Pourquoi rechercher des centenaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'oeuvre de Dany Chambre

Message par Arnaud56 le Ven 28 Avr 2017 - 0:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arnaud56
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Cactus 2000

Message par TheMan le Jeu 16 Mar 2017 - 17:19

Arnaud56 a écrit:Si j'ai bien compris, pour utiliser cette application correctement, je dois enlever un jour au résultat en années/jours lorsque la personne est décédée au cours d'une année non bissextile.
Comptes-tu leur donner cette explication ? Ils ne se sont pas donné la peine de répondre à ton premier message, non ?

Bien, je ne sais pas car j'ai testé sur 3 années, mais ce n'est peut être qu'une exception , je ne peux pas extrapoler. Mais je dirais à 95 % oui

Non, je vais en rester là, pour l'envoi de l'anomalie.
Il n'y a peut être personne derrière cette adresse, ou alors la personne n'a pas envie de modifier le code.
Attendons pour voir, le principal est de savoir l'erreur

TheMan

Cactus 2000 piqué au vif !

Message par Arnaud56 le Jeu 16 Mar 2017 - 16:53

Si j'ai bien compris, pour utiliser cette application correctement, je dois enlever un jour au résultat en années/jours lorsque la personne est décédée au cours d'une année non bissextile.
Comptes-tu leur donner cette explication ? Ils ne se sont pas donné la peine de répondre à ton premier message, non ?
Arnaud56
Admin

Cactus deux miii...lle

Message par TheMan le Jeu 16 Mar 2017 - 16:25

Arnaud56 a écrit:
TheMan a écrit:
Arnaud56 a écrit:
Barti a écrit:
Arnaud, je pense que ton application prend peut-être en compte le premier jour dans son calcul (ou alors elle ne maîtrise pas les années bissextiles). A ta place, je lui demanderais de calculer la différence de jours entre le 7 et le 8 mars pour savoir si elle te donne 1 ou 2 en résultat.

Elle donne bien 1 !!
Je suis allé plus loin dans mes vérifications.
Du 28 février 1904 au 1er mars 1904 >> 2 jours (application de la règle du jour supplémentaire tous les 4 ans)
Du 28 février 1900 au 1er mars 1900 >> 1 jour (application de la règle de l'annulation du 29 février aux années divisibles par 100)
Du 28 février 2000 au 1er mars 2000 >> 2 jours (application de la règle du maintien de l'année bissextile aux années divisibles par 400)
Il est peut-être bien là notre 202e jour, non ?

Je pense que Cactus 2000, fait bien son travail sur ce cas concernant le calcul du nombre de jours total (37457)

Il bugue seulement entre la date de son dernier anniversaire 19/08/2013 et la date de son décès 08/03/2014 en délivrant un nombre de jour = à 202 au lieu de 201
Je vais essayer de manière dichotomique et comparer avec la formule Excel, pour identifier exactement ou se situe le problème
2014 n'est pas bissextile, donc pas de 29 février 2014

Tu as raison. Mon commentaire était au départ destiné à répondre à Barti au niveau du calcul des jours mais je me suis laissé emporter trop loin avec ma conclusion. Affaire à suivre...

Zut , je viens de voir que je n'avais pas posté ce que j'avais écrit

Donc, je viens d'identifier le Bug du Cactus

D'abord, l'outil prend bien en compte , pour le calcul du nombre de jours total les subtilités des années bissextiles : 37 457 jours au total est juste

Le calcul du nombre de jour sous la forme YYY ans XXX Jours est faux pour le Cactus
Dans le cas qui nous intéresse, YYY est égal à 108 XXX est égal à 202 jours entre le 19/08/1911 et le 08/03/2014
Alors pourquoi 202 et non 201 ? .......... il considère pour ce calcul que le 29/02/2014 existe
Si vous utilisez Cactus entre le 19/08/1911 et le 28/02/2014, vous obtenez 102 ans et 193 jours
Si vous utilisez Cactus entre le 19/08/1911 et le 01/03/2014, vous obtenez 102 ans et 195 jours au lieu de 194 car entre le 1er mars 2014 et le 28 février 2014 , il n'y a qu'un jour (29/02/2014 n'existe pas)

Comme chacun le sait , 2014 n'est pas bissextile
j'ai essayé pour 2015 , même problème
J'ai essayé pour 2016, on a bien 193 jours et 195 jours et là c'est normal (année bissextile)

Conclusion : Il ont bien intègre les règles de gestions de la bissexualité Laughing pour le calcul du nombre total de jour
mais pas pour le second calcul en format XXX ans , YYY ans ou pour le logiciel toutes les années sont bisexuelles Smile

mauvais informaticiens

Désolé, pour la blague de mauvais gout, mais c'était trop tentant

TheMan

TheMan

Cactus deux miii...lle

Message par Arnaud56 le Jeu 16 Mar 2017 - 12:14

TheMan a écrit:
Arnaud56 a écrit:
Barti a écrit:
Arnaud, je pense que ton application prend peut-être en compte le premier jour dans son calcul (ou alors elle ne maîtrise pas les années bissextiles). A ta place, je lui demanderais de calculer la différence de jours entre le 7 et le 8 mars pour savoir si elle te donne 1 ou 2 en résultat.

Elle donne bien 1 !!
Du 28 février 1904 au 1er mars 1904 >> 2 jours (application de la règle du jour supplémentaire tous les 4 ans)
Du 28 février 1900 au 1er mars 1900 >> 1 jour (application de la règle de l'annulation du 29 février aux années divisibles par 100)
Du 28 février 2000 au 1er mars 2000 >> 2 jours (application de la règle du maintien de l'année bissextile aux années divisibles par 400)

Je pense que Cactus 2000, fait bien son travail sur ce cas concernant le calcul du nombre de jours total (37457)

Il bugue seulement entre la date de son dernier anniversaire 19/08/2013 et la date de son deces 08/03/2014 en délivrant un nombre de jour = à 202 au lieu de 201
Je vais essayer de manière dichotomique et comparer avec la formule excel, pour identifier exactement ou se situe le problème
2014 n'est pas bixextile, donc pas de 29 février 2014

Tu as raison. Mon commentaire était au départ destiné à répondre à Barti au niveau du calcul des jours mais je me suis laissé emporter trop loin avec ma conclusion. Affaire à suivre...
Arnaud56
Admin

Cactus 2 Milleeeeeeeeeeeeeeee (Façon J Halliday)

Message par TheMan le Jeu 16 Mar 2017 - 11:53

Arnaud56 a écrit:
Barti a écrit:

Elle donne bien 1 !!

Il Bugue seulement entre la date de son dernier anniversaire 19/08/2013 et la date de son deces 08/03/2014 en délivrant un nombre de jour = à 202 au lieu de 201
Je vais essayer de manière dichotomique et comparer avec la formule excel, pour identifier exactement ou se situe le problème
2014 n'est pas bixextile, donc pas de 29 février 2014

TheMan

CACTUS 2000 s'accroche !

Message par Arnaud56 le Jeu 16 Mar 2017 - 0:20

Barti a écrit:

Elle donne bien 1 !!
Arnaud56
Admin

Calcul des âges

Message par Barti le Jeu 16 Mar 2017 - 0:01

J'utilise personnellement cette calculatrice, qui prend en compte les années bissextiles et leurs exceptions (comme l'année 1900).
timeadate.eu

J'ai comme résultats 201 et 37457. A noter que je trouve également 201 en calculant de tête.

Barti
Admin

Calcul des âges en années jours

Message par Arnaud56 le Mer 15 Mar 2017 - 12:04

En complément d'information, l'application CACTUS 2000 donne un résultat de 102 ans et 202 jours alors que, pour la période allant du jour de son 102e anniversaire au jour de son décès, à savoir du 19/08/2013 au 08/03/2014, l'application donne 201 jours !!
TheMan leur a demandé des explications mais n'a pour l'heure obtenu aucune réponse... Seraient-ils si perplexes ?
Cela fait longtemps que j'utilise CACTUS 2000 et je suis très intéressé de vos réponses.
Arnaud56
Admin

Calcul du Nombre de Jour entre deux dates

Message par TheMan le Mer 15 Mar 2017 - 11:54

Bonjour,

Je cherche à m'informer du résultat du calcul en Année - Jour entre deux dates 19/08/1911 et 08/03/2014.

Pour ma part, j'utilise une formule de calcul Excel de la Suite Office 2010 (V14.0 32 bits) qui me donne un résultat à 102 ans et 201 jours (37 457 jours au total)

Pour celles et ceux qui voudraient bien répondre, pouvez vous me donner votre résultat et votre méthode de Calcul ?

Merci d'avance,

TheMan

Article de Presse du parisien

Message par TheMan le Ven 6 Jan 2017 - 9:45

Bonjour

Je viens de trouver un article sur un homme partageant la ou les mêmes passions.
Cet article cite ce forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

TheMan

Héritage des Anciens en Martinique

Message par Admin le Sam 6 Déc 2014 - 18:18

Ce texte est extrait d'une publication de l'association AMARHISFA (Association MArtiniquaise de Recherche sur l'HIStoire des FAmilles)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin

Listes électorales : un outil dont la valeur reste à démontrer

Message par Arnaud56 le Dim 5 Jan 2014 - 22:12

L'idée de l'article était plutôt de justifier notre activité débordante en expliquant que les fichiers nominatifs officiels sont peu nombreux , peu accessibles et difficiles à exploiter. Vous avez tout à fait raison de souligner le manque de fiabilité des listes électorales françaises. Ce sujet pourra d'ailleurs faire l'objet d'un autre article qui pourrait créer la polémique s'il venait à être lu par des élus... Merci pour votre intervention. Smile
Arnaud56
Admin

Les listes électorales, un bon outil pour recenser les centenaires?

Message par Antoine76 le Dim 5 Jan 2014 - 16:08

Bonjour,
En réponse à votre message intéressant Arnaud, j'émets des réserves quant à l'utilisation de listes électorales pour recenser les centenaires en France. Tout d'abord, comme vous l'avez mentionné vous-même, ce serait un travail fastidieux; de plus certaines personnes sont inscrites sur des listes électorales d'une même commune pendant de nombreuses années sans "s'actualiser" en cas de déménagement, ce qui pourrait générer des données inexactes chez les chercheurs. C'est d'ailleurs le cas de Madame Yvonne Filstroff, qui prévoit de voter en 2014 : étant entrée dans un EHPAD de Secondigny au mois de mars 2013, Madame Filstroff ira cependant voter dans son ancienne commune de résidence selon l'article paru il y a quelques jours.

Antoine76
Admin

Pourquoi faut-il des chercheurs de centenaires en France ?

Message par Arnaud56 le Dim 5 Jan 2014 - 0:12

Nous sommes toute une équipe à rechercher de nouveaux cas de  centenaires, à valider leurs âges et à établir des documents statistiques les concernant.
Si nous devons déployer autant d’efforts dans ces activités, c’est qu’il n’existe pas de fichier public centralisé regroupant les centenaires français.

Pourtant, les données permettant de réaliser ce fichier existent officiellement. L’ensemble de la population française est listée dans le Répertoire National d’Identification des Personnes Physiques (RNIPP). Ce fichier est détenu par la sécurité sociale. Il est à noter que deux administrations sont chargées de son actualisation : l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) et la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV).

Il comporte en fait peu d’informations : nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance, date et lieu du décès le cas échéant. Ces éléments suffiraient à notre bonheur mais son accès est très encadré et réglementé !

Il est un autre document comportant ce type d’informations : ce sont les listes électorales ; Théoriquement, elles sont accessibles à tout particulier qui en ferait la demande pour un motif autre que commercial. Le problème est qu’il y a plus de  37 000 communes en France ! Le chantier serait titanesque et fort mal perçu par le gouvernement…

Alors, nous, les chercheurs de centenaires, nous nous armons de courage, de patience, de persévérance, animés par un esprit de collaboration et de solides convictions. Nous savons que nos listes de vénérables personnes seront incomplètes, que nos statistiques seront parfois démenties. Une quête de vérité…
Arnaud56
Admin

Pourquoi rechercher des centenaires ?

Message par Admin le Lun 12 Aoû 2013 - 18:48

1- Pour leur témoigner toute notre estime et notre respect.

2- Pour nous enrichir à leur contact.

3- Pour leur rendre la place qu’ils méritent dans notre société.

4- Pour mieux cerner les facteurs qui favorisent la longévité humaine.

5- Pour nous donner des raisons d’espérer en une vie plus saine et plus longue.

Voyez-vous d'autres motivations Question  Lesquelles vous semblent les plus importantes Question
Admin
Admin

Re: Pourquoi rechercher des centenaires ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut