LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Preuves de vie récentes sur les personnes de 107 ans

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas

J'ai rencontré René Lormeric

Message par Arno le Jeu 26 Juil 2018 - 0:16

Le petit Lord des meubles azuréens Wink Il comprendra ce titre...


Presque tous les Niçois se sont installés confortablement sur un siège ou un divan signé Lormeric. Ce fut longtemps l’une des plus grandes fabriques de la région. Comme on disait alors, quand on achetait du “Lormeric”, c’était pour la vie.
Pourtant, rien ne semblait prédestiner M. Lormeric à une telle réussite tant son départ dans la vie avait été difficile. Il est né à Nice, avenue de la Gare (actuelle rue Jean-Médecin). Juste après la première guerre mondiale, sa mère meurt de la grippe espagnole. Un an plus tard, c’est son père qui finit par succomber des blessures endurées pendant la guerre. Il se retrouve orphelin. Sans diplôme, il survit de petits boulots. L’opportunité lui est un jour donnée d’apprendre le métier de tapissier en meubles. C’est ce hasard qui va faire sa fortune.

En 1936, il dépose un brevet pour l’invention d’un fauteuil automatique qui s’incline, caractéristique totalement nouvelle à cette époque. Il ne tarde pas à vendre ce brevet à une grande fabrique de meubles parisienne qui lui verse des royalties sur les ventes. Il se constitue un capital qui lui permet de financer l’ouverture de son propre magasin-atelier rue Lépante toujours à Nice. Grâce à ses idées avant-gardistes, le succès ne se fait pas attendre et pour répondre à une demande toujours plus importante, René Lormeric doit déménager pour s’agrandir. Il finit par acheter un local de 2 800 m² rue Louis-Garneray. L’idée fondamentale de son succès est d’avoir su fabriquer des meubles de prestige de styles royaux en y ajoutant les sophistications du progrès.


La rencontre


Cette aventure industrielle est celle d’un homme qui a eu 107 ans le 11 juin dernier. Il est l’image de ses meubles : solidité et longévité. Il affiche une éclatante santé et se réjouit chaque jour de n’avoir mal nulle part.
Lorsque je l’avais appelé pour lui souhaiter son anniversaire, nous avions sympathisé au point qu’il avait souhaité m’inviter ignorant alors que j’habitais à plus d'un millier de kilomètres de son domicile. Néanmoins, je lui avais promis que si une opportunité se présentait, je me ferais une joie de venir le voir. C’est alors que l’idée de venir à Nice, ville que j’apprécie particulièrement pour y être venu plusieurs fois, a pris une forme concrète.
Nous avions rendez-vous en ce mercredi 25 juillet en début d’après-midi. J’ai remonté d’un pas attentif une petite impasse bordée de villas toutes aussi luxueuses les unes que les autres lorsque j’atteignis celle que je recherchais. Un homme chargé de la sécurité vint à ma rencontre. Il avait compris que l’on attendait la visite d’un centenaire et fut donc quelque peu surpris d’avoir en face de lui un homme très exactement demi-centenaire ! Je dus donc tout à fait légitimement montrer une pièce d’identité.. Nous pénétrâmes dans le hall d’entrée (là où a été prise la photo). Aussitôt, un homme appuyé sur sa canne accompagné de sa dame de compagnie se dirigea vers moi. Il avançait à petit pas assez rapides pour son âge. Nous nous sommes installés autour d’une table. Quelques rafraîchissements furent servis ; ils étaient les bienvenus par cette chaleur caniculaire. Je n’eus pas besoin de poser beaucoup de questions tant le vénérable centenaire était affable et enclin à raconter l’exceptionnelle richesse de son existence. J’abordai le sujet de la généalogie afin d’évaluer l’impact de l’hérédité dans sa longévité. C’est alors que j’appris que son grand-père avait été abandonné et que par conséquent, il ne pouvait connaître ses origines avec certitude. RenéLormeric a cherché à savoir. Il a su que l’enfant abandonné portait du beau linge pouvant révéler des origines nobles. Comme il restait des  zones d’ombre, il les a comblées en créant le roman de son ancêtre Nicolas, le Lord Meric, oeuvre finalisée alors qu’il avait 92 ans !
Voilà qui montre bien le besoin essentiel de connaître ses racines.
Monsieur Lormeric a énormément voyagé et a rapporté de ses voyages de magnifiques objets d’une valeur culturelle inestimable. Il vit toujours dans les meubles issus de sa fabrique qui donnent à chaque pièce une harmonie et une personnalité propre.

Très intéressé par nos palmarès, il s’est fixé comme objectif de devenir le doyen des Français et a bien noté que les actuels doyens avaient 110 ans. Nul doute qu’il va suivre cela de près !



avatar
Arno
Admin

Messages : 1970
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 51
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

André Accart : 107 ans c'est fait!

Message par Briochin le Mer 25 Juil 2018 - 14:13

J'ai :landphone: en fin de matinée à la mairie de Gournay-sur-Marne (93) au sujet de M. André Accart (liste des 105 ans et +). Ne pouvant joindre le C.C.A.S. je suis tombé sur l'hôtesse d'accueil de la mairie. Très aimable, cette dernière, après s'être renseignée auprès des autorités compétentes (eh oui! il ya des services où çà marche mieux qu'à l'Elysée où trônent visiblement un incompétent et ses sbires Laughing ) a pu m'indiquer que M. Accart avait bien célébré ses 107 ans le 15 juillet dernier.

:107 ans!:  Heureux anniversaire André. Au plaisir de vous retrouver devant l'un de vos passe-temps favoris (le billard je crois) en 2019 pour vos 108 ans.  Happy Birthday !
avatar
Briochin
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 64
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Marquis s'ajoute sur la liste.

Message par Briochin le Mer 25 Juil 2018 - 10:24

J'ai contacté ce matin l'Ehpad de Lurcy-Lévis (03) au sujet de Mme Marthe Marquis née le 19 juillet 1911. Mon interlocutrice m'a confirmé que Mme Marquis avait bien célébré ses 107 ans le 19 juillet dernier.
Rappelons que l'établissement a déjà hébergé une doyenne ayant figuré sur la liste en la personne de Mme Marcelle Bluzat (décédée à 107 ans).

107 ans  Joyeux anniversaire Marthe. Au plaisir de vous retrouver en 2019 pour fêter vos 108 ans. Joyeux anniversaire


Dernière édition par Briochin le Mer 25 Juil 2018 - 18:53, édité 1 fois
avatar
Briochin
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 64
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Marguerite Chirouze nous rejoint.

Message par Briochin le Lun 23 Juil 2018 - 14:25

Je viens de joindre la mairie de Saint-Juéry (81) au sujet de Mme Marguerite Chirouze née le 19 juillet 1911. Ma correspondante a pu me confirmer que la doyenne locale avait bien célébré ses 107 ans ce 19 juillet. A priori Mme Chirouze vit toujours à son domicile avec sa fille Pierrette.
 107 ans  Bon anniversaire Marguerite. A l'année prochaine pour la célébration de vos 108 ans. :gâteau107:
avatar
Briochin
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 64
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine Acquaviva

Message par Arno le Lun 23 Juil 2018 - 12:51

Information communiquée par l'une de ses nièces.
Nous accueillons avec grande joie une Corse dans notre palmarès des personnes de 107 ans et plus.
Madeleine Acquaviva est née le 6 septembre 1910 en Haute-Corse, sans doute à Lozzi mais cela doit encore être confirmé.
La mère de Madeleine est décédée prématurément à l'âge de 56 ans et son père a subi une perte de capacité à cause de problèmes de vue. Très tôt, Madeleine est devenue soutien de famille. Sa fratrie comptait tout de même sept enfants.
Mademoiselle Acquaviva est demeurée célibataire et sans descendance.
Aujourd'hui, elle habite dans un appartement à Calvi. Cependant, elle retourne dans ses montagnes chaque été.
Corse Net Infos

PS : Je dois partir à la seconde, je l'ajouterai plus tard dans la liste.
avatar
Arno
Admin

Messages : 1970
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 51
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Marie Thérèse Biron née Bergounioux

Message par Arno le Ven 13 Juil 2018 - 15:18

Briochin a écrit:Comme promis j'ai donc rappelé ce jour l'Ehpad de "l'Argence" et mon interlocutrice m'a bel et bien confirmé que Mme Biron avait célébré ses 107 ans le 30 juin comme prévu. L'intéressée est née le 30/06/1911 à Jabrun (15).  
Vérifications faites sur les archives départementales du Cantal. Il n'y a pas comme bien souvent de trait d'union entre ses deux prénoms et le patronyme de naissance s'écrit sans le G : Bergounioux. Elle est effectivement née le 30 juin 1911.

Happy Birthday !
avatar
Arno
Admin

Messages : 1970
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 51
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Au tour de Marie-Thérèse Bergougnioux Biron de nous rejoindre.

Message par Briochin le Ven 13 Juil 2018 - 11:12

J'avais :telephone2: début juin à la mairie puis à l'Ehpad de Saint-Geneviève-sur-Argence (12) au sujet de Mme Marie Thérèse Biron (cf rubrique "recherches en cours"). Ma correspondante m'avait indiqué que Mme Biron devait atteindre ses 107 ans non pas début juin comme nous le pensions mais le 30 de ce même mois. Comme promis j'ai donc rappelé ce jour l'Ehpad de "l'Argence" et mon interlocutrice m'a bel et bien confirmé que Mme Biron avait célébré ses 107 ans le 30 juin comme prévu. L'intéressée est née le 30/06/1911 à Jabrun (15).  

107 ans  Bon anniversaire Marie-Thérèse et à 2019 pour fêter vos 108 ans.  :gâteau107:
avatar
Briochin
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 64
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Marguerite Kniebihler Bihr dans la liste.

Message par Briochin le Ven 13 Juil 2018 - 10:40

J'ai joint ce matin (ouverture le vendredi matin) la mairie de Manspach (68) au sujet de Mme Marguerite Bihr. Ma correspondante a pris note de ma requête et a promis de me rappeler rapidement pour me confirmer les 107 ans de la doyenne locale. Effectivement mon interlocutrice me recontactait 5 minutes plus tard pour me dire que Mme Bihr avait bien célébré ses 107 ans le 9 juillet dernier (elle est née 09/07/1911 à Hagenbach également dans le Haut-Rhin).

107 ans  Joyeux anniversaire Marguerite et à l'an prochain pour vos 108 ans.   Joyeux anniversaire
avatar
Briochin
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 64
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Amélia de Ros

Message par Arno le Sam 7 Juil 2018 - 15:38

Sa famille a souhaité que leur très chère et honorable centenaire figure dans le palmarès des personnes les plus âgées de France. Nous soutenons avec vigueur cette initiative honorifique.
Après les vérifications d'usage, mademoiselle Amélia de Ros née à Vincennes le 18 septembre 1910, prend place au 105e rang de notre liste.
Elle est actuellement :
-Vice-doyenne de Montrouge (92) devancée par Renée Roux de Vence
- 3e personne la plus âgée du département des Hauts-de-Seine
- 15e personne la plus âgée de la Région Ile-de-France.
Bien joué ! Bravo à elle !
avatar
Arno
Admin

Messages : 1970
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 51
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Suzanne Gobillot.

Message par Briochin le Sam 7 Juil 2018 - 11:00

C'est en chantant que Suzanne Gobillot a fêté ses 107 ans mercredi chez elle à Mondoubleau (41). Mme Gobillot serait donc née le 3 juillet 1911. J'ai lu plusieurs articles sur l'intéressée les années passées mais tous évoquent début juillet sans date exacte (pas de nom de jeune fille mentionné également).
Le maire de la commune était présent et le fidèle jardinier de la doyenne avait préparé des roses, fleurs favorites de Mme Gobillot qui peut également compter sur l'aide précieuse de son auxiliaire de vie.
Je pense donc que Mme Gobillot peut intégrer la liste avec la date du 3 juillet 1911 même si un léger doute subsiste sur cette date.

:107 ans!: Heureux anniversaire Suzanne. A l'année prochaine pour vos 108 ans. :gâteau107:

  Article La Nouvelle République
avatar
Briochin
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 64
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mme Bruno

Message par Briochin le Lun 2 Juil 2018 - 18:53

A moins que notre ami Scouarnec ne souhaite poursuivre plus avant ses investigations, je veux bien m'y coller avec les précautions d'usage car les contacts téléphoniques à domicile sont toujours délicats. Je vais peut-être voir avant avec le CCAS de Fréjus. De toute façon je vous tiendrai au courant dès que j'ai des éléments tangibles.


Arno a écrit:
scouarnec a écrit:Madame Franziska Bruno vie dans le cœur historique de Fréjus/Var

Facebook.com
 Jolie trouvaille mais sans date de naissance, au moins approchée, nous ne pouvons pas l'insérer dans la liste 107+.
La recherche est ouverte. L'annuaire me semble une bonne idée puisque nous savons qu'elle réside dans le coeur historique de Fréjus, ce qui devrait réduire le nombre d'entrées. Qui s'y colle ?
avatar
Briochin
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 64
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Paul Divol médiatisé finalement...

Message par Arno le Lun 2 Juil 2018 - 16:56

Apparemment, le journaliste a su trouver les mots et l'attitude convenables 
afin que la parution de l'article puisse se faire. Bravo à lui. 
En tout cas, son statut de doyen de Bretagne est officialisé par la presse. J'espère que Camille Lehoux ne sera pas déçu.

Il apparait au travers de cet article un homme volontaire et passionné.
Il regrette de ne plus pouvoir lire les articles du journal à l'exception des gros titres. N'existe-t-il pas des liseuses pour personnes malvoyantes simples d'utilisation ? Si tel n'est pas le cas, il faudrait les inventer !

Le Pays Malouin
      cadeau !      107 ans       cadeau !
avatar
Arno
Admin

Messages : 1970
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 51
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance de Franziska Bruno

Message par Arno le Lun 2 Juil 2018 - 16:28

scouarnec a écrit:Madame Franziska Bruno vie dans le cœur historique de Fréjus/Var

Facebook.com
 Jolie trouvaille mais sans date de naissance, au moins approchée, nous ne pouvons pas l'insérer dans la liste 107+.
La recherche est ouverte. L'annuaire me semble une bonne idée puisque nous savons qu'elle réside dans le coeur historique de Fréjus, ce qui devrait réduire le nombre d'entrées. Qui s'y colle ?
avatar
Arno
Admin

Messages : 1970
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 51
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Madame Franziska Bruno

Message par scouarnec le Lun 2 Juil 2018 - 10:50

Madame Franziska Bruno vie dans le cœur historique de Fréjus/Var

Facebook.com

scouarnec

Messages : 50
Date d'inscription : 05/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Paul Divol, vrai doyen des Bretons

Message par Arno le Ven 29 Juin 2018 - 13:15

Notre homme avait décidé de se faire connaître au jour de ses 107 ans et pas avant ! Il reçoit cet après-midi un journaliste du journal local "Le Pays Malouin" mais reste néanmoins "méfiant". Pas question d'étaler sa vie en long et en large. La discrétion a toujours été sa ligne de conduite et c'est pourquoi il a atteint cet âge peu commun sans qu'aucun média ne s'en aperçoive.

Paul Divol est né à Clermont-Ferrand (63) dans le Puy-de-Dôme le 29 juin 1911. Il s'est marié avec Antoinette Constancias le 8 juin 1942 à Chamalières (63). Il vit actuellement à Dinard (35) aux côtés d'un membre de sa famille.
Je l'ai eu au téléphone mais n'ai pas réussi à lui souhaiter bon anniversaire car il a parlé de manière ininterrompue !
Pour un récit de vie, je laisse le soin à monsieur Divol de choisir lui-même les éléments qu'il voudra bien donner.

gâteau
 Aujourd'hui, il est doyen masculin de Dinard, d'Ille-et-Vilaine et de Bretagne. 
 Il occupe le 20e rang des hommes les plus âgés de France.
Bravo !


Dernière édition par Arno le Lun 2 Juil 2018 - 16:39, édité 1 fois
avatar
Arno
Admin

Messages : 1970
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 51
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle venue dans le liste 107 ans et + : Julia Amant.

Message par Briochin le Jeu 28 Juin 2018 - 15:55

Je viens de joindre l'Ehpad du "Ruessium" à Saint-Paulien (43) au sujet de Mme Julia Amant. Mon interlocutrice m'a indiqué que  Mme Amant avait bien célébré ses 107 ans le 22 juin dernier. Je n'ai pu avoir d'informations supplémentaires donc pour l'éventuelle nom de jeune fille c'est "râpé" pour l'instant.

107 ans  Joyeux anniversaire Julia. Rendez-vous en 2019 pour fêter vos 108 ans.  :gâteau107:
avatar
Briochin
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 64
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Alphonsine Roland rejoint la liste des 107 ans et plus.

Message par Briochin le Mer 20 Juin 2018 - 11:02

Je viens de :telephone: à l'Ehpad "Le Grand Champ" à Lagrave (81) au sujet de Mme Alphonsine Roland. Ma corespondante a pu me confirmer que Mme Roland avait bien fêté ses 107 ans le 17 juin. Je n'ai pu hélas obtenir le nom de jeune fille si toutefois la doyenne s'est mariée, mon interlocutrice étant visiblement un peu pressée.

107 ans   Heureux anniversaire Alphonsine et à l'année prochaine pour le cap 108. Souffle !
avatar
Briochin
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 64
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur Magdeleine Gabarroca

Message par Arno le Mar 19 Juin 2018 - 15:38

En vie aujourd'hui.
Magdeleine Déguilhem est née le 7 avril 1911 à Bonrepos-sur-Aussonnelle en Haute-Garonne (31).
Elle s'est mariée à Fontenilles (31) le 25 octobre 1930. Ensemble, ils ont repris l'activité d'une métairie de Sabonnères (31) jusqu'en 1956. Puis ce fut un déménagement vers Tournefeuille avec le travail à la ferme jusqu'en 1967, année de mise à la retraite de Monsieur Gabarroca. Il n'aura guère le loisir d'en profiter longtemps puisqu'il est décédée en 1969. La jeune veuve de 58 ans a pu s'appuyer sur deux de ses enfants pendant quelques années avant de prendre un appartement toujours sur la commune de Tournefeuille en 1974. Quand elle a eu 98 ans, elle a jugé qu'il était temps pour elle de rejoindre le foyer-logement de la commune à cause d'une vue déclinante et de douleurs articulaires aux mains. Elle a pris de nouveaux repères, s'est fait des amis. Peu après ses 105 ans, elle a été transférée vers une structure plus adaptée à sa dépendance croissante, la résidence Occitanie de Plaisance-du-Touch, commune voisine de Tournefeuille. Elle y a passé en avril dernier le cap des 107 ans.

Cet apport de renseignements est liée à une recherche sur ma marotte du moment : les fratries de centenaires.
Sa soeur, à priori célibataire, Germaine Déguilhem (1908-2013) est en effet décédée à 105 ans et 2 jours. Elle a eu une autre soeur (1906-2003) qui n'était pas loin d'être centenaire aussi.

Bravo !
avatar
Arno
Admin

Messages : 1970
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 51
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Notre liste accueille Marie Clarisse Pledit Terrillon

Message par Briochin le Mar 19 Juin 2018 - 14:49

La liste des 107 ans et plus reprend des couleurs ces derniers jours et enregistre l'arrivée de Mme Marie Clarisse Terrillon. J'ai en effet :landphone: en ce début d'après-midi à l'Ehpad de "La Charme" à Châtillon-sur-Seine (21). Ma correspondante m'a tout de suite indiqué que Mme Terrillon avait bien célébré ses 107 ans le 16 juin, la petite cérémonie pour fêter l'évènement s'étant déroulée hier. Mon interlocutrice, visiblement intéressée, m'a posé des questions sur les doyens et doyennes de la Côte- d'Or.
107 ans   Heureux anniversaire Marie Clarisse. Au plaisir de vous retrouver en 2019 pour vos 108 ans. gâteau
avatar
Briochin
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 64
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance de Germaine Thomine

Message par Daniel du Rhône le Dim 17 Juin 2018 - 22:00

Un appel :landphone: à la maison de retraite de Saint-Vaast-la-Hougue m'a permis d'obtenir le jour de naissance (merci à l'aimable personne qui m'a renseigné) : Germaine Thomine est née le 28 mai 1911.


EDIT : Merci Daniel !

Daniel du Rhône

Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Germaine Thomine 107 ans

Message par Daniel du Rhône le Sam 16 Juin 2018 - 23:02

Germaine Thomine a eu 107 ans le mois dernier.
Elle est née en mai 1911.
Elle réside à Saint-Vaast-la-Hougue (Manche).
Malheureusement l'article ne donne pas son jour de naissance.

Source : "Ouest France" du 15/06/2018 (version papier).


Bravo !107 ans

Daniel du Rhône

Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

René Lorméric rejoint notre liste 107+

Message par Arno le Mer 13 Juin 2018 - 16:32

Il a bien célébré ses 107 ans deux fois ! Une première avec sa famille samedi et une seconde avec ses amis lundi.
Natif et toujours résident de Nice, il est né le 11 juin 1911.
Cet homme de génie a toujours saisi avec brio toutes les opportunités professionnelles qui se présentaient à lui. 
Ainsi, il n'a pas exercé la profession d'architecte mais il a fait de l'architecture apportant sa contribution à la réalisation d'immeubles dans l'agglomération niçoise. Il a créé des meubles et tout un tas de choses encore.
Une photo de l'anniversaire m'a été promise.
  ça se fête !BON ANNIVERSAIRE MONSIEUR LORMÉRIC !
avatar
Arno
Admin

Messages : 1970
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 51
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Andrée Gerbault épouse Guyon

Message par Arno le Ven 8 Juin 2018 - 23:30

Daniel du Rhône a écrit:Andrée Guyon vient de fêter ses 107 ans.
Elle est née le 06 juin 1911 à Aize en Indre-et-Loire et réside aujourd'hui à Saint-Eliph en Eure-et-Loir.

Source : "L'Echo républicain" du 08/06/2018 (version papier).
L'Echo Républicain (2018)

Un autre article à l'occasion de ses 100 ans nous révèle qu'Andrée Gerbault a épousé Pierre Guyon le 5 juin 1937 à Paris. 
La Nouvelle République (2011)
On nous dit que sa soeur Jeanne était présente à son centenaire. Elle avait 95 ans et aurait pu devenir centenaire cette année...
Elle est malheureusement décédée un mois après que la photo de groupe de l'article ait été prise.
avatar
Arno
Admin

Messages : 1970
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 51
Localisation : Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Andrée Guyon 107 ans

Message par Daniel du Rhône le Ven 8 Juin 2018 - 18:06

Andrée Guyon vient de fêter ses 107 ans.
Elle est née le 06 juin 1911 à Aize en Indre-et-Loire et réside aujourd'hui à Saint-Eliph en Eure-et-Loir.

Source : "L'Echo républicain" du 08/06/2018 (version papier).

Bon anniversaire Andrée et à l'année prochaine pour vos 108 ans.

107 ansgâteau

Daniel du Rhône

Messages : 259
Date d'inscription : 28/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Emilienne Vousmoi Becarmin : 107 ans en chansons !

Message par Briochin le Jeu 7 Juin 2018 - 23:46

Encore un appel téléphonique fructueux en début de soirée. J'ai en effet contacté la mairie de Saint-Claude (Guadeloupe), en milieu d'après-midi là-bas, au sujet de Mme Emilienne Becarmin (née le 4 juin 1911). Mon interlocutrice après avoir écouté les raisons de mon appel m'a passé un chef de service (en fait le responsable du service aide à la population). Mon nouveau correspondant, très gentil ,a tout de suite compris l'objet de mon appel me disant qu'il allait contacter ses collègues du C.C.A.S. au sujet de la doyenne et me promettant une réponse rapide par mail.  A  peine un quart d'heure plus tard je recevais le fameux mail avec confirmation de l'anniversaire des 107 ans de Mme Becarmin. En outre ce fonctionnaire me conseillait le site Antilles news avec vidéo de l'anniversaire de la doyenne. De plus, cerise sur le gâteau, il m'envoyait en pièce jointe l'acte de naissance d'Emilienne Vousmoi que je m'empresserai de communiquer aux membres du forum intéressés (Arnaud? Guillaume? Cyril? ...).
Je vous invite à regarder la vidéo jusqu'au bout. Notre doyenne y démontre ses talents de chanteuse. Après les commentaires de certains membres de la famille en créole donc parfois difficiles à "décrypter", je vous conseille le petit laïus du maire de Saint-Claude qui justifie les attentions de sa commune à l'égard de ses anciens.

Très joyeux anniversaire Emilienne. Au plaisir de vous retrouver l'année prochaine toujours aussi en forme et en chansons.Joyeux anniversaire  

Un grand merci au responsable du service aide à la population de la mairie pour sa réactivité et sa gentillesse.

:lien:Site Antillesnews
avatar
Briochin
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 64
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Preuves de vie récentes sur les personnes de 107 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum