Preuves de vie sur les personnes de 108 ans

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mme Odette Duretz a bien fêté ses 108 ans.

Message par briochin le Mar 16 Déc 2014 - 16:20

J'ai contacté cet après midi la maison de retraite "Les Tarentèles" à Pierrelaye (95) pour obtenir des nouvelles de Mme Odette Duretz. Mon interlocutrice, charmante, m' a indiqué que Mme Duretz avait bien fêté ses 108 ans le 8 décembre dernier. Une petite cérémonie a été organisée avec la présence du maire de la commune. A la question sur sa santé, la réponse fut directe "Super!". La doyenne connue du Val d'Oise se porte donc bien.
    J'en ai profité pour demander s'il m'était possible un jour prochain de rendre visite à Odette. Mon interlocutrice m'a répondu "je pense que oui, elle serait contente..." si la famille est d'accord bien entendu. Je vais laisser passer les fêtes et courant janvier j'essayerai de rappeler "Les Tarentèles" pour fixer un éventuel rendez vous.
    Avec retard joyeux anniversaire et bon Noël Mme Duretz en espérant vous rencontrer en 2015. cheers
briochin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Linteau

Message par Amzer le Mer 10 Déc 2014 - 9:09

Marthe Linteau vit toujours chez elle et se porte toujours aussi bien, voici un article la concernant :

http://www.centre-presse.fr/article-355205-repas-du-ccas-l-ainee-a-ans.html#prettyPhoto
Amzer

Georges Massard

Message par Martin74 le Lun 8 Déc 2014 - 1:10

C'est toujours émouvant de découvrir un homme aussi âgé car ils ne sont pas légion.

Tu peux être fier Arnaud de voir le forum cité dans l'article le concernant, c'est le début de la gloire ! Very Happy

Arnaud56 a écrit:
Arnaud56 a écrit:Une demande de renseignements est parvenue en message privé sur le forum concernant un homme du Calvados ayant fêté ses 108 ans le 2 novembre 2014. En fait, les journalistes demandeurs en savaient plus que nous et je dispose désormais de son nom, de ses lieux de résidence et de naissance. Cet homme n'a jamais été médiatisé et en l'absence d'accord de l'intéressé et de sa famille, je préfère attendre avant de dévoiler son identité. Cela ne devrait pas être trop long car il semble bien qu'un article se prépare sur http://www.larenaissance-lebessin.fr/
En attendant, je l’insérerai dans la liste en anonymisé.

Coralie Ganivet me fait savoir que le doyen du Calvados a effectivement fait la une du journal papier mais suite à un problème logiciel, elle n'a pas pu le publier tout de suite sur le net. C'est désormais chose faite et l'anonymat de notre grand centenaire est levé. Il s'agit donc de Georges Massard qui vit à Grandcamp-Maisy. Il est né le 2 novembre 1906 à Issy-les-Moulineaux.
L'article dans sa seconde partie nous fait une appréciable publicité.
http://www.larenaissance-lebessin.fr/2014/12/07/georges-massard-est-le-doyen-connu-des-bas-normands/

Cet article lève également l'anonymat de Marie Legrand née le 20 février 1906. La doyenne de Basse-Normandie vit à Cambremer.
Martin74

Photo de Fernande Bataille à 108 ans

Message par Arnaud56 le Lun 8 Déc 2014 - 0:15

Arnaud56
Admin

Doyens de Basse-Normandie

Message par Arnaud56 le Dim 7 Déc 2014 - 11:47

Arnaud56 a écrit:Une demande de renseignements est parvenue en message privé sur le forum concernant un homme du Calvados ayant fêté ses 108 ans le 2 novembre 2014. En fait, les journalistes demandeurs en savaient plus que nous et je dispose désormais de son nom, de ses lieux de résidence et de naissance. Cet homme n'a jamais été médiatisé et en l'absence d'accord de l'intéressé et de sa famille, je préfère attendre avant de dévoiler son identité. Cela ne devrait pas être trop long car il semble bien qu'un article se prépare sur http://www.larenaissance-lebessin.fr/

Coralie Ganivet me fait savoir que le doyen du Calvados a effectivement fait la une du journal papier mais suite à un problème logiciel, elle n'a pas pu le publier tout de suite sur le net. C'est désormais chose faite et l'anonymat de notre grand centenaire est levé. Il s'agit donc de Georges Massard qui vit à Grandcamp-Maisy. Il est né le 2 novembre 1906 à Issy-les-Moulineaux.
L'article dans sa seconde partie nous fait une appréciable publicité.
http://www.larenaissance-lebessin.fr/2014/12/07/georges-massard-est-le-doyen-connu-des-bas-normands/

Cet article lève également l'anonymat de Marie Legrand née le 20 février 1906. La doyenne de Basse-Normandie vit à Cambremer.
Arnaud56
Admin

Madeleine Dailland, une dame de caractère

Message par Arnaud56 le Sam 6 Déc 2014 - 17:07

Madeleine Dailland avait été citée par la presse pour ses 107 ans.
http://www.ouest-france.fr/ehpad-joliot-curie-fete-cinq-centenaires-1627157
Cette information avait échappé au forum mais pas à l’œil de Martin. Wink  
Cette année, en l'absence de nouvelle de ses 108 ans, je l'ai appelée directement à sa résidence. Je peux vous dire qu'elle est tout à fait tonique ! Elle m'a asséné qu'elle n'avait rien à voir avec notre organisation et que, si j'insistais, elle appellerait la police ! affraid Le combiné du téléphone a ensuite claqué sur son socle. J'ai rappelé le standard de la maison de retraite pour dissiper le malentendu. Ils ont bien rigolé. On m'a donné une adresse mail pour effectuer ma demande de renseignements complémentaires, à savoir, date, lieu et nom de naissance. Elle a eu 108 ans avant le 14 octobre 2014.
Arnaud56
Admin

Fernande Bataille

Message par Amzer le Sam 6 Déc 2014 - 10:19

LC-Barti a écrit:http://www.presseagence.fr/lettre-economique-politique-paca/2014/12/04/nice-vendredi-5-decembre-2014-a-14h15-fernande-bataille-celebre-son-108eme-anniversaire/
Je m'attendais à une photo. Dommage. Mais au moins, voilà une belle preuve de vie de la part de la commune pour cette grande centenaire.

Le parcours de cette femme est vraiment impressionnant, voici un article qui en parle très bien, c'était pour ses 107 ans.
http://www.christian-estrosi.com/article/107-ans-de-fernande-bataille-doyenne-des-nicois-2086

Je viens de trouver une photo d'elle pour ses 108 ans :

http://www.christian-estrosi.com/article/les-108-ans-de-madame-fernande-bataille-ancienne-resistante-2590
Amzer

Fernande Bataille 108 ans

Message par Barti le Ven 5 Déc 2014 - 22:23

http://www.presseagence.fr/lettre-economique-politique-paca/2014/12/04/nice-vendredi-5-decembre-2014-a-14h15-fernande-bataille-celebre-son-108eme-anniversaire/
Je m'attendais à une photo. Dommage. Mais au moins, voilà une belle preuve de vie de la part de la commune pour cette grande centenaire.
Barti
Admin

Doyenne anonyme de Basse-Normandie

Message par Arnaud56 le Jeu 4 Déc 2014 - 18:50

Dans le cadre d'une enquête de Coralie Ganivet pour le journal hebdomadaire La Renaissance Le Bessin menée sur le Calvados, une grande centenaire née le 20 février 1906 a été découverte. L'information m'a été confirmée par sa maison de retraite. Le problème est que je n'ai trouvé aucune trace médiatique à son sujet. Je ne peux donc révéler son nom et sa commune de résidence sur le forum. Je compte demander une autorisation de publication. L'homme né le 2 novembre 1906 a été découvert dans le cadre de la même enquête. En ce qui le concerne, un article a dû paraître dans l'édition papier du journal suscité et devrait être prochainement sur Internet.

Dernière édition par Arnaud56 le Ven 5 Déc 2014 - 22:37, édité 1 fois
Arnaud56
Admin

Béatrice Seiman toujours avec nous

Message par Arnaud56 le Mer 3 Déc 2014 - 15:17

Voilà une preuve de vie qui m'a mis bien mal à l'aise ! J'ai appelé Mme Seiman directement à son domicile parisien qu'elle occupe toujours. J'ai eu beau parler fort, elle n'entendait strictement rien. Elle ne raccrochait pas et faisait visiblement des efforts désespérés pour m'entendre. Elle a commencé à pleurer en se lamentant d'être ainsi malentendante. J'ai fini par raccrocher, assez contrarié, je l'avoue. Il aurait sans doute fallu que je hurle dans le combiné mais je n'ai pas pu... Je vais tenter de joindre quelqu'un de sa famille : il y a 9 abonnés Seiman sur Paris.
Cette preuve de vie audio est peut-être contestable mais pour ma part, elle suffit à établir que Mme Seiman a bien eu 108 ans.
Arnaud56
Admin

Marthe Linteau a bien fêté ses 108 ans.

Message par briochin le Mar 2 Déc 2014 - 16:38

J'ai contacté cet après midi la mairie de la Chapelle Moulière (86). Mon interlocutrice m'a aimablement confirmé que Mme Marthe Linteau avait bien fêté ses 108 ans le 15 octobre dernier au lieu dit "Les Guilbaudières" où elle demeure. A sa connaissance, elle est en bonne santé.
     Avec beaucoup de retard bon anniversaire Mme Linteau et à l'année prochaine pour vos 109 ans. cheers
briochin
Admin

Conception Llorens 108 ans

Message par Amzer le Lun 1 Déc 2014 - 21:13

Voici un article sur les 108 ans de Conception Llorens, elle est Française, car née en Algérie Française.

http://www.midilibre.fr/2014/12/01/conception-108-ans-doyenne-des-nimois,1090799.php
Amzer

Grand centenaire du Calvados

Message par Arnaud56 le Ven 28 Nov 2014 - 21:13

Une demande de renseignements est parvenue en message privé sur le forum concernant un homme du Calvados ayant fêté ses 108 ans le 2 novembre 2014. En fait, les journalistes demandeurs en savaient plus que nous et je dispose désormais de son nom, de ses lieux de résidence et de naissance. Cet homme n'a jamais été médiatisé et en l'absence d'accord de l'intéressé et de sa famille, je préfère attendre avant de dévoiler son identité. Cela ne devrait pas être trop long car il semble bien qu'un article se prépare sur http://www.larenaissance-lebessin.fr/
Arnaud56
Admin

Béatrice Seiman

Message par Amzer le Sam 22 Nov 2014 - 9:40

Bonjour, est-ce quelqu'un a des nouvelles de Béatrice Seiman ? Elle a dû normalement fêter ses 108 ans au début du mois.
Amzer

Elise Cambar vice-doyenne du Cher

Message par Daniel du Rhône le Dim 9 Nov 2014 - 17:43

Elle est née le 02/11/1906 dans l'Indre.
Elle réside aujourd'hui à l'EHPAD Résidence Les Rives de L'Arnon de Lignières dans le Cher.
Cette information est parue dans l'édition locale du "Berry Républicain" le 19/09/2014 (version papier).
Un appel téléphonique à sa maison de retraite a permis de vérifier qu'elle était toujours parmi nous.
Il s'agirait de la probable vice-doyenne du Cher, derrière Georgette Volton.

Daniel du Rhône

Date de naissance de Mme Gourdinet

Message par Arnaud56 le Mer 5 Nov 2014 - 23:39

Toutes les autres sources disponibles évoquent toutes le 15 novembre. Il semble donc qu'il s'agisse d'une erreur du journaliste.
Arnaud56
Admin

Marcelle Gourdinet bientôt 109 ans

Message par Amzer le Mer 5 Nov 2014 - 9:00

Tout en bas de cet article, il est indiqué que Marcelle Gourdinet est née le 15 décembre 1905 et sur votre liste, c'est noté le 15 novembre, juste pour savoir si c'est le journaliste qui s'est trompé ou si c'est une erreur du forum.
En tous cas, elle serait la nouvelle doyenne de Nord-Isère, après le décès de Berthe Rival.

http://www.ledauphine.com/societe/2014/11/04/la-doyenne-du-nord-isere-s-est-eteinte
Amzer

Madeleine Quillet

Message par Arnaud56 le Lun 20 Oct 2014 - 1:12

Merci pour ce lien, Raspoutine ! Superbe vidéo dans laquelle Madeleine nous donne une leçon d'optimisme. I love you
Arnaud56
Admin

anniversaire de Madeleine Quillet fété

Message par Invité le Sam 18 Oct 2014 - 19:25

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/10/18/madeleine-doyenne-du-nord-pas-de-calais-fete-ses-108-ans-574112.html

Invité
Invité

Deux Francine et non une seule

Message par Martin74 le Mar 14 Oct 2014 - 15:04

Merci à tous les deux pour ces éclaircissements.

Bien sûr que nous avons deux dames prénommées Francine, l'une née en 1905, l'autre en 1906. Je me suis rendu compte que je n'avais pas eu les yeux en face des trous sur ce coup-là !  Embarassed
briochin a écrit:     Oui je pense également qu'il s'agit de 2 personnes différentes âgées de 108 et 109 ans. Physiquement au vu des photos  il n'y a pas de ressemblance et Francine Salque la lyonnaise sur la dernière photo que j'ai vue parait très fatiguée et repliée sur elle même (attention cela ne veut pas nécessairement dire qu'elle soit en mauvaise santé) alors que Francine Boulot arbore un visage laissant présager une bonne forme physique eu égard à son grand âge.
Martin74

Francine Boulot Salque

Message par briochin le Mar 14 Oct 2014 - 13:51

Oui je pense également qu'il s'agit de 2 personnes différentes âgées de 108 et 109 ans. Physiquement au vu des photos il n'y a pas de ressemblance et Francine Salque la lyonnaise sur la dernière photo que j'ai vue parait très fatiguée et repliée sur elle même (attention cela ne veut pas nécessairement dire qu'elle soit en mauvaise santé) alors que Francine Boulot arbore un visage laissant présager une bonne forme physique eu égard à son grand âge.
briochin
Admin

Une Francine peut en cacher une autre...

Message par Arnaud56 le Mar 14 Oct 2014 - 13:07

De mémoire, Francine Salque est lyonnaise. Il me semble qu'il ne s'agit pas de la même personne mais je peux me tromper...
Arnaud56
Admin

Francine Boulot ou Salque

Message par Martin74 le Mar 14 Oct 2014 - 0:42

Bonsoir,

Merci Arnaud pour ces bonnes nouvelles au sujet de notre Dijonnaise.

Peux-tu me confirmer que son nom de femme mariée est Boulot et son nom de naissance Salque , j'ai tout d'un coup un doute à ce sujet.

Merci !

Arnaud56 a écrit:Very Happy A 108 ans et 142 jours, Francine Boulot continue de se porter à merveille selon l'animatrice de L'EHPAD dans lequel elle se trouve.
http://www.bienpublic.com/actualite/2014/10/13/francine-boulot-en-route-vers-ses-109-printemps
Martin74

Francine Boulot se porte à merveille

Message par Arnaud56 le Lun 13 Oct 2014 - 22:54

Very Happy A 108 ans et 142 jours, Francine Boulot continue de se porter à merveille selon l'animatrice de L'EHPAD dans lequel elle se trouve.
http://www.bienpublic.com/actualite/2014/10/13/francine-boulot-en-route-vers-ses-109-printemps
Arnaud56
Admin

Armand Lelu relu !

Message par Admin le Ven 10 Oct 2014 - 18:56

Apparemment, ils ont relu l'article et corrigé l'erreur. A la bonne heure ! Laughing 
Sept hommes à 108 ans et plus, c'est un joli score !
Admin
Admin

Re: Preuves de vie sur les personnes de 108 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut