pour trois supercentenaires vivantes dans la liste du GRG: Ambrosia Acosta Terán, Bienvenida Vergara de Cano et Ana Sara Márquez de Ramírez. J'ai venu sur ses groupe car je suis intéressé par les supercentenaires de tous les nationalités. Je ne pense pas aider avec la France car je pense que il y a déjà assez des correspondants, mais par exemple, je peut aider quand c'est des immigrants d'Amérique Latine ou autres pays du troisième monde., comme par exemple, avec madame Du Serre Telmon.

Cordialemente.

Coyote77

Inscription validée

Message par Arnaud56 le Dim 17 Juil 2016 - 23:33

Arnaud56 a écrit:
Ryoung122 a écrit:Bien joué !
Je suis Robert Charlassier!
Je sais désormais d'où vous vient le patronyme de Charlassier. Cela me suffit pour confirmer que vous êtes bien Robert Young. Bienvenue !

Dernière édition par Arnaud56 le Mer 21 Déc 2016 - 15:54, édité 1 fois
Arnaud56
Admin

Merci Coyote77 !

Message par Cyril le Lun 18 Juil 2016 - 23:33

Coyote77 a écrit:Concernant des recherches, c'est moi qui a trouvé l'acte de Baptême original de la française Maria Laura Du-Serre-Telmon.
Coyote77, je ne me rappelle plus si j'ai eu l'occasion de vous remercier pour avoir trouvé l'acte de baptême de Maria Laura du Serre-Telmon. Cela m'a permis de me concentrer sur la partie 1907-1977 de sa vie, et finalement de trouver une piste intéressante qui, je l'espère, aboutira bientôt.
Alors merci beaucoup à vous, muchas gracias para su ayuda ! cheers
Cyril
Admin

Xylo95

Message par xylo95 le Ven 7 Oct 2016 - 16:35

Bonjour je me présente, Siegfried 42 ans. J' ai une grand mère qui est dans sa 107 année. Elle est née le 13 juin 1910 et réside en maison de retraite depuis 1993.

xylo95

Bienvenue à Xylo95

Message par Arnaud56 le Sam 8 Oct 2016 - 0:42

Bonjour Siegfried,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum et espère que vous aurez en juin prochain la fierté de voir votre grand-mère entrer dans la liste des personne les plus âgées de France ! Very Happy
Arnaud56
Admin

Bienvenue

Message par Cyril le Sam 8 Oct 2016 - 2:09

Bonsoir Siegfried / Xylo95,

Je vous souhaite également la bienvenue sur ce forum.

J'espère que votre grand-mère se porte bien et que vous aurez encore longtemps la fierté et la chance de connaître cette aïeule d'un autre temps.

Cordialement,

Cyril
Cyril
Admin

Georges Brémont, 100 ans

Message par jbremont le Mer 7 Déc 2016 - 1:23

Bonjour chers amis centenaires. j'espère avoir ma place dans votre forum car je fêterai mes 101 ans en février prochain. Je m'intéresse depuis très longtemps à la généalogie et je suis même parvenu à ce que l'un de mes arrières petits-fils se prenne de passion. Je suis veuf depuis 15 ans ; ma femme et moi avons 4 enfants (dont 2 décédés : Nicole à 58 ans et Robert à 68 ans). J'habite à Reims et je suis retraité de la fonction publique. Je suis encore bien mobile, je fais mes courses et j'ai une aide à domicile
Au plaisir de converser avec vous. Georges Bremont
jbremont

Bienvenue, monsieur Brémont !

Message par Cyril le Mer 7 Déc 2016 - 2:03

Bonjour et bienvenue à vous, monsieur Brémont !

En ce qui me concerne, c'est un honneur d'accueillir un centenaire tel que vous sur le forum et c'est avec plaisir que je converserai avec vous. Je suis assez impressionné de voir que vous maîtrisez Internet, dans la mesure où vous deviez avoir aux alentours de 80 ans quand il a fait son apparition en France.

Je suis moi-même féru de généalogie depuis une vingtaine d'années et, si je n'ai pour l'instant qu'un fils de 2 ans, je sais qu'un jour, j'aimerais réussir à transmettre cette passion à l'un de mes descendants, comme vous l'avez fait avec votre arrière-petit-fils.

Bien cordialement,

Cyril Depoudent
Cyril
Admin

L'un des premiers hommes sténo-dactylo

Message par jbremont le Mer 7 Déc 2016 - 2:58

Merci Cyril et désolé de cette réponse en pleine nuit : j'ai toujours eu des problèmes de sommeil. Oui, j'ai commencé très tardivement mais avec l'aide de la famille. Et puis quand je travaillais, j'étais employé dans un ministère (agriculture) où j'étais l'un des premiers hommes sténo-dactylo ! J'ai eu mon CAP chez Pigier en 1956. Je lis beaucoup encore avec une loupe mais j'aime surtout écouter des disques qui racontent un livre : les livres audio.
A bientôt Cyril et profitez bien de votre fils de 2 ans !

Bien à vous,
Georges
jbremont

Réponse nocturne

Message par Cyril le Mer 7 Déc 2016 - 3:48

Rebonsoir Georges,

N'hésitez pas à écrire en pleine nuit, j'ai moi aussi des problèmes de sommeil, figurez-vous...
Si vous avez été sténo-dactylo, je gage que vous vous débrouillez fort bien avec un clavier, ce qui a dû être un atout non négligeable dans votre apprentissage de l'informatique. Et puisque vous avez travaillé au Ministère de l'agriculture, vous avez peut-être entendu parler de l'Institut national agronomique de Paris et de l'Ecole nationale supérieure d'agronomie de Grignon, deux écoles sous tutelle dudit ministère, qui ont ensuite fusionné et où j'ai fait mes études. Aujourd'hui, je vis dans le Finistère sud.
Comme vous, j'aime lire, même s'il y a des périodes où il m'est difficile de trouver le temps... Et j'écoute presque tous les jours des histoires que l'on appelle "sagas mp3" : elles ont beaucoup de points communs avec les livres audio, mais mettent davantage l'accent sur le jeu d'acteur et, en fin de compte, je crois qu'elles ressemblent plus à des films sans images qu'à des livres avec le son. Ce sont un peu les héritières de "Signé Furax" (que je réécoute d'ailleurs ces jours-ci).
Sur ce, je vais aller me coucher, car demain, je m'occupe de mon petit Flavien toute la journée !

Bien à vous,
Cyril
Cyril
Admin

Livres sonores

Message par jbremont le Mer 7 Déc 2016 - 8:49

Bonjour Cyril, j'espère que vous passerez une bonne journée avec votre fiston. Vous me parliez d'histoires sagas mp3, je ne n'en ai jamais entendu ni vu. Les trouvez-vous en bibliothèques ? A l'occasion, auriez-vous quelques histoires que vous me recommandiez d'écouter ? Comme mes yeux n'ont plus 20 ans mais 5 fois plus, c'est d'autant plus agréable pour moi d'écouter les livres audios. Puis-je me permettre de vous demander quel âge avez-vous ? Excellente journée.
Georges
jbremont

Bienvenue au centenaire de notre forum

Message par Arnaud56 le Mer 7 Déc 2016 - 10:52

jbremont a écrit:Bonjour chers amis centenaires. j'espère avoir ma place dans votre forum car je fêterai mes 101 ans en février prochain. 

entraide Je vous souhaite à mon tour la bienvenue sur cet espace dédié aux centenaires. J'en suis le fondateur et administrateur.
Je suis très honoré de votre présence. Je me dois tout de même de lever une ambiguïté. Il ne s'agit pas d'un forum dont les membres seraient centenaires. Un tel projet ne serait d'ailleurs pas possible à mettre en place tant votre profil est rare pour ne pas dire unique. J'espère de tout coeur que cette révélation ne va pas vous contrarier.
Ici, nous évoquons les personnes centenaires, nous leur rendons hommage. Il y a sur ce forum des personnes d'âges divers mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les personnes jeunes sont très bien représentées.
Je suis véritablement très heureux de vous accueillir dans notre petite communauté d'internautes.  Bien joué !
Arnaud56
Admin

Un tiers de cent ans

Message par Cyril le Mer 7 Déc 2016 - 14:01

Bonjour Arnaud et merci,
Tu as raison, j'ai laissé planer l'ambiguïté malgré moi. Pas d'âge, pas de date, et en plus, j'écoute Signé Furax, un feuilleton radiophonique qui a fêté ses 65 ans cette année ! Heureusement que je n'ai pas mentionné que mon frère était un horloger collectionneur de tourne-disques et de vinyles d'Aristide Bruant (1851-1925)...

Bonjour Georges,
Si j'en juge par la remarque fort pertinente d'Arnaud, vous avez plus que raison de vous enquérir de mon âge que, de toute manière, je vous aurais révélé sans réticence aucune. Je suis effectivement loin d'être centenaire, puisque j'ai fêté mes 33 ans au mois de juillet. Les centenaires sont rarissimes sur Internet, et j'ose espérer que l'âge de mon fils vous a donné un indice quant à ma jeunesse, bien que les hommes puissent avoir des enfants très tard. Si d'aventure ce n'était pas le cas, je m'excuse auprès de vous pour avoir laissé planer une telle ambiguïté.
Pour ce qui est des sagas mp3, du haut de mon petit tiers de siècle, je fais déjà figure de dinosaure parmi les auditeurs ! Je ne suis pas étonné que vous n'en ayez jamais entendu parler car, bien que le mouvement des sagas mp3 ait 16 ans d'existence, ces histoires ne sont connues que de quelques dizaines de milliers de personnes. J'ai attentivement passé en revue la liste de ce qui se fait de mieux dans le domaine, mais force est de reconnaître que le contenu des sagas mp3 est solidement ancré dans la "pop culture" des années 2000 (je pense notamment aux jeux de rôles en ligne et à certains jeux vidéos), qui conditionne leur compréhension. De plus, l'un des principes fondateurs des sagas mp3, parallèlement à leur gratuité, est qu'elles ne sont disponibles que sur Internet (il faut télécharger, puis écouter sur son ordinateur ou via un lecteur mp3). C'est pourquoi, si vous n'avez pas encore dévoré tous les livres audio des bibliothèques de Reims, je ne peux que vous encourager à continuer dans cette voie. Cela me fait penser que j'ai moi-même prêté ma voix dans l'enregistrement d'un livre audio il y a une douzaine d'années, pour une bibliothèque yvelinoise. Si ma mémoire est bonne, il s'agissait de "L'arbre des possibles" de Bernard Werber...

Excellente journée à vous,
Cyril
Cyril
Admin

Centenaires et viager

Message par Arnaud le Mer 14 Déc 2016 - 16:42

Bonjour à tous. Je viens de découvrir le site. Je me présente : je suis Arnaud, 49 ans. Un peu vieux pour être étudiant et pourtant je le suis. Depuis deux ans, j'ai repris les études en actuariat (les mathématiques de l'assurance pour faire court). J'entame mes réflexions sur mon mémoire, sur un produit d'assurance que j'ai imaginé, qui n'intéressera jamais aucun assureur car trop risqué mais plutôt, et je préfèrerais, les pouvoirs publics. Cela touche aux achats immobiliers en viager. Ces travaux m'amènent à m'intéresser aux centenaires. Pourrais-je faire appel à vos avis et conseils ? Merci d'avance. Cordialement

Arnaud

Rente viagère de Jeanne Calment

Message par Arnaud56 le Mer 14 Déc 2016 - 22:24

Arnaud a écrit:Bonjour à tous. Je viens de découvrir le site. Je me présente : je suis Arnaud, 49 ans. Un peu vieux pour être étudiant et pourtant je le suis. Depuis deux ans, j'ai repris les études en actuariat (les mathématiques de l'assurance pour faire court). J'entame mes réflexions sur mon mémoire, sur un produit d'assurance que j'ai imaginé, qui n'intéressera jamais aucun assureur car trop risqué mais plutôt, et je préfèrerais, les pouvoirs publics. Cela touche aux achats immobiliers en viager. Ces travaux m'amènent à m'intéresser aux centenaires. Pourrais-je faire appel à vos avis et conseils ? Merci d'avance. Cordialement

C'est amusant ! Je peux également dire que je m'appelle Arnaud et que j'ai 49 ans !! En outre, je suis le fondateur et administrateur principal de ce forum. Je ne suis pas certain que nous pourrons vous apporter quelque chose d'intéressant. Pourtant, je pense immanquablement à la fameuse affaire du viager concernant Jeanne Calment (décédée, faut-il le rappeler, à 122 ans et 164 jours). J'imagine que vous avez entendu parler de cette incroyable cas de figure. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à vous renseigner. Ça vaut le détour !
Bienvenue en tout cas sur notre forum. Smile

Dernière édition par Arnaud56 le Mer 14 Déc 2016 - 23:14, édité 1 fois
Arnaud56
Admin

Calment a calmé le marché du viager !

Message par Arnaud le Mer 14 Déc 2016 - 22:47

Merci de votre réponse et de votre accueil. C'est effectivement une sacrée coïncidence que nous ayons à la fois le même prénom et le même âge, et un même centre d'intérêt ... Je suis au courant bien sûr de l'histoire du viager de Jeanne Calment. Je crois me souvenir que son notaire s'était porté acquéreur de son bien, et qu'il est décédé avant elle. C'est justement parce que tout le monde a cette histoire en tête que le viager ne marche pas aussi bien qu'il devrait ... au grand tort des centenaires eux-mêmes qui sont ainsi privés d'une source de revenus intarissable (de leur vivant, par définition !Very Happy ). C'est tout l'objet de l'étude que je voudrais mener, en gardant à l'esprit l'enjeu de société que cela représente. D'après l'INSEE il y a 21 000 centenaires en France en 2016, et 270 000 attendus en 2070. Cela doit s'anticiper. Merci. Bonne soirée.

Admin : Pensez à mettre un titre à vos messages. J'espère que celui que j'ai mis vous convient... Merci.

Arnaud

Bienvenue aux nouveaux membres

Message par Amzer le Mer 14 Déc 2016 - 23:09

Bienvenue aux nouveaux membres, et bravo à Mr Brémont de venir discuter avec nous, ça m'a tout de suite fait penser que peut-être un jour nos supercentenaires pourront eux-mêmes se faire connaître sur ce forum...En tous cas, je vous souhaite une longue vie.

Admin : Amzer,merci de titrer tes messages. Sinon, je suis obligé de le faire.
Amzer

La der des ders

Message par Arnaud56 le Sam 17 Déc 2016 - 12:53

Nous enregistrons ce jour l'inscription de Frédéric, auteur d'un site remarquablement documenté sur les anciens combattants de la guerre 14-18. 
Je lui souhaite la bienvenue sur notre forum. entraide

Ders des ders
Arnaud56
Admin

Bienvenu Frédéric

Message par Amzer le Sam 17 Déc 2016 - 21:58

Bienvenu Frédéric, et je vais prendre plaisir a visiter votre site.

Désolé, pour avoir oublié de titrer mon message précédent.
Amzer

Bienvenue !

Message par Cyril le Sam 17 Déc 2016 - 23:30

Arnaud et Frédéric, je vous souhaite à mon tour la bienvenue sur le forum des grands centenaires français !

Et comme je pars en vacances dans 4h30, je vous souhaite d'excellentes fin d'années, à vous ainsi qu'à tous ceux qui liront ce message.
Joyeux Noël !

Bien cordialement,

Cyril
Cyril
Admin

Der des ders

Message par Arnaud56 le Dim 18 Déc 2016 - 18:45

« La Der des Ders » est une expression qui s'est forgée à la suite de la Première Guerre mondiale.
Elle signifie la « dernière des dernières (guerres) ». « Le der des ders » désigne, par extension, le soldat, le poilu qui a participé à cette guerre.

Le nom du site de Frédéric "dersdesders" s'entend donc comme les derniers des derniers poilus.

Arnaud56
Admin

Tylerx

Message par Arnaud56 le Mer 21 Déc 2016 - 16:33

Nous accueillons un membre de la "squadra italiana" déjà connu par certains d'entre nous. Il se prénomme Alessio. Il est présent sur le 110 club sous le nom de Dakota86. Ne maîtrisant pas la langue française, il pourra se servir du traducteur de page intégré.
Bienvenue à toi, Tylerx ! entraide
Arnaud56
Admin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut