LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Position de Ilse Weiszfeld

Message par Barti le Mer 28 Oct 2015 - 13:58

_La doyenne connue de l'Autriche est Anna Haemmerle, née le 29 mai 1906 (109 ans)
_Celle du territoire de l'ex-Tchécoslovaquie est Bedřiška Köhlerová, née le 1er juillet 1907 (108 ans)
_Celle ou celui de Hongrie est je crois inconnu depuis la mort de Gallai Rezso.

La plus vieille personne née en République Tchèque, Mme Edith Kaufmann, est morte au Royaume-Uni le 7 octobre dernier.

Mme Weiszfeld semble donc bien être la plus vieille personne encore en vie née sur le territoire autrichien.
Barti
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Ilse Weiszfeld suite.

Message par briochin le Mer 28 Oct 2015 - 11:45

Nouvelle surprise ce matin. Mme Monique Meier a répondu à mon message sur Copains d'avant. Cette famille est vraiment d'une grande gentillesse et très coopérative. Cerise sur le gâteau, elle m'a envoyé par ailleurs une photo de sa mère qu'elle m'autorise à diffuser. Je ne peux la joindre sur ce message (je n'arrive pas à copier), je vais donc l'envoyer à Arnaud qui pourra peut être la publier sur le forum.
Pour la validation du dossier de sa mère, Mme Meier a envoyé un rappel à Robert Young qui lui a répondu en Aout (sans surprise) qu'aucune personne , née après Mars 1904 , n'était encore  listée et qu'il fallait attendre son tour!!
Enfin, comme son fils, Mme Meier s'est aussi demandée si Ilse était la personne la plus âgée d'Autriche, mais comment savoir? elle est née sous le régime Habsbourg, alors faut-il considérer juste l'Autriche? ou bien aussi la Hongrie et la Tchécoslovaquie? Dans le doute et par manque de temps, elle n'a pas approfondi ce point là pour le moment.
Encore merci à la famille Meier pour leur étroite collaboration.
briochin
Admin

Tout se termine bien. Ilse Weiszfeld est toujours parmi nous.

Message par briochin le Mar 27 Oct 2015 - 21:21

Merci Arnaud, tu as bien fait de nous alerter aujourd'hui sur le cas de Mme Weiszfeld. En effet, je viens d'avoir une réponse de son petit fils à mon message privé et en plus il a été très rapide. Jean Jacques le petit fils me confirme que sa grand mère a bien célébré ses 111 ans il y a 10 jours. En fait, elle se trouve à la résidence du Parc dans le 13ième arrondissement (on aurait pu chercher longtemps). Ilse Weiszfeld se porte bien selon son petit fils. Elle marche tantôt avec un déambulateur tantôt sans. Elle est encore capable de tenir sans problème une conversation même si sa mémoire, toujours selon son petit fils, est désormais un peu "fluctuante". Parfois elle se souvient de choses très précises et à d'autres moments non. Malgré tout voilà un bilan fort rassurant pour 111 ans. Jean Jacques Meïer est visiblement fier de sa grand mère (il a entièrement raison) et pense qu'outre sa position actuelle en France, elle doit être la personne d'origine autrichienne la plus âgée au monde, ce qui reste bien sûr à vérifier. J'ai vivement remercié M. Meïer pour sa diligence à me répondre, l'invitant à souhaiter avec retard un bon anniversaire à sa grand mère de la part des membres de notre club et lui précisant de ne pas hésiter à nous donner des nouvelles de temps en temps de sa bien aimée grand mère.

Heureux anniversaire Mme Ilse Weiszfeld et surtout à l'année prochaine pour vos 112 ans. Profitez encore bien de vos proches qui vous adorent.   Bravo !    

P.S : Pour le dossier d'homologation au GRG, je pense qu'il faut voir avec Martin à moins que Robert Young se soit déjà saisi du cas.
briochin
Admin

Notre doyenne Française

Message par Amzer le Jeu 1 Oct 2015 - 20:38

Bon anniversaire a notre doyenne Française, voici un article sur les 114 ans de Eudoxie Baboul :

http://guyane.la1ere.fr/2015/10/01/eudoxie-baboul-la-doyenne-de-france-fete-son-114eme-anniversaire-291693.html
Amzer

Eudoxie Baboul

Message par Arnaud56 le Jeu 1 Oct 2015 - 18:42

Bravo ! C'est extraordinaire ! Bravo !
J'ignorais qu'elle avait accueilli des écoliers chez elle afin qu'ils puissent suivre les cours malgré l'éloignement de leurs hameaux. 
C'est une bonne personne !
Cet article reprend, me semble-t-il, la photo de ses 113 ans.
A six jours de Marie-Brigitte Bardet et à sept de Marie Liguinen, Eudoxie devient la neuvième française à atteindre cet âge de 114 ans.
Arnaud56
Admin

Le grand jour est arrivé pour notre bien aimée doyenne.

Message par briochin le Jeu 1 Oct 2015 - 14:19

Youpi !!!! Notre grande doyenne Eudoxie Baboul a bien célébré ses 114 ans sur sa terre natale de Guyane. A noter une nouvelle fois le malentendu sur la date de naissance le 1er octobre étant , on le rappelle, la date officielle (déclaration en mairie). Mais l'essentiel est là notre nouvelle chouchoute est toujours au rendez vous et atteint désormais le haut du tableau au niveau mondial ce qu'il convient de souligner à nouveau.

Très joyeux anniversaire Eudoxie, nous vous embrassons bien fort. Profitez encore longtemps du grand soleil guyanais et bien sûr à l'année prochaine pour vos 115 ans. Grand merci également à votre neveu qui veille avec amour sur vous.  Souffle !    

http://www.google.fr/url?url=http://www.lepoint.fr/societe/la-doyenne-des-francais-eudoxie-baboul-a-fete-ses-114-ans-30-09-2015-1969617_23.php&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBcQqQIwAGoVChMI8oLo552hyAIVAwoaCh16PAKF&usg=AFQjCNHX7wdtrSgZqF6ay599J_52okQjlg
briochin
Admin

Mélanie Leblais en vidéo

Message par Amzer le Dim 13 Sep 2015 - 11:47

A l'occasion de ses 112 ans de Mélanie Leblais, il y a eu un petit reportage de fait aux infos de la Sarthe, voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=bqpFx40f0-w
Amzer

Mélanie Leblais 112 ans

Message par Amzer le Jeu 10 Sep 2015 - 9:28

Voici deux nouvelles photos de Mélanie et son fils. Ce qui est incroyable avec Mélanie Leblais, c'est qu'elle ne change pas. Autant son fils vieillit un peu plus chaque année, mais elle, elle ne change pas.
Encore bon anniversaire et a l'année prochaine pour les 113 ans.

http://www.lemainelibre.fr/actualite/ruaudin-melanie-leblais-a-souffle-ses-112-ans-09-09-2015-142568

http://www.ouest-france.fr/super-centenaire-la-doyenne-des-pays-de-la-loire-112-ans-3674001
Amzer

Les 112 ans de Mélanie Leblais

Message par briochin le Lun 7 Sep 2015 - 13:18

Merci Amzer pour ta célérité, voilà une excellente nouvelle. Très heureux anniversaire Mme Leblais et surtout à l'année prochaine pour le cap 113. Bravo !
briochin
Admin

Mélanie Leblais 112 ans

Message par Amzer le Lun 7 Sep 2015 - 12:55

Je viens d'avoir des nouvelles de Mélanie Leblais, j'ai téléphoné directement a la maison de retraite, elle a bien fêté ses 112 ans, et physiquement elle va bien, pas de problème particulier.
Amzer

Mélanie Leblais

Message par Amzer le Dim 6 Sep 2015 - 10:00

briochin a écrit:Bonsoir Amzer,

Je vois que tu es présent sur le forum ce soir. As tu obtenu des nouvelles de Mélanie Leblais, cousine de ton arrière grand père il me semble, pour ses 112 ans ? Je n'ai pas encore vu d'article relatant cet important évènement, notamment sur Ouest France. J'espère que la doyenne connue de la Sarthe et de Ruaudin bien sûr, l'une des "pilières" de notre liste, se porte bien.
Bon week end à toi. Cool
Bonjour Briochin,

J'ai envoyé un message a son arrière-petit-fille, pour l'instant elle ne m'a pas répondu. Si j'ai pas de nouvelle demain, j'appellerais la maison de retraite.
Amzer

Bientôt des nouvelles de Mélanie Leblais ?

Message par briochin le Sam 5 Sep 2015 - 23:58

Bonsoir Amzer,

Je vois que tu es présent sur le forum ce soir. As tu obtenu des nouvelles de Mélanie Leblais, cousine de ton arrière grand père il me semble, pour ses 112 ans ? Je n'ai pas encore vu d'article relatant cet important évènement, notamment sur Ouest France. J'espère que la doyenne connue de la Sarthe et de Ruaudin bien sûr, l'une des "pilières" de notre liste, se porte bien.
Bon week end à toi. Cool
briochin
Admin

Marcelle Adda

Message par Arnaud56 le Mar 1 Sep 2015 - 22:48

Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai été informé de cette nouvelle supercentenaire française lors d'un échange de mail avec Martin; lui-même ayant découvert cette information donnée par Ecad sur le 110 club ! Avant de donner les informations concernant cette 27e supercentenaire française en vie, je tiens à préciser que la découverte tardive de cette bonne nouvelle m'amène à me poser des questions sur nos méthodes de recherche. J'écrirai un second article dans la foulée sur le problème posé dans la rubrique "Comment rechercher des grands centenaires ?"

Elle s'appelle Marcelle Adda. Elle est née le 4 juin 1905 à quelques centaines de mètres du musée du Louvre dans le 1er arrondissement de Paris. Elle a pu rester à son domicile jusqu'à 107 ans puis elle a intégré l'EHPAD de Fort-Manoir au Mesnil-Saint-Denis (78). Elle semble en bonne forme.
 Happy Birthday !Alors, avec un retard inouï, bon anniversaire à Madame Adda ! 
Arnaud56
Admin

Léontine Rousselot

Message par Arnaud56 le Mer 19 Aoû 2015 - 10:55

Un nouvel article avec enfin une photo de la vice-doyenne des Bretons ! Sacré gâteau !
http://www.lepenthievre.fr/2015/08/18/aines-la-vice-doyenne-de-bretagne-vit-a-pleneuf-val-andre/
Arnaud56
Admin

Les 112 ans d'Honorine Rondello

Message par Arnaud56 le Sam 1 Aoû 2015 - 1:33

cheers cheers Honorine Cadoret épouse Rondello a franchi allègrement la barre des 112 ans. Le Var-Matin lui a consacré une page entière de son édition du 30 juillet. C'est suffisamment rare pour être souligné ! Bravo !
Honorine a dit : "J'ai de mauvais os mais encore une bonne tête !"
Pour ce qui est de sa capacité de communication et de réflexion, on peut effectivement accorder à la supercentenaire un niveau exceptionnel.
http://fr.1001mags.com/parution/var-matin/numero-2015-07-30-jeudi/page-10-11-texte-integral  sunny
Arnaud56
Admin

Nouvel article sur Léontine Rousselot

Message par Admin le Sam 1 Aoû 2015 - 0:30

Dans l'article verrouillé du Télégramme, on apprend que Léontine Rousselot avait une sœur qui est décédée en 2011 à l'âge de 103 ans.

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/pleneuf-val-andre/ehpad-la-roseraie-leontine-rousselot-fete-ses-110-ans-31-07-2015-10724413.php
Admin
Admin

Photos de Léontine Rousselot

Message par Martin74 le Jeu 30 Juil 2015 - 21:32

LC-Barti a écrit:N'est-ce pas elle tout à droite sur cet article de juin 2013 ? La ressemblance est tout de même frappante.
http://www.ouest-france.fr/cinq-centenaires-ont-ete-fetees-la-maison-de-retraite-776419

Bien vu, je pense en effet que c'est elle, avec deux ans de moins.
Martin74

Photos de Léontine Rousselot

Message par Barti le Jeu 30 Juil 2015 - 19:02

N'est-ce pas elle tout à droite sur cet article de juin 2013 ? La ressemblance est tout de même frappante.
http://www.ouest-france.fr/cinq-centenaires-ont-ete-fetees-la-maison-de-retraite-776419
Barti
Admin

Article pour les 110ans de Mme Rousselot

Message par Arnaud56 le Mer 29 Juil 2015 - 19:18

Un article est paru sur les 110 ans de Léontine Rousselot. Aucune information nouvelle si ce n'est un neveu qu'elle a élevé en région parisienne.Enfin une photo, la première depuis 5 longues années ! Les informations que nous avons communiquées n'ont pas été traitées par le journaliste.
http://www.ouest-france.fr/leontine-rousselot-fete-ses-110-ans-3589246
Arnaud56
Admin

Bon anniversaire monsieur Gouzy

Message par Martin74 le Sam 25 Juil 2015 - 21:02

LC-Barti a écrit:J'avais une petite appréhension concernant son état de santé, aussi car les médias ont un peu de retard par rapport à sa vraie date d'anniversaire, mais visiblement mes craintes n'étaient pas fondées. Je n'ai pas cette impression de régression que j'ai souvent eu concernant nos grands centenaires.
Très bon anniversaire à notre doyen, en espérant qu'il ira beaucoup plus loin que son prédécesseur. cheers

A propos, quelqu'un sait-il qui de Léontine Rousselot ou de Roger Gouzy est né en premier ?
Je sais que Mme Rousselot est née à 22 heures (cf son acte de naissance) mais je n'ai pas trouvé celui de M. Gouzy. Rolling Eyes

Tu as raison Barti, j'ai eu le même sentiment en voyant la photo de monsieur Gouzy, sa santé semble se maintenir... même s'il est difficile de se fier à un instantané.

De toute façon, je lui souhaite de continuer sereinement son chemin, il peut être fier d'arriver à cet âge si particulier que seuls 10 autres hommes français ont atteint avant lui.
Martin74

Roger Gouzy et Léontine Rousselot

Message par Arnaud56 le Sam 25 Juil 2015 - 15:36

Il y a 90% de chances que Roger Gouzy soit né avant Léontine !! Je vais inverser leurs deux noms dans la liste Laughing.
Arnaud56
Admin

110 ans de Roger Gouzy, une très bonne nouvelle !

Message par Barti le Sam 25 Juil 2015 - 14:32

J'avais une petite appréhension concernant son état de santé, aussi car les médias ont un peu de retard par rapport à sa vraie date d'anniversaire, mais visiblement mes craintes n'étaient pas fondées. Je n'ai pas cette impression de régression que j'ai souvent eu concernant nos grands centenaires.
Très bon anniversaire à notre doyen, en espérant qu'il ira beaucoup plus loin que son prédécesseur. cheers

A propos, quelqu'un sait-il qui de Léontine Rousselot ou de Roger Gouzy est né en premier ?
Je sais que Mme Rousselot est née à 22 heures (cf son acte de naissance) mais je n'ai pas trouvé celui de M. Gouzy. Rolling Eyes
Barti
Admin

Vive le doyen des Français !

Message par Arnaud56 le Sam 25 Juil 2015 - 11:53

Bon anniversaire à Monsieur Roger Gouzy ! Very Happy Very Happy Very Happy
Il semble en bien meilleure forme que Roger Vocanson à âge égal.
Entre 2006 et 2008, quatre hommes étaient devenus supercentenaires en France, statistique inégalée jusqu'à présent. Entre 2014 et 2016, un tel exploit reste possible puisque trois autres hommes peuvent encore franchir la barre des 110 ans avant la fin 2016 : Robert Bourdon, Charles Clerc et Georges Massard.
Arnaud56
Admin

Roger Gouzy 110 ans

Message par Amzer le Sam 25 Juil 2015 - 10:09

Ils sont rares les hommes à atteindre un tel âge, bravo à Monsieur Gouzy pour ses 110 ans, voici un article où l'on parle de ses 110 ans. Bon anniversaire et à l'année prochaine !

http://www.lindependant.fr/2015/07/25/anniversaire,2064127.php
Amzer

Léontine Rousselot officiellement supercentenaire

Message par Arnaud56 le Jeu 23 Juil 2015 - 19:14

Je pense que vous attendiez la bonne nouvelle. Je viens d'appeler sa maison de retraite. Very Happy  La petite cérémonie en son honneur a bien eu lieu et notre petite lettre a été lue publiquement en sa présence ! L'infirmière de service n'a pu me dire si Léontine Rousselot en avait perçu le contenu. J'ai oublié de demander si les journalistes étaient bien présents comme prévu. Je l'espère et attends avec impatience la publication d'un article avec la photo tant attendue. Je rappelle que le seul cliché que nous ayons de cette dame date déjà de 5 ans.
Bon anniversaire Léontine ! cheers
Arnaud56
Admin

Re: Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut