LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Preuves de vie récentes sur les personnes de 107 ans

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Notre liste accueille Marie Clarisse Pledit Terrillon

Message par Briochin le Mar 19 Juin 2018 - 14:49

La liste des 107 ans et plus reprend des couleurs ces derniers jours et enregistre l'arrivée de Mme Marie Clarisse Terrillon. J'ai en effet :landphone: en ce début d'après-midi à l'Ehpad de "La Charme" à Châtillon-sur-Seine (21). Ma correspondante m'a tout de suite indiqué que Mme Terrillon avait bien célébré ses 107 ans le 16 juin, la petite cérémonie pour fêter l'évènement s'étant déroulée hier. Mon interlocutrice, visiblement intéressée, m'a posé des questions sur les doyens et doyennes de la Côte- d'Or.
107 ans   Heureux anniversaire Marie Clarisse. Au plaisir de vous retrouver en 2019 pour vos 108 ans. gâteau
Briochin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance de Germaine Thomine

Message par Daniel du Rhône le Dim 17 Juin 2018 - 22:00

Un appel :landphone: à la maison de retraite de Saint-Vaast-la-Hougue m'a permis d'obtenir le jour de naissance (merci à l'aimable personne qui m'a renseigné) : Germaine Thomine est née le 28 mai 1911.

EDIT : Merci Daniel !

Daniel du Rhône

Germaine Thomine 107 ans

Message par Daniel du Rhône le Sam 16 Juin 2018 - 23:02

Germaine Thomine a eu 107 ans le mois dernier.
Elle est née en mai 1911.
Elle réside à Saint-Vaast-la-Hougue (Manche).
Malheureusement l'article ne donne pas son jour de naissance.

Source : "Ouest France" du 15/06/2018 (version papier).

Bravo !107 ans

Daniel du Rhône

René Lorméric rejoint notre liste 107+

Message par Arno le Mer 13 Juin 2018 - 16:32

Il a bien célébré ses 107 ans deux fois ! Une première avec sa famille samedi et une seconde avec ses amis lundi.
Natif et toujours résident de Nice, il est né le 11 juin 1911.
Cet homme de génie a toujours saisi avec brio toutes les opportunités professionnelles qui se présentaient à lui. 
Ainsi, il n'a pas exercé la profession d'architecte mais il a fait de l'architecture apportant sa contribution à la réalisation d'immeubles dans l'agglomération niçoise. Il a créé des meubles et tout un tas de choses encore.
Une photo de l'anniversaire m'a été promise.
  ça se fête !BON ANNIVERSAIRE MONSIEUR LORMÉRIC !
Arno
Admin

Andrée Gerbault épouse Guyon

Message par Arno le Ven 8 Juin 2018 - 23:30

Daniel du Rhône a écrit:Andrée Guyon vient de fêter ses 107 ans.
Elle est née le 06 juin 1911 à Aize en Indre-et-Loire et réside aujourd'hui à Saint-Eliph en Eure-et-Loir.

Source : "L'Echo républicain" du 08/06/2018 (version papier).
L'Echo Républicain (2018)

Un autre article à l'occasion de ses 100 ans nous révèle qu'Andrée Gerbault a épousé Pierre Guyon le 5 juin 1937 à Paris. 
La Nouvelle République (2011)
On nous dit que sa soeur Jeanne était présente à son centenaire. Elle avait 95 ans et aurait pu devenir centenaire cette année...
Elle est malheureusement décédée un mois après que la photo de groupe de l'article ait été prise.
Arno
Admin

Andrée Guyon 107 ans

Message par Daniel du Rhône le Ven 8 Juin 2018 - 18:06

Andrée Guyon vient de fêter ses 107 ans.
Elle est née le 06 juin 1911 à Aize en Indre-et-Loire et réside aujourd'hui à Saint-Eliph en Eure-et-Loir.

Source : "L'Echo républicain" du 08/06/2018 (version papier).

Bon anniversaire Andrée et à l'année prochaine pour vos 108 ans.

107 ansgâteau

Daniel du Rhône

Emilienne Vousmoi Becarmin : 107 ans en chansons !

Message par Briochin le Jeu 7 Juin 2018 - 23:46

Encore un appel téléphonique fructueux en début de soirée. J'ai en effet contacté la mairie de Saint-Claude (Guadeloupe), en milieu d'après-midi là-bas, au sujet de Mme Emilienne Becarmin (née le 4 juin 1911). Mon interlocutrice après avoir écouté les raisons de mon appel m'a passé un chef de service (en fait le responsable du service aide à la population). Mon nouveau correspondant, très gentil ,a tout de suite compris l'objet de mon appel me disant qu'il allait contacter ses collègues du C.C.A.S. au sujet de la doyenne et me promettant une réponse rapide par mail.  A  peine un quart d'heure plus tard je recevais le fameux mail avec confirmation de l'anniversaire des 107 ans de Mme Becarmin. En outre ce fonctionnaire me conseillait le site Antilles news avec vidéo de l'anniversaire de la doyenne. De plus, cerise sur le gâteau, il m'envoyait en pièce jointe l'acte de naissance d'Emilienne Vousmoi que je m'empresserai de communiquer aux membres du forum intéressés (Arnaud? Guillaume? Cyril? ...).
Je vous invite à regarder la vidéo jusqu'au bout. Notre doyenne y démontre ses talents de chanteuse. Après les commentaires de certains membres de la famille en créole donc parfois difficiles à "décrypter", je vous conseille le petit laïus du maire de Saint-Claude qui justifie les attentions de sa commune à l'égard de ses anciens.

Très joyeux anniversaire Emilienne. Au plaisir de vous retrouver l'année prochaine toujours aussi en forme et en chansons.Joyeux anniversaire  

Un grand merci au responsable du service aide à la population de la mairie pour sa réactivité et sa gentillesse.

:lien:Site Antillesnews
Briochin
Admin

107 ans pour Antoinette Bernet-Rollande Grassot.

Message par Briochin le Mar 5 Juin 2018 - 11:36

Je viens de contacter la maison de retraite Saint-Joseph à Jouy-aux-Arches (57) au sujet de Mme Antoinette Grassot. Mon interlocutrice, très aimable, m'a confirmé que Mme Grassot (née Bernet-Rollande) avait bien célébré ses 107 ans le 1er juin.

107 ans  Heureux anniversaire Antoinette. Au plaisir de vous retrouver en 2019 pour les 108 ans.   gâteau
Briochin
Admin

Denise Schnerb a eu 107 ans.

Message par Briochin le Mar 5 Juin 2018 - 11:08

J'au joint ce matin l'Ehpad Jeanne d'Arc à Marseille 8ème au sujet de Mme Denise Schnerb. Ma correspondante m'a rapidement indiqué que Mme Schnerb avait bien fêté ses 107 ans le 31 mai dernier.

107 ans Joyeux anniversaire Denise. A l'année prochaine pour le cap 108.  Joyeux anniversaire
Briochin
Admin

107 ans pour Raymonde Signolet Boudy.

Message par Briochin le Lun 4 Juin 2018 - 11:13

J'ai contacté ce matin l'Ehpad des "Sablonnières" à Sainte-Maure-de-Touraine (37) au sujet de Mme Raymonde Boudy. Mon interlocutrice m'a confirmé que Mme Boudy avait bien célébré ses 107 ans le 27 mai dernier.  

107 ans Heureux anniversaire Raymonde. Au plaisir de vous retrouver en 2019 pour fêter vos 108 ans.  gâteau
Briochin
Admin

Auguste louvel 107 ans

Message par scouarnec le Sam 26 Mai 2018 - 13:19

Article publié le 25 mai 2018 sur les 107 Ans de Auguste Louvel née le 27 Avril 1911.
Anniversaire célébré le 15 mai 2018 à la résidence du Val fleuri à Domfront-en-Poiraie.

Article actu.fr

scouarnec

Arrivée de Madeleine Reboul dans la liste.

Message par Briochin le Mar 15 Mai 2018 - 11:33

J'ai contacté ce matin l'Ehpad Laurent Antoine à Agde (34) au sujet de Mme Madeleine (elle préfère le prénom de Jeanne) Reboul (liste de mai / bases d'Antoine, Arnaud, Daniel et Martin). Ma correspondante m'a confirmé que Mme Reboul avait effectivement célébré ses 107 ans le 11 mai.

107 ans Joyeux anniversaire Madeleine. Rendez-vous en 2019 pour vos 108 ans. Souffle !
Briochin
Admin

Florent Borel-Silfille 107 ans

Message par scouarnec le Dim 13 Mai 2018 - 21:37

Un article payant ou réservé aux abonnés sur les 107 ans de Florent Borel-Silfille

Article Guadeloupe.franceantilles

scouarnec

Une retardataire d'avril intègre la liste : Magdeleine Deguilhem Gabarroca.

Message par Briochin le Mer 9 Mai 2018 - 11:28

Le mois d'avril peut encore réserver des surprises. La résidence Ehpad Occitanie à Plaisance-du-Touch (31) vient en effet d'honorer sa doyenne. Mme Magdeleine Gabarroca est née Deguilhem le 7 avril 1911 dans le village de Bonrepos-sur-Aussonnelle (31). Mme Gabarroca a eu une vie déjà bien remplie aimant les voyages, la belote, la pétanque etc etc. Elle aime en outre s'exprimer en occitan.

107 ans Avec retard joyeux anniversaire Magdeleine. A l'année prochaine pour le cap 108.     Souffle !

:lien:Article La Dépêche
Briochin
Admin

Marie de Vivo a bien eu 107 ans.

Message par Briochin le Lun 7 Mai 2018 - 11:00

Je viens de joindre la mairie de Seilh (31) au sujet de Mme Marie de Vivo (liste de mai / bases d'Antoine, Arnaud, Daniel et Martin). Ma correspondante m'a confirmé que Mme De Vivo avait bien célébré ses 107 ans le 1er mai dernier. La préposée ne connaissait pas le nom de jeune fille de la doyenne.

107 ans  Bon anniversaire Marie et à l'année prochaine pour vos 108 ans. :gâteau107:
Briochin
Admin

Charlotte Chevrie

Message par Arno le Ven 4 Mai 2018 - 13:38

briochin a écrit:La maison de retraite l'Epine à Laval vient de mettre à l'honneur la doyenne de l'établissement (née en décembre dernier!). Charlotte Chevrie est née en effet le 8 décembre 1910 à La Dorée (53) et intègre donc notre liste en 137ème position si je ne m'abuse.
  Article Ouest-France

Quatrième d'une fratrie de 5 enfants, elle est bien née à La Dorée en Mayenne. Bien qu'un mari ait été mentionné dans l'article, elle porte aujourd'hui son nom de naissance.
Son père Joseph né en 1873 était exploitant agricole à son propre compte. Il était aidé quotidiennement par un domestique.
La mère Pauline avait fort à faire pour s'occuper des 5 enfants de la maisonnée : Joseph (1901), Marie (1904), Pascal (1906), Charlotte (1910) et un 5e enfant dont le nom m'est inconnu.
Arno
Admin

Une petite nouvelle nous rejoint avec retard : Charlotte Chevrie.

Message par Briochin le Ven 4 Mai 2018 - 12:51

La maison de retraite l'Epine à Laval vient de mettre à l'honneur la doyenne de l'établissement (née en décembre dernier!). Charlotte Chevrie est née en effet le 8 décembre 1910 à La Dorée (53) et intègre donc notre liste en 137ème position si je ne m'abuse.
Mme Chevrie a eu une vie bien remplie. Couturière, elle s'est notamment occupée des costumes des comédiens aujourd'hui disparus François Périer et Jean Tissier. L'intéressée déteste l'alcool et ....le chocolat!!!

Quelle ambiance ! Bienvenue dans la liste Charlotte et au plaisir de vous retrouver à la fin de l'année pour vos 108 ans en espérant que votre maison de retraite organise une petite cérémonie en décembre pour vous honorer.

Article Ouest-France
Briochin
Admin

Florent Borel-Silfille a eu 107 ans.

Message par Briochin le Jeu 3 Mai 2018 - 23:59

J'ai contacté lundi dernier la mairie de Port-Louis à la Guadeloupe au sujet de M. Borel-Silfille (liste d'avril / liste des 105 ans d'Antoine). Mon interlocutrice a voulu me passer le CCAS mais personne n'a répondu (logique pour un pont du 1er mai). J'ai donc rappelé plusieurs fois ce même service aujourd'hui et j'ai obtenu satisfaction vers 22 H 00 (16 H 00 là-bas). Mon interlocutrice,très charmante m'a tout de suite rassuré. Oui je connais bien M. Silfille, il a bien célébré ses 107 ans le 27 avril et "c'était la fête" . Même s'il ne se déplace plus le doyen a encore toute sa lucidité. Ma correspondante s'est longuement renseigné sur le forum (nous sommes restés 10 minutes au téléphone) et m'a raconté la même version déjà évoquée sur le forum à savoir que le doyen a seulement été déclaré un an après sa naissance étant jugé trop frêle à la naissance (c'était à priori assez courant à l'époque aux Antilles selon mon interlocutrice). Donc  pour cette employée du CCAS si M. Silfille a effectivement officiellement célébré ses 107 ans, il en aurait en fait 108. Ma correspondante, volubile mais très attachante, m'a également parlé d'une doyenne de 104 ans à Port Louis et m'a donné le courriel de son service me promettant de lui donner des informations sur le forum et les coordonnées des autres centenaires guadeloupéens figurant dans la liste.

Donc ce soir encore un contact téléphonique fructueux et qui réchauffe le coeur (c'est normal en Guadeloupe) après quelques difficultés auprès de certaines mairies métropolitaines.

107 ans Au fait j'oubliais le principal à savoir souhaiter un joyeux anniversaire à Florent en espérant le retrouver dans un an pour ses 108 ans officiels.  :annif-fleur:  

Un grand merci à la dame du CCAS pour sa bonne humeur et son dynamisme.
Briochin
Admin

107 ans : c'est fait pour Auguste Louvel.

Message par Briochin le Jeu 3 Mai 2018 - 17:05

J'avais téléphoné lundi dernier à l'Ehpad du Val Fleuri à Domfront (61) au sujet de M. Auguste Louvel (liste d'avril et liste des + de 105 ans d'Antoine). Ma correspondante, étant nouvelle dans l'établissement, m'avait gentiment demandé de réitérer mon appel en fin de semaine. J'ai donc joint la résidence ce jour et une cadre de santé a pu me confirmer que M. Louvel avait célébré ses 107 ans le 27 avril, devenant donc le 19ème homme dans la grande liste des + de 107 ans.

107 ans Joyeux anniversaire M. Louvel. Rendez-vous dans un an pour trinquer (un petit calva maison Smile) à vos 108 ans.   Happy Birthday !
Briochin
Admin

Bonne nouvelle : Fernande Michalet a bien eu 107 ans.

Message par Briochin le Jeu 3 Mai 2018 - 11:08

Ce fut un peu laborieux mais je suis parvenu à mes fins. J'avais contacté la mairie de Saint-Uze (26) peu après la mi-avril au sujet de Mme Fernande Michalet (liste d'avril / exclusivité Antoine). Ma correspondante m'avait indiqué qu'elle préférait la transmission d'un mail explicatif avant de donner une réponse à ma requête. J'ai donc envoyé le mail puis un second rappel la semaine dernière. Ne voyant rien venir, j'ai donc joint une nouvelle fois la mairie et mon interlocutrice (à priori la même) m'a cette fois indiqué que la doyenne du village avait bien célébré ses 107 ans le 13 avril dernier. Pour l'instant aucune cérémonie n'est prévue d'où l'absence d'article dans la presse locale. Je n'ai pu obtenir plus d'informations notamment le nom de jeune fille de Mme Michalet, ma correspondante bien qu'aimable restant quelque peu sur la réserve.

107 ans En tout cas bon anniversaire Fernande en espérant vous retrouver en 2019 pour vos 108 ans.  gâteau
Briochin
Admin

Charlotte Delpierre

Message par Arno le Jeu 3 Mai 2018 - 1:48

briochin a écrit:
  Facebook mairie de Boulogne-sur-Mer

Attention il faut aller sur le menu déroulant des publications et descendre jusqu'au 30 avril et vous aurez quelques lignes sur l'évènement + la photo.

Facebook ne semblant pas disposé à nous fournir des liens qui pointent vers des posts précis, j'ai jugé préférable de proposer un imprime-écran pérène avant que l'article  soit enfoui trop profondément dans l'interminable colonne.

On ne peut pas dire que la prise de vue du photographe soit idéale pour la vénérable doyenne !
Arno
Admin

Charlotte Ternisien Delpierre a célébré ses 107 ans en famille.

Message par Briochin le Mer 2 Mai 2018 - 18:25

Mme Charlotte Delpierre, doyenne connue de Boulogne-sur-Mer (liste d'avril / bases d'Arnaud, Daniel et Martin) a bien fêté ses 107 ans à son domicile le 30 avril en présence de sa famille et du maire de la ville, l'ancien ministre Frédéric Cuvillier (c'est le monsieur juste à côté de la doyenne sur la photo).  

107 ans Bon anniversaire Charlotte. Au plaisir de vous retrouver en 2019 pour le cap 108. gâteau

Facebook mairie de Boulogne-sur-Mer

Attention il faut aller sur le menu déroulant des publications et descendre jusqu'au 30 avril et vous aurez quelques lignes sur l'évènement + la photo.
Briochin
Admin

Confirmation des 107 ans d'Anna Mackowiak.

Message par Briochin le Mer 2 Mai 2018 - 10:28

J'ai joint ce matin l'Ehpad Joseph Porebski à Bully-les-Mines (62) au sujet de Mme Anna Mackowiak (liste d'avril / bases d'Antoine et Martin). Mon interlocutrice m'a bien indiqué que Mme Mackowiak avait célébré ses 107 ans le 29 avril dernier. Je n'ai malheureusement pu obtenir le nom de jeune fille.

107 ans Bon anniversaire Anna. Au plaisir de vous retrouver en 2019 pour fêter vos 108 ans.   Souffle !
Briochin
Admin

Quelques précisions sur Gervaise Lacarrière

Message par Arno le Dim 29 Avr 2018 - 18:37

scouarnec a écrit:Gervaise Lacarrière est née le 16 mars 1911 à Lagarrigue (Tarn).
Elle réside actuellement à l'Ehpad Voie Dieu à Bourganeuf (Creuse).

Article lepopulaire.fr
Merci Souarnec pour cette découverte.
La petit Gervaise avait pour patronyme de naissance Bascoul, celui de sa sœur encore en vie qui est à priori demeurée célibataire. A propos de cette sœur, je m'étonne de l'absence de renseignement sur son âge ; ce qui m'incite à penser qu'elle est beaucoup moins âgée...
Le mariage tardif de Gervaise, à 47 ans, a été célébré à Castres le 7 août 1958 avec Charles Lacarrière. Il est bien évident qu'aucun enfant n'est issu de cette union.
Bon anniversaire à Mme Lacarrière ! Happy Birthday !
Arno
Admin

107 ans pour Gervaise lacarrière

Message par scouarnec le Dim 29 Avr 2018 - 17:18

Gervaise Lacarrière est née le 16 mars 1911 à Lagarrigue (Tarn).
Elle réside actuellement à l'Ehpad Voie Dieu à Bourganeuf (Creuse).

Article lepopulaire.fr

scouarnec

Re: Preuves de vie récentes sur les personnes de 107 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant