LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Irène Lepetit

Message par Amzer le Dim 5 Juil 2015 - 11:29

Voici une vidéo pour les 108 ans d'Irène Lepetit, cette femme est extraordinaire. A 108 ans, elle vit chez elle. Elle donne beaucoup d'espoir à tous nos futurs centenaires.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/hautes-pyrenees/irene-lepetit-108-ans-la-doyenne-bon-pied-bon-oeil-des-tarbais-763538.html
Amzer
Amzer

Revenir en haut Aller en bas

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Mme Jousseaume a bien eu 108 ans.

Message par Briochin le Mar 30 Juin 2015 - 17:57

C'est la journée des réponses aux mails. Je viens de recevoir un gentil mail de la direction de la résidence La Croisette à Chantonnay (85). Mme Marie Florentine Jousseaume a bien fêté ses 108 ans le 17 juin dernier. Elle va bien mais est très fatiguée depuis 2 jours (les premiers effets de la chaleur peut-être ?). La résidence a sollicité le conseil général (plutôt départemental d'ailleurs depuis peu) de Vendée pour organiser le 30 juillet une petite fête en l'honneur de Mme Jousseaume qui est à priori la doyenne connue de Vendée (à vérifier mais je pense que c'est juste). Tout le monde espère se retrouver autour de Mme Jousseaume ce jour là si son état le permet bien sûr.

Joyeux anniversaire Mme Jousseaume. On pensera bien à vous le 30 juillet prochain et à l'année prochaine pour vos 109 ans. cheers
Briochin
Briochin
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Le cap 108 est franchi pour Mme Michaud Maillet dans l'Ain.

Message par Briochin le Lun 29 Juin 2015 - 11:39

Je viens de contacter l'EHPAD les Peupliers à Bourg en Bresse (01). Mon interlocutrice très efficace a tout de suite compris l'objet de mon appel me confirmant que Mme Marthe Michaud Maillet avait bien fêté ses 108 ans le 14 juin dernier. La doyenne connue de l'Ain de porte bien.

Joyeux anniversaire Mme Michaud Maillet et à l'année prochaine pour vos 109 ans ! cheers
Briochin
Briochin
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Yvonne Bouton a soufflé ses 108 bougies

Message par Daniel du Rhône le Sam 27 Juin 2015 - 22:51

Le 18 juin Yvonne Bouton, originaire de Pagnoz (Jura), soufflait ses 108 bougies avec quelques jours d'avance.
Elle est née le 24 juin 1907 et vit aujourd'hui en maison de retraite à Salins-les-Bains toujours dans le Jura.

Source : "Le Progrès" du 20/06/2015 (version papier).
Daniel du Rhône

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Bon anniversaire Mme Colette Witkiewicz !

Message par Briochin le Sam 27 Juin 2015 - 11:29

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à notre ami Lukacz. Je viens de joindre l'EHPAD le Moulin d'Ascq à Villeneuve d'Ascq. La correspondante m'a confirmé que la doyenne connue de Villeneuve d'Ascq, Mme Colette Witkiewicz avait bien fêté ses 108 ans le 18 juin dernier et se portait bien.

Joyeux anniversaire Mme Witkiewicz et à l'année prochaine pour vos 109 ans ! cheers
Briochin
Briochin
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Les 108 printemps de Mme Jeannine Guillemin.

Message par Briochin le Sam 27 Juin 2015 - 11:04

Mme Jeannine Guillemin a bien fêté le 6 juin dernier ses 108 printemps à Sennécé les Macons (71). Une petite cérémonie a été organisée à l'EHPAD Camille Claudel selon un article (payant) paru dans la presse régionale.

Avec un peu de retard joyeux anniversaire Mme Guillemin et à l'année prochaine pour vos 109 ans.cheers

http://www.google.fr/url?q=http://www.lejsl.com/edition-macon/2015/06/21/108-printemps-pour-la-doyenne-jeanne-guillemin&sa=U&ei=3WSOVd6GHIT-UtC3nMgI&ved=0CCIQFjAC&usg=AFQjCNFDNPjt7FMkGv3mziqTNz9SrKShjA

Briochin
Briochin
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Les 108 ans de Mme Gabrielle Thénier.

Message par Briochin le Mar 23 Juin 2015 - 11:27

Mme Gabrielle Thénier a bien fêté ses 108 ans le 6 juin dernier dans sa maison de retraite de l'Escarène où une petite cérémonie a été organisée à cette occasion. Bonne nouvelle donc.
  Heureux anniversaire Mme Thénier et à l'année prochaine pour vos 109 ans. cheers

http://www.google.fr/url?q=http://fr.1001mags.com/parution/nice-matin/numero-2015-06-17-mercredi/page-14-15-texte-integral&sa=U&ei=FiWJVeX-Aov4UL7ehKgN&ved=0CCsQFjAE&usg=AFQjCNHrwq-w-EhEsMZLbofxPFVs5bXAtw

Briochin
Briochin
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Joyeux anniversaire Mme Irène Lepetit.

Message par Briochin le Mer 17 Juin 2015 - 23:20

Voilà un merveilleux article de presse sur Mme Irène Lepetit qui a fêté hier ses 108 ans. La doyenne connue de Tarbes vit seule dans un petit appartement et parait encore bien alerte. Elle a même écrit aux responsables de l'émission des "Chiffres et des lettres" pour leur signaler une petite erreur.
  Félicitations pour votre parcours Mme Lepetit et très heureux anniversaire. Au plaisir de vous retrouver l'an prochain pour vos 109 ans. cheers

http://www.google.fr/url?q=http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/17/2125882-a-108-ans-irene-lepetit-n-a-besoin-de-personne.html&sa=U&ei=uOKBVfa6NIT8UoawgJgI&ved=0CBgQqQIwAA&usg=AFQjCNFaf6TD2hgAFmP2CxKcrJN-LY8pHg
Briochin
Briochin
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Joyeux anniversaire Mme Porteret.

Message par Briochin le Mar 9 Juin 2015 - 22:17

Mme Suzanne Porteret a bien fêté ses 108 ans ce 5 juin à Is sur Tille (21) avec sa famille apparemment. L'article du Bien Public est payant mais la photo nous montre que la doyenne se porte visiblement bien.

Joyeux anniversaire Mme Porteret et à l'année prochaine pour vos 109 ans. cheers

http://www.google.fr/url?q=http://www.bienpublic.com/edition-tille-vingeanne/2015/06/09/suzanne-porcheret-a-fete-ses-108-ans&sa=U&ei=P0h3VYiZOsGeUMGxg-AF&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNEDrYiJQh6WxCkREKmD8MdkU0YiUQ
Briochin
Briochin
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Alice Puvis de Chavannes, 108 ans

Message par Daniel du Rhône le Sam 6 Juin 2015 - 23:10

Un article du "Progrès" (version papier) du 4 mai 2015 signalait l'existence d'une doyenne de 108 ans nommée Alice Puvis de Chavannes résidant Lyon 5ème.
Une recherche sur internet m'a donné sa date de naissance le 10 décembre 1906.
Son nom de naissance est Yemeniz.

http://gw.geneanet.org/rpc?lang=fr;pz=rene;nz=puvis+de+chavannes;ocz=0;p=alice+marie+therese+louise;n=yemeniz
Daniel du Rhône

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Appolonie Mouton, 108 ans

Message par Daniel du Rhône le Dim 31 Mai 2015 - 23:13

Elle est née le 20 février 1907 à Coursegoules (Alpes-Maritimes) accompagnée de Jeanne sa sœur jumelle.
Aucune mention particulière n'a été apposée récemment sur le registre d'état-civil concernant Appolonie.
Elle vit aujourd'hui à Tourrettes-sur-Loup, toujours dans les Alpes-Maritimes.

http://www.tourrettessurloup.com/index.php?article=1505
Daniel du Rhône

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Marcelle Doreau, 108 ans, issue d'une famille de centenaires

Message par Daniel du Rhône le Dim 31 Mai 2015 - 22:52

Elle est née le 7 avril 1907 à Moulismes dans la Vienne.
Elle vit aujourd'hui au centre hospitalier Camille-Guérin à Châtellerault.
Marcelle Doreau était institutrice (études à l’école normale de Poitiers) puis professeur de français et enfin d’histoire-géographie jusqu’en 1967.
Elle est issue d’une famille à grande longévité avec des tantes centenaires, une cousine germaine décédée à 103 ans et un arrière-grand-père disparu à 102 ans.

Source : "La Nouvelle République du Centre Ouest" du 30/04/2015 (version papier)
Daniel du Rhône

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Confirmation de vie pour Alice Gamot

Message par Barti le Sam 30 Mai 2015 - 19:22

J'ignore le pourquoi de la sortie de cet article aujourd'hui. Il m'est impossible de lire plus que les deux premières lignes étant donné que je ne suis pas abonné.
En tout cas Mme Alice Gamot, doyenne de Martinique à ma connaissance, est toujours bien en vie. Je crois me souvenir que certains se posaient la question étant donné son absence de médiatisation depuis son 107ème anniversaire.
http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/vielocale/alice-gamot-109-ans-entre-douleur-et-bonheur-308513.php
Barti
Barti
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Jeanne Devillard 108 ans

Message par Amzer le Mer 6 Mai 2015 - 9:51

Un article qui retrace la vie de Jeanne Devillard :

http://www.bienpublic.com/edition-cote-de-beaune/2015/05/02/cent-huit-annees-a-raconter
Amzer
Amzer

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Article sur Charles Clerc, bientôt 109 ans

Message par Barti le Sam 25 Avr 2015 - 21:39

http://www.voixdujura.fr/a-orchamps-charles-clerc-sapprete-a-feter-ses-109-ans-32365.html
Barti
Barti
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Odette Gaucher 108 ans depuis le 15 avril : sa recette... une alimentation saine et équilibrée.

Message par Briochin le Lun 20 Avr 2015 - 10:16

Un article du quotidien régional Sud Ouest nous apprend que Mme Odette Gaucher, doyenne connue de Dordogne a bien fêté ses 108 ans le 15 avril dernier entourée de sa famille. Mme Gaucher a l'air en forme et se montre optimiste étant déterminée  à profiter de la vie le plus longtemps possible.

Heureux anniversaire Mme Gaucher et bien entendu à l'année prochaine pour vos 109 ans. cheers

http://www.google.fr/url?q=http://www.sudouest.fr/2015/04/20/odette-gaucher-a-fete-ses-108-ans-1897280-1810.php&sa=U&ei=E7Q0VdXgOsbAOd_RgdAO&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNHPTy1CkyQf2mO0h9oAvjB-f4_19A
Briochin
Briochin
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Jeanne Devillard

Message par Amzer le Mar 7 Avr 2015 - 22:31

Jeanne Devillard reçoit la médaille de la ville, voici l'article et une photo de cet évènement :

http://www.bienpublic.com/edition-cote-de-beaune/2015/04/07/jeanne-devillard-recoit-la-medaille-de-la-ville
Amzer
Amzer

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Conversation avec Simone Segoin

Message par Martin74 le Ven 3 Avr 2015 - 14:43

briochin a écrit:    Grand moment d'émotion pour moi en fin de matinée. J'ai contacté le centre social Croix St Jacques à Dammarie-les-Lys afin d'obtenir des nouvelles de Sœur Simone (Segoin). La personne au standard m'a passé la directrice du centre, une religieuse je suppose. Cette dernière très surprise par ma demande m'a posé moult questions sur les raisons de mon appel. Qui suis je? Où suis je domicilié? A sa demande je lui ai longuement expliqué le but de notre site et forum. La directrice m'a alors confirmé que Sœur Simone avait fêté ses 108 ans à la date prévue et était en bonne santé. Je lui ai précisé que Sœur Simone était probablement la doyenne connue de Seine et Marne, la directrice me répondant "Ah ben çà alors on aurait bien aimé le savoir avant!" comprenant alors un peu mieux l'intérêt et l'utilité de notre site.

Puis à ma grande surprise mon interlocutrice me dit "Je peux vous passer Sœur Simone, elle est attablée à 2 pas de moi". M'assurant qu'elle n'était pas trop fatiguée et qu'elle entendait bien, j'ai alors pu dialoguer avec Sœur Simone. Elle était enthousiaste avec une voix très claire (jamais je n'ai cru avoir à faire à une personne de 108 ans.) Elle s'est fait expliquer également le but de notre site. Lui affirmant que notre site s'intéressait aux personnes âgées de + de 107 ans en plus en métropole mais aussi dans les Dom Tom, Sœur Simone me demande "mais on vit vieux aussi là bas!". Lui citant alors l'exemple d'Eudoxie Baboul en Guyane, elle me demande "elle a quel âge?" 112 ans. "Oh la la je n'irai pas jusque là" . Je lui réponds "mais si ma sœur pourquoi pas". Très lucide elle me dit alors "oui mais vous savez pas si je suis trop handicapée..." Evoquant avec elle l'article rédigé par le passé lors d'un précédent anniversaire et faisant état de sa vie encore très active, citant notamment son amour des poèmes et le fait qu'elle s'occupait encore récemment de 2 adolescentes, elle me dit "oh vous savez il ne s'agit là que de quelques détails" voulant rester humble et modeste. Puis très curieuse (dans le bons sens du terme) elle me demande mon âge "vous avez l'air âgé aussi!" réponse de ma part 60 ans. "Ah non vous êtes encore un jeunot!". Au bout de quelques minutes j'ai alors poliment pris congé ne voulant la fatiguer (ce n'était visiblement pas le cas) et lui souhaitant bon appétit et bon anniversaire avec retard. Sœur Simone s'est révélée très enjouée tout au long de la conversation ne me faisant jamais répéter mes questions. Quelle belle leçon de vie ! Par ailleurs au moment de raccrocher, j'entendais de nombreuses conversations autour de la table suite à mon appel notamment je pense sur le fait que Sœur Simone pourrait être la doyenne connue de Seine et Marne. J'imagine que le repas fut ensuite animé.
 Mon épouse qui a pu entendre la conversation (ampli) était également quelque peu stupéfaite me rétorquant gentiment " dis donc tu te fais draguer par une dame de 108 ans maintenant !". Wink Wink
 Bref ce fut pour moi un intense moment d'émotion. Pardonnez moi pour la longueur de cette rubrique (je comprendrais que vous n'alliez pas au bout de celle ci) mais il s'agissait de ma première grande centeanaire au bout du fil même s'il ne s'agit que de la 90eme de la liste.

A l'année prochaine ma sœur pour vos 109 ans en espérant à nouveau vous retrouver aussi "guillerette" au téléphone. cheers

Quel beau témoignage tu nous livres Briochin ! Cela a dû être un moment d'intense émotion et aussi une belle vision -fort rassurante- du grand âge.

Longue vie à Soeur Simone, peut-être qu'elle rejoindra un jour d'autres religieuses comme Lucile Randon, Marie Josephine Gaudette ou Eugénie Blanchard en termes de longévité. Smile
Martin74
Martin74

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Soeur Simone

Message par Arno le Jeu 2 Avr 2015 - 23:36

briochin a écrit:    Grand moment d'émotion pour moi en fin de matinée. J'ai contacté le centre social Croix St Jacques à Dammarie-les-Lys afin d'obtenir des nouvelles de Sœur Simone (Segoin). 
 Briochin, merci de partager avec nous ce grand moment. Oui, le mot n'est pas trop fort ! Je comprends ce que tu as pu ressentir car j'ai vécu des privilèges comparables. Je te souhaite aussi une rencontre directe. J'ai eu l'occasion de converser face à face avec Anne-Marie Hémon qui avait dépassé les 107 ans et ce fut un privilège.
Soeur Simone Segoin tient une forme extraordinaire et a une personnalité peu commune. Bon anniversaire ! cheers
Arno
Arno
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Mme Laronche a fêté ses 108 ans chez elle.

Message par Briochin le Jeu 2 Avr 2015 - 16:33

Poursuivant sur ma lancée mes vérifications (j'en profite il pleut à l'extérieur), je viens de  joindre la mairie de Fermanville (50). Très aimable, l'employée m'a tout de suite confirmé que Mme Eugénie Laronche avait bien fêté ses 108 ans le 18 mars dernier. Mme Laronche se porte visiblement bien pour son âge et vit toujours chez elle entourée par sa famille qui réside à proximité. Mon interlocutrice m'a en outre confié que le département de la Manche comptait de nombreux centenaires.
Heureux anniversaire avec retard Mme Laronche et à l'année prochaine pour vos 109 ans. cheers
Briochin
Briochin
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Soeur Simone Segoin en pleine forme après avoir fêté ses 108 ans.

Message par Briochin le Jeu 2 Avr 2015 - 13:48

Grand moment d'émotion pour moi en fin de matinée. J'ai contacté le centre social Croix St Jacques à Dammarie-les-Lys afin d'obtenir des nouvelles de Sœur Simone (Segoin). La personne au standard m'a passé la directrice du centre, une religieuse je suppose. Cette dernière très surprise par ma demande m'a posé moult questions sur les raisons de mon appel. Qui suis je? Où suis je domicilié? A sa demande je lui ai longuement expliqué le but de notre site et forum. La directrice m'a alors confirmé que Sœur Simone avait fêté ses 108 ans à la date prévue et était en bonne santé. Je lui ai précisé que Sœur Simone était probablement la doyenne connue de Seine et Marne, la directrice me répondant "Ah ben çà alors on aurait bien aimé le savoir avant!" comprenant alors un peu mieux l'intérêt et l'utilité de notre site.

Puis à ma grande surprise mon interlocutrice me dit "Je peux vous passer Sœur Simone, elle est attablée à 2 pas de moi". M'assurant qu'elle n'était pas trop fatiguée et qu'elle entendait bien, j'ai alors pu dialoguer avec Sœur Simone. Elle était enthousiaste avec une voix très claire (jamais je n'ai cru avoir à faire à une personne de 108 ans.) Elle s'est fait expliquer également le but de notre site. Lui affirmant que notre site s'intéressait aux personnes âgées de + de 107 ans en plus en métropole mais aussi dans les Dom Tom, Sœur Simone me demande "mais on vit vieux aussi là bas!". Lui citant alors l'exemple d'Eudoxie Baboul en Guyane, elle me demande "elle a quel âge?" 112 ans. "Oh la la je n'irai pas jusque là" . Je lui réponds "mais si ma sœur pourquoi pas". Très lucide elle me dit alors "oui mais vous savez pas si je suis trop handicapée..." Evoquant avec elle l'article rédigé par le passé lors d'un précédent anniversaire et faisant état de sa vie encore très active, citant notamment son amour des poèmes et le fait qu'elle s'occupait encore récemment de 2 adolescentes, elle me dit "oh vous savez il ne s'agit là que de quelques détails" voulant rester humble et modeste. Puis très curieuse (dans le bons sens du terme) elle me demande mon âge "vous avez l'air âgé aussi!" réponse de ma part 60 ans. "Ah non vous êtes encore un jeunot!". Au bout de quelques minutes j'ai alors poliment pris congé ne voulant la fatiguer (ce n'était visiblement pas le cas) et lui souhaitant bon appétit et bon anniversaire avec retard. Sœur Simone s'est révélée très enjouée tout au long de la conversation ne me faisant jamais répéter mes questions. Quelle belle leçon de vie ! Par ailleurs au moment de raccrocher, j'entendais de nombreuses conversations autour de la table suite à mon appel notamment je pense sur le fait que Sœur Simone pourrait être la doyenne connue de Seine et Marne. J'imagine que le repas fut ensuite animé.
 Mon épouse qui a pu entendre la conversation (ampli) était également quelque peu stupéfaite me rétorquant gentiment " dis donc tu te fais draguer par une dame de 108 ans maintenant !". Wink Wink
 Bref ce fut pour moi un intense moment d'émotion. Pardonnez moi pour la longueur de cette rubrique (je comprendrais que vous n'alliez pas au bout de celle ci) mais il s'agissait de ma première grande centeanaire au bout du fil même s'il ne s'agit que de la 90eme de la liste.

A l'année prochaine ma sœur pour vos 109 ans en espérant à nouveau vous retrouver aussi "guillerette" au téléphone. cheers
Briochin
Briochin
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Henriette Portes a fêté ses 108 ans.

Message par Briochin le Jeu 2 Avr 2015 - 11:26

Je viens de contacter la maison de retraite les jardins d'Escudié à Albi (81) pour obtenir des nouvelles de Mme Henriette Portes. Mon interlocutrice m'a tout de suite rassuré en m'informant que Mme Portes avait bien fêté son anniversaire le 21 mars dernier. Mme Portes reste en bonne santé compte tenu de son âge. Un article devrait paraître prochainement dans la presse régionale.

Bon anniversaire avec retard Mme Portes et à l'année prochaine pour vos 109 ans. cheers
Briochin
Briochin
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty La doyenne de Haute Saône a fêté ses 108 ans le 27 mars.

Message par Briochin le Mar 31 Mar 2015 - 16:39

J'ai contacté cet après midi la maison de retraite de Pesmes (70). Mon interlocutrice m' a confirmé que la doyenne de Haute-Saône Mme Georgette Tillier avait bien fêté ses 108 ans le 27 mars. En ce qui concerne son état de santé il peut être qualifié de stationnaire dans la mesure où Mme Tillier ne communique plus beaucoup avec son entourage.  
    Bon anniversaire Mme Tillier et à l'année prochaine pour vos 109 ans!  cheers
Briochin
Briochin
Admin

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Alexandrine Loisel a eu 108 ans

Message par Martin74 le Lun 30 Mar 2015 - 16:22

Je viens d'appeler le Home Moulinois dans lequel réside Alexandrine Loisel, née le 12 mars 1907.

Après l'article qui lui avait été consacré par Ouest-France le 5 courant, j'ai eu confirmation que madame Loisel avait bien atteint les 108 ans. Very Happy
Martin74
Martin74

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Jeanne Devillard

Message par Amzer le Lun 30 Mar 2015 - 10:20

Jeanne Devillard a fêté ses 108 ans, elle est née le 25 mars 1907 à Marcilly-le-Conte. A l'année prochaine !

http://www.bienpublic.com/edition-cote-de-beaune/2015/03/30/jeanne-devillard-a-fete-ses-108-ans
Amzer
Amzer

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans - Page 15 Empty Re: Preuves de vie sur les personnes de 108 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant