LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Preuves de vie récentes sur les personnes de 109 ans

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Extraordinaire Mme Delefortrie !

Message par Arno le Lun 30 Avr 2018 - 19:31

Mairie de Saint-André a écrit:

Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de Marie-Louise en attendant le 18 mai !
Valérie, service Communication de Saint-André

Waouh ! Quel bonheur d'écouter ce personnage hors du commun et hors du temps !
Merci pour ce partage. entraide
Arno
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Marie Louise Delefortrie

Message par Mairie de Saint-André le Lun 30 Avr 2018 - 18:30

Arno a écrit:Bravo ! C'est la première fois dans l'histoire de ce forum qu'une mairie se donne autant de mal pour honorer sa doyenne. Les difficultés de mise en ligne de l'information rendent encore plus méritante cette initiative ! Bravo donc à Valérie du service communication de la mairie de Saint-André.
Je suis désolé de ne pas être intervenu plus vite car il est facile pour moi de repositionner un article mal placé. C'est désormais chose faite. J'en ai profité pour modifier le pseudo en ajoutant in I à MAIRIE.

Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de Marie-Louise en attendant le 18 mai !

Valérie, service Communication de Saint-André

Mairie de Saint-André

Photo de l'anniversaire de Paul Genin le mois dernier

Message par Arno le Mer 11 Avr 2018 - 13:02

Bon... M. Genin en arrière-plan est un peu flou mais on le reconnait quand même !
Arno
Admin

Anise Eva Lagrange

Message par Arno le Mar 10 Avr 2018 - 19:49

Martin m'a signalé cette nouvelle venue tombée dans le panier de ses alertes google !
Mes recherches m'amènent pour le moment à m'abstenir de trait d'union entre ses deux prénoms. Elle est née Escouffier le 6 avril 1909 à Ruoms. Cyril va être content ;elle est donc ardéchoise !
Cette résidente d'Ecully (banlieue lyonnaise) entre directement au 46e rang français. Par ailleurs, elle manque de peu la "courhône" départementale seulement cadette de Rose Campos (23e rang).
Le Progrès  gâteau
Arno
Admin

Sortie du livre de Michel Chevallier

Message par Arno le Lun 9 Avr 2018 - 23:50

study Je vais essayer de me renseigner pour savoir comment acheter ce livre. J'espère qu'il n'est pas en tirage trop limité.
Arno
Admin

Bienvenue à vous

Message par Arno le Lun 26 Mar 2018 - 20:12

Nicolas856 a écrit:Mon arrière grand père à fété ses 109 ans ce 13 mars 2018 Bravo !

Il a donc 109 ans 13 jours
Bonjour Nicolas,
On peut qualifier votre entrée dans le forum de "retentissante". Je prends contact avec vous en privé par mail en tant qu'administrateur. A bientôt.
Arno
Admin

109 ans pour Nikos Phillippe

Message par Nicolas856 le Lun 26 Mar 2018 - 19:47

Mon arrière grand père à fété ses 109 ans se 13 mars 2018 Bravo !

Il à donc 109 ans, 13 jours

Nicolas856

109 bougies pour Mme Marie Thérèse Lorceau Bouteiller .

Message par Briochin le Lun 19 Mar 2018 - 11:32

Enfin une éclaircie dans la grisaille ambiante. Je viens de :landphone: à l'Ehpad de l'Arnaud (çà porte bonheur) à Romans-sur-Isère (26) au sujet de Mme Marie Thérèse Bouteiller. Mon interlocutrice m'a bien confirmé que Mme Marie Thérèse Bouteiller avait célébré ses 109 ans le 14 mars dernier.

109 ans 
Joyeux anniversaire Marie Thérèse. Rendez vous en 2019 pour votre arrivée chez les supercentenaires.  
  :gâteau 109:
Briochin
Admin

Renée Roux de Vence est toujours parmi nous !

Message par Arno le Mer 7 Mar 2018 - 16:57

J'ai pu contacter son fils à Montrouge. Il m'a confirmé que sa maman était toujours à son domicile et se portait bien. Elle regarde beaucoup la télévision et s'intéresse à de nombreux sujets.

Nous souhaitons un  Happy Birthday ! à Mme De Vence.
avec beaucoup de retard.
Arno
Admin

Jean Charles Vialard

Message par Arno le Mar 6 Mar 2018 - 16:33

Il a bien eu 109 ans le 28 février dernier. Cet homme est bien davantage qu'un doyen de village. Pendant la guerre, ce policier du commissariat de Pantin a été requis sous la contrainte de travailler au fichier des réfractaires du STO pendant la seconde guerre mondiale. Il a camouflé tous les dossiers possibles et fait échouer des arrestations programmées en avertissant les personnes visées. Il s'est empressé de quitter ce poste au moment de la Libération traversant les lignes ennemies pour rejoindre les siens. Il était officiellement activiste résistant au sein des Corps-Francs de Vengeance.
Pas d'article à prévoir car M. Vialard déteste se mettre en avant. C'est tout à son honneur.
Nous avons désormais 6 hommes de 109 ans simultanément vivants ! Quel exploit !

Happy Birthday !      109 ans
Arno
Admin

Paul Genin a eu 109 ans

Message par Arno le Lun 5 Mar 2018 - 1:22

"Suite à un test de paternité, Paul Génin, 108 ans, découvre que la fille de sa seconde épouse était en réalité sa propre fille. Une histoire émouvante qui ne sera pas contée ici pour des raisons  de confidentialité."

L'an passé, nous apprenions au moment de son 108e anniversaire l'incroyable réunion d'un père avec sa fille.
Tatiana m'a envoyé un message pour me dire que le 109e anniversaire avait bien été fêté en famille ce weekend. Elle m'a aussi appris que ses deux parents étaient allés ensemble à la mairie pour effectuer les formalités de reconnaissance officielle. Un grand moment !
Paul Genin se positionne désormais au 52e rang national. Il est aussi le 5e homme simultanément en vie à dépasser les 109 ans ; ce pourrait être un record ! Laurent pourrait nous confirmer cela avec le recul statistique dont il dispose.

gâteau Bravo !

Dernière édition par Arno le Lun 19 Mar 2018 - 13:03, édité 2 fois
Arno
Admin

Anna Grelounaud, 109 ans, se porte comme un charme.

Message par Briochin le Sam 3 Mar 2018 - 17:04

Mme Anna Grelounaud a célébré ses 109 ans le 28 février chez sa fille domiciliée à St Yrieix-la-Perche. Native de Payzac (24) la doyenne a soufflé ses bougies au milieu de nombreux membres de sa famille, certains demeurant dans le voisinage. La doyenne est en pleine forme, continue à lire et à s'informer de l'actualité. Elle aime revenir sur les évènements marquants de son passé notamment pendant la seconde guerre mondiale.

109 ans  Joyeux anniversaire Anna. Nous vous donnons rendez-vous dans 1 an pour votre intronisation chez les supercentenaires.  :gâteau 109:

:lien:Article Le Populaire
Briochin
Admin

Bienvenue à Mme Thusseau

Message par Arno le Mar 27 Fév 2018 - 22:58

Daniel du Rhône a écrit:"Le Progrès" d'aujourd'hui (version papier) annonce l'anniversaire de Mme Lucienne Thusseau. Elle est effectivement née le 27 février 1909.
Elle réside à la maison de retraite de Sellières.
Elle serait la doyenne du Jura.

Bon anniversaire Lucienne et à l'année prochaine pour vos 110 ans !
Souffle ! 109 ans
Après cette sombre journée endeuillée, cela fait du bien d'avoir une telle nouvelle !
Le Jura s'est trouvé une nouvelle doyenne mais elle reste l'unique représentante de ce département actuellement. 
Elle prend position au 50e rang de la liste.
sunny sunny sunny
Arno
Admin

Lucienne Thusseau fête ses 109 ans

Message par Daniel du Rhône le Mar 27 Fév 2018 - 22:35

"Le Progrès" d'aujourd'hui (version papier) annonce l'anniversaire de Mme Lucienne Thusseau. Elle est effectivement née le 27 février 1909.
Elle réside à la maison de retraite de Sellières.
Elle serait la doyenne du Jura.

Bon anniversaire Lucienne et à l'année prochaine pour vos 110 ans !
Souffle ! 109 ans

Daniel du Rhône

109 ans pour Gabrielle Ormand.

Message par Briochin le Mar 27 Fév 2018 - 14:59

Enfin une bonne nouvelle au milieu de cette journée un peu maussade pour les habitués du forum. Je viens de contacter la Résidence de Charaintru à Savigny-sur-Orge au sujet de Mme Gabrielle Ormand. Ma correspondante, très aimable, m'a rapidement confirmé que Mme Gabrielle Ormand avait bien célébré ses 109 ans le 24 février.

109 ans  Bon anniversaire Gabrielle.  Nous espérons vous retrouver en 2019 pour votre arrivée chez les supercentenaires. Joyeux anniversaire
Briochin
Admin

109 ans pour Pauline Frédureux.

Message par Briochin le Lun 26 Fév 2018 - 11:00

Mme Pauline Frédureux a célébré, hier 25 février, ses 109 ans dans sa maison de retraite de Nogent-le-Phaye (28).

109 ans  Bon anniversaire Pauline. A l'année prochaine pour célébrer votre entrée chez les supercentenaires. :gâteau 109:

:lien:Radio Intensité .net
Briochin
Admin

Yvonne Balmes a bien eu 109 ans.

Message par Briochin le Mer 21 Fév 2018 - 23:55

Ouf !! Je suis enfin parvenu à décanter le cas de Mme Balmes. J'avais rappelé ce matin l'Ehpad de Bessèges au sujet de la doyenne connue du Gard mais visiblement l'accueil est toujours fermé et pas question pour moi d'appeler le personnel des différents étages sûrement débordé. Et puis ce soir, je viens de découvrir l'article providentiel bien que payant du Midi-Libre confirmant les 109 ans de Mme Balmes.
J'ai peut-être été encore une fois trop impatient mais au moins cette petite péripétie m'a incité à rédiger mon "petit" laïus sur la situation dans les Ehpad et maison de retraite et celà je ne le regrette pas.

109 ans Mais j'oubliais l'essentiel à savoir souhaiter avec un peu de retard (indépendant de ma volonté) un heureux anniversaire à Yvonne en souhaitant la retrouver supercentenaire l'année prochaine. :annif-bougie:

:lien:Article Midi-Libre
Briochin
Admin

Soeur Odile de Plunkett

Message par Arno le Mer 14 Fév 2018 - 15:44

Cette religieuse entrée dans les ordres à l'âge de 50 ans après avoir fondé une famille et élevé ses enfants, a fêté ses 109 ans le 7 janvier dernier. Elle réside au Logis de Camille à Orléans, institution récente et originale dans sa conception dont il nous faudra reparler dans la partie Vieillesse et société. Son patronyme est d'origine irlandaise.
Je suis parvenu à trouver dans les archives de l'INA une trace médiatique de Soeur Odile à 101 ans.

:coeurquibat: Heureux de vous accueillir dans notre liste au 47e rang.

Dernière édition par Arno le Lun 5 Mar 2018 - 19:49, édité 1 fois
Arno
Admin

Confirmation des 109 ans de Mme Ghibo.

Message par Briochin le Lun 5 Fév 2018 - 11:24

Comme l'année dernière, j'ai téléphoné à la mairie de Pierrefeu-du-Var au sujet Mme Marguerite Ghibo. Ma gentille correspondante m'a confirmé que Mme Ghibo Marguerite avait bien célébré ses 109 ans le 1er février dernier. Son nom de jeune fille est Muraire.

109 ans Bon anniversaire Marguerite et à l'année prochaine pour célébrer votre entrée chez les supercentenaires.
Briochin
Admin

Des nouvelles de notre vice-doyen, Michel Chevallier.

Message par Briochin le Mer 24 Jan 2018 - 11:36

M. Michel Chevallier est né à Coulmiers (45). La première magistrate de cette commune a rencontré le doyen dans sa maison de retraite de Saint-Rémy-les-Chevreuses et évoqué sa jeunesse dans la ferme où il a passé son enfance, en gardant de merveilleux souvenirs.
Je vous laisse apprécier la teneur de cet article qui décuple notre tendresse  I love you à l'égard de ce sympathique doyen qui je le pense sincèrement sera bientôt supercentenaire.

:lien:Article la République du Centre
Briochin
Admin

Marie Ferracci, doyenne de Corse

Message par Arno le Dim 21 Jan 2018 - 22:31

Un message adressé ce jour par sa petite-fille nous permet un retour tonitruant de la Corse dans le classement des personnes les plus âgées. Marie Ferracci est bientôt supercentenaire puisqu'elle est née le 11 février 1908 à Cargèse en Corse du Sud.
A l'exception d'un article papier il y a deux ans, Mme Ferracci n'a pas été honorée par les médias.
La doyenne connue de Corse est dans une forme remarquable et vit toujours à son domicile dans la ville d'Ajaccio en Corse du Sud (2A).

Vous aurez noté qu'elle deviendra supercentenaire le jour où Lucile Randon, notre doyenne nationale fêtera ses 114 ans.
cheers Bien joué ! cheers Bravo !  cheers
Arno
Admin

109 ans : c'est fait pour Hélène Le Bozec.

Message par Briochin le Mer 27 Déc 2017 - 11:17

Mme Hélène Le Bozec a bien célébré ses 109 ans le 24 décembre dernier à la maison de retraite de Saint-Etienne du Grès (13) en compagnie de sa famille (4 générations) et des représentants de la commune. La pimpante doyenne occupe le 49ème rang de notre liste.
Je vais rectifier sur la liste car si l'intéressée est bien née à Illkirch-Graffenstaden, elle réside  depuis quelques années à St-Etienne du Grès.

:109 ans!:

Joyeux anniversaire Hélène. Au plaisir de vous retrouver l'année prochaine pour votre arrivée chez les supercentenaires. 

Compte Facebook Mairie Saint-Etienne du Grès
Briochin
Admin

Ouf ! Alice Dufour a bien eu 109 ans.

Message par Briochin le Sam 16 Déc 2017 - 11:56

Comme certains d'entre vous l'ont certainement constaté, j'ai éprouvé un peu de mal à justifier la preuve de vie d'Alice Dufour.
  J'ai d'abord contacté la mairie de Buisson de Cadouin (24) où elle réside (chez son fils). L'employée a parfaitement compris l'intérêt de ma démarche mais m'a humblement avoué qu'elle était incapable de me dire si Mme Dufour avait bien célébré son anniversaire. J'ai alors décidé d'appeler la mairie de St Cyprien (24) où Alice a passé la majeure partie de sa vie (elle y a longuement travaillé comme cantinière). Disons que j'ai reçu un accueil poli mais loin d'être enthousiaste, mon interlocutrice me répondant qu'elle ne pouvait me donner de renseignements par téléphone m'invitant à envoyer un mail, ce qui fut fait aussitôt. Au bout de 2 rappels (je ne m'attendais pas à des miracles) j'ai abandonné cette piste, la mairie de St Cyprien n'ayant tout simplement pas envie de me renseigner.
 J'ai consulté à nouveau Internet et j'ai trouvé une 3ème cartouche. Je suis tombé sur un article consacré à un certain Jean Paul Biard demeurant à St Cyprien, passionné par les loups et dans lequel il évoque Alice Dufour (elle a vu des loups durant son enfance). Cette dernière a apporté son témoignage pour la 3ème édition de son premier livre sur les canidés.
 J'ai donc envoyé un mail à M. Biard. Ce dernier m'a gentiment répondu au bout de quelques jours. Alice Dufour a bien célébré ses 109 ans fin novembre. Toutefois aucune cérémonie n'a été organisée pour l'occasion, la doyenne étant alitée et fatiguée. M. Biard est parent avec Mme Dufour (j'ignore toutefois pour l'heure le degré de parenté). M. Biard a également évoqué la réédition de son livre où j'ai pu ressentir sa grande passion pour les loups. J'ai bien entendu remercié mon sauveur lui assurant par ailleurs que je vais surveiller la sortie de son ouvrage.
Voilà, il y a quelque temps que vous n'aviez pas la primeur de ma (trop) longue prose donc je me suis un peu lâché même si par ailleurs je suis un peu fâché avec certaines mairies de Dordogne (un département que j'adore par ailleurs).

109 ans 
En tout cas avec retard (indépendant de ma volonté) joyeux anniversaire Alice. Nous vous souhaitons un prompt rétablissement espérant vous retrouver comme supercentenaire en 2018.
 Un grand merci à M. Biard pour sa réactivité en espérant un succès pour son livre. Je luis fais un peu de pub mais rassurez vous, c'est totalement désintéressé.  Smile
Briochin
Admin

109 ans pour Gisèle Perlot.

Message par Briochin le Dim 3 Déc 2017 - 11:38

La maison de retraite du Pré de la Roque à Figanières (83) a organisé une petite cérémonie en l'honneur de sa doyenne, Gisèle Perlot. L'intéressée a en effet célébré ses 109 ans le 1er décembre (49ème sur la liste). Gisèle a reçu un exemplaire d'un journal du 1er décembre 1908. Raisonnable (et peut-être un peu fatiguée), Mme Perlot a juste bu une gorgée de champagne pour marquer l'évènement.

109 ans  Joyeux anniversaire Gisèle et à l'année prochaine pour votre entrée chez les supercentenaires.   :gâteau 109:

Article Var-Matin
Briochin
Admin

Yvonne Lomet a bien eu 109 ans.

Message par Briochin le Jeu 30 Nov 2017 - 11:27

Comme je l'avais évoqué lors de mon "post" du 9 octobre dernier (rubrique 108 ans preuves de vie) j'ai rappelé ce jour la belle sœur de Mme Yvonne Lomet à savoir Mme Christiane Lomet. Cette dernière m'a tout de suite annoncé que sa belle soeur avait bien célébré ses 109 ans le 26 novembre. Elle est désormais en maison de retraite toujours à Blois et Christiane va la voir régulièrement. Mme Yvonne Lomet se maintient en forme et évoque régulièrement ses souvenirs de jeunesse.
Christiane Lomet s'est réjouie de ce nouveau contact et embrassera sa belle soeur pour nous comme elle l'avait déjà fait après mon appel du 9 octobre dernier.

:109 ans:Joyeux anniversaire Yvonne en souhaitant vous retrouver en 2018 pour célébrer votre arrivée chez les supercentenaires.:gâteau 109:

Un grand merci à Mme Christiane Lomet pour sa gentillesse et sa reconnaissance envers notre forum.
Briochin
Admin

Re: Preuves de vie récentes sur les personnes de 109 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant