Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article pour les 110 ans de Mme Boizeau

Message par Arnaud56 le Sam 21 Nov 2015 - 18:08

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/gatinais/2015/11/21/la-doyenne-du-loiret-vit-a-la-boisserie-a-montargis_11673303.html

Un contributeur wikipédia l'a fait naître dans le Finistère ! A priori, c'est faux... Il semble bien qu'elle soit née à Chalette-sur-Loing dans le Loiret selon l'article ci-dessus.
Arnaud56
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'anniversaire de Mme Gourdinet.

Message par briochin le Ven 20 Nov 2015 - 13:33

Voilà les photos que nous attendions tous. Marcelle Gourdinet y apparaît effectivement en forme, il s'agit peut être des photos que Carla (Merci encore à elle) souhaitait nous faire parvenir.

Encore toutes nos félicitations à Marcelle Gourdinet Bien joué !

http://www.google.fr/url?url=http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/11/20/la-doyenne-du-nord-isere-a-souffle-ses-110-bougies&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0ahUKEwiM6OOIgJ_JAhXLwBQKHRQrA1gQFggiMAM&usg=AFQjCNHBL2PTW4QuQJrEEzRgrcRwiXAIvw
briochin
Admin

Isabelle Boizeau suite.

Message par briochin le Mer 18 Nov 2015 - 19:08

Merci le Correcteur pour cette heureuse nouvelle. Voilà 2 supercentenaires en plus en une semaine. Mme Boizeau est née le 18 novembre 1905 à St Martin-des-Champs (89 Yonne). La personne qui a contacté la résidence ce matin est sûrement un ancien membre du forum Raspoutine qui a d'ailleurs posté pour cet anniversaire sur le Club 110. Raspoutine quand il était sur notre forum avait déjà appelé la résidence pour obtenir des nouvelles de Mme Boizeau. A noter que Raspoutine utilise généralement le nom de jeune fille pour lister les centenaires. Mais j'avoue que j'ignore si Boizeau est son nom de jeune fille ou marital.

En tout cas heureux anniversaire Mme Boizeau et à l'année prochaine j'espère pour vos 111 ans. Bravo !
briochin
Admin

isabelle Boizeau 110 ans , en vie

Message par Invité le Mer 18 Nov 2015 - 14:01

Bien joué !

Bonjour,

j'ai joint il y a quelques instants son lieu de Residence.

Apparemment, quelqu'un d'autre m'avait déjà devancé sur ma demande .
Surement un membre de notre groupe, qui n'as pas eu le temps de posté la nouvelle.

Mon interlocutrice m'a confirmé qu'elle avait bien fété son anniversaire ce jour et qu'elle était dans une forme "moyenne".

Son interlocuteur precedent, lui a dit, qu'elle était la 28ieme française la plus agé en vie. Il me semblait que l'on était à 27 ...... (ou alors j'ai loupé une entrée ........... )
A moins, qu'il/elle n'est pas pris en compte le recent deces de Simonne Lantran .... Bizarre

Connaissais vous son nom marital le cas échéant ou de naissance et son lieu de naissance ?
Bref, la bonne nouvelle du jour

Bien à vous,

Invité
Invité

Henriette Boeuf 112 ans

Message par Amzer le Sam 7 Nov 2015 - 9:43

Nouvel article sur les 112 ans d'Henriette Bœuf :

http://www.lunion.com/588347/article/2015-11-05/la-doyenne-de-la-nouvelle-grande-region-souffle-ses-112-bougies-dans-la-marne

PS: Ce ne serait pas un record d'avoir autant de personnes âgées de plus de 112 ans?
Amzer

Henriette Boeuf, la doyenne de Champagne-Ardennes, fête ses 112 ans!

Message par Antoine76 le Mer 4 Nov 2015 - 21:15

Après Mathilde Dupray, c'est au tour d'Henriette Boeuf de célébrer son 112 ème anniversaire. Peut-être un nouveau record qui traduit la progression de la longévité en France : ce ne sont pas moins de 6 supercentenaires qui ont atteint 112 ans sur une année en 2015.

Bon anniversaire, Henriette Boeuf! cheers

www.lunion.com/587732/article/2015-11-04/pres-d-epernay-henriette-boeuf-est-la-doyenne-de-la-nouvelle-grande-region

PS : il serait appréciable que Barti poste cet article sur notre forum au lieu d'en faire une exclu du 110 Club. Nous avons un très bon forum, ne le sabotons pas!

Antoine76
Admin

Native ou résidente

Message par Amzer le Mer 4 Nov 2015 - 8:58

Arnaud56 a écrit:Je comprends ta remarque. C'est une question que je me suis longuement posée. Faut-il tenir compte du lieu de naissance ou du lieu de résidence de la centenaire ?
Marie-Thérèse Bardet est née à Lorient en 1898. Il me semble qu'elle a quitté cette ville au décès de son mari en 1951 pour aller auprès de son fils en Loire-Atlantique. Elle est décédée à Pontchâteau en 2012. Elle a donc passé 54% de son existence à l'extérieur de la Bretagne et, qui plus est, la seconde moitié de sa vie. Je ne la compte donc pas dans les résidentes bretonnes.
Cependant, si j'appliquais ce raisonnement à Mathilde Dupray, elle serait la doyenne des Normands et non des bretons... 
Pour régler le problème, je ne considère que le dernier lieu de résidence pour déterminer la région d'appartenance des centenaires.
Je rappelle au passage qu'Honorine Rondello est native de Bretagne également.
Oui, ton raisonnement est tout a fait juste et beaucoup plus simple. Car effectivement dans une vie aussi longue, les personnes auront eu l'occasion de pas mal bouger.
Amzer

Native mais non résidente

Message par Arnaud56 le Mar 3 Nov 2015 - 23:26

Je comprends ta remarque. C'est une question que je me suis longuement posée. Faut-il tenir compte du lieu de naissance ou du lieu de résidence de la centenaire ?
Marie-Thérèse Bardet est née à Lorient en 1898. Il me semble qu'elle a quitté cette ville au décès de son mari en 1951 pour aller auprès de son fils en Loire-Atlantique. Elle est décédée à Pontchâteau en 2012. Elle a donc passé 54% de son existence à l'extérieur de la Bretagne et, qui plus est, la seconde moitié de sa vie. Je ne la compte donc pas dans les résidentes bretonnes.
Cependant, si j'appliquais ce raisonnement à Mathilde Dupray, elle serait la doyenne des Normands et non des bretons... 
Pour régler le problème, je ne considère que le dernier lieu de résidence pour déterminer la région d'appartenance des centenaires.
Je rappelle au passage qu'Honorine Rondello est native de Bretagne également.
Arnaud56
Admin

Doyenne Bretonne

Message par Amzer le Mar 3 Nov 2015 - 23:01

Arnaud56 a écrit:
Amzer a écrit:Mathilde Dupray a fêté ses 112 ans, et en fait une des rares bretonnes a avoir atteint cet âge !

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/agee-de-112-ans-mathilde-dupray-est-la-doyenne-des-bretons-1446487526

Soyons clairs ! Elle est la seule résidente bretonne à avoir atteint 111 puis 112 ans. Cette affirmation est valable jusqu'à preuve du contraire !
Vous ne comptez pas Marie-Thérèse Bardet? Ce serait donc la première fois qu'une Bretonne atteint cet âge de 112 ans Wink
Amzer

Mathilde Dupray

Message par Arnaud56 le Mar 3 Nov 2015 - 21:51

Amzer a écrit:Mathilde Dupray a fêté ses 112 ans, et en fait une des rares bretonnes a avoir atteint cet âge !

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/agee-de-112-ans-mathilde-dupray-est-la-doyenne-des-bretons-1446487526

Soyons clairs ! Elle est la seule résidente bretonne à avoir atteint 111 puis 112 ans. Cette affirmation est valable jusqu'à preuve du contraire !
Arnaud56
Admin

Nouvel article sur notre doyenne Bretonne

Message par Amzer le Mar 3 Nov 2015 - 9:22

Mathilde Dupray a fêté ses 112 ans, et en fait une des rares bretonnes a avoir atteint cet âge !

Amzer

Cap 111 franchi avec succès pour Germaine Martin.

Message par briochin le Lun 2 Nov 2015 - 11:13

J'ai appelé ce matin l'Ehpad les Babelottes à Mougon (79) pour avoir confirmation des 111 ans de Mme Germaine Martin, 12eme de notre liste. Un petit article sur Internet paru quelques jours avant l'évènement évoquait déjà ce futur anniversaire. Ma correspondante m'a confirmé que Mme Martin avait bien célébré ses 111 ans, étant honorée pour l'occasion.

Très heureux anniversaire Mme Martin et bien sûr à l'année prochaine pour vos 112 ans car vous faîtes partie des piliers de notre liste. Bravo !
briochin
Admin

Elle a eu 100 ans il y a 12 ans !

Message par Arnaud56 le Sam 31 Oct 2015 - 19:40

C'est fait, la doyenne des résidents bretons, 6e Française la plus âgée, j'ai nommé Mathilde Dupray a bien en 112 ans aujourd'hui. L'article du Ouest-France est paru il y a tout juste une heure ! Cette petite dame ne fait pas de bruit, ne semble avoir besoin de rien. Elle déambule dans la maison de retraite à l'aide son fauteuil roulant. Aucun souci de santé à signaler.

http://www.ouest-france.fr/frehel-la-doyenne-des-bretons-fete-ses-112-ans-3807601

Bravo ! Bien joué !
Arnaud56
Admin

Photo exclusive d'Ilse Weiszfeld

Message par Arnaud56 le Sam 31 Oct 2015 - 10:56

Grâce au contact établi par Denis, sa famille nous a fourni cette photo qu'elle nous autorise à diffuser. Merci beaucoup.

Arnaud56
Admin

112 ans de Mathilde Dupray en approche

Message par Barti le Jeu 29 Oct 2015 - 22:36

Nous allons normalement fêter le 112ème anniversaire de deux françaises cette semaine. A cette occasion, je regarde si d'éventuels articles ont été écrits en avance (je me souviens que nous en avions eu l'année dernière).

C'est ainsi qu'à l'occasion d'un repas célébré à l'Ehpad des Blés d'Or de Fréhel, on apprend que leur plus ancienne résidente Mathilde Dupray est toujours en vie et fêtera ses 112 ans après-demain. Wink
http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/frehel/ehpad-170-convives-dont-la-doyenne-bretonne-28-10-2015-10828805.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-21
Barti
Admin

Position de Ilse Weiszfeld

Message par Barti le Mer 28 Oct 2015 - 13:58

_La doyenne connue de l'Autriche est Anna Haemmerle, née le 29 mai 1906 (109 ans)
_Celle du territoire de l'ex-Tchécoslovaquie est Bedřiška Köhlerová, née le 1er juillet 1907 (108 ans)
_Celle ou celui de Hongrie est je crois inconnu depuis la mort de Gallai Rezso.

La plus vieille personne née en République Tchèque, Mme Edith Kaufmann, est morte au Royaume-Uni le 7 octobre dernier.

Mme Weiszfeld semble donc bien être la plus vieille personne encore en vie née sur le territoire autrichien.
Barti
Admin

Ilse Weiszfeld suite.

Message par briochin le Mer 28 Oct 2015 - 11:45

Nouvelle surprise ce matin. Mme Monique Meier a répondu à mon message sur Copains d'avant. Cette famille est vraiment d'une grande gentillesse et très coopérative. Cerise sur le gâteau, elle m'a envoyé par ailleurs une photo de sa mère qu'elle m'autorise à diffuser. Je ne peux la joindre sur ce message (je n'arrive pas à copier), je vais donc l'envoyer à Arnaud qui pourra peut être la publier sur le forum.
Pour la validation du dossier de sa mère, Mme Meier a envoyé un rappel à Robert Young qui lui a répondu en Aout (sans surprise) qu'aucune personne , née après Mars 1904 , n'était encore  listée et qu'il fallait attendre son tour!!
Enfin, comme son fils, Mme Meier s'est aussi demandée si Ilse était la personne la plus âgée d'Autriche, mais comment savoir? elle est née sous le régime Habsbourg, alors faut-il considérer juste l'Autriche? ou bien aussi la Hongrie et la Tchécoslovaquie? Dans le doute et par manque de temps, elle n'a pas approfondi ce point là pour le moment.
Encore merci à la famille Meier pour leur étroite collaboration.
briochin
Admin

Tout se termine bien. Ilse Weiszfeld est toujours parmi nous.

Message par briochin le Mar 27 Oct 2015 - 21:21

Merci Arnaud, tu as bien fait de nous alerter aujourd'hui sur le cas de Mme Weiszfeld. En effet, je viens d'avoir une réponse de son petit fils à mon message privé et en plus il a été très rapide. Jean Jacques le petit fils me confirme que sa grand mère a bien célébré ses 111 ans il y a 10 jours. En fait, elle se trouve à la résidence du Parc dans le 13ième arrondissement (on aurait pu chercher longtemps). Ilse Weiszfeld se porte bien selon son petit fils. Elle marche tantôt avec un déambulateur tantôt sans. Elle est encore capable de tenir sans problème une conversation même si sa mémoire, toujours selon son petit fils, est désormais un peu "fluctuante". Parfois elle se souvient de choses très précises et à d'autres moments non. Malgré tout voilà un bilan fort rassurant pour 111 ans. Jean Jacques Meïer est visiblement fier de sa grand mère (il a entièrement raison) et pense qu'outre sa position actuelle en France, elle doit être la personne d'origine autrichienne la plus âgée au monde, ce qui reste bien sûr à vérifier. J'ai vivement remercié M. Meïer pour sa diligence à me répondre, l'invitant à souhaiter avec retard un bon anniversaire à sa grand mère de la part des membres de notre club et lui précisant de ne pas hésiter à nous donner des nouvelles de temps en temps de sa bien aimée grand mère.

Heureux anniversaire Mme Ilse Weiszfeld et surtout à l'année prochaine pour vos 112 ans. Profitez encore bien de vos proches qui vous adorent.   Bravo !    

P.S : Pour le dossier d'homologation au GRG, je pense qu'il faut voir avec Martin à moins que Robert Young se soit déjà saisi du cas.
briochin
Admin

Notre doyenne Française

Message par Amzer le Jeu 1 Oct 2015 - 20:38

Bon anniversaire a notre doyenne Française, voici un article sur les 114 ans de Eudoxie Baboul :

http://guyane.la1ere.fr/2015/10/01/eudoxie-baboul-la-doyenne-de-france-fete-son-114eme-anniversaire-291693.html
Amzer

Eudoxie Baboul

Message par Arnaud56 le Jeu 1 Oct 2015 - 18:42

Bravo ! C'est extraordinaire ! Bravo !
J'ignorais qu'elle avait accueilli des écoliers chez elle afin qu'ils puissent suivre les cours malgré l'éloignement de leurs hameaux. 
C'est une bonne personne !
Cet article reprend, me semble-t-il, la photo de ses 113 ans.
A six jours de Marie-Brigitte Bardet et à sept de Marie Liguinen, Eudoxie devient la neuvième française à atteindre cet âge de 114 ans.
Arnaud56
Admin

Le grand jour est arrivé pour notre bien aimée doyenne.

Message par briochin le Jeu 1 Oct 2015 - 14:19

Youpi !!!! Notre grande doyenne Eudoxie Baboul a bien célébré ses 114 ans sur sa terre natale de Guyane. A noter une nouvelle fois le malentendu sur la date de naissance le 1er octobre étant , on le rappelle, la date officielle (déclaration en mairie). Mais l'essentiel est là notre nouvelle chouchoute est toujours au rendez vous et atteint désormais le haut du tableau au niveau mondial ce qu'il convient de souligner à nouveau.

Très joyeux anniversaire Eudoxie, nous vous embrassons bien fort. Profitez encore longtemps du grand soleil guyanais et bien sûr à l'année prochaine pour vos 115 ans. Grand merci également à votre neveu qui veille avec amour sur vous.  Souffle !    

http://www.google.fr/url?url=http://www.lepoint.fr/societe/la-doyenne-des-francais-eudoxie-baboul-a-fete-ses-114-ans-30-09-2015-1969617_23.php&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBcQqQIwAGoVChMI8oLo552hyAIVAwoaCh16PAKF&usg=AFQjCNHX7wdtrSgZqF6ay599J_52okQjlg
briochin
Admin

Mélanie Leblais en vidéo

Message par Amzer le Dim 13 Sep 2015 - 11:47

A l'occasion de ses 112 ans de Mélanie Leblais, il y a eu un petit reportage de fait aux infos de la Sarthe, voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=bqpFx40f0-w
Amzer

Mélanie Leblais 112 ans

Message par Amzer le Jeu 10 Sep 2015 - 9:28

Voici deux nouvelles photos de Mélanie et son fils. Ce qui est incroyable avec Mélanie Leblais, c'est qu'elle ne change pas. Autant son fils vieillit un peu plus chaque année, mais elle, elle ne change pas.
Encore bon anniversaire et a l'année prochaine pour les 113 ans.

http://www.lemainelibre.fr/actualite/ruaudin-melanie-leblais-a-souffle-ses-112-ans-09-09-2015-142568

http://www.ouest-france.fr/super-centenaire-la-doyenne-des-pays-de-la-loire-112-ans-3674001
Amzer

Les 112 ans de Mélanie Leblais

Message par briochin le Lun 7 Sep 2015 - 13:18

Merci Amzer pour ta célérité, voilà une excellente nouvelle. Très heureux anniversaire Mme Leblais et surtout à l'année prochaine pour le cap 113. Bravo !
briochin
Admin

Mélanie Leblais 112 ans

Message par Amzer le Lun 7 Sep 2015 - 12:55

Je viens d'avoir des nouvelles de Mélanie Leblais, j'ai téléphoné directement a la maison de retraite, elle a bien fêté ses 112 ans, et physiquement elle va bien, pas de problème particulier.
Amzer

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut