Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renée Rousselot 110 ans

Message par Invité le Dim 1 Juin 2014 - 22:05

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/06/01/renee-rousselot-110-ans

Photo ajoutée par Arnaud56

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Odette Ottavy doyenne de Midi-Pyrénées

Message par Daniel du Rhône le Sam 24 Mai 2014 - 11:55

En complément de l'information de Raspoutine :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/24/1887614-toulouse-odette-notre-doyenne-fete-ses-110-ans.html

L'article nous apprend qu'elle a beaucoup voyagé et qu'elle vivait en toute autonomie jusqu'à l'âge de 108 ans.
Elle est d'origine landaise.

Il s'agit de la nouvelle doyenne connue de Midi-Pyrénées.

Daniel du Rhône

Odette de Toulouse , 110 ans

Message par Invité le Ven 23 Mai 2014 - 14:07

Une petite nouvelle, inconnue du Grand Public à fété son anniversaire hier,

http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/05/23/toulouse-odette-110-ans-super-centenaire-de-midi-pyrenees-483119.html

La vidéo nous apprend qu' elle est née le 13 mai 1904 et qu'elle fut mariée à un militaire.

Un peu pauvre comme information...

pas d'autre information à ce jour

Invité
Invité

Nouvelle doyenne des Français !!!

Message par Arnaud56 le Lun 28 Avr 2014 - 15:24

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Nouvelle doyenne des Français ! Elle est née le 26 mars 1901 et réside dans l'Essonne. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  

Dans le cadre du respect de la vie privée, nous ne sommes pas en mesure de donner d'autres informations pour le moment. Nous avons entrepris des démarches pour obtenir un accord de publication et négocier les informations diffusables. Nous espérons une réponse prochainement. Il va falloir s'armer de patience... 
Il ne serait pas judicieux d'entreprendre d'autres démarches dans les jours qui viennent ; il ne faudrait pas indisposer la famille de l'intéressée. On peut imaginer que cette personne jamais apparue dans les médias à 113 ans et 1 mois ne court pas après la notoriété.

Dernière édition par Arnaud56 le Mer 4 Juin 2014 - 11:45, édité 1 fois
Arnaud56
Admin

Jeanne Levasseur

Message par Invité le Dim 27 Avr 2014 - 21:45

Bravo pour cette superbe découverte.

Reste à découvrir celle qui est encore plus âgée résidant non loin de son lieu de vie.

Raspoutine,

Invité
Invité

Mme Levasseur épaissit les rangs de la génération 1903 !

Message par Arnaud56 le Dim 27 Avr 2014 - 17:21

cheers Quelle bonne surprise ! cheers 
Je n'ai pas trouvé l'ébauche de cet article que j'imagine payant. En fait, si tu n'as pas mis de lien, Daniel, c'est sans doute parce que cet article n'existe qu'en mode papier. En revanche, j'ai trouvé quelque chose dans le bulletin municipal de Draveil et j'ai réalisé ce petit montage avec les éléments trouvés.

Nous aurions donc pu trouver cette supercentenaire dès avril 2013. Voilà qui prouve une fois de plus, s'il en était besoin, à quel point il est actuellement impossible d'être exhaustif. J'ai bien noté qu'il nous fallait trouver une autre supercentenaire encore plus âgée "à proximité". Est-ce à dire qu'avec un tel âge, Jeanne Levasseur n'est peut-être même pas doyenne communale ?! 
Il faudrait dans un premier temps obtenir les noms et commune de naissance de Jeanne Levasseur...

Dernière édition par Arnaud56 le Dim 27 Avr 2014 - 22:23, édité 1 fois
Arnaud56
Admin

Jeanne Levasseur, 111 ans, nouvelle doyenne connue d'Ile de France

Message par Daniel du Rhône le Dim 27 Avr 2014 - 12:22

Jeanne Levasseur est née le 23 mars 1903.
Elle réside à Draveil dans l'Essonne à l'EHPAD "Le clos Fleuri".
Je viens d'appeler cette résidence et y ai eu un accueil très sympathique.

Quelques informations sur cette nouvelle supercentenaire qui fut modiste de profession:
C'est une femme de caractère et elle adore le chocolat.

Un article lui a été consacré ainsi qu'à d'autres centenaires dans l'hebdomadaire "Le Républicain de l'Essonne" du 3 avril 2014.

Elle devient la doyenne connue d'Ile de France car lors de mon appel il m'a été révélé qu'il y avait une personne encore plus âgée dans un autre établissement à proximité.
Elle est la quatrième personne la plus âgée en France.
Compte-tenu de sa date de naissance, il se trouve que 24 supercentenaires étaient en vie simultanément il y a encore quelques semaines.

Daniel du Rhône

Marcelle Fatou à la Une

Message par Daniel du Rhône le Sam 26 Avr 2014 - 23:06

Pour illustrer les 110 ans de Marcelle Fatou :

http://unes.spqr.fr/pdf.php?pdf=echo/echorep_d20140329.pdf

Elle semble en bonne forme.

Daniel du Rhône

Marcelle Fatou

Message par Martin74 le Lun 31 Mar 2014 - 0:53

Raspoutine a écrit:Bonjour,

Information confirmée ce jour par l'accueil de la maison de retraite à Nemours.

Ce qui en fait la 23° supercentenaire française
Bonjour,

Une petite rectification à apporter: Marcelle Fatou semble résider à Auneau en Eure-et-Loir:
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-chartrain/2013/04/09/a-109ans-elle-est-la-doyenne-des-eureliens_1508090.html

C'est Reine Goix qui vit à Nemours (Seine-et-Marne); cela m'arrive fréquemment aussi d'inverser des données, les yeux rivés trop longtemps à Excel ! Wink
Martin74

Odette Colin a eu 111 ans !

Message par Arnaud56 le Sam 29 Mar 2014 - 12:05

cheers  La fameuse génération 1903 compte désormais deux membres à 111 ans. En effet, Odette Colin a rejoint Jeanne Bournat le vendredi 28 mars. Elle peut à son tour prétendre à la table E, difficilement accessible depuis quelques mois du fait des dysfonctionnements du GRG.
 Madame Colin ne peut plus nous entendre mais pourrait nous lire. Alors, très joyeux anniversaire à elle !  flower 
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg-erstein/2014/03/29/odette-colin-111-printemps
Arnaud56
Admin

Marcelle Masson Fatou - 110 ans -

Message par Invité le Jeu 27 Mar 2014 - 13:17

Bonjour,

Information confirmée ce jour par l'accueil de la maison de retraite à Nemours.

Ce qui en fait la 23° supercentenaire française

Étonnant aussi avec une mortalité à 50 % par an, que l'on retrouve une telle dispersion entre le nombre de personnes de 111 ans (1) et le nombre de personne de 110 ans (20).

En extrapolant sur ce taux de mortalité on devrait avoir

Nombre de 110 ans : 20
Nombre de 111 ans : 10
Nombre de 112 ans : 5
Nombre de 113 ans : 2
Nombre de 114 ans : 1

Soit 37 supercentenaires environ ...........

On est très loin du compte, quelque chose cloche (génération exceptionnelle 1903-1904, taux de mortalité erronée basée sur un trop faible échantillon, ou autres)

Raspoutine

Invité
Invité

Merci Raspoutine pour ces explications !

Message par Admin le Dim 23 Mar 2014 - 14:54

Cher raspoutine,
Je déplace aussitôt votre réponse dans la partie "Réflexions sur les centenaires"> "Vieillesse et société". Je pense en effet qu'il y a matière à commenter et à discuter... Smile
Admin
Admin

Robert Bourdon, deux places plus haut

Message par Invité le Dim 23 Mar 2014 - 13:17

Bonjour,

Je confirme sa 6° place. Il ne s'agit pas d'une erreur mais d'une différence de donnée.

Néanmoins, je ne vérifie la "preuve de vie des grands centenaires" qu'une fois par an, après leur anniversaire, donc il peut être 4°.

Les 2 hommes de différence, m'ont été donnés par une personne qui collecte les mêmes genres de données que nous , depuis les années 60, mais uniquement sur la presse écrite.
C'est un peu le Docteur Chambre français de l'ombre.

Il suit les centenaires hommes depuis leur 100 ans, et quelques un arrivent bien placés .
Il a à son actif, une des  plus grandes découvertes de supercentenaires français , dont j'ai pu vérifier l'exactitude avec acte de décès et naissance conformes.
Il faut que j'essaie encore une fois de le convaincre pour cette ancienne découverte , mais la partie n'est pas gagnée.

Il ne souhaite pas leur divulgation, (banalisation comme il dit sur Internet) car ces individus deviennent des numéros, des rangs dans un classement qui déshumanise l'individu.
De plus, il considère que Internet ne met pas assez en avant les "efforts" et le temps passé à la recherche des découvreurs et passionnés.
Je l'ai rencontré par hasard, lors d'une visite à Mr Aimé Avignon à Ales en 2006. Depuis, une relation d'amitié et de confiance s'est nouée.

Il me confie ses données et a confiance en moi pour que je ne les divulgue pas, sauf erreur comme Mr Bourdon dont je croyais que la découverte provenait de mes sources (il faut que je flague mieux mes données).

A propos de Mr Bourdon, j'ai oublié de vous dire qu'il résidait RESIDENCE LES NOISETIERS à Nice.

Bon dimanche,

Invité
Invité

Robert Bourdon, deux places plus haut ?

Message par Admin le Ven 21 Mar 2014 - 18:51

Raspoutine a écrit:
Non, Mme Bataille n'est pas la doyenne de Nice, puisque que Mr Robert Bourdon 108 ans (6° homme le plus âgé de France)  ,  ce mois-ci (25/03/1906) y réside toujours (information confirmée ce matin par l'accueil de sa maison de retraite).

Vous avez parlé de Robert Bourdon comme le 6e homme le plus âgé de France. Sans doute est-ce une erreur car selon nos données, il n'y a que trois hommes connus plus âgés que lui : Messieurs Vocanson, Cluzeau et Derycke. Il semble donc qu'il soit le 4e.
Merci par ailleurs pour vos nombreuses contributions ces derniers temps. Smile
Admin
Admin

Doyennes locales et municipales

Message par Martin74 le Lun 17 Mar 2014 - 15:44

Raspoutine a écrit:Bonjour,

Je pense que l'on ne peut pas se baser sur les déclarations d'un maire "si compétent que cela", concernant les déclarations de "la doyenne communale".
Ma petite expérience est jalonnée de déclarations similaires erronées.

Non, Mme Bataille n'est pas la doyenne de Nice, puisque que Mr Robert Bourdon 108 ans (6° homme le plus âgé de France)  ,  ce mois-ci (25/03/1906) y réside toujours (information confirmée ce matin par l'accueil de sa maison de retraite).

Les "personnes compétentes" pensent que dès que l'on atteint un âge avancé on est sûrement doyen(ne) de quelque part (à minima de la commune) sans prendre soin d'effectuer une simple  vérification.

Nonobstant, certains "doyens" ne sont inscrits nulle part.

Pour la petite anecdote, j'ai vécu 5 ans à Talence (Gironde) près d'une personne de 104 ans à 109 ans sans le savoir.
Cette personne n'était ni inscrite sur les registres  électoraux, ni au CCAS.
Elle vivait quasi en autarcie avec son fils de 88 ans, unique famille
Je n'ai connu son existence que grâce à son médecin traitant qui était le mien aussi

Donc, notre nouvelle supercentenaire y réside peut être aussi (à Nice) ?

Bravo Daniel, pour cette trouvaille

Raspoutiniennement,

Vous avez raison de souligner cet aspect des choses, Raspoutine. Les communes comme les départements ne prennent que rarement la peine de vérifier leurs affirmations concernant leurs doyens et doyennes.

Merci pour l'info sur monsieur Robert Bourdon, notre 6ème homme le plus âgé, que je ne connaissais pas.
Martin74

Sabine Contesso vit-elle véritablement à Nice ?

Message par Invité le Lun 17 Mar 2014 - 14:19

Bonjour,

Je pense que l'on ne peut pas se baser sur les déclarations d'un maire "si compétent que cela", concernant les déclarations de "la doyenne communale".
Ma petite expérience est jalonnée de déclarations similaires erronées.

Les "personnes compétentes" pensent que dès que l'on atteint un âge avancé, on est sûrement doyen(ne) de quelque part (à minima de la commune) sans prendre soin d'effectuer une simple vérification.

Nonobstant, certains "doyens" ne sont inscrits nulle part.

Pour la petite anecdote, j'ai vécu 5 ans à Talence (Gironde) près d'une personne de 104 ans à 109 ans sans le savoir.
Cette personne n'était ni inscrite sur les registres  électoraux, ni au CCAS.
Elle vivait quasi en autarcie avec son fils de 88 ans, unique famille.
Je n'ai connu son existence que grâce à son médecin traitant qui était le mien aussi.

Donc, notre nouvelle supercentenaire y réside peut être aussi (à Nice) ?

Bravo Daniel, pour cette trouvaille

Raspoutiniennement,

Invité
Invité

Erreur de prénom immédiatement rectifiée

Message par Admin le Dim 16 Mar 2014 - 20:58

L'erreur de prénom a été immédiatement rectifiée sur demande de Daniel lui-même. La francisation du prénom à l'usage semble effectivement possible.
Admin
Admin

Contesso

Message par Amzer le Dim 16 Mar 2014 - 12:11

Méfions-nous que son prénom n'ait pas été francisé, car si elle est née en 1904, le prénom Sabine était très rare.

Autrement Daniel, vous parle de Fabienne, c'est une erreur ou vous avez trouvé quelque chose avec ce prénom ?
Amzer

Sabine Contesso vit-elle véritablement à Nice?

Message par Antoine76 le Dim 16 Mar 2014 - 0:51

En effet je me pose la question car certains éléments m'interpellent : le maire de la ville de Nice Christian Estrosi a rendu visite à Fernande Bataille lors de son 107ème anniversaire et l'a présentée comme la doyenne des niçois. Je suppose que tout maire "compétent" ne lancerait pas de déclarations hasardeuses sans vérifier les listes électorales. Si je ne me trompe pas sur ce point et que Mr Estrosi a en effet consulté ces listes, celà signifierait que Mme Contesso ne réside pas à Nice, ou bien qu'elle n'y est pas inscrite tout en résidant à Nice.

Antoine76
Admin

"Contessottises" !

Message par Arnaud56 le Dim 16 Mar 2014 - 0:30

Bien sûr, Martin ! Heureusement, il m'arrive d'être plus pertinent parce que là, ce n'est pas très fin !!  :albino:. Je me risquerai à dire qu'il y a des Contesso sur Nice comme tu l'as sans doute constaté.scratch
Arnaud56
Admin

Lieu de résidence de madame Contesso

Message par Martin74 le Dim 16 Mar 2014 - 0:14

Arnaud56 a écrit:cheers Bravo Daniel ! En voila une que nous n'attendions pas ! Si tout va bien, dans 12 jours, nous battrons le record du nombre de supercentenaires simultanément en vie avec les 110 ans de Marcelle Fatou.
L'article de cette association catholique indique qu'elle habite sous le toit de sa fille "Gaby". Ce diminutif désigne habituellement "Gabrielle". Or, dans l'annuaire, il y a une "Gabriele C." L'orthographe renforce l'hypothèse d'une origine italienne. Il va falloir faire preuve de tact car il semble que la médiatisation de notre supercentenaire soit très confidentielle.

Belle trouvaille en effet !

J'ai moi aussi regardé les pages blanches mais la personne résidant à Nice a pour patronyme GABRIELE et pour initiale de prénom C, si je comprends bien, donc il ne s'agit pas de la fille de la supercentenaire. Par ailleurs, si la fille en question est mariée, elle peut porter un autre nom que CONTESSO.

Si le siège social de l'AFAC se situe à Nice-même, il existe apparemment différentes antennes régionales:
http://afac.pagesperso-orange.fr/8_contacts/Contacts.htm

Cela dit, l'origine de l'association semble bien être la ville de Nice et si madame Contesso en est une des plus anciennes adhérentes, on peut légitimement penser qu'elle vit à ou alentours de Nice.
Martin74

Sur la piste de madame Contesso...

Message par Arnaud56 le Sam 15 Mar 2014 - 21:35

cheers Bravo Daniel ! En voila une que nous n'attendions pas ! Si tout va bien, dans 12 jours, nous battrons le record du nombre de supercentenaires simultanément en vie avec les 110 ans de Marcelle Fatou.
L'article de cette association catholique indique qu'elle habite sous le toit de sa fille "Gaby". Ce diminutif désigne habituellement "Gabrielle". Or, dans l'annuaire, il y a une "Gabriele C." L'orthographe renforce l'hypothèse d'une origine italienne. Il va falloir faire preuve de tact car il semble que la médiatisation de notre supercentenaire soit très confidentielle.
Arnaud56
Admin

Fabienne Contesso nouvelle supercentenaire

Message par Daniel du Rhône le Sam 15 Mar 2014 - 20:48

L'information est à vérifier bien-sûr, mais il y aurait une 23ème supercentenaire française, record égalé.
Elle semble vivre à Nice ou alentours.
Sabine Contesso est née le même jour que Reine Goix le 27/02/1904.
http://afac.pagesperso-orange.fr/2_actualites/2014.htm

Longue vie à Fabienne Contesso.

Daniel du Rhône

Reine, une royale 22e supercentenaire !

Message par Arnaud56 le Lun 3 Mar 2014 - 11:32

Elle est la 22e supercentenaire française vivant simultanément. Il y a du record dans l'air. Que de bonnes nouvelles ! Very Happy
Arnaud56
Admin

Reine Houry Goix 110 ans

Message par Invité le Lun 3 Mar 2014 - 11:19

Bonjour,

Je viens d'avoir au téléphone la psychologue et la personne à l'accueil de la maison de retraite dans laquelle elle réside.

Cette personne est toujours en vie et se porte assez bien.

Un article dans le journal de la résidence sera réalisé.

La psychologue était très intéressée sur son classement national, régional et départemental (doyenne de Seine-et-Marne).

Cordialement

Invité
Invité

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut