LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Toujours pas de nouvelle d'Olympe Amaury.

Message par Briochin le Jeu 27 Nov 2014 - 12:11

Je me suis permis de téléphoner à nouveau ce matin à la maison de retraite les Clairières à Amilly (45) pour tenter d'obtenir des nouvelles de Mme Olympe Amaury. Mon interlocutrice tout en étant aimable m'a à nouveau indiqué n'être pas autorisée à divulguer la moindre information sur Mme Amaury me renvoyant sur la famille. Je n'ai même pas pu savoir si Olympe se trouvait toujours au sein du foyer.
  Nous sommes donc toujours au même point. Je ne vais pas contacter la famille, ne disposant pas d'une part des coordonnées nécessaires et ne voulant pas d'autre part déranger une famille qui ne souhaite visiblement pas rompre un relatif anonymat autour de son aïeule. L'incertitude demeure donc au sujet de Mme Amaury. Personnellement, je continue à penser que Mme Amaury se trouve dans un état de santé peut être précaire , sa famille souhaitant dans ce cas éviter toute propagation dans les médias, ce que je respecte. Mais il ne s'agit que d'une hypothèse personnelle, d'autres membres du forum pouvant avoir un avis divergeant. Neutral
Briochin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Thérèse Ladigue, la bonne surprise

Message par Arno le Jeu 27 Nov 2014 - 0:07

Joli cadeau, Daniel ! Bravo à toi ! 
Quelques statistiques pour mesurer l'importance de cette découverte.
Mme Ladigue prendrait le 52e rang de la table E du GRG. 
Avec 111 ans et 285 jours, elle se positionne comme la 56e Française la plus âgée de tous les temps.
Arno
Admin

Thérèse Ladigue

Message par Barti le Mer 26 Nov 2014 - 22:31

Merci Daniel pour cette découverte. Ça me fait d'autant plus plaisir qu'il s'agirait alors d'une de nos plus anciennes supercentenaires. Espérons un article dans le même journal au moins lorsque Thérèse fêtera ses 112 ans. Smile

Pour le record, vu qu'au final mesdames Quinson et Fois étaient décédées depuis longtemps, nous n'avons à mon souvenir jamais eu 25 supercentenaires en vie de façon simultanée, excepté entre les 110 ans de Germaine Martin et le décès de Jeanne Martin. Il s'agirait alors d'une égalité.
Barti
Admin

Thérèse Ladigue 111 ans, doyenne de Rhône-Alpes

Message par Daniel du Rhône le Mer 26 Nov 2014 - 21:43

"Le Progrès" du 19 septembre 2014 le mentionnait, il y avait une résidente de 111 ans à l'EHPAD "La résidence du château" de Saint Priest (Rhône).
Renseignement pris auprès de cet établissement, il s'agit de Thérèse Ladigue qui est née le 15 février 1903.
Il s'agit vraisemblablement de la doyenne de Rhône-Alpes.
Cette dame est parfaitement lucide et sa fille de 85 ans est hébergée dans la même maison de retraite.

Il y a actuellement 25 supercentenaires en vie simultanément, Est-ce un record ?
Et 27, nous l'espérons, très prochainement.

Daniel du Rhône

Jeanne Levasseur à l'honneur dans un bulletin communal

Message par Antoine76 le Jeu 20 Nov 2014 - 22:26

Jeanne Levasseur a fêté ses 111 ans à l'EHPAD du Clos Fleuri à Draveil (91) entourée de l'équipe municipale.

Vous trouverez une petite mention page 14 dans le fichier PDF ci-dessous :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.draveil.fr%2Ffileadmin%2Fdraveil%2FMEDIA%2FLa_ville%2Fpdf_la_ville_perennes%2Fvad_2014-0506.pdf&ei=3FtuVLyWFcS3PM_HgcgH&usg=AFQjCNEY_rXhccS3LkG1Ut_zWqC7ET7Wcg&sig2=P79cZeoAC4D1WKn6IgTxDA&bvm=bv.80185997,d.ZWU

Antoine76
Admin

Henriette Boeuf

Message par Barti le Sam 8 Nov 2014 - 1:34

Je ne pense pas que ce changement d'apparence soit dû à un repli sur elle-même à cause de son envie de quitter la maison de retraite à ses 101 ans. Si c'était le cas, l'évolution se serait manifestée bien avant ses 108 ans. Son changement de vie a dû être assez difficile pour elle au début, mais je pense qu'elle s'y est parfaitement habituée : Preuve en est son apparence joviale sur la photo de ses 107 ans, les différents témoignages des employés des Jardins de Cybèle disant qu'elle parlait beaucoup (que ce soit avec le personnel ou les résidents ne change pas grand chose). Et cela me pousse à croire que sa "réduction au silence" n'a de cause que son grand âge.

Elle me fait un peu penser à Ethel Lang : L'évolution physique très flagrante d'année en année mais le mental toujours actif, et c'est sans doute cela qui la maintient en vie. Je ne pense pas qu'Henriette aurait longtemps tenu le coup dans cette maison de retraite si elle ne s'y plaisait pas.
Barti
Admin

Henriette Boeuf nouvel article pour ses 111 ans

Message par Amzer le Jeu 6 Nov 2014 - 10:33

Voici un autre article qui parle des 111 ans d'Henriette Boeuf.

http://www.lunion.presse.fr/region/henriette-boeuf-a-fete-ses-111-ans-ia3b24n434059
Amzer

Le mutisme d'Henriette Boeuf

Message par Arno le Mer 5 Nov 2014 - 14:48

LC-Barti a écrit:
Henriette n'est malheureusement plus très alerte, comme l'a fait remarquer un membre du 110 club tout à l'heure. J'espère toutefois énormément que cela ne l'empêchera pas de refaire parler d'elle l'année prochaine. 
Une exploration des articles relatant  ces précédents anniversaires me permet d'affirmer que le mutisme d'Henriette Bœuf n'est pas une évolution récente. Elle s'est repliée sur-elle-même entre ses 107 et ses 108 ans. Il semble néanmoins que ces facultés ne soient pas altérées. Ce phénomène de repli sur soi peut avoir une origine psychologique.  Résidente de cet établissement depuis ses 101 ans alors qu'elle semblait encore autonome, elle a exprimé son désir de quitter les lieux par une réplique désormais célèbre : "Il n'y a que des vieux ici !" Alors, ne s'est-elle peu à peu réfugiée dans le silence à cause de cela ? Bien sûr, il faudrait plus d'éléments pour répondre à cette question. On ne sait pas si elle communiquait beaucoup avec ses co-résidents. On ne sait pas non plus si elle a intégré cette résidence par sa propre volonté. Tout ceci m'interpelle scratch et j'aimerais avoir quelques éléments théoriques sur le repli sur soi des personnes âgées.
Arno
Admin

Henriette Boeuf a fêté ses 111 ans !

Message par Barti le Mer 5 Nov 2014 - 14:11

Comme l'indique le titre de mon message, ainsi que le lien ci-dessous (avec vidéo).
http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/2014/11/05/111-bougies-pour-la-doyenne-de-la-region-585740.html

Henriette n'est malheureusement plus très alerte, comme l'a fait remarquer un membre du 110 club tout à l'heure. J'espère toutefois énormément que cela ne l'empêchera pas de refaire parler d'elle l'année prochaine. Les employés des Jardins de Cybèle peuvent être très fiers de leur doyenne. Joyeux anniversaire madame Boeuf. Smile
Barti
Admin

Et de trois articles pour Mathilde

Message par Arno le Dim 2 Nov 2014 - 0:10

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/frehel/ehpad-mathilde-dupray-a-fete-ses-111-ans-01-11-2014-10408200.php
Arno
Admin

Bon anniversaire Mathilde.

Message par Briochin le Ven 31 Oct 2014 - 18:58

Ouf ! je suis soulagé, elle a atteint ses 111 ans. Bravo Mathilde. L'air de la Bretagne lui convient bien visiblement.

Très joyeux anniversaire Mme Dupray !    Longue vie et à l'année prochaine. cheers
Briochin
Admin

Mathilde Dupray, 111 ans aujourd'hui

Message par Arno le Ven 31 Oct 2014 - 18:50

On aura rarement vu la presse aussi impatiente bounce à célébrer un anniversaire : un article trois jours avant et un autre le jour même ! Ce constat en dit long sur la fierté de la Bretagne par rapport à sa doyenne.
http://www.letelegramme.fr/bretagne/frehel-la-doyenne-des-bretons-fete-ses-111-ans-31-10-2014-10406593.php
Arno
Admin

Germaine Martin 110 ans

Message par Amzer le Ven 31 Oct 2014 - 9:06

Voici l'article qui parle des 110 ans de Germaine Martin, bienvenue dans les supercentenaires.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Mougon/n/Contenus/Articles/2014/10/29/Germaine-Martin-a-fete-ses-110-ans-2097867#
Amzer

Mathilde Dupray bientôt 111 ans

Message par Amzer le Mer 29 Oct 2014 - 9:53

Voici un article pour les prochains 111 ans de Mme Dupray :

http://www.francebleu.fr/infos/frehel-mathilde-dupray-aura-111-ans-le-31-octobre-1884616
Amzer

Insinuations étranges....

Message par Antoine76 le Mar 28 Oct 2014 - 22:15

Arnaud56 a écrit:Contrairement à ce qui a été insinué sur le WOP group, M. Vocanson se porte bien à ce jour. Il a passé son 110e anniversaire en compagnie de sa famille. La résidence du Buisson à St Etienne sait qu'il est maintenant le plus vieil homme d'Europe et renforce le filtrage médiatique autour de lui. C'est normal. Les visites auprès du doyen se feront dorénavant le matin afin qu'il puisse faire sa sieste l'après-midi.
Il semble que M. Vocanson ne soit pas en mesure de prendre conscience de son statut exceptionnel et c'est sans doute mieux pour son équilibre.
Ses informations m'ont été données par l'accueil de sa résidence. Ceci permettra de couper court à une rumeur naissante, je l'espère...
 En effet Arnaud, merci de nous le préciser car un membre du WOP (demeurant aux Etats-Unis) a ouvertement affirmé qu'il aurait eu ces informations du maire de Saint-Etienne en personne!

Antoine76
Admin

Philippe Vocanson : la rumeur...

Message par Arno le Mar 28 Oct 2014 - 17:57

Contrairement à ce qui a été insinué sur le WOP group, M. Vocanson se porte bien à ce jour. Il a passé son 110e anniversaire en compagnie de sa famille. La résidence du Buisson à St Etienne sait qu'il est maintenant le plus vieil homme d'Europe et renforce le filtrage médiatique autour de lui. C'est normal. Les visites auprès du doyen se feront dorénavant le matin afin qu'il puisse faire sa sieste l'après-midi.
Il semble que M. Vocanson ne soit pas en mesure de prendre conscience de son statut exceptionnel et c'est sans doute mieux pour son équilibre.
Ses informations m'ont été données par l'accueil de sa résidence. Ceci permettra de couper court à une rumeur naissante, je l'espère...

Dernière édition par Arnaud56 le Mer 29 Oct 2014 - 0:07, édité 1 fois
Arno
Admin

Germaine Martin est bien la 26e supercentenaire !

Message par Arno le Lun 27 Oct 2014 - 16:38

Elle a bien atteint ses 110 ans révolus samedi

Ce n'est qu'aujourd'hui qu'un journaliste est venu la voir pour un article qui devrait paraître très prochainement. Germaine Martin a eu une bronchite la semaine dernière mais elle s'est bien remise. Elle devra veiller à ne pas prendre froid cet hiver car c'est un petit peu son point faible. Elle est en excellente forme et se montre toujours aussi vive d'esprit.

L'EHPAD des Babelottes à Mougon est un établissement qui me semble remarquable : l'un des rares à posséder un labrador qui a reçu une éducation adaptée à son environnement. Ce chien de 10 ans d'âge est devenu la mascotte de la maison. Par ailleurs, les rencontres intergénérationnelles sont fréquentes avec les écoles. Les lieux collectifs sont régulièrement décorés aux couleurs de saisons : Halloween en ce moment mais sans les affraid sorcières !
Germaine Martin est toujours deuxième : 2e du département, 2e de la région et 2e personne la plus âgée à porter ce nom de famille...
Arno
Admin

Erreur de frappe

Message par Amzer le Sam 25 Oct 2014 - 10:59

Arnaud56 a écrit: Un septennat que nous l'attendions... Ce fut long ! 
La barrière face aux médias semble s'être mise en place l'été dernier après que Philippe Vocanson ait été perturbé par de multiples sollicitations. Cette information m'avait été donnée par téléphone par une aide-soignante de l'établissement. Il est clair qu'il faut le protéger mais sans tomber dans l'isolement. M. Vocanson doit sentir tout l'intérêt que nous lui portons mais ne doit pas être bousculé dans son rythme de vie. Je compte demander une photo de la célébration de ses 110 ans à sa famille par l'intermédiaire de l'EHPAD.

J'ai relevé 5 hommes plus âgés que lui dans le monde sur le site du GRG mais il y en a sûrement d'autres en dehors des tables E et EE :
king Sakari Momoi (05/02/1913), Yasutaro Koide (13/03/1903), Tessaku Tommaga (07/12/1903), Conrad Johnson (19/01/1904) et Wash Wesley (21/01/1904).
Juste une petit rectification, je pense que Sakari Momoi est né le 05/02/1903 Wink
Et félicitations à Mr Vocanson !
Amzer

Joyeux anniversaire à notre doyen d'Europe !

Message par Arno le Ven 24 Oct 2014 - 0:54

Un septennat que nous l'attendions... Ce fut long ! 
La barrière face aux médias semble s'être mise en place l'été dernier après que Philippe Vocanson ait été perturbé par de multiples sollicitations. Cette information m'avait été donnée par téléphone par une aide-soignante de l'établissement. Il est clair qu'il faut le protéger mais sans tomber dans l'isolement. M. Vocanson doit sentir tout l'intérêt que nous lui portons mais ne doit pas être bousculé dans son rythme de vie. Je compte demander une photo de la célébration de ses 110 ans à sa famille par l'intermédiaire de l'EHPAD.

J'ai relevé 5 hommes plus âgés que lui dans le monde sur le site du GRG mais il y en a sûrement d'autres en dehors des tables E et EE :
king Sakari Momoi (05/02/1913), Yasutaro Koide (13/03/1903), Tessaku Tommaga (07/12/1903), Conrad Johnson (19/01/1904) et Wash Wesley (21/01/1904).
Arno
Admin

Philippe Vocanson est supercentenaire !

Message par Martin74 le Jeu 23 Oct 2014 - 16:48

Bonjour,

J'ai appelé cet après-midi la résidence Le Buisson de Saint-Etienne qui m'a confirmé que Philippe Vocanson était toujours résidant dans leur établissement et bien vivant. Very Happy

La personne en ligne m'a renseigné mais était cependant assez suspicieuse quant à ma démarche. Apparemment, les journalistes ne sont pas attendus pour couvrir l'événement, peut-être (simple interprétation de ma part) que monsieur Vocanson est trop fatigué pour supporter la présence des medias.

En tout cas, nous pouvons être fiers de notre doyen masculin français, également doyen des hommes européens et premier homme français à atteindre les 110 ans depuis Lazare Ponticelli, en décembre 2007, il y a de cela près de 7 ans !

Longue et douce vie à vous Philippe Vocanson.
Martin74

Huguette Bouteloup

Message par Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 22:55

Martin74 a écrit:Mille mercis !

Raspoutine a écrit:
Elle est née au Mans , mariée au Mans le 14/10/1927 avec un dénommé Masson

De rien

Acte de Naissance disponible en Ligne sur les archives départementales de la Sarthe ici : http://www.archives.sarthe.com/

Invité
Invité

Huguette Masson

Message par Martin74 le Jeu 16 Oct 2014 - 18:58

Mille mercis !

Raspoutine a écrit:
Martin74

Huguette Bouteloup

Message par Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 18:44

Martin74 a écrit:Bonjour Raspoutine,

Connaîtrais-tu le lieu de naissance -et éventuellement de mariage- de madame Masson ?

Merci beaucoup.

Invité
Invité

Lieu de naissance de Huguette Masson

Message par Martin74 le Jeu 16 Oct 2014 - 18:34

Bonjour Raspoutine,

Connaîtrais-tu le lieu de naissance -et éventuellement de mariage- de madame Masson ?

Merci beaucoup.

Raspoutine a écrit:Bonjour,

J'ai conversé ce jour avec l'animatrice de la  maison de retraite de son lieu de résidence.

Elle m'a confirmé que ce jour, Mme Bouteloup était bien présente dans l'établissement.

Elle m'a appris son nom de naissance et n'a pas voulu m'informer sur son état de santé.

Je lui ai donné des informations sur son rang national, régional et départemental.

Petite anecdote amusante : cette maison de retraite accueille le fils de la doyenne de la Sarthe et des pays de la Loire, Mme Leblais

Raspou,
Martin74

Le Couac suite.

Message par Briochin le Jeu 2 Oct 2014 - 11:54

Pour l'anecdote, le couac est une farine grossière de manioc consommée sur place notamment par les créoles et les amérindiens. Cela ressemble à de la semoule. Peut-être qu'en consommant du couac, on se livre à une cure de jouvence !!!! Allez savoir!

En tout cas cette petite précision me permet également de souhaiter un joyeux anniversaire à Eudoxie. cheers

http://www.google.fr/url?q=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3D0ETGMug65RA&sa=U&ei=FB8tVOXaB8rvaOzvgoAG&ved=0CCEQtwIwAg&sig2=uULZq8w8KEEvf1VBusKJKg&usg=AFQjCNHc7OUnVFaWYUqgYD7tUx6THmGiFQ
Briochin
Admin

Re: Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant