Décès de personnes de 110 ans et plus

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décès à 112 ans ??? de Chane Koane doyenne supposée de la Réunion.

Message par briochin le Jeu 4 Déc 2014 - 0:58

Je viens de lire que Mme Chane Koane doyenne supposée de la Réunion était décédée hier à la Possession. Rappelons que Mme Koane avait été retirée de nos listes, ses documents de naissance n'ayant malheureusement jamais permis d'authentifier officiellement son âge réel.
  Petite pensée pour elle et condoléances à la famille. pale

http://www.google.fr/url?q=http://www.linfo.re/la-reunion/societe/657409-mme-chane-koane-doyenne-de-la-reunion-est-decedee&sa=U&ei=96F_VLDwDYG1OqqggfAI&ved=0CB0QqQIwAQ&sig2=J9yD7HE3aMUw7CeJns1vxQ&usg=AFQjCNHKOiRrWyplbUvh9KWBo_GqB73p3Q
briochin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jeanne Martin

Message par Martin74 le Mar 11 Nov 2014 - 0:41

A mon tour, je voulais exprimer ma tristesse suite à la disparition de Jeanne Martin.

Elle semblait une des plus solides parmi nos supercentenaires et pourtant une bronchite l'a emportée.

Peut-être avons-nous tendance à oublier qu'au-delà de 110 ans chaque jour compte et que même les plus vaillants restent des cas exceptionnels de longévité.

Madame Martin avait en effet l'air d'une dame adorable, chaleureuse et agréable.

Je souhaite qu'elle repose en paix.

briochin a écrit:Je suis également consterné par la disparition soudaine de Jeanne Martin. J'avais appelé sa maison de retraite en septembre et mon interlocutrice très aimable m'avait décrit Jeanne Martin comme une personne formidable encore très lucide et ne souhaitant qu'une chose aider son prochain et profiter de la vie.
 J'ai un regret : je n'ai malheureusement pas eu le temps de lui envoyer une petite carte et je m'en mords les doigts dorénavant.
 Reposez en paix Mme Martin, nous ne vous oublierons pas. Condoléances à vos proches. pale
Martin74

Décès de Jeanne Martin.

Message par briochin le Mar 11 Nov 2014 - 0:00

Je suis également consterné par la disparition soudaine de Jeanne Martin. J'avais appelé sa maison de retraite en septembre et mon interlocutrice très aimable m'avait décrit Jeanne Martin comme une personne formidable encore très lucide et ne souhaitant qu'une chose aider son prochain et profiter de la vie.
 J'ai un regret : je n'ai malheureusement pas eu le temps de lui envoyer une petite carte et je m'en mords les doigts dorénavant.
 Reposez en paix Mme Martin, nous ne vous oublierons pas. Condoléances à vos proches. pale
briochin
Admin

Jeanne Martin

Message par Arnaud56 le Lun 10 Nov 2014 - 20:54

J'avoue m'être demandé s'il ne s'agissait pas de son homonyme Germaine Martin. En effet, on nous avait signalé qu'elle avait également eu une bronchite en octobre et qu'il s'agissait de son point faible. Une malheureuse coïncidence : c'est donc bien Jeanne, 22e personne connue la plus âgée de France, qui s'en va du même mal. Elle avait 110 ans et 57 jours (comme Marthe Teyssier).Il me semble que la bronchite est une maladie fréquente aux grands âges. Celle-ci était-elle évitable ? A-t-elle pris froid avec le brusque changement climatique que nous avons traversé ces derniers jours ? Plus vraisemblablement, cette bronchite s'est-elle manifestée à cause d'une certaine usure organique ? Je vais essayer de me documenter sur le sujet.
J'adresse toutes mes condoléances à sa famille normande. Sad
Arnaud56
Admin

Jeanne Martin

Message par Barti le Lun 10 Nov 2014 - 20:30

Très triste et étonnante nouvelle. Elle semblait pourtant en si bonne forme mentale et physique. Je ne pensais pas qu'elle nous quitterait si tôt...

Reposez en paix, Jeanne Martin. Sad
Barti
Admin

Jeanne Martin

Message par Amzer le Lun 10 Nov 2014 - 20:03

Triste nouvelle, Jeanne Martin vient de nous quitter.

http://www.tendanceouest.com/actualite-83788-la-doyenne-de-basse-normandie-est-decedee.html
Amzer

Date de décès de Maria Nouvel

Message par Martin74 le Dim 9 Nov 2014 - 1:01

J'ai reçu aujourd'hui l'acte de décès de Maria Nouvel, née Larnaudie, qui confirme la date du 23 octobre 2014.

Pour info, madame Nouvel est décédée à son domicile de Paris IXème.
Martin74

Maria Nouvel 1903-2014

Message par Martin74 le Sam 1 Nov 2014 - 2:04

Merci Briochin de nous faire partager cet émouvant témoignage. J'imagine le vide laissé par la disparition de sa mère pour ce monsieur de 80 ans et quelques années.

Je n'ai pas encore reçu l'acte de décès de madame Nouvel mais son fils a confirmé la date du 23 octobre; il n'y a donc pas d'obstacle à annoncer la nouvelle sur le 110 Club, je viens pour ma part de le faire pour le Yahoo WOP Group.

briochin a écrit:Je viens de joindre M. André Nouvel à son domicile (il est rentré hier). Il m'a malheureusement confirmé le décès de sa maman à la date indiquée et se trouvait bien dans l'Aveyron pour les obsèques.
    M. Nouvel a été très compréhensif. Il n'a pas vu sur Internet le faire part de Simplifia donc il ne s'est pas attardé là dessus.
   Je lui ai demandé si l'état de santé de sa maman s'était aggravé. Sa réponse a été touchante. Il culpabilise car il a fait vacciner sa mère contre la grippe récemment  et il est persuadé que ce vaccin a peut être précipité son décès : " Elle aurait peut être encore pu vivre quelques mois de plus" m'a-t-il dit. Très modestement, je lui ai répondu qu'il n'avait rien à se reprocher et que sa maman avait eu une longue et belle vie. Ne voulant pas abuser de sa gentillesse et compte tenu des circonstances, j'ai abrégé la conversation non sans lui avoir présenté les condoléances des membres du site. A son retour, Raspoutine va peut-être l'appeler également ou quelqu'un d'autre sur le site.
  Je pense que je vais poster l'annonce sur le club 110 ou préférez-vous que j'attende la réponse à la demande effectuée à la mairie par notre cher Martin ?

Comme je l'ai précisé à son fils , nous n'oublierons pas Maria Larnaudie Nouvel qui aura, bien malgré elle, défrayé la chronique.
Martin74

Décès de Marie Larnaudie Nouvel confirmé par son fils.

Message par briochin le Ven 31 Oct 2014 - 15:20

Je viens de joindre M. André Nouvel à son domicile (il est rentré hier). Il m'a malheureusement confirmé le décès de sa maman à la date indiquée et se trouvait bien dans l'Aveyron pour les obsèques.
    M. Nouvel a été très compréhensif. Il n'a pas vu sur Internet le faire part de Simplifia donc il ne s'est pas attardé là dessus.
   Je lui ai demandé si l'état de santé de sa maman s'était aggravé. Sa réponse a été touchante. Il culpabilise car il a fait vacciner sa mère contre la grippe récemment  et il est persuadé que ce vaccin a peut être précipité son décès : " Elle aurait peut être encore pu vivre quelques mois de plus" m'a-t-il dit. Très modestement, je lui ai répondu qu'il n'avait rien à se reprocher et que sa maman avait eu une longue et belle vie. Ne voulant pas abuser de sa gentillesse et compte tenu des circonstances, j'ai abrégé la conversation non sans lui avoir présenté les condoléances des membres du site. A son retour, Raspoutine va peut-être l'appeler également ou quelqu'un d'autre sur le site.
  Je pense que je vais poster l'annonce sur le club 110 ou préférez-vous que j'attende la réponse à la demande effectuée à la mairie par notre cher Martin ?

Comme je l'ai précisé à son fils , nous n'oublierons pas Maria Larnaudie Nouvel qui aura, bien malgré elle, défrayé la chronique.
briochin
Admin

Maria Nouvel suite.

Message par briochin le Mer 29 Oct 2014 - 19:30

Désolé, je multiplie les recherches mais je n'ai aucun élément supplémentaire. De toute façon il n'y a qu'un André Nouvel à Paris 9eme, donc je ne pense pas qu'il soit utile d'appeler d'autres numéros sur Paris. Je partage l'avis de Martin, M. Nouvel se trouve peut être dans l'Aveyron si le pire est arrivé.
Je suis tout aussi énervé par le comportement et l'amateurisme de Simplifia. Si toutefois l'information était fausse, je pense que la famille Nouvel pourrait les attaquer en justice.
A chaque fois que je tombe sur Simplifia, c'est un casse-tête pas possible. Toutefois nous devons tout de même tout vérifier mais j'avoue que démêler le vrai du faux dans leurs avis de décès est particulièrement pénible. Enfin, je pense que nous allons être fixés relativement rapidement sur la situation de cette pauvre Maria Nouvel que nous n'oublierons pas dans tous les cas.
briochin
Admin

Cas de Maria Nouvel

Message par Martin74 le Mer 29 Oct 2014 - 18:59

Je n'en sais pas plus mais j'ai posté ce matin une demande d'acte de décès adressée à la mairie du 9ème arrondissement de Paris; si leurs services sont réactifs, nous devrions être rapidement fixés à moins, bien sûr, que tu n'arrives à joindre André Nouvel, Arnaud.

Si Maria est en effet décédée, il est possible que son fils soit absent de Paris; on peut imaginer qu'elle soit inhumée ces jours-ci dans son département d'origine, l'Aveyron.

Arnaud56 a écrit:J'ai tenté à maintes reprises de contacter son fils André Nouvel. Il reste injoignable. Quelqu'un connait-il un autre membre de sa famille ? 
Je ne vais tout de même pas appeler la soixantaine d'abonnés parisiens répondant au nom de Nouvel !
Martin74

Maria Nouvel : on ne sait toujours pas

Message par Arnaud56 le Mer 29 Oct 2014 - 16:49

J'ai tenté à maintes reprises de contacter son fils André Nouvel. Il reste injoignable. Quelqu'un connait-il un autre membre de sa famille ? 
Je ne vais tout de même pas appeler la soixantaine d'abonnés parisiens répondant au nom de Nouvel !
Arnaud56
Admin

Maria Nouvel décédée ?...

Message par Arnaud56 le Mar 28 Oct 2014 - 16:08

La méfiance est de mise car il s'agit de SIMPLIFIA ! Rappelons-nous cet incroyable entêtement à attribuer 110 ans au défunt Serge Sauzon qui n'en avait que 75. Ils avaient alors démontré le peu de considération pour les personnes décédées en pratiquant des tests d'édition de cette manière. Nous avions eu plus tard un autre cas encore découvert par notre cher Briochin. Cette fois, il s'agit de "Monsieur Marie Nouvel" : double erreur dans le nom !!
Certains avis sont rédigés avec le prénom et le nom du mari comme par exemple : 
http://www.avis-de-deces.net/f_madame-charles-barjou-bretagne-29-finistere_1653298.html
mais en aucun cas de cette manière !
De plus, il s'agit de Maria et non de Marie. Quant à la date de naissance, ils ont très bien pu la piocher ici même. Ils nous connaissent ; ils ont eu affaire à nous plusieurs fois !...
Alors, ne s'agit-il pas d'un nouveau test ? J'ai tenté de joindre son fils André sans succès.
Arnaud56
Admin

RIP Maria Nouvel

Message par Barti le Mar 28 Oct 2014 - 15:46

Raspoutine avait en effet réussi à joindre sa famille l'autre jour. J'espère qu'il pourra nous confirmer cette nouvelle à son retour, même si comme toi je pense très fortement qu'il s'agisse de notre supercentenaire, d'autant plus que la date du 7 juillet 1903 inscrite sur l'avis de décès correspond à sa date de naissance.

Mes condoléances à votre famille, et reposez en paix Maria. Crying or Very sad Quant à moi, je vais attendre une confirmation officielle avant de modifier la page Wikipédia des grands centenaires français. Je n'aimerais pas inscrire Mme Nouvel comme décédée le 23 octobre si l'information est erronée.
Barti
Admin

Décès à confirmer de Maria Nouvel à Paris.

Message par briochin le Mar 28 Oct 2014 - 14:32

Au cours de mes recherches aujourd'hui je viens de faire une triste découverte. Je suis tombé sur un avis de décès Simplifia à Paris annonçant la mort de M. Marie Nouvel 111 ans le 23 octobre dernier à Paris , cette personne étant née le 7/07/1903. J'ai bien sûr aussitôt pensé à Maria Nouvel. Me méfiant des publications Simplifia, j'ai aussitôt appelé ce service de pompes funèbres en ligne.  Mon interlocutrice visiblement de bonne foi (en tout cas je l'espère) m'a confirmé qu'il s'agissait bien en fait de Maria Nouvel 111 ans domiciliée à Paris 9ème.
 Je n'ai malheureusement pas eu d'autres précisions notamment sur la date d'obsèques. Tout en regrettant une fois de plus l'imprécision de Simplifia et ses erreurs sur les avis, je crains malgré tout que le décès de Maria ne se confirme. Je crois que Raspou avait réussi par le passé à joindre la famille mais il est peut être en vacances.
 Cette pauvre Mme Nouvel nous aura décidément et, bien malgré elle, donné du souci (disparue puis revenue sur notre liste) jusqu'à son probable décès.
  Avec encore une pointe de doute, reposez en paix Mme Nouvel et condoléances à votre famille.

https://www.google.fr/url?url=https://www.simplifia.fr/avis-de-deces/ville/paris&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ei=sZZPVI3FF4bOOt25gYAH&ved=0CC4QFjAD&sig2=ofxzXq9mnW4CTXOb5fjifQ&usg=AFQjCNGwO1HYCUM2oUt1nAqaokpkZfknQw

Dès que nous aurons confirmation de ce décès, je posterai sur le club 110 à moins que quelqu'un ne préfère s'en charger.
briochin
Admin

Marianne Faivre

Message par Martin74 le Dim 19 Oct 2014 - 0:33

Bravo Denis pour cette découverte !

Madame Faivre était donc née le même jour qu'Yvonne Filstroff et elle aura vécu 110 ans et 26 jours, tout comme Alexandrine Bourrée décédée le 1er juillet dernier.

Raspoutine a écrit:Date de Naissance : 21/09/1904 du coté de Metz
Martin74

Marianne Vincent Faivre

Message par briochin le Sam 18 Oct 2014 - 22:32

Sans problème en ce qui me concerne LC Barti , en tant que Marnais (même sans cette appartenance géographique d'ailleurs) vous pouvez bien sûr annoncer ce décès sur le club 110 où Mme Vincent Faivre mérite d'être citée. Wink
briochin
Admin

Deux Marnaises supercentenaires

Message par Barti le Sam 18 Oct 2014 - 20:25

Reposez en paix madame Faivre, et mes condoléances à votre famille. En tant que marnais, cette nouvelle m'attriste. Mais elle me rassure en même temps car elle prouve qu'il est peu probable qu'Henriette Boeuf soit la seule champenoise âgée de plus de 107 ans, malgré que seule cette dernière représente notre région dans les listes du forum.

Si personne ne se propose, je puis me charger d'avertir les membres du 110 club de la découverte de cette supercentenaire "cachée".
Barti
Admin

Marianne Vincent Faivre - Supercentenaire Confirmée -

Message par Invité le Sam 18 Oct 2014 - 16:08

Date de Naissance : 21/09/1904 du coté de Metz

Invité
Invité

Marianne Vincent Faivre

Message par Invité le Sam 18 Oct 2014 - 16:02

Je veux bien faire la demande et vous communiquer en suivant les dates et l'acte si besoin "a outs requérant" comme dit la Loi Smile

Est-on sur du lieu de décès à Favresse ?

(L'acte précise le lieu d'inhumation et de la célébration à l'église ) Sa fille habite Metz et les PFG sont de Vitry .....

1904 ne veut pas forcement dire supercentenaire Est-on sûr de son état de SC ...?

Merci,

Invité
Invité

Suite Marianne Vincent Faivre

Message par briochin le Sam 18 Oct 2014 - 14:46

Je viens de contacter l'entreprise de pompes funèbres Ceotto qui m' a confirmé la véracité du faire part ajoutant que Mme Vincent Faivre (excuse moi Raspou j'avais omis le nom de jeune fille dans le premier avis) était bien née en 1904 (je n'ai pu obtenir la date exacte hélas). Quelqu'un veut il se charger d'obtenir le certificat de décès à la mairie du village de Favresse ?
  En tout cas cette nouvelle disparition prouve une nouvelle fois que malgré nos efforts redoublés, des cas inconnus subsistent encore. Toutefois (là je sais je me répète) la famille de la défunte avait peut être  désiré l'anonymat pour cette supercentenaire oubliée.
briochin
Admin

Marianne Vincent

Message par Invité le Sam 18 Oct 2014 - 12:51

Bien, je ne sais ce qu'en pense Centenarian, mais l'humble membre de ce forum, Raspoutine a trouvé sa date de décès  Very Happy

le 17/10/2014.

http://funeris.com/index.php/consultation-avis-de-deces?refAvis=3274

Invité
Invité

Décès de Marianne Faivre 110 ans ???? à Favresse (51).

Message par briochin le Sam 18 Oct 2014 - 12:14

Encore une supercentenaire qui nous aurait échappé ? J'ai trouvé ce matin un faire part un peu énigmatique sans autre article nous annonçant le décès de Mme Marianne Faivre à Favresse (51) visiblement à l'âge de 110 ans. Je n'ai donc rien trouvé d'autre sur cette mystérieuse éventuelle supercentenaire à moins qu'elle ne figurait sur une liste cachée en raison d'un possible anonymat souhaité. Peut être peut on appeler les pompes funèbres lundi, l'intéressée devant être enterrée ce jour là. Qu'en pense Centenarian ?

En tout cas dans l'attente de précisions complémentaires, reposez en paix Mme Faivre et condoléances à votre famille. Crying or Very sad

http://www.google.fr/url?url=http://memoire.lavoixdunord.fr/espace/madame-marianne-faivre/278371&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ei=ozpCVPGOOcjUOeLAgKAB&ved=0CDIQFjAG&sig2=AMPMInaLV5KsVVaX9BZ4ZQ&usg=AFQjCNE-S4Ctaf2o6aAPl2RhShBS5TGWLQ
briochin
Admin

Caroline Fois précision

Message par briochin le Jeu 9 Oct 2014 - 13:37

En fait de neveu évoqué dans mon précédent message, je pensais en fait à Emmanuel, le petit fils.
briochin
Admin

Caroline Fois

Message par briochin le Jeu 9 Oct 2014 - 13:30

Merci Raspou pour ces précisions. J'avoue que malgré l'amabilité et la sincérité de mon interlocutrice à la mairie de Paray Vieille Poste, j'avais encore un très léger doute sur les infos communiquées. Voilà nous sommes définitivement fixés. Je pense en outre que certains membres du forum ont peut être réussi à joindre le neveu de Mme Fois. Nous ne pouvons juste que regretter le laps de temps écoulé entre le décès de Mme Fois et l'officialisation de sa mort.pale

briochin
Admin

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut