Décès de personnes de 110 ans et plus

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lieu de naissance Caroline Fois

Message par Antoine76 le Jeu 2 Oct 2014 - 16:28

Martin74 a écrit:En effet, triste nouvelle. Merci Denis pour tes recherches, tu as été "chanceux" car la mairie a quand bien voulu te livrer des éléments précis par téléphone.

De mon côté, j'avais eu l'an dernier en ligne Emmanuel Fois, petit-fils de Caroline résidant en Seine-Maritime, qui m'avait confirmé les 110 ans de sa grand-mère. Il n'avait pas en tête ses lieu et nom de naissance, ni ses date et lieu de mariage  mais m'avait gentiment proposé de transmettre ma demande à sa tante qui s'occupait de Caroline.

Malheureusement, cette dame n'a jamais repris contact avec moi...

briochin a écrit:    Je viens d'apprendre une très triste nouvelle même si nous nous en doutions un peu. J'ai pris contact cet après midi avec la mairie de Paray Vieille Poste au sujet de Mme Caroline Fois.  La standardiste m'a passé la responsable du service social. Cette dernière s'est étonnée dans un premier temps de l'objet de ma démarche (nouvelles de Mme Fois). Lui ayant expliqué mon appartenance à notre forum et son but, ma correspondante m'a alors malheureusement annoncé que Mme Fois était décédée à Paray Vieille Poste (chez sa fille je suppose) le 3 mars dernier sans autre précision.

Avant cet entretien téléphonique, je n'ai trouvé aucun faire part ou autre avis concernant la disparition de Mme Fois qui serait donc décédée à 110 ans et 5 mois. Nous sommes donc restés plus de 6 mois dans l'ignorance du décès de Mme Fois ce qui me navre un peu (J'aurais dû téléphoné avant).
  Reposez en paix Mme Fois et condoléances tardives à votre famille dont votre fille.

PS : Pour l'annonce sur le club 110, j'attends une preuve papier, un entretien téléphonique me semblant peut être insuffisant (Ryoung risque de me tancer).

Martin, selon ce bulletin communal datant d'octobre 2010, Mme Fois est née à Borgoforte en Italie. J'ai demandé à Paolo  via Facebook s'il pouvait nous l'envoyer à l'instant.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCgQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.paray-vieille-poste.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F22954%2F323295%2Ffile%2FVA%2520102010.pdf&ei=2V4tVN7nL4blatKTgcAE&usg=AFQjCNHUzKohdPse6ODEG3272zIkrX40RQ&sig2=EYh3S5sPliepHr9pr1zgtQ&bvm=bv.76477589,d.d2s

Antoine76
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Caroline Fois

Message par Martin74 le Jeu 2 Oct 2014 - 15:50

En effet, triste nouvelle. Merci Denis pour tes recherches, tu as été "chanceux" car la mairie a quand bien voulu te livrer des éléments précis par téléphone.

De mon côté, j'avais eu l'an dernier en ligne Emmanuel Fois, petit-fils de Caroline résidant en Seine-Maritime, qui m'avait confirmé les 110 ans de sa grand-mère. Il n'avait pas en tête ses lieu et nom de naissance, ni ses date et lieu de mariage  mais m'avait gentiment proposé de transmettre ma demande à sa tante qui s'occupait de Caroline.

Malheureusement, cette dame n'a jamais repris contact avec moi...

briochin a écrit:    Je viens d'apprendre une très triste nouvelle même si nous nous en doutions un peu. J'ai pris contact cet après midi avec la mairie de Paray Vieille Poste au sujet de Mme Caroline Fois.  La standardiste m'a passé la responsable du service social. Cette dernière s'est étonnée dans un premier temps de l'objet de ma démarche (nouvelles de Mme Fois). Lui ayant expliqué mon appartenance à notre forum et son but, ma correspondante m'a alors malheureusement annoncé que Mme Fois était décédée à Paray Vieille Poste (chez sa fille je suppose) le 3 mars dernier sans autre précision.

Avant cet entretien téléphonique, je n'ai trouvé aucun faire part ou autre avis concernant la disparition de Mme Fois qui serait donc décédée à 110 ans et 5 mois. Nous sommes donc restés plus de 6 mois dans l'ignorance du décès de Mme Fois ce qui me navre un peu (J'aurais dû téléphoné avant).
  Reposez en paix Mme Fois et condoléances tardives à votre famille dont votre fille.

PS : Pour l'annonce sur le club 110, j'attends une preuve papier, un entretien téléphonique me semblant peut être insuffisant (Ryoung risque de me tancer).
Martin74

Caroline Fois est décédée en mars dernier.

Message par briochin le Jeu 2 Oct 2014 - 15:29

Je viens d'apprendre une très triste nouvelle même si nous nous en doutions un peu. J'ai pris contact cet après midi avec la mairie de Paray Vieille Poste au sujet de Mme Caroline Fois.  La standardiste m'a passé la responsable du service social. Cette dernière s'est étonnée dans un premier temps de l'objet de ma démarche (nouvelles de Mme Fois). Lui ayant expliqué mon appartenance à notre forum et son but, ma correspondante m'a alors malheureusement annoncé que Mme Fois était décédée à Paray Vieille Poste (chez sa fille je suppose) le 3 mars dernier sans autre précision.

briochin
Admin

"anonymat"

Message par Martin74 le Ven 5 Sep 2014 - 15:21

En effet, on ne peut pas dire que je me sois beaucoup creusé la tête pour trouver un pseudo ! Laughing

Raspoutine a écrit:Je me doutais qu'un Martin ne pouvait pas en cacher un Autre Very Happy
Martin74

Docs madame Ottavy

Message par Invité le Ven 5 Sep 2014 - 12:52

Je me doutais qu'un Martin ne pouvait pas en cacher un Autre Very Happy

Invité
Invité

Docs madame Ottavy

Message par Martin74 le Ven 5 Sep 2014 - 12:29

Voici mon adresse mail:
martin.miet@yahoo.fr

Merci beaucoup !

Raspoutine a écrit:J'aurais donc , besoin d'une adresse email ou postale Martin74 pour te les envoyer.

Raspou,
Martin74

Documents de madame Ottavy

Message par Invité le Ven 5 Sep 2014 - 11:46

J'aurais donc , besoin d'une adresse email ou postale Martin74 pour te les envoyer.

Raspou,

Invité
Invité

Documents de madame Ottavy

Message par Martin74 le Ven 5 Sep 2014 - 1:36

Merci Raspoutine de nous avoir confirmé la date du décès de madame Ottavy.

Puisque tu le proposes aimablement, je suis preneur des documents que tu possèdes sur elle, merci !

Raspoutine a écrit:Odette Jeanne Marie Poussade Ottavy est décédée le 01/07/2014.

Je suis en possession de son acte de décès et de naissance, à disposition des membres de ce groupe

Raspou,

Martin74

Acte de décès d'Odette Ottavy

Message par Invité le Jeu 4 Sep 2014 - 11:32

Odette Jeanne Marie Poussade Ottavy est décédée le 01/07/2014.

Je suis en possession de son acte de décès et de naissance, à disposition des membres de ce groupe

Raspou,

Invité
Invité

Acte de décès d'Odette Ottavy

Message par briochin le Jeu 4 Sep 2014 - 0:57

Bonsoir Martin,

Bonne remarque. Je viens de formuler une demande à la mairie pour obtenir cet acte de décès.

Bonne nuit  Sleep
briochin
Admin

Date de décès d'Odette Ottavy

Message par Martin74 le Mer 3 Sep 2014 - 23:17

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous a-t-il obtenu l'acte de décès de madame Ottavy, nous n'avons jusqu'à présent pas eu de date précise pour son décès -très probablement survenu entre le 30 juin et le 2 juillet-. Merci !

briochin a écrit:Très triste nouvelle ce matin. Odette OTTAVY de Toulouse qui venait juste d'intégrer notre liste de supercentenaires, n'ayant été découverte que récemment, est décédée (hier ou avant hier je pense). Ses obsèques doivent avoir lieu samedi 5 juillet à Toulouse.  
     Navré de n'avoir connu Odette que pour une période éphémère.
     Condoléances à la famille de la défunte.
     Reposez en paix Odette Ottavy. Crying or Very sad 

http://www.dansnoscoeurs.fr/odette-ottavy/1088527
Martin74

Alexandrine Fermin Bourrée 110 ans nous quitte déjà

Message par Invité le Ven 4 Juil 2014 - 22:16

Madame Alexandrine BOURRÉE née FERMIN Cérémonie le 05-07-2014 à 14H30
Église à BARENTON (50720)
de BARENTON (50720)
le 01-07-2014 à l'âge de 110 ans
publié le 03-07-2014.

http://www.avis-de-deces.net/d_basse-normandie_50_manche.html

Invité
Invité

Odette Ottavy 110 ans nous quitte déjà.

Message par briochin le Jeu 3 Juil 2014 - 11:45

Très triste nouvelle ce matin. Odette OTTAVY de Toulouse qui venait juste d'intégrer notre liste de supercentenaires, n'ayant été découverte que récemment, est décédée (hier ou avant hier je pense). Ses obsèques doivent avoir lieu samedi 5 juillet à Toulouse.  
     Navré de n'avoir connu Odette que pour une période éphémère.
     Condoléances à la famille de la défunte.
     Reposez en paix Odette Ottavy. Crying or Very sad 

http://www.dansnoscoeurs.fr/odette-ottavy/1088527
briochin
Admin

Complément décès de Mme Girardeau

Message par briochin le Ven 27 Juin 2014 - 14:28

En poursuivant mes recherches, j'ai constaté que Mme Girardeau n'était pas considérée comme la doyenne de Thouarcé (son lieu de naissance et de résidence par le passé) mais se trouvait en fait depuis plusieurs années dans une maison de retraite de la commune, je pense avoisinante, de Martigné-Briand où elle a donc rendu le dernier souffle le 24 juin.   C'est un détail mais cela tend à authentifier l'âge de Mme Girardeau (j'avais un doute étant échaudé par mes précédentes et malheureuses expériences "Simplifia").
En effet, la doyenne actuelle de Thouarcé (100 ans) lors de la venue récente de la municipalité a précisé à ses interlocuteurs de ne pas oublier la doyenne de la communauté de communes Marie-Thérèse Girardeau alors âgée de 109 ans.  Donc ce cas me semble à priori avéré (en toute modestie) et ne change rien à mon regret de ne pas avoir identifié cette charmante vieille dame auparavant. Sad
briochin
Admin

Marie Thérèse Girardeau, une récente supercentenaire inconnue du 49, nous quitte.

Message par briochin le Ven 27 Juin 2014 - 13:17

Marie-Thérèse Girardeau, une supercentenaire à priori inconnue de notre liste, vient de décéder à Thouarcé (49) le 24 juin. Cette dame était née le 15 avril 1904 (date figurant sur l'avis de décès et c'est rare)
     Navré de ne pas l'avoir connue plus tôt.
     Nos condoléances vont vers sa famille. Reposez en paix Marie-Thérèse.  Crying or Very sad 

http://www.dansnoscoeurs.fr/marie-therese-girardeau/1082882
briochin
Admin

Marcelle Fatou, doyenne d'Eure et Loir, n'est plus de ce monde depuis le 6 mai dernier.

Message par briochin le Dim 11 Mai 2014 - 23:31

Je reviens à la maison après un week-end prolongé de marche. En voulant me mettre à jour sur nos chers centenaires, je viens malheureusement d'apprendre une mauvaise nouvelle : Marcelle Fatou , doyenne d'Eure et Loir, qui venait de rejoindre le club des supercentenaires le 27 mars dernier nous a quittés mardi dernier 6 mai dans sa maison de retraite d'Auneau (28). Elle sera enterrée mardi prochain.
    D'après mes calculs, Mme Fatou a donc vécu 110 ans et 40 jours (comme l'indique bien le journal local). Même si je ne la connaissais pas, j'éprouvais de l'affection pour cette adorable vieille dame qui, jusqu'à ses cent ans, était une inconditionnelle des pèlerinages à Lourdes.
    Reposez en paix Mme Fatou et condoléances attristées à votre famille. Crying or Very sad 

http://www.intensite.net/2009/201405actu/eure-et-loir-la-doyenne-du-d%C3%A9partement-sest-%C3%A9teinte-%C3%A0-110-ans-et-40-jours
briochin
Admin

Marthe Teyssier

Message par Invité le Sam 19 Avr 2014 - 20:47

Bonjour,

je viens de recevoir son Acte de décès

Elle est bien dcd comme nous le supposions le 11 avril 2014 et née le 13/02/1904 soit 110 ans et 57 jours la positionnant en 158 ° rang des SC "Français" selon mes données.

Elle est née dans le petit village de Saint Maurice sur Dargoire dans le Rhône

Raspoutine,

Invité
Invité

Odette B C n'est plus

Message par Invité le Mer 16 Avr 2014 - 13:08

Bonsoir,

Renseignements pris auprès d'une personne se trouvant sur  lieu de décès, on m'a déclaré qu'elle était décédée le 09/04/2014.

Invité
Invité

Odette Marie Marguerite Bouclier Colin n'est plus

Message par Invité le Mar 15 Avr 2014 - 22:09

Bonsoir,

Un contact, via un avis de décès paru dans un journal m'informe du décès de la 4° personne la plus âgée de France, Odette Marie Marguerite Bouclier Colin résidant à Geispolsheim HOSPICE ELISA et née à Paris 8°.

Pas d'article encore sur le net, sûrement demain

Au fait Vaucanson ou Vocanson ?

Cordialement,

Invité
Invité

Supercentenaires de la Loire

Message par Admin le Lun 14 Avr 2014 - 23:22

Crying or Very sad Marthe Teyssier se sera accrochée à la vie bien longtemps à l'hôpital de la Charité de Saint-Etienne. Qu'elle repose désormais en paix.
C'est Philippe Vocanson qui lui succède comme personne la plus âgée de la Loire.
Admin
Admin

La doyenne de la Loire, Marthe Teyssier, récente supercentenaire s'en est allée.

Message par briochin le Lun 14 Avr 2014 - 21:44

Triste nouvelle ce soir : je viens d'apprendre que la doyenne de La Loire, Marthe Teyssier, nous a quittés il y a 3 jours (vendredi je présume). Mme Teyssier avait pu fêter ses 110 ans en février dernier en dégustant un bon gâteau avec sa famille et le personnel de l'hôpital de la Charité à Saint Etienne où elle s'est éteinte.  
   Une seule consolation, cette femme au caractère bien trempé, veuve de mineur, a pu devenir supercentenaire.  Ses obsèques seront célébrés demain.

Nos condoléances attristées à sa fille et à toute sa famille. Reposez en paix Mme Teyssier, nous ne vous oublierons pas.  Crying or Very sad 
     http://www.libramemoria.com/avis/le-progres/rhone/2014/04/13/avis-marthe-teyssier?Page=1
briochin
Admin

Additif décès Mme Goix

Message par briochin le Sam 5 Avr 2014 - 0:59

Voici le lien pour l'article de journal annonçant le décès de Mme Goix en fait née le 27 février 1904

http://www.larepublique77.fr/2014/04/04/a-110-ans-la-doyenne-de-seine-et-marne-est-decedee/

Mille excuses pour ces "rajouts" mais je suis un peu fatigué et ému également par ce décès.
briochin
Admin

Décès de Mme Goix : Précision.

Message par briochin le Sam 5 Avr 2014 - 0:10

Petite précision : Mme Goix est décédée à 110 ans et 33 jours, la fête pour célébrer son 110eme anniversaire étant repoussée 2 fois. La doyenne était en fait née le 26 février 1904.
briochin
Admin

Reine GOIX s'en est allée le 1er avril dans sa maison de retraite de Nemours.

Message par briochin le Ven 4 Avr 2014 - 23:32

Très triste nouvelle : je viens d'apprendre sur le 110 club que Reine Goix, doyenne de Seine et Marne, nous a quittés le 1er avril 6 jours après son 110eme anniversaire où elle était apparue il est vrai très fatiguée lors de la fête donnée en son honneur à la maison de retraite de Nemours.
 Je n'avais rien vu avant ce soir.
Une seule consolation pour nous : Mme Goix aura réussi à atteindre ses 110 ans et restera à jamais supercentenaire. Après Mme Conrad la région Ile de France perd donc une nouvelle supercentenaire en quelques semaines.

Reposez en paix Mme Goix et condoléances attristées à votre famille. Crying or Very sad 

Je n'ai pas le lien pour l'article de journal ayant des petits problèmes avec Safari.

briochin
Admin

Marguerite Conrad, dernier lien avec l'année 1902

Message par Martin74 le Lun 17 Mar 2014 - 16:15

Raspoutine a écrit:Bonjour,

Marguerite Conrad Munery
nous a quitté le 26 janvier 2014

Raspoutine,

Merci Raspoutine pour cette info, aussi triste soit-elle. Sad 

Voici l'année 1902 close pour nos Françaises... à moins d'une découverte.

Je me charge de la demande d'acte de décès.

Martin
Martin74

Re: Décès de personnes de 110 ans et plus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut