LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Cuiseur à pâtes pour micro-ondes ...
Voir le deal
17.99 €

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Joseph Zalewski

Message par Amzer le Jeu 13 Aoû 2015 - 19:29

LC-Barti a écrit:
Amzer a écrit:Je suis en train de voir que je ne vous ai pas communiqué ce centenaire, et sauf erreur de ma part, j'ai dans mon dossier "anciens centenaires", Joseph Zalewski, il a été décoré de la légion d'honneur à 104 ans en 1930, il est né le 3 septembre 1826 à Mignéville (J'ai l'acte). Par contre je n'ai jamais trouvé son décès. Peut-être a-t-il vécu encore quelques années après cette remise de Légion d'honneur ?

Ah ; je te remercie car je savais qu'un homme de 104 ans avait reçu la légion d'honneur à Mignéville en 1930 (résumé de la couverture d'un journal) mais je ne connaissais pas son identité. Je vais faire quelques recherches car il pourrait être le plus vieil homme de France à l'époque. scratch

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Zalews10

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Zalews11

Un lien très intéressant qui parle de sa vie :
http://www.blamont.info/textes526.html

Pour voir son dossier complet de la légion d'honneur :

http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/leonore_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_1=NOM&VALUE_1=ZALESKI
Amzer
Amzer

Revenir en haut Aller en bas

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Marie-Rose Roussel

Message par Amzer le Jeu 13 Aoû 2015 - 19:22

Centenarian a écrit:
LC-Barti a écrit:Notons que d'après l'un de ses descendants, elle serait indiquée née en 1803 sur certains actes de naissance de ses enfants, chose que je n'ai pu vérifier puisque ces actes ne sont pas en ligne. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a aucun acte non plus qui soit à son nom sur la période 1802-1812 (tables décennales). J'émets l'hypothèse qu'elle est née entre 1799 et 1801, car les archives n'ont pas été mises en ligne sur ces trois années de transition entre le registre paroissial et l'acte d'état civil.

Ce descendant est-il "contactable" ? Il serait intéressant de se procurer les actes de naissance de ses enfants et aussi celui du mari.
En tous cas, un mariage autour de 20 ans est plus crédible pour cette époque, non ?
D'autre part, est-il possible que sa famille ait déménagé dans l'intervalle entre sa naissance et son baptême ? Ceci expliquerait qu'on ne trouve trace de l'acte de baptême à Mouscron.
En tous cas,  Bravo ! Guillaume pour cette recherche hyper réactive !!
Pour faire beaucoup de généalogie, il est effectivement plus courant qu'une femme se marie vers les 20 ans que 30ans a cette époque.
Amzer
Amzer

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Date de naissance de Marie-Rose Roussel

Message par Admin le Jeu 13 Aoû 2015 - 14:59

LC-Barti a écrit:Notons que d'après l'un de ses descendants, elle serait indiquée née en 1803 sur certains actes de naissance de ses enfants, chose que je n'ai pu vérifier puisque ces actes ne sont pas en ligne. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a aucun acte non plus qui soit à son nom sur la période 1802-1812 (tables décennales). J'émets l'hypothèse qu'elle est née entre 1799 et 1801, car les archives n'ont pas été mises en ligne sur ces trois années de transition entre le registre paroissial et l'acte d'état civil.

Ce descendant est-il "contactable" ? Il serait intéressant de se procurer les actes de naissance de ses enfants et aussi celui du mari.
En tous cas, un mariage autour de 20 ans est plus crédible pour cette époque, non ?
D'autre part, est-il possible que sa famille ait déménagé dans l'intervalle entre sa naissance et son baptême ? Ceci expliquerait qu'on ne trouve trace de l'acte de baptême à Mouscron.
En tous cas,  Bravo ! Guillaume pour cette recherche hyper réactive !!
Admin
Admin
Admin

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Joseph Zalewski

Message par Barti le Jeu 13 Aoû 2015 - 13:50

Amzer a écrit:Je suis en train de voir que je ne vous ai pas communiqué ce centenaire, et sauf erreur de ma part, j'ai dans mon dossier "anciens centenaires", Joseph Zalewski, il a été décoré de la légion d'honneur à 104 ans en 1930, il est né le 3 septembre 1826 à Mignéville (J'ai l'acte). Par contre je n'ai jamais trouvé son décès. Peut-être a-t-il vécu encore quelques années après cette remise de Légion d'honneur ?

Ah ; je te remercie car je savais qu'un homme de 104 ans avait reçu la légion d'honneur à Mignéville en 1930 (résumé de la couverture d'un journal) mais je ne connaissais pas son identité. Je vais faire quelques recherches car il pourrait être le plus vieil homme de France à l'époque. scratch
Barti
Barti
Admin

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Recherches sur les supercentenaires décédés

Message par Barti le Jeu 13 Aoû 2015 - 13:42

Non je n'ai pas encore utilisé mes deux semaines gratuites, mais j'en reparlerai au cas où je risque d'en avoir besoin.

Pour Marguerite Poinsot, j'ai depuis le temps trouvé sa potentielle commune de naissance grâce à une nouvelle méthode de recherche que je compte tester sur tous les supercentenaires dont je n'ai pas encore localisé les communes de naissance et de décès. Actuellement j'ai un peu mis les supercentenaires de côté pour me consacrer exclusivement à la recherche des centenaires du XIXème siècle, mais je referai sûrement dans l'année à venir une mise à jour plus complète de toutes les infos que je détiendrai.
Barti
Barti
Admin

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Marie-Rose Roussel, bonne puis mauvaise surprise

Message par Barti le Jeu 13 Aoû 2015 - 13:09

Je crains qu'il ne s'agisse encore d'une centenaire qui n'en était pas une. Le fait est qu'aucun acte de baptême à son nom n'est présent sur la période 1790-1797 à Mouscron. Je me suis également renseigné sur les arbres généalogiques la mentionnant et chacun s'est référé à son acte de mariage de 1822 comme preuve de sa date de naissance (3 juillet 1790). En d'autres mots : Personne n'a recherché voire trouvé son acte de baptême. Malheureusement sans celui-ci, il est impossible d'authentifier l'âge de cette personne. scratch

Notons que d'après l'un de ses descendants, elle serait indiquée née en 1803 sur certains actes de naissance de ses enfants, chose que je n'ai pu vérifier puisque ces actes ne sont pas en ligne. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a aucun acte non plus qui soit à son nom sur la période 1802-1812 (tables décennales). J'émets l'hypothèse qu'elle est née entre 1799 et 1801, car les archives n'ont pas été mises en ligne sur ces trois années de transition entre le registre paroissial et l'acte d'état civil.

Grosse déception, donc. pale

Dernière édition par Barti le Ven 11 Jan 2019 - 16:02, édité 1 fois
Barti
Barti
Admin

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Accès à myheritage.fr

Message par Admin le Jeu 13 Aoû 2015 - 12:13

LC-Barti a écrit:Malheureusement je n'ai accès à aucune autre information utile de mon état de simple visiteur.

Voici le lien de la page où je l'ai trouvé. Peut-être réussirez-vous à y accéder depuis :
http://www.myheritage.fr/research/collection-1/arbres-genealogiques-myheritage?action=query&formId=1&formMode=1&qname=Name+fn.Marguerite+fnmo.1+fnmsvos.1+fnmsmi.1+ln.Poinsot+lnmo.3+lnmsdm.1+lnmsmf3.1+lnmsrs.1

Tu as le droit à 14 jours d'essai gratuit pour accéder à son dossier complet. Peut-être les as-tu déjà utilisés ? Il faudrait que nous nous organisions pour utiliser à tour de rôle nos deux semaines d'essai gratuit. En attendant d'avoir plusieurs requêtes à effectuer pour lancer une période de gratuité, on devrait pouvoir s'en sortir pendant un certain temps.
Admin
Admin
Admin

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Joseph Zalewski ?

Message par Amzer le Jeu 13 Aoû 2015 - 10:03

Je suis en train de voir que je ne vous ai pas communiqué ce centenaire, et sauf erreur de ma part, j'ai dans mon dossier "anciens centenaires", Joseph Zalewski, il a été décoré de la légion d'honneur à 104 ans en 1930, il est né le 3 septembre 1826 à Mignéville (J'ai l'acte). Par contre je n'ai jamais trouvé son décès. Peut-être a-t-il vécu encore quelques années après cette remise de Légion d'honneur ?
Amzer
Amzer

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Etienne Duboys-Fresney

Message par Amzer le Jeu 13 Aoû 2015 - 9:45

Félicitations pour ton travail et toutes ses recherches Guillaume (Je crois que c'est ton prénom). Comme tu le sais, je m'intéresse beaucoup aux centenaires des siècles passés et de plus, celui-ci est de Rennes comme moi. Je n'avais jamais entendu parler de cet homme.
Merci et bonne continuation.
Matthieu (Amzer)
Amzer
Amzer

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Marie-Rose Roussel-Lecroart

Message par Admin le Mer 12 Aoû 2015 - 23:51

Selon cet article, Cette dame serait décédée à Wattrelos (59) en 1896 à l'âge de 106 ans 4 mois et 14 jours. Elle aurait vu le jour à Mouscron (Belgique) en 1790.
http://www.nordeclair.fr/info-locale/wattrelos-compte-des-centenaires-remarquables-ia59b0n828769

Wink Petit clin d'oeil à Irma Parmentier née à Wattrelos et décédée à Mouscron.
Admin
Admin
Admin

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Anciens doyens et GRG

Message par Arno le Jeu 23 Juil 2015 - 22:53

Merci pour ces informations. Très intéressant. Je n'avais pas connaissance de ce volet de l'activité du GRG.
Arno
Arno
Admin

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Le GRG et les centenaires

Message par Barti le Jeu 23 Juil 2015 - 22:38

Le GRG n'a pas seulement pour objectif de répertorier les supercentenaires. Les records de longévité dans les temps documentés très anciens comme le début du XIXème siècle sont également pris en compte pour sans doute permettre de mieux caractériser l'évolution de la longévité maximale en fonction du temps et des nations. Notons que l'organisme possède sur son site une base de données sur la plus vieille personne par année de naissance que Robert Young a prévu d'actualiser dans les mois à venir.
http://www.grg.org/Adams/OldestCentYear.HTM

Une liste plus complète est quant à elle entretenue par Andrew Holmes, correspondant britannique.
http://oldestinbritain.nfshost.com/early.php
Barti
Barti
Admin

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Marie-Angélique Dubois

Message par Arno le Jeu 23 Juil 2015 - 22:24

J'ignorais que le GRG prenait en considération des personnes dont l'âge est inférieur à 110 ans. Bien évidemment, l'intérêt est pour moi évident.
Arno
Arno
Admin

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Travaux de Claudie Dussert

Message par Arno le Dim 19 Juil 2015 - 12:48

Je vous livre une liste de centenaires et supercentenaires établie par Claudie Dussert. Je ne suis pas certain que vous pourrez en faire quelque chose en termes d'authentification des âges avancés. Mais c'est intéressant tout de même.

http://claudie.dussert.free.fr/Divers/Centenaires.htm
Arno
Arno
Admin

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Lydie Vellard : Mystère résolu

Message par Barti le Sam 16 Mai 2015 - 0:40

Arnaud56 a écrit:Lydie Vellard n'est pas née à St-Sigismond puisqu'elle ne figure pas dans le registre des naissances de cette commune. Une personne est née le 7 mars 1875 et la suivante au 27 mars : pas de Lydie entre les deux actes... L'enquête doit se poursuivre.
http://www.archives-loiret.fr/rechercher-dans-l-etat-civil-du-loiret-en-ligne-65333.htm?RH=1355220516647

Après obtention de son acte de décès aujourd'hui même et vérification dans les archives en ligne, je peux affirmer qu'elle est en fait née à Rozières-en-Beauce dans le Loiret.
Toute cette demande de paperasse n'a heureusement pas eu que pour seul but de corriger une simple erreur journalistique, Robert Young m'ayant demandé de re-enquêter sur ce cas faute de détention d'informations à son sujet par le GRG (les validations originelles n'étaient pas aussi fiables que les actuelles).
Barti
Barti
Admin

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Joseph Pasqualini et Louis Potier

Message par Amzer le Lun 11 Mai 2015 - 17:18

Je ne sais pas si dans vos listes, vous avez Mr PASQUALINI Joseph ou Giuseppe, décédé à Olmo en Corse, il est décédé à l'âge de 114 ans (le 9/02/1875). Sur certains sites de généalogie, il est précisé qu'il serait né en 1770, ce qui ferait qu'il a vécu 105 ans. Je n'en sais pas plus sur ce monsieur. Je sais qu'il est né à Polveroso toujours en Corse.

J'ai aussi Mr Potier Louis décédé le 24/07/1830 à Beaumesnil, il est indiqué décédé à l'âge de 113 ans, sachant que l'état civil de l'époque exagérait souvent sur l'âge des aînés. Mais il a peut-être été centenaire...
Amzer
Amzer

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Liste d'anciens centenaires à mettre en ordre

Message par Amzer le Dim 10 Mai 2015 - 10:32

LC-Barti a écrit:

Si tu as trouvé d'autres cas sur lesquels enquêter, je veux bien te donner un coup de main, en espérant que tu auras découvert d'autres centenaires que je n'ai pas encore dans mes listes de recherche. Wink

Dans mon dossier "ancien centenaire" c'est le bordel, j'ai des actes de naissances, j'ai des articles de presses, etc... Je vais essayer de mettre de l'ordre dans tout ça, et te faire une liste.
Amzer
Amzer

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Rosine Wolff

Message par Barti le Lun 4 Mai 2015 - 23:31

Ce cas de possible supercentenaire traîne sur cette page depuis pas mal de temps déjà. Or je n'en ai jamais entendu parler ici. Quelqu'un s'est-il déjà penché dessus et si oui, a pu démontrer que l'âge revendiqué était faux ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Doyen_des_Fran%C3%A7ais#Liste_des_doyennes_des_Fran.C3.A7ais_.28femmes_uniquement.29
Barti
Barti
Admin

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Magdeleine Poncelet : Suite

Message par Barti le Ven 1 Mai 2015 - 23:47

Arnaud56 a écrit:Elle est née le 20 février 1786 à Monthermé dans les Ardennes. Elle décède dans ce même lieu le 20 novembre 1894 à l'âge de 108 ans et 271 jours !
http://gw.geneanet.org/pavatravick1?lang=fr;p=magdeleine;n=poncelet

En 1894, le record de longévité mondial était détenu par la belge Marie-Jeanne d'Evergroote, décédée deux ans plus tôt à 108 ans et 148 jours. Magdeleine Poncelet étant citée comme décédée à un âge supérieur, elle serait alors la personne la plus âgée n'ayant jamais vécu de son temps. Je pense donc qu'il est important de tenter d'authentifier ce cas.
J'ai pu localiser son acte de baptême dans les archives en ligne de Monthermé démontrant qu'elle est effectivement née le 20 février 1786. Est-elle pour autant décédée 108 ans plus tard ? Les archives n'allant que jusqu'à 1890, je n'en ai pour l'instant pas la réponse. Je vais effectuer une demande d'acte de décès à la mairie de ce village.

Au cas où cette dame ne se serait jamais mariée, j'aurais sans doute besoin des recensements de population de l'époque en guise de documents de mi-vie pour valider son cas auprès du GRG. Quelqu'un sait-il s'ils sont disponibles en mairie pour que je puisse demander une recherche ? Je n'y connais pas grand chose sur ce type de documents et les informations trouvées sur Internet ne m'ont pas permis d'éclairer ma lanterne...
Barti
Barti
Admin

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Françoise Bodin

Message par Martin74 le Lun 27 Avr 2015 - 17:00

Arnaud56 a écrit:Ce n'est pas grave, Martin ! Il s'agit apparemment de BODIN et non de FORTIN, non ?

En effet Arnaud, à lire et écrire trop vite on commet des bévues !  Wink

Très concluante ta démonstration Barti, je pense en effet que Françoise Bodin n'avait pas plus de 98 ans à son décès.
Martin74
Martin74

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Françoise Bodin, probabilité faible de naissance antérieure à 1675

Message par Barti le Lun 27 Avr 2015 - 11:51

J'ai effectué quelques recherches d'approbation de ce qui était écrit sur cet article : http://lulusorciere-archive.blogspot.fr/2015/04/les-centenaires-de-la-vienne.html

Ces deux phrases ont attiré mon attention :
"La mort du pauvre Nicolas à 30 ans, le 28 décembre 1699, nous confirme le premier veuvage et donne deux pistes : l'une concernant l’âge de sa promise qui est souvent proche de celui du promis, l'autre concerne la présence de Pierre BODIN, témoin et possible père de la mariée."
"Le seul mariage répertorié et compatible mentionnant un Bodin Pierre, père possible de Françoise, eut lieu à Chauvigny en 1675 avec Catherine DUPERAT. S’il s’agit de la bonne piste, si ces deux-là n’ont pas fêté Pâques avant les Rameaux, alors Françoise s’est éteinte à 98 ans."

Si je n'ai pas trouvé l'acte de sépulture de Nicolas Guion dans les archives de Saint-Pierre-Les-Eglises, il n'en est pas de même pour les deux premiers actes de mariage de Françoise Bodin, que voici :

https://i.imgur.com/qldIf7E.png (18/11/1697 avec Nicolas Guion : "présence de Pierre Bodin")
https://i.imgur.com/YDH9iYM.png (04/07/1701 avec Etienne Peltant : "présence de Pierre Bodin père de ladite Bodin")

Mes recherches concluent qu'un certain Pierre Bodin s'est effectivement marié à Catherine Duperat le 30/11/1675 à Chauvigny, commune proche des différents lieux de vie de Françoise Bodin. Il est donc fort probable qu'il s'agisse de son père.
L'acte en question : https://i.imgur.com/UHlGmt0.png

L'auteur de l'article a certainement rasé les archives de la Vienne dans leur totalité pour arriver à retrouver ces actes. L'acte de baptême de Françoise Bodin n'ayant pas été trouvé, il n'existe peut-être tout simplement pas (rappelons qu'entre 1668 et 1675, certaines communes ne recensaient pas encore les baptêmes, mariages et sépultures). Dans ce cas il sera bien difficile de prouver son âge.

Personnellement j'opterais pour la naissance postérieure à 1675, même si nous avons différents cas possibles avec les archives en notre possession :
1- Le Pierre Bodin marié en 1675 n'est pas le père de Françoise.
2- Pierre Bodin est le père de Françoise mais Catherine Duperat n'est pas sa mère, alors décédée au moment du possible remariage de son père : Françoise est alors née avant 1675 et a donc plus de 98 ans à sa mort.
3- Pierre Bodin et Catherine Duperat sont les parents de Françoise et alors il est très peu probable que cette dernière soit née avant leur mariage de 1675 compte tenu des "réglementations de l'époque" et certainement pas 7 ans avant... Françoise a donc 97 ans ou moins à sa mort.
Barti
Barti
Admin

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Françoise Bodin

Message par Arno le Dim 26 Avr 2015 - 23:56

Ce n'est pas grave, Martin ! Il s'agit apparemment de BODIN et non de FORTIN, non ?
Arno
Arno
Admin

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Doublon

Message par Martin74 le Dim 26 Avr 2015 - 16:39

Martin74 a écrit:Françoise Fortin serait décédée dans la Vienne le 23 mars 1773 à l'âge de 98 ans minimum, peut-être même à 105 ans.

Sa biographie dans cet article très fouillé:
http://www.centre-presse.fr/article-384126-une-centenaire-en.html

Trois veuve, sans descendance, elle aurait exercé son métier de sage-femme jusqu'à l'âge de 102 ans.

Cela dit, il est mentionné dans l'article que le curé de sa paroisse, prudent, laissa un intervalle libre dans le registre paroissial pour une éventuelle précision ultérieure, tant l'âge de 105 ans le surprit; en 1773, on peut le comprendre aisément !

Mille excuses Arnaud, je n'avais pas lu ton post de vendredi. Mea culpa !
Martin74
Martin74

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Françoise Fortin, possible centenaire décédée en 1773

Message par Martin74 le Dim 26 Avr 2015 - 16:27

Françoise Fortin serait décédée dans la Vienne le 23 mars 1773 à l'âge de 98 ans minimum, peut-être même à 105 ans.

Sa biographie dans cet article très fouillé:
http://www.centre-presse.fr/article-384126-une-centenaire-en.html

Trois veuve, sans descendance, elle aurait exercé son métier de sage-femme jusqu'à l'âge de 102 ans.

Cela dit, il est mentionné dans l'article que le curé de sa paroisse, prudent, laissa un intervalle libre dans le registre paroissial pour une éventuelle précision ultérieure, tant l'âge de 105 ans le surprit; en 1773, on peut le comprendre aisément !
Martin74
Martin74

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Madame Gaillard

Message par Barti le Ven 24 Avr 2015 - 16:24

Étonnante coïncidence Amzer, puisque j'ai découvert ce cas hier dans un article datant de 1924 où elle avait 104 ans, mais j'ignorais qu'elle était décédée à cet âge, n'ayant rien trouvé de plus. Encore une potentielle doyenne à intégrer à ma liste lorsque j'aurai les documents nécessaires...

Si tu as trouvé d'autres cas sur lesquels enquêter, je veux bien te donner un coup de main, en espérant que tu auras découvert d'autres centenaires que je n'ai pas encore dans mes listes de recherche. Wink
Barti
Barti
Admin

A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS - Page 15 Empty Re: A- RECHERCHES SUR DE POSSIBLES CENTENAIRES DÉCÉDÉS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant