LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Preuves de vie récentes sur les personnes de 107 ans

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michel Ruellan et son sens de l'humour

Message par Arnaud56 le Mar 11 Juil 2017 - 12:58

TheMan a écrit:Bonjour,

Bonne nouvelle ce jour, et en particulier pour les bretons de ce forum

J'ai appelé son domicile et je suis tombé sur une petite fête pour son anniversaire , en compagnie d'une journaliste.
J'ai d'abord eu une personne très aimable, a laquelle je me suis présenté et donner l'objet de mon appel.

J'ai ensuite eu l'intéressé au téléphone, avec qui j'ai eu une petite conversation sans avoir a élever la voix.
Je lui ai annoncé ses rangs des doyens homme connus (1° du dept, 2 ° Région, et 12° France)
Il a dit "pas mal" et qu'il s'en félicitait Smile

Plein d'humour, et en pleine forme cela fait plaisir.
Il avait l'air d'apprécier son entourage et la petite fête

A l'année prochaine Mr Ruellan

Un Raspou tout content,

Il est certain que ce genre de contact téléphonique vous met du baume au coeur. Ce n'est pas Denis qui prétendra le contraire...
En tout cas, je vois qu'il n'a rien perdu de son sens de l'humour.
 Paroles de centenaires - Forum des centenaires français
Arnaud56
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Michel Ruellan rejoint le club

Message par TheMan le Mar 11 Juil 2017 - 11:56

Bonjour,

Bonne nouvelle ce jour, et en particulier pour les bretons de ce forum

J'ai appelé son domicile et je suis tombé sur une petite fête pour son anniversaire , en compagnie d'une journaliste.
J'ai d'abord eu une personne très aimable, a laquelle je me suis présenté et donner l'objet de mon appel.

J'ai ensuite eu l'intéressé au téléphone, avec qui j'ai eu une petite conversation sans avoir a élever la voix.
Je lui ai annoncé ses rangs des doyens homme connus (1° du dept, 2 ° Région, et 12° France)
Il a dit "pas mal" et qu'il s'en félicitait Smile

Plein d'humour, et en pleine forme cela fait plaisir.
Il avait l'air d'apprécier son entourage et la petite fête

A l'année prochaine Mr Ruellan

Un Raspou tout content,

TheMan

Marie-Charlotte Riqueau Bardin se rajoute à la liste.

Message par briochin le Jeu 6 Juil 2017 - 16:37

Ce fut un peu laborieux mais finalement couronné de succès. J'ai appelé dans un premier temps l'hôpital Belnay (71) à Tournus au sujet de Mme Marie Charlotte Bardin (Liste de juin / bases d'Arnaud, Antoine, Daniel et Martin), la doyenne résidant dans l'Ehpad sis au sein de la structure hospitalière. J'ai laissé sonner un bon moment et c'est un monsieur visiblement âgé et un peu essoufflé qui m'a répondu. Il m'a avoué n'être qu'un pensionnaire. Devant son désarroi j'ai poliment pris congé de cette personne qui, selon moi, passant devant le bureau d'accueil de l'hôpital et voyant que personne ne répondait a dû décrocher. Bref, après cette petite mésaventure j'ai joint la mairie de Tournus où une charmante correspondante a fait son possible pour me renseigner malgré la présence d'administrés à l'accueil. Mon interlocutrice a consulté les différentes listes en dépit d'un ordinateur quelque peu récalcitrant. Pour elle Mme Bardin est toujours en vie. J'ai appris son nom de jeune fille à savoir Riqueau et le lieu de naissance : Tarascon.

Déjà rassuré par cette première confirmation (merci encore à la dame de la mairie) j'ai malgré tout retenté ma chance à l'hôpital espérant que les personnes de l'accueil aient pu terminer leurs cafés (là je suppute peut être un peu) et souhaitant surtout ne pas retomber sur le pauvre Papy essoufflé, standardiste à ses heures perdues,  présent la première fois. Au bout d'une petite minute bingo! j'ai pu avoir une interlocutrice qui m'a confirmé que Mme Bardin était toujours présente à l'Ehpad et avait donc bien célébré ses 107 ans. Mon interlocutrice ignore si la cérémonie organisée en son honneur a déjà eu lieu ou pas.

107 ans En tout cas joyeux anniversaire Marie Charlotte et à l'année prochaine pour vos 108 ans.  :gâteau107:

Mille excuses à ce pauvre grand-père plein de bonne volonté mais un peu troublé par mon appel et à vous mes amis du forum pour ma prose encore débordante mais vous commencez à connaître le Père Denis (non non je ne fais pas la lessive) et son intarissable verve qui peut parfois un peu agacer je le sais.
briochin
Admin

Champagne pour les 107 ans d'Yvonne Flandrin Prodhomme.

Message par briochin le Ven 30 Juin 2017 - 17:42

J'ai confirmé la présence de 2 nouveaux hommes aujourd'hui grâce à Antoine (cf 105 ans et plus) mais la parité me rappelle à l'ordre et ces dames ne vont pas se laisser faire Very Happy . Ainsi Mme Yvonne Prodhomme (liste de juin / bases d'Antoine, Arnaud et Daniel) intègre la liste principale. Elle a sablé le champagne pour ses 107 ans  à la maison de retraite Saint-Fraimbault à Lassay-les-Châteaux (53). D'après sa famille la doyenne adore le champagne et se permet même de commencer les repas par le dessert pour terminer par le...potage Cool .

107 ans  Très joyeux anniversaire Yvonne et à l'année prochaine je l'espère pour partager une "tite" coupe avec vous à l'occasion de vos 108 ans. :gâteau107:

Article Ouest-France
briochin
Admin

Extraordinaire Marianne Necki

Message par Arnaud56 le Sam 24 Juin 2017 - 13:17

Il ne faudrait pas que vous passiez à côté de cette vidéo de cette formidable dame chtiski.
 La Voix du Nord

Pour en revenir à la prononciation de son nom de naissance, google traduction estime qu'un Français qui voit cet assemblage de lettres JEDRZCZYK prononce "jéderchic". Je ne parviens à transcrire phonétiquement la prononciation en polonais. Lucasz pourrait peut-être éclairer notre lanterne.
Arnaud56
Admin

Une arrivée dans la liste : Arlette Jandot a eu 107 ans.

Message par briochin le Sam 24 Juin 2017 - 10:08

Arlette Jandot (Liste de juin/ bases d'Antoine et Martin) a célébré ses 107 ans mardi 20 juin dans son petit appartement de Nanton (71). Bien que désormais en chaise roulante (depuis 2 ans) elle semble en bonne forme. Voilà une femme qui n'a jamais fumé ni bu une seule goutte d'alcool de toute sa vie.Laughing

107 ans  Bienvenue dans la liste Arlette. Très heureux anniversaire. A 2018 pour le cap 108. :gâteau107:

Article Journal Saône-et-Loire
briochin
Admin

La liste reçoit le renfort d'Alice Leroy.

Message par briochin le Mar 20 Juin 2017 - 12:27

La région Pays-de-la-Loire est à l'honneur aujourd'hui. Après Marie-Florentine Jousseaume la vendéenne (cf 110 ans et plus) c'est au tour du département de Loire-Atlantique d'être mis à l'honneur.
J'ai :landphone: ce matin à l'hôpital intercommunal des "Clouzeaux"  à Vertou (44) au sujet de Mme Alice Leroy (Liste de juin/base d'Antoine). Ma correspondante m'a bien confirmé que Mme Alice Leroy avait célébré ses 107 ans le 11 juin dernier au sein de l'Ehpad de l'établissement hospitalier.

107 ans Bon anniversaire Alice. A 2018 pour le cap 108. :gâteau107:
briochin
Admin

Antoinette Loyau

Message par Arnaud56 le Lun 19 Juin 2017 - 23:45

Bonjour Xylo95 et merci pour ces précieuses informations sur votre grand-mère.
Serait-il possible de connaitre également ses nom et lieu de naissance ? A-telle déjà fait l'objet d'une publication dans un média quelconque ?
Je l'intègre à notre classement des personnes les plus âgées de France dont elle prend la très provisoire 172e place.
Arnaud56
Admin

Lieu de résidence d'Antoinette Loyau

Message par xylo95 le Lun 19 Juin 2017 - 13:05

xylo95 a écrit:Bonjour,

Je vous informe que ma grand-mère, Madame Antoinette LOYAU à fêtée son 107ème printemps le 13 juin dernier. Elle est en bonne santé, bien que fatiguée. Elle à tout de même soufflée ses bougies ;-)

Précision, elle réside à l'ehpad Le Castel à Montigny les Cormeilles (95), et est née le 13 juin 1910 à Paris 9ème.

xylo95

Antoinette Loyau : ma grand-Mère

Message par xylo95 le Lun 19 Juin 2017 - 13:03

Bonjour,

Je vous informe que ma grand-mère, Madame Antoinette LOYAU à fêtée son 107ème printemps le 13 juin dernier. Elle est en bonne santé, bien que fatiguée. Elle à tout de même soufflée ses bougies ;-)

xylo95

Bienvenue dans la liste à Catherine Olivier Cros.

Message par briochin le Mar 13 Juin 2017 - 15:25

Je viens de :landphone: à la maison de retraite "des Bruneaux" à Firminy (42) au sujet de Mme Catherine Cros (bien prononcé le S à la fin selon mon interlocutrice  Wink )- liste de juin et bases d'Antoine et Arnaud -. Ma correspondante m'a très rapidement confirmé que la doyenne avait bel et bien célébré ses 107 ans le 9 juin. L'intéressée a encore toute sa tête et n'a pas perdu son sens de l'humour (sur un article pour ses 105 ans elle avait tenu à préciser que seules "ses rotules étaient usées").

107 ans Très bon anniversaire Catherine. A 2018 pour le cap 108.  :gâteau107:
briochin
Admin

Marie Antoinette Michaud rejoint la liste.

Message par briochin le Dim 11 Juin 2017 - 17:10

Marie Antoinette Michaud (liste de juin/ bases d'Antoine,Arnaud,Daniel et Martin) a célébré ses 107 ans le 7 juin dernier (attention il est indiqué 23 juin sur la dite liste) à la maison de retraite de Cormery. Toujours d'humeur égale, l'intéressé a payé l'apéritif aux autres centenaires de l'établissement ( on apprend au passage que Jeanne Archambault 107 ans est toujours parmi nous).

107 ans  Très heureux anniversaire Marie Antoinette. A l'an prochain pour vos 108 ans. :gâteau107:

article La Nouvelle République
briochin
Admin

Alice Roussat complète la liste.

Message par briochin le Mar 6 Juin 2017 - 11:27

J'ai :landphone: ce matin à la mairie de Neuvy (03) au sujet de Mme Alice Roussat (liste de mai/base d'Antoine). Ma correspondante m'a rapidement annoncé que Mme Roussat avait bien célébré ses 107 ans le 31 mai dernier.  La mairie doit organiser prochainement une cérémonie en son honneur en présence normalement de la presse régionale.

107 ans Félicitations Alice. Très joyeux anniversaire. A l'année prochaine pour vos 108 ans. :gâteau107:
briochin
Admin

Yvette Beaumard Chaussat s'ajoute à notre liste.

Message par briochin le Sam 3 Juin 2017 - 15:55

Yvette Chaussat est né le 2 juin 1910 et vit toujours chez elle à Mérignac. Cette passionnée d'opérettes a eu une vie bien remplie professionnellement et a par ailleurs beaucoup voyagé.

La doyenne est heureuse et en bonne santé (tout juste un soupçon d'arthrose).

107 ans  Bienvenue dans la liste Yvette et heureux anniversaire. A l'année prochaine pour vos 108 ans. :gâteau107:

Article la Charente Libre
briochin
Admin

Marianne Jedrzczyk Necki pourrait intégrer la liste.

Message par briochin le Ven 26 Mai 2017 - 14:41

J'ai téléphoné à l'Ehpad "les Lys" à Montigny en Gohelle (62) pour avoir des nouvelles de Mme Marianne Necki (liste de mai - Bases d'Arnaud et Martin). Ma correspondante, charmante bien que très occupée, a tout de même pu me confirmer que Mme Necki avait bien célébré ses 107 ans. Un doute subsiste sur la date de naissance exacte  (4 ou 5 mai) de l'ancienne trieuse de charbon. Donc je laisse le soin à Arnaud de décider de l'inclure ou pas dans la liste avec de toute façon la transcription des 2 dates si c'est le cas. Mme Necki, née en Pologne, ne s'exprime pas en français et parle ou chante en chtiski comme le prouve une vidéo tournée l'année dernière. Il s'agit d'un mélange de polonais, allemand et patois ch'ti entre autres !!!    J'avoue en outre que j'éviterai le plus possible de citer son nom de jeune fille (cf titre) et encore moins de le prononcer  Wink .

:107 ans:Joyeux anniversaire Marianne. A l'an prochain pour vos 108 ans. :gâteau107:
briochin
Admin

Mathilde Gassan

Message par Arnaud56 le Jeu 25 Mai 2017 - 15:17

Née à Tarbes le 19 avril 1910, Mathilde Gassan a célébré son 107e anniversaire à son domicile entourée de ses proches ainsi que d'un représentant de la municipalité de Nice. Elle prend donc tout naturellement place dans notre liste des 107+.
Nice-Matin (Pressreader)
Arnaud56
Admin

Bienvenue à Marie Entz 107 ans

Message par briochin le Mar 23 Mai 2017 - 11:27

J'avais contacté la maison de retraite Orpéa au sein de la clinique de l'Ill à Schiltigheim (67) la semaine dernière afin d'obtenir des nouvelles de Mme Marie Entz (liste de mai/Bases d'Antoine et Daniel). La personne à la réception m'avait demandé de rappeler cette semaine me donnant les coordonnées d'une personne de l'établissement à même de me renseigner. J'ai donc :landphone: à cette personne ce matin et eu la confirmation  de l'anniversaire de Mme Entz le 10 mai dernier.

107 ans  Joyeux anniversaire Marie et à l'année prochaine pour le cap 108.   :gâteau107:
briochin
Admin

Germaine Peanne s'ajoute à la liste.

Message par briochin le Ven 19 Mai 2017 - 14:34

Après plusieurs tentatives infructueuses ces 2 dernières semaines (d'où le retard) j'ai enfin pu joindre cet après-midi la mairie de Drulhe (12) au sujet de Mme Germaine Peanne (liste d'avril/base d'Arnaud). Ma correspondante m'a confirmé que Mme Peanne (prononcé Péanne) avait bien célébré ses 107 ans le 25 avril dernier. Mon interlocutrice m'a en outre précisé que Mme Peanne se trouvait en fait à la maison de retraite de sa commune.

Joyeux anniversaire avec retard Germaine et à l'an prochain pour vos 108 ans. :gâteau107:
briochin
Admin

Arrivée de Germaine Lesparre Billard dans la liste.

Message par briochin le Mar 16 Mai 2017 - 16:29

J'ai :landphone: cet après-midi à la Résidence des Jardins de Montmartre à Paris 18ème au sujet de Mme Germaine Billard (liste de mai/bases d'Antoine et Arnaud). Ma correspondante m'a confirmé que Mme Germaine Billard avait bien célébré ses 107 ans le 14 mai dernier.

:gâteau107: Joyeux anniversaire Germaine. Au plaisir de vous retrouver en 2018 pour vos 108 ans.
briochin
Admin

Gisèle GEOFFROY

Message par Arnaud56 le Jeu 11 Mai 2017 - 12:29

Oui, je venais de faire le rapprochement avec les prétendants du mois de mai et m'apprêtais à supprimer une partie de mon message. Trop tard... Wink
Arnaud56
Admin

Dame Gisèle

Message par briochin le Jeu 11 Mai 2017 - 12:26

Arnaud56 a écrit:cheers C'est okay ! Dingueueueu ! Super, ton idée ! Point de date de naissance pour cette gente dame ? Je ne peux la mettre dans le classement.

Bonjour Arnaud,

Comme il est indiqué dans la liste de Mai, j'opterai pour le 3 mai pour la date de naissance de Dame Gisèle. En effet l'article de ses 105 ans évoque le dimanche. J'ai consulté un calendrier de 2015 et le 3 mai tombe effectivement un dimanche. Wink A toi de voir maintenant si cela est suffisant
briochin
Admin

Dam Gisèle

Message par Arnaud56 le Jeu 11 Mai 2017 - 12:18

cheers C'est okay ! Dingueueueu ! Super, ton idée ! Point de date de naissance pour cette gente dame ? Je ne peux la mettre dans le classement.
Arnaud56
Admin

Dam Gisèle (façon Visiteurs)

Message par TheMan le Jeu 11 Mai 2017 - 9:35

Bonjour,

Le mois des Antilles continu avec Gisèle Geoffroy qui fête ses 107 ans

Dam Giséle

Raspou,

TheMan

Irma Rapuzzi

Message par briochin le Mer 10 Mai 2017 - 13:14

Ayant exploré en vain quelques pistes pour déterminer la preuve de vie de la doyenne connue des personnalités, j'ai tout bonnement décidé ce matin d'appeler la mairie de Cadolive (13) son lieu de naissance. La secrétaire présente m'a indiqué qu'à sa connaissance la Sénatrice honoraire des Bouches-du-Rhône était toujours vivante. En plus aucun certificat de décès n'est parvenu à la mairie de Cadolive.

Voilà où nous en sommes pour l'heure en espérant très prochainement un article sur Mme Rapuzzi une fois la fièvre des élections passée.

Joyeux anniversaire Mme la Sénatrice. :annif-fleur:

Je laisse bien sûr le soin à notre maître Arnaud de décider de l'inclure ou pas dans la liste au vu de cette seule information. Wink
briochin
Admin

Notre liste accueille Fernande Castanhet Passet

Message par briochin le Mar 9 Mai 2017 - 16:24

Je viens de  :telephone: à l'Ehpad "les 3 sources" à Meyrueis (48) au sujet de Mme Fernande Passet (Liste d'avril/bases d'Arnaud, Antoine, Daniel et Martin) au sujet de Mme Fernande Passet. Ma très aimable interlocutrice m'a rapidement confirmé que Mme Passet avait bien célébré ses 107 ans le 7 avril dernier  (la date de naissance exacte nous manquait).

107 ans Bon anniversaire Fernande et au plaisir de se retrouver en 2018 pour vos 108 ans.  gâteau
briochin
Admin

Re: Preuves de vie récentes sur les personnes de 107 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut