LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Preuves de vie récentes sur les personnes de 107 ans

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Yvonne Ménière rejoint la liste.

Message par Briochin le Ven 5 Jan 2018 - 13:49

J'avais appelé hier la mairie de La Côte (70) au sujet de Mme Ménière (liste de janvier / bases d'Arnaud et Daniel -107 ans le 2 janvier). N'ayant pas eu de correspondant j'ai récidivé aujourd'hui. Je fais part de ma requête à mon correspondant qui aussitôt me répond "C'est pour Mme Ménière, nous sommes allés la voir avec mon adjoint pour célébrer l'évènement avec un bouquet et une bouteille de champagne." J'ai compris que c'était M. le Maire en personne au bout du fil.  S'en est suivi alors un dialogue d'environ 10 minutes avec l'édile aussi sympathique que courtois. Le premier magistrat de la commune m'a notamment dit qu'il se posait la question du positionnement de la doyenne au niveau de la région Franche-Comté et bien sûr du département de la Haute-Saône (en fait je lui ai répondu que Mme Ménière pouvait être considérée comme la doyenne connue du département mais se trouvait en seconde position derrière un doyen, M. Aimé Seguin de Gray).
Mon interlocuteur était visiblement ravi de ce dialogue. et devrait visiter notre site.
Voilà donc un appel fructueux avec un maire chaleureux. Bref le genre de contact qui me redonne à chaque fois du "peps" pour dynamiser notre forum. Il est vrai que les édiles de petites communes rurales sont bien souvent sensibles à nos requêtes et nous ne pouvons que nous en réjouir.

J'oubliais le principal en souhaitant un joyeux anniversaire à Mme Ménière.:gâteau107:  Au plaisir de vous retrouver en 2018 pour vos 108 ans ainsi que le maire de votre commune qui n'a pas hésité à me dire "vous me rappelez quand vous le souhaitez!".  Encore merci à lui.
Briochin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation des 107 ans de Soeur Monique de Chassepot de Pissy.

Message par Briochin le Ven 29 Déc 2017 - 10:44

J'ai joint ce matin la maison de retraite Jean Dehon à Mougins (06) au sujet de Sœur Monique de Chassepot de Pissy (liste de décembre / bases d'Arnaud et Martin). Ma correspondante m'a indiqué que Sœur Monique avait bien célébré ses 107 ans le 22 décembre dernier.

:107 ans!:  Bon anniversaire Sœur Monique. A l'année prochaine pour vos 108 ans.   Souffle !
Briochin
Admin

Jafardo / Fajardo : C'est ma faute !

Message par Arno le Jeu 28 Déc 2017 - 0:23

briochin a écrit:J'avais téléphoné à la mairie de Pollestres mardi au sujet de Josépha Fajardo (liste de décembre / base de Daniel).  La préposée présente après avoir écouté ma requête m'a invité à joindre le C.C.A.S le lendemain. J'ai donc contacté ce dernier service aujourd'hui. Ma nouvelle interlocutrice m'a d'abord précisé qu'il s'agit effectivement de Josépha Fajardo et non Jafardo (à moins que Daniel ne me contredise). Le Ccas local ne s'occupe pas directement de Josépha qui habite selon mon interlocutrice chez ses enfants (en fait selon les recherches pages blanches, il doit s'agir de M. Michel Fajardo). Mais ma correspondante m'a certifié que Mme Josépha Fajardo était bel et bien toujours vivante donc avait bien célébré son 107ème anniversaire le 24 décembre dernier.

107 ans Bon anniversaire Josépha. A l'année prochaine pour le cap 108. Joyeux anniversaire

Aurai-je une dyslexie latente ? Rolling Eyes Daniel avait bien donné le bon patronyme.
Arno
Admin

Arrivée de Josépha Fajardo dans la liste.

Message par Briochin le Jeu 28 Déc 2017 - 0:02

J'avais téléphoné à la mairie de Pollestres mardi au sujet de Josépha Fajardo (liste de décembre / base de Daniel).  La préposée présente après avoir écouté ma requête m'a invité à joindre le C.C.A.S le lendemain. J'ai donc contacté ce dernier service aujourd'hui. Ma nouvelle interlocutrice m'a d'abord précisé qu'il s'agit effectivement de Josépha Fajardo et non Jafardo (à moins que Daniel ne me contredise). Le Ccas local ne s'occupe pas directement de Josépha qui habite selon mon interlocutrice chez ses enfants (en fait selon les recherches pages blanches, il doit s'agir de M. Michel Fajardo). Mais ma correspondante m'a certifié que Mme Josépha Fajardo était bel et bien toujours vivante donc avait bien célébré son 107ème anniversaire le 24 décembre dernier.

107 ans Bon anniversaire Josépha. A l'année prochaine pour le cap 108. Joyeux anniversaire
Briochin
Admin

Thérèse Berthelot

Message par Arno le Mer 27 Déc 2017 - 20:05

Thérèse Mir épouse Berthelot est née le 24 décembre 1910 à Alger. L'une de ses voisines de son quartier de Viry-Châtillon (91) m'a confirmé qu'elle avait bien célébré son 107e anniversaire avec sa fille. Il est dommage que je n'ai pu les joindre par téléphone afin de lui souhaiter un joyeux anniversaire de vive voix alors que j'avais pu le faire il y a très exactement un mois...

gâteau 107 ans
Arno
Admin

Marianne Bak aura 108 ans en janvier 2018 !

Message par Arno le Mer 27 Déc 2017 - 15:03

La doyenne de Lens se dirige vers ses 108 ans à grands pas. Elle est née Szewczyk à Grébien en Pologne le 31 janvier 1910.
Choyée à l'EHPAD Désiré-Delattre, elle a aujourd'hui le statut de vice-doyenne du Pas-de-Calais derrière Simone Denoyelle de Hénin-Beaumont.
Voici un article intéressant sur ses 104 ans.
La Voix Du Nord
Arno
Admin

Rosa (lie) Bouglione refait encore un tour de piste

Message par Arno le Sam 23 Déc 2017 - 22:45

Elle a atteint ses 107 ans. C'est officiel dans les milieux circassiens comme en témoigne cet article.
J'espère que nous aurons d'autres nouvelles plus précises par la presse généraliste car c'est tout de même une célébrité qui entre dans notre liste 107+.
Burgus Circus
Arno
Admin

Jeanne Trudelle

Message par Arno le Mar 19 Déc 2017 - 20:36

Je suis tombé sur cet article  de 2016 qui évoquait la doyenne de l'association intercommunale des aînés ruraux basée à Ruaudin (72).
Ouest-France
Alors, après quelques recherches qui m'ont permis de trouver d'autres articles antérieurs où elle est à chaque fois citée sans toutefois être l'objet principal du texte, je me suis résolu à appeler le président de l'association.
J'ai appris qu'elle avait eu 107 ans le 2 octobre dernier et qu'elle vivait actuellement chez une famille d'accueil d'une commune environnante de Ruaudin.
Bienvenue dans la liste au 150e rang national !  Bravo ! Ci-dessous une photo d'elle à 103 ans.

Arno
Admin

Article avec photo pour Georges Loinger

Message par Arno le Sam 16 Déc 2017 - 19:30

Arno
Admin

Aucun souci !

Message par Arno le Ven 15 Déc 2017 - 15:48

briochin a écrit:
Arnaud56 a écrit:
briochin a écrit:Je ne voulais pas laisser Marie-Yvonne intégrer la liste  toute seule Wink , aussi je viens de joindre la mairie de Frahier-et-Gatebier (70) au sujet de Mme Gabrielle Gigue (liste de décembre / base d'Antoine). La gentille secrétaire de la mairie m'a indiqué que la doyenne avait bien fêté ses 107 ans le 13 décembre, le maire s'étant, pour l'occasion, rendu à son domicile pour célébrer l'évènement.

107 ans  Joyeux anniversaire Gabrielle. Rendez-vous pris dans un an pour vos 108 ans. :gâteau107:
Wink Il s'agit de la commune de Frahier-et-Chatebier. Gigue est-il son nom marital ou son nom de naissance ?

Oh là là mille excuses Arnaud, c'était avant ma sieste. Il s'agit bien de Gabrielle Piguet (rassure toi c'est le nom que j'ai donné à la secrétaire de mairie) et non Gigue. Quant à Châtebier j'ai bêtement repris le nom qui figurait sur la liste des prétendants de décembre.

Je rougis de honte Arnaud. Serais-je absout?
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas, n'est-ce pas ?
Je vais de ce pas l'ajouter en bas de liste. Very Happy
Arno
Admin

Gabrielle Piguet rectification

Message par Briochin le Ven 15 Déc 2017 - 14:54

Arnaud56 a écrit:
briochin a écrit:Je ne voulais pas laisser Marie-Yvonne intégrer la liste  toute seule Wink , aussi je viens de joindre la mairie de Frahier-et-Gatebier (70) au sujet de Mme Gabrielle Gigue (liste de décembre / base d'Antoine). La gentille secrétaire de la mairie m'a indiqué que la doyenne avait bien fêté ses 107 ans le 13 décembre, le maire s'étant, pour l'occasion, rendu à son domicile pour célébrer l'évènement.

107 ans  Joyeux anniversaire Gabrielle. Rendez-vous pris dans un an pour vos 108 ans. :gâteau107:
Wink Il s'agit de la commune de Frahier-et-Chatebier. Gigue est-il son nom marital ou son nom de naissance ?

Oh là là mille excuses Arnaud, c'était avant ma sieste. Il s'agit bien de Gabrielle Piguet (rassure toi c'est le nom que j'ai donné à la secrétaire de mairie) et non Gigue. Quant à Châtebier j'ai bêtement repris le nom qui figurait sur la liste des prétendants de décembre.

Je rougis de honte Arnaud. Serais-je absout?
Briochin
Admin

Nom marital ?

Message par Arno le Ven 15 Déc 2017 - 14:26

Arno
Admin

Bingo ! Gabrielle Gigue pointe aussi son nez.

Message par Briochin le Ven 15 Déc 2017 - 14:18

Je ne voulais pas laisser Marie-Yvonne intégrer la liste  toute seule Wink , aussi je viens de joindre la mairie de Frahier-et-Gatebier (70) au sujet de Mme Gabrielle Gigue (liste de décembre / base d'Antoine). La gentille secrétaire de la mairie m'a indiqué que la doyenne avait bien fêté ses 107 ans le 13 décembre, le maire s'étant, pour l'occasion, rendu à son domicile pour célébrer l'évènement.

Briochin
Admin

Arrivée surprise de Marie-Yvonne Tetard dans la liste.

Message par Briochin le Ven 15 Déc 2017 - 10:42

Mme Marie-Yvonne Tetard ne figurait pas dans la liste des prétendantes de décembre. La doyenne vit dans une maison de retraite de Mayet (72). L'intéressée est née le 12 décembre 1910 et met en avant son secret de longévité : travailler beaucoup et manger peu !!!.

107 ans Bienvenue dans la liste Marie-Yvonne. 
Bon anniversaire et au plaisir de vous retrouver en 2018 pour vos 108 ans.
  :gâteau107:

:lien:Article le Maine Libre
Briochin
Admin

La "Générale en chef" Anastasie Haquin vous salue bien.

Message par Briochin le Mer 13 Déc 2017 - 18:38

briochin a écrit:Je n'ai pas osé appeler au domicile de Mme Haquin (désolé Arnaud) mais j'ai préféré contacter la mairie de Jugon-les-Lacs (22) au sujet d'Anastasie (liste de novembre / bases d'Antoine, Arnaud, Daniel et Martin). La secrétaire présente m' a confirmé que Mme Haquin avait bien fêté ses 107 ans le 25 novembre dernier. Notre liste comporte donc une nouvelle  centenaire bretonne.

107 ans Bon anniversaire Anastasie. Et à l'année prochaine pour le cap 108.     :gâteau107:

Je m'étais un peu inquiété (à tort je l'avoue) de l'absence d'article à l'occasion des 107 ans de Mme Haquin. Mais il fallait faire preuve de patience (j'en manque parfois). Ce fameux article est donc sorti et nous en apprend encore un peu plus sur cette doyenne qui respire la gentillesse et la joie de vivre mais le respect s'impose à son égard. Mme Haquin a en effet trimé avant de vivre une retraite paisible, elle était effectivement lavandière à Jugon-les-Lacs (22) et il lui arrivait de casser la glace au lavoir pour laver le linge des autres.

Par ailleurs les visites des enfants continuent chez Anastasie ce qui sous entend que le petit Mathis doit encore se rendre dans la famille Haquin (pour rassurer Arnaud  Wink .)
La facétieuse centenaire continue à inspecter son jardin afin de vérifier si le travail de sa fille Simone est bien fait (les rangées doivent être droites).

Bref tout va bien pour Anastasie et nous serons heureux de retrouver la"Générale en chef" pour son 108ème anniversaire.cheers

:lien:Article Ouest-France
Briochin
Admin

Mieux connaître Albertine Boumier

Message par Arno le Ven 8 Déc 2017 - 14:47

Voici quelques informations que j'ai recueillies aujourd'hui.
Albertine est née Miton le 5 avril 1910 à Cély-en-Bière. Elle a la chance d'être hébergée par sa fille Josiane.
Elle prend place dans notre liste au 114e rang. Longue vie à Albertine et félicitations pour son élégance remarquable.
sunny sunny sunny
Arno
Admin

Article pour honorer Elisa Bru

Message par Briochin le Ven 8 Déc 2017 - 11:32

briochin a écrit:Je viens de joindre l'établissement "La Septfondoise" à Septfonds (82) au sujet de Mme Elisa Bru (liste de décembre / bases d'Antoine, Arnaud et Martin). Ma correspondante, très aimable, m'a tout de suite confirmé que Mme Bru a bien eu 107 ans le 3 décembre dernier. Une petite cérémonie en son honneur a été organisée hier et un journaliste de la presse régionale était présent, un article devant suivre rapidement.

107 ans Bon anniversaire Elisa. A l'année prochaine pour vos 108 ans.   :gâteau107:

Comme promis voici l'article de la Dépêche consacré aux 107 ans de Mme Bru

Article La Dépêche
Briochin
Admin

André Boite

Message par Arno le Mer 6 Déc 2017 - 12:52

"Comme vous voulez... Ça n'a pas d'importance !" a fini par me dire André au téléphone ce matin par rapport à son nom dans la liste des personnes les plus âgées de France. Modeste, jovial et enthousiaste de mon appel, André m'a affirmé que j'étais le onzième à lui souhaiter son anniversaire ! Il était onze heures trente.
André Boite est née le 6 décembre 1910 à Argent-sur-Sauldre dans le Cher.  Il s'est marié à Bougarez en Algérie avec Yvette Torrens en 1947. Deux ans auparavant, il avait dû supporter la déportation quoique reconnaissant une certaine humanité à ses geôliers. André Boite s'est longtemps adonné à la peinture et au dessin. Je n'ai pas bien compris s'il en avait fait son métier.
Il réside aujourd'hui à Nice chez lui sur une corniche méditerranéenne digne d'un artiste comme lui.

Je tenais à rendre un hommage appuyé à cet homme exceptionnel dont la discrétion l'honore encore plus. Bravo !
Arno
Admin

Elisa Bru intègre la liste.

Message par Briochin le Mer 6 Déc 2017 - 11:42

Je viens de joindre l'établissement "La Septfondoise" à Septfonds (82) au sujet de Mme Elisa Bru (liste de décembre / bases d'Antoine, Arnaud et Martin). Ma correspondante, très aimable, m'a tout de suite confirmé que Mme Bru a bien eu 107 ans le 3 décembre dernier. Une petite cérémonie en son honneur a été organisée hier et un journaliste de la presse régionale était présent, un article devant suivre rapidement.

107 ans Bon anniversaire Elisa. A l'année prochaine pour vos 108 ans.   :gâteau107:
Briochin
Admin

Anna Saraillé Moulies a eu 107 ans.

Message par Briochin le Mar 5 Déc 2017 - 11:43

La liste de décembre commence sur une bonne note. J'ai appelé ce matin la mairie d'Assat (64) au sujet de Mme Anna Saraillé (bases d'Antoine, Arnaud et Daniel). Charmante, ma correspondante m'a indiqué que Mme Saraillé avait bien  célébré ses 107 ans le 2 décembre.

107 ans  Bon anniversaire Anna. A l'année prochaine pour fêter vos 108 ans.   :gâteau107:
Briochin
Admin

Angèle Rémuzon nous rejoint aussi.

Message par Briochin le Lun 4 Déc 2017 - 11:25

J'ai :landphone: ce matin à l'Ehpad du Parc au Côteau (42) au sujet de Mme Angèle Rémuzon (liste de novembre / base d'Arnaud). Ma correspondante m'a confirmé que la doyenne locale avait bien fêté ses 107 ans le 30 novembre dernier.

107 ans Joyeux anniversaire Angèle. A 2018 pour le cap 108.   :gâteau107:
Briochin
Admin

Une nouvelle venue dans la liste : Odette de Montlivault.

Message par Briochin le Lun 4 Déc 2017 - 11:13

J'ai contacté ce matin la maison de retraite du Rond Royal à Compiègne (60) au sujet de Mme Odette de Montlivault (Liste de novembre / découverte en juillet suite à un article sur sa participation au pèlerinage de Lourdes). Mon interlocutrice m'a indiqué que l'intéressée a bien célébré ses 107 ans le 28 novembre dernier.

:107 ans:Bon anniversaire Odette. Rendez-vous l'an prochain pour vos 108 ans.   :gâteau107:
Briochin
Admin

Anastasie Haquin intègre notre liste.

Message par Briochin le Jeu 30 Nov 2017 - 11:36

Je n'ai pas osé appeler au domicile de Mme Haquin (désolé Arnaud) mais j'ai préféré contacter la mairie de Jugon-les-Lacs (22) au sujet d'Anastasie (liste de novembre / bases d'Antoine, Arnaud, Daniel et Martin). La secrétaire présente m' a confirmé que Mme Haquin avait bien fêté ses 107 ans le 25 novembre dernier. Notre liste comporte donc une nouvelle  centenaire bretonne.

107 ans Bon anniversaire Anastasie. Et à l'année prochaine pour le cap 108.     :gâteau107:
Briochin
Admin

Georges Leclerc

Message par Briochin le Jeu 30 Nov 2017 - 10:42

briochin a écrit:Voici la nouvelle tant attendue par certains d'entre nous. Je viens de contacter l'Ehpad Anaïs de Groucy (pour info il s'agit de l'ancien hôpital de la petite ville transformé en maison de retraite) à Périers au sujet de M. Georges Leclerc (liste d'Antoine et postulant à la liste générale). Ma correspondante, très aimable, m'a confirmé que M. Georges Leclerc était bien résidant de la maison de retraite et qu'il avait en effet célébré ses 107 ans le 22 novembre dernier. Un article devrait paraître prochainement dans la presse régionale.
Georges devient donc le 18ème homme dans la liste générale faisant tomber le record précédent. Voilà qui va certainement ravir les piliers de ce forum notamment notre ami Antoine qui ne ménage pas sa peine pour découvrir de nouveaux centenaires masculins lui permettant de constituer sa fameuse liste. Merci à lui Bravo !

107 ans Joyeux anniversaire Georges. A l'année prochaine pour vos 108 ans. :gâteau107:  Votre nom restera dans les annales de notre forum même si bien sûr vous ignorez être à l'origine d'un record au demeurant symbolique.

Je rajoute l'article (évoqué dans mon post) paru ce jour

:lien:Article la Manche Libre
Briochin
Admin

Louise Bouche Hespeel, une découverte de dernière minute pour novembre.

Message par Briochin le Mar 28 Nov 2017 - 17:36

J'avais trouvé il y a quelques jours un article de la Voix du Nord sur Mme Louise Hespel en fait Hespeel . Cette dernière évoque régulièrement son passé notamment son enfance durant la première guerre mondiale. Malheureusement si le journaliste précisait qu'elle allait fêter ses 107 ans dans quelques jours, il omettait de donner la date de naissance hélas.
 Sur le conseil avisé d'Arnaud et pour éviter toute confusion avec la liste de décembre j'ai donc appelé la maison de retraite des "Bosquets" à Haubourdin où réside notre centenaire.
Vraiment très sympathique, mon interlocutrice m'a tout de suite annoncé que Mme Hespeel était bien dans l'établissement et avait effectivement célébré ses 107 ans ... hier 27 novembre.  Ma correspondante a en outre ajouté que Mme Hespeel était une pensionnaire très dynamique marchant normalement et totalement autonome (elle rédige ses chèques elle même par exemple). Mme Hespeel adore se déplacer pour parler de son enfance notamment dans les écoles ou collèges.Voilà donc apparemment une centenaire solide et dotée d'un fort caractère.

107 ans  Joyeux anniversaire Louise et au plaisir de vous retrouver  en 2018 pour le cap 108 ou prochainement dans la presse régionale à l'issue d'une de vos visites dans les environs de votre établissement. :gâteau107:

Article Voix du Nord
Briochin
Admin

Re: Preuves de vie récentes sur les personnes de 107 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant