Preuves de vie récentes sur les personnes de 107 ans

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maria Aubault, vice-doyenne d'Ille-et-Vilaine

Message par Arnaud56 le Lun 25 Aoû 2014 - 18:41

La résidence "La Crépinière" de Guipry (35) m'a confirmé sans aucun autre commentaire, que Maria Aubault avait bien fêté en ce 25 août 2014 son 107e anniversaire. Elle est la 9e Bretonne vivante actuellement à être au-dessus de la barre des 107 ans.
Arnaud56
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Capel

Message par Amzer le Lun 25 Aoû 2014 - 11:58

Charlotte Capel fête ses 107 ans, dans cet article, il est mentionné qu'elle est la doyenne de la commune.

http://www.ouest-france.fr/charlotte-107-ans-la-doyenne-de-la-commune-2776807
Amzer

Rose Garrigues 107 ans

Message par Daniel du Rhône le Sam 23 Aoû 2014 - 11:17

Bonjour à tous.

Rose Garrigues vient de fêter ses 107 ans le 27 juillet.
Elle est trois fois trisaïeule.
Elle porte le même nom que Firmin Garrigues décédé en fin d'année dernière à 108 ans (pur hasard sans doute pour le patronyme, de plus l'article ne dit pas s'il s'agit du nom de naissance de Rose).

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/31/1926978-ephad-augustin-labouilh-rose-a-fete-ses-cent-ans.html

Daniel du Rhône

Marie Clémenceau

Message par Amzer le Sam 23 Aoû 2014 - 9:57

Amzer

Marie Delattre, suivi médiatique depuis longtemps

Message par Arnaud56 le Mer 13 Aoû 2014 - 16:24

Une petite recherche sur Internet rendue plus difficile par des homonymes centenaires m'a permis de rassembler presque tous les éléments importants concernant Marie Delattre :
Elle se trouve d'abord dans un EHPAD hospitalier à Loos (59)
A 101 ans : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Loos/actualite/Loos/2008/09/10/article_la-centenaire-loossoise-marie-delattre-a.shtml
A 102 ans : http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/Environs/2009/09/05/joie-et-emotions-pour-les-102-ans-de-mar.shtml
A 103 ans : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Loos/actualite/Loos/2010/09/05/article_bon-anniversaire-a-marie-delattre-qui-fe.shtml

Les articles sont personnalisés et lui sont exclusivement consacrés. Ils paraissent quelques jours après son anniversaire effectif. Smile 

On la retrouve dans un EHPAD hospitalier à Haubourdin (59) à 24 kilomètres de Loos.
106 ans :  http://www.lavoixdunord.fr/region/haubourdin-trois-centenaires-mises-a-l-honneur-pour-ia21b49760n1475014
107 ans : L'article mis en lien par Raspoutine
Cette fois, les articles sont collectifs et peu informels. Ils paraissent en août avant son anniversaire effectif. No 

Il est à noter que les deux structures proposent les mêmes prestations en termes de dépendance et ce n'est donc pas la raison qui a provoqué un changement de domiciliation à un moment indéterminé entre ses 103 et ses 106 ans. Il est d'ailleurs à noter que durant cette période, on perd la trace médiatique de Marie Delattre.

Elle est donc née le 31 août 1907 à Lillers. Son nom de naissance n'est pas connu. Tout d'abord épouse Quevat en 1926, elle se remarie avec M. Delattre en 1945. Elle a une fille prénommée Huguette de son premier mariage.

Nous attendrons donc votre retour, Raspoutine, pour l'ajouter car nous sommes respectueux de nos vénérables centenaires.
Deux semaines sans vos contributions  Exclamation  C'est long... Wink
Arnaud56
Admin

Marie Delattre

Message par Invité le Mer 13 Aoû 2014 - 14:00

Il est dit qu'elles ont fêté leur anniversaire ensemble. Je déteste cela.
Un anniversaire se fête au jour anniversaire et non avant ou après , pour satisfaire les élus communaux ou en fonction des disponibilités du personnel encadrant.
Il doit être unique !

J'ai le souvenir d'une dame à qui on avait souhaité ses 108 ans avec une semaine d'avance, il y a 5 ou 6 ans  car le maire partait en vacances le jour suivant.
Cette dame est décédée 2 jours avant ses 108 ans. Pathétique et vraiment manque de respect ! Mad 

Bref, pas trop le temps aujourd'hui , en plein préparatif de voyage pour demain. Je vous laisse le soin d'inclure cette dame ou pas dans notre liste
Je serai en vacances pour 2 semaines, et je vous laisserai tranquille jusqu'à début septembre.  Laughing

Invité
Invité

Marie Delattre

Message par Arnaud56 le Mer 13 Aoû 2014 - 13:34

Il semble bien qu'elle ait eu ses 107 ans mais effectivement, prudence !
As-tu l'intention d'appeler cette résidence pour obtenir les renseignements basiques manquants ?
Arnaud56
Admin

Marie Delattre 107 ans ?

Message par Invité le Mer 13 Aoû 2014 - 13:13

C'est ce que nous dit cette information.

http://www.lavoixdunord.fr/region/haubourdin-a-la-residence-jean-de-luxembourg-312-ia21b49760n2321279

107 ans révolus ou dans sa 107° année ? That's is the question Smile Very Happy

Invité
Invité

Marie-Louise Berthelot se souvient d'être née à 6 heures du matin !

Message par Arnaud56 le Sam 9 Aoû 2014 - 22:18

Elle est née Desmas le 29 juillet 1907 à Bourg-d'Iré. Elle réside à Renazé dans la Mayenne et hérite du titre de vice-doyenne départementale derrière Marie Ranc.
http://www.ouest-france.fr/marie-louise-berthelot-fete-ses-107-ans-2740174
Arnaud56
Admin

Orne : Suite et fin

Message par briochin le Sam 9 Aoû 2014 - 11:21

Il s'agit plutôt d'une réflexion empirique, je l'avoue humblement, ne disposant pas des statistiques aussi étoffées et anciennes détenues par certains piliers de ce site. Smile 

Sans jalousie du tout ni rancune.
briochin
Admin

Le département de l'Orne (où l'on vit vieux)

Message par Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 22:12

Briochin,

As tu des statistiques sur l'espérance de vie par département  ou s'agit-il d'une réflexion empirique ?
Seulement, 2 supercentenaires sont nés dans ce département pour 1 seul décès.
C'est plutôt dans la moyenne basse. très loin de Paris (14 -07) , le Nord (08 - 07), mais évidemment avec un bassin de population très différent

Invité
Invité

Bienvenue à Juliette Moinet, ornaise de 107 ans.

Message par briochin le Ven 8 Aoû 2014 - 18:32

Une "petite" nouvelle rejoint le club des 107 ans. Le département de l'Orne (où l'on vit vieux) compte une nouvelle grande centenaire. Juliette Moinet Veuve Boulivet née le 8/07/07 coule des jours heureux au foyer des Périnettes à Sainte Scolasse sur Sarthe (61). La vieille dame a l'air de bien se porter et bénéficie du soutien de sa fille habitant tout près du foyer. Bienvenue Juliette et longue vie à vous. Félicitations et au plaisir de vous retrouver à l'occasion de vos 108 ans !  Very Happy 

http://www.ouest-france.fr/juliette-fete-ses-107-ans-aux-perinettes-2743453
briochin
Admin

L'article attendu sur Noémie Ferret

Message par Admin le Sam 2 Aoû 2014 - 15:09

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/30/1926319-cent-sept-bougies-pour-noemie.html
A remarquer, son aptitude à s'étonner, à s'émerveiller, à se réjouir des petites choses.
Admin
Admin

Alexandrine Auclin a bien fêté ses 107 ans en mai dernier.

Message par briochin le Mar 29 Juil 2014 - 10:30

La maison de  retraite de Sainte-Sévère dans l'Indre m'a confirmé hier que Mme Alexandrine Auclin avait bel et bien fêté son 107eme anniversaire le 11 mai dernier. Cette heureuse nouvelle a été confortée ce matin par la mairie de Feusines, commune voisine d'où est originaire Alexandrine. Mon interlocutrice a ajouté que la doyenne se trouvait en relative bonne santé compte tenu de son âge. Mme Auclin avait reçu la visite du nouveau maire pour son anniversaire et a été honorée à cette occasion en présence de sa famille.
        Bienvenue Alexandrine au sein du club des 107 ans et + et longue vie à vous.  cheers 
         La Région Centre, déjà bien pourvue en grands centenaires, s'enrichit donc d'une nouvelle doyenne locale.
briochin
Admin

Noémie Ferret, la passion du jardinage à 107 ans

Message par Arnaud56 le Lun 28 Juil 2014 - 16:21

Née à Saint-Ignan (31) le 25 juillet 1907, Noémie s'est toujours passionnée pour son jardin. Quand elle dût quitter la maison de son village natal pour rejoindre il y a deux ans seulement la résidence Orélia, structure d'accueil de personnes âgées dépendante de l'hôpital de Saint-Gaudens, elle mit le plus grand soin à créer et entretenir un joli balcon fleuri. Son 107e anniversaire a été fêté comme il se doit et un article devrait paraître dans la presse prochainement. Very Happy
Arnaud56
Admin

Simone Becquereau, doyenne des institutrices ?

Message par Arnaud56 le Lun 28 Juil 2014 - 12:57

Nous n'avions pas de nouvelles depuis la célébration de ses 105 années d'existence.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Beauvilliers/n/Contenus/Articles/2012/07/27/Une-tres-alerte-centenaire

Deux ans avaient passé mais compte tenu de l'état de forme remarquable de cette grande centenaire, j'avais très bon espoir qu'elle soit toujours avec nous. Je n'ai pas été déçu d'entendre la petite vois frêle de Simone Becquereau me répondre au téléphone. Elle vit toujours à son domicile avec des aides ménagères appropriées. Elle admet s'ennuyer un peu. Pour le moment, elle peut encore se consacrer à son passe-temps favori : la lecture. Cependant, sa vue rend cet exercice un peu plus difficile au fil du temps. Cette ancienne institutrice a enseigné dans toutes les classes primaires, du CP à la classe de certificat d'études. Lorsque je lui ai émis l'idée qu'elle était sans doute la doyenne des institutrices ou encore celle de sa commune, la réponse fut la même : "Oh non, je ne crois pas !" Il semble que 107 ans ne soit pas, pour elle, un âge si remarquable que cela !
Simone est née le 4 juillet 1907 à La Villeneuve.
Arnaud56
Admin

Irène Lepetit, vice-doyenne de Tarbes

Message par Arnaud56 le Dim 27 Juil 2014 - 13:12

Son aide-ménagère avait pris l'initiative de faire venir un journaliste pour ses 106 ans. Cette rencontre nous avait valu ce très bel article avec cette stupéfiante photo de madame Lepetit faisant sa vaisselle !
http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/09/1645772-irene-106-ans-et-autonome.html

Pour son 107e anniversaire, rien n'a été publié... J'ai donc fait ma petite enquête et trouvé qu'elle était toujours dans l'annuaire. J'ai donc appelé sans obtenir de réponse et sans laisser de message en me disant que je retenterai ma chance plus tard.
En attendant de l'avoir au téléphone, j'ai cherché des renseignements sur elle.

Irène Ruinaut est née le 16 juin 1906 à Dax. Elle migre sur Paris en 1925 pour travailler dans un atelier de couture. Elle se marie à Henri Lepetit. De cette union, un seul fils est mentionné (1949-2012). Elle passera plus d’un demi-siècle dans la capitale qu’elle quitte en 1977. Elle perd malheureusement son mari un an après.

Je finissais mes recherches lorsqu’Irène m’a rappelé pour savoir qui avait tenté de la joindre ! Remarquable, non ?
Une voix claire, relativement peu éraillée et bien articulée, une audition de bonne qualité et une vivacité d’esprit peu commune pour une dame de 107 ans. Impressionnant !
Aujourd’hui, elle réside à son domicile à Tarbes et profite d’une autonomie exceptionnelle puisque elle n’a besoin que de trois interventions par semaine de son aide ménagère. Elle revendique une volonté de fer qui lui permettra, dit-elle, de ne jamais intégrer une maison de retraite. Oui, elle a bien quelques douleurs de temps à autre mais il ne faut pas s’écouter. Elle affirme que, lorsqu’elle descend dans la rue, tout le monde la connaît sauf dans son propre immeuble !

On notera que cette personne à fort potentiel de longévité n’est même pas la doyenne de Tarbes puisqu’Olga Bouchet la devance de 42 jours.

Dernière édition par Arnaud56 le Mar 29 Juil 2014 - 12:27, édité 1 fois
Arnaud56
Admin

Confirmation des 107 ans de Simone Fronteau

Message par Daniel du Rhône le Sam 12 Juil 2014 - 11:22

Simone Fronteau vient de fêter ses 107 ans.
Elle est née le 6 juillet 1907.
http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/mur-de-bretagne/simone-fronteau-on-a-fete-ses-107-ans-11-07-2014-10254026.php

Cette personne est déjà bien connue d'Arnaud.
Elle semble avoir un bon capital génétique vu les grands âges de sa mère et d'une de ses sœurs à leur décès.

Bon anniversaire Simone !

Daniel du Rhône

Gisèle a les honneurs de TF1 pour ses 107 ans.

Message par briochin le Sam 28 Juin 2014 - 13:48

Elle en a de la chance Gisèle Antigny pour ses 107 ans. Outre sa famille très unie autour d'elle, elle a été repérée par Jean Pierre Pernaut qui lui a dédié un reportage pour le 13 H de TF1.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/loir-et-cher-la-doyenne-fete-ses-107-ans-8442895.html

Bien qu'un peu fatiguée par cette journée sortant de l'ordinaire, la doyenne de Selommes (41) et peut être du Loir et Cher (A vérifier) a visiblement apprécié les réparties des plus jeunes enfants de sa famille.
Longue vie Gisèle et au plaisir de vous retrouver pour vos 108 ans sur France 2 cette fois pourquoi pas !  Laughing 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Vend%C3%B4me/n/Contenus/Articles/2014/06/27/Fete-grandiose-pour-les-107-ans-de-Gisele-1963528
briochin
Admin

Jeanne Guillemin de Saône-et-Loire

Message par Daniel du Rhône le Lun 23 Juin 2014 - 13:59

Jeanne Guillemin vient de fêter ses 107 ans.

Elle est née le 6 juin 1907.

http://www.lejsl.com/edition-macon/2014/06/23/jeanne-guillemin-a-fete-ses-107-ans

Longue vie à Jeanne.

Daniel du Rhône

Nouvelles informations sur Colette Witkiewicz

Message par Admin le Ven 20 Juin 2014 - 20:43

J'ai pu m'entretenir longuement avec Françoise Vilain (avec un seul L), fille de la grande centenaire. Je tiens à dire qu'elle et son mari sont des gens charmants qui, en dépit de leur statut d'octogénaire demeurent très actifs sur le plan associatif. Françoise Vilain a même souhaité conserver mon numéro de téléphone tant elle était intéressée par nos activités.

Colette Soubrand épouse Witkiewicz s'est donc mariée une première fois en 1931 avec un étudiant polonais dont je n'ai pas demandé le nom de famille. Ils sont partis l'année suivante habiter en Pologne. L'union se soldera par un divorce en 1938 mais elle se remarie avec l'ami de son premier époux, M. Witkiewicz.
Le couple, suite aux terribles événements de la seconde guerre mondiale, revient en France en 1945. Il est à noter que durant ses quatorze années, Colette a conservé sa nationalité française.
Jeanne Garnier, la sœur de Colette, a vécu de 1896 à 2001 et a donc atteint 105 ans. 
A l'exception de ce fait remarquable, rien ne semblait prédisposer notre grande centenaire à atteindre un tel âge. Son père est mort prématurément et sa mère est décédée à 60 ans d'un cancer du sein. Colette, elle-même, a soigné ce même cancer à 71 ans. Elle n'a jamais considéré l'importance de manger de manière saine et équilibrée. Elle a toujours été d'un tempérament pessimiste.
Elle incarne donc un contre-exemple intéressant des critères de longévité les plus couramment nommés. Nous avons le plaisir de l'intégrer à notre liste de personnes de 107 ans.
Admin
Admin

Colette Witkiewicz : une possible source d'information

Message par Admin le Ven 20 Juin 2014 - 0:07

Lucasz, le nom de femme mariée de sa fille est "Villain". Dans l'annuaire téléphonique, sur Villeneuve-d'Asq, il y en a trois. Un nombre raisonnable qui va me permettre d'appeler sa fille pour obtenir les réponses aux questions que nous nous posons.
Antoine, je crois utile de poser le problème du critère de nationalité dans les listes même si tu sembles considérer qu'il n'y a pas là de problème particulier. Je vais positionner mon message dans la partie "Réflexions".
Admin
Admin

Integration dans nos listes

Message par Antoine76 le Jeu 19 Juin 2014 - 23:11

Centenarian a écrit:A-t-elle acquis la nationalité polonaise par alliance et l'a-t-elle conservé après la disparition de son premier époux dont elle a conservé le nom de famille ? Il va falloir que nous enquêtions pour savoir si nous l'intégrons dans nos listes.
En tous cas, cela va faire plaisir à Lucasz !  Very Happy

Centenarian, même si cette dame a la nationalité polonaise uniquement, je pense qu'elle devrait être intégrée à nos listes car résidant en France, celà fait d'elle, française ou d'une autre nationalité, candidate à être Doyenne de France. Nous pourrions cependant préciser entre parenthèses par exemple sa nationalité.

Antoine76
Admin

Colette Witkiewicz

Message par Lukasz le Jeu 19 Juin 2014 - 21:59

Bonsoir à tous,
Daniel, je te remercie pour cette information:) Oui, elle est très intéressant pour moi. Colette a acquis la nationalité polonaise par marriage. Ils vivaient en Pologne après 1931? Monsieur Witkiewicz est décédé là-bas ou en France? Et pouquoi elle utilise tout le temps le nom de son premier mari et non le deuxième.

Lukasz

Française ou Polonaise ?

Message par Admin le Jeu 19 Juin 2014 - 21:30

A-t-elle acquis la nationalité polonaise par alliance et l'a-t-elle conservé après la disparition de son premier époux dont elle a conservé le nom de famille ? Il va falloir que nous enquêtions pour savoir si nous l'intégrons dans nos listes.
En tous cas, cela va faire plaisir à Lucasz !  Very Happy
Admin
Admin

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut