Preuves de vie sur les personnes de 108 ans

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eulalie Costa, 108 ans

Message par Daniel du Rhône le Mar 30 Aoû 2016 - 18:59

Eulalie Costa a 108 ans comme l'indique cet article du "Parisien" d'aujourd'hui :

Le Parisien

Cette personne avait été découverte en juillet par Corentin19811981.
Malheureusement, sa date de naissance n'est pas indiquée dans l'article.

En tout cas félicitations :  ça se fête !

Remarque : il se peut que le record des 174 de 107 ans et plus ait été battu, vu les annonces récentes de décès de personnes de 107 ans qui ne figuraient pas dans la liste.

Daniel du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Cap 108 franchi pour Régina Dugast.

Message par briochin le Mar 30 Aoû 2016 - 16:25

J'ai contacté en ce milieu d'après-midi l'Ehpad "La Reynerie" à Bouin (85) pour obtenir des nouvelles de la vice-doyenne connue de Vendée, Mme Régina Dugast. Mon interlocutrice m'a bien confirmé que Mme Dugast a fêté ses 108 ans le 22 août dernier et intéressée par le sujet visiblement, m'a posé des questions sur la doyenne du département.

Très heureux anniversaire Mme Dugast et à 2017 pour célébrer vos 109 ans! Joyeux anniversaire
briochin
Admin

Francisca Perez fidèle au rendez-vous pour ses 108 ans.

Message par briochin le Mar 30 Aoû 2016 - 15:25

Mme Francisca Perez a bien célébré ses 108 ans le 25 août comme le stipule un article de journal (hélas payant) à Labergement-lès-Seurre (21). D'après la photo, la doyenne locale paraît en bonne forme.

Joyeux anniversaire Mme Perez. A l'année prochaine pour vos 109 ans !   gâteau

Article Le Bien Public.
briochin
Admin

la doyenne de st fulgent vient d'avoir 108 ans

Message par Daniel du Rhône le Dim 28 Aoû 2016 - 16:44

Il s'agit de Clémentine You.

Elle semble en bonne forme et garde une bonne mémoire.

Source : "Ouest France" du 27/08/2016.

A l'année prochaine pour vos 109 ans. gâteau

Daniel du Rhône

Laurencine Imize Deletre fête ses 108 ans de bon matin.

Message par briochin le Ven 26 Aoû 2016 - 17:18

Mme Laurencine Deletre a célébré aujourd'hui ses 108 ans. Et elle était en forme "la gramoune" pour accueillir sa famille, ses amis et quelques élus locaux dans son domicile de Saint-Denis de la Réunion où une messe était dite de bon matin pour marquer l'évènement.

Très joyeux anniversaire Laurencine et au plaisir de se retrouver en 2017 pour vos 109 ans. Souffle !

Article 974 Zinfos.
briochin
Admin

Marie Allène fête ses 108 ans sur la Canebière.

Message par briochin le Ven 26 Aoû 2016 - 16:45

Mme Marie Allène célèbre aujourd'hui ses 108 ans. Une petite cérémonie vient de se dérouler en présence des élus locaux à Marseille pour honorer cette sémillante centenaire.

Très joyeux anniversaire Mme Allène et à l'année prochaine pour vos 109 ans. Happy Birthday !

Facebook mairie Arrdt de Marseille. Ma
briochin
Admin

Marie-Louise Clouté, idole du village

Message par Arnaud56 le Mer 24 Aoû 2016 - 11:33

Elle a bien célébré ses 108 ans dans le village de Costlédaà. La fête s'est passée chez elle et elle a passé son temps à répondre au téléphone aux nombreux amis et admirateurs qui l'appelaient !
 La République des Pyrénées
Arnaud56
Admin

Christiane Giraudet a bien eu 108 ans.

Message par briochin le Lun 22 Aoû 2016 - 10:50

J'ai téléphoné à la mairie de Sallebeuf (33) la semaine dernière au sujet de Mme Christiane Giraudet. Ma première correspondante devait se renseigner me demandant de rappeler le lendemain. J'ai donc contacté la mairie le lendemain, mon interlocutrice (une autre employée) également très aimable m'a plutôt conseillé de joindre la maison de retraite locale. Bien qu'ayant un petit doute (je pensais que Mme Giraudet était toujours à son domicile) j'ai recontacté la maison de retraite du Vacquey ce lundi après une vaine tentative en fin de semaine dernière. Mon correspondant, très courtois, m'a tout de suite indiqué que Mme Giraudet avait bien célébré ses 108 ans le 3 août dernier puis, intéressé, m'a demandé des renseignements précis sur notre forum ajoutant que la commune de Sallebeuf comptait également une dame de 106 ans et une autre de 102 ans. Mon interlocuteur décidément coopératif a ajouté que ces centenaires avaient été chacune leur tour honorées m'avouant alors qu'il était le maire de la commune. L'édile m'a alors précisé que toutes ces centenaires étaient encore à leur domicile et non à la maison de retraite. Le maire m'a demandé mes coordonnées (e mail) afin de m'envoyer des photos des centenaires dont Mme Giraudet. Le premier magistrat de Sallebeuf (vraiment sympa) m'a également laissé ses coordonnées téléphoniques pour avoir des nouvelles de Mme Giraudet et de sa dauphine le cas échéant.

Comme vous le constatez encore un appel très fructueux même si je n'ai pas eu le renseignement tout de suite. Ces contacts téléphoniques rarement décevants (mais çà peut arriver) sont bien souvent enrichissants, preuve en est ce dernier contact à Sallebeuf.

J'oubliai le principal : heureux anniversaire Mme Giraudet et à l'année prochaine pour vos 109 ans. gâteau

Grand merci Monsieur le Maire. Very Happy
briochin
Admin

Marie Rose Auffray chante pour ses 108 ans.

Message par briochin le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:47

Mme Marie Rose Auffray, doyenne connue des Côtes d'Armor, a bien célébré ses 108 ans le 14 août dernier à la résidence Villeneuve à Pordic (22). La doyenne locale est encore très lucide et a poussé la chansonnette à l'occasion de cet évènement.

Heureux anniversaire  Marie Rose et au plaisir de vous retrouver en 2017 pour les 109 ans. Souffle !

article Ouest-France
briochin
Admin

Renée Aumaréchal toujours là.

Message par briochin le Mar 16 Aoû 2016 - 10:50

J'avais appelé la Résidence des Amandiers au centre hospitalier de Bourges il y a quelques jours pour avoir des nouvelles de Mme Aumaréchal mais le secrétariat de l'établissement était fermé jusqu'au 15 août. J'ai renouvelé mon appel ce jour et ma correspondante, après vérifications, m'a bien confirmé que Mme Renée Aumaréchal avait bien célébré ses 108 ans le 29 juillet dernier.

Joyeux anniversaire Renée et à l'année prochaine pour vos 109 ans. gâteau
briochin
Admin

108 ans pour Marie Louise Daguier

Message par briochin le Lun 8 Aoû 2016 - 11:35

J'ai contacté ce matin l'Ehpad du centre hospitalier de Cluny pour obtenir des nouvelles de Mme Marie Louise Daguier. Mon interlocutrice m'a aussitôt indiqué que Mme Daguier avait bien célébré ses 108 ans le 30 juillet dernier.

Joyeux anniversaire Marie Louise, à l'année prochaine pour vos 109 ans. Joyeux anniversaire
briochin
Admin

Cap 108 franchi pour Henriette Franchet.

Message par briochin le Lun 1 Aoû 2016 - 11:47

Mme Henriette Franchet, toujours aussi pimpante, a bien célébré ses 109 ans vendredi 29 juillet dans son Ehpad de la forêt à St Aignan (41) en compagnie de sa famille et notamment du maire de la ville.
 A noter qu'un pensionnaire de 103 ans vit également dans cette maison de retraite.

Très heureux anniversaire Mme Franchet et à l'année prochaine pour vos 109 ans. Joyeux anniversaire

Article la Nouvelle République
briochin
Admin

Madeleine Clénet : 108 ans et 33 ans de maison de retraite.

Message par briochin le Mer 20 Juil 2016 - 12:30

J'ai contacté ce matin le foyer St Martin à La Chevrolière (44) pour avoir des nouvelles de Mme Madeleine Clénet . Mon interlocutrice, très affable, m'a indiqué que Mme Madeleine Clénet a bien célébré ses 108 ans le 13 juillet dernier. Mme Clénet, toujours selon mon interlocutrice, est en bonne santé et encore très lucide. Bien qu'entendant un peu haut, elle répond à toutes les questions et s'intéresse à tout. Mme Clénet  se plait beaucoup dans la maison de retraite où elle séjourne désormais depuis ... 33 ans. Incroyable ! ma fille par exemple n'était pas encore née (1984) et notre ami Cyril poussait tout juste ses premiers cris Wink .

Très joyeux anniversaire Madeleine et à l'année prochaine pour vos 109 ans et 34 ans de maison de retraite. Joyeux anniversaire
briochin
Admin

Lucienne Dechanet en forme pour ses 108 ans.

Message par briochin le Ven 24 Juin 2016 - 15:21

Mme Lucienne Dechanet a bien célébré ses 108 ans le 18 juin dernier dans son Ehpad d'Avallon (89) en compagnie notamment de sa petite fille qui vient souvent lui rendre visite. En dépit de quelques petits soucis (audition, hanches) la doyenne semble en forme et se débrouille encore seule pour nombre d'actes de la vie courante.
Merci à l'Yonne Républicaine  Bien joué !  pour cet article complet (c'est tellement rare par les temps qui courent qu'il faut le souligner) qui nous en apprend encore un peu plus sur la doyenne locale (connue).

Heureux anniversaire Mme Dechanet et à l'année prochaine pour vos 109 ans. Joyeux anniversaire  

Article l'Yonne Républicaine
briochin
Admin

Mme Delefortrie.

Message par briochin le Mar 21 Juin 2016 - 15:33

Merci encore à vous (Service communication de la mairie) Bravo !  pour ce nouveau petit moment d'anthologie. Elle nous donne une sacrée leçon de vie et d'optimisme Marie Louise. Personnellement, elle devient un peu pour moi une des mascottes de notre site. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à lui passer le bonjour des membres de ce forum en la félicitant pour sa perpétuelle bonne humeur.    Bien joué !
briochin
Admin

Marie-Louise Delefortrie à la télé

Message par Mairie de Saint-André le Mar 21 Juin 2016 - 14:34

Marie de Saint-André a écrit:
briochin a écrit:Mme Marie Louise Delefortrie a bien célébré ses 108 ans hier dans sa maison de retraite du Clos Fleuri à St André (59). Elle a même eu le droit à son reportage radiophonique. Je vous invite vivement à écouter jusqu'au bout ce reportage où notre alerte centenaire s'exprime encore très bien alors qu'elle dit "qu'elle commence à bafouiller". Nous apprenons pas mal de choses à son sujet.
Si la station Radio Bleue pouvait renouveler plus souvent ce genre de reportage à l'occasion des anniversaires de nos grands centenaires, nous n'en serions que plus satisfaits. Bravo !

En tout cas très joyeux anniversaire Mme Delefortrie et je vous promets que je vais souvent réécouter cette bande sonore pour apprécier à leur juste valeur vos bons mots. A l'année prochaine pour un autre reportage sur vos 109 ans. Souffle !

Reportage Radio Bleue Nord

Vous pouvez retrouver un portrait de Mme Deleforterie en suivant ce lien :

http://standre59350.tumblr.com/post/129133971375/marie-louise-delefortrie

ainsi que sur le dernier Saint-André Magazine (en page 10)
http://www.villesaintandre.fr/Actualites/Evenement/Dernier-Saint-Andre-Magazine

Bonne lecture,

le service communication de la Mairie de Saint-André

Voici encore un lien pour le reportage de GrandLille TV sur madame Delefortrie :
https://www.youtube.com/embed/uupUARWJPpE

Le service communication de Saint-André,

Mairie de Saint-André

Angeline Abadie a bien eu 108 ans.

Message par briochin le Mar 14 Juin 2016 - 17:53

Je viens de contacter la petite mairie de Montignac (permanence le mardi de 17 H 00 à 19 H 00). La secrétaire toujours aussi charmante se rappelait de mon appel l'année dernière et m'a aussitôt indiqué que la doyenne locale, Mme Angeline Abadie, avait bien célébré ses 108 ans le 1er juin dernier en toute discrétion selon les vœux de la famille. Mon interlocutrice vraiment très affable s'est renseignée sur la position de Mme Abadie sur notre liste (95ème rang) et est restée admirative devant l'âge de notre grande doyenne Eudoxie Baboul.
  Attention  Wink   le petit village de Montignac est situé dans les Hautes-Pyrénées (65) et non en Dordogne (à rectifier sur la liste) où il existe une commune du même nom. Par le passé j'ai même contacté la mairie périgourdine par erreur.

Très joyeux anniversaire Mme Abadie et à l'année prochaine pour vos 109 ans. Happy Birthday ! . Merci encore à la secrétaire de la mairie pour sa gentillesse. Smile
briochin
Admin

Germaine Doublet a bien eu 108 ans.

Message par briochin le Mar 7 Juin 2016 - 10:54

J'avais envoyé 2 mails à la mairie d'Audruicq pour obtenir des nouvelles de Mme Germaine Doublet. Sans réponse à ce jour j'ai contacté ce matin la mairie. La secrétaire m'a gentiment indiqué que Mme Doublet (91eme rang de notre liste) avait bien célébré ses 108 ans le 13 mai dernier.

Avec un peu de retard, heureux anniversaire Mme Doublet et au plaisir de vous retrouver en 2017 pour vos 109 ans.  gâteau
briochin
Admin

portrait de Mme Deleforterie

Message par Mairie de Saint-André le Lun 6 Juin 2016 - 11:55

briochin a écrit:Mme Marie Louise Delefortrie a bien célébré ses 108 ans hier dans sa maison de retraite du Clos Fleuri à St André (59). Elle a même eu le droit à son reportage radiophonique. Je vous invite vivement à écouter jusqu'au bout ce reportage où notre alerte centenaire s'exprime encore très bien alors qu'elle dit "qu'elle commence à bafouiller". Nous apprenons pas mal de choses à son sujet.
Si la station Radio Bleue pouvait renouveler plus souvent ce genre de reportage à l'occasion des anniversaires de nos grands centenaires, nous n'en serions que plus satisfaits. Bravo !

En tout cas très joyeux anniversaire Mme Delefortrie et je vous promets que je vais souvent réécouter cette bande sonore pour apprécier à leur juste valeur vos bons mots. A l'année prochaine pour un autre reportage sur vos 109 ans. Souffle !

Vous pouvez retrouver un portrait de Mme Deleforterie en suivant ce lien :

http://standre59350.tumblr.com/post/129133971375/marie-louise-delefortrie

ainsi que sur le dernier Saint-André Magazine (en page 10)
http://www.villesaintandre.fr/Actualites/Evenement/Dernier-Saint-Andre-Magazine

Bonne lecture,

le service communication de la Mairie de Saint-André

Mairie de Saint-André

108 ans atteints pour Louise Dalesme.

Message par briochin le Lun 30 Mai 2016 - 10:39

Je viens de contacter la résidence Madeleine Caille à Lyon VIII pour obtenir des nouvelles de Mme Louise Dalesme (93eme rang sur notre liste). Ma correspondante, très aimable, m'a confirmé que Mme Dalesme avait bien célébré ses 108 ans le 21 mai dernier.

Heureux anniversaire Mme Dalesme. A l'année prochaine pour fêter vos 109 ans.   Souffle !
briochin
Admin

Marie-Rose Duboux 108 ans.

Message par Daniel du Rhône le Sam 28 Mai 2016 - 22:03

Un article sur un centenaire de l'EHPAD La Gloriette à Yzeure dans l'Allier évoquait une autre résidente de 108 ans.
Source : "La Montagne" du 07/05/2016 (version papier).
Il s'agit de Mme Marie-Rose Duboux.
J'ai appelé la maison de retraite aujourd'hui pour obtenir sa date de naissance : il s'agit du 24 février 1908.

Daniel du Rhône

Pierre Ballée ou Balle toujours fidèle au poste.

Message par briochin le Sam 28 Mai 2016 - 11:19

M. Pierre Ballée (véritable orthographe à priori) ou Balle a bien célébré ses 108 ans le 26 mai dans son Ehpad de Saugues (43). D'après la photo le doyen local paraît en bonne forme et plein d'appétit devant un magnifique gâteau.

Joyeux anniversaire M. Ballée et à l'année prochaine pour vos 109 ans.   Joyeux anniversaire

Article La Montagne
briochin
Admin

Confirmation pour les 108 ans de Mme Odette Forteguerre.

Message par briochin le Jeu 26 Mai 2016 - 11:31

J'ai téléphoné hier et aujourd'hui au C.C.A.S. d'Issy les Moulineaux pour obtenir des nouvelles de Mme Odette Forteguerre. Après m'avoir posé des questions sur les raisons de mon appel et sur notre site, la responsable de la branche Seniors m'a confirmé que Mme Odette Forteguerre, notre artiste lyrique centenaire, avait bien célébré ses 108 ans le 10 mai dernier.  

Joyeux anniversaire Mme Forteguerre. Au plaisir de vous retrouver l'année prochaine pour vos 109 ans. Happy Birthday !
briochin
Admin

Marie Louise Delefortrie suite.

Message par briochin le Jeu 26 Mai 2016 - 10:47

Un article de la Voix du Nord en complément de l'intervention radiophonique (émouvante) de Marie Louise

Article Voix du Nord
briochin
Admin

Marie Louise Delefortrie passe sur les ondes pour ses 108 ans.

Message par briochin le Jeu 19 Mai 2016 - 18:27

Mme Marie Louise Delefortrie a bien célébré ses 108 ans hier dans sa maison de retraite du Clos Fleuri à St André (59). Elle a même eu le droit à son reportage radiophonique. Je vous invite vivement à écouter jusqu'au bout ce reportage où notre alerte centenaire s'exprime encore très bien alors qu'elle dit "qu'elle commence à bafouiller". Nous apprenons pas mal de choses à son sujet.

briochin
Admin

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut