LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Preuves de vie concernant les hommes français de 105 ou 106 ans

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Marcel Bouquet toujours parmi nous

Message par Arno le Dim 31 Déc 2017 - 16:18

:telephone2: Je ne suis pas parvenu à le joindre directement mais un appel à la belle-sœur de Marcel Bouquet ce jour me permet de confirmer que ce dernier est toujours parmi nous en ce dernier jour de l'année. Né le 28 août 1912, il se positionne au 36e rang des hommes français. Il jouit encore d'une bonne autonomie qui lui permet de prendre part à la vie associative du Creusot.
Arno
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau record !

Message par Arno le Ven 29 Déc 2017 - 13:12

Antoine76 a écrit:Ils sont 3 centenaires dans le canton de Maurs (15), d'après l'article ci-dessous. Parmi eux, le doyen, Pierre Cantournet, né le 15 octobre 1912, et qui a fêté ses 105 ans à Maurs. Charron de profession, comme son père, Pierre Cantournet a effectué son service militaire à Annecy avant de revenir à son métier et de fabriquer, entre autres, lampadaires, brouettes et lavandières.

Nous souhaitons un bon anniversaire au doyen de Maurs!

La Voix du Cantal
Mais dis-le que le record est encore tombé ! Bien joué ! 45 hommes de 105 ans et plus et une année 2018 prometteuse.
Ton recensement systématique dès 100 ans devrait commencer à porter ses fruits. Cela dépend depuis quand tu le fais...
Arno
Admin

Le doyen du canton de Maurs fête ses 105 ans!

Message par Antoine76 le Ven 29 Déc 2017 - 11:35

Ils sont 3 centenaires dans le canton de Maurs (15), d'après l'article ci-dessous. Parmi eux, le doyen, Pierre Cantournet, né le 15 octobre 1912, et qui a fêté ses 105 ans à Maurs. Charron de profession, comme son père, Pierre Cantournet a effectué son service militaire à Annecy avant de revenir à son métier et de fabriquer, entre autres, lampadaires, brouettes et lavandières.

Nous souhaitons un bon anniversaire au doyen de Maurs!

La Voix du Cantal

Antoine76
Admin

Noël Cot : 105 ans le jour de ... Noël

Message par Briochin le Jeu 28 Déc 2017 - 15:28

Noël Cot (liste des prétendants d'Antoine) est né le 25 décembre 1912 et ses parents n'ont pas hésité à lui donner un prénom tout trouvé pour ce jour faste.
L'article date du 23 décembre mais je pense (Antoine décidera en son âme et conscience) que M. Cot peut d'ores et déjà rentrer dans la liste. A mon humble avis l'intéressé est toujours fidèle au poste et son sourire radieux prouve manifestement son état de forme.

Bon anniversaire Noël. Meilleurs voeux pour 2018. Happy Birthday !

:lien:Article l'Indépendant.
Briochin
Admin

Justin Peyrousère honoré.

Message par Briochin le Ven 22 Déc 2017 - 14:02

Comme chaque année à l'approche de Noël, les médaillés militaires ont tenu à honorer leur doyen, Justin Peyrousère (32ème rang sur la liste d'Antoine) en lui rendant visite à Saint-Gaudens. Nous espérons que cette traditionnelle visite  
se répètera encore quelques années de plus.    

Bon Noël Justin et à l'année prochaine pour vos 106 ans. Joyeux Noël !

:lien:Article Le Petit Journal
Briochin
Admin

Record battu : Florindo Bortolloti a bien eu 105 ans. Youpi!!!

Message par Briochin le Ven 22 Déc 2017 - 11:47

Bien joué ! La bonne nouvelle arrive aujourd'hui mais j'avais entamé mes consultations téléphoniques hier. J'avais joint la mairie de Cagnac-les-Mines (81) mais mon interlocutrice, bien que charmante n'a pas été en mesure de me dire si le doyen local avait bien fêté ses 105 ans. J'ai alors appelé Pierre Bortolloti, le fils de Florindo. Mes 2 appels hier sont restés sans réponse.  J'ai donc récidivé aujourd'hui et je suis tombé sur M. Bortolloti fils qui m'a aussitôt confirmé la très bonne nouvelle à savoir que son père avait bel et bien célébré ses 105 ans le 18 décembre. Je lui ai donné le classement de son père dans la liste masculine et je lui parlé de notre site. Pierre Bortolloti très intéressé m'a dit qu'il n'avait pas Internet  à son domicile mais qu'il en parlerait à ses enfants.

Heureux anniversaire M. Bortolloti. Bonnes fêtes de Noël à vous et votre famille. Vous garderez une place à part dans notre forum étant à l'origine d'un nouveau record.     :annif-fleur:

Bravo ! Félicitations aussi à notre ami Antoine qui peut sabler ou sabrer (c'est son choix) le champagne et en plus la période s'y prête. Bravo Antoine, tu es récompensé de ton obstination à découvrir des centenaires masculins.

ça se fête !
Briochin
Admin

Ça rigole toujours pour Marcel Rigolet !

Message par Arno le Mer 20 Déc 2017 - 13:57

Bien joué ! Cette fois, c'est officiel ! Marcel Rigolet a bien eu hier ses 105 ans. J'ai appelé sa maison de retraite aujourd'hui et j'ai eu l'animatrice très touchée par cette délicate intention de lui souhaiter un bon anniversaire. Elle m'a confirmé qu'il était en pleine forme.

Attention ! Cela nous fait à nouveau 43 hommes dans la liste. Le record de mai 2016 ne tient plus qu'à un fil que Monsieur Bortolotti pourrait déjà avoir coupé...
Arno
Admin

Le Père Vilquin a eu 105 ans.

Message par Briochin le Mer 20 Déc 2017 - 11:04

Je viens tout bonnement d'appeler le diocèse de Besançon au sujet du Père Pierre Vilquin (80 ans de sacerdoce en juin dernier) figurant dans la liste des prétendants de décembre. Mon interlocutrice très affable et avec un délicieux accent franc-comtois m'a bel et bien indiqué que le Père Vilquin avait célébré ses 105 ans le 15 décembre.

Bon anniversaire mon Père. Puisse le Seigneur vous garder encore longtemps sur terre ! :annif-fleur:
Briochin
Admin

Date de naissance de Marcel Rigolet

Message par Arno le Lun 18 Déc 2017 - 2:00

briochin a écrit:Après le décès de M. Noni, je souhaitais remonter aussitôt le moral d'Antoine. Et j'ai peut-être trouvé un nouveau candidat pour la liste. M. Marcel Rigolet vient en effet de célébrer ses 105 ans à la résidence Notre Dame aux Arcs (83). Malheureusement, comme assez souvent, la date de naissance en décembre 1912 n'est pas précisée. Il y a bien un autre article pour les 104 ans en décembre 2016 mais il est tout aussi difficile de déterminer une date précise.

Bon anniversaire M. Rigolet.  :annif-fleur:

:lien:Article Var-Matin
Je ne sais pas si l'article de ses 104 ans que tu as trouvé est celui du distributeur de journaux press-reader mais la date de naissance de ce monsieur ainsi que tous les autres chiffres de l'article étaient représentés par de petits rectangles blancs. Frustrant !! Après avoir essayé tout un tas de manipulations pour décoder ces rectangles. J'ai ouvert le lien avec un autre navigateur (Mozilla Firefox) et le codage était plus explicite.

Ce qui nous donne le 19 décembre 1912 ! Super, ton idée !
Arno
Admin

Marcel Rigolet fête ses 105 ans

Message par Briochin le Lun 18 Déc 2017 - 0:29

Après le décès de M. Noni, je souhaitais remonter aussitôt le moral d'Antoine. Et j'ai peut-être trouvé un nouveau candidat pour la liste. M. Marcel Rigolet vient en effet de célébrer ses 105 ans à la résidence Notre Dame aux Arcs (83). Malheureusement, comme assez souvent, la date de naissance en décembre 1912 n'est pas précisée. Il y a bien un autre article pour les 104 ans en décembre 2016 mais il est tout aussi difficile de déterminer une date précise.

Bon anniversaire M. Rigolet.  :annif-fleur:

:lien:Article Var-Matin
Briochin
Admin

Le doyen Pierre Bardet fêté

Message par Antoine76 le Mer 6 Déc 2017 - 14:05

Pierre Bardet, né en novembre 1912, fait partie de ceux qui ont été mis à l'honneur lors de la fête aux ainés de Maves. Une occasion pour nous de lui souhaiter un bon anniversaire!

:lien:La Nouvelle République

Antoine76
Admin

Pierre Bardet

Message par Arno le Ven 1 Déc 2017 - 18:20

Je n'apporte pas de preuve mais un oublié de ma base de données de novembre. Il s'agit de Pierre Bardet né le 12 novembre 1912 et résidant à Maves dans le Loir-et-Cher. Un sérieux prétendant de plus pour faire tomber le record de 43 hommes de pls de 105 ans listés sur ce forum !
La Nouvelle République  (100 ans)
La nouvelle République (104 ans 2 mois)
Arno
Admin

Georges Boucabeille fait une chute à 106 ans!

Message par Antoine76 le Ven 1 Déc 2017 - 17:42

Georges Boucabeille a fait une chute à son domicile et resté de longues heures sur le sol, avant de recevoir l'aide d'un voisin. Heureusement, le doyen de Carcassonne n'a rien de cassé mais tout de même des ecchymoses. Il est toujours hospitalisé et traité pour réhydratation et antibiotiques.

Monsieur Boucabeille, le forum des Centenaires français vous souhaite un prompt rétablissement!

Blog Castors Carcassonne

Antoine76
Admin

Robert Marchand

Message par Amzer le Dim 26 Nov 2017 - 13:18

Bonjour,

Une pensée pour notre doyen des sportifs Robert Marchand fête ses 106 ans aujourd'hui. Bon anniversaire à lui.
A l'année prochaine pour vos 107 ans.

Amzer

Point culture générale du jour, bonjour !

Message par Cyril le Mer 1 Nov 2017 - 14:07

Arnaud56 a écrit:Record des vivants qui tombe à la fête des morts !!

Peu de gens le savent, mais en réalité, selon le rite catholique, la Toussaint n'est que la fête de tous les saints, connus ou inconnus. La "commémoration des fidèles défunts" ou "fête des morts", où les catholiques sont censés fleurir les tombes de leurs chers disparus, se tient officiellement le 2 novembre, et ce, depuis le XIIIème siècle. D'ailleurs, au Mexique, le célèbre "jour des morts" se fête également le 2 novembre.

Quant à Halloween, le 31 octobre, c'est une fête qui n'a pas grand-chose à voir avec la mort ou les morts. Les enfants qui se déguisent pour cette soirée de chasse aux bonbons, dans les pays où elle est populaire, ne choisissent pas que des déguisements de fantôme ou de squelette, loin s'en faut ! Ainsi, aux Etats-Unis en 2016, la plupart des enfants se sont grimés en super-héros ou en super-vilains... Et ne parlons pas des reines des neiges Wink

Quoi qu'il en soit, je souhaite un heureux anniversaire (avec quelques jours de retard) à tous les nouveaux hommes français de 105 ans qui se bousculent pour prendre place dans la liste d'Antoine !
Cyril
Admin

Record des vivants qui tombe à la fête des morts !!

Message par Arno le Mar 31 Oct 2017 - 20:29

Amzer a écrit:Bonjour,

Paul Ponchel est né le 21 octobre 1912, il vient de fêter ses 105 ans.

lien

Une photo de son anniversaire :

photo

affraid Attention, Avec Paul Ponchel, il y a 43 hommes dans la liste d'Antoine ! Le record de mai 2016 (le plus "ancien" de notre forum) vacille sur son socle. Si Georges Hautte coeur est confirmé en vie, il tombera ! affraid
Arno
Admin

Paul Ponchel

Message par Amzer le Mar 31 Oct 2017 - 15:32

Bonjour,

Paul Ponchel est né le 21 octobre 1912, il vient de fêter ses 105 ans.

lien

Une photo de son anniversaire :

photo
Amzer

Un petit nouveau dans la liste masculine : Maurice Butty.

Message par Briochin le Lun 23 Oct 2017 - 10:58

La liste d'Antoine s'accroit singulièrement ces derniers jours (et c'est tant mieux !). M. Maurice Butty a célébré ses 105 ans le samedi à Verges (39) en présence de nombreux élus locaux. L'intéressé est né le 20 octobre 1912 dans le canton de Vaud en Suisse puis est rapidement venu en France (dans le Jura) avec ses parents fermiers et sa fratrie s'installant en fin de compte à Verges (39) où il réside toujours.
J'ai adoré l'anecdote sur l'échelle et la brouette (je vous laisse l'apprécier).

Happy Birthday !   Bon anniversaire Maurice. ça se fête !

Article Le Progrès
Briochin
Admin

Georges René Bernabé, un fringant jeune homme de 105 ans !

Message par Briochin le Jeu 19 Oct 2017 - 14:17

M. Georges René Bernabé (liste des prétendants d'Antoine pour octobre) a dignement célébré ses 105 ans le 10 octobre dernier dans la petite ville de son enfance au Carbet (Martinique). Dorénavant domicilié à Saint Pierre M. Bernabé est encore en pleine forme et ce après une vie active bien remplie. Très implanté dans le milieu sportif, l'intéressé a formé de jeunes athlètes au Carbet. Georges a également, grâce à son métier, largement contribué au développement de l'électricité à St Pierre.
Notre infatigable doyen est également très impliqué dans la vie religieuse étant omniprésent dans sa paroisse..

ça se fête !  Heureux anniversaire Georges et au plaisir de vous retrouver en 2018 pour vos 106 ans en trinquant au ti-punch.  Happy Birthday !

Article www.Martinique France Antilles
Briochin
Admin

Fernand Gourbeau s'invite dans la liste.

Message par Briochin le Ven 6 Oct 2017 - 10:59

Il y a quelques jours j'avais pris contact avec la maison de retraite du groupe Korian "les Nymphéas Bleus" à Vernon (27) au sujet de M. Fernand Gourbeau, postulant à l'intégration dans la liste d'Antoine. Ma correspondante m'avait alors indiqué qu'elle devait en référer à sa directrice. J'ai rappelé ce jour l'établissement et la même interlocutrice  m'a indiqué que M. Gourbeau avait effectivement célébré ses 105 ans le 14 septembre dernier. Il prend place au 38ème rang de la liste.

Avec retard bon anniversaire Fernand. Happy Birthday !
Briochin
Admin

Antonin Bertrand toujours dans la mêlée

Message par Arno le Lun 18 Sep 2017 - 13:02

J'ai eu confirmation par le responsable de la communication du club de rugby du Lyon Olympique Universitaire que leur membre doyen Antonin Bertrand plus communément prénommé Tony avait bien fêté son 105e anniversaire le 31 août dernier.

Arno
Admin

Mélange de plaisir et d'étonnement

Message par Fonfek le Mar 12 Sep 2017 - 20:44

Arnaud56 a écrit:
Fonfek a écrit:
Arnaud56 a écrit:Il ne se laisse pas aller depuis le décès de son épouse Blanche en janvier 2016 à l'âge de 101 ans et 11 mois. Henri Guyard, né le 30 décembre 1911 réside au foyer-logement d'Étables-sur-Mer dans les côtes-d'Armor. Il est le 3e homme breton derrière André Racine et Michel Ruellan. Je cherche à établir une preuve de vie sur un autre Costarmoricain qui serait plus âgé de quelques semaines.
Renseignements obtenus par  :telephone2:

Merci pour votre site
La découverte de l'évocation de vos grands-parents dans des termes où se mêlent l'admiration et l'étonnement vous aura manifestement fait plaisir. J'imagine fort bien ce que j'aurais pu ressentir si j'avais trouvé la même évocation pour mes grands-pères et grand-mères. 
Y a-t-il e dans votre famille proche ou éloignée d'autres personnes à dépasser les 90 voire les 100 ans ? Étaient-ils vos grands-parents maternels ou paternels ?

Oui, un mélange de plaisir et d'étonnement. C'était mes grands-parents maternels. Le frère de pépé, "tonton Alfred" est parti à 90 ans, je n'ai pas d'informations pour le restant des branches.

Fonfek

Henri Guyard et son épouse

Message par Arno le Mar 12 Sep 2017 - 20:08

Fonfek a écrit:
Arnaud56 a écrit:Il ne se laisse pas aller depuis le décès de son épouse Blanche en janvier 2016 à l'âge de 101 ans et 11 mois. Henri Guyard, né le 30 décembre 1911 réside au foyer-logement d'Étables-sur-Mer dans les côtes-d'Armor. Il est le 3e homme breton derrière André Racine et Michel Ruellan. Je cherche à établir une preuve de vie sur un autre Costarmoricain qui serait plus âgé de quelques semaines.

Merci pour votre site
La découverte de l'évocation de vos grands-parents dans des termes où se mêlent l'admiration et l'étonnement vous aura manifestement fait plaisir. J'imagine fort bien ce que j'aurais pu ressentir si j'avais trouvé la même évocation pour mes grands-pères et grand-mères. 
Y a-t-il e dans votre famille proche ou éloignée d'autres personnes à dépasser les 90 voire les 100 ans ? Étaient-ils vos grands-parents maternels ou paternels ?

Dernière édition par Arnaud56 le Lun 18 Sep 2017 - 12:44, édité 1 fois
Arno
Admin

Merci pour votre site

Message par Fonfek le Mar 12 Sep 2017 - 18:41

Merci pour votre site

Fonfek

En attendant des nouvelles de l'extraordinaire Abel Pétro...

Message par Arno le Dim 10 Sep 2017 - 13:21

Vidéo à 105 ans

Étrange phénomène ! Lorsque je descends sur cette page web au niveau de la vidéo, la page se met à défiler irrésistiblement vers le bas. En vous arrêtant juste à la flèche de lecture de l'image-vidéo, vous pouvez néanmoins visionner la partie supérieure. Dites-moi si la même chose se produit pour vous.
Arno
Admin

Re: Preuves de vie concernant les hommes français de 105 ou 106 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant