LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Preuves de vie sur les personnes de 108 ans

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Louise Durel née Rabachou

Message par Arno le Ven 10 Aoû 2018 - 12:20

Briochin a écrit:Mme Louise Durel vient de célébrer ses 108 ans le 3 août dernier à la résidence Les Restanques à Flayosc (83). L'intéressée est donc née le 3 août 1910 à Paris XXème Arrdt. Elle a passé une partie de son enfance dans le Jura. J'ignore si elle a été mariée, la fin de l'article est payante. J'ai beaucoup aimé la réflexion sur les parisiens entendue par Louise lorsqu'elle se trouvait en maternelle dans le Jura.
  :108 ans!:

Son père Gustave Rabachou exerçait le métier de maréchal-ferrant tandis que sa mère Jeanne Boudry était ménagère.
Louise fut légitimée par le mariage de ses parents en 1915.
Elle épousa Alfred Durel le 8 janvier 1932 à Chaville.
Arno
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle nous rejoint : Louise Durel.

Message par Briochin le Ven 10 Aoû 2018 - 10:43

Mme Louise Durel vient de célébrer ses 108 ans le 3 août dernier à la résidence Les Restanques à Flayosc (83). L'intéressée est donc née le 3 août 1910 à Paris XXème Arrdt. Elle a passé une partie de son enfance dans le Jura. J'ignore si elle a été mariée, la fin de l'article est payante. J'ai beaucoup aimé la réflexion sur les parisiens entendue par Louise lorsqu'elle se trouvait en maternelle dans le Jura.

:108 ans!:  Heureux anniversaire Louise. Au plaisir de vous retrouver aussi pleine d'humour en 2019 pour vos 109 ans. :gâteau 108:

Article incomplet Var Matin
Briochin
Admin

Des nouvelles de Marie-Hélène Gravoz Grollemand.

Message par Briochin le Sam 4 Aoû 2018 - 11:48

Voici une preuve de vie à mi-parcours. L'article sur Mme Grollemand nous en apprend un peu plus sur la doyenne qui ne "pense pas que l'homme soit fait pour être aussi vieux" et "regrette d'être allée jusqu'à cet âge là...".
Mme Grollemand (60ème rang sur la liste) se trouve toujours à la maison de retraite de Saint-Péray (07) mais n'en oublie pas moins ses Vosges natales, on apprend au passage qu'elle maîtrise l'alsacien.
J'ai également apprécié son avis sur la France actuelle avec un regret de sa part : "Autrefois on était très patriote. J’ai toujours voté en bonne Française ». Personnellement je comprends parfaitement vos états d'âme Marie-Hélène. J'espère que notre doyenne ne lit pas trop la presse car elle préfère visiblement la France d'antan et non celle d'aujourd'hui où notamment des rappeurs se livrent à un spectacle désolant et indigne de ce nom en public.

Allez ! ne soyez pas trop pessimiste quand même Mme Grollemand et rendez-vous en fin d'année pour vos 109 ans. Smile

Article "Dauphiné-Libéré"
Briochin
Admin

Nouvel article sur Yvonne Degenne.

Message par Briochin le Mar 31 Juil 2018 - 14:39

Nouvel article aujourd'hui sur Yvonne Degenne. Le journaliste n'a pas fait son mea-culpa mais cite Simone en l'affublant d'une faute d'orthographe. Donc on peut dire qu'il a fait amende honorable suite à l'appel de notre ami Arnaud. Par contre pour Pauline Frédureux je suis plus circonspect mais ne critique personne car j'aurais dû aviser Arnaud que Nogent-le-Phaye où elle réside en Ehpad se trouve non pas en Indre-et-Loire mais en Eure-et-Loir. On ne regarde jamais assez notre bonne vieille liste que nous consultons pourtant tous les jours.
Donc sauf avis contraire et erreur de ma part Yvonne pourrait être potentiellement vice-doyenne connue d'Indre-et-Loire. Mais je laisse le soin aux experts de trancher.

:lien:Article Nouvelle République
Briochin
Admin

Doyennes d'Indre-et-Loire

Message par Arno le Lun 30 Juil 2018 - 12:41

Briochin a écrit:
A noter l'appel du journaliste en fin d'article pour éventuellement dénicher une autre doyenne dans le département.

J'ai répondu à cet appel avec d'autant plus de motivation qu'il y a à priori une vérité à rétablir. Yvonne Degenne est précédée par Pauline Frédureux (N°27) et Simone Cottret (N°53). On notera que l'une des sources est issue du même journal !

1- Pauline Frédureux née le 25 février 1909 et âgée de 109 ans et 155 jours, 37e rang national
dernière preuve de vie : Arrow  Radio Intensité

2- Simone Cottret née le 14 septembre 1909 et âgée de 108 ans et 319 jours, 53e rang national
dernière preuve de vie :  Arrow La Nouvelle République

3- Yvonne Degenne née le 27 juillet 1910 et âgée de 108 ans et 3 jours, 93e rang national
Dernière preuve de vie : l'article en question

4- Germaine Goudou née le 1er octobre 1910 et âgée de 107 ans et 302 jours, 106e rang national
Dernière preuve de vie :  Arrow  Les Grands Centenaires Français

5- Raymonde Boudy née le 27 mai 1911 et âgée de 107 ans et 64 jours, 170e rang national
Dernière preuve de vie : Arrow Les Grands Centenaires Français
Arno
Admin

108 ans dans la bonne humeur pour Yvonne Degenne.

Message par Briochin le Lun 30 Juil 2018 - 11:22

L'Ehpad de Preuilly-sur-Claise (37) a organisé, vendredi 27 juillet, en l'honneur de Mme Yvonne Degenne une petite cérémonie à l'occasion de ses 108 ans. En présence du personnel, de quelques élus locaux, des autres résidents et bien évidemment de membres de sa famille, la doyenne toujours en bonne forme physique et psychologique a soufflé ses 108 bougies.
A noter l'appel du journaliste en fin d'article pour éventuellement dénicher une autre doyenne dans le département.

108 ans  Heureux anniversaire Yvonne. Rendez vous en 2019 pour le cap 109. :gâteau 108:

Article La Nouvelle République
Briochin
Admin

108 bougies dans la joie pour Yvonne Baubigny Auvray.

Message par Briochin le Sam 28 Juil 2018 - 19:20

C'est à la maison de retraite du Haut-Candol à Saint-Lô qu'Yvonne Auvray a célébré ce 28 juillet ses 108 ans. Toujours en forme et conservant humour et entrain  la doyenne a claqué la bise à tous ses invités.
Merci à la journaliste pour ce joli et rapide article.

108 ans  Très joyeux anniversaire Yvonne et au plaisir de vous retrouver aussi dynamique en 2019 pour le cap 109. Souffle !

Article Ouest-France Manche
Briochin
Admin

Mathilde Gassan

Message par Arno le Jeu 26 Juil 2018 - 14:54

Sauf erreur de ma part, le 108e anniversaire de Mme Gassan n'avait pas été confirmé. J'ai eu aujourd'hui un bref contact téléphonique avec la doyenne connue de Nice. Lorsque je me suis présenté, elle a cru que je voulais lui vendre des services à la personne ou quelque chose dans le genre puisqu'elle m'a répondu qu'on s'occupait déjà d'elle. Elle a raccroché doucement pendant que je lui annonçais son statut de doyenne niçoise.
Rappelons que Mathilde Gassan a eu ses 108 ans le 19 avril dernier. :coeurquibat:
Arno
Admin

Doyenne du Béarn

Message par Briochin le Sam 21 Juil 2018 - 13:00

Entièrement d'accord avec toi Arnaud. Pour résumer Raymonde Morlaàs est doyenne des Pyrénées Atlantiques mais pas du Béarn (elle est plutôt Gasconne donc comme le dit notre ami Guillaume). Je ne prétends pas être excellent en géographie mais là je touche mes limites (LOL).
Sinon allez les verts Arnaud et peut-être bonnes vacances à Guillaume!
Arno a écrit:
Briochin a écrit:Nouvel article sur Mme Marthe Montesquieu avec la même question qui taraude visiblement les observateurs locaux : "Mme Montesquieu est elle la doyenne des Pyrénées-Atlantiques?".

Article Sud-Ouest

Briochin a écrit:Mme Marthe Montesquieu (née Boyer) a bien célébré ses 108 ans à l'Ehpad de la Roussanne à Monein (65) le 13 juillet. L'article, au demeurant payant, lui donne le titre de doyenne du Béarn. A vérifier car pour moi il s'agit toujours de Raymonde Dussarrat Morlaas résidant au Boucau et ayant eu 108 ans en avril dernier.

108 ans Joyeux anniversaire Marthe. Au plaisir de vous retrouver en 2019 pour vos 109 printemps.   :gâteau 108:

Article La République des Pyrénées.
Si cette question taraude véritablement le journal Sud-Ouest, il devrait nous lire car voici la réponse qu'il pourrait trouver sur notre site.
Selon nos palmarès au 21 juillet 2018 et sous réserve de décès dont nous n'aurions pas eu connaissance, voici les doyens des Pyrénées-Atlantiques :

1- Raymonde Morlaas, Le Boucau, 7 février 1910, 67e rang national
2- Marthe Montesquieu, Monein, 13 juillet 1910, 92e rang national
3- Yvette Renaud, Ascain, 30 août 1910, 100e rang national
4- Marie Tortigue, Mt-Arance-Gouze-Lendresse, 20 octobre 1910, 109e rang national
5- Anna Saraillé, Assat, 2 décembre 1910, 123e rang national

Le doyen des hommes est :

Joseph Foussats, Pau, 17 mai 1913, 46e rang national du palmarès masculin
Briochin
Admin

Doyens des Pyrénées-Atlantiques

Message par Arno le Sam 21 Juil 2018 - 11:31

Briochin a écrit:Nouvel article sur Mme Marthe Montesquieu avec la même question qui taraude visiblement les observateurs locaux : "Mme Montesquieu est elle la doyenne des Pyrénées-Atlantiques?".

Article Sud-Ouest

Briochin a écrit:Mme Marthe Montesquieu (née Boyer) a bien célébré ses 108 ans à l'Ehpad de la Roussanne à Monein (65) le 13 juillet. L'article, au demeurant payant, lui donne le titre de doyenne du Béarn. A vérifier car pour moi il s'agit toujours de Raymonde Dussarrat Morlaas résidant au Boucau et ayant eu 108 ans en avril dernier.

108 ans Joyeux anniversaire Marthe. Au plaisir de vous retrouver en 2019 pour vos 109 printemps.   :gâteau 108:

Si cette question taraude véritablement le journal Sud-Ouest, il devrait nous lire car voici la réponse qu'il pourrait trouver sur notre site.
Selon nos palmarès au 21 juillet 2018 et sous réserve de décès dont nous n'aurions pas eu connaissance, voici les doyens des Pyrénées-Atlantiques :

1- Raymonde Morlaas, Le Boucau, 7 février 1910, 67e rang national
2- Marthe Montesquieu, Monein, 13 juillet 1910, 92e rang national
3- Yvette Renaud, Ascain, 30 août 1910, 100e rang national
4- Marie Tortigue, Mt-Arance-Gouze-Lendresse, 20 octobre 1910, 109e rang national
5- Anna Saraillé, Assat, 2 décembre 1910, 123e rang national

Le doyen des hommes est :

Joseph Foussats, Pau, 17 mai 1913, 46e rang national du palmarès masculin
Arno
Admin

Marthe Montesquieu

Message par Briochin le Sam 21 Juil 2018 - 10:00

Nouvel article sur Mme Marthe Montesquieu avec la même question qui taraude visiblement les observateurs locaux : "Mme Montesquieu est elle la doyenne des Pyrénées-Atlantiques?".

Article Sud-Ouest

Briochin
Admin

Raymonde Morlaas n'est pas doyenne du Béarn

Message par Barti le Mar 17 Juil 2018 - 14:00

Briochin a écrit:L'article, au demeurant payant, lui donne le titre de doyenne du Béarn. A vérifier car pour moi il s'agit toujours de Raymonde Dussarrat Morlaas résidant au Boucau et ayant eu 108 ans en avril dernier.

Boucau est une commune gasconne et non béarnaise !
Barti
Admin

108 bougies pour Yvette Guillot (Guillot).

Message par Briochin le Mar 17 Juil 2018 - 12:46

J'ai joint ce matin la maison de retraite de Verteuil-d'Agenais (47) où réside Mme Yvette Guillot. Mon interlocuteur très affable m'a tout de suite confirmé que Mme Guillot avait bien célébré ses 108 ans le 12 juillet dernier. Mon correspondant a ajouté que la doyenne se portait bien prenant très peu de médicaments. Tout le personnel regarde déjà vers l'horizon 109 ans pour Mme Guillot visiblement choyée dans sa résidence.

:108 ans!:  Heureux anniversaire Yvette. A l'an prochain effectivement pour vos 109 ans. Souffle !
Briochin
Admin

108 ans pour la Moneinchonne Marthe Boyer Montesquieu.

Message par Briochin le Lun 16 Juil 2018 - 23:19

Mme Marthe Montesquieu (née Boyer) a bien célébré ses 108 ans à l'Ehpad de la Roussanne à Monein (65) le 13 juillet. L'article, au demeurant payant, lui donne le titre de doyenne du Béarn. A vérifier car pour moi il s'agit toujours de Raymonde Dussarrat Morlaas résidant au Boucau et ayant eu 108 ans en avril dernier.

Briochin
Admin

Yvonne et ses soeurs

Message par Arno le Mer 11 Juil 2018 - 13:15

Briochin a écrit:Je me suis permis de rajouter ce nouvel article pour 2 choses :

1/Le Courrier de la Mayenne oublie toujours Mme Desmas Berthelot qui, sauf décès inaperçu, célèbrera ses 111 ans à la fin du mois à Renazé.

2/ L'article évoque également 2 sœurs centenaires : voilà qui devrait intéresser Arnaud et Amzer pour la rubrique sur les fratries.

Article Courrier de la Mayenne
Tu as drôlement bien fait. Les trios de centenaires ne courent pas les rues ; ce serait seulement le sixième trouvé.
J'entame immédiatement des recherches. Si elles n'aboutissement pas, je publierai l'enquête.
Bon anniversaire à Yvonne !
Arno
Admin

Yvonne Prodhomme : Nouvel article.

Message par Briochin le Mer 11 Juil 2018 - 11:56

Je me suis permis de rajouter ce nouvel article pour 2 choses :

1/Le Courrier de la Mayenne oublie toujours Mme Desmas Berthelot qui, sauf décès inaperçu, célèbrera ses 111 ans à la fin du mois à Renazé.

2/ L'article évoque également 2 sœurs centenaires : voilà qui devrait intéresser Arnaud et Amzer pour la rubrique sur les fratries.

:lien:Article Courrier de la Mayenne

Briochin a écrit:La vice-doyenne connue de la Mayenne, Mme Yvonne (pas Yvette) Prodhomme  a bien célébré ses 108 ans dans son Ehpad de Lassay-les-Châteaux (53) le 29 juin dernier en présence d'une partie de sa famille. La doyenne locale est encore en assez bonne forme et n'a pas hésité à livrer son secret de longévité à savoir un zeste de médicament, un bon sommeil, des siestes et des plats sucrés. A vous de juger les amis!

:108 ans!:  Heureux anniversaire Yvonne. A l'année prochaine pour  la célébration de vos 109 ans.   :annif-bougie:

Article Ouest France Mayenne

Yvonne Prodhomme a fêté son anniversaire, vendredi après-midi.
Elle est née le 29 juin 1910 à Saint-Siméon, dans l’Orne. Pour cette occasion, elle était entourée de sa famille, de ses amis, du personnel et des résidents de l’Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Saint-Fraimbault de Lassay. Née Flandrin, Yvonne Marie-Jeanne Prodhomme est l’aînée d’une famille de quatre filles et un garçon. Elle a toujours travaillé à la ferme et parle encore de ses animaux.
Elle est entrée à l’Ehpad Saint-Fraimbault en août 2002, après avoir vécu seule à Gorron puis avoir séjourné en maison de retraite à La Sauvagère et Ambrières-les-Vallées. Elle marche toujours un peu, même si cela devient difficile, prend ses repas tous les jours au petit salon. Elle adore les fleurs, la broderie, la cuisine et le champagne.
Son secret de longévité : juste un peu d’antalgique, un bon sommeil, des siestes et manger sucré.
Lassay-les-Châteaux
Il s'agit d'un menu déroulant donc j'ai préféré le joindre, je ne sais pas faire autrement.

La vérification des anniversaires de juin s'achève sur un sans faute il me semble, voilà qui ne peut que regonfler notre moral. sunny
Briochin
Admin

Lien et menu déroulant

Message par Arno le Mer 4 Juil 2018 - 16:51

Briochin a écrit:
Son secret de longévité : juste un peu d’antalgique, un bon sommeil, des siestes et manger sucré.
Lassay-les-Châteaux
Il s'agit d'un menu déroulant donc j'ai préféré le joindre, je ne sais pas faire autrement.

"Lassay-les-Châteaux" est-il supposé être un lien vers la page au menu déroulant ? Si oui, il n'est pas actif.
Arno
Admin

Yvonne Flandrin Prodhomme a fêté ses 108 ans.

Message par Briochin le Mer 4 Juil 2018 - 14:38

La vice-doyenne connue de la Mayenne, Mme Yvonne (pas Yvette) Prodhomme  a bien célébré ses 108 ans dans son Ehpad de Lassay-les-Châteaux (53) le 29 juin dernier en présence d'une partie de sa famille. La doyenne locale est encore en assez bonne forme et n'a pas hésité à livrer son secret de longévité à savoir un zeste de médicament, un bon sommeil, des siestes et des plats sucrés. A vous de juger les amis!

:108 ans!:  Heureux anniversaire Yvonne. A l'année prochaine pour  la célébration de vos 109 ans.   :annif-bougie:

Article Ouest France Mayenne

Yvonne Prodhomme a fêté son anniversaire, vendredi après-midi.
Elle est née le 29 juin 1910 à Saint-Siméon, dans l’Orne. Pour cette occasion, elle était entourée de sa famille, de ses amis, du personnel et des résidents de l’Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Saint-Fraimbault de Lassay. Née Flandrin, Yvonne Marie-Jeanne Prodhomme est l’aînée d’une famille de quatre filles et un garçon. Elle a toujours travaillé à la ferme et parle encore de ses animaux.
Elle est entrée à l’Ehpad Saint-Fraimbault en août 2002, après avoir vécu seule à Gorron puis avoir séjourné en maison de retraite à La Sauvagère et Ambrières-les-Vallées. Elle marche toujours un peu, même si cela devient difficile, prend ses repas tous les jours au petit salon. Elle adore les fleurs, la broderie, la cuisine et le champagne.
Lassay-les-Châteaux

La vérification des anniversaires de juin s'achève sur un sans faute il me semble, voilà qui ne peut que regonfler notre moral. sunny
Briochin
Admin

108 bougies soufflées pour Marie-Charlotte Riqueau Bardin.

Message par Briochin le Lun 2 Juil 2018 - 14:55

J'ai :telephone2: en ce début d'après-midi à l'Ehpad de l'hôpital de Belnay à Tournus (71) au sujet de Mme Marie-Charlotte Bardin. Ma charmante correspondante m'a indiqué que Mme Bardin avait bien célébré ses 108 ans le 26 juin dernier.

:108 ans!:   Joyeux anniversaire Marie-Charlotte et à l'année prochaine pour fêter le cap 109.  Souffle !
Briochin
Admin

Madeleine Thomas

Message par Arno le Ven 29 Juin 2018 - 13:54

Daniel du Rhône a écrit:Madeleine Thomas est née le 29/06/1910.
J'avais appelé hier sa maison de retraite.

Alors bon anniversaire Madeleine. Bravo ! gâteau
Nota : c'est l'homonyme d'une centenaire, doyenne de Rennes, malheureusement décédée il y a quelques années.
 Merci Daniel et désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied !
Arno
Admin

Madeleine Thomas anniversaire

Message par Daniel du Rhône le Ven 29 Juin 2018 - 13:41

Madeleine Thomas est née le 29/06/1910.
J'avais appelé hier sa maison de retraite.

Alors bon anniversaire Madeleine. Bravo ! gâteau

Nota : c'est l'homonyme d'une centenaire, doyenne de Rennes, malheureusement décédée il y a quelques années.

Daniel du Rhône

Faisons connaissance avec Madeleine Thomas

Message par Arno le Ven 29 Juin 2018 - 2:50

Elle réside depuis ses 105 ans seulement à l'EHPAD des Clairions à Auxerre. On a célébré ses 108 ans en même temps que les autres résidents natifs de juin. Sa date de naissance précise n'est pas donnée. Elle a vu le jour dans le département de la côte-d'Or. Elle a une fille de 80 ans qui habite Quimper (29).
L'Yonne Républicaine
Je vais l'insérer dans la liste avec une date par défaut au 30 juin 1910 en attendant de savoir précisément son jour de naissance. 
  108 ans :annif-fleur:
Arno
Admin

Cap 108 atteint pour Arlette Guyon Jandot

Message par Briochin le Jeu 28 Juin 2018 - 11:57

Je viens de contacter la mairie de Nanton (ouverte le jeudi matin) au sujet de Mme Arlette Jandot. Fort sympathique, ma correspondante après s'être renseignée et avoir procédé à des vérifications m'a confirmé que Mme Jandot avait bien célébré ses 108 ans le 20 juin dernier. Mon interlocutrice n'en revenait pas qu'il s'agissait déjà de l'anniversaire des 108 ans (Eh oui le temps passe vite Wink ).

108 ans  Heureux anniversaire Arlette. A l'année prochaine pour fêter vos 109 ans. gâteau
Briochin
Admin

108 bougies pour Antoinette Loyau.

Message par Briochin le Lun 18 Juin 2018 - 11:06

Je viens de contacter ce matin l'Ehpad "Le Castel" à Montigny-les-Cormeilles (95) au sujet de Mme Antoinette Loyau. Mon interlocutrice m'a rapidement confirmé que Mme Loyau avait bien célébré ses 108 ans le 13 juin dernier.

108 ans  Heureux anniversaire Antoinette et à l'année prochaine pour fêter vos 109 ans.  Joyeux anniversaire

Un petit bonjour au petit-fils de Mme Loyau membre de notre forum (Xylo 95 -Siegfried je crois) qui nous donnera peut-être des nouvelles plus détaillées de sa grand-mère.
Briochin
Admin

Pauline Cousolle épouse Arné

Message par Arno le Ven 8 Juin 2018 - 13:01

Un article sur ses 101 ans nous donne son nom patronymique.
La Dépêche 2011

Bienvenue à Mme Arné qui prend position dans notre liste directement au 87e rang. cheers
Arno
Admin

Re: Preuves de vie sur les personnes de 108 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant