Preuves de vie récentes sur les personnes de 107 ans

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abel Pétro a eu 107 ans. Record battu pour les hommes : Youpiiii !

Message par briochin le Mar 26 Sep 2017 - 16:13

Votre patience est récompensée. Je viens de joindre la mairie de Capesterre Marie Galante (milieu de matinée là-bas) au sujet de M. Abel Pétro (liste d'Antoine). Ma correspondante m'a passé l'état civil et l'employée dudit service a pu me confirmer que M. Abel Pétro est toujours bien vivant. Une très bonne nouvelle que nous attendions avec une certaine impatience, le record des + de 107 ans hommes étant lié à l'anniversaire du doyen local.

Par contre, vous vous en doutez, je n'ai aucune explication sur le silence des médias locaux (désir de la famille? conséquences de la récente tempête? état de santé de M. Petro?). Là aussi j'ai envoyé un mail à Canal 10 Guadeloupe sans réponse pour l'heure Embarassed . Enfin le principal est acquis avec ce dernier appel salvateur.

107 ans Très joyeux anniversaire avec retard Abel. A 2018 pour trinquer au ti punch pour vos 108 ans.     Happy Birthday !
briochin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

noreply@briochin

Message par briochin le Mar 26 Sep 2017 - 13:33

Barti a écrit:
briochin a écrit:Ses enfants (des septuagénaires selon mon interlocutrice) ont alors répondu qu'il ne souhaitait "aucune publicité, aucun démarchage, aucun honneur" à l'encontre de la doyenne. Au vu de ces réactions de la famille, le maire a donc décidé de ne pas répondre à ma sollicitation.

Je ne comprendrai jamais ces gens qui privilégient l'absence de réponse à la courte réponse même négative. Comment veulent-ils que l'on connaisse leur positionnement ou celui des gens à qui ils se sont adressés ???

A croire que c'est trop demandé d'écrire simplement "Bonjour monsieur. Suite à votre demande, je me suis adressé à la famille qui ne souhaite aucune publicité, aucun démarchage ni aucun honneur à l'égard de leur mère. Avec toutes mes excuses, cordialement". Ça m'a pris moins d'une minute. (:

Inutile de te dire que j'approuve entièrement ton analyse Guillaume. Je n'ai pas osé réagir face à l'employée de la mairie de Raedersdorf car elle-même est restée très courtoise et doit très certainement respecter les consignes d'un édile qui pour le moins bafoue les rudiments de la politesse.
 Mais malheureusement je suis confronté régulièrement à ce phénomène ces derniers mois où des mails envoyés et parvenus à leurs destinataires (j'en suis certain) restnt sans réponse.
  Depuis le mois de juin et malgré plusieurs relances je n'ai pas obtenu de réponse et ce, malgré des relances régulières, d'un journaliste de l'Indépendant ayant rédigé des articles sur Jeanne Loridant à Port Vendres (liste des perdu(e)s de vue).
   Plusieurs sites journalistiques réunionnais restent également muets malgré mes demandes au sujet de Laurencine Delêtre.

Et les collectivités locales ne sont pas en reste.  Des demandes à Nice ou à Marseille sont restées sans réponse.

Plus récemment j'ai envoyé un mail à la rédaction blésoise de la Nouvelle République au sujet d'Yvonne Lomet (Perdu(e)s de vue) hélas sans réponse pour l'heure mais je ne désespère pas car cette demande est plus récente. 

Bref, Internet a peut-être contribué à améliorer nos recherches mais il faudra toujours compter sur le comportement humain et certaines personnes par méfiance peut-être ou plus simplement par négligence ou par manque de tact ne daignent pas répondre même laconiquement aux sollicitations dont elles sont l'objet. 

Que faire pour améliorer cette situation? Je ne sais pas. Car bien évidemment j'explique très bien le sens de ma démarche lors de mes demandes et je suis toujours très courtois en multipliant les précautions de langage pour ces demandes.

Comme d'habitude, un peu long mon propos mais je tenais à le développer en te remerciant encore une fois Guillaume pour ta réaction.
briochin
Admin

noreply@briochin.com ??

Message par Barti le Mar 26 Sep 2017 - 8:03

briochin a écrit:Ses enfants (des septuagénaires selon mon interlocutrice) ont alors répondu qu'il ne souhaitait "aucune publicité, aucun démarchage, aucun honneur" à l'encontre de la doyenne. Au vu de ces réactions de la famille, le maire a donc décidé de ne pas répondre à ma sollicitation.

Je ne comprendrai jamais ces gens qui privilégient l'absence de réponse à la courte réponse même négative. Comment veulent-ils que l'on connaisse leur positionnement ou celui des gens à qui ils se sont adressés ???

A croire que c'est trop demandé d'écrire simplement "Bonjour monsieur. Suite à votre demande, je me suis adressé à la famille qui ne souhaite aucune publicité, aucun démarchage ni aucun honneur à l'égard de leur mère. Avec toutes mes excuses, cordialement". Ça m'a pris moins d'une minute. (:
Barti
Admin

Hilda Misslin dans la liste

Message par Arnaud56 le Lun 25 Sep 2017 - 22:41

Néanmoins ma correspondante m'a bien indiqué qu'Hilda avait bien célébré ses 107 ans le 30 août dernier. 
Sinon qu'en penses tu une fois de plus Arnaud ? On la rentre quand même dans la liste? .

Bien sûr, nous ne pouvons être tenus pour responsables de sa médiatisation dans les journaux alsaciens pour ses 105 ans puis ses 106 ans. C'est le problème de l'intermédiaire ; on ne sait pas comment il a présenté les choses à la famille. Si cette dernière s'adressait directement à nous, nous pourrions dialoguer.

Dernière édition par Arnaud56 le Mar 26 Sep 2017 - 12:01, édité 1 fois
Arnaud56
Admin

Hilda Goerg Misslin a fêté ses 107 ans.

Message par briochin le Lun 25 Sep 2017 - 21:37

J'avais appelé, avant mon départ en vacances , sans parvenir à avoir quelqu'un, la mairie de Raedersdorf (68) au sujet de Mme Hilda Misslin (liste d'août, bases d'Antoine et Arnaud). J'avais également adressé un mail, jusqu'ici sans réponse, à cette même mairie. J'ai donc rappelé la mairie ce jour (elle est ouverte le lundi de 17 H à 19 H 00). Ma correspondante m'a tout de suite confirmé qu'elle avait transmis mon mail au maire, ce dernier en référant aussitôt à la famille de Mme Misslin. Ses enfants (des septuagénaires selon mon interlocutrice) ont alors répondu qu'ils ne souhaitaient "aucune publicité, aucun démarchage, aucun honneur" à l'encontre de la doyenne. Au vu de ces réactions de la famille, le maire a donc décidé de ne pas répondre à ma sollicitation.
 Néanmoins ma correspondante m'a bien indiqué qu'Hilda avait bien célébré ses 107 ans le 30 août dernier. 

107 ans Avec retard très joyeux anniversaire Hilda. :gâteau107:

Sinon qu'en penses tu une fois de plus Arnaud ? On la rentre quand même dans la liste? .
briochin
Admin

Petites précisions concernant Auguste Tiercelin

Message par Arnaud56 le Lun 25 Sep 2017 - 19:03

Il est né le 21 septembre 1910 à Paris.Il est le seul centenaire de la famille actuelle ou récente. Son épouse est malheureusement décédée il y a environ deux ans. Son centenaire s'est certes déroulé à Lugagnac mais il habitait déjà Cahors et ce depuis bien longtemps.
Sa petite fille est désormais membre du forum sous le pseudo de Vero. Bienvenue à elle ! Bien joué !
Arnaud56
Admin

Auguste Tiercelin, le 15e homme !

Message par Arnaud56 le Lun 25 Sep 2017 - 17:17

cadeau ! Divine surprise de Véronique, sa petite fille qui nous signale qu'à Cahors, son grand-père continue à 107 ans 
                de résider à son domicile.

En attendant peut-être mieux, j'ai retrouvé un article de 2010 sur son centenaire.
La Dépêche

Si nous parvenons à prouver qu'Abel Pétro a fêté ses 107 ans le 6 septembre dernier, le record du 30 août 2016 tombera !
Arnaud56
Admin

Surprise ! Un petit nouveau nous rejoint : Aimé Seguin.

Message par briochin le Jeu 21 Sep 2017 - 23:34

M. Aimé Seguin vient de fêter ses 107 ans probablement  à Gray  (70) mais l article est payant donc je n en sais pas plus. Tout juste sait on que cet ancien serrurier est né le 18 septembre à Velesmes  (70) ce qui nous suffit pour l heure afin de l intégrer dans la liste. L intéressé ne figurait pas dans la liste d Antoine.
107 ans Joyeux anniversaire Aimé. Au plaisir de vous retrouver dans un an pour la célébration de vos 108 ans. :gâteau107:

Je compte toujours sur une bonne âme charitable pour ajouter le lien sur l article de l Est Républicain mais à partir de samedi jour de mon retour au bercail promis juré je ne vous embêterai plus.

Et voilà !   L'Est Républicain
briochin
Admin

Les bougies d'Yvette Renaud

Message par Arnaud56 le Jeu 14 Sep 2017 - 11:29

TheMan a écrit:Bonjour,
Nous accueillons ce jour Yvette Renaud née le 30/08/1910 a Ascain
Yvette Renaud
Raspou,
  gâteau Happy Birthday !
Arnaud56
Admin

Yvette Renaud

Message par TheMan le Jeu 14 Sep 2017 - 9:54

Bonjour,

Nous accueillons ce jour Yvette Renaud née le 30/08/1910 a Ascain

Yvette Renaud

Raspou,

TheMan

Yvonne Chaussat , de Mérignac

Message par TheMan le Sam 9 Sep 2017 - 12:26

Yvonne Chaussat

Bonjour,

107 ans célébrés le 2 juin dans la commune de Mérignac en Charente, commune homonyme de la mienne en Gironde

Bon, quand le nom de la commune se termine en ac, c'est que c'est dans le sud-ouest généralement

Raspou,

TheMan

Angers compte à nouveau une doyenne de 107 ans : Anna Léglise.

Message par briochin le Mer 6 Sep 2017 - 10:15

La ville d'Angers a enregistré récemment le décès d'une de ses doyennes, Melle Paulette Breton. Une petite nouvelle, Anna Léglise, à nouveau dénichée par Antoine (liste de septembre), la remplace. J'ai en effet joint la maison de retraite "L'Orée du Parc" ce matin. Mon interlocutrice m'a bien confirmé que Mme Léglise avait célébré ses 107 ans le 1er septembre. 

107 ans Bon anniversaire Anna. Rendez-vous en 2018 pour le cap 108.    :gâteau107:
briochin
Admin

La liste reçoit le renfort de Denise Veillon.

Message par briochin le Lun 4 Sep 2017 - 11:03

La vérification de la maigrichonne liste de septembre commence sur une bonne note. J'ai   :landphone:    ce matin à l'Ehpad de la Ménardière à Mazières-en-Gâtine (79) au sujet de Mme Denise Veillon (base d'Antoine - encore bravo à lui). Mon interlocutrice m'a immédiatement confirmé que Mme Veillon avait bien célébré son anniversaire mais en fait le 11 août dernier sa véritable date de naissance. Très intéressée par notre forum dont elle m'a demandé les coordonnées, mon interlocutrice m'a interrogé sur le rang (169ème en fait) de Mme Veillon et sur sa place dans le département des Deux-Sèvres (je l'ai bien entendu renseignée en soulignant le titre de doyen de M. Auvin dont elle avait évidemment entendu parler.).

107 ans Joyeux anniversaire Denise. A l'année prochaine pour le cap 108.  :gâteau107:

Merci à ma charmante correspondante pour sa courtoisie et sa bonne humeur. Smile
briochin
Admin

Georgette Dumay intègre la liste.

Message par briochin le Sam 2 Sep 2017 - 10:52

Mme Georgette Dumay (liste d'août / bases d'Antoine, Arnaud et Martin) a bien célébré ses 107 ans le 31 août dans sa famille d'accueil à Seyches (47) en présence de membres de sa famille.

107 ans  Joyeux anniversaire Georgette. Au plaisir de vous retrouver en 2018 pour vos 108 ans. :gâteau107:

Article Sud-Ouest
briochin
Admin

Georges Loinger

Message par briochin le Mar 29 Aoû 2017 - 20:39

Arnaud56 a écrit:Premier d'une fratrie de sept enfants échelonnés de 1910 à 1928, Georges a accompli tout au long de sa vie des actes qui resteront dans l'histoire. Ce n'est pas l'objet de cet article d'évoquer le sauvetage d'enfants juifs pendant la seconde guerre mondiale et de nombreux récits peuvent déjà être lus à ce sujet. Le dernier exploit en date est d'avoir atteint ses 107 ans révolus aujourd'hui. J'en ai eu la confirmation téléphonique par son fils Daniel.
J'aurai prochainement l'honneur de parler au téléphone avec M. Georges Loinger. Je pourrai ainsi compléter mes recherches en cours. Ci-dessous, la photo la plus récente disponible sur Internet ; c'était il y a quelques semaines... Observez la jeunesse de ce visage qui couvre un esprit encore plein de projets !
                                                                    Joyeux anniversaire ! cheers

Bravo Arnaud ! Quelle chance (méritée) tu vas avoir de pouvoir converser au téléphone avec ce grand homme que tout le monde vénère.  

Vraiment il s'agit d'un esprit brillant qui fait l'admiration de tous. M. Loinger incarne une France dont nous pouvons être fiers et mérite amplement les nombreuses décorations dont il est titulaire (les palmes académiques je crois récemment mais je peux me tromper).

Tu pourras lui transmettre l'immense respect des membres de ce forum à son égard. Et j'oubliais un bon anniversaire bien sûr.

briochin
Admin

Georges Loinger, une vie d'exploits

Message par Arnaud56 le Mar 29 Aoû 2017 - 19:57

Premier d'une fratrie de sept enfants échelonnés de 1910 à 1928, Georges a accompli tout au long de sa vie des actes qui resteront dans l'histoire. Ce n'est pas l'objet de cet article d'évoquer le sauvetage d'enfants juifs pendant la seconde guerre mondiale et de nombreux récits peuvent déjà être lus à ce sujet. Le dernier exploit en date est d'avoir atteint ses 107 ans révolus aujourd'hui. J'en ai eu la confirmation téléphonique par son fils Daniel.
J'aurai prochainement l'honneur de parler au téléphone avec M. Georges Loinger. Je pourrai ainsi compléter mes recherches en cours. Ci-dessous, la photo la plus récente disponible sur Internet ; c'était il y a quelques semaines... Observez la jeunesse de ce visage qui couvre un esprit encore plein de projets !
                                                                    Joyeux anniversaire ! cheers

Arnaud56
Admin

Jeanne Murat intègre notre liste.

Message par briochin le Lun 28 Aoû 2017 - 11:11

La commune d'Hérisson (03) peut se targuer de compter une doyenne de 107 ans parmi les siens. J'ai en effet contacté ce matin la maison de retraite locale au sujet de Mme Jeanne Murat (liste d'août / bases d'Antoine et Daniel). Ma correspondante m'a bien confirmé que Mme Murat avait fêté ses 107 ans le 21 août dernier.

107 ans Bon anniversaire Jeanne et à 2018 pour la célébration de vos 108 ans. :gâteau107:
briochin
Admin

Marie Alphonsine Eliane Hoarau rejoint la liste.

Message par briochin le Sam 26 Aoû 2017 - 10:13

Mme Marie Alphonsine Eliane Hoarau est née le 24 août 1910 et vient donc de célébrer ses 107 ans à Sainte Suzanne (Ile de la Réunion) en présence de sa famille, ses amis et les personnalités locales. L'intéressée ne figurait pas dans la liste d'août.

107 ans   Joyeux anniversaire Marie Alphonsine. A l'an prochain pour vos 108 ans. :gâteau107:

Article Clicanoo.fr
briochin
Admin

Gabrielle Picot arrive - la liste s'étoffe.

Message par briochin le Sam 19 Aoû 2017 - 11:11

Mme Gabrielle Picot (liste d'août / bases d'Antoine, Arnaud, Daniel et Martin) a bien célébré ses 107 ans le 14 août dernier. La doyenne réside désormais à l'Ehpad "Château Vacquey" à Sallebeuf (33). Cet établissement compte 4 centenaires et a choisi comme épigramme "la maison où la vie continue" Smile devise que nous adoptons volontiers sur ce forum.

107 ans Joyeux anniversaire Gabrielle. Rendez-vous en 2018 pour fêter vos 108 ans et honorer ainsi le slogan de votre maison de retraite. :gâteau107:

Article Sud-Ouest
briochin
Admin

Une petite nouvelle nous rejoint : Yvette Guillot.

Message par briochin le Ven 18 Aoû 2017 - 10:38

Mme Yvette Guillot est née le 12 juillet 1910 mais ne figurait pas dans la liste des prétendantes de juillet. Visiblement originaire de Virazeil (47) elle se trouve actuellement en maison de retraite à Verteuil-d'Agenais (47). Agricultrice puis cantinière l'intéressée a eu une vie bien remplie.

107 ans  Bienvenue dans la liste Yvette. Bon anniversaire avec retard. A l'an prochain pour vos 108 ans. :gâteau107:

Article Le Républicain
briochin
Admin

Yvonne Auvray 107 ans

Message par briochin le Mer 16 Aoû 2017 - 14:42

Il restait un cas en suspens pour la liste de juillet (un bon cru) celui de Mme Yvonne Auvray de Saint-Lô. J'ai vainement attendu un article de Ouest-France ou de la Manche Libre avant d'aller plus loin. J'ai donc joint en ce début d'après-midi la mairie de Saint-Lô pour obtenir une preuve de vie. L'employée de l'état civil à laquelle j'ai fourni les éléments en ma possession a retrouvé trace de la fiche de Mme Auvray, née à Sainte Croix commune jouxtant Saint-Lô et annexée à la ville depuis plusieurs années. Aucune mention de décès n'y figure.
 Pour ma part je pense que Mme Auvray a donc célébré ses 107 ans. Je suis un peu étonné par l'absence d'un article sur cet évènement (sûrement la période des vacances) car la presse locale a encore évoqué Mme Auvray en mai dernier lorsqu'elle s'est rendue aux urnes à l'occasion des dernières élections.
Mme Auvray figure dans l'annuaire mais j'ai préféré explorer d'autres pistes plutôt que de la déranger.

107 ans   Bon anniversaire Yvonne et à l'année prochaine pour vos 108 ans. Joyeux anniversaire
briochin
Admin

Mireille Deruelle 107 ans. Quelle forme et quel gâteau !

Message par briochin le Jeu 10 Aoû 2017 - 18:56

Mireille Deruelle (liste d'août / bases d'Antoine, Arnaud, Daniel et Martin) a célébré ses 107 ans mardi ( elle est née en fait le 7 août) à la résidence Jean de Luxembourg à Haubourdin (59). 
En grande forme la doyenne locale a été dignement honorée, un énorme gâteau ayant été confectionné pour l'évènement. Mélomane avertie, l'intéressée n'a pas manqué de distiller ses précieux conseils à l'assistance en citant ses morceaux classiques préférés.
Mme Deruelle n'a jamais travaillé, son mari estimant qu'une femme n'était pas faite pour çà (autre temps, autre façon de voir les choses).  
C'est vrai qu'elle nous épate l'élégante Mireille.

107 ans  Joyeux anniversaire Mireille en espérant vous retrouver toute aussi pimpante pour vos 108 ans. :gâteau107:

A noter que la Voix du Nord cite notre liste comme référence en fin d'article en positionnant Mireille Deruelle dans sa région de résidence.
Article Voix du Nord
briochin
Admin

La liste s'allonge. Lucienne Lebeau nous rejoint.

Message par briochin le Mer 9 Aoû 2017 - 16:37

Mme Lucienne Lebeau (liste d'août / bases d' Antoine, Arnaud, Daniel et Martin) a bien célébré ses 107 ans le 6 août dernier dans son Ehpad "les Floralies" à Prayssac (46). 

107 ans  Très joyeux anniversaire Lucienne. Au plaisir de vous retrouver en 2018 pour vos 108 ans. gâteau

Article "le Petit Journal"
briochin
Admin

Article sur les 107 ans de Mme Degenne

Message par briochin le Jeu 3 Aoû 2017 - 18:56

briochin a écrit:Je viens de :telephone: à l' Ehpad "le Dauphin" à Preuilly-sur-Claise (37) pour obtenir des nouvelles de Mme Yvonne Degenne (liste de juillet / bases d'Antoine, Arnaud et Daniel). Mon aimable correspondante m'a  rapidement confirmé que Mme Yvonne Degenne avait bel et bien célébré ses 107 ans le 27 juillet dernier. 

107 ans Très bon anniversaire Yvonne. A 2018 pour fêter vos 108 ans.   :gâteau107:

J'ajoute l'article avec photo relatant les 107 ans de Mme Degenne

Article La Nouvelle République
briochin
Admin

Yvonne Degenne nous rejoint.

Message par briochin le Mar 1 Aoû 2017 - 14:15

Je viens de :telephone: à l' Ehpad "le Dauphin" à Preuilly-sur-Claise (37) pour obtenir des nouvelles de Mme Yvonne Degenne (liste de juillet / bases d'Antoine, Arnaud et Daniel). Mon aimable correspondante m'a  rapidement confirmé que Mme Yvonne Degenne avait bel et bien célébré ses 107 ans le 27 juillet dernier. 

107 ans Très bon anniversaire Yvonne. A 2018 pour fêter vos 108 ans.   :gâteau107:
briochin
Admin

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut