Preuves de vie sur les personnes de 108 ans

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Henriette Chaux

Message par Arnaud56 le Dim 3 Jan 2016 - 14:10

Il est à noter que cet article était encore verrouillé il y a quelques jours. Avec Le Progrès, suffirait-il d'être patient ?
Excellente nouvelle en tous cas !
Arnaud56
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Henriette Morel Chaux nouvelle doyenne connue du département de La Loire ?

Message par briochin le Dim 3 Jan 2016 - 13:55

C'est peut-être la première découverte de l'année 2016. La presse locale de la Loire a visiblement mené sa petite enquête pour trouver une nouvelle doyenne connue (il est vrai que la doyenne connue du département jusqu'alors Catherine Cros paraissait bien jeune avec ses 105 ans). L'heureuse élue se nomme Henriette Chaux. Cette ancienne infirmière, passionnée de musique classique, née le 30 avril 1907 à Roanne vit toujours dans la même ville au sein de la résidence Aurélia. Si son cas est avéré, elle rentre je crois en 69 eme position dans notre liste et vient compenser un trou (nous n'avions pas de centenaires nées entre le 15 avril et la fin mai 1907).

Bienvenue dans notre liste Mme Chaux  et au plaisir de célébrer dans 4 mois vos 109 ans Bravo !

:lien:article Le Progrès
briochin
Admin

Article pour Marie Bouveret ; Yvonne Bouton toujours en vie

Message par Barti le Dim 27 Déc 2015 - 18:37

L'article payant nous permet uniquement de voir le titre dont la double preuve de vie est déductible.
http://www.leprogres.fr/jura/2015/12/27/les-doyennes-de-la-cite-ont-108-ans
Barti
Admin

Marie Bouveret : Cap 108 franchi.

Message par briochin le Lun 21 Déc 2015 - 11:28

J'ai contacté l'Ehpad du Centre hospitalier de Salins les Bains (39) pour obtenir des nouvelles de Mme Marie Bouveret. Double satisfaction : la doyenne locale a bien fêté, en bonne santé, ses 108 ans et j'ai la date exacte de naissance : 20 décembre 1907.

Heureux anniversaire Mme Bouveret et à l'année prochaine pour vos 109 ans ! Bravo !

briochin
Admin

Date de naissance de Madeleine Chat

Message par Arnaud56 le Dim 20 Déc 2015 - 17:15

J'ai d'abord appelé deux personnes répondant au patronyme de Chat sur Auxerre. La première personne n'était pas de la famille de la seconde et aucune des deux ne connaissait Madeleine Chat. Il a bien fallu que je me résolve à appeler cette dernière. Sachant que Denis s'était fait raccrocher au nez, je savais qu'il allait falloir jouer serré. 
Lorsque je me suis présenté, elle a dit qu'elle ne me connaissait pas et je sentais qu'elle s'apprêtait à raccrocher. Je lui ai alors demandé si c'était elle qui avait 108 ans. Elle m'a répondu sèchement :

- En quoi ça vous regarde ?
- Vous avez raison madame. Cela ne me regarde pas mais si vous me permettez de vous expliquer ce que je fais, ce ne sera pas long.

Un court silence en guise de réponse et j'ai commencé à exposer la démarche en évoquant l'affection que nous avions pour les personnes âgées. Elle a écouté sans rien dire. Quand j'en ai terminé, j'ai su que c'était gagné. Le ton de sa voix était plus tranquille. Nous avons alors pu converser deux minutes.
Madeleine Chat vit donc dans son appartement. Elle reçoit peu de visites mais n'en attend pas davantage ! Elle est au calme chez elle et fuit l'agitation. Lorsque l'on évoque l'article de journal du 11 novembre. Elle en parle comme d'une nécessité mais pas comme d'un plaisir. Elle lit difficilement. Elle a essayé la loupe mais c'est épuisant. Elle regarde un peu la télévision. Elle dit que ses possibilités sont réduites mais que malgré tout, elle ne s'ennuie pas.
Elle dit que ce n'est pas drôle de vieillir ainsi.
J'ai réussi, juste avant de prendre congé à obtenir sa date de naissance : le 10 août 1907.
Arnaud56
Admin

Germaine Biard a bien eu 108 ans.

Message par briochin le Mar 1 Déc 2015 - 14:48

J'ai contacté ce matin la mairie de Châteauneuf de Bargis (58) pour avoir confirmation de l'anniversaire (108 ans) de Mme Germaine Biard. Ma correspondante ayant beaucoup de travail m'a gentiment demandé de rappeler en début d'après midi me promettant une réponse définitive. Effectivement lors de ce second appel, mon interlocutrice, toujours très affable, m'a confirmé que Mme Germaine Biard avait bien célébré ses 108 ans le 17 novembre dernier. Ultime précision : Mme Biard séjourne en fait à la maison de retraite de Donzy (58) ce que j'ignorais.

Joyeux anniversaire Mme Biard et à l'année prochaine pour vos 109 ans. Bravo !
briochin
Admin

Germaine Donnet toujours parmi nous.

Message par briochin le Mar 1 Déc 2015 - 11:26

J'ai contacté hier l'Ehpad de Loué (72) pour obtenir des nouvelles de Mme Germaine Donnet. La secrétaire, après avoir bien compris l'objet de ma demande, m'a indiqué qu'elle devait en référer à la directrice de l'établissement avant de donner une réponse me conseillant de rappeler ce mardi. J'ai donc téléphoné à nouveau ce matin. J'ai pu avoir la directrice de l'établissement qui m'a effectivement confirmé que leur pensionnaire avait bien célébré ses 108 ans le 24 novembre dernier. Ma correspondante s'est renseigné sur l'objectif de notre forum me questionnant notamment sur la façon dont nous avions trouvé Mme Donnet pour l'inscrire dans notre liste.
 Ce nouveau contact illustre je pense les conseils précieux prodigués récemment par Arnaud pour obtenir confirmation des anniversaires de nos cher(e) s centenaires. J'ajoute que la méthode prônée par Arnaud est la bonne mais je sais que les membres les plus aguerris de ce forum n'en doutaient point, tant notre mentor a de l'expérience dans ce domaine.

En tout cas, bon anniversaire Mme Donnet et rendez-vous en novembre prochain pour vos 109 ans. Bravo !
briochin
Admin

Lucien Ingles a eu 108 ans

Message par Daniel du Rhône le Dim 22 Nov 2015 - 20:25

Lucien Ingles a bien fêté ses 108 ans.

Source : "L'Indépendant du Midi" du 14/11/2015 (Version papier).

Daniel du Rhône

Madeleine Chat

Message par Amzer le Dim 22 Nov 2015 - 10:50

Voici un article avec le témoignage de 3 centenaires, dont Madeleine Chat qui a 108 ans, je vous le met ici :

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-derniers-temoins-de-la-grande-guerre-11-11-2015-5265269.php#xtref=https://www.google.ca/
Amzer

Mary(i)se Lancioni

Message par briochin le Sam 14 Nov 2015 - 21:41

Oui l'article de 2012 est édifiant. J'étais au courant de cette expulsion heureusement avortée et j'y fais allusion dans mon petit mot sur Mme Lancioni en février (preuves de vie des 107 ans). Dans cette histoire au demeurant révoltante, la plus à plaindre c'était Mme Lancioni incontestablement mais je comprends aussi l'attitude de la propriétaire vu la maigreur de la pension. En fait ce qui me blesse actuellement c'est la situation des retraités globalement accusés d'être des nantis (il y en a mais peu) alors que l'on constate tous les jours que des personnes très âgées vivent dans un état précaire. Par ailleurs de nombreuses maisons de retraite n'assurent que le minimum à leurs pensionnaires alors que parallèlement certaines prisons comportent des salles de gym ultra modernes et des cellules avec TV dernier cri (cf à Nancy). Bref je m'égare peut être un peu mais force est de constater que nos aïeux qui nous ont tant donné, ont supporté une voire 2 guerres, connaissent pour beaucoup d'entre eux une fin de vie difficile alors qu'ils ont travaillé ou trimé toute leur vie pour que leur descendance ait une vie décente. Certains en sont en tout cas bien mal récompensés à l'image de Mme Lancioni ou de sa propriétaire qui touchent des pensions indignes. Voilà certains vont peut-être trouver que j'exagère mais c'est un cri du cœur car je resterai toujours quoiqu'il arrive très respectueux de nos anciens, fier de défendre les plus faibles d'entre eux et bien évidemment les plus âgés.
briochin
Admin

Maryse Lancioni

Message par Arnaud56 le Sam 14 Nov 2015 - 18:40

L'article indiqué étant effectivement couvert d'un voile noir, je n'y voyais goutte. J'ai donc cherché un moyen d'accéder à cet article en clair mais en vain. Je suis allé sur le site de Nice-Matin mais ce contenu n'est pas référencé, bien évidemment.
En revanche je suis tombé sur un article la concernant assez édifiant : un conflit avec le propriétaire de son appartement alors qu'elle avait 103 ans. Article et ses commentaires à lire.
On notera que son prénom est orthographié avec un I et non un Y...
http://www.nicematin.com/article/societe/eze-marise-103-ans-n%E2%80%99arrive-plus-a-payer-son-loyer.302061.html
Arnaud56
Admin

La ville d'Eze fête sa doyenne connue : Maryse Lancioni.

Message par briochin le Sam 14 Nov 2015 - 17:52

Un article de Nice Matin du 11 novembre nous apprend que Mme Maryse Lancioni a bien célébré ses 108 ans le 8 novembre dans sa bonne ville d'Eze (06). En déroulant vous trouverez l'article page 13 (il est vrai assez difficile à lire même avec une loupe mais c'est mieux que rien).

Bon anniversaire Mme Lancioni et à l'année prochaine pour vos 109 ans. Bravo !

http://www.google.fr/url?url=http://www.pressdisplay.com/pressdisplay/viewer.aspx%3Fnewspaper%3Dnice-matin%2B(nice%2Blittoral%2Bet%2Bvall%25C3%25A9es)%26issue%3Df3102015111100000000001001&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBoQFjABahUKEwjz7qHRrpDJAhUBuhoKHWxCAQE&usg=AFQjCNHVCcavr72XIuk_TN90jkcTvUxAQg
briochin
Admin

Cap 108 atteint pour Marie Maire en Savoie.

Message par briochin le Jeu 12 Nov 2015 - 16:53

Je viens de joindre la mairie de Challes les Eaux (73) pour avoir des nouvelles de Mme Marie Maire 108 ans depuis le 1er novembre. Ma correspondante m'a tout de suite affirmé que Mme Maire avait bel et bien célébré ses 108 ans à cette date. Elle va bien. L'intéressée est visiblement connue à Challes les Eaux. Elle habite encore seule pas très loin de la mairie mais bien entendu est aidée dans la journée pour les tâches ménagères et est de toute façon bien entourée.

Très bon anniversaire Mme Maire et à l'année prochaine pour vos 109 ans. Bravo !
briochin
Admin

Mme Madeleine Eymery a eu 108 ans.

Message par briochin le Jeu 22 Oct 2015 - 14:29

J'ai contacté en cette fin de matinée la boutique en gros de confiseries "le Moulin Bleu" à Allauch comme je l'avais déjà fait il y a environ 6 mois. L'employé m'a tout de suite confirmé que la fondatrice de la maison, Mme Madeleine Eymery avait bien célébré ses 108 ans le 14 octobre dernier. Très gentil, mon interlocuteur a semblé intéressé par ma démarche et m'a précisé que son patron revenait dans 30 minutes. Il s'agit en fait du petit fils de Mme Eymery. Je lui ai indiqué que je ne souhaitais pas le déranger mais qu'il pouvait lui dire que sa grand mère figurait au 101ème rang dans notre liste des personnes connues. L'employé a aussi ajouté que Mme Eymery était en bonne santé et que son patron et lui allaient peut-être consulter notre forum. Merci à eux si c'est le cas.

En tout cas joyeux anniversaire Mme Eymery et à l'année prochaine pour vos 109 ans. Bravo !
briochin
Admin

Date de naissance de Jeanne Bonnot

Message par Arnaud56 le Lun 19 Oct 2015 - 13:01

briochin a écrit:Mme Jeanne Bonnot vient de célébrer ses 108 ans à Seloncourt (25). L'article du journal daté de ce jour parle de mercredi (pour nous elle est née le 18/10/1908).

En effet, Jeanne Paquis épouse Bonnot a célébré ses 108 ans mercredi 14 octobre. Le problème est que les festivités de son 107e anniversaire se sont déroulées le jeudi 16 octobre... 
http://www.estrepublicain.fr/loisirs/2014/10/18/107-ans-pour-jeanne-bonnot

Alors, je ne pense pas que nous puissions en conclure que la date de naissance donnée soit erronée. Si quelqu'un a le courage et le temps de poser la question à la mairie de Seloncourt, il en sera remercié !

NB : Je me suis permis, Denis, de remplacer ton lien par un autre ciblant directement l'article, malheureusement payant, sur Mme Bonnot.
Arnaud56
Admin

Cap 108 franchi pour Jeanne Bonnot.

Message par briochin le Lun 19 Oct 2015 - 11:24

Mme Jeanne Bonnot vient de célébrer ses 108 ans à Seloncourt (25). L'article du journal daté de ce jour parle de mercredi (pour nous elle est née le 18/10/1908).

En tout cas joyeux anniversaire Mme Bonnot et à l'année prochaine pour vos 109 ans. Bravo !

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/10/19/108-ans-pour-jeanne-bonnot
briochin
Admin

Marguerite Bic

Message par Arnaud56 le Mer 14 Oct 2015 - 23:54

Je savais que ce cas me disait quelque chose. J'avais commencé à enquêter sur Marguerite il y a quelques temps mais je n'ai pas fait de rapprochement. J'ai bonne mine (c'est le cas de le dire !) clown  
En fait, l'article étant supposé relater son 106e anniversaire date de son 107e quand on zoome sur le gâteau !
J'ai rassemblé sur l'image ci-dessous ses 104e, 105e, 107e et 108e anniversaires. Il nous manque encore le 106e !

Arnaud56
Admin

Marguerite Bic suite et fin promis juré.

Message par briochin le Mer 14 Oct 2015 - 1:03

je viens de retrouver l'article des 106 ans. Il s'agit bien de Marguerite Bic. Affaire résolue.  

http://www.google.fr/url?url=http://www.mairie-athis-mons.fr/publications/athisinfo/2014-096/athis-mons-info-2014-096.pdf&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBoQFjABahUKEwjt0bGqxcDIAhWCchoKHUFRCzo&usg=AFQjCNGEYXkMP2yG5rjABcwPbod47ZJ2PA
briochin
Admin

Marguerite d'Athis Mons peut-être aussi résistante que le fameux stylo (j'ai honte)

Message par briochin le Mer 14 Oct 2015 - 0:25

Bonsoir Arnaud,

J'ai peut-être identifié la fameuse doyenne d'Athis Mons. Sur la revue municipale de la cité essonnienne de 2012 j'ai en effet trouvé un article relatant les 105 ans (le 5 septembre très exactement) d'une certaine Marguerite ...Bic. Il faut comparer les 2 photos, elle aurait un peu vieilli je suis d'accord mais les châles portées par les 2 Marguerite ? sont bien ressemblants. Qu'en penses tu ?. Le mois correspondrait en plus pour l'anniversaire.

Et pardonnez moi encore tous pour ce titre un peu osé Laughing

En tout cas avec retard bon anniversaire à Marguerite. Bravo !

http://www.google.fr/url?url=http://www.mairie-athis-mons.fr/publications/athisinfo/2012-076/athis-mons-info-2012-076.pdf&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CCEQFjACahUKEwinsr-LucDIAhVLshQKHXt8Ay4&usg=AFQjCNH0shifQ3vHwdrt9v1ylWNnmaad4Q
briochin
Admin

Article sur Salomé Ritter

Message par Arnaud56 le Lun 12 Oct 2015 - 23:24

Voici un article à péage sue le 108e automne de Salomé Ritter.
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg-campagne/2015/10/10/108-automnes
Arnaud56
Admin

Une dame de 108 ans à Athis-Mons

Message par Arnaud56 le Dim 11 Oct 2015 - 23:00

J'ai d'abord cru que je la connaissais déjà en voyant le nom de la commune. Je me souvenais d'une grande centenaire originaire de cette commune mais impossible de me rappeler son nom... confused Puis, je n'ai pas trouvé qui est cette Marguerite ! scratch Peut-être une défaillance de mémoire mais je soumets ce cas sans nom de famille au cas où l'un de vous pourrait éclairer ma lanterne !
http://www.leparisien.fr/athis-mons-91200/athis-mons-le-foyer-logement-innovant-depuis-20-ans-07-10-2015-5164169.php
Arnaud56
Admin

Salomé Ritter Arbogast fête ses 108 ans

Message par briochin le Mar 6 Oct 2015 - 23:57

Le maire de Geudertheim (67) a envoyé un message sur le site de de la petite ville pour souhaiter un heureux anniversaire à la doyenne locale Mme Salomé Ritter née le 6 octobre 1907.

Joyeux anniversaire Mme Ritter cheers en espérant que la municipalité organise quand même une petite cérémonie en votre honneur. Un communiqué çà reste un peu sec pour commémorer un tel évènement. déprimant

A l'année prochaine pour vos 109 ans.

http://www.google.fr/url?url=http://www.geudertheim.fr/&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBcQFjABahUKEwi3jcXC6a7IAhVJORQKHT6VCik&usg=AFQjCNECq67v_4uTRD2E2Tq7-PDDpALx4g

briochin
Admin

Champagne pour "Mamie Thome" à l'occasion de ses 108 ans.

Message par briochin le Dim 4 Oct 2015 - 14:01

Mme Thérèse Thome a bien fêté ses 108 ans le 1er octobre. Une petite cérémonie en son honneur a été organisée le lendemain dans sa maison de retraite Sainte Eugénie du Soler (66). La doyenne locale a visiblement bien profité du moment. Très gourmande, notamment de sucreries, Mme Thome a pu également boire le traditionnel champagne. Sa famille ne tarit pas d'éloges sur l'aïeule de la famille qui est encore en bonne santé (pas de diabète malgré son goût pour les sucreries) si ce n'est quelques problèmes d'audition ou de vue.

Bon anniversaire "Mamie Thome" comme l'appelle affectueusement les autres pensionnaires. Au plaisir de vous retrouver en octobre 2016 pour vos 109 ans.  Bravo !
PS : Saluons au passage France Bleu Roussillon  pour la rédaction de ce petit article, un exemple à suivre à l'égard de nos centenaires pour d'autres médias locaux.  Wink

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/108-bougies-pour-therese-thom-dans-les-pyrenees-orientales-1443859145
briochin
Admin

108 ans et un petit doigt de porto pour le toujours vaillant Emile Loyen.

Message par briochin le Sam 3 Oct 2015 - 18:52

Emile Loyen a bien célébré ses 108 ans le 27 septembre et une petite cérémonie a été organisée le lendemain pour fêter l'évènement dans sa maison de retraite de St Etienne de Montluc (44). Toujours impeccable (noeud papillon toujours arboré) notre vaillant centenaire a bu un petit doigt de porto.

Très heureux anniversaire Mr Loyen. Félicitations au doyen local et bien sûr à l'année prochaine toujours aussi en forme pour vos 109 ans. Bravo !

http://www.google.fr/url?url=http://www.ouest-france.fr/emile-loyen-souffle-108-bougies-et-bu-du-porto-3735250&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBYQFjAAahUKEwisgIfd36bIAhUCzxoKHbeoDfw&usg=AFQjCNGjinjs1zMdvKzO6QH4myzgnPD30w
briochin
Admin

Bon anniversaire Roger Gamet.

Message par briochin le Dim 20 Sep 2015 - 9:58

Après quelques recherches infructueuses, c'est sur le compte Facebook de Mme Dominique Ribéri , maire de Rochefort du Gard que j'ai trouvé la bonne nouvelle. L'édile gardoise a participé le samedi 12 septembre à une petite cérémonie en l'honneur du doyen de la cité, Mr Roger Gamet, à l'occasion de ses 108 ans. Une photo nous montre l'heureux centenaire lorgnant visiblement une bonne part de gâteau.
Félicitations Mr Gamet . Joyeux anniversaire et à l'année prochaine, comme le dit Mme Ribéri pour vos 109 ans. Bravo !
https://www.google.fr/url?url=https://www.facebook.com/RiberiDominique&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CB8QFjACahUKEwioyoPGjoXIAhWGOBoKHZjEBIk&usg=AFQjCNGuuphV1tiUmF2YAuzGLknXDLKNOA

PS : Pour les amis du forum qui ont un peu froid en France, je vous envoie du soleil de Sicile (35°) pour vous réchauffer.
briochin
Admin

Re: Preuves de vie sur les personnes de 108 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut