Preuves de vie sur les personnes de 108 ans

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ça ne roule pas pour Mme Roux !

Message par Arnaud56 le Mar 28 Fév 2017 - 23:36

briochin a écrit:En faisant des recherches pour la confirmation de vie (pas encore obtenue pour l'heure) de Louise Strohl (108 ans le 26 février demeurant à Montrouge) je viens de m'apercevoir que cette dernière n'est peut être pas le doyenne de Montrouge. Sur le dernier numéro de Montrouge Magazine (le 121 pour janvier,février,mars 2017) ) il est fait allusion à l'anniversaire (108 ans) le 16 ou 17 décembre d'une dame Renée Roux Devenue.
Sur le numéro 101 (début 2013) du même magazine où un article est d'ailleurs consacré à Louise Strohl il est déjà question de l'anniversaire (104 ans) en décembre 2012 de Mme Renée Roux de Vence dans les dernières pages.  
 Bref c'est un peu compliqué mais j'espère que vous m'avez suivi. A priori une dame Renée Roux Devenue ou De Vence née le 16 (je pense) ou 17 décembre 1908 coifferait donc sur le poteau Mme Strohl pour occuper le titre de doyenne locale.

Je ne sais pas si ces éléments sont suffisants pour l'intégrer dans la liste (je fais confiance à Arnaud).

Si je n'ai pas de renseignements sur Mme Strohl je pense appeler dans les prochains jours la mairie de Montrouge. Peut-être en saurais je plus ? Par ailleurs quelqu'un sur le forum avait peut-être déjà cette Mme Roux dans ses cartons (The Man?).

Montrouge Magazine 121

Montrouge Magazine 101
Pardon pour ce titre humour de bas étages  pas terrible
Deux doutes viennent illustrer le cas de Mme Roux :
- Sa date de naissance : 16 ou 17 décembre 1908
L'article de 2013 semble plus rigoureux et se fonde sur des informations tirées d'un arbre généalogique affiché à l'entrée du domicile.
- Son nom de famille : Roux de Vence ou Roux Devenue
La première version de 2013 évoque un nom marital avec particule de noblesse renforcé par le fait qu'elle a eu deux fils de son mari parti trop tôt.
Le seconde version de 2017 évoque plutôt une suite nom marital puis nom patronymique à moins que ce ne soit l'inverse !
La ressemblance typographique entre DE VENCE et DEVENUE est frappante...

Cependant, il y a un P. Roux de Vence abonné du téléphone à Montrouge. On nous dit bien qu'elle est allée rejoindre le seul de ses fils survivants dans cette ville. La coïncidence serait trop énorme.
De plus, le patronyme DEVENUE n'est pas répertorié dans GEOPATRONYME et point d'abonné du téléphone portant cet étrange nom de famille sur Montrouge. 
J'opte donc, jusqu'à preuve du contraire, pour Renée Roux de Vence née le 16 décembre 1908.

Dernière édition par Arnaud56 le Ven 3 Mar 2017 - 21:30, édité 1 fois
Arnaud56
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Renée Roux : Peut-être une autre grande centenaire à Montrouge.

Message par briochin le Mar 28 Fév 2017 - 16:09

En faisant des recherches pour la confirmation de vie (pas encore obtenue pour l'heure) de Louise Strohl (108 ans le 26 février demeurant à Montrouge) je viens de m'apercevoir que cette dernière n'est peut être pas le doyenne de Montrouge. Sur le dernier numéro de Montrouge Magazine (le 121 pour janvier,février,mars 2017) ) il est fait allusion à l'anniversaire (108 ans) le 16 ou 17 décembre d'une dame Renée Roux Devenue.
Sur le numéro 101 (début 2013) du même magazine où un article est d'ailleurs consacré à Louise Strohl il est déjà question de l'anniversaire (104 ans) en décembre 2012 de Mme Renée Roux de Vence dans les dernières pages.  
 Bref c'est un peu compliqué mais j'espère que vous m'avez suivi. A priori une dame Renée Roux Devenue ou De Vence née le 16 (je pense) ou 17 décembre 1908 coifferait donc sur le poteau Mme Strohl pour occuper le titre de doyenne locale.

Je ne sais pas si ces éléments sont suffisants pour l'intégrer dans la liste (je fais confiance à Arnaud).

Si je n'ai pas de renseignements sur Mme Strohl je pense appeler dans les prochains jours la mairie de Montrouge. Peut-être en saurais je plus ? Par ailleurs quelqu'un sur le forum avait peut-être déjà cette Mme Roux dans ses cartons (The Man?).

Montrouge Magazine 121

Montrouge Magazine 101
briochin
Admin

Confirmation des 108 ans d'Yvonne Balmes.

Message par briochin le Ven 17 Fév 2017 - 23:24

J'ai :telephone1: en début d'après midi à l'Ehpad "La Maison Douce" à Bessèges (30) pour obtenir des nouvelles d'Yvonne Balmes. Un responsable d'étage, très courtois, m'a confirmé que Mme Balmes avait bien célébré ses 108 ans le 10 février dernier ajoutant même que l'intéressée se trouvait en bonne forme pour son âge.

108 ans Joyeux anniversaire Yvonne et à l'an prochain pour souhaiter vos 109 ans.  Souffle !
briochin
Admin

108 ans : c'est fait pour Roger Clérisse

Message par briochin le Lun 13 Fév 2017 - 0:08

Le doyen connu de Mantes-la-Jolie, M. Roger Clérisse, a célébré ce dimanche ses 108 ans dans sa ville. L'intéressé est désormais une figure locale.

108 ans   Bon anniversaire Roger et à l'année prochaine pour vos 109 ans.  Champagne !

Article Mantes-Actu
briochin
Admin

Marguerite Ghibo : Cap 108 franchi.

Message par briochin le Jeu 9 Fév 2017 - 11:38

J'ai :telephone: à la marie de Pierrefeu-du-Var pour obtenir une confirmation de vie de Mme Marguerite Ghibo. La préposée, charmante, m'a confirmé que Mme Ghibo avait bien fêté ses 108 ans le 1er février dernier.

Bon anniversaire Marguerite. A l'an prochain pour vos 109 ans !. :annif-bougie:
briochin
Admin

Bonne surprise : Yvonne Bellanger rejoint la liste.

Message par briochin le Mer 8 Fév 2017 - 23:54

Mme Yvonne Bellanger, doyenne connue de Saumur, nous était juste là inconnue. L'intéressée, à priori née le 06/02/09 à Montreuil (93), a donc célébré ses 108 ans dans sa maison de retraite de Saint-Lambert-des-Levées (49). L'article nous en apprend beaucoup sur cette nouvelle doyenne.

108 ans    Joyeux anniversaire Mme Bellanger et à 2018 pour fêter vos 109 ans. trop de bougies

Article Kiosque Saumur
briochin
Admin

Maurice Fourcade, 108 ans, est évoqué dans le Journal du Dimanche.

Message par briochin le Jeu 2 Fév 2017 - 11:30

Le dernier numéro du Journal du Dimanche comporte un article, au demeurant excellent, sur quelques centenaires très heureux de vivre. Parmi ces différentes et très attachantes personnalités figure M. Fourcade. L'intéressé a bien célébré ses 108 ans le 23 janvier dernier dans sa résidence de St Germain-en-Laye et nous livre quelques détails sur sa vie actuelle et ses souvenirs du passé.

108 ans  Très heureux anniversaire Maurice et au plaisir de vous retrouver toujours aussi en forme en 2018 pour vos 109 ans. Champagne !  

Félicitations au Journal du Dimanche pour cet article qui met à l'honneur nos anciens.  Bravo !

Article Journal du Dimanche
briochin
Admin

Bénédicte Crégniot Tavernier fidèle au poste pour ses 108 ans.

Message par briochin le Mar 24 Jan 2017 - 18:49

J'ai :telephone2: en fin de matinée ce jour l'Ehpad de Tence (43) pour obtenir des nouvelles de Mme Bénédicte Crégniot. Ma correspondante m'a confirmé tout de suite que Mme Crégniot avait bien célébré ses 108 ans le 20 janvier dernier me précisant également tout aussitôt que Crégniot était le nom de jeune fille de la doyenne, son nom marital étant Tavernier (confirmé d'ailleurs.  par un article paru l'année dernière à l'occasion de ses 107 ans).

108 ans  Joyeux anniversaire Bénédicte et au plaisir de vous retrouver en 2018 pour vos 109 ans.   :annif-bougie:
briochin
Admin

Agnès Miramont fidèle au poste.

Message par briochin le Lun 16 Jan 2017 - 23:28

La commune de Garganvillar (82) a de nouveau honoré sa doyenne. En effet, Agnès Miramont a bien célébré, à son domicile, ses 108 ans le 12 janvier. A en juger par son sourire, elle paraît en forme.

108 ans  Joyeux anniversaire Manou (son affectueux surnom) et à l'année prochaine pour fêter vos 109 ans. Joyeux anniversaire

:lien:Article La Dépêche
briochin
Admin

Agnès Miramont toujours là

Message par Arnaud56 le Lun 16 Jan 2017 - 23:27

La doyenne du Tarn-et-Garonne a franchi son 108e anniversaire le 12 janvier. Elle vit toujours dans sa maison à Garganvillar.
 La Dépêche
:birthdaycool:
Arnaud56
Admin

108 ans : c'est fait pour Edith Lebrun.

Message par briochin le Lun 2 Jan 2017 - 11:26

J'ai :landphone: ce matin à l'Ehpad Saint-Louis au sein du centre hospitalier de Falaise. Ma correspondante a pu me confirmer que Mme Edith Lebrun, pensionnaire de l'établissement, avait bien célébré ses 108 ans le 21 décembre dernier.

108 ans Joyeux anniversaire Edith et rendez vous à la fin de cette année 2017 pour vos 109 ans.  :birthdaycool:
briochin
Admin

Cap 108 atteint pour Hélène Le Bozec.

Message par briochin le Dim 25 Déc 2016 - 16:53

Mme Hélène Le Bozec a fêté ses 108 ans, hier, à la maison de retraite de St Etienne du Grès (13) en compagnie de membres de sa famille et semble en bonne forme.

108 ans   Bon anniversaire Mme Le Bozec, joyeux Noël. A l'an prochain pour vos 109 ans.  gâteau

Facebook St Etienne du Grès
briochin
Admin

Colette Heidt a bien eu 108 ans.

Message par briochin le Ven 23 Déc 2016 - 15:03

Je viens de :telephone1: à l'Ehpad "Les Restanques" à Biot (06) pour avoir des nouvelles de Mme Colette Heidt. Ma correspondante m'a tout de suite et avec gentillesse confirmé que la doyenne connue de Juan les Pins avait bien célébré ses 108 ans le 16 décembre dernier.

108 ans   Heureux anniversaire Mme Heidt. Bon Noël et à l'année prochaine pour vos 109 ans.  :annif-fleur:

Je joins un article paru en octobre dernier mentionnant Mme Heidt avec photo à l'appui.

Article Nice matin

briochin
Admin

Des nouvelles d'Henriette Hervé.

Message par briochin le Mer 21 Déc 2016 - 13:06

J'ai :landphone: ce matin à l'Ehpad Géraud de Pierraudon à Gençai (86) pour avoir des nouvelles de Mme Henriette Hervé. Visiblement je n'ai pas eu la même interlocutrice que l'année dernière (l'entretien avait été un peu tendu, ma correspondante s'interrogeant sur le bien-fondé de ma démarche et me rétorquant que la famille ne souhaitait aucune publicité autour de la doyenne). Cette année la personne m'a tout de suite gentiment confirmé que Mme Hervé avait bien célébré ses 108 ans le 13 décembre dernier.

108 ans    Joyeux anniversaire Henriette et à l'année prochaine pour souhaiter vos 109 ans.  :annif-fleur:
briochin
Admin

Eugénie Leloutre

Message par Arnaud56 le Lun 12 Déc 2016 - 23:14

briochin a écrit: Par contre l'article d'Ouest France est assez difficile à ressortir.

Ouest France Edition de la Manche-Carentan
 J' ignore pourquoi tu disais que l'article était difficile à ressortir mais le fait est que ton lien ne pointe pas sur l'article.

Ouest-France
Arnaud56
Admin

108 ans pour Eugénie Leloutre

Message par briochin le Lun 12 Déc 2016 - 0:21

Mme Eugénie Leloutre a bien célébré ses 108 ans le 8 décembre à la maison de retraite de l'hôpital de Carentan(50). Nous en savons dorénavant un peu plus sur cette dame jusque là assez discrète avec de surcroît une photo. Par contre l'article d'Ouest France est assez difficile à ressortir.

108 ans Joyeux anniversaire Mme Leloutre et à l'année prochaine pour vos 109 ans. gâteau  

:lienOuest France Edition de la Manche-Carentan
briochin
Admin

Roger Auvin, le nouveau doyen connu

Message par Arnaud56 le Mer 7 Déc 2016 - 23:32

Arnaud56
Admin

Marie Brossard a bien eu 108 ans.

Message par briochin le Mar 6 Déc 2016 - 18:39

J'ai :landphone: en début d'après midi à l'Ehpad de Pléaux (15) pour obtenir des nouvelles de Mme Marie Brossard. Ma correspondante m'a rapidement informé que la doyenne connue du Cantal avait bien célébré ses 108 ans le 30 novembre dernier.

108 ans Joyeux anniversaire Mme Brossard. A l'année prochaine pour vos 109 ans. trop de bougies
briochin
Admin

Cap 108 franchi pour Eliane Beaumont.

Message par briochin le Mar 6 Déc 2016 - 13:35

Je viens de joindre l'Ehpad de Pontvallain (72) pour avoir des nouvelles de Mme Eliane Beaumont. Ma correspondante plus coopérative que son homologue havraise (cf preuve de vie 110 ans et + de Mme Aubert) m'a gentiment confirmé que Mme Beaumont avait bien célébré ses 108 ans le 29 novembre dernier.

108 ans  Joyeux anniversaire Mme Beaumont en espérant vous retrouver en 2017 pour vos 109 ans.  gâteau
briochin
Admin

Gisèle Perlot bon pied bon oeil pour ses 108 ans.

Message par briochin le Sam 3 Déc 2016 - 15:03

Mme Gisèle Perlot a bien célébré ses 108 ans le 1er décembre dans son Ehpad du Pré de la Roque à Figanières (83). La doyenne locale parait en relative bonne forme et a bu une coupette de champagne.

108 ans  Très heureux anniversaire Gisèle et au palsir de vous retrouver en 2017 pour vos 109 ans. gâteau

Article Var-Matin
briochin
Admin

En direct de La Réunion

Message par Arnaud56 le Mer 30 Nov 2016 - 22:59

Géniale, ta démarche téléphonique ! Que de chaleur humaine et de bonne humeur ! Cool
Arnaud56
Admin

Zénobie Marion fidèle au poste et en forme pour ses 108 ans.

Message par briochin le Mer 30 Nov 2016 - 19:40

J'ai :landphone: en fin de matinée (début d'après-midi à La Réunion) au CCAS de St Joseph comme pour M. Amano pour avoir des nouvelles de Melle Zénobie Marion. Ma correspondante (pas la même que la dernière fois) mais tout aussi courtoise a fait des recherches mais a vite constaté que son service n'avait pas de dossier sur Zénobie Marion. Nullement découragé, j'ai consulté l'annuaire de St Joseph choisissant les Marion (il y en a plusieurs) habitant le quartier des Lianes. Et bingo ! je tombe sur une dame visiblement déjà âgée mais très volubile, en fait une nièce de Zénobie. Elle me confirme rapidement que sa tante a bien fêté ses 108 ans le 19 novembre et est encore en bonne forme pour son âge. Au passage elle me confirme également que sa sœur, également centenaire, et dont elle était inséparable est décédée il y a environ 3 ans. La nièce se réjouit de mon appel et me communique l'adresse de sa tante car "elle serait contente que vous lui envoyiez une carte pour son anniversaire". Bien entendu je vais le faire au nom de notre forum (si quelqu'un d'autre veut l'adresse, je peux l'envoyer par mail). Mon interlocutrice me donne ensuite les coordonnées de sa tante m'affirmant qu'elle est tout à fait capable de mener une conversation par téléphone (pas de problème d'audition à priori). Cette nièce prend également mes coordonnées et même mon adresse ajoutant "je veux rester en contact avec vous !".  En réponse à mon âge (62 ans donc en l'occurrence) elle me lance "ouh la la, vous  vous commencez tout juste à vivre votre vie !" le tout avec un charmant accent créole. Bref un sacré personnage que cette dame !
J'ai téléphoné au numéro pour joindre Zénobie et suis tombé sur une autre nièce qui s'occupe d'elle (Zénobie est très bien entourée) toute aussi gentille mais moins volubile. Zénobie se reposait donc je n'ai pas voulu la déranger et cette dernière nièce va lui transmettre les vœux d'anniversaire de notre forum en attendant la fameuse carte.

108 ans Joyeux anniversaire Zénobie et au plaisir de vous retrouver en 2017 pour vos 109 ans au milieu de votre famille si  sympathique. Souffle !

Et encore une fois mille excuses aux piliers de ce forum pour la longueur de ce message mais voilà encore une vérification téléphonique qui restera dans ma mémoire et contribue à me motiver toujours plus pour nos centenaires et supercentenaires.
briochin
Admin

Et de 108 pour Alice Dufour !

Message par Arnaud56 le Mar 29 Nov 2016 - 23:31

"Si elle n'est pas la doyenne de Dordogne, elle est parmi les plus âgées du département." lance à tout hasard ce journaliste mal renseigné. QUel dommage qu'il ne consulte pas notre site... Il aurait su qu'elle était la 4e personne la plus âgée de Dordogne après :
1- Odette Gaucher, 109 ans 228 jours
2- Maria Coussy, 108 ans 348 jours
3- Angéline Abadie, 108 ans 181 jours
gâteau ALICE !      Sud-Ouest
Arnaud56
Admin

Marcel Darcy fidèle au poste pour ses 108 ans.

Message par briochin le Mar 15 Nov 2016 - 22:51

J'ai :landphone: ce matin la maison de retraite l'été indien (beau nom pour un Ehpad) à Daix (21) pour obtenir des nouvelles de M. Marcel Darcy. Ma correspondante, très courtoise m'a aussitôt confirmé que le doyen connu de Bourgogne a bien célébré ses 108 ans le 7 octobre dernier.

108 ans  Très heureux anniversaire M. Darcy et au plaisir de vous retrouver pour vos 109 ans en 2017.gâteau
briochin
Admin

Jean Clementus Amano en forme pour ses 108 ans.

Message par briochin le Mer 26 Oct 2016 - 13:44

Je viens de :landphone: à la mairie de St Joseph (La Réunion) pour avoir confirmation de l'anniversaire de M. Jean Clementus Amano doyen connu de la Réunion. Mon correspondant n'étant pas en mesure de me renseigner, je lui ai demandé de me passer le C.C.A.S. . Ma 1ère interlocutrice m'a confirmé que son service s'occupait bien de M. Amano et m'a passé la personne en charge du dossier de notre doyen. Très charmante cette dernière m'a confirmé que le doyen a bien célébré le 15 octobre ses 108 ans. Il va bien et habite toujours à son domicile près de chez sa fille qui l'entoure affectueusement. M. Amano  est une personne encore dynamique, il est toujours souriant. Très courtoise, ma correspondante a pris mes coordonnées me révélant avec un grand sourire qu'elle s'appelait aussi Lefèvre (en un mot je pense) Maryline. Encore un très bon contact donc.

108 ans Joyeux anniversaire M. Amano. A l'année prochaine pour vos 109 ans. Joyeux anniversaire
briochin
Admin

Re: Preuves de vie sur les personnes de 108 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut