LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Commentaires et remarques sur nos supercentenaires

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adieu Antoinette...

Message par Martin74 le Mer 17 Sep 2014 - 14:03

Oui Arnaud, cela constitue seulement la (très mauvaise) exception qui confirme la règle ! Neutral

Arnaud56 a écrit:Je suis à la fois triste et choqué que les services hospitaliers aient pu me répondre l'an passé qu'elle était toujours en vie après ses 110 ans. C'est la première fois qu'une chose semblable se produit en ce qui me concerne ! Ils semblent décidément bien peu scrupuleux. Quelle honte ! Evil or Very Mad
Cependant, c'est l'exception qui confirme la règle. Je continuerai de croire aux informations qui nous sont communiquées par téléphone de la part des établissements pour personnes âgées.
Martin74

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Antoinette...

Message par Arnaud56 le Mer 17 Sep 2014 - 14:00

Je suis à la fois triste et choqué que les services hospitaliers aient pu me répondre l'an passé qu'elle était toujours en vie après ses 110 ans. C'est la première fois qu'une chose semblable se produit en ce qui me concerne ! Ils semblent décidément bien peu scrupuleux. Quelle honte ! Evil or Very Mad
Cependant, c'est l'exception qui confirme la règle. Je continuerai de croire aux informations qui nous sont communiquées par téléphone de la part des établissements pour personnes âgées.
Arnaud56
Admin

Décès de Antoinette Quinson

Message par Martin74 le Mer 17 Sep 2014 - 13:59

Merci briochin de partager cette information avec nous. On peut penser que le mystère sera bientôt résolu.

Je suis néanmoins très choqué que la maison de retraite La Vernoline ait "osé" confirmer à Arnaud l'an dernier que madame Quinson avait fêté ses 110 ans si elle est en réalité décédée en avril 2013, soit 5 mois avant ses 110 ans ! Il y aura malheureusement toujours des employés peu scrupuleux (ou très mal renseignés) mais Dieu merci cela ne constitue pas la majorité des contacts téléphoniques que nous pouvons établir auprès des établissements de santé.

Raspoutine a écrit:Merci Briochin, pour cette démarche.

Maintenant, un simple coup de fil a l'état civil de la mairie peut nous confirmer l'information.

Nous avons tout : Nom, Prénom et date deces supposée et Naissance et nous aurons si Antoinette a vraiment été supercentenaire ou pas

Martin74

Antoinette Quinson est hélas bien décédée

Message par Invité le Mer 17 Sep 2014 - 13:28

Merci Briochin, pour cette démarche.

Maintenant, un simple coup de fil a l'état civil de la mairie peut nous confirmer l'information.

Nous avons tout : Nom, Prénom et date deces supposée et Naissance et nous aurons si Antoinette a vraiment été supercentenaire ou pas

Invité
Invité

Antoinette Quinson est hélas bien décédée. Qu'elle repose en paix.

Message par briochin le Mer 17 Sep 2014 - 13:09

Tout vient à point à qui sait attendre. A ma grande surprise j'ai reçu ce midi un mail, au demeurant très court, de Mme Laurence Leroux, assistante de direction à l'hôpital de Verneuil sur Avre, qui confirme, sans surprise, que Mme Quinson est hélas décédée (nous le pressentions tous)  sans autres précisions. Je pense donc que la date donnée par Raspou est la bonne.
     A toutes fins utiles j'ai renvoyé un mail à Mme Leroux pour la remercier en lui suggérant la date citée par Raspou. Peut-être aurais je une nouvelle confirmation sur ce point précis.
       En tout cas à cette occasion nous pensons bien à Antoinette, qui est restée dans l'oubli pendant plusieurs mois, et à sa famille. Crying or Very sad
briochin
Admin

Antoinette Quinson

Message par briochin le Mar 16 Sep 2014 - 0:29

J'ai moi même en désespoir de cause envoyé un mail à "La Vernoline" pour essayer d'en savoir plus. Mais je ne suis pas naïf mais plutôt sans illusion car je pense que le personnel de cet établissement a reçu des consignes (pourquoi? çà on se le demande tous). J'hésite à téléphoner car je risque fort de tomber sur une personne qui va m'éconduire de façon plus ou moins polie et le sort de cette pauvre Mme Quinson ne mérite pas les réponses vagues voire méprisantes de certains membres du personnel de cet établissement. Dès lors je crains en effet qu'il ne faille attendre la réponse de la mairie. Neutral
briochin
Admin

Antoinette Quinson

Message par Arnaud56 le Lun 15 Sep 2014 - 22:48

Point de vue bien compris en ce qui me concerne, LC-Barti.
Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta question, Martin... Je n'ai pas rappelé La Vernoline et je ne pourrai pas davantage le faire demain. Si quelqu'un veut le faire avant, il n'y a pas de souci ! Je tenterais bien d'avoir directement l'unité Alzheimer directement. Je peux transmettre le numéro de téléphone dont je dispose en message privé à celui qui le souhaite.
Arnaud56
Admin

Antoinette Quinson

Message par Invité le Lun 15 Sep 2014 - 22:46

LC-Barti a écrit:Bonsoir.

C'est moi-même effectivement qui ai enlevé madame Quinson de la liste. Je compte la ré-intégrer si on obtient une preuve de vie récente sur son cas. Le principal je pense est qu'elle n'apparaisse pas à tort dans une liste de personnes décédées. Qui plus est j'ai aussi pris cette décision pour faciliter l'actualisation de la page.

Personnellement je n'aime pas être défaitiste, mais depuis que Raspoutine a mentionné le décès d'une Antoinette de 109 ans née le même jour qu'elle, je n'ai plus beaucoup d'espoir. J'espère quand même me tromper, même si la coïncidence est trop troublante. Puis je trouve ça bizarre que même les récents employés de la maison de retraite n'aient jamais entendu parler de cette dame (même pas au travers de discussions avec le personnel plus ancien ?), comme si l'on voulait cacher au maximum la situation de la vieille dame.

J'ai confié la tache de se renseigner auprès de la mairie, à la personne qui s'occupe des décès "femmes 107-109 ans"

On aura la réponse rapidement, je pense 1 à 2 semaines selon sa dispo.
Nous ne sommes pas pressés

Invité
Invité

Antoinette Quinson

Message par Barti le Lun 15 Sep 2014 - 21:54

Bonsoir.

C'est moi-même effectivement qui ai enlevé madame Quinson de la liste. Je compte la ré-intégrer si on obtient une preuve de vie récente sur son cas. Le principal je pense est qu'elle n'apparaisse pas à tort dans une liste de personnes décédées. Qui plus est j'ai aussi pris cette décision pour faciliter l'actualisation de la page.

Personnellement je n'aime pas être défaitiste, mais depuis que Raspoutine a mentionné le décès d'une Antoinette de 109 ans née le même jour qu'elle, je n'ai plus beaucoup d'espoir. J'espère quand même me tromper, même si la coïncidence est trop troublante. Puis je trouve ça bizarre que même les récents employés de la maison de retraite n'aient jamais entendu parler de cette dame (même pas au travers de discussions avec le personnel plus ancien ?), comme si l'on voulait cacher au maximum la situation de la vieille dame.
Barti
Admin

Antoinette Quinson "suspendue"

Message par Arnaud56 le Lun 15 Sep 2014 - 21:39

C'est notre ami LC-Barti qui a suspendu Antoinette Quinson de la liste wikipédia en attendant un très hypothétique retournement de situation.

Personnellement, je préfère laisser une personne décédée dans la liste des vivants plutôt que l'inverse. J'ai tiré cette leçon du retrait de Maria Nouvel alors qu'elle était toujours en vie. Enfin, cela avait eu le mérite de faire réagir un membre de sa famille et nous avait enfin apporté la preuve de vie que nous attendions depuis si longtemps !
Arnaud56
Admin

Nouvelles au sujet d'Antoinette Quinson ?

Message par Martin74 le Lun 15 Sep 2014 - 18:00

Bonjour à tous,

Je remarque que Antoinette Quinson n'apparaît plus dans la liste des supercentenaires françaises sur wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_supercentenaires_fran%C3%A7ais

Quelqu'un a-t-il eu des infos sur un possible décès ?
Arnaud, as-tu eu des nouvelles auprès de la maison de retraite ?
Merci !

Arnaud56 a écrit:
Les informations contenues dans cet article coïncident avec ce que mon interlocutrice du personnel soignant m'a affirmé.
A savoir : "Il y a trois secteurs à la Vernoline ; moi, je suis au premier niveau et je ne connais pas cette dame Wink. Il faut rappeler le personnel administratif la semaine prochaine."
A ma question: "Je peux donc rappeler lundi ?" Elle me répond : "Faites comme vous le sentez." !! Rolling Eyes
L'utilisation du terme "niveau" induit trois étages distincts. Elle n'est donc pas au premier. Un service Alzheimer n'est généralement pas au niveau du sol afin de faciliter la surveillance des malades. J'ai dans l'idée que le premier niveau est consacré à l'hébergement temporaire, le second à l'USLD et le troisième consacré aux malades de syndrômes neuro-dégénératifs.
Le barrage excessif réalisé face à nos demandes d'information m'invite à penser qu'Antoinette Quinson a peut-être la maladie d'Alzheimer... à supposer qu'elle soit en vie !
Martin74

Pas de réponse pour Antoinette Quinson

Message par Arnaud56 le Sam 13 Sep 2014 - 12:16

Les informations contenues dans cet article coïncident avec ce que mon interlocutrice du personnel soignant m'a affirmé.
A savoir : "Il y a trois secteurs à la Vernoline ; moi, je suis au premier niveau et je ne connais pas cette dame Wink. Il faut rappeler le personnel administratif la semaine prochaine."
A ma question: "Je peux donc rappeler lundi ?" Elle me répond : "Faites comme vous le sentez." !! Rolling Eyes
L'utilisation du terme "niveau" induit trois étages distincts. Elle n'est donc pas au premier. Un service Alzheimer n'est généralement pas au niveau du sol afin de faciliter la surveillance des malades. J'ai dans l'idée que le premier niveau est consacré à l'hébergement temporaire, le second à l'USLD et le troisième consacré aux malades de syndrômes neuro-dégénératifs.
Le barrage excessif réalisé face à nos demandes d'information m'invite à penser qu'Antoinette Quinson a peut-être la maladie d'Alzheimer... à supposer qu'elle soit en vie !
Arnaud56
Admin

Nous saurons demain pour Antoinette Quinson, ou pas

Message par Invité le Ven 12 Sep 2014 - 22:00

J'ai la même domiciliation.

petit Bémol, Demain est un Samedi, le personnel administratif est absent et le personnel soignant moins nombreux

L'administration semble faire barrage, peut être le personnel soignant sera plus compréhensif

Invité
Invité

Nous saurons demain pour Antoinette Quinson

Message par Arnaud56 le Ven 12 Sep 2014 - 21:45

Désolé pour mon manque de réactivité sur cette discussion. Je me suis souvenu que j'avais publié une preuve de vie pour ses 110 ans sur le site des Centenaires Bretons. Suite à une restructuration, l'article a été enlevé. Je viens de retrouver dans mes petites archives (très mal rangées) les coordonnées de l'établissement où se trouvait Antoinette Quinson lors de son 110e anniversaire. J'appellerai demain et nous devrions être fixés sur le sort d'Antoinette. Tout comme Raspoutine, je suis très inquiet...
Pour information, elle est censée résider dans la structure gérontologique "La Vernoline" du CHU de Verneuil-sur-Avre.
Arnaud56
Admin

Le mystère Antoinette Quinson

Message par Martin74 le Ven 12 Sep 2014 - 13:40

De plus en plus étrange...  Shocked  Que faire, demander à la mairie de Verneuil-sur-Avre un éventuel acte de décès ? Personnellement, je n'ai pas le nom de naissance de madame Quinson, nécessaire pour cela.

Antoine76 a écrit:
Raspoutine a écrit:
Martin74 a écrit:Je vais tâcher de téléphoner demain ou samedi en espérant obtenir le renseignement. De mémoire, cela avait été fastidieux l'an dernier, aucune des deux résidences de Verneuil-sur-Avre ne semblait connaître madame Quinson ! Rolling Eyes

Arnaud56 a écrit:Voilà quatre jours que j'attends des nouvelles du 111e anniversaire d'Antoinette Quinson ! 
L'un de vous a-t-il tenté de joindre sa maison de retraite de Verneuil-sur-Avre  Question

Bonjour,

Je viens d'essayer de joindre son lieu de Residence. Apres m'être perdu dans un dédale de service audiotel, de téléphone occupé, de renvoi automatique sur des répondeur ou sur le service audiotel, j'ai réussi a avoir une infirmière entre 2 portes Smile

Celle-ci m'a répondu qu'elle était en service depuis 1 an, et qu'elle n'avait jamais eu connaissance d'une personne avec ce nom la et surtout cet âge.

Pris de doute, j'ai consulté , les listes administratives, je me suis aperçu qu'une dame née le 07/09/1903 comme Antoinette était décédé le 02/04/2013 (109 ans et 207 jours) sans précision de nom ou de commune de décès.

Mouif, mouif, j'ai comme un gros doute:)

Pour ma part, les dernières nouvelles de Madame Quinson remonte à fin novembre 2012, soit peu après son 109ème anniversaire. Ma correspondante par mail m'avait indiqué que l'anniversaire avait été fêté "à la vannerie".
Martin74

Antoinette Quinson

Message par Antoine76 le Ven 12 Sep 2014 - 10:28

Raspoutine a écrit:
Martin74 a écrit:Je vais tâcher de téléphoner demain ou samedi en espérant obtenir le renseignement. De mémoire, cela avait été fastidieux l'an dernier, aucune des deux résidences de Verneuil-sur-Avre ne semblait connaître madame Quinson ! Rolling Eyes

Arnaud56 a écrit:Voilà quatre jours que j'attends des nouvelles du 111e anniversaire d'Antoinette Quinson ! 
L'un de vous a-t-il tenté de joindre sa maison de retraite de Verneuil-sur-Avre  Question

Bonjour,

Je viens d'essayer de joindre son lieu de Residence. Apres m'être perdu dans un dédale de service audiotel, de téléphone occupé, de renvoi automatique sur des répondeur ou sur le service audiotel, j'ai réussi a avoir une infirmière entre 2 portes Smile

Celle-ci m'a répondu qu'elle était en service depuis 1 an, et qu'elle n'avait jamais eu connaissance d'une personne avec ce nom la et surtout cet âge.

Pris de doute, j'ai consulté , les listes administratives, je me suis aperçu qu'une dame née le 07/09/1903 comme Antoinette était décédé le 02/04/2013 (109 ans et 207 jours) sans précision de nom ou de commune de décès.

Pour ma part, les dernières nouvelles de Madame Quinson remonte à fin novembre 2012, soit peu après son 109ème anniversaire. Ma correspondante par mail m'avait indiqué que l'anniversaire avait été fêté "à la vannerie".

Antoine76
Admin

Antoinette Quinson Vivante ?

Message par Invité le Ven 12 Sep 2014 - 9:47

Bonjour,

Invité
Invité

Antoinette Quinson

Message par Martin74 le Ven 12 Sep 2014 - 1:11

Je vais tâcher de téléphoner demain ou samedi en espérant obtenir le renseignement. De mémoire, cela avait été fastidieux l'an dernier, aucune des deux résidences de Verneuil-sur-Avre ne semblait connaître madame Quinson ! Rolling Eyes

Martin74

Et Antoinette Quinson ?

Message par Arnaud56 le Jeu 11 Sep 2014 - 23:05

Voilà quatre jours que j'attends des nouvelles du 111e anniversaire d'Antoinette Quinson ! 
Arnaud56
Admin

Re: Commentaires et remarques sur nos supercentenaires

Message par Amzer le Mer 10 Sep 2014 - 16:35

Raspoutine a écrit:
Amzer a écrit:
Raspoutine a écrit:En recherchant l'Acte Naissance de Mathilde ROGER épouse DUPRAY , j'ai vu cette étrange mention sur son acte de naissance : "Adoptée par la nation"

Je ne sais pas à quoi cela correspond.

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur

Raspou

Normalement ce sont les enfants qui ont perdu leurs pères a la guerre, ses enfants là, tous une pension, et deviennent les Adoptés par la nation. Normalement doit figuré une date a coté de cette mention.

Exact : 22 Novembre 1920, cela ressemble aux suites de la Grande Guerre
Je vais regarder sur le site du mémorial si son père y figure.

Dans cet article, il est préciser que son père est décédé pendant la première guerre mondiale.
http://www.letelegramme.fr/local/cotes-d-armor/rostrenen-loudeac/matignon/frehel/les-bles-d-or-mathilde-dupray-doyenne-des-bretons-21-03-2013-2042173.php

Il faudrait avoir le prénom de son père, pour une recherche plus rapide, comme ça on pourras peut être le retrouver sur le site "mémoires des hommes".
Amzer

Adoptée par la nation

Message par Invité le Mer 10 Sep 2014 - 13:51

Amzer a écrit:
Raspoutine a écrit:En recherchant l'Acte Naissance de Mathilde ROGER épouse DUPRAY , j'ai vu cette étrange mention sur son acte de naissance : "Adoptée par la nation"

Raspou

Normalement ce sont les enfants qui ont perdu leurs pères a la guerre, ses enfants là, tous une pension, et deviennent les Adoptés par la nation. Normalement doit figuré une date a coté de cette mention.

Exact : 22 Novembre 1920, cela ressemble aux suites de la Grande Guerre
Je vais regarder sur le site du mémorial si son père y figure.

Invité
Invité

Message par Amzer le Mer 10 Sep 2014 - 13:22

Raspou

Normalement ce sont les enfants qui ont perdu leurs pères a la guerre. Ces enfants-là ont tous une pension et deviennent les "Adoptés par la nation". Normalement, doit figurer une date à coté de cette mention.
Amzer

Adoptée par la nation

Message par Invité le Mer 10 Sep 2014 - 13:07

En recherchant l'Acte Naissance de Mathilde ROGER épouse DUPRAY , j'ai vu cette étrange mention sur son acte de naissance : "Adoptée par la nation"

Raspou

Invité
Invité

Ages extrêmes de la vie

Message par Arnaud56 le Mar 9 Sep 2014 - 21:38

Merci d'avoir partagé cette étonnante  information. Un événement douloureux mais tristement fréquent pour l'époque qui aurait contribué à l'émergence d'une vocation religieuse... la question mériterait de lui être posée.
Arnaud56
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut