LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Preuves de vie et commentaires (hommes français de 105-106 ans)

+13
POIRIER67
caudacien
Caroline
PierreM
Sylsyl
scouarnec
Cyril Depoudent
Antoine76
Admin
Denis Le Fèvre
Martin Miet
Arnaud Le Page
Amzer
17 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Un petit nouveau chez les 105 ans et plus : Francis Gaboury.

Message par Denis Le Fèvre Mar 23 Juil 2019 - 18:11

Nous sommes aujourd'hui en mesure d'affirmer que M. Francis Gaboury a bien célébré ses 105 ans le 18 juillet dernier à Rennes où il réside. Bonne nouvelle pour Antoine et Matthieu (un rennais en plus dans la liste çà fait toujours plaisir!).
M. Gaboury est donc né le 18 juillet 1914 et là encore le parcours de ce doyen ne peut que susciter l'admiration.
Notre homme a en effet séjourné durant la seconde guerre mondiale au tristement célèbre camp disciplinaire de Rawa-Ruska (Ukraine). Ce camp était réservé aux prisonniers les plus récalcitrants ou ayant déjà essayé de s'évader. Point n'est besoin d'en rajouter pour imaginer le calvaire vécu par ces hommes, les rescapés de ce camp étant de plus très rares.  M. Gaboury a également exercé durant de nombreuses années la fonction de porte-drapeaux et est titulaire de nombreuses décorations.

Happy Birthday ! Joyeux anniversaire M.Gaboury. A l'année prochaine pour trinquer à vos 106 ans. Puisse votre parcours servir d'exemple à la jeunesse actuelle !

lien Article Ouest-France 2017
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Les plus longs mariages et les plus vieux couples de centenaires

Message par Arnaud Le Page Ven 19 Juil 2019 - 22:20

Antoine76 a écrit:Outre sa longévité extraordinaire, M. Brouard fait également partie, avec sa femme Berthe, du palmarès des plus longs mariages de France. En effet, avec 81 ans de mariage, gageons qu'ils soient sur une marche du podium, le record étant, si je ne m'abuse, les 82 ans de mariages de Paulette Hugon & Marcel Darcy, les côtes-d'oriens de Daix.
déprimant Je regrette pour ma part que personne ne prenne en charge un palmarès de ce type...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4141
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Marcel Brouard rejoint la liste!

Message par Antoine76 Ven 19 Juil 2019 - 14:15

Marcel Brouard, né le 17/07/1914, a fêté son 105e anniversaire à Saint-Eliph (28) où il réside à son domicile. Outre sa longévité extraordinaire, M. Brouard fait également partie, avec sa femme Berthe, du palmarès des plus longs mariages de France. En effet, avec 81 ans de mariage, gageons qu'ils soient sur une marche du podium, le record étant, si je ne m'abuse, les 82 ans de mariages de Paulette Hugon & Marcel Darcy, les côtes-d'oriens de Daix.

Quoiqu'il en soit, souhaitons un bon anniversaire à M.Brouard!

lien L'Echo Républicain
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty René Joffres : dernières précisions

Message par Arnaud Le Page Lun 15 Juil 2019 - 20:30

Arno a écrit:René, Paul, Louis est né  le 19 juin 1913, à Peymeinade (06) selon Nice-Matin ou à Montauban (82) selon des travaux généalogiques sur Généanet. Son frère Louis a vécu 95 ans. Il semble bien que notre militaire de carrière soit demeuré célibataire.
L'article ci-dessous peut être lu moyennant le visionnage d'une publicité.
lien Nice Matin

C'est à Montauban (82) qu'il est né. Avant d'intégrer son EHPAD de Grasse, il vivait depuis 1975 à Peymeinade.
Bien qu'aucune référence ne soit faite à une épouse ou à des enfants dans les trois articles qui lui sont consacrés, il a bel et bien été marié le 28 septembre 1936 à Marie, Suzanne Gau.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4141
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Pas de leçons à donner !

Message par Arnaud Le Page Lun 15 Juil 2019 - 18:57

Briochin a écrit:Merci pour le conseil car je me sens un peu visé en tant que récidiviste notoire (hier pour Daniel Liot entre autres) et j'en rougis de honte. Je suis moins doué encore que notre ami Raspou. Hier il est vrai j'étais tellement content d'avoir trouvé l'article sur M. Liot que je me suis précipité pour "poster" et à cette heure tardive (maigre excuse) je ne me suis pas senti le courage de copier l'URL. Bon avant d'être fouetté  Wink je vais essayer de faire dorénavant des efforts même si je fais la grimace quand je vois ces fameux menus déroulants.

Arno a écrit:
TheMan a écrit:Une petite info , prise sur un site personnel.

Il est vrai , qu'au vu de la photo , cela ressemble plus à une pierre tombale.
J'ai donc hésité à poster l'info ne sachant pas s'il s'agissait d'un décès ou d'une célébration.
Il s'agit à l'évidence de sa fête d'anniversaire si l'on ouvre l'article.
Il faut éviter de mettre un lien vers une colonne défilante à laquelle peuvent s'ajouter d'autres articles plus récents décalant à chaque fois celui qui nous intéresse. Notre article était arrivé en page 5 !
Il suffit de cliquer sur le titre pour l'ouvrir et de copier l'URL de cet article.
lien  Site personnel du maire de Grasse
Ce n'est pas parce que je suis enseignant que je me permets de donner des leçons à qui que ce soit sur ce forum.
Il n'y a que ceux qui agissent qui font des erreurs et tout comme moi, vous en faites partie.
Lorsque je fais une remarque technique, c'est dans un esprit de partage des compétences que j'ai acquises au fil des ans et que je dois pour certaines d'entre elles à des personnes bien plus pointues que moi à l'instar de Cyril par exemple.
entraide entraide
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4141
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Haro sur les menus déroulants.

Message par Denis Le Fèvre Lun 15 Juil 2019 - 16:43

Merci pour le conseil car je me sens un peu visé en tant que récidiviste notoire (hier pour Daniel Liot entre autres) et j'en rougis de honte. Je suis moins doué encore que notre ami Raspou. Hier il est vrai j'étais tellement content d'avoir trouvé l'article sur M. Liot que je me suis précipité pour "poster" et à cette heure tardive (maigre excuse) je ne me suis pas senti le courage de copier l'URL. Bon avant d'être fouetté  Wink je vais essayer de faire dorénavant des efforts même si je fais la grimace quand je vois ces fameux menus déroulants.

Arno a écrit:
TheMan a écrit:Une petite info , prise sur un site personnel.

Il est vrai , qu'au vu de la photo , cela ressemble plus à une pierre tombale.
J'ai donc hésité à poster l'info ne sachant pas s'il s'agissait d'un décès ou d'une célébration.
Il s'agit à l'évidence de sa fête d'anniversaire si l'on ouvre l'article.
Il faut éviter de mettre un lien vers une colonne défilante à laquelle peuvent s'ajouter d'autres articles plus récents décalant à chaque fois celui qui nous intéresse. Notre article était arrivé en page 5 !
Il suffit de cliquer sur le titre pour l'ouvrir et de copier l'URL de cet article.
lien  Site personnel du maire de Grasse
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty René Joffres

Message par Arnaud Le Page Lun 15 Juil 2019 - 13:33

René, Paul, Louis est né  le 19 juin 1913, à Peymeinade (06) selon Nice-Matin ou à Montauban selon des travaux généalogiques sur Généanet. Son frère Louis a vécu 95 ans. Il semble bien que notre militaire de carrière soit demeuré célibataire.
L'article ci-dessous peut être lu moyennant le visionnage d'une publicité.
lien Nice Matin
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4141
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Le 106e anniversaire de René Joffrès

Message par Arnaud Le Page Lun 15 Juil 2019 - 13:19

TheMan a écrit:Une petite info , prise sur un site personnel.

Il est vrai , qu'au vu de la photo , cela ressemble plus à une pierre tombale.
J'ai donc hésité à poster l'info ne sachant pas s'il s'agissait d'un décès ou d'une célébration.
Il s'agit à l'évidence de sa fête d'anniversaire si l'on ouvre l'article.
Il faut éviter de mettre un lien vers une colonne défilante à laquelle peuvent s'ajouter d'autres articles plus récents décalant à chaque fois celui qui nous intéresse. Notre article était arrivé en page 5 !
Il suffit de cliquer sur le titre pour l'ouvrir et de copier l'URL de cet article.
lien  Site personnel du maire de Grasse
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4141
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Anselme Marsotto fête ses 105 ans

Message par Antoine76 Lun 15 Juil 2019 - 12:33

C'est avec une coupe de champagne au milieu de son jardin où il a planté lui-même ses légumes qu'Anselme Marsotto a fêté son 105ème anniversaire. L'occasion également d'évoquer une vie riche, marquée par un enrôlement de force au STO notamment.

Nous souhaitons à Anselme un bon anniversaire!

lien La Depêche
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Daniel Liot nous rejoint (liste des 105 ans) : un sacré personnage.

Message par Denis Le Fèvre Dim 14 Juil 2019 - 22:21

Voilà une nouvelle qui va également réjouir notre ami Scouarnec qui s'intéresse aussi à M. Liot. Daniel Liot a bien célébré ses 105 ans le 7 juillet dernier à Mézidon-Vallée d'Auge (14) où une fête en son honneur a été donnée au sein d'une association de la commune qu'il fréquente assidûment. Notre homme est donc né le 7 juillet 1914 et réside à Caparmesnil, commune je pense dorénavant rattachée à Mézidon-Vallée d'Auge (si je ne m'abuse).
Daniel Liot arborait comme à son habitude un large sourire et est en fait un personnage quelque peu hors du commun. Il a créé des meubles pour différentes personnalités notamment un bureau pour M. Michel Debré alors Premier ministre. Très adroit notre homme a également fabriqué son propre side-car en 1975 et aménagé quelques années plus tard son propre camping car.  Bref un doyen particulièrement actif en son temps  et qui reste toujours aussi dynamique. Peut-être le Géo Trouvetout qui manquait à la liste d'Antoine  Very Happy .

Happy Birthday ! Bon anniversaire M. Liot. Au plaisir de vous retrouver en 2020 pour trinquer à vos 106 ans. ça se fête !

lien Facebook Mairie Mézion-Vallée d'Auge)

lien Article sur M. Liot

Attention l'article sur Facebbok est encore en menu déroulant mais là je renonce à  faire "les manips"  Cool

Merci à Scouarnec pour sa collaboration.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Robert Paralieu fête ses 105 ans

Message par Amzer Ven 12 Juil 2019 - 14:19

Bonjour,
Je ne sais pas si on a déjà parler de ce Monsieur, il vient de fêter ses 105 ans.
Voici l'article:
lien https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-genetouze-85190/la-genetouze-robert-paralieu-fete-ses-105-ans-6438543 lien
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Elisée Watel a bien eu 106 ans.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 4 Juil 2019 - 11:23

Après vérifications, nous sommes en mesure de confirmer que M.Elisée Watel a bien célébré ses 106 ans le 29 juin dernier à Sailly-Labourse où il réside. L'intéressé occupe le 29ème rang sur la liste d'Antoine.

Bon anniversaire Elisée. Rendez-vous en 2020 pour votre arrivée chez les 107 ans et +.  :annif-fleur:
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Anniversaire de René Joffres

Message par Cyril Depoudent Jeu 20 Juin 2019 - 13:13

TheMan a écrit:Une petite info , prise sur un site personnel.

Il est vrai , qu'au vu de la photo , cela ressemble plus à une pierre tombale.
J'ai donc hesiter à poster l'info ne sachant pas s'il s'agissait d'un deces ou d'une célebration.

A voir,

https://www.jeromeviaud.com/

Je connais ce machin qui ressemble selon toi à une pierre tombale : c'est un gadget de déco, on peut y mettre les lettres que l'on veut pour afficher un message festif et on peut aussi l'allumer.

Dans l'article, dont le dernier mot est "vie", il y a quelques photos de René Joffres avec monsieur le maire de Grasse. C'est manifestement la célébration d'un anniversaire.

lien Article 106 ans

Joyeux anniversaire, monsieur Joffres ! trop de bougies
Cyril Depoudent
Cyril Depoudent
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty René Joffres - 106 ans

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 12:44

Une petite info , prise sur un site personnel.

Il est vrai , qu'au vu de la photo , cela ressemble plus à une pierre tombale.
J'ai donc hesiter à poster l'info ne sachant pas s'il s'agissait d'un deces ou d'une célebration.

A voir,

https://www.jeromeviaud.com/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty 106 ans pour Henry Eymery.

Message par Denis Le Fèvre Ven 14 Juin 2019 - 11:15

Nous avons eu confirmation que M. Henry Eymery alias "Ryry" a bien célébré ses 106 ans le 11 juin à Gex (01) où il réside. L'intéressé figure au 29ème rang sur la liste d'Antoine.

Joyeux anniversaire Henry. A l'année prochaine pour votre entrée dans la grande liste.  ça se fête !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty 105 ans pour Fernand Grelier.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 13 Juin 2019 - 14:21

Des informations récemment obtenues, il s'avère que M. Fernand Grelier a bien fêté ses 105 ans le 7 juin dernier à La Garnache (85) où il réside.  En plus de son entrée dans la liste d'Antoine, rappelons également que M. Grelier figure déjà en bonne place dans la liste des fratries régulièrement mise à jour par Arnaud avec son frère Auguste décédé il y a bientôt 4 ans à l'âge de 104 ans.

Happy Birthday ! Bon anniversaire Fernand. A l'année prochaine pour vos 106 ans.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Robert Paralieu

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 22:31

Cet homme a fêté ses 105 ans vendredi dernier 7 juin à Venasault, petite commune de Vendée.
Petite anecdote, pendant mon grand WE sportif annuel de Pentecôte à Challans (moins réussi que le dernier) , je suis passé près du lieu de résidence de sa fille sans que je sache que le soir ce nom de petite commune reviendrai vers moi avec cet anniversaire.
Un nom qui m'a fait rire , malgré la pluie. Et que j'ai retenu.
Ceux qui auront la curiosité de lire l'article, comprendront peut être




lien https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/venansault-85190/venansault-robert-paralieu-fete-ses-105-ans-6390436
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Commandos Kieffer et Compagnons de la Libération

Message par Invité Jeu 30 Mai 2019 - 2:22

Briochin a écrit:M. Hubert Faure a célébré ses 105 ans le 28 mai à Saint-Astier (24) où il réside. Après Georges Loinger hélas récemment disparu, un autre héros va honorer de sa présence notre site. Hubert Faure est l'un des trois survivants (et le dernier officier) des fameux commandos Kieffer qui se sont illustrés durant la seconde guerre mondiale et dont le comportement héroïque a facilité grandement la libération de notre pays. Hubert Faure est Grand Officier de la Légion d'honneur et intervient encore régulièrement sur la toile par vidéos interposées, il a notamment réagi dernièrement à la mort récente de 2 soldats français au Bénin.
Notre homme a précieusement conservé son béret vert d'origine. Des personnalités de cette trempe sont hélas aujourd'hui devenues trop rares et nous ne pouvons que le déplorer. Nous devrions sûrement voir sur nos écrans ce patriote de la première heure lors du prochain 75ème anniversaire du débarquement.
Pour ceux qui sont intéressés je vous invite à "surfer" sur le net où vous ferez encore mieux connaissance avec ce grand parachutiste.

Happy Birthday !  Très heureux anniversaire mon Commandant et encore chapeau bas pour votre comportement en temps de guerre et votre inlassable activité pour rappeler aux jeunes générations les vertus de courage de tous ces soldats hélas nombreux prêts à se sacrifier pour la patrie durant les conflits qui ont ensanglanté notre pays au XXème siècle.  :respect:

lien   Facebook.com

Petite note en décalage avec le sujet principal

Les 2 autres survivants du commando Kieffer sont Jean Morel né le 27/09/1922 et Léon Gautier né le 27/10/1922 sont a l'honneur aussi à 96 ans

Les derniers 4 survivants des compagnons de la Libération sont

Edgard Tupët-Thomé, né le 19 avril 1920.
Hubert Germain, né le 6 août 1920.
Daniel Cordier, né le 10 août 1920.
Pierre Simonet, né le 27 octobre 1921.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Un grand homme nous rejoint : Hubert Faure.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 30 Mai 2019 - 0:09

M. Hubert Faure a célébré ses 105 ans le 28 mai à Saint-Astier (24) où il réside. Après Georges Loinger hélas récemment disparu, un autre héros va honorer de sa présence notre site. Hubert Faure est l'un des trois survivants (et le dernier officier) des fameux commandos Kieffer qui se sont illustrés durant la seconde guerre mondiale et dont le comportement héroïque a facilité grandement la libération de notre pays. Hubert Faure est Grand Officier de la Légion d'honneur et intervient encore régulièrement sur la toile par vidéos interposées, il a notamment réagi dernièrement à la mort récente de 2 soldats français au Bénin.
Notre homme a précieusement conservé son béret vert d'origine. Des personnalités de cette trempe sont hélas aujourd'hui devenues trop rares et nous ne pouvons que le déplorer. Nous devrions sûrement voir sur nos écrans ce patriote de la première heure lors du prochain 75ème anniversaire du débarquement.
Pour ceux qui sont intéressés je vous invite à "surfer" sur le net où vous ferez encore mieux connaissance avec ce grand parachutiste.

Happy Birthday !  Très heureux anniversaire mon Commandant et encore chapeau bas pour votre comportement en temps de guerre et votre inlassable activité pour rappeler aux jeunes générations les vertus de courage de tous ces soldats hélas nombreux prêts à se sacrifier pour la patrie durant les conflits qui ont ensanglanté notre pays au XXème siècle.  :respect:

lien   Facebook.com
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Un homme de 105 ans qui a bien failli passer inaperçu!

Message par Antoine76 Mer 29 Mai 2019 - 12:24

Jean Prault a fêté ses 105 ans en décembre 2018. Nous ne disposons pas de son jour de naissance exact.


lien La Montagne
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Admissibilité et précédent

Message par Antoine76 Jeu 23 Mai 2019 - 10:41

Arno a écrit:
Antoine76 a écrit:
Arno a écrit:Antoine, considères-tu que, sans preuve officielle de la nationalité française de ce Vietnamien d'origine arrivé en France à 20 ans, il est préférable de ne pas l'intégrer dans notre classement ?
lien Découverte de Hien Nguyen-Van

Bonjour,
à titre personnel, eu égard à un précédent d'un homme né à l'étranger retiré de la liste à cause de doutes sur l'existence de preuve de naissance fiable que l'on a eu sur ce forum (et que j'ai donc pris comme point de référence), j'ai pris la décision provisoire de ne pas intégrer Hien Nguyen-Van dans la liste des hommes français de 105 ans et plus. Cette décision, comme je l'ai précisé, est provisoire et peut donc être annulée si les membres du forum venaient à en décider différemment.

Au delà de cette raison, en terme de standards actuels, j'intègre à la liste tout homme d'au moins 105 ans résidant en France (sans tenir compte de la possession ou non de la nationalité française) et dont il existe potentiellement une preuve de naissance originale établie à l'époque de la naissance.
Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 1156435736 A quel homme retiré de cette liste fais-tu référence ? Cela ne me revient pas.
Hocine Benhamane, peut-être...

Effectivement, Arno, je faisais bien référence à Hocine Benhamane.
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Admissibilité dans la liste

Message par Arnaud Le Page Mer 22 Mai 2019 - 17:02

Antoine76 a écrit:
Arno a écrit:Antoine, considères-tu que, sans preuve officielle de la nationalité française de ce Vietnamien d'origine arrivé en France à 20 ans, il est préférable de ne pas l'intégrer dans notre classement ?
lien Découverte de Hien Nguyen-Van

Bonjour,
à titre personnel, eu égard à un précédent d'un homme né à l'étranger retiré de la liste à cause de doutes sur l'existence de preuve de naissance fiable que l'on a eu sur ce forum (et que j'ai donc pris comme point de référence), j'ai pris la décision provisoire de ne pas intégrer Hien Nguyen-Van dans la liste des hommes français de 105 ans et plus. Cette décision, comme je l'ai précisé, est provisoire et peut donc être annulée si les membres du forum venaient à en décider différemment.

Au delà de cette raison, en terme de standards actuels, j'intègre à la liste tout homme d'au moins 105 ans résidant en France (sans tenir compte de la possession ou non de la nationalité française) et dont il existe potentiellement une preuve de naissance originale établie à l'époque de la naissance.
Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 1156435736 A quel homme retiré de cette liste fais-tu référence ? Cela ne me revient pas.
Hocine Benhamane, peut-être...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4141
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Ajout de Hien Nguyen-Van?

Message par Antoine76 Mer 22 Mai 2019 - 14:32

Arno a écrit:Antoine, considères-tu que, sans preuve officielle de la nationalité française de ce Vietnamien d'origine arrivé en France à 20 ans, il est préférable de ne pas l'intégrer dans notre classement ?
lien Découverte de Hien Nguyen-Van

Bonjour,
à titre personnel, eu égard à un précédent d'un homme né à l'étranger retiré de la liste à cause de doutes sur l'existence de preuve de naissance fiable que l'on a eu sur ce forum (et que j'ai donc pris comme point de référence), j'ai pris la décision provisoire de ne pas intégrer Hien Nguyen-Van dans la liste des hommes français de 105 ans et plus. Cette décision, comme je l'ai précisé, est provisoire et peut donc être annulée si les membres du forum venaient à en décider différemment.

Au delà de cette raison, en terme de standards actuels, j'intègre à la liste tout homme d'au moins 105 ans résidant en France (sans tenir compte de la possession ou non de la nationalité française) et dont il existe potentiellement une preuve de naissance originale établie à l'époque de la naissance.
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Ajout de Hien Nguyen-Van dans le palmarès hommes ?

Message par Arnaud Le Page Mer 22 Mai 2019 - 12:59

Antoine, considères-tu que, sans preuve officielle de la nationalité française de ce Vietnamien d'origine arrivé en France à 20 ans, il est préférable de ne pas l'intégrer dans notre classement ?
lien Découverte de Hien Nguyen-Van
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4141
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty 105 ans pour René Rio.

Message par Denis Le Fèvre Mar 21 Mai 2019 - 11:16

Nous venons d'avoir la confirmation que M. René Rio a bien fêté ses 105 ans le 5 mai dernier à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien (28). M. Rio est né le 5 mai 1914 en Bretagne (lieu exact inconnu) et a effectué sa carrière à la RATP. L'intéressé avait eu les honneurs de la presse notamment pour ses 103 ans.

Très heureux anniversaire René. A l'année prochaine pour le cap 106.  :annif-fleur:

lien  Article des 103 ans
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty L'abbé Joseph Foussats a bien célébré ses 106 ans.

Message par Denis Le Fèvre Mar 21 Mai 2019 - 10:53

Des renseignements récemment obtenus, il s'avère que M. Joseph Foussats, l'abbé Foussats, a bien fêté ses 106 ans le 17 mai dernier à Pau (64). Une messe d'action de grâce à son attention a par ailleurs été célébrée le 15 mai. L'homme d'église se situe au 32ème rang sur la liste d'Antoine.

Bon anniversaire mon Père et rendez-vous en 2020 pour votre arrivée dans la liste des 107 ans et plus.   Happy Birthday !
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Maurice Le Coutour : un phénomène !

Message par Arnaud Le Page Dim 19 Mai 2019 - 10:20

scouarnec a écrit:Maurice Le Coutour est né le 12 Mai 1914.

lien Vicq-sur-mer.fr
Sa commune de naissance est Gouberville fusionnée à Vicq-sur-Mer depuis 2016. Il y est viscéralement attaché.
Monsieur Le Coutour conduit toujours sa voiture, bricole encore et se fait lui-même à manger ! Quelques heures de ménage par semaine constituent la seule assistance qu'il reçoit.
Bravo !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4141
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Maurice Le Coutour a eu 105 ans

Message par scouarnec Dim 19 Mai 2019 - 1:31

Maurice Le Coutour est né le 12 Mai 1914.

lien Vicq-sur-mer.fr
avatar
scouarnec

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32
Localisation : La Ferté-Imbault (Loir et Cher)

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Alfred Gourier n'est plus "perdu de vue".

Message par Denis Le Fèvre Lun 15 Avr 2019 - 11:44

Après la triste nouvelle du début de matinée, en voilà une plus heureuse. M. Alfred Gourier dont nous n'avions plus de nouvelles depuis une bonne année est en fait bien en vie. Des renseignements recueillis nous permettent de confirmer que "l'homme à la deudeuche" a bien fêté ses 106 ans le 6 avril dernier et intègre la liste d'Antoine au 30ème rang je pense.
M. Gourier a déménagé mais vit toujours à Dijon.

Rappelons que M. Gourier avait eu les honneurs de la presse locale pour ses 104 ans.
Happy Birthday !  Bon anniversaire Alfred. Ravi de vous avoir retrouvé. A l'année prochaine pour votre intégration chez les 107 ans et +.

 lien  Article des 104 ans.
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Hien Nguyen-Van possible recrue pour la liste d'Antoine.

Message par Denis Le Fèvre Lun 8 Avr 2019 - 23:41

En janvier dernier, Laurent m'avait transmis une information sur un possible centenaire de 105 ans dont l'anniversaire venait d'être fêté à la résidence des Grouettes à Saint Michel-sur-Orge (91) avec un nom ou prénom Hien.
J'ai repris (un peu tard-pardon Laurent) cette recherche et je viens de découvrir un article dans le bulletin municipal de Saint Michel-sur-Orge. L'heureux élu se nomme en fait Hien Nguyen-Van. Il a effectivement célébré ses 105 ans le 9 janvier dernier à la résidence des Grouettes. M. Nguyen-Van est né le 9 janvier 1914 à Saigon (Vietnam) et est arrivé en France alors âgé d'une vingtaine d'années. L'intéressé a travaillé de nombreuses années pour une célèbre marque automobile française.
A priori pas de décès enregistré à ce nom depuis  l'anniversaire.
Avec beaucoup de retard, joyeux anniversaire Hien  Happy Birthday ! .  Et promis l'année prochaine nous serons au rendez-vous à la date indiquée pour vos 106 ans.
Je pense que notre homme a acquis la nationalité française et je laisse le soin à Antoine de décider si ce doyen peut intégrer la liste.

Merci à Laurent pour l'information.

lien  Bulletin municipal page 24

lien  Autre article
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Pierre Henry

Message par Arnaud Le Page Sam 6 Avr 2019 - 14:15

Pierre Henry est né au Mans le 5 avril 1914. Il fut chirurgien-dentiste pendant 55 années à Rennes (35).
Notre grand centenaire n'a pas été épargné par les événements cruels de l'existence perdant prématurément deux de ses filles, l'une d'un cancer et l'autre d'un accident de la route. 
Aujourd'hui, il réside à son domicile toujours à Rennes. Il est le grand-père de la célèbre écrivaine Nina Bouraoui.
Toute sa famille est en ce samedi présente à ses côtés pour célébrer son 105e printemps. Nous sommes heureux de le savoir si bien entouré en ce jour festif.
cadeau !                                                   Happy Birthday !                                              Champagne !
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4141
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Auguste Bastide a bien célébré ses 106 ans.

Message par Denis Le Fèvre Mar 2 Avr 2019 - 11:13

Nous avons eu confirmation que M. Auguste Bastide a bien célébré ses 106 ans le 30 mars dernier à Baixas (66). L'intéressé figure au 29ème rang sur la liste d'Antoine et avait notamment eu les honneurs de la presse pour ses 104 ans.

Joyeux anniversaire Auguste. A l'année prochaine pour fêter votre arrivée dans la grande liste des 107 ans et plus. Happy Birthday !

lien  Article des 104 ans
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Le Comte Geoffroy du Réau de Souzenelle de la Gaignonnière rejoint la liste

Message par Denis Le Fèvre Lun 11 Mar 2019 - 11:04

Eh oui, la liste d'Antoine comporte dorénavant un aristocrate. Le Comte Geoffroy de Souzenelle (j'ai abrégé le nom, Antoine jugera pour l'inscription sur la liste) a en effet célébré ses 105 ans le 8 mars dans sa demeure de Rochefort-sur-Loire (49). Cet homme, élancé et toujours élégant, est né le 8 mars 1914 à Paris 8ième.

Félicitations M. le Comte ! et bon anniversaire. Rendez-vous dans un an pour vos 106 ans.   Champagne !

lien  Article Ouest-France
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Nouveau pensionnaire dans la liste : Zacharie Boulard.

Message par Denis Le Fèvre Mer 6 Mar 2019 - 11:15

La maison de retraite de la Rabolière à la Ferté-Saint-Aubin (45) a tenu à mettre à l'honneur son pensionnaire Zacharie Boulard pour ses 105 ans le 2 mars. L'intéressé est en effet né le 2 mars 1914 à Ligny-le-Ribault (45). M. Boulard est encore un doyen alerte et jovial. Il se déclare même en meilleure santé que pour ses 104 ans (1 bronchite au lieu de 3 Smile) . Zacharie mène une vie tranquille, lit son journal quotidiennement et donne même à manger aux oiseaux à sa fenêtre.

Happy Birthday !  Joyeux anniversaire Zacharie et vous le dîtes vous même à la fin de l'article : rendez-vous en 2020 pour vos 106 ans. gâteau

lien  Article La République du Centre
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty 105 ans pour Mattia Cenerelli.

Message par Denis Le Fèvre Mer 27 Fév 2019 - 11:25

La liste d'Antoine reprend des couleurs à l'approche du printemps. Nous enregistrons l'arrivée de M. Mattia Cenerelli. Toujours en forme, le doyen local a célébré ses 105 ans en compagnie de membres de sa famille à l'Ehpad des Fauvettes à Villars-les-Dombes (01). M. Cenerelli est née le 24/02/1914 à Pofi (Italie). Visiblement l'intéressé a apprécié le superbe gâteau concocté pour l'occasion.

Happy Birthday !  Heureux anniversaire Mattia. A l'année prochaine pour vos 106 ans. Souffle !

lien  Article le progrès
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Article pas si payant que cela

Message par Arnaud Le Page Lun 25 Fév 2019 - 12:55

Briochin a écrit: L'article est (une fois de plus) payant donc nous n'en saurons pas plus. 
Il suffit de regarder (ou pas) la publicité pour accéder au contenu. Ça vaut le coup, non ? Wink
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4141
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Louis Souchon a eu 105 ans.

Message par Denis Le Fèvre Lun 25 Fév 2019 - 10:25

Encore une recrue pour Antoine. M. Louis Souchon a célébré ses 105 ans le 23 février au Lavandou (83). L'homme vit seul chez lui et entend rester autonome. L'article est (une fois de plus) payant donc nous n'en saurons pas plus. J'ai tout de même trouvé une vidéo tournée pour ses 103 ans que je vous recommande.

Joyeux anniversaire Louis. A l'année prochaine pour trinquer à vos 106 ans.  :annif-fleur:

lien Article Var Matin

lienVidéo des 103 ans
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Il faut un "gérant" pour créer cette base

Message par Arnaud Le Page Sam 23 Fév 2019 - 13:40

Amzer a écrit:
Arno a écrit:
Briochin a écrit:
Par ailleurs voilà un couple (âges cumulés) à surveiller de près pour notre ami Arnaud.
Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 1156435736 Je ne fais pas les couples ; j'ai bien assez de pain sur la planche avec les fratries.
En revanche, ce serait bien que quelqu'un se lance ! Les filiations de centenaires parent-enfant également.
L'appel est lancé...
Bonjour,
Ce serait super, une liste des parents-enfants centenaire, car nous savons tous que beaucoup de nos centenaires ont eu des centenaires dans leurs parents Wink
Même si je n'aurais pas le temps de m'occuper de cette section, je serais ravi d'y donner un p'tit coup de pouce Wink
Merci Amzer mais il faut une personne qui s'en occupe vraiment :conception de la base, recherche de nouveaux cas, ajouts à la base, mise à jour des décès. Si personne ne s'en charge, cela ne se fera pas.
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4141
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Parents-enfants

Message par Amzer Sam 23 Fév 2019 - 13:32

Arno a écrit:
Briochin a écrit:
Par ailleurs voilà un couple (âges cumulés) à surveiller de près pour notre ami Arnaud.

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 1156435736 Je ne fais pas les couples ; j'ai bien assez de pain sur la planche avec les fratries.
En revanche, ce serait bien que quelqu'un se lance ! Les filiations de centenaires parent-enfant également.
L'appel est lancé...
Bonjour,
Ce serait super, une liste des parents-enfants centenaire, car nous savons tous que beaucoup de nos centenaires ont eu des centenaires dans leurs parents Wink
Même si je n'aurais pas le temps de m'occuper de cette section, je serais ravi d'y donner un p'tit coup de pouce Wink
Amzer
Amzer

Messages : 608
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Palmarès des couples ?

Message par Arnaud Le Page Sam 23 Fév 2019 - 12:55

Briochin a écrit:
Par ailleurs voilà un couple (âges cumulés) à surveiller de près pour notre ami Arnaud.

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 1156435736 Je ne fais pas les couples ; j'ai bien assez de pain sur la planche avec les fratries.
En revanche, ce serait bien que quelqu'un se lance ! Les filiations de centenaires parent-enfant également.
L'appel est lancé...
Arnaud Le Page
Arnaud Le Page
Admin

Messages : 4141
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 56
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Michel Lambrinidis en voie de rejoindre la liste d'Antoine ?

Message par Denis Le Fèvre Sam 23 Fév 2019 - 11:08

Un bel article relate les noces de chêne (80 ans de mariage quand même ! çà reste rare) d'un couple de Saint-Maurice-de-Beynost (01). M. Michel Lambrinidis a 106 ans, son épouse Marie 98 (elle ne les fait pas sur la photo).
D'après un autre article rédigé pour ses 100 ans, M. Lambrinidis est né le 14/11/1912 à Léros (Grèce) et pourrait intégrer la liste d'Antoine au 25ème rang. Je pense que le doyen a acquis la nationalité française. Donc je laisse notre ami Antoine décider de son incorporation ... ou pas.
Par ailleurs voilà un couple (âges cumulés) à surveiller de près pour notre ami Arnaud.

En tout cas je souhaite encore beaucoup de bonheur à ce "jeune"  Wink  couple. I love you

:lien: Article Le Progrès

:lien: Article des 100 ans
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Le facétieux Michel (Mike) Viriot fête ses 106 ans dans la bonne humeur.

Message par Denis Le Fèvre Lun 18 Fév 2019 - 22:29

Michel (Mike) Viriot (29ème rang sur la liste d'Antoine) a célébré dans la joie hier, 17 février, ses 106 ans à Epinal (88). Toujours très élégant, l'ancien concessionnaire autos arborait un magnifique noeud papillon. Le doyen a trinqué au champagne avec sa famille et les nombreuses personnes présentes.

Joyeux anniversaire "Mike" et à l'année prochaine Monsieur le "gentleman" pour célébrer votre arrivée chez les 107 ans et plus.  ça se fête !

 :lien: Article Vosges-Matin
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty 106 ans pour Georges Deguine

Message par Denis Le Fèvre Lun 18 Fév 2019 - 15:43

Nous avons eu confirmation que M. Georges Deguine (28ème rang sur la liste d'Antoine) a bien célébré ses 106 ans à Longfossé (62) le 9 février dernier.
M. Deguine avait eu eu les honneurs de la presse à l'occasion de ses 105 ans.

Bon anniversaire avec retard M. Deguine. A l'année prochaine pour votre arrivée chez les 107 ans et plus. Happy Birthday !

Article des 105 ans
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Des nouvelles de Pierre Bardet.

Message par Denis Le Fèvre Jeu 14 Fév 2019 - 21:21

A l'occasion du goûter musical annuel, la maison de retraite de Vineuil (41) a mis à l'honneur ses doyens dont M. Pierre Bardet 106 ans (24ème sur la liste d'Antoine).  Le doyen se porte visiblement bien.
Voilà une bien sympathique cérémonie qui peut servir d'exemple pour d'autres Ehpad peut-être moins enclins à rendre hommage à leurs doyens.

:lien: Article La Nouvelle République
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Jean-Marie Lastennet a eu 105 ANS

Message par scouarnec Ven 8 Fév 2019 - 20:43

M.Jean-Marie Lastennet est née le 7 Février 1914
Il vit actuellement à Crozon dans le Finistère

:lien:Le Télégramme
avatar
scouarnec

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32
Localisation : La Ferté-Imbault (Loir et Cher)

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Un charentais de 105 ans vient compléter la liste

Message par Antoine76 Ven 8 Fév 2019 - 11:18

Décidemment, janvier fait fort avec un cinquième centenaire homme né en 1914. C'est le Sud-Ouest qui est largement représenté en ce début 2019 avec un béarnais, un girondin et un charentais qui ont fêté leurs 105 ans. Le nord de la France est largement minoritaire avec seulement un normand. Vivrait-on mieux dans le sud de la France et particulièrement le sud-ouest? Mais il est maintenant temps de vous présenter le nouveau venu dans la liste.

Raymond Bruynaud, né le 30/01/1914 en Charente a fêté ses 105 à Dirac (dans le même département).

:lien: Site de Dirac
Antoine76
Antoine76

Messages : 356
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Un petit nouveau pointe son nez : Gilbert Maurice Raulet.

Message par Denis Le Fèvre Mer 6 Fév 2019 - 11:09

M. Gilbert Maurice Raulet vient de fêter ses 105 ans chez une de ses filles où il réside à Narbonne (11). L'intéressé est né le 6 janvier 1914 à Moussan (11). Cet ancien viticulteur est encore très dynamique et joue régulièrement au scrabble et à la belote.

Bon anniversaire Gilbert Maurice.  Rendez vous dans un peu moins d'un an pour trinquer à vos 106 ans. Happy Birthday !

:lien: Article l'Indépendant
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Marcel Barbary a eu 105 ans

Message par scouarnec Mar 22 Jan 2019 - 15:28

M.Marcel Barbary est née le 22 Janvier 1914 à Bordeaux quartier st Michel.Il vie actuellement toujours à Bordeaux.
Marcel Barbary est issu des rangs de la 1ère DFL de la France Libre et porte drapeau depuis 72 ans.

:lien: Facebook Fondation France libre Délégation du Var

avatar
scouarnec

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32
Localisation : La Ferté-Imbault (Loir et Cher)

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Louis Pézeril, nouveau venu, a eu 105 ans.

Message par Denis Le Fèvre Ven 18 Jan 2019 - 10:08

Voilà qui va donner du baume au coeur à Antoine. Sa liste a en effet perdu jusqu'à 15 membres en 3 mois  (phénomène assez rare). En plus double bonheur il s'agit d'un Normand. M. Louis Pézeril vient en effet d'être honoré pour ses 105 ans à la résidence Mathilde de Bayeux où il réside désormais.
Cet ancien agriculteur est né le 14 janvier 1914 à Castilly (14) et a longtemps vécu à Molay-Littry (14). Le doyen s'adonne à la lecture et regarde la télévision dans sa maison de retraite où il séjourne depuis juillet dernier.

Heureux anniversaire Louis. Au plaisir de vous retrouver en 2020 pour le cap 106. :Joy Anniv:

:lien: Article Actu.fr Normandie
Denis Le Fèvre
Denis Le Fèvre

Messages : 4605
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 69
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Edouard Lacoue a eu 105 ans

Message par scouarnec Lun 14 Jan 2019 - 23:33

Edouard Lacoue est née le 11 Janvier 1914.Il vit dans les Pyrénées-Atlantiques à Arthez-d'Asson

:lien: Article larepubliquedespyrenees
avatar
scouarnec

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 32
Localisation : La Ferté-Imbault (Loir et Cher)

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie et commentaires  (hommes français de 105-106 ans) - Page 7 Empty Re: Preuves de vie et commentaires (hommes français de 105-106 ans)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum