LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Preuves de vie récentes sur les personnes de 109 ans

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article sur Marie Dorval

Message par Arnaud56 le Dim 11 Oct 2015 - 23:29

On y apprend qu'elle réside dans la maison de retraite construite sur d'anciennes terres agricoles qu'elle exploitait avec son mari !
http://www.letelegramme.fr/finistere/chateauneuf-du-faou/ehpad-marie-dorval-a-109-ans-08-10-2015-10804260.php
Arnaud56
Admin

Revenir en haut Aller en bas

109 ans pour Mme Madeleine Quillet en dépit d'une santé fragile.

Message par briochin le Ven 9 Oct 2015 - 15:37

J'avoue que mes recherches pour retrouver la trace de Mme Madeleine Quillet ont été laborieuses. Mais mon entêtement m'a finalement permis, après plusieurs échecs, de trouver la bonne maison de retraite où la doyenne est hébergée.  J'ai donc contacté en ce début d'après midi l'établissement. Mon interlocutrice, très affable, m'a confirmé que Mme Madeleine Quillet avait bien célébré ses 109 ans le 4 octobre dernier mais en comité restreint. En effet l'état de santé de Mme Quillet s'est quelque peu dégradé ces dernières semaines (elle a même été hospitalisée en août dernier). L'intéressée est donc très fatiguée même "s'il y a des hauts et des bas". En bref, ma correspondante qui, par ailleurs a semblé intéressée par notre site qu'elle ne connaissait pas, ne m'a pas caché une certaine préoccupation quant à l'état de santé de Mme Quillet.

Bon anniversaire Mme Quillet  cheers  et surtout meilleure santé. Nous espérons vous retrouver plus en forme en 2016 pour votre entrée chez les supercentenaires de + de 110 ans.
briochin
Admin

Marie Le Page épouse Dorval atteint ses 109 ans

Message par Arnaud56 le Lun 5 Oct 2015 - 23:11

Very Happy Henri Dorval, son fils, a eu la gentillesse de m'informer par mail que sa maman a bien atteint ses 109 ans aujourd'hui. Bravo !  
Elle a été au coeur d'une petite cérémonie organisée par la municipalité et par la maison de retraite de Châteauneuf-du-Faou (29). Je donnerai des nouvelles plus détaillées de notre grande centenaire prochainement. En attendant, voici une photo prise aujourd'hui même par un membre de sa famille.
Arnaud56
Admin

Marie Dacier, 109 ans, porte bien son nom.

Message par Daniel du Rhône le Sam 3 Oct 2015 - 21:45

"Le Journal de Gien" du 1er octobre (version papier) annonce les 109 ans de Marie Dacier.
Elle n'a intégré la maison de retraite Chanterelle à Coullons dans le Loiret que le 18 mai 2015.
Il semblerait qu'elle soit née le 20 septembre 1906 et non le 22 novembre 1906 comme semble également l'indiquer le lien suivant lors de ses 107 ans :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/giennois/2013/11/24/marie-dacier-107-ans-et-toujours-la-forme_1776145.html

A l'année prochaine pour les 110 ans de Marie Dacier.

Daniel du Rhône

La doyenne connue du Tarn célèbre ses 109 ans.

Message par briochin le Lun 31 Aoû 2015 - 14:54

Mme Albertine Larroque a bien fêté ses 109 ans le 28 août dans son domicile de la presqu'île d'Ambialet. Une petite cérémonie a été organisée à l'occasion pour celle qui fait la fierté de son village.

Félicitations Mme Laroque et très joyeux anniversaire !!! Un coup de chapeau également à vos 2 filles Christiane et Josette qui se relaient pour vous chouchouter. Bravo !

A l'année prochaine pour votre entrée chez les 110 ans et +

http://www.google.fr/url?url=http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/31/2167768-berthe-109-ans-doyenne-des-tarnais.html&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBQQFjAAahUKEwj1gN-ordPHAhXLuBQKHSgEBg4&usg=AFQjCNFrBIuNC7J4QnJXLWXp0q2HrKU_KA
briochin
Admin

Andrée Besnier

Message par Arnaud56 le Ven 21 Aoû 2015 - 2:14

Bien joué ! Belle surprise avec cette dame de 109 ans souriante qui nous était inconnue et qui entre directement au 47e rang de notre liste.
Andrée Besnier est née le 17 août 1906 à Aubenton dans l'Aisne. Elle est résidente du centre hospitalier de Manchester à Charleville-Mézières.
Situation familiale peu courante puisqu'elle n'eut pas d'enfant et attendit d'avoir un demi-siècle pour se marier !

http://www.lunion.com/530690/article/2015-08-19/la-doyenne-des-carolomaceriens-a-souffle-ses-109-bougies
Arnaud56
Admin

Anniversaire un peu morose pour Mme Emilienne Widier Waquet.

Message par briochin le Jeu 6 Aoû 2015 - 11:17

Mme Emilienne Widiez (nous connaissons maintenant son nom de jeune fille) Waquet a bien célébré ses 109 ans vendredi dernier 31 juillet dans sa maison de retraite. Mais au vu de l'article de la Voix du Nord, le climat était bien morose lors de cet évènement. En effet le moral de la nouvelle vice doyenne connue de la région Nord pas de Calais est en berne ces derniers mois. L'intéressée n'a plus gout à la vie et en fervente croyante n'attend plus que de rejoindre le Seigneur. La fin de l'article m'a fait mal au cœur, cette ile flottante non touchée et ce café laissé en route : quelle tristesse!!!. Mais force est de constater que si certains grands centenaires ont encore un moral d'enfer (nous en avons Dieu merci beaucoup dans notre liste) d'autres en revanche sont las (çà peut venir brusquement) et n'ont plus envie de rester sur terre.
Enfin joyeux anniversaire quand meme Mme Emilienne Waquet en espérant pour vous des jours un peu meilleurs et surtout vous retrouver l'année prochaine pour vos 110 ans en dépit du pessimisme ambiant. cheers

A noter une petite erreur du journaliste en début d'article qui a mélangé les prénoms (Madeleine et Emilienne) mais nous ne lui en tiendrons pas rigueur car par ailleurs son papier est complet et précis malgré la tristesse qui peut s'en dégager.

http://www.google.fr/url?url=http://www.lavoixdunord.fr/region/sin-le-noble-emilienne-waquet-109-ans-vice-doyenne-des-ia16b12138n2978992&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBYQqQIwAGoVChMIn-PYsYuUxwIVw1wUCh2Q_AOh&usg=AFQjCNHsldLNpQLVt0JO6XADJ9ZOh_sCEQ

briochin
Admin

Joyeux anniversaire Madeleine Thieleman!

Message par briochin le Lun 3 Aoû 2015 - 11:04

Je viens de contacter la résidence Pont Bertin à la Chapelle d'Armentières. Mon interlocutrice, fort aimable, a pu me confirmer que la vice-doyenne connue du Nord Pas de Calais, Mme Madeleine Thieleman, avait bien célébré ses 109 ans le 26 juillet dernier et en bonne santé pour son age. J'ai confié à ma correspondante que Mme Thieleman figurait au 47eme rang au sein de notre liste des personnes de 107 ans et +.
Heureux anniversaire Mme Thieleman et à l'année prochaine pour votre entrée chez les supercentenaires. cheers
briochin
Admin

Joyeux anniversaire Mme Marie Louise Taterode.

Message par briochin le Ven 24 Juil 2015 - 12:30

J'ai contacté ce matin la maison de retraite de Lezoux (63). Mon interlocutrice très coopérative m'a confirmé que Mme Marie Louise Taterode , 47eme sur notre liste, avait bien feté ses 109 ans le 17 juillet dernier. La doyenne se porte bien faisant l'admiration du personnel et tient même à participer aux différents ateliers mis en place comme celui de l'ergothérapeute.
Heureux anniversaire à Mme Taterode et à l'année prochaine pour votre entrée dans le club des 110 ans et +. cheers
briochin
Admin

Soeur Renée Gautier est toujours parmi nous

Message par briochin le Mer 22 Juil 2015 - 11:55

Bonne nouvelle ce matin. N'ayant pas de réponse à mes mails, j'ai contacté la congrégation Ste Marie à Torfou(49) au sujet de Sœur Renée Gautier. J'ai dans un premier temps eu une sœur qui était un peu perdue quand je lui ai parlé du site. Elle m'a passé une autre religieuse très gentille. Sœur Renée a bien fêté ses 109 ans le 30 juin dernier. Mon interlocutrice a ajouté qu'elle était en bonne santé pour son âge. Elle n'entend pas très bien mais conserve  un caractère entier se montrant parfois têtue. Il y a bien eu une petite cérémonie en son honneur mais dans l'intimité avec la famille et les autres religieuses. J'ai précisé à ma correspondante que Sœur Renée était la 45eme personne la plus âgée connue en France.
Avec beaucoup de retard bon anniversaire ma sœur et rendez-vous l'année prochaine pour un autre événement : l'entrée dans le club des 110 ans et +. cheers
briochin
Admin

Joaquina Bosch = Joachine Raynaud

Message par Arnaud56 le Dim 19 Juil 2015 - 12:25

briochin a écrit:Eprouvant des difficultés pour joindre téléphoniquement  la maison de la Miséricorde à Perpignan ces derniers jours, j'ai envoyé un mail pour obtenir des nouvelles de Mme Joachine Raynaud. La réponse vient de me parvenir. La vice-doyenne connue de Perpignan a bien fêté ses 109 ans le 8 juin dernier. Un article est paru le 27 juin dans le quotidien régional l'Indépendant mais j'avoue humblement que je ne l'ai pas trouvé (soit je me débrouille comme un manche soit il s'agit d'un article papier auquel cas Daniel pourra peut être le trouver).

Et, en effet, Daniel l'a trouvé. Oui, Martin, il ne fait guère de doute qu'il s'agit d'une seule et même personne. L'emploi de son prénom hispanique suivi de son nom de jeune fille est pour le moins surprenant... Bravo à tous pour ce croisement d'informations !  king
Arnaud56
Admin

Joaquine Raynaud

Message par Martin74 le Dim 19 Juil 2015 - 11:18

Daniel du Rhône a écrit:Un article du "Midi Libre" du 27 juin 2015 (version papier) annonçait les 109 ans de Joaquina Boscq.
Le centre de cure médicale La Miséricorde de Perpignan où elle réside a refusé de me donner sa date de naissance.
En tout cas, elle est toujours vivante aujourd'hui et nous aurons peut-être plus de chance lors de ses 110 ans.

Joachine Raynaud, née Bosch le 8 juin 1906, vit bien à Perpignan. C'est Briochin qui l'avait découverte l'an dernier et a eu confirmation cette année de ses 109 ans.

Article au sujet de ses 108 ans:
http://www.lepetitjournal.net/Pyrenees-Orientales/011016-194461-Les-108-ans-de-Joachine-qui-sont-bien-feter-a-la-misericorde.html

J'ai également trouvé cet avis de décès qui confirme ses prénom, nom de naissance et nom d'épouse; en effet, le fils de madame Raynaud, âgé de 85 ans, est malheureusement décédé début mai 2015:
http://carnet.midilibre.fr/deces/francois-olle/41729380

On peut constater que le fils en question se nommait François Olle: on peut éventuellement en déduire que Joachine a été mariée à un monsieur Olle, père de son fils, puis à un monsieur Raynaud; qu'en pensez-vous ?
Martin74

Joaquina Boscq, 109 ans

Message par Daniel du Rhône le Dim 19 Juil 2015 - 10:58

Un article du "Midi Libre" du 27 juin 2015 (version papier) annonçait les 109 ans de Joaquina Boscq.
Le centre de cure médicale La Miséricorde de Perpignan où elle réside a refusé de me donner sa date de naissance.
En tout cas, elle est toujours vivante aujourd'hui et nous aurons peut-être plus de chance lors de ses 110 ans.

Daniel du Rhône

Robert Bourdon, enfin une photo et un article

Message par Daniel du Rhône le Dim 19 Juil 2015 - 10:49

Ce grand monsieur est un ancien de SUPELEC.

Il a encore tous ses esprits, et a écrit des mémoires consacrées à cette école :

Voir le lien :

http://www.asso-supelec.org/gene/main.php?base=274&action=details&id_news=194

Daniel du Rhône

Marie Marchenay toujours avec nous

Message par Arnaud56 le Ven 17 Juil 2015 - 12:09

Very Happy La Montpelliéraine est toujours bien en vie. Cette bonne nouvelle m'est venue de l'EHPAD Françoise Gauffier. Elle est en bonne santé mais ne quitte plus son fauteuil depuis une chute il y a deux ans. Elle a encore cependant assez d'énergie pour le faire rouler doucement.
Elle a inauguré son 109e été le 23 juin dernier. Je vais transcrire quelques uns de ses propos dans la partie du forum dédiée.
Arnaud56
Admin

Nouvelles de Léontine Rousselot

Message par Arnaud56 le Mar 14 Juil 2015 - 19:18

Après avoir envoyé un mail à l'EHPAD de La Roseraie de Pléneuf-Val-André (22) demeuré sans réponse, j'ai pu obtenir quelques renseignements aujourd'hui par téléphone.
Tout d'abord, à propos de l'établissement, il a fait l'objet d'une réorganisation récente de sa structure administrative (restriction budgétaire oblige !). Le poste de direction n'a pas été remplacé et c'est un CADRE de santé de l'hôpital de Lamballe qui est détaché pour diriger l'établissement. Nous espérons que ce changement ne remettra pas en cause la politique de bientraitance de cette résidence.
Madame Rousselot est toujours en vie à neuf jours maintenant de ses 110 ans. Elle ne communique plus verbalement mais comprend ce qui se passe autour d'elle. Son état est absolument stable depuis longtemps et mon interlocuteur n'avait quasiment aucun doute sur l'obtention de son statut de supercentenaire. Le personnel éprouve une très grande fierté et je l'ai perçue dans les propos de mon correspondant.
Une fête est prévue avec, semble-t-il, des journalistes conviés. Nous devrions donc avoir des nouvelles de ce grand jour le 23 juillet 2015.

Si la notion de bientraitance au sens gérontologique vous intéresse, vous pouvez cliquer sur le mot.
Arnaud56
Admin

109 ans : ojectif atteint pour Mme Joachine Raynaud.

Message par briochin le Mar 30 Juin 2015 - 15:33

Eprouvant des difficultés pour joindre téléphoniquement  la maison de la Miséricorde à Perpignan ces derniers jours, j'ai envoyé un mail pour obtenir des nouvelles de Mme Joachine Raynaud. La réponse vient de me parvenir. La vice-doyenne connue de Perpignan a bien fêté ses 109 ans le 8 juin dernier. Un article est paru le 27 juin dans le quotidien régional l'Indépendant mais j'avoue humblement que je ne l'ai pas trouvé (soit je me débrouille comme un manche soit il s'agit d'un article papier auquel cas Daniel pourra peut être le trouver).
  Enfin l'essentiel est là : Mme Raynaud est toujours parmi nous.
   Avec retard bon anniversaire Mme Joachine Raynaud et bienvenue en 2016 pour votre intégration dans le club des 110 et +. cheers
briochin
Admin

Francine Boulot

Message par Amzer le Ven 29 Mai 2015 - 9:37

Francine Boulot vient de fêter ses 109 ans, bon anniversaire, et a l'année prochaine pour entrée dans le cercle des supercentenaires.

Voici l'article :
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2015/05/29/francine-boulot-doyenne-de-cote-d-or
Amzer

Georgette Dupont, 109 ans

Message par Barti le Lun 25 Mai 2015 - 16:57

Barti
Admin

Charles Clerc

Message par Amzer le Mer 13 Mai 2015 - 19:29

Arnaud56 a écrit:
Amzer a écrit:Charles Clerc fête ses 109 ans, mais il est hospitalisé aujourd'hui.

L'article est aussi réservé aux abonnés :

http://www.leprogres.fr/jura/2015/05/13/le-doyen-des-francs-comtois-qui-fete-ses-109-ans-aujourd-hui-est-hospitalise

En déplaçant le mot aujourd'hui de l'article d'origine, ce n'est pas tout à fait le même sens. Wink
"Charles Clerc fête ses 109 ans aujourd'hui mais il est hospitalisé."

Oui, tout a fait, car vu comment j'ai mis le mot "aujourd'hui", ça pourrait sous-entendre qu'il est hospitalisé juste aujourd'hui Wink
Amzer

Petite nuance concernant Charles Clerc

Message par Arnaud56 le Mer 13 Mai 2015 - 14:11

Amzer a écrit:Charles Clerc fête ses 109 ans, mais il est hospitalisé aujourd'hui.

http://www.leprogres.fr/jura/2015/05/13/le-doyen-des-francs-comtois-qui-fete-ses-109-ans-aujourd-hui-est-hospitalise

En déplaçant le mot aujourd'hui de l'article d'origine, ce n'est pas tout à fait le même sens. Wink
"Charles Clerc fête ses 109 ans aujourd'hui mais il est hospitalisé."
Arnaud56
Admin

Lucie Leloup : mieux que son père !

Message par Arnaud56 le Mer 13 Mai 2015 - 14:08

Merci Denis pour cette excellente nouvelle. Il est établi que Lucie a désormais vécu encore plus longtemps que son père ! Surprised Emile Leloup (03/12/1867 - 03/09/1976) a vécu 108 ans et 275 jours ! Quel incroyable héritage génétique ! Même si le gène de la longévité n'a pu être isolé par le séquençage ADN, il n'en demeure pas moins qu'il semble bien y exister une filiation... Je ne crois pas qu'il puisse s'agir d'un simple hasard.
Arnaud56
Admin

Mme Lucie Leloup a fêté ses 109 ans.

Message par briochin le Mer 13 Mai 2015 - 13:27

J'ai joint ce matin la maison de retraite "les pins bessons" à Baillargues (34) pour obtenir des nouvelles de Mme Lucie Leloup. Mon interlocutrice m'a confirmé que leur doyenne avait bien fêté ses 109 ans la semaine dernière (le 6 mai je crois). Elle est bonne santé pour son âge.
  Bon anniversaire Mme Leloup et à l'année prochaine pour votre intronisation dans le club des 110 ans et +. cheers
briochin
Admin

Charles Clerc fête ses 109 ans

Message par Amzer le Mer 13 Mai 2015 - 12:32

Charles Clerc fête ses 109 ans, mais il est hospitalisé aujourd'hui.

Amzer

Re: Preuves de vie récentes sur les personnes de 109 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut