Preuves de vie récentes sur les personnes de 107 ans

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fortuné(e) Bessis nouvelle doyenne connue du Val d'Oise?.

Message par briochin le Ven 22 Avr 2016 - 22:28

Mme Fortuné(e) Bessis vient de célébrer ses 107 ans le 8 avril dernier à la maison de retraite des Merlettes à Sarcelles où elle se trouve depuis une année environ. Cette dame a connu une vie difficile notamment pendant la seconde guerre mondiale. J'ai un doute sur l'orthographe du prénom Fortuné ou Fortunée, c'est plutôt le féminin qui a ma faveur.
 Le Val d'Oise tient donc là peut-être sa nouvelle doyenne.      
 107 ans   En tout cas joyeux anniversaire Mme Bessis et au plaisir de vous retrouver l'année prochaine pour vos 108 ans.

Article Gazette du Val d'Oise
briochin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Renée Jolliet est toujours parmi nous.

Message par briochin le Jeu 21 Avr 2016 - 11:27

J'ai appelé ce matin l'EHPAD les Grillons à Nouaillé-Maupertuis (86) pour avoir des nouvelles de Mme Renée Jolliet (Liste d'avril-Base d'Antoine) .   Ma correspondante m'a confirmé que Mme Jolliet avait bien célébré ses 107 ans le 17 avril dernier. J'ai senti mon interlocutrice un peu méfiante donc je n'ai pas obtenu d'autres détails, la preuve de vie étant la nouvelle  la plus importante.

Heureux anniversaire Mme Jolliet et à l'année prochaine pour vos 108 ans.  107 ans
briochin
Admin

Amanda Neveux

Message par Arnaud56 le Sam 16 Avr 2016 - 23:51

J'avais cette personne dans ma base de données 105-106 ans mais point de date de naissance. Nous savons désormais qu'elle a eu 107 ans début mars. Peut-être faudra-t-il payer le Républicain Lorrain pour en savoir plus ?
En attendant, voici l'entrée google. Un tri par date me donne le 9 mars...

Arnaud56
Admin

Commentaire acide dans le texte !

Message par Arnaud56 le Jeu 14 Avr 2016 - 14:09

LC-Barti a écrit:On apprend ici que l'EHPAD Amitié et Partage, localisée à Paris VI, abrite une dame de 107 ans prénommée Marie dont une photo est disponible ci-dessous :

laurentfoulon.com

En revanche, le nom de famille et la date de naissance exactes ne sont pas précisés.

"Je remercie le personnel soignant qui a pris soin de perturber l’animation par quelques bavardages et autres bruits. Je remercie les deux seules soignantes qui ont participé." Exclamation
Arnaud56
Admin

Une centenaire de 107 ans à Paris VI

Message par Barti le Jeu 14 Avr 2016 - 13:42

On apprend ici que l'EHPAD Amitié et Partage, localisée à Paris VI, abrite une dame de 107 ans prénommée Marie dont une photo est disponible ci-dessous :

laurentfoulon.com

En revanche, le nom de famille et la date de naissance exactes ne sont pas précisés.
Barti
Admin

Soeur Catherine. Réaction à la visite d'Arnaud.

Message par briochin le Mer 13 Avr 2016 - 23:47

Quel après-midi chargé d'émotion pour toi Arnaud ! La situation était bien embarrassante en effet car il est délicat de trouver les mots quand on se trouve face une personne qui visiblement n'a plus envie de vivre ou tout simplement n'a plus la force de vivre. Je pense toutefois que même si ce moment s'est avéré pénible pour toi, cette visite n'était pas inutile notamment vis à vis de la communauté dont la soeur supérieure qui a fait tout ce qui était en son pouvoir pour faire réagir ne serait ce que faiblement soeur Catherine qui effectue visiblement son dernier bout de chemin sur terre s'en remettant dorénavant à son Seigneur qu'elle n'a cessé de vénérer.

Toute proportion gardée, ce moment passé avec sœur Catherine m'a quelque peu rappelé ma conversation ou plutôt bribe de conversation avec Jeanne Marcos (-) Puljate Lara au téléphone. J'ai senti là aussi une personne très fatiguée ne pouvant et ne voulant guère communiquer bref lasse de vivre. J'avoue que j'étais très gêné sur le coup et regrettais quelque peu mon initiative qui a pu déstabiliser un peu plus une personne très âgée seule à ce moment là. Dans ces moments de doute, je repense à une autre religieuse soeur Simone (oh pardon soeur Marie de l'Incarnation) qui elle aussi a donc connu récemment un petit souci de santé avec sa chute et je regarde sa vidéo de 2015, celà me réconforte quelque peu m'incitant encore un peu plus à poursuivre mes recherches et vérifications en dépit du découragement éprouvé parfois.
briochin
Admin

Catherine Rouault

Message par Arnaud56 le Mer 13 Avr 2016 - 20:40

J'ai donc rendu visite comme convenu à Soeur Catherine Rouault. Une bonne vingtaine de minutes en voiture et j'arrivai dans la congrégation des Filles de la Sagesse. Je suivis mon guide dans des bâtiments chargés d'histoire (XVe siècle). Dans une des chambres, je découvris celle que j'étais venue voir. Elle était assoupie et sursauta à l'appel de la sœur supérieure. L'entrée en matière n'était pas des meilleures ! Ses appareils auditifs étaient tombés et il fallut appeler une aide-soignante pour les remettre. On lui ajusta également ses lunettes sur des yeux qui restaient clos. Je restai en retrait, un peu emprunté, ayant le sentiment très clair que cette visite n'allait pas aboutir à l'échange tant espéré. J'avais devant moi une frêle silhouette très affaiblie qui n'avait plus l'aspect robuste de la photo de ses 104 ans dont je m'étais servi pour le palmarès des religieuses françaises les plus âgées. Quand elle fut "prête", je lui dis bonjour en veillant à parler fort mais n'obtint pas de réponse. La sœur supérieure lui expliqua qui j'étais, ce que j'étais venu faire. Quelques mouvements de lèvres témoignaient de sa compréhension. Je sortis alors de mon carton à dessin le joli palmarès en couleurs plastifié que j'avais apporté pour elle. J'avais à ce moment pleine conscience de l'inadéquation entre ce présent et la situation. La sœur supérieure s'exclama de surprise et entreprit d'en lire quelques passages à Soeur Catherine du Christ Roi qui entrouvrit un oeil mais le referma assez vite. Elle lui posa quelques questions pour la faire parler car je voyais qu'elle connaissait plus ou moins les réponses. Soeur Catherine murmura quelques mots, donna quelques informations confuses. J'avais l'étrange sentiment qu'elle n'était plus tout à fait là. Je lui demandai si elle était fatiguée. Un mouvement de tête plus net que les autres  ne laissait aucun doute. Il était temps de prendre congé.  
Soeur Catherine ne s'alimente plus et a prononcé récemment quelques phrases de nature "testamentaire"...
Arnaud56
Admin

Allain Guillon 107 ans

Message par Daniel du Rhône le Sam 9 Avr 2016 - 22:04

Allain Guillon est né le 18 mars 1909 à Nantes.
Depuis 2011, il vit à la résidence des Lauriers du Croisic en Loire-Atlantique.
Il est président d'honneur du club Arno (Auto Rétro Nantes Océan) car depuis toujours c'est un passionné des voitures de compétition.
Source : "Presse Océan" du 06/04/2016 (version papier).

Lors de ses 100 ans :
http://www.ouest-france.fr/allain-guillon-100-ans-aujourdhui-328067

Daniel du Rhône

Et de 2 ! Renée Salé nous rejoint également.

Message par briochin le Jeu 24 Mar 2016 - 17:02

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, en voici une seconde. Melle Renée Salé (liste de mars) a bien célébré ses 107 ans, très exactement le 13 mars dernier. L'intéressée est née le 13 mars 1909 à St Jean-de-Theurach (47). Elle s'est installée à Toulouse avant de quitter son appartement de la ville rose en raison d'un cambriolage pour rejoindre il y a quelques années la maison de retraite des 3 Sources à Meyrueis (48). Je vous laisse lire la suite de l'article qui lui est consacré pour son anniversaire.

Joyeux anniversaire Melle Salé et bien évidemment à l'année prochaine pour le cap 108. Souffle !

Article le Midi Libre
briochin
Admin

Julienne Clouet rejoint la liste des 107 et +.

Message par briochin le Jeu 24 Mar 2016 - 16:38

Je viens de téléphoner à l'EHPAD l'Archipel à Duclair (76) pour obtenir des nouvelles de Mme Julienne Clouet (liste de mars -bases d'Antoine et Arnaud). Ma correspondante m'a confirmé que Mme Clouet doyenne de l'établissement et de Duclair avait bien célébré ses 107 ans le 7 mars dernier. Elle est donc née le 7 mars 1909.

107 ans    Avec un soupçon de retard, bon anniversaire Mme Clouet et à l'année prochaine pour vos 108 ans. Happy Birthday !
briochin
Admin

Adrienne Arnal : c'est complètement verrouillé !

Message par Arnaud56 le Mar 15 Mar 2016 - 20:32

briochin a écrit:Mme Adrienne Arnal (liste du mois de mars) a bien célébré ses 107 ans le 8 mars dernier dans son village des Assions (Ardèche). 107 ans à l'occasion de  la journée de la femme, tout un symbole en quelque sorte pour cette courageuse paysanne.

Malheureusement, comme bien souvent, l'article est payant.

Aucun quotidien de presse régionale ne verrouille ses articles à ce point ! Ce lien, bien qu'exact, mène à une page ne proposant ni amorce de texte ni même de titre !!
La seule chose que l'on puisse trouver se trouve dans le référencement de Google.

Arnaud56
Admin

Adrienne Arnal rejoint la liste des 107 ans et plus.

Message par briochin le Mar 15 Mar 2016 - 11:21

Mme Adrienne Arnal (liste du mois de mars) a bien célébré ses 107 ans le 8 mars dernier dans son village des Assions (Ardèche). 107 ans à l'occasion de  la journée de la femme, tout un symbole en quelque sorte pour cette courageuse paysanne.

Malheureusement, comme bien souvent, l'article est payant.

Très bon anniversaire Mme Arnal et à l'année prochaine pour vos 108 ans ! Joyeux anniversaire

Article Le Dauphiné
briochin
Admin

Suzanne Groscassand toujours parmi nous et... un mystère à résoudre.

Message par briochin le Sam 12 Mar 2016 - 13:00

Melle Suzanne Groscassand (Bases d'Antoine et Martin) a eu le droit à tous les honneurs ce 10 mars dans son EHPAD Cadéot à Fleurance (32). Elle célébrait en effet ses 107 ans. Le portrait de cette "demoiselle" est très intéressant. On apprend ainsi que son père, liquoriste, fut l'inventeur de la Fleur d'Armagnac (hum comme çà doit être bon!!!).
Et puis une petite bombe en fin d'article, le Sénateur Maire présent pour la cérémonie révèle au journaliste que Mme Groscassand n'est pas la doyenne locale, une Florentinoise ayant atteint les 110 ans donc étant supercentenaire. J'ai commencé des brèves recherches mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un connait-il cette mystérieuse gersoise ? Le cas échéant, je vais appeler la mairie de Fleurance dès lundi matin et advienne que pourra (la famille tient peut-être à respecter un certain anonymat?)  

La Dépêche
 En tout cas dans l'immédiat heureux anniversaire Melle Groscassand et au plaisir de vous retrouver en 2017 pour vos 108 ans.   gâteau
briochin
Admin

Soeur Catherine Rouault

Message par Arnaud56 le Mer 9 Mar 2016 - 11:41

Je suis en mesure de confirmer que Soeur Catherine Rouault a bien franchi le cap des 107 ans le 4 mars dernier. Cela ma fait d'autant plus plaisir qu'elle est une belle personne qui n'habite qu'à quelques dizaines de kilomètres de chez moi. Je songe d'ailleurs à lui rendre une visite. Elle réside à la communauté de la Sagesse à Brech. Elle porte désormais le titre de doyenne du Morbihan et se positionne au 5e rang des centenaires bretonnes.

Bon anniversaire ! Bravo !
Arnaud56
Admin

Liste mise à jour

Message par Arnaud56 le Dim 6 Mar 2016 - 2:38

Merci Daniel pour ces nombreuses informations qui ont permis de redonner un petit "coup de fouet" à la liste des 107+.  entraide
Arnaud56
Admin

Eugénie Leloutre : date de naissance

Message par Daniel du Rhône le Dim 6 Mar 2016 - 1:04

Elle est née le 8 décembre 1908.

Source : "Ouest France" du 11/12/2008 (version papier).

Daniel du Rhône

Yvonne Balmes : date de naissance

Message par Daniel du Rhône le Dim 6 Mar 2016 - 0:37

Elle est née le 10 février 1909.

Source : "Midi Libre" du 19/02/2015 (version papier).

Daniel du Rhône

Julia Morland 107 ans

Message par Daniel du Rhône le Sam 5 Mar 2016 - 23:33

Elle est née le 19 février à Samaran dans le Gers.

Source: "La Dépêche du Midi du 20/01/2016" (version papier).

La voici lors de ses 100 ans :

http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/25/581617-castelnau-d-auzan-julia-une-centenaire-en-forme.html

Daniel du Rhône

Gabrielle-Emilie Favarel 107 ans

Message par Daniel du Rhône le Sam 5 Mar 2016 - 22:58

Gabrielle-Emilie Favarel a fêté ses 107 ans en février.
Malheureusement, je n'ai pas sa date de naissance exacte.
Elle demeure à Cordes-sur-Ciel dans le Tarn.

Source : "La dépêche du Midi" du 18/02/2016 (version papier).

La voici lors de ses 100 ans :

http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/13/572485-cordes-sur-ciel-dedicace-presidentielle-pour-ses-100-ans.html

Daniel du Rhône

Bénédicte Crégniot : date de naissance

Message par Daniel du Rhône le Sam 5 Mar 2016 - 22:29

Bénédicte Crégniot est née le 20 janvier 1909 à Feurs dans la Loire.
Elle issue d'une famille de 15 enfants.
Elle a eu 4 enfants qui ont aujourd'hui 87, 85, 82 et 70 ans.
Elle est plusieurs fois trisaïeule.

Source : "Le Pays Roannais" du 11/02/2016 (version papier).

Daniel du Rhône

Anna Grelounaud toujours parmi nous.

Message par briochin le Mar 1 Mar 2016 - 14:20

Voilà un article intéressant daté de ce jour mais n'évoquant à aucun moment l'essentiel. Mme Anna Grelounaud de St Yrieix-la-Perche (bases d'Antoine et Arnaud, 107 ans depuis le 28 février) revient longuement sur un épisode certes passionnant de la seconde guerre mondiale (massacre de Pont Lasveyras) mais la journaliste ne cite pas l'anniversaire de Mme Grelounaud. Curieux!

Bon anniversaire malgré tout Mme Grelounaud et à l'année prochaine pour vos 108 ans avec je l'espère un article aussi intéressant mais un peu plus explicit.  Happy Birthday !

Article le Populaire de Haute Vienne
briochin
Admin

Bienvenue à Mme Louise Strohl.

Message par briochin le Mar 1 Mar 2016 - 11:36

La liste des 107 ans et plus va pouvoir un peu s'étoffer. Je viens de joindre la résidence Arepa Théophile Gautier de Montrouge pour avoir des nouvelles de Mme Louise Strohl (base d'Antoine).  Ma correspondante m'a tout de suite confirmé que Mme Louise Strohl avait bien célébré ses 107 ans le 26 février dernier.

Joyeux anniversaire Mme Strohl et à l'année prochaine pour vos 108 ans. gâteau
briochin
Admin

Alexia Bardeur rejoint la liste des 107 ans et plus.

Message par briochin le Dim 21 Fév 2016 - 11:19

L'article est payant (dommage une nouvelle fois !) mais il nous permet de constater que Mme Bardeur a bien célébré ses 107 ans à la date prévue à Rivière St Louis (la Réunion). La doyenne locale a certainement bu comme à l'accoutumée son petit verre de Martini pour trinquer à l'évènement.
   Bienvenue dans la liste des 107 ans et +  Mme Alexia Bardeur  Bien joué ! .

Très joyeux anniversaire et à l'année prochaine pour vos 108 ans. Souffle !

Article Quotidien de la Réunion
briochin
Admin

Yvonne Balmes entre dans notre liste

Message par Arnaud56 le Jeu 18 Fév 2016 - 22:22

Il semble qu'elle soit née le 12 février 1909 mais l'article ne le dit pas explicitement. Elle réside à Robiac-Rochessadoule dans le Gard.
Notons qu'elle n'est pas la vice-doyenne du Gard comme l'indique l'article mais la 4e personne la plus âgée. Voilà de la mauvaise information non vérifiée.
  Midi Libre
Arnaud56
Admin

Bénédicte Crégniot 107 ans

Message par Daniel du Rhône le Sam 13 Fév 2016 - 21:46

Bénédicte Crégniot a fêté ses 107 ans fin janvier.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé sa date de naissance exacte.

http://www.lagazettedelahauteloire.fr/Infos-du-jour/A-la-Une-cette-semaine-101675

Daniel du Rhône

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut