Décès de personnes de 110 ans et plus

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marthe Merlino

Message par Arnaud56 le Mer 13 Avr 2016 - 13:39

Pas si facile à retrouver, ce lien... 
Il semble que l'avis de décès ne soit pas accessible. Voici tout de même l'entrée proposé par Google.

D'autre part, les commentaires de mauvais esprit n'ont pas leur place sur ce forum contrairement au 110 club. J'ai donc supprimé la fin de votre message. Appelez cela de la censure si vous voulez.
Ici, on échange des informations. On ne règle pas ses comptes avec tel ou tel membre. Merci.
Arnaud56
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Merlino

Message par Invité le Mer 13 Avr 2016 - 10:04

J'ai trouvé un peu par hasard (ou presque) sur Google cet avis de décès concernant cette dame décédée le 22/09/2009 à Montreuil sous Bois dans sa 111 ème année
Je n'ai pas trouvé trace de cette personne ni sur Wikipédia ni sur vos listes

Je ne poste pas le lien que vous retrouverez facilement.

Invité
Invité

Mélanie Leblais

Message par Barti le Mar 5 Avr 2016 - 17:34

Toutes mes pensées vont à son fils et à la maison de retraite dans laquelle elle résidait.

Avoir encore une mère vivante à l'âge de 94 ans est tout simplement extraordinaire ! Il s'agissait, je crois, du vice-record actuel, après la jamaïquaine Violet Brown dont l'un des fils a 95 ans.

La célèbre génération 1903 française se retrouve à nouveau amputée d'un de ses membres.
Barti
Admin

Mélanie Leblais

Message par Arnaud56 le Mar 5 Avr 2016 - 14:49

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir aujourd'hui. C'est souvent une personne centenaire en particulier qui nous amène vers ce centre d'intérêt et le jour où elle s'en va, nous pouvons ressentir un grand vide. Heureusement, l'intérêt qui est apparu pour le sujet de la longévité ne s'éteint pas. La perte récente de Mathilde Dupray a également été pour moi une rupture importante. Elle était présente depuis que j'ai commencé à m'intéresser vraiment aux personnes âgées en 2012.

Mon soutien appuyé à son fils   :bougie-condoléances

Dernière édition par Arnaud56 le Mar 5 Avr 2016 - 19:37, édité 2 fois
Arnaud56
Admin

Mélanie Leblais

Message par Amzer le Mar 5 Avr 2016 - 14:11

Je suis très surpris par cette triste nouvelle, j'avais eu la maison de retraite au téléphone, il y a quelques mois, son état de santé se maintenait. Je pensais qu'elle serait un jour doyenne des Français, elle aura quand même été parmi les 4 personnes les plus âgées de France. Elle était une cousine très éloignée, mais c'est grâce à elle que je me suis intéressé aux grands centenaires. Sans elle, je ne serais peut-être jamais allé sur ce forum. Ça fait 4 ans que tous les ans, j'attendais son anniversaire. Je sais que ça faisait plusieurs années que malheureusement, elle ne parlait plus beaucoup, et sa mémoire s'était éteinte tout doucement. Mes pensées vont a son fils qui était présent tous les ans pour son anniversaire. Il est aujourd'hui âgé de 94 ans. Il a toute sa descendance avec plusieurs arrière-arrière-petit-enfants, je vous adresse toutes mes condoléances.
Elle va pouvoir rejoindre son mari, elle sera restée 51 ans veuve.
Amzer

Décès Mélanie Jans Leblais

Message par briochin le Mar 5 Avr 2016 - 13:43

Quelle triste nouvelle !!! Ma pensée va d'abord à sa famille notamment à notre ami Amzer qui, il me semble bien, est apparenté sans être vraiment proche à la défunte.  Un ancien habitué de ce forum a déjà posté sur le club 110 mais pour l'instant par respect je laisse à Amzer, s'il le souhaite, le soin d'ajouter un petit mot sur Mme Leblais sur ce site international.
La doyenne connue de la Sarthe était une personne attachante bien que discrète. Ces derniers mois je crois qu'elle perdait un peu la mémoire tout en continuant à mener tranquillement sa petite vie à Ruaudin (72) où elle est donc je pense décédée.

Reposez en paix Mme Leblais. Nous ne sommes pas prêts d'oublier votre visage plein de bonté. Condoléances à votre famille. Amzer, nous pensons bien à toi également.  
briochin
Admin

Mélanie Leblais n'est plus

Message par Invité le Mar 5 Avr 2016 - 13:17

Selon l'avis de décès ci-dessous

http://www.avis-de-deces.net/f_melanie-leblais-jans-ruaudin-72230-sarthe_2201571_2016.html

Elle décède à l'âge de 112 ans et 212 jours

Elle était la N°4

Invité
Invité

Stupeur : Léontine Rousselot s'en est allée à son tour.

Message par briochin le Jeu 31 Mar 2016 - 21:54

Terrible coup de massue ce soir. Je viens juste de lire que la doyenne connue de Bretagne, Léontine Rousselot vient de nous quitter récemment probablement dans son EHPAD La Roseraie à Pléneuf Val André. Je n'ai pas beaucoup d'informations, l'avis de décès est très court. Les obsèques de Melle Rousselot se dérouleront demain à Pléneuf Val André. Après son aînée Mathilde Dupray, une autre grande dame s'en va. Songez qu'elle avait par exemple eu l'honneur de cotoyer le poète et dramaturge Jean Richepin. Mais je laisse le soin à Arnaud, qui doit être bien ébranlé également, de parler en quelques mots s'il le souhaite de cette supercentenaire qui aura aussi à sa façon dignement représenté sa région natale.

:décès:   Reposez en paix Melle Rousselot, vous allez certainement retrouver là haut Mr Richepin. Condoléances à votre famille.

Nous ne vous oublierons pas.  

Avis Décès.net
briochin
Admin

Décès renée Boisseau

Message par briochin le Lun 29 Fév 2016 - 22:43

Un petit article de la Nouvelle République qui nous permet d'en savoir un tout petit peu plus sur Mme Renée Boisseau, partie discrètement.

:lien:Aricle Nouvelle République
briochin
Admin

Renée Boisseau

Message par Arnaud56 le Dim 28 Fév 2016 - 12:12

Née le 3 décembre 1904, Renée Boisseau était la 9e Française la plus âgée au moment de son décès. L'avis est daté d'hier.
  Dans Nos Cœurs

En attendant de déterminer le jour exact de son décès, on peut dire qu'elle a atteint à peu près 111 ans et 85 jours.
Arnaud56
Admin

Renée Boisseau

Message par briochin le Dim 28 Fév 2016 - 10:15

Je suis en week-end et viens de constater le décès de Mme Renée BOISSEAU dont nous n'avions que très peu de nouvelles. Je suis sur ma  tablette donc je vous laisse mettre l'avis Reposez en paix Mme BOISSEAU et condoléances à votre famille.
briochin
Admin

Mathilde Dupray

Message par Amzer le Ven 26 Fév 2016 - 8:45

Arnaud56 a écrit:Aucun décès de supercentenaire ne m'a davantage touché. Jamais une personne n'était décédée en Bretagne à un tel âge. Je la suivais depuis que j'ai commencé à m'intéresser aux centenaires avec mon blog des centenaires bretons.
  Les Centenaires Bretons

Je viens également d'apprendre la triste nouvelle de son décès, je suis vraiment triste, elle était la doyenne de notre région, et même si j'aurais aimé qu'un jour elle soit doyenne de France, elle a fait un magnifique parcours, et très fière de cette supercentenaire Wink

Amzer

Mathilde Dupray

Message par Arnaud56 le Jeu 25 Fév 2016 - 23:36

Aucun décès de supercentenaire ne m'a davantage touché. Jamais une personne n'était décédée en Bretagne à un tel âge. Je la suivais depuis que j'ai commencé à m'intéresser aux centenaires avec mon blog des centenaires bretons.
  Les Centenaires Bretons
Arnaud56
Admin

Terrible nouvelle : Mathilde Dupray est partie

Message par briochin le Jeu 25 Fév 2016 - 23:03

La terrible nouvelle est tombée il y a quelques heures mais Mme Mathilde Dupray est décédée jeudi dernier à l'hôpital de Saint-Brieuc où elle avait visiblement été transportée suite à une probable aggravation de son état de santé. La Bretagne était particulièrement fière de cette  supercentenaire qui résidait dans sa maison de retraite de Fréhel. Chaque année elle célébrait dans la bonne humeur son anniversaire en ajoutant une nouvelle bougie sacrifiant au passage à son pêché mignon : le chocolat.
 C'est une grosse perte même si atteindre les 112 ans reste rare de nos jours et constitue déjà un exploit. J'en connais sur ce forum qui doivent également partager ma tristesse.

:décès: Reposez en paix Mme Dupray et condoléances sincères à votre famille.

Nous ne sommes pas prêts de vous oublier.

Annonce le Télégramme
briochin
Admin

Date de décès de Juliette Jocher

Message par Martin74 le Lun 22 Fév 2016 - 15:53

Daniel du Rhône a écrit:Juliette Jocher nous a quittés.

Cette triste nouvelle est parue dans la rubrique nécrologique de "La Montagne", version papier, du 11/02/2016.

Condoléances à sa famille.

Bien que l'avis de décès de Juliette Jocher ne soit paru dans la presse que le 11 février, j'ai maintenant en ma possession l'acte de la mairie de Clermont-Ferrand confirmant sa disparition huit jours plus tôt, le 3 février 2016. Madame Jocher aura vécu 110 ans et 329 jours.
Martin74

Marcelle Gourdinet - article Le Dauphiné

Message par Martin74 le Lun 22 Fév 2016 - 15:45

briochin a écrit:Mme Marcelle Gourdinet s'en est allée le 13 février dans son EHPAD de Bourgoin Jallieu. Cette nordiste, berjalienne d'adoption, avait fêté ses 110 ans le 15 novembre.

Triste nouvelle donc, une seule relative consolation : elle aura atteint ses 110 ans.

:décès:    Reposez en paix Mme Gourdinet et condoléances à votre fille et l'ensemble de votre famille.

Avis Libra Mémoria

Voici un article paru le 17 février sur Marcelle Gourdinet.

:lien:Le Dauphiné
Martin74

Marcelle Adolphe Gourdinet nous quitte presque 3 mois après avoir eu ses 110 ans.

Message par briochin le Mer 17 Fév 2016 - 11:14

Mme Marcelle Gourdinet s'en est allée le 13 février dans son EHPAD de Bourgoin Jallieu. Cette nordiste, berjalienne d'adoption, avait fêté ses 110 ans le 15 novembre.

Triste nouvelle donc, une seule relative consolation : elle aura atteint ses 110 ans.

:décès:    Reposez en paix Mme Gourdinet et condoléances à votre fille et l'ensemble de votre famille.

Avis Libra Mémoria
briochin
Admin

Juliette Jocher est décédée

Message par Daniel du Rhône le Sam 13 Fév 2016 - 21:59

Juliette Jocher nous a quittés.

Cette triste nouvelle est parue dans la rubrique nécrologique de "La Montagne", version papier, du 11/02/2016.

Condoléances à sa famille.

Daniel du Rhône

Thérèse Ladigue

Message par Arnaud56 le Lun 8 Fév 2016 - 22:38

Très triste qu'elle n'ait pu, à une semaine près, fêter son 113e anniversaire.
  Qu'elle repose en paix et retrouve sa fille là-haut.
Arnaud56
Admin

Une grande dame nous quitte : Thérèse Ladigue n'est plus.

Message par briochin le Lun 8 Fév 2016 - 21:32

La terrible nouvelle est tombée en début de soirée Sad . Mme Thérèse Ladigue nous a quittés le vendredi 5 février (un jour maudit décidément). Au départ j'ai eu un léger doute car il s'agissait d'un avis de décès Simplifia (je garde toujours une certaine méfiance à l'égard de cette maison). Puis je viens de voir l'entrefilet du Progrès. Rappelons que notre doyenne "métropolitaine" allait fêter ses 113 ans le 15 février prochain. Tout comme certains d'entre vous sûrement je la voyais vivre encore plus longtemps. Puis j'avais lu en fin d'année dernière qu'elle avait perdu sa fille Janine Fleury qui vivait je crois dans la même maison de retraite (à vérifier quand même). Ce malheur a t'il contribué à provoquer son déclin? Je l'ignore. Peut-être a t'elle également eu un pépin de santé, genre bronchite, irrémédiable à cet âge là. Peu importe en fait. Nous perdons là une grande dame dont la région Rhône Alpes était à juste titre fière.

:décès: Reposez en paix désormais Mme Ladigue. Condoléances sincères à votre famille. Nous ne sommes pas prêts de vous oublier.

:lien:Article le Progrès
briochin
Admin

Germaine Baron (Labarthe)

Message par Arnaud56 le Jeu 4 Fév 2016 - 20:37

Bravo pour cette découverte complémentaire Martin ! Voilà qui va grandement faciliter la constitution d'un dossier de validation.
Il est tout de même étonnant qu'une personne parvienne à cet âge dans l'anonymat. 
Sauf si, bien sûr, une maladie neuro-dégénérative ou autre chose dans le genre est présente.

Nota Bene : Merci d'utiliser la nouvelle procédure de masquage des liens.
Arnaud56
Admin

Germaine Baron, 1905-2016

Message par Martin74 le Jeu 4 Fév 2016 - 18:12

briochin a écrit:Surprise ce soir : je viens de découvrir l'avis de décès d'une dame de 110 ans que nous ne connaissions à priori pas. Mme Lilly Germaine Baron s'en est allée le 14 janvier en région parisienne, peut être à St Nom la Bretèche (78) ou Paris 15eme lieu de ses obsèques.

Quelqu'un en avait il entendu parler ?

En tout reposez en paix Mme Baron et navré de ne pas vous avoir connu avant. Condoléances sincères à votre famille. Sad

Avis dans nos Coeurs

Cette personne m'était inconnue mais grâce à cette page trouvée sur Geneanet,
  Geneanet
on obtient de nombreuses infos sur la dame: elle est née Germaine Lily Labarthe le 26 mai 1905, elle aura par conséquent vécu 110 ans et 233 jours.

Elle a épousé Jacques Baron (1909-1999) et le couple a eu un fils, Michel, né en 1942. D'où sont nés deux petits-fils et quatre arrière-petits-enfants pour la supercentenaire. A noter que la mère de cette dernière est elle-même décédée à 95 ans.
Martin74

Décès d'une supercentenaire à priori inconnue : Lilly Germaine Labarthe Baron

Message par briochin le Mar 2 Fév 2016 - 23:33

Surprise ce soir : je viens de découvrir l'avis de décès d'une dame de 110 ans que nous ne connaissions à priori pas. Mme Lilly Germaine Baron s'en est allée le 14 janvier en région parisienne, peut être à St Nom la Bretèche (78) ou Paris 15eme lieu de ses obsèques.

Quelqu'un en avait il entendu parler ?

En tout reposez en paix Mme Baron et navré de ne pas vous avoir connu avant. Condoléances sincères à votre famille. Sad

Avis dans nos Coeurs
briochin
Admin

Roger Gouzy, un monument

Message par Arnaud56 le Jeu 14 Jan 2016 - 23:11

En hommage à ce grand monsieur, je vous livre ici quelques statistiques

Roger GOUZY 23/07/1905 - 13/01/2016
Age atteint : 110 ans et 174 jours ou 110 ans 5 mois et 21 jours ou encore 40 351 jours
Titres : Doyen masculin des français depuis le décès de Philippe Vocanson il y a un an. Doyen départemental de l'Aude.
Places d'honneur : 21e rang français, 3e rang de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées derrière mesdames Bot et Lartigue.
Historique ! 7e homme français le plus âgé de tous les temps

1. Maurice FLOQUET, 111 ans et 320 jours, 2006
  2. Emile  FOURCADE, 111 ans et 153 jours, 1995
  3. Henri PERRIGNON, 110 ans et 247 jours, 1990
  4. Alexis DAIGNEAU, 110 ans et 242 jours, 2001
  5. Bernard DELHOM, 110 ans et 213 jours, 1996
  6. Aimé AVIGNON, 110 ans et 202 jours, 2007
  7. Roger GOUZY, 110 ans et 174 jours, 2016
  8. Jean TEILLET, 110 ans et 131 jours, 1977
  9. Louis de CAZENAVE, 110 ans et 96 jours, 2008
  10. Philippe VOCANSON, 110 ans et 90 jours, 2015
  11. Lazare PONTICELLI, 110 ans et 79 jours, 2008

:respect: RESPECT ET SINCÈRES CONDOLÉANCES À SA FAMILLE.
Arnaud56
Admin

Respect Mr Roger Gouzy pour votre parcours.

Message par briochin le Jeu 14 Jan 2016 - 21:18

Je viens d'apprendre à mon tour la terrible nouvelle donnée par Amzer. Nous n'avions pas de nouvelles récentes et son état de santé s'est peut être détérioré récemment ? En tout cas je tiens à rendre hommage à Mr Gouzy qui aura eu le rare privilège de dépasser les 110 ans ce qui pour un homme reste encore aujourd'hui un exploit authentique. Roger Gouzy a eu une vie bien remplie et nul doute que sa famille peut être fière de lui.

Reposez en paix Mr Gouzy, nous ne sommes pas prêts de vous oublier. Très sincères condoléances à votre famille. Sad
briochin
Admin

Re: Décès de personnes de 110 ans et plus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut