LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

(Rosine) Berthe Mauve Algay a eu 108 ans.

Message par Briochin le Jeu 25 Oct 2018 - 22:00

Mme Berthe Rosine? Algay a bien célébré ses 108 ans ce 25 octobre à Aubazine (19) chez sa fille où elle réside. Je vous laisse apprécier l'article où notre site est mis à l'honneur grâce à notre fondateur.

108 ans  Bon anniversaire Berthe. A l'année prochaine pour votre 109ème anniversaire. Joyeux anniversaire

Merci au journaliste et à Arnaud pour les précisions apportées sur le forum qui devrait enregister de nouveaux adeptes en Corrèze. Bravo !

Article La Montagne
Briochin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne Poussin Trudelle

Message par Briochin le Jeu 18 Oct 2018 - 19:19

On connaît à présent le nom de jeune fille de Jeanne à savoir Poussin (Arnaud sera content) et son surnom (charmant) "mémé Dallas". Smile

:lien:Actu.fr

Daniel du Rhône a écrit:Jeanne Trudelle a fêté son anniversaire entourée de sa famille le 02 octobre.

Source : "Le Maine libre" du 04/10/2018 (version papier).

Bon anniversaire Jeanne et à l'année prochaine pour vos 109 ans.

108 ans:annif-bougie:
Briochin
Admin

Amélia de Ros à la fête !

Message par Arno le Sam 13 Oct 2018 - 22:49

Tellement difficile à trouver que j'ai préféré faire un montage et l'insérer ici.
gâteau
Arno
Admin

Mademoiselle Quinet toujours avec nous !

Message par Arno le Sam 13 Oct 2018 - 18:04

Il aura fallu du temps pour avoir cette confirmation après cette rencontre manquée l'été dernier lors de mon séjour à Nice.
Elle vit toujours à son domicile avec l'aide dont elle bénéficie. Il est à remarquer que c'est la même personne qui s'occupe d'elle depuis 33 années, à savoir le début de sa carrière professionnelle. Au début, cette assistante de vie faisait ce que font la plupart des personnes travaillant dans l'aide à domicile, à savoir des tournées entre plusieurs personnes âgées à un rythme souvent très soutenu. Son activité s'est peu à peu réduite et aujourd'hui, Marguerite est la seule personne pour qui elle travaille encore.
Un pacte de fidélité que je tenais à souligner ! Il peut expliquer aussi l'envie de vivre de Mlle Quinet.

sunny   I love you   :coeurquibat:  Bravo ! :coeurquibat: I love you   sunny
Arno
Admin

Bienvenue à Marie Gassies

Message par Arno le Dim 7 Oct 2018 - 16:34

Daniel du Rhône a écrit:Marie Gassies a fêté ses 108 ans à l'EHPAD de Rauzan en Gironde.
Source : "Sud Ouest" du 15/09/2018 (version papier).
Un coup de fil ce matin a sa maison de retraite a permis d'obtenir sa date de naissance : elle est née le 24 août 1910.
Apparemment, elle n'était pas connue jusqu'alors. 108 ans Bravo !

Elle détrône Marie Seurin qui était jusqu'alors la doyenne connue de la Gironde. Bravo!
Je me suis mis en quête de son nom patronymique sans succès pour l'instant. Il existe un autre article payant sur ses 104 ans mais l'amorce ne permet pas d'obtenir une information déterminante.
Arno
Admin

Marie Gassies 108 ans

Message par Daniel du Rhône le Dim 7 Oct 2018 - 13:50

Marie Gassies a fêté ses 108 ans à l'EHPAD de Rauzan en Gironde.

Source : "Sud Ouest" du 15/09/2018 (version papier).

Un coup de fil ce matin a sa maison de retraite a permis d'obtenir sa date de naissance : elle est née le 24 août 1910.

Apparemment, elle n'était pas connue jusqu'alors. 108 ans Bravo !

Daniel du Rhône

Jeanne Trudelle 108 ans

Message par Daniel du Rhône le Sam 6 Oct 2018 - 22:37

Jeanne Trudelle a fêté son anniversaire entourée de sa famille le 02 octobre.

Source : "Le Maine libre" du 04/10/2018 (version papier).

Bon anniversaire Jeanne et à l'année prochaine pour vos 109 ans.

108 ans:annif-bougie:

Daniel du Rhône

Jeu de mots d'un goût douteux

Message par Arno le Sam 6 Oct 2018 - 13:59

Briochin a écrit:Mme Marcelle Godard (101ème rang sur notre liste) a bien célébré ses 108 ans à Fessenheim le 2 octobre dernier. L'article est malheureusement payant et nous n'en savons donc pas plus.

108 ans  Bon anniversaire Marcelle Godard. A l'année prochaine pour fêter vos 109 ans.   :gâteau 108:

Article Lalsace.fr
Je trouve que, sur la photo, la doyenne de Fessenheim irradie de bonheur !  Laughing
Arno
Admin

Marcelle Godard : Cap 108 franchi.

Message par Briochin le Sam 6 Oct 2018 - 11:51

Mme Marcelle Godard (101ème rang sur notre liste) a bien célébré ses 108 ans à Fessenheim le 2 octobre dernier. L'article est malheureusement payant et nous n'en savons donc pas plus.

108 ans  Bon anniversaire Marcelle Godard. A l'année prochaine pour fêter vos 109 ans.   :gâteau 108:

Article Lalsace.fr
Briochin
Admin

Germaine Goudou (Goudou) fidèle au poste pour ses 108 ans.

Message par Briochin le Jeu 4 Oct 2018 - 14:39

Je viens de :telephone: en ce début d'après-midi à la maison de retraite de Langeais au sujet de Melle Germaine Goudou (99ème rang de la liste). Mon interlocutrice m'a confirmé que la doyenne locale avait bien fêté ses 108 ans le 1er octobre dernier.

:108 ans!: Joyeux anniversaire Germaine. A l'an prochain pour célébrer vos 109 ans. :gâteau 108:
Briochin
Admin

Quelques nouvelles d'Yvonne Degenne.

Message par Briochin le Sam 29 Sep 2018 - 13:12

La Nouvelle République a consacré un nouvel article à Yvonne Degenne qui n'hésite pas à dire : "Je me sens pas mal, je suis encore vivace...". L'intéressée nous parle également de son régime quand elle était plus jeune : "un bol de lait tous les matins et  un fruit à chaque fin de repas".

Comme vous en émettez le souhait Yvonne, nous espérons vous voir intégrer le groupe des supercentenaires. I love you

Article la Nouvelle République
Briochin
Admin

Confirmation des 108 ans de Mme Suzanne Richard Thiery.

Message par Briochin le Lun 24 Sep 2018 - 11:29

J'ai contacté ce matin la maison de retraite de La Bresse (88) où réside désormais Mme Thiery (elle est restée longtemps à son domicile). Ma correspondante m'a tout de suite indiqué que la doyenne connue de la commune avait bien célébré ses 108 ans le 6 septembre dernier.
:108 ans!:  Heureux anniversaire avec retard Suzanne. Rendez-vous en 2019 pour le cap 109.  :gâteau 108:
Briochin
Admin

Marie-Claudine Fourrier

Message par Arno le Ven 14 Sep 2018 - 0:12

Briochin a écrit:Un article hélas payant du JSL évoque ce jour l anniversaire de Mme Marie-Claudine Fourrier. L'intéressee a célébré cet événement à la maison de retraite de Bonnay (71) où elle réside. Elle est née le 10 septembre 1910.
 Marie-Claudine Clément est effectivement née le 10 septembre 1910. Sa venue au monde s'est déroulée à Prizy, petit village de Saône-et-Loire. Elle est devenue l'épouse de Pierre Fourrier en 1931. Cette union n'a pas généré d'enfants. 
Elle se positionne au 99e rang national.
Arno
Admin

Arrivée de Marie -Claudine Fourrier dans la liste.

Message par Briochin le Jeu 13 Sep 2018 - 20:08

Un article hélas payant du JSL évoque ce jour l anniversaire de Mme Marie-Claudine Fourrier. L'intéressee a célébré cet événement à la maison de retraite de Bonnay (71) où elle réside. Elle est née le 10 septembre 1910.
Joyeux anniversaire Marie-Claudine. A l'année prochaine pour vos 109 ans. Joyeux anniversaire
Merci à Laurent pour la transmission du message.
Briochin
Admin

Confirmation des 108 ans de Mme Anna Léglise.

Message par Briochin le Jeu 6 Sep 2018 - 11:36

J'ai joint ce matin la maison de retraite "l'Orée du Parc" à Angers au sujet de Mme Anna Léglise (97ème rang sur notre liste). Mon interlocutrice m'a effectivement indiqué que la doyenne connue d'Angers avait bien célébré ses 108 ans le 1er septembre dernier.

108 ans   Heureux anniversaire Anna. Rendez-vous en 2019 pour fêter vos 109 ans.  gâteau
Briochin
Admin

Yvette Buchet Renaud a bien eu 108 ans.

Message par Briochin le Lun 3 Sep 2018 - 10:58

Je viens de :landphone: ce matin à la maison de retraite Adina à Ascain (64) au sujet de Mme Yvette Renaud (née le 30 août 1910-98ème rang sur la liste). Ma correspondante m'a rapidement confirmé que la doyenne avait bien célébré ses 108 ans ce 30 août.

:108 ans!:   Joyeux anniversaire Yvette. Au plaisir de se retrouver en 2019 pour fêter vos 109 ans. :gâteau 108:
Briochin
Admin

Georges Loinger, un grand homme

Message par Arno le Ven 31 Aoû 2018 - 19:23

Je découvre cet article à l'instant alors même qu'en début d'après-midi, j'ai envoyé un message à Messieurs Loinger père et fils. Il est étonnant de remarquer les similitudes entre la citation de fin d'article et le "cadeau" plus visuel que j'ai joint à mon message. Pardon de reprendre la citation déjà ébauchée par Denis dans le message précédent mais je trouvais dommage de la terminer par des points de suspension... 

"Et tous ceux qui étaient présents savent combien avoir croisé cet homme est un cadeau de l’existence qu’il faut chérir et dont il faut s’inspirer. On aimerait lui ressembler, on aimerait avoir son regard lucide et amusé sur l’existence, on aimerait avoir tout simplement un peu de son extraordinaire force."

Georges Joseph Urie Loinger fait partie des personnes les plus inspirantes qu'il m'ait été donné de rencontrer au même titre que Soeur Emmanuelle ou Alice Sommer-Herz dont je suis également fan inconditionnel.

Dernière remarque d'ordre statistique concernant notre héros national :

Il est entré récemment dans le TOP 100 des personnes les plus âgées de France. 
Il entrera le 16 septembre dans le TOP 100 des hommes français les plus âgés de tous les temps
Arno
Admin

Georges Loinger célébre ses 108 ans.

Message par Briochin le Ven 31 Aoû 2018 - 17:49

Entouré de sa famille et ses plus fidèles amis dont le président du CRIF, M. Georges Loinger a soufflé ses 108 bougies le 29 août. Les personnalités présentes ont rendu un vif hommage au doyen de la résistance juive n'hésitant pas à dire  "qu'avoir croisé cet homme est un cadeau de l’existence qu’il faut chérir et dont il faut s’inspirer...".

Très heureux anniversaire Mr Loinger. Félicitations pour votre parcours extraordinaire et exemplaire.:respect:  Des hommes comme vous, il n'y en a plus beaucoup aujourd'hui. Au plaisir de vous retrouver dans un an pour le cap 109. 
 trop de bougies
Crif.org
Briochin
Admin

Photos d'Eliane Hoareau

Message par Arno le Mer 29 Aoû 2018 - 13:36

Briochin a écrit:Un article doit paraître le mois prochain sur le bulletin municipal. En outre cette responsable de la communication m'a donné le mail de la mairie et m'a proposé si je le souhaite des photos de la visite chez la doyenne qu'elle m'autorise à publier sur notre site. Je vais donc faire une demande et je joindrai le cas échéant plus tard 1 ou 2 photos de la doyenne à ce message.
Un grand merci à la responsable de la communication de la mairie de Sainte Suzanne pour sa gentillesse et sa curiosité bienveillante à l'égard de notre forum. Cette conversation conclue par un : "Portez-vous bien monsieur!"  m'a regonflé le moral et fait oublier les quelques déconvenues récentes (rares heureusement) essuyées au téléphone dans certaines maisons de retraite.

Accueil charmant en effet. Cependant, au risque de sembler tatillon, je ne pense pas que puissions diffuser des photos transmises par la mairie sans accord de l'intéressée et de sa famille. 
Concernant tes déconvenues récentes, Je vais publier un autre message dans la partie privée. 
Arno
Admin

(Marie-Alphonsine) Eliane Turpin Hoareau fidèle au poste pour ses 108 ans.

Message par Briochin le Mer 29 Aoû 2018 - 11:53

J'ai téléphoné ce matin (ce midi là-bas) à la mairie de Sainte-Suzanne (Ile de Réunion) au sujet de Mme Eliane Hoareau (97ème rang - née le 24 août 1910). Ma correspondante m'a rapidement passé sa collègue de la communication. Cette dernière, charmante, m'a confirmé que la doyenne locale avait bien célébré ses 108 ans à la date indiquée. Mon interlocutrice s'est rendue avec le maire au domicile de Mme Hoareau et l'a trouvée en forme. Un article doit paraître le mois prochain sur le bulletin municipal. En outre cette responsable de la communication m'a donné le mail de la mairie et m'a proposé si je le souhaite des photos de la visite chez la doyenne qu'elle m'autorise à publier sur notre site. Je vais donc faire une demande et je joindrai le cas échéant plus tard 1 ou 2 photos de la doyenne à ce message.

:108 ans!:  Joyeux anniversaire Eliane. A 2019 pour célébrer vos 109 ans. Joyeux anniversaire

Un grand merci à la responsable de la communication de la mairie de Sainte Suzanne pour sa gentillesse et sa curiosité bienveillante à l'égard de notre forum. Cette conversation conclue par un : "Portez-vous bien monsieur!"  m'a regonflé le moral et fait oublier les quelques déconvenues récentes (rares heureusement) essuyées au téléphone dans certaines maisons de retraite.
Briochin
Admin

Et encore une petite nouvelle : Hélène Mirey (Mirey) nous rejoint

Message par Briochin le Sam 18 Aoû 2018 - 10:29

L'Ehpad de l'hôpital Henri Dunant à la Charité-sur-Loire (58) a récemment célébré les 108 ans de sa doyenne. Mme Hélène Mirey est en effet née le 16 août 1910 en région parisienne (sans autre précision). L'intéressée a longtemps tenu un restaurant avant de se retirer dans un petit village de la Nièvre où vivait une amie. Excellente cuisinière, Mme Mirey a longtemps profité des légumes de son potager. Elle conserve certaines habitudes de son métier n'hésitant pas encore aujourd'hui à rectifier les plis sur une nappe.
Mme Mirey pourrait effectivement être, sauf erreur de ma part, la doyenne connue de la Nièvre.

108 ans  Joyeux anniversaire Hélène. Rendez-vous l'an prochain pour le cap 109.  :gâteau 108:

Article JSL

Mme Mirey occupera je crois le 97ème rang sur une liste qui s'allonge encore. Sans être présomptueux et en restant prudent l'objectif 200 est dorénavant à notre portée mais chaque chose en son temps! donc faisons preuve de patience.
Briochin
Admin

Louise Durel née Rabachou

Message par Arno le Ven 10 Aoû 2018 - 12:20

Briochin a écrit:Mme Louise Durel vient de célébrer ses 108 ans le 3 août dernier à la résidence Les Restanques à Flayosc (83). L'intéressée est donc née le 3 août 1910 à Paris XXème Arrdt. Elle a passé une partie de son enfance dans le Jura. J'ignore si elle a été mariée, la fin de l'article est payante. J'ai beaucoup aimé la réflexion sur les parisiens entendue par Louise lorsqu'elle se trouvait en maternelle dans le Jura.
  :108 ans!:

Son père Gustave Rabachou exerçait le métier de maréchal-ferrant tandis que sa mère Jeanne Boudry était ménagère.
Louise fut légitimée par le mariage de ses parents en 1915.
Elle épousa Alfred Durel le 8 janvier 1932 à Chaville.
Arno
Admin

Une petite nouvelle nous rejoint : Louise Durel.

Message par Briochin le Ven 10 Aoû 2018 - 10:43

Mme Louise Durel vient de célébrer ses 108 ans le 3 août dernier à la résidence Les Restanques à Flayosc (83). L'intéressée est donc née le 3 août 1910 à Paris XXème Arrdt. Elle a passé une partie de son enfance dans le Jura. J'ignore si elle a été mariée, la fin de l'article est payante. J'ai beaucoup aimé la réflexion sur les parisiens entendue par Louise lorsqu'elle se trouvait en maternelle dans le Jura.

:108 ans!:  Heureux anniversaire Louise. Au plaisir de vous retrouver aussi pleine d'humour en 2019 pour vos 109 ans. :gâteau 108:

Article incomplet Var Matin
Briochin
Admin

Des nouvelles de Marie-Hélène Gravoz Grollemand.

Message par Briochin le Sam 4 Aoû 2018 - 11:48

Voici une preuve de vie à mi-parcours. L'article sur Mme Grollemand nous en apprend un peu plus sur la doyenne qui ne "pense pas que l'homme soit fait pour être aussi vieux" et "regrette d'être allée jusqu'à cet âge là...".
Mme Grollemand (60ème rang sur la liste) se trouve toujours à la maison de retraite de Saint-Péray (07) mais n'en oublie pas moins ses Vosges natales, on apprend au passage qu'elle maîtrise l'alsacien.
J'ai également apprécié son avis sur la France actuelle avec un regret de sa part : "Autrefois on était très patriote. J’ai toujours voté en bonne Française ». Personnellement je comprends parfaitement vos états d'âme Marie-Hélène. J'espère que notre doyenne ne lit pas trop la presse car elle préfère visiblement la France d'antan et non celle d'aujourd'hui où notamment des rappeurs se livrent à un spectacle désolant et indigne de ce nom en public.

Allez ! ne soyez pas trop pessimiste quand même Mme Grollemand et rendez-vous en fin d'année pour vos 109 ans. Smile

Article "Dauphiné-Libéré"
Briochin
Admin

Nouvel article sur Yvonne Degenne.

Message par Briochin le Mar 31 Juil 2018 - 14:39

Nouvel article aujourd'hui sur Yvonne Degenne. Le journaliste n'a pas fait son mea-culpa mais cite Simone en l'affublant d'une faute d'orthographe. Donc on peut dire qu'il a fait amende honorable suite à l'appel de notre ami Arnaud. Par contre pour Pauline Frédureux je suis plus circonspect mais ne critique personne car j'aurais dû aviser Arnaud que Nogent-le-Phaye où elle réside en Ehpad se trouve non pas en Indre-et-Loire mais en Eure-et-Loir. On ne regarde jamais assez notre bonne vieille liste que nous consultons pourtant tous les jours.
Donc sauf avis contraire et erreur de ma part Yvonne pourrait être potentiellement vice-doyenne connue d'Indre-et-Loire. Mais je laisse le soin aux experts de trancher.

:lien:Article Nouvelle République
Briochin
Admin

Re: Preuves de vie sur les personnes de 108 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant