Commentaires et remarques sur nos supercentenaires

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeanne Lara

Message par Daniel du Rhône le Sam 9 Avr 2016 - 22:32

Jeanne Lara est née Juana Marcos Pujalte à Villena (Espagne).

Source : "L'Indépendant" du 04/04/2016 (version papier).

Daniel du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de Soeur André

Message par Arnaud56 le Ven 8 Avr 2016 - 15:41

France 3 / Facebook

J'ai trouvé cette vidéo sur le compte Facebook de l'EHPAD Sainte-Catherine Labouré. C'est à l'origine un reportage de France 3 dont je n'ai pu retrouver l'emplacement d'origine.
Arnaud56
Admin

Position de Mélanie Leblais

Message par Barti le Mer 6 Avr 2016 - 11:45

J'ai ma petite idée sur la question, qui est que le rédacteur s'est fié à l'article de ses 112 ans la mentionnant comme 5ème doyenne de France (place qu'elle occupait à l'époque).

Le Maine Libre

Cependant, Thérèse Ladigue est décédée depuis. L'idée que le top 4 aurait pu, depuis septembre, perdre un ou plusieurs de ses membres, lui est sûrement passée à côté...
Barti
Admin

Position de Mélanie Leblais dans le palmarès

Message par Arnaud56 le Mer 6 Avr 2016 - 10:49

Je ne vois pas à quelle source l'auteur de cet article dans Ouest-France se réfère.
Je serais étonné qu'il y ait autre chose à découvrir qu'une erreur mais sait-on jamais...
En tout cas, ce n'est pas la page wikipédia dédiée au sujet : 
Wikipédia : liste de grands centenaires français

J'en profite pour préciser qu'un certain nombre de liens en bas de page pointent sur notre forum. Le problème est que les URL sont parfois celles des pages de messages et non celles de messages spécifiques. Comme les messages se décalent à chaque nouvel ajout, ils ne pointeront bientôt plus sur rien !
Arnaud56
Admin

Mélanie Leblais 5° ou 4°

Message par Invité le Mer 6 Avr 2016 - 10:21

Bonjour,

j'ai vu de nombreux article présentant Mme Leblais comme la 5° personne la plus âgée de France à son décès (5° doyenne de France)
Ce Forum la présentait comme la 4° à son décès

Quelqu'un connait t'il la source du journaliste ?

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/ruaudin-la-5e-doyenne-de-france-est-decedee-112-ans-4143854

merci

Invité
Invité

Dans les couloirs du temps

Message par Arnaud56 le Mar 5 Avr 2016 - 13:55

Arnaud56 a écrit:Il n'en demeure pas moins que cette trentaine de supercentenaires en vie en novembre demeure dépendante de la survie de Man'Ma et de Jeanne Lara pour lesquelles les confirmations se font attendre.

Là, j'ai écrit une bêtise. Je crois que je vais retourner me coucher !  Laughing Laughing Sleep
Arnaud56
Admin

Supercentenaires en vie

Message par Arnaud56 le Mar 5 Avr 2016 - 13:35

scratch Excusez-moi pour cette lecture insuffisamment approfondie de votre message. J'ai mieux compris votre propos maintenant.
Il n'en demeure pas moins que cette trentaine de supercentenaires en vie en novembre demeure dépendante de la survie de Man'Ma et de Jeanne Lara pour lesquelles les confirmations se font attendre.
L'utilisation de caractères gras ne visait pas à exprimer une quelconque "gronderie". Je n'ai aucune raison de me plaindre de vos interventions, bien au contraire ! J'ai juste voulu attirer votre attention sur ce point qui m'est cher car il maintient un esprit solidaire entre les membres actifs de cet espace. Désolé que vous l'ayez perçu autrement.
Aucune personne intervenant ici n'est, à ma connaissance, en possession de l'acte de naissance de Jeanne Aubert.

Vous avez,semble-t-il, une EXCELlente maîtrise de la base de données EXCEL. Je testerai sûrement votre système et si je ne parviens pas à le mettre en place, je reviendrai vers vous.

NB : Vous pouvez m'appeler Arnaud, ce sera moins formel que "Monsieur Arnaud" Wink !
Arnaud56
Admin

Nombre de supercentenaires en vie

Message par Invité le Mar 5 Avr 2016 - 11:15

Arnaud56 a écrit:Il y a dans votre message deux éléments qui m'échappent.

Vous évoquez 30 supercentenaires actuellement en vie. Or, j'ai beau compter, je n'en trouve que 27 dans la liste du forum. Soit vous faites erreur soit vous avez des cas qui nous sont inconnus. Dans cette seconde hypothèse beaucoup plus vraisemblable, je vous serais reconnaissant de partager vos informations ou de formuler des commentaires qui soient en adéquation avec les données de ce forum.

Je ne vois pas qui est cette dame répondant au nom de Chalard. Peut-être s'agit-il d'une supercentenaire que je connais mais dont j'ignore le nom patronymique... Merci de nous renseigner à ce sujet.

Le nombre de supercentenaires simultanément en vie est une statistique redoutable à établir. Ainsi, nous ne savons pas encore si Mesdames Agathe et Lara ont effectivement franchi le cap des 110 ans. Notre anonyme demeure toujours aussi ardue à suivre.
Ainsi, pour moi, le nombre de supercentenaires oscille entre 24 et 27.

Bonjour Mr Arnaud,

Je n'ai jamais indiqué que ce record était un record actuel.
Je mentionne précisément dans mon message la période de ce record "entre l'arrivée de Maria Zaccaria (24/11/2015) et le décès de Berton (26/11/2015)"
2 jours en Novembre 2015 ..... rien avoir avec la période actuelle

Donc aucun des choix n'est valable. Je ne fais pas erreur et je n'ai pas de cas inconnus.
Donc, je ne partegerai pas des cas que je ne connais pas.
Inutile de me gronder en utilisant la police de caractère "Bold".

Jeanne Maria Chalard s'est marié avec Mr Bournat

Il est facile d’établir ce genre de statistique et record
Un fichier Excel et 2 minutes suffises

Explication :

NB : Evènement = Sortie d’un Supercentenaire par son décès ou Entrée d’un Supercentenaire par son 110° anniversaire dans la liste

Pour chaque Supercentenaires écrire une ligne avec son nom (1 colonne) et Date de Naissance (3 colonnes, 1 pour le jour JJ, 1 pour le mois MM , 1 pour l'année SSAA) , et une 5° colonne avec  le chiffre +1 ( plus un)
Pour chaque Supercentenaire décédé écrire une ligne avec son nom (1 colonne) et Date de décès (3 colonnes, 1 pour le jour JJ, 1 pour le mois MM, 1 pour l'année SSAA) et une 5° colonne avec le chiffre  - 1 « moins un »
Donc, cela fait 2 lignes pour un Supercentenaire décédé et 1 seule pour un Supercentenaire vivant
Ajouter 110 ans a la date de Naissance (mettre en format numérique la colonne SSAA)
Trié le fichier sur les colonnes SSAA , MM , JJ en ordre décroissant
Vous avez donc, une feuille Excel constitué des évènements de la liste des Supercentenaires triés par les colonnes entrée (SSAA,MM, JJ)

Ensuite pour chaque Ligne dans une 6° colonne, faire la somme de la 5° colonne entre la ligne courante et la 1er ligne (La 1er entrée d’un Supercentenaire)

Vous aurez ainsi dans la 6° colonne, le nombre de Supercentenaire vivants pour chaque évènement  (Ex : (+1) + (-1)  + (+1) + (+1) + (+1) + (+1) + (-1) = 3 pour une succession de 5 entrée  de Supercentenaires (Naissance + 110 ans) et 2 sorties de Supercentenaire (décès))  E + S +E +E +E +S = 5E - 2S = 3

Bon, c’est une méthode rapide que j’utilisais au début de mes travaux, désormais j’utilise une macro VB Excel, qui d’un seul click me permet d’avoir ces chiffres ainsi que la liste des Supercentenaires vivantes à chaque évènement
On peut aussi, appliquer cette méthode pour d’autres populations (Homme de plus de 107 ans par exemple)

Le plus dur est d’avoir des listes les plus exhaustives possibles

Le point faible de cette méthode , est les évènements pour une même date (Exemple une E et une S) .
Il faut départager avec les heures de Naissance et de décès, d'où ma question à laquelle quelqu'un pourrait répondre s'il connait la réponse et s'il a envie bien évidemment de la délivrer.

Si vous voulez , plus d'explications ou si je ne vous ai pas paru clair, n'hésitez pas a me demander

Cordialement

Invité
Invité

Nombre de supercentenaires en vie

Message par Arnaud56 le Lun 4 Avr 2016 - 21:36

Il y a dans votre message deux éléments qui m'échappent.

Vous évoquez 30 supercentenaires actuellement en vie. Or, j'ai beau compter, je n'en trouve que 27 dans la liste du forum. Soit vous faites erreur soit vous avez des cas qui nous sont inconnus. Dans cette seconde hypothèse beaucoup plus vraisemblable, je vous serais reconnaissant de partager vos informations ou de formuler des commentaires qui soient en adéquation avec les données de ce forum.

Je ne vois pas qui est cette dame répondant au nom de Chalard. Peut-être s'agit-il d'une supercentenaire que je connais mais dont j'ignore le nom patronymique... Merci de nous renseigner à ce sujet.

Le nombre de supercentenaires simultanément en vie est une statistique redoutable à établir. Ainsi, nous ne savons pas encore si Mesdames Agathe et Lara ont effectivement franchi le cap des 110 ans. Notre anonyme demeure toujours aussi ardue à suivre.
Ainsi, pour moi, le nombre de supercentenaires oscille entre 24 et 27.
Arnaud56
Admin

Record du Nombre de Supercentenaires vivantes égalé ou pas ?

Message par Invité le Lun 4 Avr 2016 - 12:39

Avec la nouvelle entrée de ce jour, Maria Zaccaria, voici établi un record de 30 supercentenaires vivants dans une même période (2 jours) établi pour la 1er fois (chronologiquement) :
entre l'arrivée de Maria Zaccaria (24/11/2015) et le décès de Berton (26/11/2015)

A noter que ce record a peut-être été égalé quelques jours après avec l'arrivée de Mme Aubert et le décès de Mme Rouzeau le  29/11/2015

La condition est que Mme Aubert soit née avant l'heure de décès de Mme Rouzeau.

Mme Rouzeau est décédée le 29/11/2015 à 21h00.
Quand à l'heure de Naissance de Mme Aubert, le 29/11/1905, je ne la connais pas car je n'ai pas son acte de naissance.

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

NB : Le précédent record daté de l'arrivée de Mme Radix le 03/12/2014 avec un total de 29 (record qui avait tenu 17 jours avec le décès de Chalard le 20/12/2014

Invité
Invité

Jeanne Lara est-elle devenue supercentenaire ?

Message par Arnaud56 le Dim 3 Avr 2016 - 12:53

Il y a tout lieu de le penser car elle est toujours abonnée du téléphone à la même adresse. 
Elle pourrait ainsi être devenue la 26e supercentenaire française simultanément en vie si Man'Ma a bel et bien franchi ce seuil le 26 mars dernier.
A ceux qui commentaient la fin de la période dorée pour les supercentenaires français, voilà qui va remettre en question leur "French Age Bubble"... (Hum... pas du tout sûr de l'expression !)
Arnaud56
Admin

Marie-Josèphe Daguzan

Message par Arnaud56 le Jeu 24 Mar 2016 - 22:59

On sait que Marie-Josèphe est née chez ses grands-parents. Sa grand-mère s’appelait Joséphine Cinq-Frais et son grand-père Pierre Gravère. On ne sait malheureusement pas s'il s'agissait de ses grands-Parents paternels ou maternels; ce qui ne permet pas d'en déduire que son nom de jeune fille était "Gravère". 
Il est curieux que ses parents soient relégués au second plan au point qu’aucune information ne soit donnée. On sait juste qu’elle s’en est occupée probablement quand ils ont perdu leur autonomie.

Le 1er septembre 1925, elle s'est mariée avec Constant Daguzan dont elle a partagé la vie jusqu’en 1992. Ils ont eu 4 enfants. 
Mme Daguzan vit toujours à son domicile fleurantin soutenue par sa fille et ses fils. I love you I love you
Arnaud56
Admin

Marie-Antoinette Radix

Message par Arnaud56 le Lun 21 Déc 2015 - 13:04

cheers Mme Radix fait aujourd'hui son entrée dans le TOP 100 français de tous les temps avec 111 ans et 12 jours. Elle égale Odette Colin et Anna Paralowska qui s'apprêtent donc à sortir de ce top 100. La barre est de plus en plus haute. Il y a encore une poignée de mois, il n'était pas nécessaire d'atteindre 111 ans pour y figurer.
Arnaud56
Admin

Renée Boisseau n'est plus anonyme depuis au moins 3 ans

Message par Arnaud56 le Sam 12 Déc 2015 - 17:00

Cette supercentenaire a été médiatisée trois années de suite (108, 109 et 110 ans), peut-être même plus. Aujourd'hui, Denis se voit opposer un refus de ses filles de confirmer son 111e anniversaire. Pour ma part, il s'agit bien d'une preuve de vie. Cela ne rimerait à rien d'adopter une attitude protectrice si elle était décédée.
Je crois que la demande a été mal comprise à en juger par la réponse obtenue. 
"La famille ne souhaite pas que des informations soient diffusées concernant leur maman."

Il ne s'agit pas principalement de diffuser des informations mais juste d'avoir une confirmation qu'elle est en vie. Il est probable que l'état de santé de Mme Boisseau se soit dégradé et que, fort légitimement, ses filles ne souhaitent pas donner de nouvelles informations.

Dans ce genre de communication, la preuve de vie doit être l'objectif prioritaire et les informations qui l'accompagnent un bonus.
Arnaud56
Admin

Georgette Volton raconte...

Message par Arnaud56 le Mer 25 Nov 2015 - 1:04

Dans le bulletin municipal des Aix-d'Angillon de janvier 2015, j'ai trouvé un témoignage de Mme Volton, 10e personne la plus âgée de France. En voici un photo-montage.

Arnaud56
Admin

- Etat Civil de Mayotte -

Message par Invité le Mar 10 Nov 2015 - 15:24

Antoine76 a écrit:
briochin a écrit:

Je ne me rappelle plus si quelqu'un l'a déjà signalé. Mohamed Boina le doyen non officiel de Mayotte est décédé en septembre dernier dans son île natale. Mohamed Boina affirmait avoir 110 ans et avait fait l'objet d'un débat dans notre forum début 2015. Il n'a jamais intégré officiellement nos listes, des doutes sérieux subsistant quant à sa date de naissance réelle. Le mystère restera donc entier.

Reposez en  paix Mr Boina. Sad

http://www.google.fr/url?url=http://www.linfokwezi.fr/deces-du-doyen-de-mayotte/&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CB4QFjACahUKEwi20enN7O_IAhWE1RoKHfyEBUk&usg=AFQjCNGuqq5NzfuHLUSM1mVLflzcCfv6dA

Il semblerait que l'acte de naissance de Mohamed Boina soit consultable sur le site internet des archives départementales de Mayotte, cependant un plugin que je n'ai pas activé est requis pour poursuivre la consultation.

Ci-dessous, quelque infos rapportés par un officiel de l'etat civil de Mayotte suite a une enquete sur un autre cas :

"L’ile de Mayotte était divisée en 4 cantons, avant la création des communes, puis 5 cantons à partir de 1969. Beaucoup des parents n’ont pas inscrit leurs enfants par rapport à l’éloignement des villages et les bureaux de canton. De plus, ils ne voyaient pas à cette époque l’importance d’inscrire les enfants dans les registres d’état civil. La majorité n’était même pas scolarisée.
C’est à la création des communes, en mai 1977, que beaucoup des actes sont retranscrits par jugement supplétif devant les cadis de Mayotte (Faisant fonction de juge au tribunal musulman). Il y a eu des grosses commissions en 1977, 1978 et 1981."

Invité
Invité

Vidéos à l'occasion des 114 ans d'Eudoxie Baboul

Message par Arnaud56 le Mar 10 Nov 2015 - 0:33

Arnaud56
Admin

Chou blanc

Message par Cyril le Ven 6 Nov 2015 - 17:24

Antoine76 a écrit:Bonsoir Cyril,

oui, je me référais bien au site des ANOM, comme tu le supposais. Un lien des registres de 1905 avait été communiqué sur le WOP Group on Yahoo. Je te le communique ci-dessous et te laisse voir si tu peux accéder à l'information.

https://groups.yahoo.com/neo/groups/Worlds_Oldest_People/conversations/messages/23164

Bonjour Antoine, bonjour à tous,

Malheureusement, ce lien pointe simplement vers le registre des naissances de 1905 à Dzaoudzi. Je l'ai parcouru une fois de plus : il ne contient aucun Mohamed, aucun Boina, et même aucune naissance au mois de janvier.

On ne m'enlèvera pas de l'idée que, si Mohamed Boina possède des papiers d'identité qui le donnent né en 1908, c'est soit qu'il est né en 1908, soit qu'il est (éventuellement) né en 1905 mais qu'aucun acte de naissance n'a été dressé à l'époque.

Bien cordialement,

Cyril
Cyril

Message sur le WOP à propos d'un acte de 1905?

Message par Antoine76 le Lun 2 Nov 2015 - 23:19

Cyril_GRG a écrit:
Antoine76 a écrit:Il semblerait que l'acte de naissance de Mohamed Boina soit consultable sur le site internet des archives départementales de Mayotte, cependant un plugin que je n'ai pas activé est requis pour poursuivre la consultation.

Il y a quelques mois, j'ai essayé à au moins deux reprises de retrouver l'acte de naissance de M. Boina sur le site des ANOM et il me semble que sa commune de naissance est absente, ce qui explique que je n'aie pas trouvé l'acte.
Après vérification, je suis en mesure de confirmer que les seules communes disponibles sont Mamoudzou et Dzaoudzi.

D'après cet article, M. Boina serait né à Pamandzi Kély, sur Petite Terre. Il semblerait que Pamandzi Kély fasse aujourd'hui partie de Dzaoudzi, dans la mesure où la commune actuelle de Pamandzi serait l'ancien village de Pamandzi Bé. Et quand bien même je n'aurais pas bien compris, il n'y a que 2 communes sur Petite Terre : Dzaoudzi et Pamandzi. Or, le registre des naissances de Dzaoudzi en 1905 ne contient pas l'acte de naissance de Mohamed Boina. Donc soit il est né à Pamandzi, soit il est bien né à Dzaoudzi mais à une autre date, ou sans avoir été enregistré en 1905, quelle qu'en soit la raison.
D'après le même article, daté du 15/08/2009 : "Sur ses papiers, il a 101 ans, mais en vérité il est né en 1905. 104 ans." Ceci signifie qu'il existe peut-être un acte de naissance de Mohamed Boina daté de 1908. Cette date étant trop récente pour que cela puisse être vérifié sur le site des ANOM, la voie postale est la seule solution a priori pour obtenir des documents.

Antoine, tu parlais du "site Internet des archives départementales de Mayotte" ? Je suppose que tu te référais au site des ANOM (mais corrige-moi si je me trompe), car je suis allé sur le site en question et il n'y est pas question d'état-civil, bien qu'il y ait une possibilité d'inscription qui peut éventuellement amener à des rubriques cachées. En tout cas, les problèmes de plugins sont la signature typique du site des ANOM Laughing

Bonne soirée,
Cyril

Bonsoir Cyril,

oui, je me référais bien au site des ANOM, comme tu le supposais. Un lien des registres de 1905 avait été communiqué sur le WOP Group on Yahoo. Je te le communique ci-dessous et te laisse voir si tu peux accéder à l'information.

https://groups.yahoo.com/neo/groups/Worlds_Oldest_People/conversations/messages/23164

Antoine76
Admin

1905 ou 1908 ?

Message par Cyril le Dim 1 Nov 2015 - 22:23

Antoine76 a écrit:Il semblerait que l'acte de naissance de Mohamed Boina soit consultable sur le site internet des archives départementales de Mayotte, cependant un plugin que je n'ai pas activé est requis pour poursuivre la consultation.

Il y a quelques mois, j'ai essayé à au moins deux reprises de retrouver l'acte de naissance de M. Boina sur le site des ANOM et il me semble que sa commune de naissance est absente, ce qui explique que je n'aie pas trouvé l'acte.
Après vérification, je suis en mesure de confirmer que les seules communes disponibles sont Mamoudzou et Dzaoudzi.

D'après cet article, M. Boina serait né à Pamandzi Kély, sur Petite Terre. Il semblerait que Pamandzi Kély fasse aujourd'hui partie de Dzaoudzi, dans la mesure où la commune actuelle de Pamandzi serait l'ancien village de Pamandzi Bé. Et quand bien même je n'aurais pas bien compris, il n'y a que 2 communes sur Petite Terre : Dzaoudzi et Pamandzi. Or, le registre des naissances de Dzaoudzi en 1905 ne contient pas l'acte de naissance de Mohamed Boina. Donc soit il est né à Pamandzi, soit il est bien né à Dzaoudzi mais à une autre date, ou sans avoir été enregistré en 1905, quelle qu'en soit la raison.
D'après le même article, daté du 15/08/2009 : "Sur ses papiers, il a 101 ans, mais en vérité il est né en 1905. 104 ans." Ceci signifie qu'il existe peut-être un acte de naissance de Mohamed Boina daté de 1908. Cette date étant trop récente pour que cela puisse être vérifié sur le site des ANOM, la voie postale est la seule solution a priori pour obtenir des documents.

Antoine, tu parlais du "site Internet des archives départementales de Mayotte" ? Je suppose que tu te référais au site des ANOM (mais corrige-moi si je me trompe), car je suis allé sur le site en question et il n'y est pas question d'état-civil, bien qu'il y ait une possibilité d'inscription qui peut éventuellement amener à des rubriques cachées. En tout cas, les problèmes de plugins sont la signature typique du site des ANOM Laughing

Bonne soirée,
Cyril
Cyril

Acte de naissance de Mohamed Boina

Message par Antoine76 le Dim 1 Nov 2015 - 20:12

briochin a écrit:

Je ne me rappelle plus si quelqu'un l'a déjà signalé. Mohamed Boina le doyen non officiel de Mayotte est décédé en septembre dernier dans son île natale. Mohamed Boina affirmait avoir 110 ans et avait fait l'objet d'un débat dans notre forum début 2015. Il n'a jamais intégré officiellement nos listes, des doutes sérieux subsistant quant à sa date de naissance réelle. Le mystère restera donc entier.

Reposez en  paix Mr Boina. Sad

http://www.google.fr/url?url=http://www.linfokwezi.fr/deces-du-doyen-de-mayotte/&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CB4QFjACahUKEwi20enN7O_IAhWE1RoKHfyEBUk&usg=AFQjCNGuqq5NzfuHLUSM1mVLflzcCfv6dA

Il semblerait que l'acte de naissance de Mohamed Boina soit consultable sur le site internet des archives départementales de Mayotte, cependant un plugin que je n'ai pas activé est requis pour poursuivre la consultation.

Antoine76
Admin

Décès du doyen officieux de Mayotte Mohamed Boina.

Message par briochin le Dim 1 Nov 2015 - 19:44

Reposez en paix Mr Boina. Sad

briochin
Admin

Pas de nouvelles d'Ilse Weiszfeld.

Message par briochin le Mar 27 Oct 2015 - 15:34

Oui Arnaud tu as raison de secouer le cocotier. Pour ma part j'ai effectué quelques recherches. J'ai un numéro de téléphone sur Paris mais il n'est plus valable ce devait être son numéro à son ancienne adresse (rue villiers de l'isle adam Paris 20ème). Les maisons de retraite sont effectivement trop nombreuses dans l'arrondissement. Aujourd'hui j'ai envoyé un message privé à son petit fils (il est inscrit sur le forum). Je ne dispose pas du numéro de Monique Meier mais j'ai trouvé une dame Monique Weiszfeld Meier (79 ans) de Paris inscrite sur le site copains d'avant. Je viens de m'inscrire sur le site et je lui ai laissé un message (sait-on jamais?). J'avoue que je dois être moins renseigné sur ce cas que Martin qui était je crois en première ligne et pourra peut-être quand il sera disponible obtenir des nouvelles plus rapidement.
Donc j'espère que bientôt nous obtiendrons des nouvelles (bonnes je le souhaite) de la doyenne. Wink
briochin
Admin

Pas de nouvelles d'Ilse Weiszfeld

Message par Arnaud56 le Mar 27 Oct 2015 - 12:30

Elle a peut-être eu 111 ans le 16 octobre dernier. Que faut-il faire pour obtenir une preuve de vie ? Elle vit dans une maison de retraite du XXe arrondissement de Paris mais nous avons une chance sur 32 de tomber sur la bonne ! Sa fille s'appelle Monique Meïer mais je ne connais pas le nom de son mari. On compte 132 abonnés du nom de Meïer rien que sur Paris ! 
D'autre part, la constitution de son dossier de validation semblait en bonne marche l'an passé. A-t-il abouti ?
Arnaud56
Admin

Déclaration de naissance d'Eudoxie Baboul

Message par Arnaud56 le Mar 20 Oct 2015 - 13:23

Je mets en ligne un extrait de l'acte de naissance d'Eudoxie Baboul afin d'illustrer les informations données par Guillaume dans le message précédent. J'y ai surligné les informations les plus significatives.

A noter que l'officier d'état civil de l'époque a éprouvé quelques difficultés de compréhension en mentionnant la naissance d'un petit garçon !...
Le délai de quasiment deux mois entre une naissance et une déclaration en mairie n'a rien d'étonnant dans le contexte guyanais. En effet, les difficultés d'acheminement dans un milieu hostile, parfois même en pirogue, ne facilitait pas ce type de démarches. Cependant, dans le cas d'Eudoxie, la faible distance entre le lieu-dit "La Savane Brigandin" (commune de Sinnamary) et la ville de Sinnamary ne peut expliquer un tel retard. Je pense plutôt que la création encore récente d'un état centralisé n'était pas entrée dans l'esprit de la population guyanaise. C'est un avis personnel. Aujourd'hui encore, l'application du délai de trois jours pour la déclaration des nouveaux-nés pose encore certains problèmes en Guyane.
Arnaud56
Admin

Re: Commentaires et remarques sur nos supercentenaires

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut