Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Erreur de prénom immédiatement rectifiée

Message par Admin le Dim 16 Mar 2014 - 20:58

L'erreur de prénom a été immédiatement rectifiée sur demande de Daniel lui-même. La francisation du prénom à l'usage semble effectivement possible.
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Contesso

Message par Amzer le Dim 16 Mar 2014 - 12:11

Méfions-nous que son prénom n'ait pas été francisé, car si elle est née en 1904, le prénom Sabine était très rare.

Autrement Daniel, vous parle de Fabienne, c'est une erreur ou vous avez trouvé quelque chose avec ce prénom ?
Amzer

Sabine Contesso vit-elle véritablement à Nice?

Message par Antoine76 le Dim 16 Mar 2014 - 0:51

En effet je me pose la question car certains éléments m'interpellent : le maire de la ville de Nice Christian Estrosi a rendu visite à Fernande Bataille lors de son 107ème anniversaire et l'a présentée comme la doyenne des niçois. Je suppose que tout maire "compétent" ne lancerait pas de déclarations hasardeuses sans vérifier les listes électorales. Si je ne me trompe pas sur ce point et que Mr Estrosi a en effet consulté ces listes, celà signifierait que Mme Contesso ne réside pas à Nice, ou bien qu'elle n'y est pas inscrite tout en résidant à Nice.

Antoine76
Admin

"Contessottises" !

Message par Arnaud56 le Dim 16 Mar 2014 - 0:30

Bien sûr, Martin ! Heureusement, il m'arrive d'être plus pertinent parce que là, ce n'est pas très fin !!  :albino:. Je me risquerai à dire qu'il y a des Contesso sur Nice comme tu l'as sans doute constaté.scratch
Arnaud56
Admin

Lieu de résidence de madame Contesso

Message par Martin74 le Dim 16 Mar 2014 - 0:14

Arnaud56 a écrit:cheers Bravo Daniel ! En voila une que nous n'attendions pas ! Si tout va bien, dans 12 jours, nous battrons le record du nombre de supercentenaires simultanément en vie avec les 110 ans de Marcelle Fatou.
L'article de cette association catholique indique qu'elle habite sous le toit de sa fille "Gaby". Ce diminutif désigne habituellement "Gabrielle". Or, dans l'annuaire, il y a une "Gabriele C." L'orthographe renforce l'hypothèse d'une origine italienne. Il va falloir faire preuve de tact car il semble que la médiatisation de notre supercentenaire soit très confidentielle.

Belle trouvaille en effet !

J'ai moi aussi regardé les pages blanches mais la personne résidant à Nice a pour patronyme GABRIELE et pour initiale de prénom C, si je comprends bien, donc il ne s'agit pas de la fille de la supercentenaire. Par ailleurs, si la fille en question est mariée, elle peut porter un autre nom que CONTESSO.

Si le siège social de l'AFAC se situe à Nice-même, il existe apparemment différentes antennes régionales:
http://afac.pagesperso-orange.fr/8_contacts/Contacts.htm

Cela dit, l'origine de l'association semble bien être la ville de Nice et si madame Contesso en est une des plus anciennes adhérentes, on peut légitimement penser qu'elle vit à ou alentours de Nice.
Martin74

Sur la piste de madame Contesso...

Message par Arnaud56 le Sam 15 Mar 2014 - 21:35

cheers Bravo Daniel ! En voila une que nous n'attendions pas ! Si tout va bien, dans 12 jours, nous battrons le record du nombre de supercentenaires simultanément en vie avec les 110 ans de Marcelle Fatou.
L'article de cette association catholique indique qu'elle habite sous le toit de sa fille "Gaby". Ce diminutif désigne habituellement "Gabrielle". Or, dans l'annuaire, il y a une "Gabriele C." L'orthographe renforce l'hypothèse d'une origine italienne. Il va falloir faire preuve de tact car il semble que la médiatisation de notre supercentenaire soit très confidentielle.
Arnaud56
Admin

Fabienne Contesso nouvelle supercentenaire

Message par Daniel du Rhône le Sam 15 Mar 2014 - 20:48

L'information est à vérifier bien-sûr, mais il y aurait une 23ème supercentenaire française, record égalé.
Elle semble vivre à Nice ou alentours.
Sabine Contesso est née le même jour que Reine Goix le 27/02/1904.
http://afac.pagesperso-orange.fr/2_actualites/2014.htm

Longue vie à Fabienne Contesso.

Daniel du Rhône

Reine, une royale 22e supercentenaire !

Message par Arnaud56 le Lun 3 Mar 2014 - 11:32

Elle est la 22e supercentenaire française vivant simultanément. Il y a du record dans l'air. Que de bonnes nouvelles ! Very Happy
Arnaud56
Admin

Reine Houry Goix 110 ans

Message par Invité le Lun 3 Mar 2014 - 11:19

Bonjour,

Je viens d'avoir au téléphone la psychologue et la personne à l'accueil de la maison de retraite dans laquelle elle réside.

Cette personne est toujours en vie et se porte assez bien.

Un article dans le journal de la résidence sera réalisé.

La psychologue était très intéressée sur son classement national, régional et départemental (doyenne de Seine-et-Marne).

Cordialement

Invité
Invité

Re: Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

Message par Arnaud56 le Dim 2 Mar 2014 - 13:08

Smile Aucun souci Raspoutine ! Cette simple remarque n'est dirigée contre personne et s'applique aussi à moi-même puisque j'ai pris part à la discussion.
Bon dimanche à vous.
Arnaud56
Admin

Re: Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

Message par Invité le Dim 2 Mar 2014 - 12:46

Bonjour,

Oui, cette conversation serait mieux dans les commentaires comme celle du message initial "une autre soeur supercentenaire en 1981".

Le message initial n'a pas eu cette remarque ,contrairement à ma réponse............

Cordialement,

Invité
Invité

Doyennes de France

Message par Arnaud56 le Sam 1 Mar 2014 - 18:43

Raspoutine a écrit:110 136 10/12/1870 25/04/1981
112 147 24/01/1874 20/06/1986
Selon des informations publiées sur wikipédia, il s'agit des deux doyennes françaises suivantes : 
- Elisa Esnault, doyenne du 8 mars 1981 au 25 avril 1981 qui suivit effectivement Augustine Tessier (doyenne de l'humanité !)
- Eugénie Roux, doyenne du 25 avril 1981 au 20 juin 1986 qui précéda le long règne de Jeanne Calment.
 Neutral Je crois que nous ne sommes plus dans les "preuves de vie" et que cette conversation serait mieux dans les commentaires, non Question
Arnaud56
Admin

Doyenne des Français juste avant Jeanne Calment

Message par Invité le Sam 1 Mar 2014 - 0:25

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous voulez dire avec l'expression "doyenne des Français juste avant Jeanne Calment" mais il me semble que 2 doyennes s'intercalent entre Teissier et Calment.

110 136 10/12/1870 25/04/1981
112 147 24/01/1874 20/06/1986

Cordialement,

Invité
Invité

Une autre Soeur supercentenaire en 1981

Message par Daniel du Rhône le Jeu 27 Fév 2014 - 22:37

Dans le même ordre d'idée, nous pouvons citer Augustine ou Augusta Teissier dite Sœur Julia qui vécu jusqu'à 112 ans et quelques jours. Elle vivait au couvent des Sœurs de la Charité de Besançon à Nîmes. Son décès remonte à 1981 et elle fut doyenne des Français juste avant Jeanne Calment.

Daniel du Rhône

Palmarès des religieuses les plus âgées dans le monde

Message par Martin74 le Mer 26 Fév 2014 - 15:45

Arnaud56 a écrit:Raspoutine nous annonçait au jour même de son anniversaire les 110 ans de Soeur André Randon dont le nom de baptême semble être "Lucille" ou Lucile". Je ne sais plus comment et par qui cette information de son prénom véritable nous a été donnée... En ce qui concerne le nom choisi en tant que religieuse, c'est bien "André" au masculin, une pratique apparemment courante chez les soeurs les plus âgées.
Voici une publication diffusée par la Compagnie internationale des Filles de la Charité (province France Sud).
Soeur André Randon supercentenaire
Alors que radio Vatican nous annonçait le 20 février 2014, jour de son 107e anniversaire que Soeur Candida (Alma Bellotti) était la religieuse la plus âgée du Monde, 
http://fr.radiovaticana.va/news/2014/02/20/soeur_candida,_107_ans_et_sa_joie_de_vivre/fr1-775051
nous sommes obligés de constater que ce titre ne lui revient pas pour le moment. Notre nouvelle supercentenaire n'est d'ailleurs pas la seule à être plus âgée encore.
Il serait sûrement intéressant de dresser un palmarès mondial des religieuses les plus âgées dans le Monde. Je ne serais pas surpris que le titre revienne finalement à notre Soeur André nationale ! Le forum international du 110 club pourrait peut-être nous ouvrir un sujet sur ce thème.

Si Soeur André Randon est certainement la doyenne des religieuses françaises, il y a au moins une autre Soeur plus âgée qu'elle actuellement:
Soeur Cécilia, en civil Marie-Joséphine Gaudette, née le 25 mars 1902 aux USA, qui vit aujourd'hui à Rome en Italie depuis 1958. Mais elle a précédemment vécu au Canada et également-c'est à souligner- en France:
http://amazing-everything.wikia.com/wiki/Marie-Josephine_Gaudette

N'oublions pas non plus Soeur Cyria Costa alias Eugénie Blanchard, notre compatriote qui bien que décédée détient le record de longévité pour une religieuse: 114 ans et 261 jours tout en étant doyenne de l'humanité pendant six mois en 2010 ! Smile
Martin74

Lucile Randon, Soeur André Randon

Message par Daniel du Rhône le Dim 23 Fév 2014 - 16:08

Dans un article de Var Matin (édition de Toulon) du 13/02/2012, à l'occasion de ses 108 ans, il est précisé :

"Née le 11 février 1904, à Alès (Gard), dans une famille protestante, Lucile Randon a été institutrice, puis a prononcé ses voeux, rejoignant les Filles de la Charité de Saint-Vincent-de-Paul. Son nom de soeur est tiré du prénom d'un de ses frères. Elle a vécu à Houdan (Yvelines), à Versailles (Yvelines) et à Paris."
Elle est médaillée de la Ville de Toulon.

Daniel du Rhône

Soeur André Randon, la religieuse la plus âgée de la planète ?

Message par Arnaud56 le Ven 21 Fév 2014 - 19:14

Raspoutine nous annonçait au jour même de son anniversaire les 110 ans de Soeur André Randon dont le nom de baptême semble être "Lucille" ou Lucile". Je ne sais plus comment et par qui cette information de son prénom véritable nous a été donnée... En ce qui concerne le nom choisi en tant que religieuse, c'est bien "André" au masculin, une pratique apparemment courante chez les soeurs les plus âgées.
Voici une publication diffusée par la Compagnie internationale des Filles de la Charité (province France Sud).
Soeur André Randon supercentenaire
Alors que radio Vatican nous annonçait le 20 février 2014, jour de son 107e anniversaire que Soeur Candida (Alma Bellotti) était la religieuse la plus âgée du Monde, 
http://fr.radiovaticana.va/news/2014/02/20/soeur_candida,_107_ans_et_sa_joie_de_vivre/fr1-775051
nous sommes obligés de constater que ce titre ne lui revient pas pour le moment. Notre nouvelle supercentenaire n'est d'ailleurs pas la seule à être plus âgée encore.
Il serait sûrement intéressant de dresser un palmarès mondial des religieuses les plus âgées dans le Monde. Je ne serais pas surpris que le titre revienne finalement à notre Soeur André nationale ! Le forum international du 110 club pourrait peut-être nous ouvrir un sujet sur ce thème.
Arnaud56
Admin

La doyenne de la Loire fête ses 110 ans en savourant un bon gâteau.

Message par briochin le Mar 18 Fév 2014 - 17:45

Comme il a l'air bon le gâteau (un fraisier peut-être) proposé à Marthe Teyssier, sa famille et ses amis pour fêter un grand évènement ; la charmante dame devient en effet supercentenaire . La doyenne de la Loire intègre ainsi un groupe (les 110 ans et +) de plus en plus nombreux et nous nous en réjouissons. Rappelons que Mme Teyssier est né le 14 février 1904 et précède de quelques jours Reine Goix la prochaine à célébrer ses 110 ans.

Bon anniversaire Mme Teyssier et longue vie à vous.

http://www.leprogres.fr/loire/2014/02/17/marthe-teyssier-la-doyenne-du-departement-a-fete-ses-110-ans
briochin
Admin

Soeur Andrée Randon 110 ans ce jour

Message par Invité le Mar 11 Fév 2014 - 10:42

cheers 
Bonjour,

C'est avec plaisir que je vous annonce la 20° supercentenaire française connue à ce jour :

Sœur Andrée Randon née le 11/02/1904 demeurant à Toulon.

J'en ai eu la confirmation ce matin par la maison de retraite où elle réside.

Vous trouverez sur le net , une multitude d'articles  sur la célébration de son 109e anniversaire.

Raspoutine

Invité
Invité

111ème anniversaire de Jeanne Bournat

Message par Martin74 le Jeu 23 Jan 2014 - 23:39

La maison de retraite de Maringues (Puy-de-Dôme) dans laquelle réside Jeanne Bournat, née le 22 janvier 1903 et sixième Française la plus âgée, m'a confirmé cet après-midi que cette dernière avait célébré ses 111 ans hier.  Smile
Martin74

111e anniversaire d'Elisabeth Chaudière

Message par Arnaud56 le Dim 19 Jan 2014 - 1:43

Message déplacé sur le forum

MARTIN74 a écrit:L'EHPAD des Trois Clochers à Gétigné (Loire-Atlantique) m'a confirmé ce vendredi après-midi que Elisabeth Chaudière avait célébré ses 111 ans et qu'elle était en bonne forme.

Voilà une bonne nouvelle concernant l'aînée de nos Françaises natives de 1903 ! Very Happy
Arnaud56
Admin

Georgette Léveillé, vice-doyenne des Hauts-de-Seine

Message par Antoine76 le Sam 18 Jan 2014 - 22:59

Je vous confirme que Georgette Léveillé est bien en vie ce mois-ci. Elle est vice-doyenne de la région Ile-de-France et vice-doyenne des Hauts-de-Seine derrière Marguerite Conrad.

Antoine76
Admin

L'âge réel d'Eugénie Peyrieux

Message par Arnaud56 le Dim 15 Déc 2013 - 1:13

Raspoutine, vous semblez sceptique sur l'âge véritable d'Eugénie Peyrieux. c'est exact qu'elle parait particulièrement jeune. Il est vrai aussi que les erreurs journalistiques sont fréquentes et terriblement contagieuses. Il suffit de se rappeler comment Irénise Moulonguet fut connue du grand public sous le nom d'Irénise Jean-Baptiste. Il fallut de nombreuses contre-publications pour rétablir peu à peu la vérité sur notre défunte doyenne de France.
En pareils cas, il est bon de rechercher une source marginale décalée du flux médiatique. Je pense l'avoir trouvée et cela devrait permettre de conforter l'âge clamé.  
Arnaud56
Admin

Eugénie Peyrieux, déjà médiatisée pour ses 108 ans

Message par Invité le Jeu 12 Déc 2013 - 10:00

Arnaud56 a écrit:Divine surprise de décembre 2013, une 23e supercentenaire française sort de l'anonymat. Statistiquement, c'est un nouveau record !
 Eugénie Peyrieux est née le 1er décembre 1903 à La Chapelle de la Tour dans le département de l'Isère. Elle réside depuis l'âge de 105 ans dans une maison de retraite à Vernaison dans le Rhône depuis ses 105 ans. Cette information nous a été rapportée par Luc Le Lay (correspondant GRG).
http://www.leprogres.fr/rhone/2013/12/04/eugenie-peyrieux-a-souffle-ses-110-bougies

Elle parait bien jeune sur la photo

Un article d'elle la cite à 108 ans le 9 décembre 2013.

Invité
Invité

Eugénie Peyrieux, 23e supercentenaire française en vie

Message par Arnaud56 le Lun 9 Déc 2013 - 23:48

Divine surprise de décembre 2013, une 23e supercentenaire française sort de l'anonymat. Statistiquement, c'est un nouveau record !
 Eugénie Peyrieux est née le 1er décembre 1903 à La Chapelle de la Tour dans le département de l'Isère. Elle réside depuis l'âge de 105 ans dans une maison de retraite à Vernaison dans le Rhône depuis ses 105 ans. Cette information nous a été rapportée par Luc Le Lay (correspondant GRG).
http://www.leprogres.fr/rhone/2013/12/04/eugenie-peyrieux-a-souffle-ses-110-bougies
Arnaud56
Admin

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut