Preuves de vie récentes sur les personnes de 109 ans

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Désinformation déplaisante

Message par Barti le Sam 16 Jan 2016 - 15:12

Sensationnalisme évident. Ils ont connaissance de Robert Bourdon puisqu'ils l'ont cité dans l'article avec sa date de naissance.

J'ai comme l'impression que les journalistes locaux sont frustrés que leur doyen, partageant l'âge du nouveau doyen des français, ne détienne pas encore le titre. Est-ce si difficile d'utiliser le terme "vice-doyen" voire d'admettre qu'un homme plus jeune qu'un autre ne peut pas prétendre au titre de plus vieux ?
Il y a visiblement un empressement que M. Massard devienne le doyen, ce qui est malsain puisque cela viendrait à souhaiter le décès de M. Bourdon. Cette mentalité ne me plait pas beaucoup.

Heureusement, comme tu le dis, la bonne nouvelle reste l'actualisation positive de l'état des doyens du Calvados. On ne va préférer retenir que cela de l'article.
Barti
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Confusion chez Normandie Actu quant au nouveau doyen masculin de France

Message par Antoine76 le Sam 16 Jan 2016 - 14:45

En effet, le titre et le contenu portent à confusion. Cet article se contredit une première fois en relatant que "deux hommes prétendent au titre de doyen", puis une seconde fois en nommant Georges Massard comme le doyen. Erreur journalistique ou sensationnalisme? confused

La bonne nouvelle, c'est que nous ayons des nouvelles de Georges Massard et qu'il se porte bien! Marie Legrand et son frère Henri sont également cités.

Normandie 14 Actu

Antoine76
Admin

Le "jeune" frère de Marie Legrand

Message par Arnaud56 le Ven 15 Jan 2016 - 0:04

Cet article, outre le fait d'apporter une indirecte preuve de vie sur Marie Legrand, presque supercentaire, nous fait faire la connaissance du petit frère de Marie. J'ai nommé Henri Legrand né le 12 décembre 1915. Il a donc eu 100 ans. Quelle famille !

Article Ouest France du 13 janvier 2016

Dernière édition par Arnaud56 le Sam 16 Jan 2016 - 21:08, édité 1 fois
Arnaud56
Admin

Point de situation sur Mme Adma Tura.

Message par briochin le Jeu 7 Jan 2016 - 15:02

Attendant vainement un article sur Internet, j'ai décidé ce matin de contacter la mairie d'Argelès sur Mer pour obtenir des nouvelles de Mme Adma Tura (109 ans depuis le 25 décembre en théorie) , doyenne connue de la ville, demeurant toujours à notre connaissance à son domicile. N'ayant personne à l'accueil, j'ai directement appelé le CCAS. La personne, coopérative, n'a pas trouvé de dossier correspondant ce qui peut paraître curieux dans la mesure où Mme Tura bénéficie selon les derniers articles parus en 2015 sur Internet des services d'aides ménagères. Néanmoins ma correspondante m'a passé le service de l'état civil. L'employé a gentiment procédé aux vérifications de rigueur et n'a pas trouvé trace de déclaration de décès concernant Mme Tura, provenant d'Argelès même ou de communes limitrophes.
On peut donc supposer que Mme Tura est toujours parmi nous avec néanmoins les réserves d'usage.  

Peut-être va-t-on avoir un article sur Internet prochainement ou Daniel va-t-il nous débusquer un article papier d'un "canard" local ?
briochin
Admin

Encore une bataille de gagnée pour Fernande !

Message par Arnaud56 le Dim 13 Déc 2015 - 13:15

Fernande Bataille a franchi allègrement ses 109 ans le 5 décembre dernier. On notera qu'elle a reçu la légion d'honneur au mois de mai dernier pour services rendus à la nation pendant la seconde guerre mondiale.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/commemorations-du-8-mai-1945-nice-721161.html

Toute considération politique mise de côté, il est appréciable de constater que M. Estrosi s'est rendu à l'hommage en plein cœur de la campagne électorale pour les régionales.

http://fr.1001mags.com/parution/nice-matin/numero-2015-12-12-samedi/page-12-13-texte-integral

109 ans
Arnaud56
Admin

Cap 109 franchi pour la doyenne connue de l'Allier

Message par briochin le Sam 12 Déc 2015 - 11:04

Un article (payant) du journal la Montagne nous apprend que Mme Marie Joseph Ragot a bien célébré ses 109 ans le 9 décembre dernier. La doyenne connue de l'Allier paraît en forme. A noter que le journaliste a certainement consulté notre forum Wink  situant bien Mme Ragot au 55eme rang de notre liste.

Très heureux anniversaire Mme Ragot et au plaisir de vous retrouver en 2016 pour votre entrée chez les 110 ans et +. Bravo !

http://www.google.fr/url?url=http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/2015/12/12/la-doyenne-de-lallier-fete-ses-109-ans_11702224.html&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0ahUKEwj1m9fuhtbJAhWEthoKHZhyB8IQFggUMAA&usg=AFQjCNEMj4nb6HP3RF3a3gxELdx4SEc7pA
briochin
Admin

Date de naissance de Madeleine Dailland

Message par Arnaud56 le Sam 5 Déc 2015 - 14:54

J'ai appelé l'EHPAD Joliot-Curie au Mans (72) à l'heure où bon nombre de résidents font la sieste. L'employé m'a demandé de patienter car il fallait qu'il descende d'un étage pour allumer l'ordinateur et accéder à la base de données. Merci pour l'effort consenti.
La date de naissance a été pour moi une surprise : 9 juillet 1906. 
En relisant l'article où l'on mentionnait ses 107 ans, j'ai compris qu'il s'agissait d'une fête en octobre non liée à un anniversaire mais destinée à honorer tous les centenaires de l'établissement. 
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/ehpad-joliot-curie-fete-cinq-centenaires-1627157
Mon interlocuteur m'a assuré que Madeleine Dailland continuait d'aller bien. Smile
Arnaud56
Admin

Cap 109 franchi pour l'ancienne viticultrice Marie Lichet.

Message par briochin le Dim 29 Nov 2015 - 19:07

La doyenne connue de Saône-et-Loire, Mme Marie Lichet, a bien célébré ses 109 ans le 25 novembre dernier. L'ancienne viticultrice vit à présent toujours à Chaintré mais en compagnie de son fils et son petit-fils.

Joyeux anniversaire Mme Lichet et à l'année prochaine pour vos 110 ans synonyme d'intégration dans le club des supercentenaires. Bravo !

http://www.google.fr/url?url=http://www.lejsl.com/edition-macon/2015/11/29/a-109-marie-lichet-vit-aupres-de-sa-famille&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0ahUKEwjh3qPCm7bJAhVFOxoKHW4TBQYQFggUMAA&usg=AFQjCNGENOWILwlxHaWBynLTeSyh49488w
briochin
Admin

Elise Cambar est toujours parmi nous.

Message par briochin le Jeu 12 Nov 2015 - 14:28

J'ai contacté en début d'après-midi l'Ehpad "les rives de l'Arnon" à Lignières (18) pour obtenir des nouvelles de Mme Elise Cambar. Le secrétariat de l'établissement m'a confirmé que Mme Cambar avait bien célébré ses 109 ans le 2 novembre dernier. Elle est en bonne santé.

Très heureux anniversaire Mme Cambar et à l'année prochaine pour votre entrée chez les supercentenaires. Bravo !
briochin
Admin

Erreur concernant Marthe Chaleyssin

Message par Arnaud56 le Mar 10 Nov 2015 - 20:03

J'ai eu une conversation téléphonique avec M. Cassol, le neveu de notre Brestoise de 109 ans. Il m'a affirmé qu'il y avait une erreur sur la liste électorale de Brest. Sa tante est née Chaleyssin (à Brest) et son nom marital est Bouennec. Ceci explique qu'elle ait été ainsi désignée dans la presse.
Merci donc de rectifier cette information sur le WOP group.
Marthe Bouennec était institutrice. Sa forte personnalité lui permit d'avoir autorité sur les soldats allemands qui occupaient son école pendant la seconde guerre mondiale. Elle semble avoir eu un grand rayonnement sur sa famille à en juger par la proportion d'enseignants qui lui ont succédé !
Elle a vécu seule chez elle jusqu'à l'âge de 104 ans dans une quasi-indépendance. Une mauvaise chute avec fracture du pied a entraîné son départ vers la maison de retraite. Elle s'y était apprêtée depuis bien longtemps déjà avec une malle prête à emporter !
L'un de ses fils est décédé l'année dernière. Triste mais fataliste, elle a fait remarquer qu'à 87 ans, il était quand même "arrivé vieux"... M. Cassol précise qu'elle a nettement décliné depuis six mois. Il y a encore un an, elle était très performante, capable par exemple de résoudre des problèmes de math complexes. Peut-être des histoires de trains qui se croisent ou de robinets qui fuient très en vogue dans les écoles d'autrefois.
Marthe Bouennec ne comprend pas du tout l'intérêt que l'on accorde à son âge. Elle s'en moque éperdument à vrai dire. C'est pour cela qu'elle n'a jamais adhéré aux cérémonies d'anniversaire dépassant le cadre familial. D'autre part, elle ne participe à aucune activité de la résidence des Quatre-Moulins. Avant même d'être dans l'institution, elle était déjà d'une nature solitaire, ce qui ne l'empêche d'apprécier les visites fréquentes de sa famille.
Arnaud56
Admin

Béatrice Seiman passe à 109

Message par Arnaud56 le Mar 10 Nov 2015 - 12:29

Béatrice Seiman, vice-doyenne de Paris et 54e de notre liste, a franchi le cap des 109 ans.
Je l'ai appris par un mail de Mme Rambert, sa nièce. Je vous transmets le contenu de ce message avec son accord.

"Nous avons fêté hier les 109 ans de ma tante. Elle est entrée en maison de retraite médicalisée le 1er octobre dernier, je ne pouvais plus gérer son maintien chez elle où elle tombait souvent (trois hospitalisations cette année). Elle est mieux que jamais,  très fatiguée certes, mais reprend des forces car elle est mieux nourrie et très bien suivie. Elle marche difficilement, seule en tenant les murs mais plutôt soutenue. La mémoire flanche souvent...Elle n'a aucun souvenir de son appartement, parle de celui qu'elle habitait il y a  vingt ans ou de la maison de son enfance. Mais elle apprécie d'avoir sa famille autour d'elle."

gâteau Joyeux anniversaire Mme Seiman !
Arnaud56
Admin

Le sémillant Georges Massard a fêté ses 109 ans.

Message par briochin le Ven 6 Nov 2015 - 21:10

Mr Emile Loyen, hélas aujourd'hui disparu, portait toujours son nœud papillon, Mr Georges Massard lui a opté pour la cravate. L'élégant centenaire, doyen connu de Normandie, a célébré ses 109 ans dans sa maison de retraite de Grandcamp Maisy le 2 novembre. Mr Massard a l'air en forme et peut compter visiblement sur les visites fréquentes de sa nièce.

Bon anniversaire Mr Massard et au plus de vous retrouver l'année prochaine pour endosser le statut de supercentenaire, évènement encore rare pour les hommes de nos jours. Bravo !

http://www.google.fr/url?url=http://www.ouest-france.fr/georges-massard-fete-ses-109-ans-3818754&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBQQFjAAahUKEwjkgYOoy_zIAhWHthQKHey3DuE&usg=AFQjCNHjU5oJvKdKbu9f0L6U7bFscXrz9g
briochin
Admin

Valentine est toujours là : merci Denis !

Message par Arnaud56 le Jeu 5 Nov 2015 - 23:03

Je voulais juste rendre hommage au travail que tu accomplis. J'espère que ces innombrables démarches téléphoniques ne vont pas finir par t'user ! Sleep
Arnaud56
Admin

Valentine Ligny célèbre ses 109 ans en maison de retraite.

Message par briochin le Jeu 5 Nov 2015 - 11:09

Les revues municipales ne nous apportent pas que des mauvaises nouvelles. La preuve : Voilà un petit encart dans le journal municipal d'Amiens page 4 (c'est mieux que rien même si on peut en déplorer la relative brièveté) qui nous confirme que Mme Valentine Ligny a bien célébré son 109ème anniversaire ce 22 octobre. Je ne vous cache pas que j'avais déjà entamé des recherches ayant même téléphoné à son domicile sans réponse (et pour cause !). J'ignorais en effet que la doyenne connue d'Amiens avait intégré une maison de retraite à St Acheul, toujours dans la Somme. A priori elle se porte bien.
  Voilà une excellente nouvelle qui clôt en beauté la liste des vérifications des anniversaires d'octobre 2015.

Heureux anniversaire Mme Ligny et au plaisir de vous retrouver, comme beaucoup d'autres j'espère, en 2016 pour votre intégration au sein de la liste des supercentenaires. Bravo !

http://www.google.fr/url?url=http://www.amiens.fr/uploads/media/jda_775.pdf&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CCEQFjACahUKEwjGop_9gfnIAhXIlxoKHYMpDb4&usg=AFQjCNFc-r8XoY-xHVIvE_yEDrXaqirYMg
briochin
Admin

Marie Dhauyre toujours parmi nous.

Message par briochin le Mar 3 Nov 2015 - 11:10

Après un essai infructueux hier, j'ai recontacté ce matin l'Ehpad d'Arès (33) . La responsable au niveau administratif m'a confirmé que la doyenne des lieux, Mme Marie Dhauyre, avait bien fêté ses 109 ans le 31 octobre.

Heureux anniversaire Mme Dhauyre et au plaisir de vous retrouver l'année prochaine pour votre entrée dans le groupe des 110 ans et plus.Bravo !
briochin
Admin

Marguerite Duperray veut aller à l'interclasse pour défiler !

Message par Arnaud56 le Sam 31 Oct 2015 - 23:55

A Tarare(69) comme dans de nombreuses communes en France sont organisées des rencontres interclasse. L'an prochain, toutes les personnes dont l'année de naissance se termine par un 6 y sont conviées. Le président de l'association, Alain Chavannes, indique que le nonagénaire et les octogénaires ne veulent pas venir défiler. En revanche, Marguerite Duperray née le 12 février 1906, entend bien venir ! Elle aura eu 110 ans...
Bien joué !
M. Chavannes lui rend régulièrement visite à la maison de retraite de Saint François d'Assise.

http://www.le-pays.fr/region/edition/edition-loire-et-rhone/tarare/2015/10/15/rencontre-avec-le-president-interclasses-depuis-1986_11623841.html
Arnaud56
Admin

Eugénie Grandvaux doyenne du Jura est toujours parmi nous.

Message par briochin le Mar 27 Oct 2015 - 11:54

J'ai éprouvé des difficultés pour obtenir des nouvelles de Mme Eugénie Grandvaux. Finalement cette dernière est bien hébergée au centre de long séjour (Ehpad) de l'hôpital de Lons le Saunier. J'ai eu plusieurs interlocuteurs ce matin (j'avais essayé vainement de joindre quelqu'un ces derniers jours, personne ne décrochant). J'ai fini par savoir par le canal... d'un standardiste de l'hôpital que Mme Grandvaux  était toujours là et avait fêté ses 109 ans. Par contre je n'ai pu obtenir d'informations sur son état de santé actuel, n'ayant pu avoir au bout du fil après plusieurs tentatives, un membre du personnel de l'Ehpad. Le téléphone a parfois ses limites.
J'espère que nous aurons prochainement un article sur internet relatant l'évènement car Mme Grandvaux reste peu médiatisée (on en parle uniquement à l'occasion d'autres décès de doyens locaux comme Mr Charles Clerc). Peut être que Daniel nous trouvera un article papier dans la presse régionale?
Joyeux anniversaire Mme Grandvaux et surtout à l'année prochaine pour votre entrée dans le club des 110 ans et plus. Bravo !
briochin
Admin

Marthe Chaleyssin (née Bouennec)

Message par Arnaud56 le Sam 24 Oct 2015 - 15:39

Voilà un "hasard" incroyable !! Le 21, je prends contact avec l'EHPAD des Quatre-Moulins au sujet de cette dame encore anonyme pour une confirmation de vie. J'obtiens à cette occasion un contact familial. Je rédige une demande de levée d'anonymat à l'attention de son neveu. Le lendemain, je découvre un article du Télégramme où, pour la première fois, elle est citée !
http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/les-quatre-moulins/ehpad-le-21e-anniversaire-en-chanson-22-10-2015-10821886.php
L'amorce de cet article payant ne permet pas de voir apparaître son nom mais il est sous la photo quand on déverrouille l'article.
Alors, mon courrier est resté dans mon entrée dans l'attente d'un timbre. Je crois que je vais pouvoir rouvrir l'enveloppe !

Un doute subsiste entre son nom marital et son nom de naissance. Aujourd'hui, elle se fait appeler Bouennec qui, selon la liste électorale de Brest, est son nom patronymique. A confirmer.
J'ai mis "hasard" entre guillemets car je ne peux m'empêcher de croire qu'il y ait un lien de cause à effet entre mon appel de la veille et la parution soudaine de son nom dans la presse...

Dernière édition par Arnaud56 le Ven 6 Mai 2016 - 0:01, édité 1 fois
Arnaud56
Admin

L'anonyme du Finistère toujours parmi nous

Message par Arnaud56 le Mer 21 Oct 2015 - 19:20

Bien joué ! J'ai obtenu aujourd'hui la confirmation de vie et même de bonne santé de la 35e personne la plus âgée de France avec ses 109 ans et 200 jours. Au 4 avril prochain, elle pourrait devenir la 3e supercentenaire bretonne... C'est une personne qui n'aime pas se mettre en avant et c'est la raison pour laquelle elle a jusqu'à présent décliné les honneurs de la médiatisation. Elle est tout à fait lucide et se trouve toujours dans l'annuaire téléphonique !
J'ai les coordonnées d'un neveu résidant dans la même commune et je vais lui transmettre une demande par courrier postal pour, d'une part l'informer du statut de sa tante dans le monde des grands centenaires français et d'autre part envisager la possibilité de diffuser son nom.
Arnaud56
Admin

Marthe Linteau particulièrement en forme pour ses 109 ans.

Message par briochin le Mar 20 Oct 2015 - 23:37

Mme Marthe Linteau est un sacré bout de femme. C'est au champagne qu'elle a célébré ses 109 ans le 15 octobre. La doyenne est en pleine forme, elle ne porte ni lunettes ni appareil auditif ! L'intéressée vit toujours seule dans sa maison au hameau des Guilbaudières à la Chapelle Moulière même, si sa petite fille, proche voisine, vient la voir régulièrement.

Bravo ! Très heureux anniversaire Mme Linteau et au plaisir de trinquer avec vous au champagne pour votre entrée dans le club des 110 ans et +. 

http://www.google.fr/url?url=http://www.centre-presse.fr/article-420374-marthe-heureuse-de-feter-ses-ans.html&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBQQFjAAahUKEwiG0ZHJ_tHIAhUIbBoKHa72CvU&usg=AFQjCNECFR229qUfCrn47-Z5SmOmBsIH1A
briochin
Admin

Madeleine Dailland

Message par briochin le Mer 14 Oct 2015 - 11:44

Rassurez vous je n'ai pas appelé directement Mme Dailland ne voulant pas me retrouver en prison Very Happy (cette dame au caractère bien trempé avait je crois menacé notre ami Arnaud d'une plainte l'année dernière quand il l'avait contacté.) J'ai donc appelé l'EHPAD Joliot Curie du Mans comme l'avait d'ailleurs fait Arnaud suite à sa petite mésaventure. Ma correspondante m'a confirmé que Mme Dailland a bien célébré ses 109 ans début septembre et qu'une petite cérémonie se déroulerait demain pour fêter cet évènement. Malheureusement je n'ai pu obtenir la date de naissance exacte de la doyenne, ma correspondante m'a très aimablement indiqué qu'elle n'avait pas le temps de procéder à la vérification dans l'immédiat, la proximité du repas lui occasionnant un surcroît de travail. Nous aurons peut-être prochainement un article sur la cérémonie du 15 octobre dans la presse régionale.

En tout cas heureux anniversaire Mme Dailland et à l'année prochaine pour votre arrivée dans le club des 110 ans et +. Bravo !
briochin
Admin

Article sur Marie Dorval

Message par Arnaud56 le Dim 11 Oct 2015 - 23:29

On y apprend qu'elle réside dans la maison de retraite construite sur d'anciennes terres agricoles qu'elle exploitait avec son mari !
http://www.letelegramme.fr/finistere/chateauneuf-du-faou/ehpad-marie-dorval-a-109-ans-08-10-2015-10804260.php
Arnaud56
Admin

109 ans pour Mme Madeleine Quillet en dépit d'une santé fragile.

Message par briochin le Ven 9 Oct 2015 - 15:37

J'avoue que mes recherches pour retrouver la trace de Mme Madeleine Quillet ont été laborieuses. Mais mon entêtement m'a finalement permis, après plusieurs échecs, de trouver la bonne maison de retraite où la doyenne est hébergée.  J'ai donc contacté en ce début d'après midi l'établissement. Mon interlocutrice, très affable, m'a confirmé que Mme Madeleine Quillet avait bien célébré ses 109 ans le 4 octobre dernier mais en comité restreint. En effet l'état de santé de Mme Quillet s'est quelque peu dégradé ces dernières semaines (elle a même été hospitalisée en août dernier). L'intéressée est donc très fatiguée même "s'il y a des hauts et des bas". En bref, ma correspondante qui, par ailleurs a semblé intéressée par notre site qu'elle ne connaissait pas, ne m'a pas caché une certaine préoccupation quant à l'état de santé de Mme Quillet.

Bon anniversaire Mme Quillet  cheers  et surtout meilleure santé. Nous espérons vous retrouver plus en forme en 2016 pour votre entrée chez les supercentenaires de + de 110 ans.
briochin
Admin

Marie Le Page épouse Dorval atteint ses 109 ans

Message par Arnaud56 le Lun 5 Oct 2015 - 23:11

Very Happy Henri Dorval, son fils, a eu la gentillesse de m'informer par mail que sa maman a bien atteint ses 109 ans aujourd'hui. Bravo !  
Elle a été au coeur d'une petite cérémonie organisée par la municipalité et par la maison de retraite de Châteauneuf-du-Faou (29). Je donnerai des nouvelles plus détaillées de notre grande centenaire prochainement. En attendant, voici une photo prise aujourd'hui même par un membre de sa famille.
Arnaud56
Admin

Marie Dacier, 109 ans, porte bien son nom.

Message par Daniel du Rhône le Sam 3 Oct 2015 - 21:45

"Le Journal de Gien" du 1er octobre (version papier) annonce les 109 ans de Marie Dacier.
Elle n'a intégré la maison de retraite Chanterelle à Coullons dans le Loiret que le 18 mai 2015.
Il semblerait qu'elle soit née le 20 septembre 1906 et non le 22 novembre 1906 comme semble également l'indiquer le lien suivant lors de ses 107 ans :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/giennois/2013/11/24/marie-dacier-107-ans-et-toujours-la-forme_1776145.html

A l'année prochaine pour les 110 ans de Marie Dacier.

Daniel du Rhône

Re: Preuves de vie récentes sur les personnes de 109 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut