LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Commentaires et remarques sur nos supercentenaires

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Commentaires et remarques sur nos supercentenaires - Page 17 Empty Sauvons Chane-Koane !

Message par Admin le Mer 11 Sep - 21:15

Je vais me faire l'avocat du diable :twisted:  pour pimenter la discussion ! Pour seule identité officielle, notre Réunionnaise préférée n'a eu pendant toutes ses années que son nom marital : Chane-Koan(e).
Mais voilà que dans la dernière entrevue avec la famille, le prénom Tsen-Tien a soudainement été lâché par l'un des membres. Il faut savoir que les gens sur l'île l'appellent Marie-Rose.
Nous avons également appris qu'elle était retournée à quatre reprises dans son pays natal et que lors de l'un de ses voyages,, elle a pu revoir l'une de ses soeurs installée à Hong-Kong. Je peine à croire que celle-ci, décédée depuis, ne lui ait pas révélé son vrai nom de famille. Elle accepterait peut-être de nous le donner. Nous pourrions alors rechercher l'existence d'un éventuel registre des ouvriers de l'usine textile de Fochan dans laquelle elle entra en 1914 à l'âge supposé de 12 ans. Idea Voilà l'idée !Bon... Cela fait beaucoup de suppositions, c'est certain !Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Messages : 248
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires et remarques sur nos supercentenaires - Page 17 Empty Approbation de l'analyse de Martin 74

Message par Briochin le Mer 11 Sep - 8:44

Bonjour Martin 74,

Votre analyse est très pertinente et rejoint celles faites sur le club 110 par une majorité de membres (seuls quelques têtus, comme la personne revenant sans arrêt sur le cas de Joseph Kowalski, s'obstinent à penser le contraire). Donc vous avez certainement raison en pensant que les cas de Mmes Chane Koane et Slimani doivent être dissociés car leur âge réel ne pourra hélas, sauf événement hautement improbable, être prouvé. Donc je suis totalement en accord avec vous même si le cas de Mme Slimani méritait par exemple d'être révélé.
Briochin
Briochin
Admin

Messages : 2561
Réputation : 40
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Fosses 95

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires et remarques sur nos supercentenaires - Page 17 Empty Cas non vérifiables

Message par Martin74 le Mar 10 Sep - 22:39

Bonjour à tous,

S'il est vrai que nous avons des éléments dans la presse au sujet de Tsen-Tien Chane-Koane et Yamina Slimani, je serais d'avis de n'intégrer ni l'une ni l'autre à la liste des Supercentenaires Français.

En tant que contributeur du GRG -Gerontology Research Group- je sais d'expérience qu'il est quasi impossible d'obtenir des actes d'état civil de Chine ou d'Algérie; aucune personne native de Chine n'a pu encore être validée mais pour mémoire, j'ai, par le passé, pu valider le cas de Marcelle Narbonne (1898-2012), native d'Algérie, mais Française par ses parents: les colons français d'Algérie disposaient en effet d'un état civil comparable à celui en vigueur en métropole ce qui n'était pas le cas pour la population algérienne.

Sans mettre en doute la parole des familles concernées, nous ne saurons probablement jamais si ces deux dames sont nées en 1902 et 1901 ou pas puisque aucune preuve ne pourra confirmer ou infirmer leurs allégations.

Voilà pour mes réflexions...
Martin74
Martin74

Messages : 196
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 45
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires et remarques sur nos supercentenaires - Page 17 Empty Supercentenaires français vivants mais douteux

Message par Admin le Mar 10 Sep - 21:52

Question La question de l'intégration de Yamina Slimani, 112 ans, d'origine algérienne, dans notre liste des supercentenaires français est posée sur ce forum.Question  Une Réunionnaise née en Chine en la personne de madame Chane-Koane occupe le 3e rang de cette même liste. Pourtant, aucun document administratif ne permet aujourd'hui de valider son âge. L'ensemble des informations disponibles sur ce cas est rassemblé dans un article qui s'intitule : " Mais qui est vraiment Chane-Koane ?"
Lien : http://centenaire-breton.eklablog.fr/qui-est-vraiment-chane-koane-a93914569
Concernant Madame Slimani, Daniel pourra peut-être nous apporter quelques éléments pour alimenter notre réflexion. Personnellement, je n'ai même pas sa date de naissance exacte.
On peut envisager d'intégrer Yamina Slimani mais aussi de retirer Tsen-Tien Chane-Koane. Nous attendons vos  informations et vos avis.


Dernière édition par Centenarian le Ven 20 Sep - 22:31, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 248
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires et remarques sur nos supercentenaires - Page 17 Empty Le cas Chane-Koane

Message par Admin le Sam 7 Sep - 9:39

Bonjour Mety2,
Bienvenue sur ce nouveau forum. Concernant Tsen-Tien Chane-Koane, à la fin de l'article que vous citez, un certain nombre de questions peuvent peut-être trouver des réponses. Il est sans doute possible d'avancer encore sur ce cas exceptionnel. Malgré tout, je suis de votre avis, je pense qu'elle ne sera jamais validée. Je vais vous envoyer un message privé (MP).


Dernière édition par Centenarian le Mar 10 Sep - 21:53, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 248
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires et remarques sur nos supercentenaires - Page 17 Empty A propos de Chane-Koane

Message par Invité le Ven 6 Sep - 22:38

Bonjour, je suis Méty donc et Centenarian m'a convié à participer. Je souhaite donc passer un agréable moment avec vous et vous remercie par avance.

J'ai vu que pour Chane-Koane, les documents n'étaient pas soumis au GRG mais ils ne le seront jamais car elle n'en a pas réellement.
On peut voir l'information sur sa vie : http://centenaire-breton.eklablog.fr/qui-est-vraiment-chane-koane-a93914569
On y voit clairement que le 1er janvier a été écrit arbitrairement et elle peut (et doit) être plus jeune que cette date marquée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires et remarques sur nos supercentenaires - Page 17 Empty Commentaires et remarques sur nos supercentenaires

Message par Admin le Ven 16 Aoû - 23:32

Merci d'utiliser le cadre de réponse en bas de page.
Admin
Admin
Admin

Messages : 248
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires et remarques sur nos supercentenaires - Page 17 Empty Re: Commentaires et remarques sur nos supercentenaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum