LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Valentine Des Robert

Message par Amzer le Mer 28 Mar 2018 - 8:40

Arno a écrit:

Merci beaucoup pour le parcours et l'histoire de la famille de Valentine, par contre a la fin vous parlez de Gabrielle, peut-être son deuxième prénom?
ESt-ce que vous savez pourquoi, elle est rester aussi discrète, voir totalement absente des médias?
Car j'imagine que sa maison de retraite fête son anniversaire chaque années?
Sur 7 enfants, 4 ont dépassé les 95 ans, c'est quand même impressionnant !
Amzer

Revenir en haut Aller en bas

Valentine des Robert

Message par Arno le Mer 28 Mar 2018 - 0:36

Arno
Admin

Roger Auvin 110 ans

Message par Amzer le Mer 21 Mar 2018 - 11:57

Bonjour,
Toutes mes excuses pour le message précédent mis a la mauvaise place.
Voici un article qui parle de la journée d'hier avec notre doyen.

article
Amzer

Roger Auvin devient effectivement supercentenaire.

Message par Briochin le Mar 20 Mar 2018 - 20:49

Amzer a écrit:Bonjour,
Notre doyen Français fête aujourd'hui, c'est 110 ans, si je compte bien, c'est la 13 eme fois qu'un homme en France arrive a franchir le cap des 110 ans.
Longue vie a notre doyen.
Il y a une petite vidéo de lui sur facebook, dans la page Niort Info.

EDIT : Attention, tu as posté dans les preuves de vie. Or, pour le moment, nous n'en avons pas.
Ce message a davantage sa place dans les commentaires. Merci.

L'article (malheureusement payant) vient de paraître et vient confirmer tes dires Amzer. Roger Auvin a effectivement célébré ses 110 ans et peut se targuer d'être supercentenaire. L'intéressé ne porte toujours pas de lunettes. A priori il a reçu un petit message de notre président (c'est le moins qu'il puisse faire après ses attaques répétées contre les retraité(e)s et leur pouvoir d'achat).  
110 ans   
Félicitations Roger. Très joyeux anniversaire. Longue vie encore à vous et à l'année prochaine pour vos 111 ans.

:110bougies:

Article Le Courrier de l'Ouest
Briochin
Admin

Roger Auvin 110 ans

Message par Amzer le Mar 20 Mar 2018 - 17:14

Bonjour,
Notre doyen Français fête aujourd'hui, c'est 110 ans, si je compte bien, c'est la 13 eme fois qu'un homme en France arrive a franchir le cap des 110 ans.
Longue vie a notre doyen.
Il y a une petite vidéo de lui sur facebook, dans la page Niort Info.

EDIT : Attention, tu as posté dans les preuves de vie. Or, pour le moment, nous n'en avons pas.
Ce message a davantage sa place dans les commentaires. Merci.
Amzer

Marguerite Bailly a fêté ses 111 ans

Message par Daniel du Rhône le Lun 12 Mar 2018 - 21:04

Ma supercentenaire préférée (j'en connais une partie de ses descendants) a bien fêté ses 111 ans. Sa famille a eu la gentillesse de m'en tenir informé.

Bon anniversaire Marguerite ! gâteau :birthdaycool:

Daniel du Rhône

Juliette Mervellet, nouvelle supercentenaire.

Message par Briochin le Lun 12 Mar 2018 - 17:25

Il était temps ! Nous avons enfin une nouvelle supercentenaire. Juliette Mervellet célèbre aujourd'hui ses 110 ans à Colmar (68). L'article de France 3 Régions fait allusion à un autre article du journal l'Alsace (article payant).
De toute façon j'avais prévu d'appeler l'établissement à Colmar demain. Donc je pense que j'aurais une confirmation de vive voix de même que pour M. Chaouche, hébergé je crois au même endroit.

110 ans Joyeux anniversaire Juliette. Bienvenue chez les supercentenaires.  :110bougies:

France 3 Régions
Briochin
Admin

La découverte d'une nouvelle vice-doyenne de France

Message par Arno le Sam 24 Fév 2018 - 20:14

Elle est née le 4 juin 1904, soit 23 jours avant Huguette Masson, notre supercentenaire du Mans. Nous sommes en contact avec la famille et nous savons où elle réside précisément. 

Cependant, nous avons convenu que cette vénérable supercentenaire resterait anonyme jusqu'à son décès, ceci afin d'éviter une excessive médiatisation qui pourrait perturber les personnes qui l'entourent. 

C'est en tout cas un grand bonheur pour toute notre équipe de chercheurs de vous annoncer la potentiellement 15e personne connue la plus âgée de la planète mais aussi la 15e Française connue la plus âgée de tous les temps.

I love you Bien joué ! I love you Bravo ! I love you
Arno
Admin

Fratrie Popelin

Message par Arno le Sam 17 Fév 2018 - 14:56

Barti a écrit:
Martin74 a écrit:J'ai dans ma liste Marie Popelin, née le 4 janvier 1912, soeur cadette d'Elisabeth qui était citée comme étant vivante il y a a quelques années dans un article en ligne.

Dans l'arbre généalogique suivant:
https://gw.geneanet.org/nrb?lang=fr&pz=marie&nz=cottet&ocz=0&p=elisabeth&n=popelin

On apprend qu'elle a épousé Robert Godinot et que l'un de leur frères, né en 1902, est décédé en 2006 à près de 104 ans.

Les autres membres de la fratrie y compris Elisabeth et Marie sont annoncés décédés sans aucune date précisée. Si on peut imaginer sans trop de risques que les deux frères nés en 1901 et 1904 sont bien décédés, nous savons qu'Elisabeth et potentiellement Marie sont bien vivantes.

Je présumais aussi que Marie Popelin était toujours vivante sans pouvoir le certifier. On sait que les deux frères sont morts en 2006 respectivement à 105 et 103 ans (le dernier approchant les 104).
Les actes de naissance de la fratrie ont été demandés. S'il y a absence de mention marginale sur celui de Marie, nous pourrons en conclure qu'elle est encore bien parmi nous.

As-tu encore l'article dont elle a fait l'objet, ou au pire sa commune de résidence ?
La fratrie Popelin compte quatre centenaires, ce qui constitue un fait rarissime. Elle est en bonne place dans ma base dédiée à ce type de cas.

Pour le moment, je n'ai pas reçu de réponse concernant les actes de naissance demandés à la mairie de Châlons-en-Champagne. Il est acté qu'ils sont tous nés dans cette commune qui s'appelait Châlons-sur-Marne jusqu'en 1995.

J'ai longuement recherché l'article en ligne sur Marie Popelin épouse Godinot mais il a disparu et n'a pas été archivé.
Marie Godinot a épousé Antony Marie Robert Godinot le 19 décembre 1933 à Haironville dans la Meuse. Son époux est décédé  à Reims. Il est mort à l'âge de 63 ans le 7 octobre 1971. On notera qu'il a été enterré à Haironville.
Marie Godinot pourrait donc encore résider dans ce secteur. L'annuaire donne une réponse plausible à cette hypothèse mais je n'ose pas appeler...
Arno
Admin

Fratrie Popelin

Message par Barti le Sam 17 Fév 2018 - 12:41

Martin74 a écrit:J'ai dans ma liste Marie Popelin, née le 4 janvier 1912, soeur cadette d'Elisabeth qui était citée comme étant vivante il y a a quelques années dans un article en ligne.

https://gw.geneanet.org/nrb?lang=fr&pz=marie&nz=cottet&ocz=0&p=elisabeth&n=popelin

On apprend qu'elle a épousé Robert Godinot et que l'un de leur frères, né en 1902, est décédé en 2006 à près de 104 ans.

Les autres membres de la fratrie y compris Elisabeth et Marie sont annoncés décédés sans aucune date précisée. Si on peut imaginer sans trop de risques que les deux frères nés en 1901 et 1904 sont bien décédés, nous savons qu'Elisabeth et potentiellement Marie sont bien vivantes.

Je présumais aussi que Marie Popelin était toujours vivante sans pouvoir le certifier. On sait que les deux frères sont morts en 2006 respectivement à 105 et 103 ans (le dernier approchant les 104).
Les actes de naissance de la fratrie ont été demandés. S'il y a absence de mention marginale sur celui de Marie, nous pourrons en conclure qu'elle est encore bien parmi nous.

As-tu encore l'article dont elle a fait l'objet, ou au pire sa commune de résidence ?
Barti
Admin

Soeur d'Elisabeth Frenoy

Message par Martin74 le Sam 17 Fév 2018 - 11:43

J'ai dans ma liste Marie Popelin, née le 4 janvier 1912, soeur cadette d'Elisabeth qui était citée comme étant vivante il y a a quelques années dans un article en ligne.

Martin74

Merci pour ces précisions

Message par Amzer le Sam 17 Fév 2018 - 11:08

Bonjour,

Merci pour ces précisions, c'est vrai que dans cette famille, il est assez courant de trouver des personnes qui ont vécu assez longtemps. Beaucoup sont décédés après 80 ans a des époques ou l'espérance de vie était plus courte.

En attendant, longue vie à Mme Elisabeth Frenoy.

Matthieu
Amzer

Parenté entre Elisabeth Popelin et Julie Désirée Beauvallet

Message par Barti le Sam 17 Fév 2018 - 7:58

Amzer a écrit:Bonjour,

Juste pour préciser que l'arrière-grande-tante d'Elisabeth n'est autre que Julie Désirée BEAUVALLET  décédée à 102 ans.

Bonne journée.

Matthieu.

Effectivement, mais par alliance car Elisabeth est l'arrière-petite-fille de Jean Baptiste Delanoue qui lui-même était le frère de Charles Delanoue, l'époux de Julie Désirée Beauvallet.
Cependant, Charles et Julie étaient cousins germains, ce qui signifie que l'on peut quand même trouver une parenté directe entre l'actuelle doyenne de la Marne et l'ancienne doyenne de l'Aisne, mais un peu plus complexe : Charles Delanoue avait pour mère Marie-Anne Catherine Marcille laquelle était la soeur de Julie Émilie Marcille, mère de Julie Beauvallet. Elisabeth et Julie ont donc en ancêtres communs les parents des deux soeurs Marcille, soit Charles et Marie-Anne Agathe Marcille. Ils sont respectivement grands-parents de Julie et arrière-arrière-arrière-grands-parents d'Elisabeth.

Si on veut faire plus court et éviter le cachet d'aspirine, disons que Julie Désirée Beauvallet était la cousine de l'arrière-grand-père d'Elisabeth. Il ne fait aucun doute que les gènes de longue vie circulent dans cette famille, car je ne crois pas en une simple coïncidence...

Barti
Admin

Elisabeth Frenoy et son arrière-grande-tante

Message par Amzer le Ven 16 Fév 2018 - 13:38

Bonjour,

Juste pour préciser que l'arrière-grande-tante d'Elisabeth n'est autre que Julie Désirée BEAUVALLET décédée à 102 ans.

Bonne journée.

Matthieu.
Amzer

Pas de médiatisation pour un 111e anniversaire ?

Message par Arno le Ven 16 Fév 2018 - 13:27

briochin a écrit:J'ai réussi à avoir quelqu'un au bout du fil ce matin (vaine tentative hier) à la maison Saint-Joseph de Châlons-en-Champagne (51) au sujet de Mme Elisabeth Frenoy . Mon interlocutrice  m'a bien confirmé que Mme Frenoy avait récemment fêté ses 111 ans (11ème rang de notre liste). Belle performance pour cette doyenne assez discrète.
Rappelons que chez la famille de naissance de Mme Frenoy (les Popelin) on vit vieux à l'exemple du frère Jean Popelin.

Très joyeux anniversaire Elisabeth. Félicitations Bravo !  et rendez vous en 2019 pour le cap 112.   :111 ans!:  :annif-bougie:
Je m'inquiète un peu de l'absence de médiatisation de cet anniversaire. Sauf erreur de ma part, elle n'a fait l'objet d'aucun article depuis 2013. 
Nous vivons dans une atmosphère de méfiance généralisée qui incite les familles à un protectionnisme exacerbé vis-à-vis de leurs anciens. Je ne porte pas de jugement sur cette posture mais elle me suggère qu'il sera de plus en plus difficile pour nous d'entrer en contact avec ces familles et de mettre en place une relation de confiance.
Arno
Admin

Elisabeth Popelin Frenoy : 111 ans. Bel exploit !!

Message par Briochin le Ven 16 Fév 2018 - 12:33

J'ai réussi à avoir quelqu'un au bout du fil ce matin (vaine tentative hier) à la maison Saint-Joseph de Châlons-en-Champagne (51) au sujet de Mme Elisabeth Frenoy . Mon interlocutrice  m'a bien confirmé que Mme Frenoy avait récemment fêté ses 111 ans (11ème rang de notre liste). Belle performance pour cette doyenne assez discrète.
Rappelons que chez la famille de naissance de Mme Frenoy (les Popelin) on vit vieux à l'exemple du frère Jean Popelin.

Très joyeux anniversaire Elisabeth. Félicitations Bravo !  et rendez vous en 2019 pour le cap 112.   :111 ans!:  :annif-bougie:
Briochin
Admin

Marie Ferracci, supercentenaire corse

Message par Arno le Dim 11 Fév 2018 - 23:57

Je viens d'être informé par sa petite fille Iza que Marie Ferracci a bien fêté aujourd'hui son 110e anniversaire. Elle m'a également envoyé quelques clichés immortalisant cette belle journée ou une centaine d'invités étaient présents.
J'en ai choisi une qui montre le gâteau avec les bougies 110 ans. Marie semblait très en forme ! L'Ajaccienne est actuellement notre 25e supercentenaire.
Arno
Admin

La Doyenne de France fête ses 114 ans!

Message par Antoine76 le Dim 11 Fév 2018 - 12:02

Lucile Randon, née le 11 février 1904, fête aujourd'hui son 114ème anniversaire à Toulon. A 114 ans, Mme Randon conserve une mémoire d'éléphant, ses souvenirs couvrant sa vie entière et remontant jusque la Grande Guerre!

La fête aura lieu demain avec les prêtres et le 20 avec la famille.

En attendant, le forum souhaite à la Doyenne un bon anniversaire!

gâteau

Le Dauphiné

Antoine76
Admin

Julie Montabord

Message par Arno le Sam 10 Fév 2018 - 12:59

Aujourd'hui, Julie atteint l'âge  qu'atteignit sa mère Félicité Jandia en 1992 ; à savoir 111 ans et 299 jours.
  Bravo !
C'est un événement considérable d'un point de vue statistique puisque ce phénomène n'est arrivé qu'une seule autre fois selon les données actuellement disponibles.
Pour l'occasion, j'ai appelé son fils Raymond très affairé à la préparation du carnaval qui débute ce soir. J'ai d'abord eu sa compagne tout à fait charmante. J'ai appris qu'elle était de nationalité suisse. Il a fallu qu'elle le cherche. Raymond était content d'apprendre la nouvelle mais intelligemment, s'interrogeait sur la pertinence de donner l'information à sa mère.
Julie va bien et attend avec une certaine impatience son 112e anniversaire le 17 avril prochain.

Lorsque Julie Montabord dépassera 112 ans et 62 jours, le record américain tombera.
Arno
Admin

Et de 113 pour Jeanne Bot !

Message par Arno le Mer 17 Jan 2018 - 13:19

:113 ans:
Elle les as bien eus le 14 janvier. Un simple appel téléphonique à une heure de passage de son aide à domicile me permet de vous le confirmer. Jeanne Bot n'entend plus et ne peut répondre au téléphone.
"Quel dommage qu'elle n'entende plus car c'est une magnifique personne" m'assure avec une manifeste affection l'employée présente.
On notera qu'elle devrait occuper le 20e rang des doyennes mondiales mais que son âge ne peut être validé pour le moment.
Cependant, j'ai obtenu les coordonnées téléphoniques de son neveu et je vais l'appeler pour voir ce qui peut être fait.

cadeau ! Happy Birthday !
Arno
Admin

Marie-Reine Sylvestre née Aimée

Message par Arno le Lun 15 Jan 2018 - 13:12

Elle réside chez sa fille aux Ulis (91). Elle est née en Martinique dans une commune non déterminée le 6 septembre 1907.
Je suis parvenu à prendre contact avec sa fille par l'intermédiaire d'un voisin. Elle a donné son accord pour la publication du nom bien que ne recherchant pas l'exposition de sa maman. L'adresse de la supercentenaire a été déterminée grâce à un annuaire non mis à jour et proposant un numéro de téléphone non attribué !

Voici l'unique médiatisation de Marie-Reine Sylvestre.

Arno
Admin

Le grand sourire de Noël : Adma Messen Tura 111 ans.

Message par Briochin le Lun 25 Déc 2017 - 11:12

:111 ans!:
Comme chaque année le 25 décembre est un double jour de joie pour la doyenne des Libanais en France, Mme Adma Tura. Outre la fête de la Nativité, elle célèbre son anniversaire. Et quel sourire radieux elle nous offre cette année la doyenne pour ses 111 ans !!. Visiblement elle irradie de bonheur et ne fait absolument pas son âge.

trop de bougies 
Très joyeux anniversaire Adma. Joyeux Noël également ainsi qu'à votre famille notamment vos enfants qui sont tellement heureux de vous choyer. A l'année prochaine pour célébrer vos 112 ans.
  :joyeuxnoël:

Article l'Indépendant
Briochin
Admin

Noël arrive et Soeur André (Lucile Randon) se confie.

Message par Briochin le Ven 22 Déc 2017 - 11:24

Voilà un bel article à l'approche des fêtes. Notre doyenne nationale se confie et nous en apprenons encore un peu plus sur elle. Je vous laisse apprécier l'article en question. Noter que le visage de Sœur André s'illumine encore un peu plus lorsqu'on évoque Paris où elle se rendrait bien encore.

En tout cas passez de très bonnes fêtes ma Sœur. Nous penserons bien à vous les prochains jours. Et gageons que votre Seigneur engagera le dialogue avec vous lors de vos prochaines prières (vous comprendrez cette dernière allusion en lisant l'article.)

Joyeux Noël !

:lien:Interview Vie Chrétienne
Briochin
Admin

Germaine Donnet devient supercentenaire : bravo !

Message par Briochin le Dim 26 Nov 2017 - 11:24

Mme Germaine Donnet est bien vivante et notre nouvelle supercentenaire (27ème sur la liste) a bel et bien célébré ses 110 ans le 24 novembre dans son Ehpad de Loué (72).
La vice-doyenne connue de la Sarthe a symboliquement soufflé ses 3 bougies en présence du maire de la commune visiblement pas peu fier de compter une supercentenaire sur sa commune.

:110 ans!:
Joyeux anniversaire Germaine. Félicitations pour votre entrée chez les supercentenaires. 
A 2018 pour vos 111 ans.

:110bougies:

Article Maine-Libre

Nous devrons attendre désormais début mars pour enrichir le groupe des supercentenaires mais peut-être découvrirons nous une nouvelle supercentenaire dans ce laps de temps pour combler ce trou de 3 mois qui, sans être béant, semble quelque peu anormal.
Briochin
Admin

Cap 112 franchi pour Isabelle Billaud Boizeau.

Message par Briochin le Mar 21 Nov 2017 - 10:35

:112 ans!:
Je viens de joindre la maison de retraite de "La Boisserie" à Montargis pour obtenir des nouvelles de Mme Isabelle Boizeau (5ème rang dans la liste).
Mon interlocutrice m'a rapidement confirmé que la doyenne connue du Loiret avait bel et bien célébré ses 112 ans le 18 novembre dernier. A noter que ma correspondante connaissait déjà le rang de Mme Boizeau, 5ème personne la plus âgée connue en France.

Très joyeux anniversaire Isabelle. Et surtout nous espérons vous retrouver fidèle au poste en 2018 pour vos 113 ans. 

trop de bougies
Briochin
Admin

Re: Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant