LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Preuves de vie récentes sur les personnes de 107 ans

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Record battu : Dina Depra a eu 107 en décembre. Youpi !!!!

Message par Briochin le Sam 27 Jan 2018 - 11:29

Voilà la date tant attendue est arrivée et le record est tombé. Suite à un mail d'Antoine et Arnaud je me suis empressé d'appeler ce matin  l'Ehpad du Grand Pré à Alboussière (07) au sujet de Mme Dina Depra. Certains articles évoquaient une date de naissance en février 1911, un autre visiblement plus précis citait le 30 décembre 1910. Ma correspondante m'a tout de suite confirmé la bonne date à savoir le 30 décembre 1910, me confirmant par la même que la doyenne était toujours parmi nous.

Je me suis chargé de cet appel mais bien entendu ce nouveau record est avant tout le fruit d'un travail collectif et j'en profite pour féliciter au passage tous les piliers de ce forum qui contribuent à son succès.
  Bravo !

Petit bémol à l'attention d'Arnaud. Mon émotion à l'annonce de la bonne nouvelle m'a fait oublier de demander le nom d'épouse si tant est que Mme Depra ait un jour convolé en justes noces.

107 ans  Avec retard, joyeux anniversaire Dina avec mention spéciale (pour le record). 
Au plaisir de vous retrouver fin 2018 pour vos 108 ans.
  trop de bougies
Briochin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Record à nouveau égalé avec l'entrée de Marie Dammann dans la liste.

Message par Briochin le Mer 24 Jan 2018 - 14:50

J'avais appelé dès lundi la maison Sainte Emilie à Marseille au sujet de Mme Marie Dammann (liste de janvier : bases d'Antoine, Arnaud et Daniel). Mon interlocutrice, bien que très aimable, m'a indiqué qu'elle ne pouvait répondre à ma requête par téléphone m'invitant à envoyer un e mail à l'établissement, ce qui fut fait le jour même. N'ayant pas de réponse, j'ai réitéré ma demande ce matin et je viens de recevoir la réponse positive. Mme Dammann a donc bien célébré ses 107 ans le 20 janvier dernier. Le record est donc à nouveau égalé sauf décès (j'espère que non) ces derniers jours.

107 ans Heureux anniversaire sur la Canebière Marie. Au plaisir de vous retrouver en 2019 pour le cap 108.  Joyeux anniversaire
Briochin
Admin

Record égalé : Germaine Chuzeville Gavaudan rejoint la liste.

Message par Briochin le Jeu 18 Jan 2018 - 13:36

Mme Germaine Gavaudan a célébré ses 107 ans le 5 janvier dernier à Marseille 13ème arrdt (Maison de retraite la Forèzienne). Mme Gavaudan est donc née le 5 janvier 1911 à Roanne et s'est installée à Marseille en suivant son mari.
Son secret de longévité : la coquetterie !! (on peut le constater sur la photo). Mme Gavaudan ne figurait pas dans la liste des prétendants de janvier.
Merci à Laurent pour la transmission de l'information.

107 ans Joyeux anniversaire Germaine. A 2019 pour célébrer vos 108 ans.   trop de bougies

:lien:Article La Provence
Briochin
Admin

Mauricette Menuet avait une sœur de 103 ans

Message par Arno le Jeu 18 Jan 2018 - 13:13

briochin a écrit:Notre liste continue à s'allonger et le record est en vue (Sera-t-il battu ce mois ci?). Mme Mauricette Menuet a célébré ses 107 ans le 1er janvier dernier. Elle est née à Montrieux (41) et réside désormais à l'Ehpad d'Yvoy-le-Marron (41).
 Mme Menuet a eu une vie bien remplie. Elle a fait du tandem dans sa jeunesse avec son mari. L'ancienne comptable aime la musique et la danse et a beaucoup lu. L'intéressée ne figurait pas dans la liste des prétendants de janvier.  

107 ans  Heureux anniversaire Mauricette et à l'année prochaine (premier jour de 2019) pour célébrer vos 108 ans.  gâteau

:lien:Article la Nouvelle République

L'avis de décès suivant nous apprend que Mme Menuet a perdu sa sœur Raymonde en  août 2012 à l'âge de 103 ans. Outre la remarquable longévité de la fratrie, ceci nous permet de déterminer le nom de naissance : Alzy.
Dans Nos Cœurs
Arno
Admin

Mauricette Menuet s'ajoute à la liste : record en vue .

Message par Briochin le Jeu 18 Jan 2018 - 11:29

Notre liste continue à s'allonger et le record est en vue (Sera-t-il battu ce mois ci?). Mme Mauricette Menuet a célébré ses 107 ans le 1er janvier dernier. Elle est née à Montrieux (41) et réside désormais à l'Ehpad d'Yvoy-le-Marron (41).
 Mme Menuet a eu une vie bien remplie. Elle a fait du tandem dans sa jeunesse avec son mari. L'ancienne comptable aime la musique et la danse et a beaucoup lu. L'intéressée ne figurait pas dans la liste des prétendants de janvier.  

107 ans  Heureux anniversaire Mauricette et à l'année prochaine (premier jour de 2019) pour célébrer vos 108 ans.  gâteau

:lien:Article la Nouvelle République
Briochin
Admin

Jeanne Garnier née Seguin

Message par Arno le Lun 15 Jan 2018 - 22:42

Son fils nous a contactés pour faire figurer sa maman dans la liste des personnes les plus âgées de France.
Jeanne est née Seguin à Ruaux dans les Vosges le 5 janvier 1911.
Elle réside actuellement à Ville-d'Avray dans les Hauts-de-Seine.
Ci-dessous, une photo du 107e anniversaire ou l'on voit la grande centenaire souffler ses bougies avec un original bouquet de macarons dans les mains. A en juger par la décoration, il ne s'agit pas d'une institution pour personnes âgées.

Un grand merci à son fils dont la démarche d'honorer sa maman nous ravit.
et surtout  Happy Birthday ! à Jeanne ! 
Arno
Admin

Marie Cottreau Seurin arrive dans la liste.

Message par Briochin le Lun 15 Jan 2018 - 11:09

Je viens de joindre ce matin la mairie de Saint-Martin-Lacaussade (33) au sujet de Mme Marie Seurin (liste de janvier / bases d'Antoine, Arnaud et Daniel). Ma correspondante a pu me confirmer que Mme Seurin avait bien célébré ses 107 ans le 8 janvier dernier.

107 ans Heureux anniversaire Marie. Au plaisir de vous retrouver en 2019 pour vos 108 ans. :gâteau107:
Briochin
Admin

Paulette Lelièvre

Message par Arno le Jeu 11 Jan 2018 - 13:36

Elle a fêté ses 107 ans le 22 décembre 2017. Elle est née Colas dans une commune dont nous ne connaissons pas le nom. Elle réside actuellement au Havre dans une maison de retraite. Elle a vécu à son domicile jusqu'à l'âge de 106 ans !
Mme Lelièvre n'a jamais eu les honneurs de la presse pas même au niveau du Havre. Il est à noter que c'est sa famille qui nous a informés de son existence par mail. Nous les en remercions vivement.
Ci-dessous, une photo de son 107e anniversaire. 
       gâteau
Arno
Admin

Le Cirque d'Hiver Bouglione souhaite un bon anniversaire à Rosa Bouglione

Message par Antoine76 le Mer 10 Jan 2018 - 21:01

Pour ses 107 ans, la doyenne des cirques a été mise à l'honneur par le Cirque d'Hiver Bouglione. Merci à nos amis de l'équipe belge Anthony (membre de notre forum) et Ronny pour nous avoir fait parvenir l'info.

:lien:Facebook

Antoine76
Admin

Hocine Benhamane, 20e homme français

Message par Arno le Lun 8 Jan 2018 - 16:11

Le maire de Saint-Chamas (13) a rendu un hommage au doyen de la commune vendredi 5 janvier lors de son discours de vœux. On m'a confirmé que M. Benhamane était bien en vie. En revanche, je n'ai pas pu savoir si une visite au doyen et un article était prévu.
Hocine est vice-doyen homme des Bouches-du-Rhône derrière Albert Laumay. Le voilà donc en tête de liste du millésime 1911 puisque né le 1er janvier.
:107 ans!:
Arno
Admin

Yvonne Ménière

Message par Briochin le Ven 5 Jan 2018 - 15:25

briochin a écrit:J'avais appelé hier la mairie de La Côte (70) au sujet de Mme Ménière (liste de janvier / bases d'Arnaud et Daniel -107 ans le 2 janvier). N'ayant pas eu de correspondant j'ai récidivé aujourd'hui. Je fais part de ma requête à mon correspondant qui aussitôt me répond "C'est pour Mme Ménière, nous sommes allés la voir avec mon adjoint pour célébrer l'évènement avec un bouquet et une bouteille de champagne." J'ai compris que c'était M. le Maire en personne au bout du fil.  S'en est suivi alors un dialogue d'environ 10 minutes avec l'édile aussi sympathique que courtois. Le premier magistrat de la commune m'a notamment dit qu'il se posait la question du positionnement de la doyenne au niveau de la région Franche-Comté et bien sûr du département de la Haute-Saône (en fait je lui ai répondu que Mme Ménière pouvait être considérée comme la doyenne connue du département mais se trouvait en seconde position derrière un doyen, M. Aimé Seguin de Gray).
Mon interlocuteur était visiblement ravi de ce dialogue. et devrait visiter notre site.
Voilà donc un appel fructueux avec un maire chaleureux. Bref le genre de contact qui me redonne à chaque fois du "peps" pour dynamiser notre forum. Il est vrai que les édiles de petites communes rurales sont bien souvent sensibles à nos requêtes et nous ne pouvons que nous en réjouir.

J'oubliais le principal en souhaitant un joyeux anniversaire à Mme Ménière.:gâteau107:  Au plaisir de vous retrouver en 2018 pour vos 108 ans ainsi que le maire de votre commune qui n'a pas hésité à me dire "vous me rappelez quand vous le souhaitez!".  Encore merci à lui.

Pardon Arno mais sans te contrarier pour la liste je pense qu'il faut mettre La Côte pour Mme Ménière. Elle habite à La Côte, route de Magny Danigon qui est en fait le petit village voisin. Ce n'est qu'un détail mais comme le maire "nous a à la bonne". Wink Je vais le faire mais je voulais te prévenir afin que tu ne sois pas surpris.

EDIT : Vu, merci.
Briochin
Admin

Marcelle Margottin fait son entrée dans la liste

Message par Arno le Ven 5 Jan 2018 - 14:55

:107 ans!:
Un appel à la mairie de Fouesnant me permet de confirmer cette entrée. Une petite visite du maire était prévue mais la fille de la centenaire qui l'héberge a appelé pour demander le report de cette visite à la semaine suivante car sa mère était un peu indisposée. Une petite toux, rien de bien grave !
J'ai fait preuve d'une grande précipitation pour ce cas car il s'agit de ma commune d'origine, celle où habite ma mère.  I love you Very Happy
Arno
Admin

Yvonne Ménière rejoint la liste.

Message par Briochin le Ven 5 Jan 2018 - 13:49

J'avais appelé hier la mairie de La Côte (70) au sujet de Mme Ménière (liste de janvier / bases d'Arnaud et Daniel -107 ans le 2 janvier). N'ayant pas eu de correspondant j'ai récidivé aujourd'hui. Je fais part de ma requête à mon correspondant qui aussitôt me répond "C'est pour Mme Ménière, nous sommes allés la voir avec mon adjoint pour célébrer l'évènement avec un bouquet et une bouteille de champagne." J'ai compris que c'était M. le Maire en personne au bout du fil.  S'en est suivi alors un dialogue d'environ 10 minutes avec l'édile aussi sympathique que courtois. Le premier magistrat de la commune m'a notamment dit qu'il se posait la question du positionnement de la doyenne au niveau de la région Franche-Comté et bien sûr du département de la Haute-Saône (en fait je lui ai répondu que Mme Ménière pouvait être considérée comme la doyenne connue du département mais se trouvait en seconde position derrière un doyen, M. Aimé Seguin de Gray).
Mon interlocuteur était visiblement ravi de ce dialogue. et devrait visiter notre site.
Voilà donc un appel fructueux avec un maire chaleureux. Bref le genre de contact qui me redonne à chaque fois du "peps" pour dynamiser notre forum. Il est vrai que les édiles de petites communes rurales sont bien souvent sensibles à nos requêtes et nous ne pouvons que nous en réjouir.

J'oubliais le principal en souhaitant un joyeux anniversaire à Mme Ménière.:gâteau107:  Au plaisir de vous retrouver en 2018 pour vos 108 ans ainsi que le maire de votre commune qui n'a pas hésité à me dire "vous me rappelez quand vous le souhaitez!".  Encore merci à lui.
Briochin
Admin

Confirmation des 107 ans de Soeur Monique de Chassepot de Pissy.

Message par Briochin le Ven 29 Déc 2017 - 10:44

J'ai joint ce matin la maison de retraite Jean Dehon à Mougins (06) au sujet de Sœur Monique de Chassepot de Pissy (liste de décembre / bases d'Arnaud et Martin). Ma correspondante m'a indiqué que Sœur Monique avait bien célébré ses 107 ans le 22 décembre dernier.

:107 ans!:  Bon anniversaire Sœur Monique. A l'année prochaine pour vos 108 ans.   Souffle !
Briochin
Admin

Jafardo / Fajardo : C'est ma faute !

Message par Arno le Jeu 28 Déc 2017 - 0:23

briochin a écrit:J'avais téléphoné à la mairie de Pollestres mardi au sujet de Josépha Fajardo (liste de décembre / base de Daniel).  La préposée présente après avoir écouté ma requête m'a invité à joindre le C.C.A.S le lendemain. J'ai donc contacté ce dernier service aujourd'hui. Ma nouvelle interlocutrice m'a d'abord précisé qu'il s'agit effectivement de Josépha Fajardo et non Jafardo (à moins que Daniel ne me contredise). Le Ccas local ne s'occupe pas directement de Josépha qui habite selon mon interlocutrice chez ses enfants (en fait selon les recherches pages blanches, il doit s'agir de M. Michel Fajardo). Mais ma correspondante m'a certifié que Mme Josépha Fajardo était bel et bien toujours vivante donc avait bien célébré son 107ème anniversaire le 24 décembre dernier.

107 ans Bon anniversaire Josépha. A l'année prochaine pour le cap 108. Joyeux anniversaire

Aurai-je une dyslexie latente ? Rolling Eyes Daniel avait bien donné le bon patronyme.
Arno
Admin

Arrivée de Josépha Fajardo dans la liste.

Message par Briochin le Jeu 28 Déc 2017 - 0:02

J'avais téléphoné à la mairie de Pollestres mardi au sujet de Josépha Fajardo (liste de décembre / base de Daniel).  La préposée présente après avoir écouté ma requête m'a invité à joindre le C.C.A.S le lendemain. J'ai donc contacté ce dernier service aujourd'hui. Ma nouvelle interlocutrice m'a d'abord précisé qu'il s'agit effectivement de Josépha Fajardo et non Jafardo (à moins que Daniel ne me contredise). Le Ccas local ne s'occupe pas directement de Josépha qui habite selon mon interlocutrice chez ses enfants (en fait selon les recherches pages blanches, il doit s'agir de M. Michel Fajardo). Mais ma correspondante m'a certifié que Mme Josépha Fajardo était bel et bien toujours vivante donc avait bien célébré son 107ème anniversaire le 24 décembre dernier.

107 ans Bon anniversaire Josépha. A l'année prochaine pour le cap 108. Joyeux anniversaire
Briochin
Admin

Thérèse Berthelot

Message par Arno le Mer 27 Déc 2017 - 20:05

Thérèse Mir épouse Berthelot est née le 24 décembre 1910 à Alger. L'une de ses voisines de son quartier de Viry-Châtillon (91) m'a confirmé qu'elle avait bien célébré son 107e anniversaire avec sa fille. Il est dommage que je n'ai pu les joindre par téléphone afin de lui souhaiter un joyeux anniversaire de vive voix alors que j'avais pu le faire il y a très exactement un mois...

gâteau 107 ans
Arno
Admin

Marianne Bak aura 108 ans en janvier 2018 !

Message par Arno le Mer 27 Déc 2017 - 15:03

La doyenne de Lens se dirige vers ses 108 ans à grands pas. Elle est née Szewczyk à Grébien en Pologne le 31 janvier 1910.
Choyée à l'EHPAD Désiré-Delattre, elle a aujourd'hui le statut de vice-doyenne du Pas-de-Calais derrière Simone Denoyelle de Hénin-Beaumont.
Voici un article intéressant sur ses 104 ans.
La Voix Du Nord
Arno
Admin

Rosa (lie) Bouglione refait encore un tour de piste

Message par Arno le Sam 23 Déc 2017 - 22:45

Elle a atteint ses 107 ans. C'est officiel dans les milieux circassiens comme en témoigne cet article.
J'espère que nous aurons d'autres nouvelles plus précises par la presse généraliste car c'est tout de même une célébrité qui entre dans notre liste 107+.
Burgus Circus
Arno
Admin

Jeanne Trudelle

Message par Arno le Mar 19 Déc 2017 - 20:36

Je suis tombé sur cet article  de 2016 qui évoquait la doyenne de l'association intercommunale des aînés ruraux basée à Ruaudin (72).
Ouest-France
Alors, après quelques recherches qui m'ont permis de trouver d'autres articles antérieurs où elle est à chaque fois citée sans toutefois être l'objet principal du texte, je me suis résolu à appeler le président de l'association.
J'ai appris qu'elle avait eu 107 ans le 2 octobre dernier et qu'elle vivait actuellement chez une famille d'accueil d'une commune environnante de Ruaudin.
Bienvenue dans la liste au 150e rang national !  Bravo ! Ci-dessous une photo d'elle à 103 ans.

Arno
Admin

Article avec photo pour Georges Loinger

Message par Arno le Sam 16 Déc 2017 - 19:30

Arno
Admin

Aucun souci !

Message par Arno le Ven 15 Déc 2017 - 15:48

briochin a écrit:
Arnaud56 a écrit:
briochin a écrit:Je ne voulais pas laisser Marie-Yvonne intégrer la liste  toute seule Wink , aussi je viens de joindre la mairie de Frahier-et-Gatebier (70) au sujet de Mme Gabrielle Gigue (liste de décembre / base d'Antoine). La gentille secrétaire de la mairie m'a indiqué que la doyenne avait bien fêté ses 107 ans le 13 décembre, le maire s'étant, pour l'occasion, rendu à son domicile pour célébrer l'évènement.

107 ans  Joyeux anniversaire Gabrielle. Rendez-vous pris dans un an pour vos 108 ans. :gâteau107:
Wink Il s'agit de la commune de Frahier-et-Chatebier. Gigue est-il son nom marital ou son nom de naissance ?

Oh là là mille excuses Arnaud, c'était avant ma sieste. Il s'agit bien de Gabrielle Piguet (rassure toi c'est le nom que j'ai donné à la secrétaire de mairie) et non Gigue. Quant à Châtebier j'ai bêtement repris le nom qui figurait sur la liste des prétendants de décembre.

Je rougis de honte Arnaud. Serais-je absout?
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas, n'est-ce pas ?
Je vais de ce pas l'ajouter en bas de liste. Very Happy
Arno
Admin

Gabrielle Piguet rectification

Message par Briochin le Ven 15 Déc 2017 - 14:54

Arnaud56 a écrit:
briochin a écrit:Je ne voulais pas laisser Marie-Yvonne intégrer la liste  toute seule Wink , aussi je viens de joindre la mairie de Frahier-et-Gatebier (70) au sujet de Mme Gabrielle Gigue (liste de décembre / base d'Antoine). La gentille secrétaire de la mairie m'a indiqué que la doyenne avait bien fêté ses 107 ans le 13 décembre, le maire s'étant, pour l'occasion, rendu à son domicile pour célébrer l'évènement.

107 ans  Joyeux anniversaire Gabrielle. Rendez-vous pris dans un an pour vos 108 ans. :gâteau107:
Wink Il s'agit de la commune de Frahier-et-Chatebier. Gigue est-il son nom marital ou son nom de naissance ?

Oh là là mille excuses Arnaud, c'était avant ma sieste. Il s'agit bien de Gabrielle Piguet (rassure toi c'est le nom que j'ai donné à la secrétaire de mairie) et non Gigue. Quant à Châtebier j'ai bêtement repris le nom qui figurait sur la liste des prétendants de décembre.

Je rougis de honte Arnaud. Serais-je absout?
Briochin
Admin

Nom marital ?

Message par Arno le Ven 15 Déc 2017 - 14:26

Arno
Admin

Bingo ! Gabrielle Gigue pointe aussi son nez.

Message par Briochin le Ven 15 Déc 2017 - 14:18

Je ne voulais pas laisser Marie-Yvonne intégrer la liste  toute seule Wink , aussi je viens de joindre la mairie de Frahier-et-Gatebier (70) au sujet de Mme Gabrielle Gigue (liste de décembre / base d'Antoine). La gentille secrétaire de la mairie m'a indiqué que la doyenne avait bien fêté ses 107 ans le 13 décembre, le maire s'étant, pour l'occasion, rendu à son domicile pour célébrer l'évènement.

Briochin
Admin

Re: Preuves de vie récentes sur les personnes de 107 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant