Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lieu de naissance de Lucile Randon

Message par Arnaud56 le Mar 9 Fév 2016 - 23:48

En fait, l'article sur ses 110 ans comporte une erreur en indiquant "Arles". Il s'agit vraisemblablement d'une erreur typographique.
Son acte de naissance et le recensement de 1906 sont concordants et indiquent "Alais" comme étant la ville de sa naissance.
Je ne trouvais pas le nom de cette commune mais j'ai désormais éclairci l'affaire. 
"Alais" est l'ancienne orthographe de "Alès" dont la graphie actuelle a été définitivement fixée en 1926.
Alors, effectivement "ARLES" est morphologiquement proche de "ALES". Super, ton idée !
Arnaud56
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Soeur André l'Arlésienne ???

Message par briochin le Mar 9 Fév 2016 - 21:17

Pour moi elle est née en Arles Arnaud.
briochin
Admin

Lucile Randon

Message par Arnaud56 le Mar 9 Fév 2016 - 19:50

Un court article paru vers 16H00 confirme le bon déroulement de la cérémonie à l'occasion des 112 ans de Soeur André. Dans deux jours, l'anniversaire sera effectif.

Var Matin
Jusqu'à preuve du contraire, notre Toulonnaise nationale est la vice-doyenne mondiale des religieuses !! Respect :respect:

doyenne : "Suor Cecilia" - Marie-Joséphine Gaudette - 25 mars 1902 - réside en Italie, née aux Etats-Unis, 113.323 ans au 11 février 2016
vice-doyenne : "Soeur André" - Lucile Randon - 11 février 1904 - réside à Toulon, née à Alais (?), 112.000 ans au 11 février 2016

Je ne suis par parvenu cette commune d'Alais. Sans doute a-t-elle fait l'objet d'un remembrement ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? scratch
Arnaud56
Admin

Soeur André

Message par Arnaud56 le Lun 8 Fév 2016 - 19:16

Soeur André aura 112 ans le 11 février mais la cérémonie en grandes pompes aura lieu demain comme en témoigne cette annonce.

Luc Le Lay a transmis à certains d'entre nous une demande de renseignements d'une journaliste qui sera présente demain à cette cérémonie honorifique. Je lui ai répondu en lui donnant des renseignements sur notre forum. Elle voulait notamment savoir si son âge était authentifié et s'était naturellement tournée vers le GRG...
Nous avons l'opportunité de transmettre un message à Lucile Randon. Je peux me charger de les rassembler sur un document et les transmettre via la journaliste.

A toutes fins utiles, je remets ici le lien vers l'article de ses 110 ans :
  https://drive.google.com/file/d/0B3JI0_ArryGQVUpsNDVWZU9TczQ/edit
Arnaud56
Admin

Difficultés pour Jeanne Bot.

Message par briochin le Lun 1 Fév 2016 - 13:16

J'avoue que j'éprouve quelques difficultés pour obtenir les preuves de vie de Mme Jeanne Bot. J'ai téléphoné à la mairie de Perpignan, rien à signaler. J'ai alors contacté la mairie de Montlouis où elle résidait auparavant. Très coopérative, mon interlocutrice m'a dit qu'elle n'avait plus de nouvelles de la doyenne mais m'a donné les coordonnées téléphoniques d'un Mr Raynaud, apparemment parent de Mme Bot, résidant à Montlouis. J'ai téléphoné 2 fois sans succès et j'ai laissé un message explicatif sans réponse pour l'heure (çà remonte à 8 jours).
Enfin ce matin j'ai appelé le propre numéro de Mme Bot (elle figure sur l'annuaire) sans réponse.

Voilà je ne désespère pas de réussir à avoir des nouvelles mais pour l'heure il n'y a rien de probant.
briochin
Admin

Robert Bourdon vit aujourd'hui à Nice...

Message par Barti le Ven 15 Jan 2016 - 13:40

... selon cet article.
Nice-Matin

Une correction est donc à envisager sur la liste qui l'indique comme résidant encore dans sa ville natale.
Barti
Admin

Yvette Mangin, nouvelle supercentenaire française

Message par Arnaud56 le Jeu 14 Jan 2016 - 23:50

En ce jour de deuil pour notre doyen Roger Gouzy, voici une bonne surprise pour nous remettre un peu de baume au coeur.
Yvette Mangin a eu 110 ans le 13 janvier. Elle réside dans le département de l'Hérault à Cers en maison de retraite. Elle est née à Mohon dans les Ardennes, commune disparue faisant partie intégrante de Charleville-Mézières aujourd'hui.

Lien
Arnaud56
Admin

Mme Radix 111 ans

Message par Barti le Mar 22 Déc 2015 - 19:47

Arnaud56 a écrit:
briochin a écrit:    Je n'ai pas trouvé cet article sur Internet mais là aussi Daniel va peut-être nous le dénicher sur papier.

Barti a trouvé un premier lien et l'a posté sur le WOP group...
http://www.vaugneray.com/fr/actualite/105437/111-ans-mme-radix

Cette annonce trouvée totalement par hasard m'a rappelé que je n'avais pas encore posté de sujet sur le WOP group à propos de Mme Radix.
Je l'ai donc intégré avec, en omettant de le poster ici par la même occasion puisque personne ne l'avait trouvé. Merci à toi d'avoir réparé cet oubli.
Barti
Admin

Mme Radix, le 111e sur le Net

Message par Arnaud56 le Mar 22 Déc 2015 - 19:21

briochin a écrit:    Je n'ai pas trouvé cet article sur Internet mais là aussi Daniel va peut-être nous le dénicher sur papier.

Barti a trouvé un premier lien et l'a posté sur le WOP group...
http://www.vaugneray.com/fr/actualite/105437/111-ans-mme-radix
Arnaud56
Admin

Marie Antoinette Radix a célébré ses 111 ans

Message par briochin le Lun 14 Déc 2015 - 13:26

J'ai contacté ce matin l'Ehpad St Joseph de Vaugneray (69) pour obtenir des nouvelles de Mme Marie Antoinette Radix. La standardiste m'a demandé de rappeler quelques minutes plus tard, la gériatrice de permanence à l'accueil étant indisponible. J'ai rappelé quelques minutes plus tard et j'ai ainsi pu converser avec la gériatrice, très sympathique. Cette dernière m'a confirmé que Mme Radix avait bien fêté ses 111 ans le 7 décembre dernier. La doyenne locale a prononcé une petite allocution et a soufflé ses bougies. Elle est en bonne santé. Mon interlocutrice m'a indiqué que le journal local "l'Essor" était présent et qu'un article avec photo était paru. Je n'ai pas trouvé cet article sur Internet mais là aussi Daniel va peut-être nous le dénicher sur papier.
Qu'il fait bon vivre en Rhône Alpes pour nos supercentenaires !

En tout cas bon anniversaire Mme Radix et bien évidemment à l'année prochaine pour vos 112 ans. Bravo !
briochin
Admin

Renée Boisseau : Suite et fin.

Message par briochin le Sam 12 Déc 2015 - 13:01

Je viens de recevoir un nouveau mail (cf ci-dessous) de la directrice de l'Ehpad de Tours me spécifiant que la famille ne souhaitait pas que des informations soient diffusées concernant Mme Renée Boisseau donc je me plie à leur décision. Il sera désormais difficile d'obtenir des informations sur la situation de Mme Boisseau mais respectons les désirs de la famille.
déprimant

"Bonjour,

Apres discussion avec une des filles de Mme Boisseau, la famille ne souhaite pas que des informations soient diffusées concernant leur maman.

Cordialement."
briochin
Admin

Au sujet de Mme Renée Boisseau.

Message par briochin le Ven 11 Déc 2015 - 18:03

J'ai contacté en fin de matinée l'EHPAD La Source Isatis de Tours pour obtenir des nouvelles de Mme Renée Boisseau, doyenne connue de Tours et 11eme de notre liste. Après avoir exposé l'objet de mon appel (confirmation des 111 ans de Mme Boisseau le 3 décembre dernier), ma correspondante m'a gentiment demandé de rappeler en début d'après-midi puis a préféré que j'envoie un mail à la directrice pour avoir une réponse à ma requête. Je viens de recevoir le mail ci-dessous tout à l'heure :

Bonjour,

Je vous propose de voir d’abord avec la famille de Mme Boisseau si ses enfants souhaitent que des informations soient diffusées au sujet de leur maman.

Je reviendrai vers vous des que j’en saurai plus.

Cordialement.

Je suppose donc que Mme Boisseau a bien célébré son anniversaire mais que la famille a peut-être exigé une certaine discrétion de la part de l'Ehpad. J'espère avoir une réponse définitive assez rapidement dès que la directrice aura vu ou contacté les enfants de Mme Boisseau. Notons également que pour l'instant aucun article n'est sorti sur Internet (Peut-être un article papier sur lequel pourrait tomber notre ami Daniel !).

briochin
Admin

Jeanne Aubert intègre le groupe des 110 ans et plus.

Message par briochin le Lun 7 Déc 2015 - 14:29

Je viens d'appeler l'Ehpad "les jardins d'Elodie" au Havre pour avoir confirmation des 110 ans de Mme Jeanne Aubert, doyenne connue de la région Normandie. Mon interlocutrice bien que visiblement quelque peu méfiante m'a confirmé que Mme Aubert avait bien célébré ses 110 ans le 29 novembre et se trouvait en bonne santé.
 Bienvenue à notre 26eme supercentenaire !

Joyeux anniversaire Mme Aubert et à l'année prochaine pour vos 111 ans. Bravo !
briochin
Admin

Lieu de naissance d'Isabelle Boizeau

Message par Arnaud56 le Sam 21 Nov 2015 - 19:56

Merci pour cet éclairage, Guillaume. Châlette-sur-Loing n'était qu'une supposition que je n'avais pas pris le temps de vérifier. Voilà qui est fait désormais.
Arnaud56
Admin

Confirmation

Message par Barti le Sam 21 Nov 2015 - 18:43

Je n'ai jamais ce premier réflexe car beaucoup de départements en sont encore à l'âge de pierre au niveau de la numérisation, mais l'acte de naissance d'Isabelle Boizeau est bien en ligne.

Il s'agit bien de Saint-Martin-des-Champs dans l'YONNE.
http://i.imgur.com/MmruHxn.png

La date et le lieu du mariage sont précisés, si ça peut faciliter la tâche du validateur auprès de Young.
Barti
Admin

Lieu de naissance d'Isabelle Boizeau

Message par Barti le Sam 21 Nov 2015 - 18:30

Il semble qu'elle soit née à Saint-Martin-des-Champs selon l'article de ses 109 ans, puis est venue s'installer à Châlette-sur-Loing. C'est là-bas qu'elle devait résider avant d'entrer en maison de retraite.

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/gatinais/montargis/2014/11/20/isabelle-boizeau-a-fete-ses-109-ans-a-la-boisserie_11227056.html

Il existe plusieurs villages portant le nom de Saint-Martin-des-Champs en France, dont un localisé dans le Finistère. C'est peut-être d'ici que vient l'erreur commise par le contributeur Wikipédia. Car il est bien précisé dans l'article qu'il s'agit du village de l'Yonne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Martin-des-Champs

Barti
Admin

Article pour les 110 ans de Mme Boizeau

Message par Arnaud56 le Sam 21 Nov 2015 - 18:08

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/gatinais/2015/11/21/la-doyenne-du-loiret-vit-a-la-boisserie-a-montargis_11673303.html

Un contributeur wikipédia l'a fait naître dans le Finistère ! A priori, c'est faux... Il semble bien qu'elle soit née à Chalette-sur-Loing dans le Loiret selon l'article ci-dessus.
Arnaud56
Admin

Photos de l'anniversaire de Mme Gourdinet.

Message par briochin le Ven 20 Nov 2015 - 13:33

Voilà les photos que nous attendions tous. Marcelle Gourdinet y apparaît effectivement en forme, il s'agit peut être des photos que Carla (Merci encore à elle) souhaitait nous faire parvenir.

Encore toutes nos félicitations à Marcelle Gourdinet Bien joué !

http://www.google.fr/url?url=http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/11/20/la-doyenne-du-nord-isere-a-souffle-ses-110-bougies&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0ahUKEwiM6OOIgJ_JAhXLwBQKHRQrA1gQFggiMAM&usg=AFQjCNHBL2PTW4QuQJrEEzRgrcRwiXAIvw
briochin
Admin

Isabelle Boizeau suite.

Message par briochin le Mer 18 Nov 2015 - 19:08

Merci le Correcteur pour cette heureuse nouvelle. Voilà 2 supercentenaires en plus en une semaine. Mme Boizeau est née le 18 novembre 1905 à St Martin-des-Champs (89 Yonne). La personne qui a contacté la résidence ce matin est sûrement un ancien membre du forum Raspoutine qui a d'ailleurs posté pour cet anniversaire sur le Club 110. Raspoutine quand il était sur notre forum avait déjà appelé la résidence pour obtenir des nouvelles de Mme Boizeau. A noter que Raspoutine utilise généralement le nom de jeune fille pour lister les centenaires. Mais j'avoue que j'ignore si Boizeau est son nom de jeune fille ou marital.

En tout cas heureux anniversaire Mme Boizeau et à l'année prochaine j'espère pour vos 111 ans. Bravo !
briochin
Admin

isabelle Boizeau 110 ans , en vie

Message par Invité le Mer 18 Nov 2015 - 14:01

Bien joué !

Bonjour,

j'ai joint il y a quelques instants son lieu de Residence.

Apparemment, quelqu'un d'autre m'avait déjà devancé sur ma demande .
Surement un membre de notre groupe, qui n'as pas eu le temps de posté la nouvelle.

Mon interlocutrice m'a confirmé qu'elle avait bien fété son anniversaire ce jour et qu'elle était dans une forme "moyenne".

Son interlocuteur precedent, lui a dit, qu'elle était la 28ieme française la plus agé en vie. Il me semblait que l'on était à 27 ...... (ou alors j'ai loupé une entrée ........... )
A moins, qu'il/elle n'est pas pris en compte le recent deces de Simonne Lantran .... Bizarre

Connaissais vous son nom marital le cas échéant ou de naissance et son lieu de naissance ?
Bref, la bonne nouvelle du jour

Bien à vous,

Invité
Invité

Henriette Boeuf 112 ans

Message par Amzer le Sam 7 Nov 2015 - 9:43

Nouvel article sur les 112 ans d'Henriette Bœuf :

http://www.lunion.com/588347/article/2015-11-05/la-doyenne-de-la-nouvelle-grande-region-souffle-ses-112-bougies-dans-la-marne

PS: Ce ne serait pas un record d'avoir autant de personnes âgées de plus de 112 ans?
Amzer

Henriette Boeuf, la doyenne de Champagne-Ardennes, fête ses 112 ans!

Message par Antoine76 le Mer 4 Nov 2015 - 21:15

Après Mathilde Dupray, c'est au tour d'Henriette Boeuf de célébrer son 112 ème anniversaire. Peut-être un nouveau record qui traduit la progression de la longévité en France : ce ne sont pas moins de 6 supercentenaires qui ont atteint 112 ans sur une année en 2015.

Bon anniversaire, Henriette Boeuf! cheers

www.lunion.com/587732/article/2015-11-04/pres-d-epernay-henriette-boeuf-est-la-doyenne-de-la-nouvelle-grande-region

PS : il serait appréciable que Barti poste cet article sur notre forum au lieu d'en faire une exclu du 110 Club. Nous avons un très bon forum, ne le sabotons pas!

Antoine76
Admin

Native ou résidente

Message par Amzer le Mer 4 Nov 2015 - 8:58

Arnaud56 a écrit:Je comprends ta remarque. C'est une question que je me suis longuement posée. Faut-il tenir compte du lieu de naissance ou du lieu de résidence de la centenaire ?
Marie-Thérèse Bardet est née à Lorient en 1898. Il me semble qu'elle a quitté cette ville au décès de son mari en 1951 pour aller auprès de son fils en Loire-Atlantique. Elle est décédée à Pontchâteau en 2012. Elle a donc passé 54% de son existence à l'extérieur de la Bretagne et, qui plus est, la seconde moitié de sa vie. Je ne la compte donc pas dans les résidentes bretonnes.
Cependant, si j'appliquais ce raisonnement à Mathilde Dupray, elle serait la doyenne des Normands et non des bretons... 
Pour régler le problème, je ne considère que le dernier lieu de résidence pour déterminer la région d'appartenance des centenaires.
Je rappelle au passage qu'Honorine Rondello est native de Bretagne également.
Oui, ton raisonnement est tout a fait juste et beaucoup plus simple. Car effectivement dans une vie aussi longue, les personnes auront eu l'occasion de pas mal bouger.
Amzer

Native mais non résidente

Message par Arnaud56 le Mar 3 Nov 2015 - 23:26

Je comprends ta remarque. C'est une question que je me suis longuement posée. Faut-il tenir compte du lieu de naissance ou du lieu de résidence de la centenaire ?
Marie-Thérèse Bardet est née à Lorient en 1898. Il me semble qu'elle a quitté cette ville au décès de son mari en 1951 pour aller auprès de son fils en Loire-Atlantique. Elle est décédée à Pontchâteau en 2012. Elle a donc passé 54% de son existence à l'extérieur de la Bretagne et, qui plus est, la seconde moitié de sa vie. Je ne la compte donc pas dans les résidentes bretonnes.
Cependant, si j'appliquais ce raisonnement à Mathilde Dupray, elle serait la doyenne des Normands et non des bretons... 
Pour régler le problème, je ne considère que le dernier lieu de résidence pour déterminer la région d'appartenance des centenaires.
Je rappelle au passage qu'Honorine Rondello est native de Bretagne également.
Arnaud56
Admin

Doyenne Bretonne

Message par Amzer le Mar 3 Nov 2015 - 23:01

Arnaud56 a écrit:
Amzer a écrit:Mathilde Dupray a fêté ses 112 ans, et en fait une des rares bretonnes a avoir atteint cet âge !

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/agee-de-112-ans-mathilde-dupray-est-la-doyenne-des-bretons-1446487526

Soyons clairs ! Elle est la seule résidente bretonne à avoir atteint 111 puis 112 ans. Cette affirmation est valable jusqu'à preuve du contraire !
Vous ne comptez pas Marie-Thérèse Bardet? Ce serait donc la première fois qu'une Bretonne atteint cet âge de 112 ans Wink
Amzer

Re: Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut