Preuves de vie sur les personnes de 110 ans et plus

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emilienne Waquet (Widiez ou Bondini ?)

Message par Arnaud56 le Jeu 4 Aoû 2016 - 13:08

C'est pour moi une très agréable surprise que de voir Mme Waquet rejoindre le club des supercentenaires de France. Elle était apparue si lasse de vivre lors de son 109e anniversaire que Denis avait qualifié de morose.
Bon anniversaire Émilienne ! Je vous souhaite d'avoir retrouvé un peu d'envie de vivre.
Listen to Alice Sommer-Herz ! "Everything is a present !"cadeau !
Arnaud56
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Emilienne Waquet

Message par Invité le Jeu 4 Aoû 2016 - 11:11

Bonjour,

Nous voilà avec une nouvelle supercentenaire
Confirmation après un appel téléphonique a sa maison de retraite

pas d'information sur son état de santé

Corentin19811981,

Invité
Invité

Honorine Rondello

Message par Barti le Mer 3 Aoû 2016 - 16:15

briochin a écrit:Je m'empresse de vous rapporter la bonne nouvelle à moins qu'Arnaud l'ait déjà en sa possession. Je viens de joindre l'Ehpad des 3 tilleuls à St Maximin de la Baume. Mon interlocuteur m'a tout de suite confirmé que notre désormais vice-doyenne, Honorine Rondello, avait bien célébré ses 113 ans le 28 juillet dernier.  Bien entendu, confidentialité de l'information oblige, je n'ai pu en savoir plus sur son état de santé actuel, mais l'essentiel est là et nous ne pouvons tous que nous réjouir de cette excellente nouvelle.  

Alors bien sûr je me joins à tous les membres assidus de ce forum pour souhaiter un très joyeux anniversaire Champagne !  à notre vice-doyenne en souhaitant bien entendu la retrouver l'année prochaine pour ses 114 ans (on ne peut jurer de rien mais Honorine m'a  toujours semblé solide). Souffle !

J'espère que le silence des médias cette année n'est pas une conséquence d'une détérioration de son état de santé général...
Barti
Admin

Youpi ! Honorine Cadoret Rondello est toujours fidèle au poste.

Message par briochin le Mer 3 Aoû 2016 - 14:50

Je m'empresse de vous rapporter la bonne nouvelle à moins qu'Arnaud l'ait déjà en sa possession. Je viens de joindre l'Ehpad des 3 tilleuls à St Maximin de la Baume. Mon interlocuteur m'a tout de suite confirmé que notre désormais vice-doyenne, Honorine Rondello, avait bien célébré ses 113 ans le 28 juillet dernier.  Bien entendu, confidentialité de l'information oblige, je n'ai pu en savoir plus sur son état de santé actuel, mais l'essentiel est là et nous ne pouvons tous que nous réjouir de cette excellente nouvelle.  

Alors bien sûr je me joins à tous les membres assidus de ce forum pour souhaiter un très joyeux anniversaire Champagne !  à notre vice-doyenne en souhaitant bien entendu la retrouver l'année prochaine pour ses 114 ans (on ne peut jurer de rien mais Honorine m'a  toujours semblé solide). Souffle !
briochin
Admin

Nombre de supercentenaires simultanément en vie

Message par Arnaud56 le Mar 2 Aoû 2016 - 22:58

Un échange de 36 messages visant à déterminer le nombre de supercentenaires simultanément en vie vient d'être déplacé vers un nouveau sujet dans la partie "Réflexions sur les grands centenaires"
Nouveau sujet
Arnaud56
Admin

28° Supercentenaire

Message par Invité le Ven 22 Juil 2016 - 0:28

Barti a écrit: lamontagne

Joyeux anniversaire à la doyenne du Puy-de-Dôme. Wink

Nous revenons au chiffre record de ce début d'année 2016 (jusqu'au décès le 12 janvier de Mr Gouzy)

Le record pourrait être égalé le 17 du mois prochain avec l'anniversaire de Mme Besnier, puis battu le 28 du même mois avec celui de Mme Larroque, sous réserve de décès non connu à ce jour ou a venir avant cette date.

Invité
Invité

Lezoux fête notre 28ème supercentenaire : Marie-Louise Taterode

Message par Barti le Jeu 21 Juil 2016 - 23:03

lamontagne

Joyeux anniversaire à la doyenne du Puy-de-Dôme. Wink
Barti
Admin

111 ans pour Eugénie Raffy.

Message par briochin le Mar 19 Juil 2016 - 11:07

J'ai contacté en cette fin de matinée la Maison Protestante de retraite à Bordeaux pour avoir des nouvelles de Mme Eugénie Raffy. Mon interlocutrice, très aimable, m'a tout de suite confirmé que Mme Raffy avait bien célébré ses 111 ans la semaine dernière (13 juillet).

Très heureux anniversaire Mme Raffy et à l'année prochaine pour vos 112 ans !   Souffle !
briochin
Admin

Noms de naissance

Message par Arnaud56 le Sam 16 Juil 2016 - 12:01

Quand les noms de naissance ne sont pas indiqués, nous ne les connaissons pas.
Cependant, une mise à jour a été faite sur certains noms.
Quelle est votre nationalité ? Vous pouvez utiliser le bouton TRADUIRE en bas de page.
Arnaud56
Admin

Née?

Message par Sailor Haumea le Sam 16 Juil 2016 - 3:38

Ilse Weiszfeld née ...?
Mathilde Lartigue née Jeanjean?
Madeleine Ragon née ...?
Eugénie Raffy née ...?
Maria Zaccaria née ...?
Jeanne Aubert née ...?
Yvette Mangin née ...?
Andrée Roy née ...?
Anoncia Irma Agathe née ...?
Jeanne Lara née ...?
Francine Boulot née ...?

Excusez mon Français.

Cordialement,
Okiku Saji

Sailor Haumea

Madeleine Dailland rejoint le club des supercentenaires

Message par Arnaud56 le Jeu 14 Juil 2016 - 15:17

L'EHPAD Joliot Curie du Mans me confirme que Mme Dailland est bien résidente de leur établissement. Son dossier indique une date de naissance au 8 juillet 1906 et non au 9 contrairement à ce qui m'avait été indiqué l'an passé. Les festivités se feront en fin de mois avec les autres anniversaires... Pas d'exception donc ! 
Aujourd'hui, Madeleine tient une conversation et se tient assise dans son fauteuil. Elle éprouve quelques difficultés à se situer dans le temps. Elle est donc la 27e supercentenaire française simultanément en vie. Avec les échéances de ce mois de juillet, le record est en vue, non ?
Arnaud56
Admin

Vidéo récente d'Élisabeth Collot

Message par Barti le Lun 4 Juil 2016 - 11:25

France 3 Alpes
Barti
Admin

Vidéo sur Soeur Marie Renée à ne pas manquer.

Message par briochin le Jeu 30 Juin 2016 - 22:46

En complément de l'annonce de Daniel une magnifique vidéo de près de 8 minutes. Encore un grand moment avec une grande tablée réunie autour de la religieuse supercentenaire.

Que d'émotion !!! A regarder tranquillement pour mieux apprécier l'évènement.

Très heureux anniversaire ma sœur et à l'année prochaine pour vos 111 ans avec un autre reportage.  Joyeux anniversaire

Vidéo dalymotion et Fraternité Ste Marie Torfou
briochin
Admin

Soeur Marie-Renée 110 bougies

Message par Daniel du Rhône le Jeu 30 Juin 2016 - 22:22

Bien que née le 30 juin, ses 110 ans ont été fêtés samedi.

Voici l'article :

Ouest-France

Félicitations et bon anniversaire ! gâteau

Daniel du Rhône

Élisabeth Collot

Message par Barti le Jeu 30 Juin 2016 - 20:15

Eh bien c'est ce cher Raspoutine qui nous l'annonce sur le 110 Club : Élisabeth Marie Louise Benoist veuve Collot est toujours bien vivante.

110 Club

Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il poste l'annonce ici. Wink Mais l'essentiel est au moins là : Notre doyenne de France métropolitaine, bien que non médiatisée depuis trois ans, est encore en vie malgré son envie apparemment incessante de quitter ce monde.

Souhaitons-lui de meilleurs jours, et un joyeux anniversaire tardif !
Barti
Admin

Elizabeth Collot : Doutes non levés.

Message par briochin le Mer 29 Juin 2016 - 21:57

Depuis le début de cette semaine, j'ai appelé 5 fois le C.C.A.S. d'Echirolles pour joindre l'interlocutrice conseillée par ma correspondante de vendredi dernier. Je n'ai toujours pas réussi à l'avoir au téléphone. Elle est à chaque fois absente ou en ligne. Aujourd'hui je suis tombé sur une personne plus à l'écoute qui a pris le temps à nouveau d'écouter l'objet de ma requête. Cette personne a noté mes coordonnées téléphoniques et m'a promis de les transmettre à ma correspondante mystère (j'ai son nom ou toutefois celui que l'on m'a donné), la seule à priori à pouvoir me renseigner sur Mme Collot. Mais j'ai attendu vainement un appel cet après-midi. De 2 choses l'une : soit cette personne existe bel et bien et elle est véritablement très occupée, soit l'on respecte des consignes strictes à savoir ne rien communiquer sur notre vice-doyenne et on me mène en bateau tablant sur ma lassitude.
Un peu découragé sans être totalement abattu, j'ai parallèlement joint l'EHPAD "Champs Fleuri" à Echirolles où intervient le C.C.A.S. local. Mon interlocutrice m'a certifié que l'établissement n'hébergeait pas Mme Collot sans toutefois me fournir d'autres renseignements sur le ou les maisons de retraite susceptibles d'héberger la vice-doyenne. Mais au fait quelqu'un sur ce forum connaît il cette maison à priori récente et aménagée notamment pour accueillir Elizabeth Benoist Collot ?. Si j'obtiens les coordonnées de cet établissement, je le contacte illico.
J'en connais un qui doit toutefois se réjouir intérieurement (vous devinez sûrement à qui je fais allusion) et qui le moment venu va dégainer et nous renseigner le sort de Mme Collot ici même ou sur le club 110 car il connaît notamment les coordonnées de son entourage. Mais si tel est le cas, je ne serais point jaloux car au moins nous aurions des nouvelles de la vice doyenne, tout au plus je serais un peu navré d'avoir personnellement quelque peu failli à ma mission.
En conclusion pas de certitude absolue sur l'anniversaire de Mme Collot. Au mieux tout va bien et la famille ne souhaite aucune publicité tout bonnement sur ce nouvel anniversaire. Au pire et, je ne le souhaite pas, l'état de santé de Mme Collot s'est détérioré et des consignes ont là aussi été données pour que rien ne filtre.

Je poursuis malgré tout mes investigations sans assurance d'obtenir quoi que ce soit pour résoudre le mystère.
briochin
Admin

110 Club

Message par Antoine76 le Ven 24 Juin 2016 - 15:33

briochin a écrit: Sentant une certaine impatience poindre peut-être au sein de notre forum mais aussi le 110 club (question de Robert Young) j'ai décidé en ce début d'après-midi de joindre le C.CA.S. d'Echirolles pour essayer d'avoir des nouvelles de notre vice-doyenne connue et par là-même confirmation de ses 113 ans (23 juin dernier). Mon interlocutrice a paru un peu gênée et s'est d'abord et à juste titre renseigné sur les raisons de mon appel et sur notre site. Elle m'a fait comprendre qu'elle ne pouvait officiellement me renseigner sur Mme Collot, la vie privée de la personne étant concernée. Ma correspondante m'a invité à contacter éventuellement une autre personne du CCAS plus au courant du cas de Mme Collot en début de semaine prochaine.
Indirectement et officieusement (je prends celà sous mon bonnet tant pis!) et nonobstant la logique réserve de mon interlocutrice, je suis en lieu de penser que notre vice-doyenne est toujours en vie. Cela  dit, je pense (mais je peux me tromper) que nous n'aurons aucun article comme l'année dernière sur notre vice-doyenne, ce qui est bien dommage. Voilà je sais ces informations demeurent incomplètes mais pour l'heure je ne peux faire plus ayant très certainement moins d'entregent ou de persuasion que notre ex-membre Raspoutine qui lui avait obtenu l'année dernière une confirmation des 112 ans en bonne et due forme.
En raison de l'imprécision de l'information et d'un relatif anonymat concernant Mme Collot, je ne vais pas poster pour le moment sur le club 110 laissant à Robert le libre choix de le faire s'il consulte ce message.  D'autres membres de ce forum ont peut-être toutefois un avis divergent, ce que je comprendrais tout à fait.  

Au niveau du 110C, je pense qu'il serait mieux de les inviter à se tenir informés en consultant régulièrement notre site, plutôt que de dupliquer nos informations sur d'autres forums moins fiables que notre site.

Antoine76
Admin

Elizabeth Benoist Collot : point de situation.

Message par briochin le Ven 24 Juin 2016 - 15:01

Sentant une certaine impatience poindre peut-être au sein de notre forum mais aussi le 110 club (question de Robert Young) j'ai décidé en ce début d'après-midi de joindre le C.CA.S. d'Echirolles pour essayer d'avoir des nouvelles de notre vice-doyenne connue et par là-même confirmation de ses 113 ans (23 juin dernier). Mon interlocutrice a paru un peu gênée et s'est d'abord et à juste titre renseigné sur les raisons de mon appel et sur notre site. Elle m'a fait comprendre qu'elle ne pouvait officiellement me renseigner sur Mme Collot, la vie privée de la personne étant concernée. Ma correspondante m'a invité à contacter éventuellement une autre personne du CCAS plus au courant du cas de Mme Collot en début de semaine prochaine.
Indirectement et officieusement (je prends celà sous mon bonnet tant pis!) et nonobstant la logique réserve de mon interlocutrice, je suis en lieu de penser que notre vice-doyenne est toujours en vie. Cela dit, je pense (mais je peux me tromper) que nous n'aurons aucun article comme l'année dernière sur notre vice-doyenne, ce qui est bien dommage. Voilà je sais ces informations demeurent incomplètes mais pour l'heure je ne peux faire plus ayant très certainement moins d'entregent ou de persuasion que notre ex-membre Raspoutine qui lui avait obtenu l'année dernière une confirmation des 112 ans en bonne et due forme.
En raison de l'imprécision de l'information et d'un relatif anonymat concernant Mme Collot, je ne vais pas poster pour le moment sur le club 110 laissant à Robert le libre choix de le faire s'il consulte ce message. D'autres membres de ce forum ont peut-être toutefois un avis divergent, ce que je comprendrais tout à fait.
briochin
Admin

Francine Boulot suite.

Message par briochin le Jeu 16 Juin 2016 - 13:42

A priori, je pense, selon les termes employés par ma correspondante, que l'état de santé de Francine Boulot se maintient, en tout cas elle n' a pas évoqué avec moi d'aggravation de sa santé. En revanche, je suis également un petit peu circonspect devant l'absence de réaction de la presse régionale. Sans consacrer un article ou un reportage sur la nouvelle supercentenaire (respect des désiderata de la personne concernée ou de sa famille), la presse locale aurait pu au moins évoquer, même en quelques lignes, un évènement malgré tout peu banal. J'ai également consulté le numéro de Juin du bulletin municipal "Dijon Mag". Rien !  Pas une simple allusion à cette vénérable doyenne qui porte haut les couleurs de la Bourgogne et de la ville de Dijon. Un peu désespérant quand même !!! déprimant
briochin
Admin

Discrétion surprenante

Message par Arnaud56 le Jeu 16 Juin 2016 - 12:31

Il est surprenant d'avoir choisi le 110e anniversaire pour mettre les médias en dehors de l'événement. A moins que l'état de santé de Mme Boulot se soit détérioré... J'espère qu'il n'en est rien !  
cheers Bravo à elle en tout cas !
Arnaud56
Admin

Enfin des nouvelles de notre 26ème supercentenaire : Francine Boulot.

Message par briochin le Jeu 16 Juin 2016 - 12:08

J'avais téléphoné il y a quelques jours à l'Ehpad Espérance à Dijon (21) pour avoir confirmation des 110 ans de Mme Francine Boulot. Etant tombé sur la messagerie j'avais laissé mes coordonnées. Sans appel à ce jour, j'ai recontacté l'établissement ce matin. Mon interlocutrice, très courtoise, m'a immédiatement confirmé que la doyenne connue de Côte d'Or et d'ailleurs de Bourgogne avait bien célébré ses 110 ans le 24 mai dernier. Il n'y pas eu cette année d'article dans la presse régionale (Bien Public par exemple) car Mme Boulot (ou sa famille peut-être) souhaitait célébrer l'évènement tranquillement sans honneurs particuliers.

110 ans   Avec un peu de retard heureux anniversaire Mme Boulot. Bienvenue parmi les supercentenaires ! A l'année prochaine pour vos 111 ans. :annif-fleur:
briochin
Admin

Marcelle Adda

Message par Amzer le Jeu 9 Juin 2016 - 17:21

briochin a écrit:Mon interlocutrice a été quelque peu surprise de savoir que Mme Adda était la 12ième personne la plus âgée connue en France ne cachant pas en son for intérieur une certaine fierté d'abriter une telle doyenne.

Ça m'étonne toujours un peu de voir des personnes qui sont surprises qu'une personne puisse être 12eme des doyens de France, je pense pas que cette même personne croise des personnes aussi âgées tous les jours, même en travaillant dans une maison de retraite.
Je sais pas, mais moi personnellement avant de m'intéresser aux grands centenaires, dès que j'entendais parler d'une personne qui avait autour de 105 ans, j'imaginais qu'elles étaient très peu nombreuses en France, alors qu'en faite, il en existe pas mal, et de plus en plus. Et tant mieux Wink
Amzer

Marcelle Adda

Message par Barti le Jeu 9 Juin 2016 - 15:52

Son acte de naissance indique le 3 juin. Il ne peut pas y avoir vraiment de doute sur l'identité de la personne née ce jour-là, malgré que l'article sur ses 110 ans n'indique pas son nom de naissance. Tous les autres renseignements concordent avec ce que j'ai pu trouver.

PS : Son nom de naissance exact est "Samuel dit Albert".
Barti
Admin

Marcelle Samuel Adda a fêté ses 111 ans : Félicitations.

Message par briochin le Jeu 9 Juin 2016 - 15:44

Je viens de contacter la maison de retraite du Fort Manoir au Mesnil-Saint-Denis (78) pour obtenir confirmation des 111 ans récents de Mme Marcelle Adda (12ième rang de notre liste). La secrétaire, très gentille, m'a confirmé que Mme Adda a bien célébré ses 111 ans. Un petit doute subsiste sur la date de naissance. Nous avons je crois le 3 juin, sur la fiche de l'établissement figure le 4 juin. Mon interlocutrice a été quelque peu surprise de savoir que Mme Adda était la 12ième personne la plus âgée connue en France ne cachant pas en son for intérieur une certaine fierté d'abriter une telle doyenne.

En tout cas très joyeux anniversaire Mme Adda. Portez vous bien ! A 2017 pour vos 112 ans. Joyeux anniversaire
briochin
Admin

Germaine Favières Jacmel : Cap 111 atteint. Bravo !

Message par briochin le Sam 23 Avr 2016 - 11:15

Mme Germaine Jacmel a bien célébré ses 111 ans ce mercredi 20 avril à Basse-Terre où elle réside désormais depuis 2 ans. L'intéressée a eu droit à une messe célébrée par l'évêque en personne. La doyenne connue de Guadeloupe se porte visiblement bien même si elle semble quelque peu fatiguée comme il est dit dans l'article au demeurant fort intéressant.
  Notons le fort potentiel de la famille Jacmel Favières car la soeur Madeleine 102 ans, présente pour l'anniversaire de son aînée, semble suivre les traces de Germaine.

:annif-cadeau:   Très heureux anniversaire Tatie Germaine et au plaisir de vous retrouver en 2017  pour vos 112 ans.  Souffle !

Article France-Antilles
briochin
Admin

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut