LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Preuves de vie récentes sur les personnes de 109 ans

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Marie Jeannet a bien eu 109 ans.

Message par Briochin Hier à 10:53

Mme Marie Jeannet a bien célébré ses 109 ans le 14 octobre dernier à Morigny-Champigny (91) .

109 ans  Heureux anniversaire Marie. Au plaisir de vous retrouver l'an prochain pour votre arrivée chez les supercentenaires. Joyeux anniversaire

Twitter Mairie Etampes
Briochin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Berthe Budet a fêté ses 109 ans.

Message par Briochin le Lun 8 Oct 2018 - 11:33

J'ai joint ce matin l'Ehpad Henri Granet à Aramon (30) au sujet de Mme Berthe Budet ("Mamé" Budet 51ème rang sur notre liste). La personne à l'accueil n'étant pas présente à ce moment là, on m'a orienté vers le service où se trouve la doyenne. Mon interlocuteur a alors pu confirmer que Mme Budet avait bien célébré ses 109 ans le 3 octobre dernier.

109 ans  Joyeux anniversaire Berthe. Nous espérons vous accueillir dans le club des supercentenaires en 2019. :gâteau 109:
Briochin
Admin

Juliette Bildé : 109 ans c'est fait.

Message par Briochin le Mer 3 Oct 2018 - 12:59

J'ai contacté ce matin l'Ehpad de la Clairière à Saint-Loup-Lamairé (79) au sujet de Mme Juliette Bildé. Ma correspondante m'a confirmé que la doyenne locale avait bien célébré ses 109 ans le 30 septembre dernier.

:109 ans!:  Bon anniversaire Juliette. A l'année prochaine pour fêter votre arrivée chez les supercentenaires. Joyeux anniversaire
Briochin
Admin

Simone Cottret (Cottret) a bien eu 109 ans.

Message par Briochin le Lun 24 Sep 2018 - 11:46

Je viens de joindre la maison de retraite Korian-Le Plessis à La Riche (37) au sujet de Mme Simone Cottret. Mon interlocutrice m'a confirmé que la doyenne connue d'Indre-et-Loire avait bien fêté ses 109 ans le 14 septembre dernier.
109 ans  Joyeux anniversaire avec retard Simone. A l'année prochaine pour célébrer votre entrée chez les supercentenaires. :annif-bougie:
Briochin
Admin

Augustine Willaisme souffle ses 109 bougies.

Message par Briochin le Lun 3 Sep 2018 - 12:09

Comme tous les ans c'est la radio locale de Montluçon (RMB) qui a annoncé la nouvelle.  Mme Augustine Willaisme a bien célébré ses 109 ans chez sa fille à Montluçon.

109 ans   Heureux anniversaire Augustine. A l'année prochaine pour, nous l'espérons, votre arrivée chez les supercentenaires. :birthdaycool:

Article RMB

Attention comme l'année dernière, il s'agit d'un menu déroulant et je n'arrive pas à faire un arrêt sur image avec la photo de la doyenne.

Actu RMB
Briochin
Admin

Anniversaire confirmé pour Hyppolyte Cadou.

Message par Briochin le Lun 20 Aoû 2018 - 16:45

Je viens de joindre l'Ehpad Henri Bourgeois au Lamentin (Martinique) au sujet de M. Hyppolyte Cadou, 6ème homme connu de notre liste. Mon interlocutrice m'a rapidement indiqué que le doyen connu de l'île avait bien célébré ses 109 ans le 16 août dernier.

:109 ans!:  Joyeux anniversaire Hyppolyte. Au plaisir de vous retrouver en 2019 por fêter au ti punch Wink 
                                         votre entrée chez les supercentenaires. 
                                                                                 trop de bougies
Briochin
Admin

Jeanne Bossoreil Monnereau a soufflé ses 109 bougies.

Message par Briochin le Jeu 16 Aoû 2018 - 11:32

Je viens de contacter l'Ehpad La Charmille à Le Boupère (85) au sujet de Mme Jeanne Monnereau (51ème rang sur la liste). Ma correspondante m'a indiqué que la doyenne avait bien fêté ses 109 ans le 9 août confirmant ainsi le programme des animations de l'établissement au mois d'août figurant sur Internet.

109 ans  Joyeux anniversaire Jeanne. A l'année prochaine pour votre arrivée chez les supercentenaires.   :gâteau 109:

Programme août Ehpad La Charmille
Briochin
Admin

Bienvenue à Alice Rollet

Message par Arno le Jeu 9 Aoû 2018 - 14:54

Briochin a écrit: J'ai parfaitement compris ta démarche Arnaud donc j'ai appelé illico la fille de Mme Rollet (j'aurais dû le faire avant en fait mais bon j'étais un peu pressé de "poster"). Je suis resté 22 minutes !! au téléphone avec cette dame d'une gentillesse extrême et très sympathique. Elle m'a raconté son histoire et celle de sa mère (très alerte jusqu'à ses 103 ans et une fracture du fémur). La doyenne a beaucoup voyagé en France avec sa fille jusqu'à ses 103 ans. Mon interlocutrice a été très heureuse d'apprendre que sa maman pouvait être considérée comme la doyenne connue de l'Oise même si elle pense qu'il y a peut-être d'autres personnes plus âgées. J'ai laissé mes coordonnées et celle du site à ma correspondante qui n'a pas Internet mais elle va les communiquer à son beau frère qui s'intéresse à ce sujet. J'ai dû poliment bien sûr abrégé la conversation tant la fille de Mme Rollet avait envie de parler (elle m'a raconté d'autres anecdotes sur sa mère). J'arrive à l'essentiel, elle donne bien entendu son accord pour l'inscription sur la liste (j'ai même ressenti une certaine fierté dans sa voix même si cette dame veuve depuis 2005 mène une existence très simple). J'ai même évoqué pour le futur une éventuelle visite à Crépy (ce n'est pas très éloigné de Fosses où je réside). La mère de Mme Rollet m'a répondu "oui venez quand vous voulez mais essayez de le faire quand elle ne dort pas car il lui arrive de rester assoupie plusieurs heures...". Je pense qu'on sera amené à se recontacter.  

Merci Denis pour ta démarche.
:coeurquibat: Une visite serait géniale mais as-tu pris note de son rythme de sommeil ? Wink 
Je complète donc le palmarès.
Pour ce qui est du record de 190 personnes, il sera effectif à minuit si aucun décès ne vient ternir cette belle journée.
Arno
Admin

Alice Rollet suite

Message par Briochin le Jeu 9 Aoû 2018 - 14:40

J'ai parfaitement compris ta démarche Arnaud donc j'ai appelé illico la fille de Mme Rollet (j'aurais dû le faire avant en fait mais bon j'étais un peu pressé de "poster"). Je suis resté 22 minutes !! au téléphone avec cette dame d'une gentillesse extrême et très sympathique. Elle m'a raconté son histoire et celle de sa mère (très alerte jusqu'à ses 103 ans et une fracture du fémur). La doyenne a beaucoup voyagé en France avec sa fille jusqu'à ses 103 ans. Mon interlocutrice a été très heureuse d'apprendre que sa maman pouvait être considérée comme la doyenne connue de l'Oise même si elle pense qu'il y a peut-être d'autres personnes plus âgées. J'ai laissé mes coordonnées et celle du site à ma correspondante qui n'a pas Internet mais elle va les communiquer à son beau frère qui s'intéresse à ce sujet. J'ai dû poliment bien sûr abrégé la conversation tant la fille de Mme Rollet avait envie de parler (elle m'a raconté d'autres anecdotes sur sa mère). J'arrive à l'essentiel, elle donne bien entendu son accord pour l'inscription sur la liste (j'ai même ressenti une certaine fierté dans sa voix même si cette dame veuve depuis 2005 mène une existence très simple). J'ai même évoqué pour le futur une éventuelle visite à Crépy (ce n'est pas très éloigné de Fosses où je réside). La mère de Mme Rollet m'a répondu "oui venez quand vous voulez mais essayez de le faire quand elle ne dort pas car il lui arrive de rester assoupie plusieurs heures...". Je pense qu'on sera amené à se recontacter.

Arno a écrit:
Briochin a écrit:Si notre ami Arnaud décide d'entériner ce cas (entrée au 48ème rang), le fameux record est battu  cheers sauf, selon la formule consacrée "décès malheureusement pour l'heure non répertoriés".  

Merci à la mairie de Crépy en Valois et au C.C.A.S. et pardon pour mon insistance à obtenir une réponse rapide.

Mon cher Denis, l'anonymat de cette dame a été levé par la mairie mais y a-t-il un accord explicite de la famille ? Si tel n'est pas le cas, je t'invite dans les plus brefs délais à modifier ton message en enlevant les nom et prénom de cette grande centenaire.
Briochin
Admin

Anonymat explicitement levé ?

Message par Arno le Jeu 9 Aoû 2018 - 13:50

Briochin a écrit:Si notre ami Arnaud décide d'entériner ce cas (entrée au 48ème rang), le fameux record est battu  cheers sauf, selon la formule consacrée "décès malheureusement pour l'heure non répertoriés".  

Merci à la mairie de Crépy en Valois et au C.C.A.S. et pardon pour mon insistance à obtenir une réponse rapide.

Mon cher Denis, l'anonymat de cette dame a été levé par la mairie mais y a-t-il un accord explicite de la famille ? Si tel n'est pas le cas, je t'invite dans les plus brefs délais à modifier ton message en enlevant les nom et prénom de cette grande centenaire.
Arno
Admin

109 ans pour la doyenne de Crépy-en-Valois : Alice Lesueur Rollet.

Message par Briochin le Jeu 9 Aoû 2018 - 13:40

Un article du Parisien (édition Oise) sur le plan canicule évoqué par notre ami Martin (cf rubrique remarques et commentaires sur les personnes de 109 ans) et paru début juillet mentionnait la présence d'une doyenne de 109 ans à Crépy-en-Valois(60).
Souhaitant en savoir plus sur cette doyenne et, en l'absence d'éléments concrets (recherches vaines sur Internet), j'ai donc contacté le C.C.A.S. de Crépy-en-Valois début juillet. Ma correspondante m'a rapidement confirmé la présence de cette doyenne mais m'a indiqué qu'elle ne pouvait me communiquer les coordonnées de cette personne sans les accords nécessaires m'invitant dès lors à envoyer un mail à la mairie.  
J'ai donc adressé aussitôt le mail au cabinet du maire de Crépy. Sans réponse de ce service et quelque peu décrépi (la chaleur aidant  Smile) j'ai donc renvoyé 2 rappels pour calmer mon impatience. Et j'ai reçu ce jour la réponse tant attendue (en fait le service tourne certainement au ralenti l'été et les employés devaient peut-être attendre l'accord de la famille).  
Le C.C.A.S m'a donc communiqué les coordonnées de la doyenne : Mme Alice Rollet est née (Lesueur) le 22/07/1909 (anniversaire récent) et réside chez sa fille dont la mairie m'a indiqué les coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone). Cependant je n'ai, pour l'heure, pas contacté cette dame. Je n'ai pas la ville de naissance.
Heureux anniversaire à cette nouvelle doyenne.    :gâteau 109:

Si notre ami Arnaud décide d'entériner ce cas (entrée au 48ème rang), le fameux record est battu  cheers sauf, selon la formule consacrée "décès malheureusement pour l'heure non répertoriés".  

Briochin
Admin

109 ans pour Marguerite Breuil Dromard.

Message par Briochin le Jeu 9 Aoû 2018 - 11:10

J'ai appelé ce matin l'Ehpad de Cusset sis place du centenaire (adresse bien nommée Wink ) au sujet de Mme Marguerite Dromard. Ma correspondante m'a confirmé que la doyenne connue de l'Allier avait bien célébré ses 109 ans le 1er août dernier.

109 ans  
Heureux anniversaire Marguerite. Rendez-vous en 2019 pour votre intronisation chez les supercentenaires. 
Souffle !

pas bien EDIT : Aucun écho médiatique pour Marguerite Dromard, doyenne de l'Allier ! pas bien
Briochin
Admin

Nous honorons Jeanne Chabbert !

Message par Arno le Mer 8 Aoû 2018 - 15:35

Briochin a écrit:Ah! certes il ne s'agit pas de Jeanne Calment mais de Jeanne... Chabbert. Même si elle est moins connue que notre illustre aînée et quelque peu absente de la scène médiatique, elle n'en a pas moins célébrer ses 109 ans le 1er août (48ème rang sur la liste) selon la maison de retraite saint-joseph à Mazamet (81) jointe par mes soins en ce début d'après-midi. Je pense que le cas de Mme Chabbert suscitera moins de polémique Wink .  

Aucun écho médiatique pour Jeanne Chabbert, doyenne du Tarn !  pas bien Pas bien !  pas bien
Arno
Admin

109 ans pour Jeanne Durand Chabbert.

Message par Briochin le Mer 8 Aoû 2018 - 15:24

Ah! certes il ne s'agit pas de Jeanne Calment mais de Jeanne... Chabbert. Même si elle est moins connue que notre illustre aînée et quelque peu absente de la scène médiatique, elle n'en a pas moins célébré ses 109 ans le 1er août (48ème rang sur la liste) selon la maison de retraite saint-joseph à Mazamet (81) jointe par mes soins en ce début d'après-midi. Je pense que le cas de Mme Chabbert suscitera moins de polémique Wink .  

109 ans  Joyeux anniversaire Jeanne et au plaisir de vous retrouver en 2019 pour votre arrivée chez les supercentenaires. :gâteau 109:
Briochin
Admin

109 ans : c'est acté pour Marcel Meys.

Message par Briochin le Ven 13 Juil 2018 - 13:21

M. Marcel Meys a bien célébré ses 109 ans hier à Saint-Romain-en-Gal (69) où il réside. L'article est payant donc nous n'en saurons pas beaucoup plus.
Rappelons que M. Meys est le 5ème homme connu le plus âgé en France.

109 ans  Joyeux anniversaire Marcel. Au plaisir de vous retrouver en 2019 pour votre arrivée chez les supercentenaires.  Happy Birthday !

Article payant Le Dauphiné
Briochin
Admin

Votre grand-mère

Message par Briochin le Jeu 5 Juil 2018 - 22:11

Bonjour Dudasse,

Merci pour votre inscription sur le forum. Je vous ai envoyé un message privé au sujet de votre grand-mère.

A bientôt de vous lire.

Dudasse a écrit:Bonjour

Ma grand mère Amélia de Ros née à Vincennes 94 le 18/09/1910 n est pas recensée sur votre Forum.
Comment y remédier?
Y a t il une liste à jour?

Cordialement
Briochin
Admin

Demande de recensement

Message par Dudasse le Jeu 5 Juil 2018 - 21:38

Bonjour

Ma grand mère Amélia de Ros née à Vincennes 94 le 18/09/1910 n est pas recensée sur votre Forum.
Comment y remédier?
Y a t il une liste à jour?

Cordialement

Dudasse

Rosane Sousseing Delalin bon pied bon oeil pour ses 109 ans.

Message par Briochin le Jeu 5 Juil 2018 - 12:53

Jour de fête hier à Baie-Mahault pour les 109 ans de Mme Rosane (plutôt que Rosanne donc?) Delalin. Mme Jacqueline Bévis qui s'occupe de la doyenne depuis plusieurs années avait convié famille, amis et notables locaux pour célébrer cet évènement. La doyenne a également assisté à une messe en son honneur.  Je vous laisse méditer cette phrase pleine de bons sens de la doyenne :"le corps part, c'est l'esprit qui est là jusqu'à la fin des siècles".

:109 ans!:  Joyeux anniversaire Rosane. rendez-vous en 2019 pour votre entrée chez les supercentenaires. 

trop de bougies

Hommage également à Mme Bévis pour son dévouement à l'égard de Mme Delalin.
  Article RCI Info
Briochin
Admin

Gabrielle "Hermance" Sous : un grand sourire pour ses 109 ans.

Message par Briochin le Jeu 28 Juin 2018 - 23:25

Gabrielle "Hermance" (elle préfère ce prénom je crois) Sous arborait un large et gracieux sourire pour ses 109 ans ce 26 juin. Les autorités locales ont également participé à la cérémonie dont ont profité les autres résidents. La doyenne avait à ses côtés l'une de ses filles et a reçu de nombreuses fleurs et plantes à sa plus grande joie.
J'adore toujours le reportage photos cheers  du correspondant local de Sud-Ouest passé maître dans l'art de restituer l'ambiance règnant lors de cet anniversaire. Voilà le type même d'article dont devraient s'inspirer les correspondants locaux de journaux régionaux ayant un ou une doyenne dans leurs ressorts respectifs.

109 ans   Heureux anniversaire Hermance et au plaisir de vous retrouver en 2019 avec votre famille et les autres résidents pour votre entrée chez les supercentenaires avec là encore un album photos des plus réjouissants.   Souffle !

Article Sud-Ouest à lire et regarder sans modération
Briochin
Admin

Confirmation des 109 ans de M. Théodore Delisle de Baize.

Message par Briochin le Mar 26 Juin 2018 - 16:06

Je viens de joindre l'Ehpad de Pont-de-Vaux (01) au sujet de M. Théodore Delisle de Baize. Mon interlocutrice, au demeurant très aimable, m'a confirmé que M. Delisle de Baize avait bien célébré ses 109 ans le 17 juin dernier. Nous devrions avoir d'ici quelques semaines un article sur le doyen connu des pompiers en Europe.

109 ans  Joyeux anniversaire Théodore et au plaisir de vous accueillir dans un an dans le cercle des supercentenaires qui ne demande qu'à s'élargir. trop de bougies

:Joy Anniv:
Briochin
Admin

109 ans en famille pour Amanda Delvaux Neveux.

Message par Briochin le Lun 25 Juin 2018 - 14:09

Mme Amanda Neveux a célébré ses 109 ans le 22 juin à l'Ehpad Saint-Louis de Longwy (54) où elle réside désormais. La famille s'est encore agrandi et la doyenne a dorénavant plusieurs arrière-arrière-arrière petits-enfants (je vais bientôt me mélanger les pinceaux sur le nombre d'arrières  Very Happy ).

109 ans  Très joyeux anniversaire Amanda et rendes-vous en 2019 pour votre intronisation chez les supercentenaires. :annif-bougie:

Article Est-Républicain
Briochin
Admin

Anne Marie Papail - ajout article -

Message par Briochin le Sam 23 Juin 2018 - 15:39

En remerciant Daniel pour son message sur les 109 ans de Mme Papail, je joins un article avec une photo de la doyenne boussacquaise et de ses invités prise à l'occasion de cet anniversaire.

actu.fr Bretagne
Briochin
Admin

Anne-Marie Papail a bien fêté ses 109 ans

Message par Daniel du Rhône le Dim 17 Juin 2018 - 22:37

Anne-Marie Papail a été reçue samedi par la municipalité de La Boussac pour fêter ses 109 ans. Elle était entourée de sa famille. ("Ouest France" du 17/06/2018 version papier).

Bon anniversaire Anne-Marie et à l'année prochaine pour vos 110 ans.
ça se fête ! 109 ans

Daniel du Rhône

Âge de Jean Amano

Message par Arno le Dim 17 Juin 2018 - 15:53

Briochin a écrit:La municipalité de Saint-Joseph à La Réunion a profité de la fête des pères pour honorer le doyen connu des papas réunionnais, Jean "Clément" Amano. Voilà qu'on lui attribue l'âge de 111 ans scratch . En fait nous ne connaissons toujours pas l'âge réel de M. Amano même si en fait nous pensons qu'il a 109 ans. 

Je rappelle que nous avons un extrait d'acte de naissance délivré par la mairie de Saint-Joseph qui indique clairement qu'il est né le 15 octobre 1908 à quatre heures du matin. Il n'est pas diffusable ici pour des raisons de confidentialité.
Même si cet acte n'est pas conforme à la réalité vécue, il fait foi car certifié conforme à l'original.
Bon, j'aimerais quand même voir l'original... 
Est-il difficile à déchiffrer à cause de son état de conservation ou de sa calligraphie ?
Le seul moyen serait de trouver un document officiel prouvant qu'il était en vie avant cette date comme un acte de baptême (possible) ou des archives hospitalières témoignant d'une admission à l'hôpital dans les premiers mois de son existence (très peu probable).
Notons également que, sur cet extrait, figurent les prénoms Jean et Clémentis séparés par une virgule.
Arno
Admin

Des nouvelles de Jean Amano.

Message par Briochin le Dim 17 Juin 2018 - 11:08

La municipalité de Saint-Joseph à La Réunion a profité de la fête des pères pour honorer le doyen connu des papas réunionnais, Jean "Clément" Amano. Voilà qu'on lui attribue l'âge de 111 ans scratch . En fait nous ne connaissons toujours pas l'âge réel de M. Amano même si en fait nous pensons qu'il a 109 ans. M. Amano a reçu la visite des ses proches et celle du maire de la commune dont il est désormais citoyen d'honneur.
Peut-être que notre nouveau membre OBI 974 (auquel j'en profite pour rendre hommage à propos de sa petite enquête sur feue Hersilia Palma) pourra t'il nous obtenir des éléments déterminants afin de connaître la date de naissance exacte de M. Amano. Jérôme devait également se renseigner mais il n'est pas intervenu sur le forum ces derniers jours.
Petit détail : l'article fait allusion au nombre assez impresionnant d'enfants, petits-enfants, et arrière - (arrière) petits enfants de M. Amano, il ne battra jamais le record de la guadeloupéenne Emilie Bécarmin (récemment arrivée dans la liste des 107 ans et plus). Cette dernière avait (aux dernières nouvelles) 98 descendants (petits enfants, arrière- petits- enfants et arrière-arrière-petits-enfants) et on comprend aisément qu'elle ne puisse retenir tous les prénoms de ces nombreux rejetons Smile

Bonne fête des pères M. Amano en espèrant un jour connaître votre véritable âge. cadeau !

Article Réunion.com
Briochin
Admin

Re: Preuves de vie récentes sur les personnes de 109 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant