LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Preuves de vie récentes sur les personnes de 107 ans

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

José Artero, le onzième homme

Message par Arnaud56 le Mar 10 Fév 2015 - 18:28

Il est né le 19 janvier 1908 au Brésil. Sa famille andalouse avait migré là-bas pour raison économique avant de revenir en Espagne puis de s'installer définitivement à La Rochelle. Il était jusqu'en mars 2014 encore dans sa maison mais son fils Robert Artero et son épouse, diminués par la maladie, ont dû lui demander à contre-coeur d'intégrer une maison de retraite. Il va encore bien si l'on excepte ses yeux défaillants. Sa belle-fille le compare à Louis de Funès en raison de sa vitalité ! On notera que sa sœur Maria  a eu 101 ans le 8 février dernier et qu'elle vit toujours dans sa maison. Des photos m'ont été promises par cette dame tout à fait charmante.
Arnaud56
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Florentine Jousseaume

Message par Arnaud56 le Mar 10 Fév 2015 - 15:34

Elle n'était connue que d'une partie d'entre nous mais grâce au partage d'informations, je suis en mesure de vous annoncer que Marie-Florentine Jousseaume née le 17 juin 1907 est à ce jour en vie. 
Cette grande centenaire réside à Chantonnay en Vendée à l'EHPAD des Croisettes. Le personnel de la résidence s'interrogeait sur le statut de sa doyenne sans savoir à qui s'adresser. Mme Jousseaume est, sauf erreur de ma part, doyenne connue de Vendée et 5e personne la plus âgée des Pays-de-la-Loire. Elle est au 107e rang national. Je vais leur envoyer un lien vers cet article.
Arnaud56
Admin

Marguerite Debail 107 ans

Message par Daniel du Rhône le Dim 8 Fév 2015 - 17:57

J’ai l’honneur de connaître son petit-fils qui fait partie de mon cercle d’amis.
Elle est née le 6 mars 1907 à Rougerie dans L’Aisne.
Elle a été mariée avec Maurice Toussaint puis Paul Bailly tous deux décédés.
Elle vit chez elle à Epinal dans les Vosges et reçoit régulièrement la visite de sa famille.
Elle est parfaitement lucide et ne comprend pas pourquoi elle est toujours là.
Son petit-fils est lui-même grand-père.
Nous souhaitons encore de nombreuses années à Marguerite et lui disons à bientôt pour ses 108 ans.

Daniel du Rhône

Odette Gaucher

Message par Amzer le Mar 3 Fév 2015 - 21:37

On apprend dans cet article qu'Odette Gaucher attend de fêter bientôt ses 108 ans et qu'elle se porte bien.

http://www.sudouest.fr/2015/02/03/130-habitants-ont-participe-au-repas-des-aines-1818818-1810.php
Amzer

Emilie Rebatet 107 ans vivante ?

Message par Daniel du Rhône le Dim 1 Fév 2015 - 22:35

Elle est née le 18 janvier 1908.
Elle vit aujourd'hui à Aigues-Mortes (Gard) à la résidence côté canal.
Source : "Midi Libre" du 27 janvier 2015 (version papier).
Il semblerait malheureusement qu'elle soit décédée depuis.

Un lien pour ses 106 ans :
http://www.midilibre.fr/2014/01/25/emilie-rebatet-a-souffle-ses-106-bougies,813140.php

Daniel du Rhône

Mme Lefebvre-Pladys

Message par Arnaud56 le Lun 26 Jan 2015 - 0:20

« Je ne sais pas si elle est la plus âgée des Françaises mais elle n’en est pas loin », indique sa fille...
Que sa fille ne se soit pas penchée sur la question, je peux l'admettre. En revanche, que le journaliste retranscrive cette bêtise ne me semble pas sérieux ! Suspect
Elle est juste 148e française connue la plus âgée. On se rend compte que nous devons continuer d'informer sur nos aînés de France !

Dernière édition par Arnaud56 le Dim 1 Fév 2015 - 23:29, édité 1 fois
Arnaud56
Admin

Marie-Thérèse Lefebvre-Pladys

Message par Amzer le Dim 25 Jan 2015 - 9:57

Marie-Thérèse Lefebvre-Pladys vient de fêter ses 107 ans, voici l'article :

http://www.lavoixdunord.fr/region/oye-plage-la-doyenne-de-la-commune-a-fete-ses-107-ans-ia33b48604n2620471
Amzer

Madeleine Sérès 107 ans doyenne de Narbonne née en 1908

Message par Daniel du Rhône le Dim 18 Jan 2015 - 21:25

Madeleine Sérès vient d'avoir 107 ans. Source :"L'indépendant"  du 15 janvier 2015 (version papier).
Elle est née le 14 janvier 1908 et vit aujourd'hui à l'EHPAD Villa Domitia située à Narbonne.
Elle a vécu chez elle jusqu'à ses 105 ans.
Il s'agit sans doute de la première des personnes âgées de 107 ans nées en 1908.

Un lien pour ses 105 ans :

http://www.midilibre.fr/complements/2013/09/21/nimes-la-future-base-de-la-securite-civile-devoile-son-visag_684574.pdf

Daniel du Rhône

Marie Maire, toujours vaillante

Message par Arnaud56 le Ven 26 Déc 2014 - 17:43

Elle est née le 1er novembre 1907. Il m'a été impossible de trouver la moindre information sur Internet à propos de cette personne qui réside à Challes-les-Eaux (73) et qui figurait dans la base de Martin. Il y avait bien une personne répondant à cette identité dans l'annuaire mais ... affraid peur d'appeler ! J'ai donc joint la mairie et je suis tombée sur une employée assez embarrassée : tiraillée entre les exigences de confidentialité et une confiante compréhension sur les motivations de mon appel. Ayant finalement finalement quelques éléments rassurants sur son état de forme et la confirmation qu'elle vivait chez elle, j'ai eu le courage d'appeler le numéro que j'avais relevé. C'est bien elle ! D'une voix bien assurée, elle m'a dit qu'elle était bien contente de pouvoir rester chez elle. Bien entourée, elle a passé Noël en famille. Elle regrette seulement de ne plus y voir assez pour lire son journal. Elle a essayé les lunettes, la loupe mais rien n'y fait... Elle me demande de vous transmettre ses meilleurs vœux !
Arnaud56
Admin

Léa Jonac alias Madame Météo

Message par Arnaud56 le Jeu 25 Déc 2014 - 12:37

Dans le petit village de Mazet-Saint-Voy en Haute-Loire, dans le petit hameau de Salettes vit toujours Madame Météo. Pourquoi la surnomme-t-on ainsi dans le village ? Léa Jonac avec l'aide de son fils Pierre, relève chaque matin le niveau d'eau dans le pluviomètre installé à proximité de sa maison. Le relevé quotidien est transmis à Météo France. Voici l'article dont elle avait accepté de faire l'objet en 2012.
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2012/08/02/au-mazet-saint-voy-madame-meteo-a-104-ans
Depuis, elle n'avait plus fait parler d'elle préférant la tranquillité et la discrétion.
Elle est née Duron le 11 octobre 1907 à Moulin (sans S). Son fils qui est aussi son voisin s'occupe toujours aussi bien d'elle. La communication est rendue plus difficile à cause d'une ouïe défaillante. En revanche, pour ce qui est de la vue, elle lit toujours le journal sans lunettes !
Elle semble être la doyenne de Haute-Loire.
Informations aimablement données par Pierre Jonac par téléphone.
Arnaud56
Admin

Des nouvelles d'Anne-Marie Perrot

Message par Arnaud56 le Mar 23 Déc 2014 - 1:23

Carla Mary, journaliste, nous informe que la grande centenaire de Bourgoin-Jallieu a fêté Noël en famille à la résidence La Folatière. 
Elle nous précise que Mme Perrot, contrairement à Marcelle Gourdinet, est une Berjalienne de naissance. Son frère fut tué le 23 août 1944, jour de la libération de Bourgoin et de Jallieu. Nous remercions cette aimable journaliste d'avoir pris la peine d'écrire au forum pour nous donner ces informations.
Arnaud56
Admin

Marie Bouveret et Yvonne Bouton : voisines de 107 ans

Message par Arnaud56 le Mar 23 Déc 2014 - 0:39

Au centre hospitalier de Salins-les-Bains, coexistent deux structures pour les personnes âgées.

La première est destinée aux personnes dépendantes et éventuellement désorientées. Le pavillon Jacquet peut accueillir 84 personnes parmi lesquelles se trouve Marie Bouveret.

Sa date de naissance n'est pas donnée mais elle se situe aux alentours du 15 décembre 1907. On notera qu'elle a perdu sa soeur Thérèse Vieille en 2012 à 101 ans et qu'à ce moment, son autre soeur Gilberte Rousseau était encore en vie comme en témoignage cet avis de décès :
http://www.libramemoria.com/avis/le-progres/jura/2012/12/03/avis-therese-vieille?imprimer=true

La seconde structure est adaptée pour des personnes ayant conservé une autonomie suffisante, capables par exemple d'utiliser un ascenseur. La résidence du Docteur-Germain a une capacité d'accueil de 80 personnes. 

C'est là que se trouve Yvonne Bouton dont la date de naissance est encore plus vague... décembre 1907 sans doute. Si quelqu'un veut se dévouer pour l'appeler ; son numéro de téléphone est dans l'annuaire. Personnellement, j'avoue que j'ai comme une appréhension suite à ma récente expérience avec Mme Seiman... Neutral

Voici l'article tout récent qui évoque les deux anniversaires :
http://www.leprogres.fr/jura/2014/12/21/six-centenaires-ont-fete-leur-anniversaire
Arnaud56
Admin

Merci Daniel !

Message par Arnaud56 le Sam 20 Déc 2014 - 23:16

Very Happy Merci Daniel de partager ces informations qui, je le précise, ne sont pas disponibles sur Internet et ne sont éditées qu'en journal papier. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de lien.
Arnaud56
Admin

Germaine Biard 107 ans

Message par Daniel du Rhône le Sam 20 Déc 2014 - 22:44

Germaine Biard est née le 17 novembre 1907.
Elle réside à Châteauneuf Val de Bargis dans la Nièvre.

Source : "Le régional de Cosne" du 03/12/2014.

Daniel du Rhône

Yvonne Ecuer, disparue des médias depuis plus de trois ans

Message par Arnaud56 le Sam 20 Déc 2014 - 17:18

Yvonne Ecuer avait fait l'objet d'un article dans le Dauphiné le 27 octobre 2011 à l'occasion de ses 104 ans. L'article étant soumis à péage ne dévoilait pas grand-chose de son contenu : 

Cette personne était listée par notre méthodique Martin avec une date de naissance. Sans doute avait-il payé pour accéder au contenu ou l'article était encore gratuit à l'époque ? Il semble qu'elle ait été localisée sur La Roche-sur-Foron à l'époque mais c'est à 6 kilomètres de là que l'article de 2011 la situe aujourd'hui, à St-Pierre-en-Faucigny (74). Bizarre...

Puisqu'il n'y a qu'un seul EHPAD baptisé "Vivre ensemble" à Saint-Pierre-en-Faucigny, je n'ai pas eu de mal à en déduire le lieu de résidence de cette personne. J'ai donc appelé sans grand espoir et ... divine surprise ! Yvonne Ecuer, née le 25 octobre 1907, est toujours en vie. Elle a donc traversé ces trois dernières années dans le plus strict anonymat. Je suis d'autant plus heureux de lui rendre un hommage sur notre forum et de l'insérer dans la liste des 150 français les plus âgés.
Arnaud56
Admin

Georges Rousselet

Message par Arnaud56 le Ven 12 Déc 2014 - 0:19

Ce résident dijonnais devient le 12e homme à intégrer notre liste . Il est né le 8 décembre 1907. L'appel téléphonique à sa maison de retraite par l'un de nos informateurs a permis d'établir cette preuve de vie.
Arnaud56
Admin

Rulita Lovisi

Message par Martin74 le Jeu 11 Déc 2014 - 16:34

Paolo Scarabaggio m'a confirmé aujourd'hui que Rulita Lovisi a fêté ses 107 ans.

Cette dame est née Giudice le 7 décembre 1907 au Cap d'Ail (Alpes-Maritimes), de parents italiens, et réside dans la commune de Casaletto Spartano (région de Campanie en Italie).
Martin74

Odette Maria

Message par Arnaud56 le Ven 5 Déc 2014 - 18:05

Martin avait trouvé un article le 2 novembre 2013 sur son 106e anniversaire . Elle se trouvait alors à Sigoulès dans une maison de retraite depuis deux mois seulement en compagnie de sa fille de 86 ans. Née le 29 octobre 1907, elle était supposée y avoir fêté son 107e anniversaire il y a quelques semaines. Aucun article n'est paru... Ayant joint sa maison de retraite, j'ai appris qu'elle avait changé d'établissement et se trouvait maintenant à une bonne dizaine de kilomètres de là dans la commune d'Eymet en Dordogne. Elle se porte très bien d'après le personnel qui n'a en revanche pas souhaité s'étendre sur sa fille. J'ai bien peur de comprendre ce qu'il s'est produit...
Arnaud56
Admin

Germaine Donnet 107 ans

Message par Daniel du Rhône le Sam 29 Nov 2014 - 22:30

Germaine Donnet vient de fêter ses 107 ans. Elle est née le 24 novembre 1907 à Oissel (Seine-Maritime).
Elle a vécu la majeure partie de sa vie en région parisienne à Bois colombes (Hauts-de-Seine) et à 70 ans s'est installée à Loué (Sarthe) où elle vit aujourd'hui en maison de retraite.
Bon anniversaire Germaine !

Cette information est parue dans l'édition Sarthe sud de "Ouest France" du 28 novembre 2014 (version papier).

Daniel du Rhône

Champarnaud

Message par Daniel du Rhône le Dim 23 Nov 2014 - 11:12

Vérification faite auprès de la maison de retraite, il s'agit bien de Champarnaud.
Désolé Arnaud.

Daniel du Rhône

Lucie Champarnaud

Message par Martin74 le Dim 16 Nov 2014 - 23:48

En effet, j'ai bien cette dame dans ma liste, orthographiée sous le nom de Champarnaud. Tout comme toi Arnaud, je n'ai pas trouvé trace d'elle dans la presse disponible en ligne.

Dans le doute, j'ai re-modifié son nom dans la liste des personnes de 107 ans sur wikipedia même si l'autre possibilité est plus poétique et, on le comprend aisément, te plaît davantage ! Smile

Arnaud56 a écrit:Cette dame faisait partie de ma trop longue liste de cas à vérifier issus de la base de données de Martin.
En revanche, j'avais Lucie Champarnaud née le 30 septembre et résidant à Goderville (76). Je n'ai rien trouvé sur elle ni avec "Chantarnaud" ni avec "Champarnaud". L'un de vous se souvient-il de l'origine de l'information.
J'aimerais mieux CHANTARNAUD parce que "CHANTE ARNAUD", c'est plus joli ! Laughing
Martin74

Lucie CHANTARNAUD ou CHAMPARNAUD ?

Message par Arnaud56 le Dim 16 Nov 2014 - 19:13

Cette dame faisait partie de ma trop longue liste de cas à vérifier issus de la base de données de Martin.
En revanche, j'avais Lucie Champarnaud née le 30 septembre et résidant à Goderville (76). Je n'ai rien trouvé sur elle ni avec "Chantarnaud" ni avec "Champarnaud". L'un de vous se souvient-il de l'origine de l'information.
J'aimerais mieux CHANTARNAUD parce que "CHANTE ARNAUD", c'est plus joli ! Laughing
Arnaud56
Admin

Lucie Chantarnaud 107 ans

Message par Daniel du Rhône le Dim 16 Nov 2014 - 14:17

Un appel téléphonique ce jour à sa maison de retraite Hôpital Fauquet de Bolbec en Seine-Maritime a permis de vérifier qu'elle était toujours parmi nous.
Elle est née le 30 septembre 1907.
Il semblerait qu'elle soit vice-doyenne de Seine-Maritime et de Haute-Normandie.

Daniel du Rhône

Lucien Ingles, artiste peintre, 107 ans

Message par Daniel du Rhône le Sam 15 Nov 2014 - 22:03

Même si je n'ai pas la date de naissance précise, je ne peux résister à annoncer les 107 ans de Lucien Ingles.
Il semblerait qu'il soit né en novembre 1907.
Il vit à Elne dans les Pyrénées-Orientales et c'est un artiste peintre reconnu.
Il est le troisième homme le plus âgé du Languedoc-Roussillon et le deuxième du Gard.
Le bulletin municipal d'Elne qui annonce cette bonne nouvelle :
http://www.ville-elne.fr/fr/actualite/87267/le-doyen-illiberien-fete-107-ans
Longue vie à Lucien Ingles !

Daniel du Rhône

Yvonne Brot probable doyenne du Gard

Message par Daniel du Rhône le Dim 9 Nov 2014 - 17:14

Elle est née le 01/08/1907 à Chusclan (Gard).
Aujourd'hui, elle réside en maison de retraite à la Maison bleue de Villeneuve-lès-Avignon toujours dans le Gard.
C'est la probable doyenne du Gard.
Cette information était parue dans l'édition locale du "Midi Libre" le 16/08/2014 (version papier).
Un appel téléphonique ce jour à sa maison de retraite a permis de vérifier qu'elle était toujours parmi nous.

Daniel du Rhône

Re: Preuves de vie récentes sur les personnes de 107 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut