Preuves de vie récentes sur les personnes de 109 ans

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cap 109 franchi pour Yvonne Bouton.

Message par briochin le Mar 5 Juil 2016 - 11:06

J'ai contacté ce matin l'Ehpad de l'hôpital de Salins les Bains pour obtenir des nouvelles de Mme Yvonne Bouton. Mon interlocutrice, une cadre de santé de l'établissement , m'a bien confirmé que la doyenne connue de la ville a célébré ses 109 ans le 24 juin dernier. Il n'y aura probablement pas d'article sur cet évènement, la centenaire ayant cette année préféré l'intimité pour cet anniversaire.

Joyeux anniversaire Mme Bouton et au plaisir de vous retrouver pour votre arrivée chez les supercentenaires en 2017. Souffle !
briochin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Irène Lepetit fidèle au poste et à " Questions pour un champion"

Message par briochin le Mer 29 Juin 2016 - 22:58

La doyenne connue des Tarbais a bien célébré son 109ème anniversaire (liste de juin) et semble en forme. Elle a reçu le maire de la ville chez elle où elle demeure toujours visiblement. Mme Lepetit est une assidue du petit écran et notamment du jeu "Questions pour un champion" qu'elle suit depuis 40 ans. Elle a connu Julien Lepers tout jeunot.

Très heureux anniversaire Mme Lepetit et au plaisir de vous retrouver l'année prochaine pour votre intronisation chez les supercentenaires.   Souffle !  

Article "La Dépêche"
briochin
Admin

Marie Florentine Lamothe Jousseaume a fêté ses 109 ans.

Message par briochin le Jeu 23 Juin 2016 - 14:44

Je viens de joindre l'Ehpad les Croisettes à Chantonnay (85) pour obtenir des nouvelles de Mme Marie Florentine Jousseaume . Mon interlocutrice a pu rapidement me confirmer que la doyenne connue de Vendée avait bien célébré ses 109 ans le 17 juin dernier.

Très joyeux anniversaire Marie Florentine et au plaisir de vous retrouver en 2017 pour vous accueillir chez les supercentenaires. Joyeux anniversaire
briochin
Admin

Cap 109 franchi pour Gabrielle Thénier.

Message par briochin le Lun 13 Juin 2016 - 11:24

J'ai contacté ce matin la maison de retraite l'Olivier à l'Escarène (06). Ma correspondante m'a tout de suite confirmé que Mme Gabrielle Thénier avait bien fêté ses 109 ans le 6 juin dernier.

Heureux anniversaire Mme Thénier et au plaisir de vous retrouver en 2017 pour votre arrivée chez les supercentenaires.  Souffle !
briochin
Admin

Elise Pugibet

Message par briochin le Mer 27 Avr 2016 - 17:57

Je viens de rappeler la mairie de Mazères/Salat (ouverte uniquement l'après-midi). Ma correspondante m'a indiqué que la secrétaire de mairie au courant du dossier et que j'avais eu au téléphone vendredi dernier, ne rentrait que demain après quelques jours de vacances. Je pars tôt demain matin en Bretagne jusqu'au 7 ou 8 mai. Je serai donc un peu moins présent sur le forum ces prochains jours (Je prends juste ma tablette). Guillaume tu peux donc appeler la mairie de Mazères si tu le souhaites, sinon si tu n'as pas le temps je rappellerai à mon retour. Mais je suis persuadé que Mme Pugibet va rapidement intégrer notre liste.
briochin
Admin

Elise Pugibet

Message par Barti le Ven 22 Avr 2016 - 23:25

briochin a écrit:Navrée de n'avoir pu me renseigner rapidement elle m'a demandé de rappeler en fin de semaine prochaine où elle disposera de la fameuse date. Je dois partir en milieu de semaine prochaine pour passer quelques jours en Bretagne. Je rappellerai mercredi. Si la dame n'avait pas encore la réponse, peut-être que Guillaume pourra alors la contacter.

Je le ferai si cela est nécessaire. Tiens-moi au courant.
Barti
Admin

Elise Pugibet : Suite.

Message par briochin le Ven 22 Avr 2016 - 18:47

J'ai appelé dans l'après-midi la mairie de Mazères/Salat (31) au sujet de Mme Elise Pugibet. Ma correspondante, très aimable, m'a bien confirmé l'existence de Mme Pugibet et son âge 108 ou 109 ans. Elle a aussitôt entrepris des recherches mais était désolée car elle n'avait plus en tête le nom de jeune fille nécessaire pour retrouver la date de naissance. Navrée de n'avoir pu me renseigner rapidement elle m'a demandé de rappeler en fin de semaine prochaine où elle disposera de la fameuse date. Je dois partir en milieu de semaine prochaine pour passer quelques jours en Bretagne. Je rappellerai mercredi. Si la dame n'avait pas encore la réponse, peut-être que Guillaume pourra alors la contacter.
briochin
Admin

Elise Pugibet

Message par briochin le Mer 20 Avr 2016 - 20:31

Je veux bien appeler la mairie dans les jours qui viennent. Wink
briochin
Admin

A Mazères-sur-Salat, Élise Pugibet a peut-être 109 ans

Message par Barti le Mer 20 Avr 2016 - 17:09

J'ai trouvé il y a peu de temps une trace de cette dame qui aurait aujourd'hui entre 108 et 109 ans si toujours en vie à Mazères-sur-Salat (Haute-Garonne).

Elle a en tout cas fêté ses 108 ans en 2015 et était toujours en vie le 14 janvier 2016.

La Dépêche
Preuve de vie en février 2015 (impossible d'ouvrir le pdf chez moi)

Je n'ai pas trouvé d'avis nécrologique. Il y a donc fort à parier que cette dame est toujours en vie.

Un habitué des contacts téléphoniques veut-il tenter un coup de fil à la commune ?
Barti
Admin

Odette Gaucher

Message par Arnaud56 le Sam 16 Avr 2016 - 23:00

Merci Daniel. Après ton annonce, je suis allé sur le site de Sud-Ouest et l'article existe aussi en version courte. Il semble qu'Odette Gaucher soit très fatiguée.
Sud-Ouest
Arnaud56
Admin

Odette Gaucher 109 ans

Message par Daniel du Rhône le Sam 16 Avr 2016 - 22:45

Odette Gaucher a bien fêté ses 109 ans.

Bon anniversaire Mme Gaucher ! gâteau

Source : "Sud-Ouest" du 16/04/2016 (version papier).

Daniel du Rhône

Marie-Renée Gautier

Message par Arnaud56 le Lun 11 Avr 2016 - 17:12

La doyenne des religieuses des sœurs de la Fraternité Ste Marie est toujours avec nous. Elle pourrait atteindre ses 110 ans le 30 juin prochain. On peut la nommer "Soeur Marie-Renée" pour signifier son appartenance au clergé mais cette communauté a abandonné il y a longtemps les noms en religion au profit des noms civils pour des raisons sociales.
Vous l'aurez noté, la responsable de la maison de Torfou m'a indiqué son prénom complet. C'est ainsi que chacune s'adresse à elle.
Aujourd'hui, notre grande centenaire n'est plus à même de communiquer ni de prendre connaissance de son statut de vice-doyenne catholique de France. En revanche, elle démontre encore une vitalité physique appréciable, étant capable de se mouvoir en tournant les roues de son fauteuil roulant.
Arnaud56
Admin

Vidéo de Soeur Simone

Message par Arnaud56 le Ven 8 Avr 2016 - 13:23

Dailymotion

Je suis impressionné !   Exclamation Surprised Exclamation
Arnaud56
Admin

Soeur Simone Segoin a bien eu 109 ans.

Message par briochin le Jeu 7 Avr 2016 - 18:41

C'était ma journée communications aujourd'hui avec des fortunes diverses. Après l'appel chez cette pauvre Mme Lara, j'ai contacté les Sœurs dominicaines en leur havre de paix de la Croix Saint Jacques à Dammarie-les-Lys (77) en fin de matinée pour obtenir des nouvelles de cette chère Soeur Simone. Pas de réponse. J'avais donc décidé de rappeler un peu plus tôt demain. C'était sans compter sans la perspicacité des religieuses. L'une d'elles avait noté en effet le numéro appelant et me contactait en tout début d'après-midi. Nous sommes restés un quart d'heure environ à papoter au téléphone. Je l'avais souligné l'année dernière mais je confirme que ces religieuses sont d'une infinie gentillesse et adorent dialoguer avec leurs interlocuteurs. Mais trève de bavardage, venons en à la principale intéressée : Soeur Simone. Elle a bien célébré ses 109 ans le 24 mars dernier malgré une petite alerte récente. En effet ces jours derniers elle a fait une chute tombant face contre terre. C'était impressionnant selon ma correspondante (elle saignait beaucoup). Mais elle a à priori surmonté ce problème de santé étant depuis particulièrement bichonnée par les autres sœurs.
Sœur Simone reste toujours très lucide . A l'occasion de son anniversaire elle a reçu une lettre du Pape François en personne et a tenu à rédiger le brouillon de la lettre réponse elle-même. La doyenne locale a par ailleurs pu consulter des photos de son grand père pendant la guerre 14/18 dans l'Est de la France, Soeur Simone se remémorant ainsi son enfance.
 Mon interlocutrice m'a posé des questions sur notre forum. Je lui ai dit que 2 religieuses dépassaient encore Soeur Simone en âge dont Soeur Andrée (Lucile Randon) elle s'est empressée de me demander dans quelle congrégation elle se trouvait.
 Ma correspondante fera part de notre appel à Soeur Simone. Elle était navrée ne pas pouvoir me la passer comme l'année dernière  en raison de l'heure (sieste oblige). Mais de toute façon je n'aurais pas voulu la fatiguer, notre doyenne étant encore en phase de convalescence après cette malencontreuse chute.
  Enfin mon interlocutrice a regretté que les religieuses se faisaient rares, étant elle-même à 86 ans m'a t'elle dit l'une des plus jeunes à la Croix St Jacques. Devant ensuite m'absenter j'ai pris congé de cette très gentille religieuse la remerciant vivement de m'avoir recontacté et la laissant elle même faire sa petite sieste.
   Encore une belle leçon de vie aujourd'hui.

Joyeux anniversaire à Sœur Simone (je regarde souvent la vidéo tournée l'année dernière). Rétablissez vous bien ma Sœur et à l'année prochaine pour votre entrée chez les supercentenaires  gâteau

Merci aux Sœurs dominicaines pour leur courtoisie au téléphone et pardon aux autres membres de ce forum pour une fois de plus la longueur excessive de ce message.
briochin
Admin

Eugénie Laronche franchit le cap 109.

Message par briochin le Ven 25 Mar 2016 - 17:04

J'ai contacté ce jour la mairie de Fermanville pour obtenir des nouvelles de Mme Eugénie Laronche. Je suis tombé sur la même interlocutrice que l'année dernière toujours aussi charmante. Elle se souvenait de mon appel il y a un an. Ma correspondante m'a confirmé que Mme Laronche avait bien célébré ses 109 ans le 18 mars. Elle vit toujours dans son domicile où elle est bien entourée. La dame de la mairie a même tenu à me préciser que Mme Laronche était toujours en forme pour son âge malgré une chute il y a quelques mois dont elle s'est apparemment bien remise. En outre elle a encore toute sa tête selon mon interlocutrice.

La commune est visiblement fière (à juste titre) de sa doyenne et ma correspondante s'est renseignée sur notre forum me demandant de lui envoyer un mail à la mairie (elle en fera profiter la famille de Mme Laronche) pour apporter quelques précisions sur notre forum et son rôle. J'ai précisé que Mme Laronche pouvait être considérée comme la doyenne officieuse du département de la Manche sous réserve toutefois de l'existence de Mme Marie Le Barillier de Canisy dont nous n'avons toujours pas de nouvelles. Mon interlocutrice s'est étonnée au passage que la mairie de Canisy n'ait pas répondu à mes différents mails (je vais essayer de les relancer).

Joyeux anniversaire Mme Eugénie Laronche et au plaisir de vous retrouver en 2017 pour votre arrivée ches les supercentenaires. Souffle !

Et merci encore au personnel de la mairie de Fermanville pour sa gentillesse. Bravo !
briochin
Admin

Que devient Béatrice Seiman ?

Message par Arnaud56 le Mer 23 Mar 2016 - 0:04

J'ai obtenu quelques nouvelles de Mme Seiman, vice-doyenne de Paris. Son état de santé s'est beaucoup dégradé. Sa famille m'a donné quelques précisions  mais je ne crois pas qu'il soit pertinent de détailler en mode public.
Mes pensées vont vers elle au moment où elle livre son dernier combat.
Arnaud56
Admin

Marguerite Simon toujours parmi nous.

Message par briochin le Ven 18 Mar 2016 - 15:48

J'ai contacté en début d'après midi la maison de retraite Hector Malot à Fontenay-sous-Bois (94) pour obtenir des nouvelles de Mme Marguerite Simon, doyenne connue de Vincennes.

Mon interlocutrice m'a confirmé que Mme Simon avait bien fêté ses 109 ans le 10 mars dernier et qu'une animation avait été prévue pour l'occasion. Un prochain article doit paraître à la fin du mois ou début avril sur cet anniversaire.

109 ans   Joyeux anniversaire Mme Marguerite Simon et à l'année prochaine pour célébrer votre entrée chez les supercentenaires.   Happy Birthday !
briochin
Admin

Soeur Marie-Bernadette

Message par Arnaud56 le Mer 16 Mar 2016 - 23:49

Elle se prénomme Grâcieuse mais son nom de famille reste à découvrir.
Elle est née à Orsanco dans les Pyrénées Atlantiques le 5 janvier 1907. Elle réside à Dax dans le couvent de Saint Dominique à Dax.
  Journal La Croix
Arnaud56
Admin

Cap 109 atteint pour Marguerite Hardy.

Message par briochin le Lun 14 Mar 2016 - 23:02

Mme Marguerite Hardy a célébré aujourd'hui ses 109 ans à la maison de retraite de l'hôpital de la Ferté-Macé (61). La mayennaise d'origine, ancienne agricultrice, est la doyenne connue de l'Orne et peut compter sur l'amour d'une famille très nombreuse dont 12 arrière arrière petits-enfants.

Très heureux anniversaire Mme Hardy et au plaisir de vous retrouver également en 2017 pour votre entrée chez les supercentenaires. 109 ans

Article Ouest-France
briochin
Admin

Olga Bouchet bientôt honorée pour ses 109 ans.

Message par briochin le Lun 14 Mar 2016 - 12:10

J'ai contacté en fin de matinée la maison St Fay à Tarbes pour obtenir des nouvelles de Mme Olga Bouchet, née le 5 mars 1907, doyenne connue des bigourdans. Ma correspondante m'a tout de suite indiqué que Mme Bouchet avait bien eu ses 109 ans. Devant mon étonnement sur l'absence d'article, mon interlocutrice m'a gentiment précisé que Mme Bouchet n'a pas été oubliée mais sera honorée lors de la cérémonie collective des anniversaires (j'en connais qui vont faire la grimace sur ce forum) fin mars en présence des autorités compétentes.

En tout cas joyeux anniversaire Mme Bouchet et au plaisir de vous retrouver en 2017 pour votre intronisation au sein du club des supercentenaires.  Souffle !
briochin
Admin

Marguerite Debail épouse Bailly ?

Message par Arnaud56 le Mar 8 Mar 2016 - 23:13

Daniel nous avait fait connaître par l'intermédiaire de l'une de ses relations, Marguerite Debail à l'occasion de ses 107 ans.
   Les Centenaires Français

C'est donc ainsi qu'elle fut listée. Il s'agissait vraisemblablement de son nom de jeune fille puisque, comme le mentionnait déjà le message de Daniel, elle s'était remariée à un certain Paul Bailly.
Un article publié sur Facebook confirme ce nom marital et indique qu'elle a brillamment franchi ses 109 ans le 6 mars.
Bon anniversaire et bravo pour cette joyeuse personne !
Vosges Télévision gâteau
Arnaud56
Admin

Marie Dorval, l'instinct maternel jusqu'au bout

Message par Arnaud56 le Sam 6 Fév 2016 - 23:50

J'ai eu un échange par mail pour les vœux du nouvel an avec son fils Henri. Il lui rend visite régulièrement. La communication avec sa maman est réduite à sa plus simple expression. On rappellera que Mme Dorval (Le Page) ne voit quasiment plus et n'entend guère mieux. Pourtant, au contact de ses mains, elle a réagi : 'Tu as froid aux mains, tu aurais dû prendre tes gants !"
Arnaud56
Admin

Alice Puvis de Chavannes toujours parmi nous

Message par Daniel du Rhône le Sam 23 Jan 2016 - 22:42

Sa maison de retraite m'a confirmé qu'elle était toujours bien vivante.

Geneanet

Daniel du Rhône

Nouvel article sur Georges Massard

Message par Arnaud56 le Lun 18 Jan 2016 - 23:02

Il est d'une formulation plus objective que le précédent article.

La Renaissance
Arnaud56
Admin

Doyen et vice-doyen

Message par Arnaud56 le Sam 16 Jan 2016 - 21:13

Pour ma part, je parlerais plutôt de régionalisme ou de chauvinisme. Je suis néanmoins d'accord que le lecteur non averti peut retenir que Georges Massard a le titre de doyen masculin français.
Arnaud56
Admin

Re: Preuves de vie récentes sur les personnes de 109 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut