Preuves de vie récentes sur les personnes de 107 ans

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marie-Louise Delefortrie

Message par Mairie de Saint-André le Ven 20 Nov 2015 - 11:45

Arnaud56 a écrit:Cette petite dame née le 18 mai 1908 participe avec assiduité aux séances de gym sur chaise proposées par l'association "SIEL BLEU" (Ce n'est pas une erreur d'orthographe...). La résidence du Clos Fleuri ou se déroule cette activité est située à Saint-André-lez-Lille. Nous l'avions précédemment placé sur la commune de Mons-en-Barœul. Quelqu'un se souvient-il pourquoi ?  scratch

http://www.lavoixdunord.fr/region/saint-andre-martine-pinville-en-visite-promeut-ia22b129506n3151686

Bonjour,

En réponse à votre interrogation, Madame Delefortrie est née à Mons-en-Barœul le 18 mai 1908. Elle a été commerçante à La Madeleine, et est venue s'installer à Saint-André à la retraite, c'est-à-dire en 1968. Elle a vécu chez elle jusqu'à plus de 100 ans, en faisant toujours ses courses, son ménage, son repassage... et sa gymnastique !

Service communication de la ville de Saint-André

Mairie de Saint-André

Revenir en haut Aller en bas

107 ans et à votre santé "Tibi" !

Message par briochin le Ven 20 Nov 2015 - 11:28

Je viens de dénicher cet article sur Facebook (eh oui de temps en temps on peut y trouver des choses intéressantes !). Mme ou Melle Zénobie Marion a bien célébré ses 107 ans à St Joseph à La Réunion.  Pour la date de naissance c'est un peu plus compliqué, elle est apparemment née le 10 novembre mais a été enregistrée 9 jours plus tard le 19 novembre, date où est fêtée son anniversaire (dans les bases d'Antoine et Martin , la date du 20 novembre est spécifiée).
   En tout cas, la doyenne connue de St Joseph paraît en forme en attestent les photos parues dans l'article. "Tibi", son affectueux surnom, aime les fleurs et se révèle encore active pour son âge. J'ai également apprécié son secret de "jouvence" : le "ti verre" de rhum mazambron (une plante locale).  Wink

Joyeux anniversaire "Tibi" et au plaisir de vous retrouver en 2016 pour vos 108 ans en partageant un verre de "ti rhum" (avec le mazambron, çà doit être rudement bon). Bravo !

https://www.google.fr/url?url=https://fr-fr.facebook.com/Saintjoseph.re&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0ahUKEwjLz7is4Z7JAhWKOBQKHT0KA3sQFggUMAA&usg=AFQjCNE9IKS_39M021Z_VbB6rJmIjsBaDw
briochin
Admin

Marcel Darcy toujours en forme pour ses 107 ans.

Message par briochin le Jeu 19 Nov 2015 - 15:49

Je viens de contacter la maison de retraite de Daix (21) afin d'obtenir des nouvelles de Mr Marcel Darcy. Mon interlocutrice très aimable m'a tout de suite confirmé que Mr Marcel Darcy avait bien célébré ses 107 ans le 7 novembre. Interrogée sur son état de santé, ma correspondante m'a répondu qu'il était en bonne santé ne connaissant aucun souci de ce côté là (pas de problème d'audition etc etc). Pour le personnel de l'établissement, il s'agit même d'un cas un peu exceptionnel. Par ailleurs le fait que Mr Darcy ait vécu 82 ans en couple avec son épouse, à présent décédée, restera dans les annales.

Très heureux anniversaire Mr Darcy, bienvenue dans notre liste des 107 ans et plus et à l'année prochaine pour vos 108 ans. Bravo !
briochin
Admin

Marie-Louise Delefortrie fait sa gym !

Message par Arnaud56 le Mer 11 Nov 2015 - 0:12

Cette petite dame née le 18 mai 1908 participe avec assiduité aux séances de gym sur chaise proposées par l'association "SIEL BLEU" (Ce n'est pas une erreur d'orthographe...). La résidence du Clos Fleuri ou se déroule cette activité est située à Saint-André-lez-Lille. Nous l'avions précédemment placé sur la commune de Mons-en-Barœul. Quelqu'un se souvient-il pourquoi ?  scratch

http://www.lavoixdunord.fr/region/saint-andre-martine-pinville-en-visite-promeut-ia22b129506n3151686
Arnaud56
Admin

Toussaint Vaillant accède à notre liste des 107 et +. Bravo à lui!

Message par briochin le Lun 9 Nov 2015 - 11:27

Un article (payant) de France-Antilles nous permet de constater que Toussaint Vaillant a bien célébré ses 107 ans. Comme le stipule l'article, Mr Vaillant paraît un peu fatigué mais l'essentiel est là : il est toujours parmi nous et va grossir quelque peu notre liste un peu amoindrie ces dernières semaines.

Joyeux anniversaire Mr Vaillant et surtout tenez bon la barre afin de vous retrouver l'année prochaine pour vos 108 ans! Bravo !

http://www.google.fr/url?url=http://www.martinique.franceantilles.fr/regions/centre/107-ans-pour-toussaint-331729.php&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBQQFjAAahUKEwiA9YSVj4PJAhXCuhQKHdRgCR4&usg=AFQjCNElFBMEJhmYFMVbhSww_gP0QS7o_Q

briochin
Admin

Lucienne Godard 107 ans

Message par Amzer le Jeu 5 Nov 2015 - 8:43

Lucienne Godard est née le 3 novembre 1908. Elle as donc fêtée ses 107 ans.

Voici l'artice qui en parle :

http://www.charentelibre.fr/2015/11/04/elle-fete-ses-107-ans-a-dirac-lucienne-godard-est-elle-la-doyenne-des-charentais,2025397.php
Amzer

Complément Irène Vachon.

Message par briochin le Mar 3 Nov 2015 - 15:37

Comme promis et avec l'assentiment du maire d'Asnières la Giraud je rajoute ci dessous le petit clin d'oeil adressé par le canal du site (fort bien fait) de la mairie à Mme Irène Vachon 107 ans.

Un petit clin d’œil ! À Madame Irène VACHON, 107 ans
Le 28 octobre dernier, Irène VACHON, jeune fille native d’Asnières-La-Giraud et demeurant depuis quelques années à Saint Jean d’Angely, a fêté ses 107 ans !
Le maire est venu lui rendre une petite visite, des fleurs à la main. Un petit moment passé auprès d’elle, avec sa famille ; Irène a toujours la même « bouille ». Elle a bu un verre de cidre, croqué des chocolats…
Lors des discussions, Irène est souvent dans ses souvenirs … Elle se porte bien, pour son âge.
À l’année prochaine, Irène !

En savoir plus sur http://asniereslagiraud17.e-monsite.com/pages/presse-2015.html#oIAhrBj2AkZY2J1Y.99
briochin
Admin

Irène Vachon a bien fêté ses 107 ans

Message par briochin le Mar 3 Nov 2015 - 15:30

J'ai appelé hier l'Ehpad "Les collines d'Angely" pour obtenir des nouvelles de Mme Irène Vachon, 107 ans depuis le 28 octobre dernier. Ma correspondante m'a répondu poliment mais un peu sèchement qu'elle n'avait pas le droit de me communiquer des nouvelles sur la situation de Mme Vachon m'invitant à envoyer un mail à la direction de l'hôpital de St Jean d'Angely. J'ai hésité à rédiger ce mail préférant contacter ce jour la mairie d'Asnières la Giraud, commune où résidait Mme Vachon. La secrétaire très courtoise m'a d'abord confirmé que Mme Vachon avait bien célébré son 107eme anniversaire en présence du maire comme les autres années puis elle m'a passé monsieur le Maire, alors présent. Ce dernier très sympathique a très bien compris l'objet de mon appel et s'est renseigné sur notre site, l'idée de rendre hommage aux doyens et doyennes lui semblant excellente. L'édile s'est étonné au passage des réticences de l'Ehpad à communiquer les renseignements sur la doyenne locale. Le Maire m'a promis de consulter notre site et m'a invité à le recontacter si besoin est pour obtenir des nouvelles de Mme Vachon. Cette dernière se porte bien et intègre donc notre liste environ en 160ème position (ce que j'ai expliqué au Maire).
J'avoue que cette conversation avec un édile visiblement très attaché au sort des personnes âgées m'a fait chaud au coeur et je tiens encore à le remercier pour son extrême amabilité.

Sinon heureux anniversaire Mme Vachon et à l'année prochaine pour vos 108 ans ! Bravo !
briochin
Admin

Régina Dugast 107 ans et deux mois

Message par Amzer le Mar 3 Nov 2015 - 9:14

Voici un article sur les 107 ans et deux mois de Mme Dugast. Rare sont les articles qui sont rédigé deux mois après un grand anniversaire. Mais, je trouve ça pas trop mal, ça permet d'avoir des nouvelles entre deux anniversaires.

http://www.lecourriervendeen.fr/2015/11/01/a-107-ans-%C2%A0regina-dugast-2-doyenne-de-vendee/
Amzer

Marie Jubien a célébré ses 107 ans

Message par Martin74 le Sam 31 Oct 2015 - 16:20

Grâce à Amélie Pinheiro, conseillère municipale à Aulnay-sous-Bois (93), nous apprenons que madame Marie Jubien, née le 28 octobre 1908, a fêté ses 107 ans dans cette commune d'Ile-de-France:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=586509201486858&set=a.198552130282569.46334.100003833500511&type=3&theater

J'ai retrouvé cet article de novembre 2010 au sujet des 102 ans de cette dame:
http://www.youscribe.com/catalogue/presse-et-revues/actualite-et-debat-de-societe/oxygene-n-107-365044

Madame Jubien est née dans le Puy-de-Dôme et s'est installée à Aulnay-sous-Bois avec son mari en 1929 !

Elle ne semble pas avoir beaucoup changé en 5 ans s'il on en juge par les deux photos. Smile
Martin74

Georgette Dessaint intègre notre liste des 107 ans et +.

Message par briochin le Lun 26 Oct 2015 - 14:49

Continuant sur ma lancée et souhaitant "regonfler" quelque peu la liste des 107 ans et +, j'ai téléphoné cet après midi à la polyclinique Riaumont à Liévin (62) pour obtenir des nouvelles de Mme Georgette Dessaint (Base d'Antoine-Vérifications en cours). Mon interlocutrice m'a confirmé que Mme Dessaint avait bien célébré ses 107 ans ce samedi 24 octobre et se portait bien : "pas de souci de ce côté là" m'a t'elle dit.

Heureux anniversaire Mme Georgette Dessaint et à l'année prochaine pour les 108 ans. Bravo !
briochin
Admin

L'albigeoise Marcelle Viaule a fêté ses 107 ans.

Message par briochin le Lun 26 Oct 2015 - 11:44

J'ai contacté en cette fin de matinée l'Ehpad Louise Anceau à Albi. Mme Marcelle Viaule (Base de Martin) a bien célébré ses 107 ans le 23 octobre. L'intéressée est en bonne santé.

Bon anniversaire Marcelle Viaule et au plaisir de vous retrouver l'an prochain pour vos 108 ans. cheers
briochin
Admin

Renée Jallon rejoint notre liste.

Message par briochin le Jeu 15 Oct 2015 - 17:32

La liste des 107 ans et + va pouvoir enfin redécoller un peu. J'ai contacté en fin de matinée le CCAS de Chartres pour avoir des nouvelles de Mme Renée Jallon (liste des vérifications en cours). Mon correspondant, après lui avoir exposé l'objet de ma démarche, m'a promis de contacter sa collègue compétente, cette dernière me rappelant ultérieurement. La personne m'a en fait téléphoné dès cet après midi. Très gentille, mon interlocutrice m'a tout de suite confirmé que Mme Jallon avait bien célébré ses 107 ans. Un petit doute subsiste sur la date de naissance exacte, selon la liste (base d'Antoine) elle est en effet née le 8 octobre, ma correspondante ayant elle le 5 octobre.  
Par ailleurs Mme Jallon ne vit plus seule chez elle rue du Faubourg St Jean mais dans une maison de retraite, toujours à Chartres, au 24 rue du Gal Patton où une petite cérémonie a été organisée en son honneur récemment. Cette entrée en maison de traite n'est pas consécutive à une dégradation quelconque de son état de santé mais peut être considérée plutôt comme une mesure de précaution. Car toujours selon mon interlocutrice, Mme Jallon est en bonne santé et toujours aussi dynamique.

Heureux anniversaire Mme Jallon et à l'année prochaine pour vos 108 ans. Bravo !
briochin
Admin

Marie-Anne Cornic

Message par Amzer le Mer 14 Oct 2015 - 9:37

Selon cette article que malheureusement je ne peux pas ouvrir, il semble que Marie-Anne Cornic soit toujours parmi nous.

http://www.letelegramme.fr/finistere/guengat/repas-des-aines-il-a-regale-130-convives-14-10-2015-10811725.php
Amzer

Une dame de 107 ans à Saint-Malo

Message par Arnaud56 le Lun 12 Oct 2015 - 23:33

Cet article évoque la prochaine fermeture d'un foyer-logement et le délicat transfert de 17 résidents âgés de 68 à 107 ans. Voilà une fourchette d'âge qui ne s'invente pas. Une grande centenaire bretonne de la cité corsaire mériterait donc sa place dans notre liste mais nous ne savons rien de plus malheureusement.
http://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo/foyer-logements-de-l-intra-a-parame-09-10-2015-10805224.php
Arnaud56
Admin

Mazères a rendu hommage à sa doyenne de 107 ans, Germaine Cazalbou Sirat.

Message par briochin le Dim 4 Oct 2015 - 14:41

Mme Germaine Cazalbou (Bases d'Antoine et Martin) a bien célébré ses 107 ans le 1er octobre à Mazères (09). Son village a tenu à cette occasion à lui rendre  hommage en  organisant une petite cérémonie à son domicile.  Mme Cazalbou vit en effet encore chez elle étant suivie par le CCAS et sa fille. Bel article rédigé sur le site officiel de la commune. Toutefois et en tout bien tout honneur, la doyenne, malgré son grand âge n'est pas née au début du 19eme siècle. Mais soyons indulgent car l'article est par ailleurs fort bien rédigé et intéressant.

Bon anniversaire Germaine et félicitations pour votre entrée dans la liste des 107 ans et + qui repart enfin à la hausse après un petit flottement fin septembre.  Bravo !        

http://www.google.fr/url?url=http://www.ville-mazeres.fr/Il-y-a-107-ans&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBQQFjAAahUKEwibpObP6KjIAhXJWxoKHWY2As8&usg=AFQjCNGhNZR9eEWhvuNP2fHxiW2vi1rkQg
briochin
Admin

Au sujet de Mme Henriette Cardaire, 107 depuis le 15 septembre.

Message par briochin le Lun 28 Sep 2015 - 11:44

Je viens de contacter la Marpa de Matigny (80) pour obtenir des nouvelles de Mme Henriette Cardaire pensionnaire de cet établissement, susceptible d'avoir fêté ses 107 ans le 15 septembre dernier. Après avoir rapidement expliqué l'objet de mon appel, mon interlocutrice s'est interrogée sur les raisons de ma démarche : "Comment avez vous trouvé le nom de Mme Cardaire?... " . J'ai alors tout simplement évoqué les articles de la presse régionale parus sur Internet lors des précédents anniversaires de la doyenne. Toujours suspicieuse la personne m'a alors répondu : "Je ne peux absolument pas vous fournir ce genre de renseignements...vous pouvez appeler Mme Cardaire, elle décidera elle-même de vous répondre... ou pas". Voulant avoir confirmation si je pouvais vraiment contacter Mme Cardaire, mon interlocutrice m'a rétorqué par l'affirmatif avant de mettre fin à notre conversation.
Un peu refroidi par le comportement de ma correspondante, je n'ai pas osé déranger dans la foulée Mme Cardaire.

Tout en dénonçant la réponse ambiguë de ma correspondante et son manque de collaboration pas bien , j'en conclus malgré tout que Mme Cardaire a bien célébré ses 107 ans. Dans les prochaines semaines, je contacterais éventuellement la doyenne.

Bravo ! Heureux anniversaire Mme Cardaire je l'espère dignement fêté dans votre établissement où visiblement certains membres du personnel font preuve d'une méfiance pas toujours bienvenue.
briochin
Admin

Marcel Bouard fete ses 107 ans

Message par Amzer le Dim 27 Sep 2015 - 15:05

Marcel Bouard fête ses 107 ans, voici l'article et une interview :

http://intensite.net/2009/201509actu/chateaudun-marcel-bouard-f%C3%AAte-ce-dimanche-ses-107-ans-reportage-112936

Amzer

Jean Touzot, ancien mineur carmausin, a fêté ses 107 ans

Message par Daniel du Rhône le Jeu 24 Sep 2015 - 23:05

Jean Touzot est né le 18 septembre 1908 en Algérie.
Il réside aujourd'hui au centre hospitalier d'Albi.

Il figurait dans les bases d'Antoine et Martin.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/22/2182228-l-ancien-mineur-carmausin-doyen-tarnais.html

Daniel du Rhône

Delfina Martini

Message par Invité le Ven 11 Sep 2015 - 15:57

Je vous signale le nom de ma belle-mère en bonne santé :
Mme MARTINI Delfina née RAITERI
née le 30.11.1908 à Savone (Italie)
Habite en Seine-et-Marne
Pourrez-vous la rajouter à la liste des plus de 107 ans le 30.11.2015 ?
Merci Cordialement
ROYER René

Invité
Invité

Mme Paulette Etre intègre notre liste.

Message par briochin le Mar 8 Sep 2015 - 11:26

Je viens d'appeler la maison de retraite Reynald Merlin à Dommartin sur Vraine (88) pour obtenir des renseignements sur Mme Etre née le 3 septembre 1908 (liste d'Antoine). Mon interlocutrice m'a confirmé que Mme Etre (c'est bien son nom) a effectivement célébré ses 107 ans le 3 septembre dernier. Elle répond au doux prénom de Paulette. Mme Paulette Etre est en bonne santé pour son âge.
J'avoue que je n'avais rien trouvé sur Mme Etre avant de contacter la maison de retraite. Bravo donc à Antoine d'avoir débusqué cette nouvelle doyenne locale. Wink

Très bon anniversaire Mme Etre. Félicitations et à l'année prochaine pour vos 108 ans ! Bravo !
briochin
Admin

Article de presse sur Clémentine You.

Message par briochin le Mer 2 Sep 2015 - 10:58

En complément un article d'Ouest-France sur les 107 ans de Mme You. Effectivement elle continue à prier.

http://www.ouest-france.fr/anniversaire-saint-fulgent-clementine-you-fete-ses-107-ans-3653358
briochin
Admin

Clémentine You 107 ans continue à prier pour le seigneur.

Message par briochin le Lun 31 Aoû 2015 - 15:16

Je continue à éponger mon (relatif) retard et donc à inonder quelque peu le forum aujourd'hui mais je pense que je monopolise pour la bonne cause. Je viens de joindre l'EHPAD de St Fulgent (85) pour m'assurer du 107eme anniversaire de Mme Clémentine You. Très coopérative (çà change par rapport à ce matin pour d'autres demandes), ma correspondante m'a confirmé que Mme You avait en effet fêté dans la joie ses 107 ans le 24 août. Elle est toujours en forme et très lucide voire quelque peu espiègle. Mme You est également très bien entourée par sa famille.
 La doyenne va donc continuer à prier pour le Seigneur . Référence à un article de 2014 dans Ouest France où elle avait répondu pour son 106eme anniversaire sur le secret de la longévité "C'est le Seigneur qui me garde sur terre pour prier!!"

En tout cas joyeux anniversaire Mme You et à l'année prochaine pour vos 108 ans ! cheers
briochin
Admin

Cap 107 à priori franchi pour Mme Dugast.

Message par briochin le Lun 31 Aoû 2015 - 14:24

J'ai joint en fin de matinée l'EHPAD La Reynerie à Bouin pour avoir des nouvelles de Mme Régina Dugast (base d'Antoine il me semble). Mon interlocutrice, au demeurant charmante, a semblé surprise par ma demande me posant des questions sur le forum et le but exact de celui ci. Après avoir compris l'objet de mon appel, elle m'a avoué qu'elle n'était pas en mesure de me renseigner plus précisément n'étant à l'accueil que pour l'été et ne sachant pas si elle était en droit de me répondre sur la situation de Mme Dugast. Néanmoins, à travers ses réponses, j'ai cru comprendre que Mme Dugast était bien en vie.
Sur ma lancée, je viens d'appeler la mairie de Bouin. La réceptionniste après plusieurs vérifications notamment sur les listes électorales m'a indiqué que pour eux, Mme Dugast n'était pas décédée. J'ai appris à l'occasion qu'elle était née à Soullans toujours en Vendée.
Voilà donc les informations dont je dispose pour l'heure. Est ce suffisant pour l'inclure dans notre liste ? A Centenarian de se prononcer.

Malgré le petit doute subsistant bon anniversaire Mme Dugast ! cheers
briochin
Admin

Mme Marie Louise Clouté "la mamie de Boast" a fêté ses 107 ans.

Message par briochin le Dim 30 Aoû 2015 - 23:36

De retour après une semaine un  peu éprouvante en Bretagne (pavillon familial vendu à déménager). Mais revenons à nos moutons. Mme Marie Louise Clouté a célébré ses 107 ans le 21 août dernier visiblement en pleine forme d'après la photo. Elle est la vedette locale de Cosledaà où elle réside.

Félicitations Mme Clouté et heureux anniversaire. Bienvenue au club des 107 ans et + A l'année prochaine pour le cap 108.107 ans

http://www.google.fr/url?url=http://cosledaa-lube-boast.fr/Cosledaa-lube-boast/le_village/actualite_2015.htm&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBQQFjAAahUKEwjG6sDx39HHAhUKwBQKHRRBCyA&usg=AFQjCNEuxVtzqfdPjHCJgFhJJdQ2OuqS_Q
briochin
Admin

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut