LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Le père de Clémence Rioual est Mort pour la France

Message par Cyril le Sam 2 Nov 2019 - 1:47

Arno a écrit:Le couple formé par Hervé Nicolas et Marie Torrec, tous deux finistériens, est venu s'installer à Clichy. Le papa travaillait aux chemins de fer. C'est pour cette raison que la petite Clémence vit le jour, rue du Faubourg Saint-Honoré dans le VIIIe arrondissement de Paris. Nous étions le 31 mai 1911. Pour des raisons indéterminées, elle devint orpheline à l'âge de 5 ans et fut adoptée par la nation par jugement d'un tribunal civil en 1920. C'est sa grand-mère qui éleva Clémence Nicolas à Melgven (29). 
Elle épousa Henri Rioual le 18 avril 1933 toujours à Melgven (29).

J'ignore ce qu'il est advenu de sa mère, mais son père Hervé François Jean Marie Nicolas, qui était né le 04/09/1883 à Rosporden (Finistère) et avait épousé Marie Renée Torrec le 06/11/1907 à Melgven, est Mort pour la France. Le papa de Clémence avait 32 ans quand il a été tué à l'ennemi le 25/09/1915 à Tahure (Marne), une commune qui, comme lui, ne s'est jamais relevée de la guerre.
Cyril
Cyril
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Clémence Rioual, orpheline à 5 ans

Message par Arno le Ven 1 Nov 2019 - 23:15

Le couple formé par Hervé Nicolas et Marie Torrec, tous deux finistériens, est venu s'installer à Clichy. Le papa travaillait aux chemins de fer. C'est pour cette raison que la petite Clémence vit le jour, rue du Faubourg Saint-Honoré dans le VIIIe arrondissement de Paris. Nous étions le 31 mai 1911. Pour des raisons indéterminées, elle devint orpheline à l'âge de 5 ans et fut adoptée par la nation par jugement d'un tribunal civil en 1920. C'est sa grand-mère qui éleva Clémence Nicolas à Melgven (29). 
Elle épousa Henri Rioual le 18 avril 1933 toujours à Melgven (29).
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Pas si sévère...

Message par Arno le Dim 8 Sep 2019 - 22:01

Briochin a écrit: Avec un peu de recul, je réalise que j'ai peut-être été un peu sévère avec le journaliste de Sud-Ouest qui d'un autre côté a  
finalement je pense chercher à mettre en exergue notre travail mais de façon un peu maladroite.  Je ne sais pas ce que vous en pensez !  scratch

sunny Eh bien, ce journaliste a pris la peine de nous contacter et a de la considération pour notre travail que je lui ai expliqué.
Je pense qu'il a en effet voulu justifier l'absence de cette doyenne afin que notre palmarès ne soit pas mis en cause. 
Je lui avais bien dit qu'il n'y avait pas d’exhaustivité dans ce domaine mais je crois que c'est parfois difficile à admettre quand on fait un article sur une doyenne. Il ne faut donc pas lui en vouloir.
En ce qui concerne le prénom de cette nouvelle doyenne connue des Landes, elle est enregistrée en tant que Marie dans les tables décennales et est prénommée Suzanne dans le recensement de 1921. L'acte de naissance n'est pas disponible en ligne.
S'agit-il vraiment d'un prénom composé, rien n'est moins sûr.
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Discrétion des grands centenaires qui vivent à domicile

Message par Cyril le Dim 8 Sep 2019 - 21:50

Briochin a écrit: Avec un peu de recul, je réalise que j'ai peut-être été un peu sévère avec le journaliste de Sud-Ouest qui d'un autre côté a finalement je pense chercher à mettre en exergue notre travail mais de façon un peu maladroite. Je ne sais pas ce que vous en pensez ! scratch

Effectivement, je suis d'accord avec toi pour qualifier la formulation de ce journaliste d'un peu maladroite. Toutefois, je crois saisir l'idée sous-jacente... A mon avis, il est plus difficile de recenser les grands centenaires qui vivent à domicile que ceux qui résident en EHPAD, parce que les premiers sont souvent plus discrets, moins susceptibles d'être médiatisés si ce n'est à leur demande expresse.
Cyril
Cyril
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Suzanne Marie Cols

Message par Raspoutine le Dim 8 Sep 2019 - 21:25

Briochin a écrit: Avec un peu de recul, je réalise que j'ai peut-être été un peu sévère avec le journaliste de Sud-Ouest qui d'un autre côté a  
finalement je pense chercher à mettre en exergue notre travail mais de façon un peu maladroite.  Je ne sais pas ce que vous en pensez !  scratch

Briochin a écrit:Petit évènement en cet fin d'après-midi. En faisant une vérification sur Thérèse Daban, je suis tombé sur un article de Sud-Ouest évoquant une nouvelle doyenne des landes plus âgée que cette dernière. La nouvelle venue Suzanne-Marie Cols est née Darrigade le 11 novembre 1910 à Campagne (24 je pense) et vit à Mont-de-Marsan chez sa fille. Mme Cols intègre la liste au 60ème ex-aequo avec Mme Madeleine Fleurot Joly (à départager quand nous aurons les heures de naissance).

Le journaliste de Sud-Ouest en profite pour ajouter que Mme Cols n'a pu être découverte par les fins limiers de notre liste car elle réside donc dans sa famille et non en Ehpad. Rassurons le tous nos pensionnaires dans la liste ne ne trouvent pas Ehpad (même s'ils sont majoritaires).

Par ailleurs même si des centenaires de + de 107 ans nous échappent, et celà est normal, force est de constater que notre liste comporte quand dorénavant même 200 personnes cheers  et même si ce chiffre reste insuffisant, il démontre le sérieux de notre petite équipe de chercheurs qui cherche à mettre à l'hinneur nos centenaires et supercentenaires en leur rendant un hommage mérité.

Félicitations Mme Cols Bravo ! . Au plasir de vous retrouver en novembre pour souhaiter vos 109 ans. sunny

Attention je ne blâme pas pour autant le journaliste de Sud-Ouest Wink  même si c'est peut être lui qui a navigué ces derniers jours sur notre forum (dans ce cas il aurait sûrement constaté à travers nos différentes listes en poursuivant ses investigations que certains autres doyens ou doyennes figurant sur la liste résident également dans leur famille) .

lien   Article Sud-Ouest

Non, je pense qu'il a dit cela honnêtement sans chercher à mal, surement une mauvaise déduction
Raspoutine
Raspoutine

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Suzanne Marie Cols

Message par Briochin le Dim 8 Sep 2019 - 21:06

Avec un peu de recul, je réalise que j'ai peut-être été un peu sévère avec le journaliste de Sud-Ouest qui d'un autre côté a
finalement je pense chercher à mettre en exergue notre travail mais de façon un peu maladroite. Je ne sais pas ce que vous en pensez ! scratch

Briochin a écrit:Petit évènement en cet fin d'après-midi. En faisant une vérification sur Thérèse Daban, je suis tombé sur un article de Sud-Ouest évoquant une nouvelle doyenne des landes plus âgée que cette dernière. La nouvelle venue Suzanne-Marie Cols est née Darrigade le 11 novembre 1910 à Campagne (24 je pense) et vit à Mont-de-Marsan chez sa fille. Mme Cols intègre la liste au 60ème ex-aequo avec Mme Madeleine Fleurot Joly (à départager quand nous aurons les heures de naissance).

Le journaliste de Sud-Ouest en profite pour ajouter que Mme Cols n'a pu être découverte par les fins limiers de notre liste car elle réside donc dans sa famille et non en Ehpad. Rassurons le tous nos pensionnaires dans la liste ne ne trouvent pas Ehpad (même s'ils sont majoritaires).

Par ailleurs même si des centenaires de + de 107 ans nous échappent, et celà est normal, force est de constater que notre liste comporte quand dorénavant même 200 personnes cheers  et même si ce chiffre reste insuffisant, il démontre le sérieux de notre petite équipe de chercheurs qui cherche à mettre à l'hinneur nos centenaires et supercentenaires en leur rendant un hommage mérité.

Félicitations Mme Cols Bravo ! . Au plasir de vous retrouver en novembre pour souhaiter vos 109 ans. sunny

Attention je ne blâme pas pour autant le journaliste de Sud-Ouest Wink  même si c'est peut être lui qui a navigué ces derniers jours sur notre forum (dans ce cas il aurait sûrement constaté à travers nos différentes listes en poursuivant ses investigations que certains autres doyens ou doyennes figurant sur la liste résident également dans leur famille) .

lien   Article Sud-Ouest
Briochin
Briochin
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Suzanne-Marie Darrigade Cols nouvelle doyenne des Landes.

Message par Briochin le Dim 8 Sep 2019 - 18:51

Petit évènement en cet fin d'après-midi. En faisant une vérification sur Thérèse Daban, je suis tombé sur un article de Sud-Ouest évoquant une nouvelle doyenne des landes plus âgée que cette dernière. La nouvelle venue Suzanne-Marie Cols est née Darrigade le 11 novembre 1910 à Campagne (24 je pense) et vit à Mont-de-Marsan chez sa fille. Mme Cols intègre la liste au 60ème ex-aequo avec Mme Madeleine Fleurot Joly (à départager quand nous aurons les heures de naissance).

lien   Article Sud-Ouest
Briochin
Briochin
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Preuve de vie de Renée Dorléac et lieu de résidence

Message par Arno le Mer 4 Sep 2019 - 13:17

Briochin a écrit:Nous apprenons notamment que Mme Dorléac est donc en bonne santé  et séjourne dorénavant dans une maison de retraite.
Rappelons que Mme Renée Deneuve Dorléac connue également sous son nom d'artiste "Renée Simonot" occupe le 108ème rang de notre liste et doit célébrer ses 108 ans le 10 septembre prochain. Je ne suis pas sûr que nous obtenions d'autres nouvelles de Mme Dorléac d'ici le 10 septembre prochain voire même dans les jours suivant cette date.
En effet, nous pourrons considérer ceci comme une preuve de vie au 10 septembre prochain.
Il se peut que son lieu de résidence soit inexact...
"Elle est dans une maison depuis deux ou trois ans." S'agit-il vraiment d'une maison de retraite dans l'esprit de Catherine Deneuve. Pas si sûr... Il peut s'agir d'une maison privée avec une assistance médicale et matérielle.
J'ai quelques doutes sur l'éventualité qu'une personne aussi connue puisse intégrer un EHPAD classique. Je peux me tromper...
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Hommage de Catherine Deneuve à sa mère Renée Dorléac bientôt 108 ans.

Message par Briochin le Mer 4 Sep 2019 - 12:09

A l'occasion de la sortie, ce mercredi, d'un film où elle joue l'un des rôles principaux, Catherine Deneuve a accordé un entretien au journal "Le Parisien". Dans cet article la comédienne déclare notamment "je dois tout à ma mère..." et s'étonne de la vitalité de sa maman à bientôt 108 ans. Nous apprenons notamment que Mme Dorléac est donc en bonne santé  et séjourne dorénavant dans une maison de retraite.
Rappelons que Mme Renée Deneuve Dorléac connue également sous son nom d'artiste "Renée Simonot" occupe le 108ème rang de notre liste et doit célébrer ses 108 ans le 10 septembre prochain. Je ne suis pas sûr que nous obtenions d'autres nouvelles de Mme Dorléac d'ici le 10 septembre prochain voire même dans les jours suivant cette date.

lien  Article Le Parisien
Briochin
Briochin
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Quelques précisions sur Thérèse Daban

Message par Arno le Ven 23 Aoû 2019 - 13:29

Nous en savons désormais un peu plus sur la doyenne connue des Landes qui occupe à ce jour le 68e rang national de notre palmarès. 
Elle est née née Berthault le 9 janvier 1911 à Chouzy-sur-Cisse dans le Loir-et-Cher (41). 
Aux dernières nouvelles, sa santé reste bonne. Very Happy
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty L'Amant de la Saint-Valentin pour Julia !!

Message par Arno le Mer 31 Juil 2019 - 13:00

:coeurquibat: Non, ce n'est pas une blague : Julia Amant est née Valentin ! :coeurquibat:
La petite Julia, Marguerite, Adélaïde Valentin est née le 22 juin 1911 à Montlet en Haute-Loire (43). Elle avait un frère cadet André né le 31 décembre 1912 dont le décès n'est pas établi.
Son Amant s'appelait Roger, Pierre (1907-1986). Ils se seraient mariés à Saint-Paulien le 20 septembre 1932 mais cette information n'est pas confirmée par une source officielle... Trois garçons sont nés de cette union : Gabriel, Roger et René.
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Marie Seurin se prénomme en réalité Marie-Lucienne

Message par Arno le Sam 15 Juin 2019 - 20:41

Elle est d'ailleurs née le jour de la Ste Lucienne.

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Marie-10
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Petit article sur Hélène Paulet à siroter avec modération !

Message par Arno le Ven 13 Avr 2018 - 2:02

Elle est née Miribel le 16 mars 1910 (et non le 15) dans le petit village dromois de Chabreuil. C'est là qu'elle a rencontré son époux Pierre Marc Paulet, héritier d'une fabrique  de sirops bien connue dans la région. Ils se sont mariés le 15 décembre 1945. Ils ont eu au moins un fils prénommé Frédéric.

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Factur10

On notera que le siège de cette société fondée en 1903 se situait à Loriol-sur-Drôme, lieu de résidence d'Hélène Paulet encore aujourd'hui.
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Marie Raymonde Morlaas

Message par Arno le Mar 10 Avr 2018 - 16:35

Mes investigations sur la doyenne de Biarritz se sont basées sur les deux articles ci-dessous.

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Raymon12
Raymonde Morlaas est issue de nos bases de données 105-106 ans. Elle est entrée dans notre liste  avec une date de naissance au 9 février 1910 suite à la vérification téléphonique de Denis. A la question rituelle que j'imagine être formulée comme suit : "Mme Morlaas a-t-elle bien fêté son anniversaire le 9 février dernier ?" La réponse a été affirmative.
L'article de 2017 nous la rajeunit de 8 jours. Son acte de naissance n'est pas en ligne. J'ai donc dû feuilleter la table décennale 1903-1912 sachant que Biarritz comptait déjà 18 000 habitants à l'époque de cette naissance ! Handicap supplémentaire : patronyme inconnu et date de naissance incertaine !
Eh bien figurez-vous qu'une certaine Marie Raymonde Dussarrat est née à Biarritz le 7 février 1910. A ce moment, ce pouvait encore être une coïncidence...
Puis, dans un arbre généalogique, j'ai trouvé qu'un Jean-Baptiste Morlaas (17/07/1905- 21/10/1982) a épousé à Biarritz Marie Raymonde Dussarrat le 27 juillet 1929. Le doute n'était plus permis.
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Marthe Pauloby l'indépendante

Message par Arno le Lun 9 Avr 2018 - 19:05

Native du Gosier, elle a vu la lumière du jour le 6 février 1910. Elle eut 7 frères et soeurs. 
Elle essaya le mariage en 1930 mais cette tentative tourna court. Au bout de quatre mois seulement, un divorce fut prononcé. 
Marthe n'a eu ni descendance ni dépendance. Elle continue d'affirmer ce trait de caractère au centre gérontologique du Raizet dans lequel elle a élu domicile seulement depuis 2014 !
Elle ne réside pas au Gosier contrairement à ce qui était indiqué dans notre liste mais bel et bien aux Abymes.

Dernière édition par Arno le Ven 13 Avr 2018 - 2:04, édité 1 fois
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty La tribu des Boussard

Message par Arno le Dim 8 Avr 2018 - 20:21

Dans le hameau de la Maison-Beaude à Saint-Didier, petite commune de Saône-et-Loire,vit du travail de la terre, tout un clan. Parmi eux,Claude Boussard qui s'est uni avec Jeanne Rousselet le 2 mai 1899. Trois enfants naissent dans leur foyer :
- Louis en 1900
- Marie en 1901
- Fernande le 25 janvier 1910 (acte de naissance faisant foi)
A la naissance de Fernande, la maman est âgée de 36 ans. Une vérification du recensement de 1921 me permet de constater que Fernande est restée la petite dernière. A moins bien sûr que la terrible mortalité infantilede l'époque ait frappé cette famille...
Fernande rencontrera Léon Boisseau qu'elle prendra pour époux en octobre 1934. Ils vécurent une vie sans histoires au hameau de Boulois à La-Roche-en-Brénil. Madame Boisseau a pu passer le cap des 100 ans à son domicile avant de rejoindre l'EHPAD des Trois Sources à Saulieu.
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Louise Doize est née Pierre mais...

Message par Arno le Ven 6 Avr 2018 - 14:15

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Louise11
Les trois extraits d'articles ci-dessus m'ont permis d'en déduire que Louise Doize est née Pierre à Buxy en Saône-et-Loire.
Un petit tour sur les archives départementales  me permit de constater que les numérisations en ligne pour l'état civil s'arrêtaient lamentablement en 1902 à l'exception de quelques rares tables décennales qui allaient au-delà.
Par acquis de conscience, j'effectuai une requête et, oh surprise ! Buxy faisait partie de ses rares communes !
Louise Pierre, selon l'article qui lui est consacré est née le 2 décembre 1909 avec la précision qu'elle a fêté son anniversaire le 3. Il n'y a donc à priori pas d'erreur de frappe. Or, la table décennale donne un jour différent (22, un double 2) et l'année 1907 ! Où est l'erreur ?
Sinon, il faut savoir que Louise se fait appeler Andrée, nom de sa soeur ainée défunte.
Elle a perdu son époux Roger en 1971 et son fils Claude en 2001.
Elle habite Arronville depuis 1957. Elle avait auparavant tenu la boulangerie familiale boulevard Malesherbes à Paris.

Dernière édition par Arno le Lun 9 Avr 2018 - 2:04, édité 1 fois
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Jeanne Delétang sans descendance

Message par Arno le Ven 6 Avr 2018 - 0:14

Son père Jules Delétang, né le 31 octobre 1864, était cultivateur. Sa mère, Augustine Bonneau naquit six ans plus tard le 4 septembre 1870. Ils se marièrent dans la commune de Vicq-sur-Gartempe (86) le 7 janvier 1890.

Il fallut attendre dix-neuf ans pour voir naître la petit Jeanne Juliette Delétang le 27 octobre 1909 à Angles-sur-l'Anglin (86).
Jeanne ne s'est jamais mariée.
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Simone Cottret avait un E en trop !

Message par Arno le Jeu 5 Avr 2018 - 2:03

N'en déplaise à La Nouvelle République mais lorsque le quotidien présente la nouvelle doyenne d'Indre-et-Loire déjà âgée de 108 ans et médiatisée pour la première fois, il comment une erreur en lui infligeant le patronyme de Cotteret.
Alfred Cottret, armurier de métier, et Germaine Poussin, sans profession, s'unissent dans le XVe arrondissement de Paris. Ils auront deux enfants seulement. L'un d'entre eux est la petite Simone Charlotte Micheline Cottret née à Tours le 14 septembre 1909.
Simone ne s'est jamais mariée et n'a point de descendance. Elle réside à La riche, commune limitrophe de Tours (maison de retraite du Plessis).
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Augustine Willaisme est bien née Jeminet

Message par Arno le Jeu 5 Avr 2018 - 1:01

Je vais enlever le point d'interrogation qui suivait le nom patronymique de Mme Willaisme car j'ai pu établir le lien tout à fait clair entre un podcast enregistré à l'occasion de ses 107 ans par radio RMB et un article la même année dans le quotidien La Montagne. 
Au cours du document sonore, c'est sa fille Lucienne (88 ans) qui évoque sa vie à Estivareilles et la doyenne de renchérir qu'elle y a encore sa "vieille barraque".
Dans l'article, Augustine Jeminet dont le nom marital n'est pas cité est confirmée comme résidente d'Estivareilles.

:lien: Podcast RMB à 5 min et 7 s
:lien: La Montagne
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty La petite Jeanne naît à La Flocellière en Vendée

Message par Arno le Mer 4 Avr 2018 - 1:29

Le 9 août 1909, en fin de matinée,dans le village vendéen de La Flocellière, Marie Martineau épouse Bossoreil met au monde une petite fille prénommée Jeanne.Le papa la déclare le 11 août dès huit heures du matin. Jeanne se mariera tardivement dans ce même village le 16 septembre 1947 avec Hubert Monnereau.
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Le 4 juillet 1909, sur l'île de Marie-Galante...

Message par Arno le Mer 4 Avr 2018 - 0:14

Rosanne Sousseing est née ce 4 juillet de l'année 1909 sur l'île guadeloupéenne de Marie-Galante.
Elle a épousé Voltaire Delalin en 1945. Le couple est malheureusement resté sans descendance pour des raisons indépendantes de leur volonté.

Rosanne Delalin vit aujourd'hui dans une famille d'accueil de la Baie-Mahault en compagnie de deux autres pensionnaires.
Une formule pour les personnes âgées qui mériterait qu'on s'y attarde...
Bien joué !
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Deux erreurs finalement...

Message par Arno le Mar 3 Avr 2018 - 23:22

Barti a écrit:Pour savoir si un acte d'état civil belge est en ligne, il suffit d'aller sur ce site :

https://search.arch.be/fr/

Aperçu des registres d'état civil > Province de Luxembourg arr. Arlon, Neufchâteau > Martelange > état civil : actes > 1909-1912 > vue 20 (acte n°37)

Une inscription est requise pour consulter les actes, donc je ne l'uploaderai pas ici.

L'acte indique que Marie Amanda Delvaux, fille de Jules Joseph Delvaux et de Marie Joseph Laura Tesch, est née à Martelange (province du Luxembourg, Belgique) le 22 juin 1909 à 5 heures du matin.

En espérant avoir apporté de l'eau à ton moulin. Smile

Il y a encore beaucoup d'actes non numérisés sur ce site donc il faut prendre la présence de celui-ci comme un coup de chance.
Après consultation de cet acte, je note qu'il y a bien un tiret entre Marie et Amanda, ce qui est contradictoire avec le fait que le père déclare lui donner ses prénoms (au pluriel), J'en tire la conclusion qu'il s'agit de deux prénoms distincts et que le second a été celui utilisé dans sa vie. J'espère ne pas me tromper...
Je remarque également que Martelange est étrangement écrit. Cependant, il est bien indiqué qu'il s'agit de la province du Luxembourg, ce qui parait exclure le duché du Luxembourg.
Le journaliste avait donc commis deux erreurs !
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Zones d'ombre concernant madame Sous

Message par Arno le Mar 3 Avr 2018 - 20:54

Gabrielle Rosalie Cazenave naquit le 26 juin 1909 dans le village landais de Souprosse.Elle épousa Clément Henri Sous le 3 octobre 1931 à Carcarès-Saint-Croix.Voilà en tout cas ce que mentionne son acte de naissance.
Point de Hermance comme autre prénom.
Point de maquignon dont elle eut pu être la veuve comme le mentionne cet extrait de l'article sur ses 105 ans...

"Hermance Sous, mère au foyer et veuve d’un maquignon, originaire de Souprosse, puis mariée à un négociant en bestiaux de Carcarès-Sainte-Croix, elle a élu domicile à Tartas l’année de ses 99 ans."

Etrange ! En tous cas, je vais faire une petite modification sur la liste 107+.
Arno
Arno
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Marie Amanda Delvaux

Message par Barti le Mar 3 Avr 2018 - 19:51

L'acte d'état civil indique que Marie Amanda Delvaux, fille de Jules Joseph Delvaux et de Marie Joseph Laura Tesch, est née à Martelange (province du Luxembourg, Belgique) le 22 juin 1909 à 5 heures du matin.

En espérant avoir apporté de l'eau à ton moulin. Smile

Il y a encore beaucoup d'actes non numérisés sur ce site donc il faut prendre la présence de celui-ci comme un coup de chance.
Barti
Barti
Admin

Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans Empty Re: Commentaires et remarques sur les personnes de 108 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant