Décès de personnes de 110 ans et plus

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dernières informations sur Sabine Contesso

Message par Arnaud56 le Ven 3 Avr 2015 - 0:16

Sabine Pauline Marie Giraudi est née à La Turbie dans les Alpes Maritimes  le 27 février 1904 à dix heures du soir. 
Son père, Antoine Giraudi, exerçait la profession de serrurier. Sa mère était ménagère. Les parents avaient respectivement 45 et 31 ans à la naissance de la petite Sabine.
Le 7 juillet 1928, Sabine épouse Isidore Contesso  toujours à La Turbie (6).
Sabine Contesso est décédée le 14 mars 2015 à son domicile, avenue Mirabeau à Nice. Elle avait 111 ans et 15 jours.

Informations prélevées dans les actes d’état civil.
Arnaud56
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Réaction au décès de Mme Liguinen.

Message par briochin le Ven 3 Avr 2015 - 0:00

Je partage également votre tristesse en espérant   sans trop y croire une photo prise lors du goûter du 31 mars.
    Reposez en paix Mme Liguinen et condoléances à votre famille dont votre neveu  pale . Merci aussi à  Daniel pour ses multiples recherches et démarches, son cœur doit être bien triste ce soir.
briochin
Admin

Que de regrets pour Marie Brudieux Liguinen

Message par Arnaud56 le Jeu 2 Avr 2015 - 23:52

C'est trop triste ! Que de temps perdu pour la découvrir et faire sa connaissance. Je suis tellement déçu !
J'espère au moins que le goûter prévu en son honneur le 31 mars a pu avoir lieu et que nous aurons les ultimes photos (si toutefois elle s'y présente avantageusement). Maigre consolation, il semble qu'elle ait vécu un jour de plus que Marie-Thérèse Bardet avec 114 ans et 7 jours. A vérifier tout de même...
Qu'elle repose désormais en paix avec la fierté d'avoir été la doyenne des Français.
Arnaud56
Admin

Marie Liguinen, triste nouvelle

Message par Daniel du Rhône le Jeu 2 Avr 2015 - 23:34

Son neveu vient m'a laissé un message cet après-midi, Marie Liguinen est décédée.
L'hôpital lui a annoncé ce matin.
Ses obsèques auront lieu mercredi dans son village natal en Corrèze.
Je reprendrai contact avec son neveu dès demain.

Condoléances à son neveu et à son petit-neveu avec qui j'ai eu des échanges ces derniers mois.
Condoléances également à toute sa famille.
Reposez en paix Marie Liguinen.

Daniel du Rhône

Réaction décès Renée Rousselot

Message par briochin le Ven 27 Mar 2015 - 10:56

Très triste en effet Amzer et terrible fin de semaine pour nos supercentenaires. Renée Rousselot, comme beaucoup d'autres, était vraiment un personnage très attachant et la vidéo où elle évoque ses souvenirs de la guerre 14-18 m'avait beaucoup ému.
  Reposez en paix Mme Rousselot vous qui attendiez un signe du Bon Dieu pour le rejoindre et condoléances à votre famille. pale
briochin
Admin

Renée Rousselot s'en va...

Message par Amzer le Ven 27 Mar 2015 - 10:01

Triste nouvelle ce matin, j'apprends le décès de l'une de nos supercentenaires, voici l'article :

http://www.republicain-lorrain.fr/meurthe-et-moselle/2015/03/27/la-doyenne-des-lorrains-s-est-eteinte-a-110-ans
Amzer

Sabine Giraudi épouse Contesso

Message par Amzer le Jeu 26 Mar 2015 - 21:38

Vu la publication de l'avis de décès, la famille a donner son accord pour la diffusion de son faire part de décès.
Amzer

Lieu de résidence de madame Contesso

Message par Martin74 le Jeu 26 Mar 2015 - 15:41

briochin a écrit:C'est très bien Martin, tu as plus d'expérience que moi en la matière. Je ne savais même pas qu'il s'agissait de la mairie de l'Escarène pour son lieu de résidence.
   Par ailleurs les membres de l'association locale des amis de la crèche doivent être bien tristes perdant là leur figure de proue.

Oui, une dame de 111 ans constituait un socle certain pour cette association chrétienne, c'est tout un symbole qui disparaît.

En fait, je suppose que Sabine Contesso résidait à L'Escarène puisque les pompes funèbres des Vallées se trouvent dans cette commune. Cela dit, elle peut très bien être décédée dans une autre commune, par exemple un établissement hospitalier de Nice; je tente, nous verrons bien.
Martin74

Décès Sabien Contesso.

Message par briochin le Jeu 26 Mar 2015 - 15:35

C'est très bien Martin, tu as plus d'expérience que moi en la matière. Je ne savais même pas qu'il s'agissait de la mairie de l'Escarène pour son lieu de résidence.
   Par ailleurs les membres de l'association locale des amis de la crèche doivent être bien tristes perdant là leur figure de proue.
briochin
Admin

Date de décès de madame Contesso

Message par Martin74 le Jeu 26 Mar 2015 - 15:18

briochin a écrit:   Je viens de contacter les Pompes Funèbres des Vallées pour essayer de connaître la date exacte du décès de Mme Contesso. Très aimable mon interlocuteur m'a bien précisé que la famille s'opposait à la communication de toute information supplémentaire par rapport à l'avis paru aujourd'hui. Je respecte donc ces exigences.
  Dans ces cas là est il même possible de faire une demande d'avis de décès auprès de la mairie au risque de froisser voire blesser une famille déjà éprouvée ? Pour ma part j'y renonce mais certains membres du forum plus aguerris que moi peuvent avoir une opinion divergente et entamer la démarche. Je vous laisse trancher. Neutral

La famille peut s'opposer à ce que les pompes funèbres communiquent des informations mais rien n'empêche de demander l'acte de décès à la mairie de L'Escarène, commune où on peut supposer que madame Contesso résidait; je vais faire la demande dès demain.
Martin74

Décès de Mme Contesso : pas de renseignements supplémentaires.

Message par briochin le Jeu 26 Mar 2015 - 15:11

Je viens de contacter les Pompes Funèbres des Vallées pour essayer de connaître la date exacte du décès de Mme Contesso. Très aimable mon interlocuteur m'a bien précisé que la famille s'opposait à la communication de toute information supplémentaire par rapport à l'avis paru aujourd'hui. Je respecte donc ces exigences.
  Dans ces cas là est il même possible de faire une demande d'avis de décès auprès de la mairie au risque de froisser voire blesser une famille déjà éprouvée ? Pour ma part j'y renonce mais certains membres du forum plus aguerris que moi peuvent avoir une opinion divergente et entamer la démarche. Je vous laisse trancher. Neutral
briochin
Admin

Sabine Giraudi épouse Contesso a rejoint le paradis.

Message par briochin le Jeu 26 Mar 2015 - 14:50

Quelle stupeur ! quelle tristesse! Je viens juste de lire que Mme Sabine Contesso était décédée il y a plusieurs jours (obsèques dans l'intimité le 18 mars dernier peut-être à Nice?). En fait je ne suis pas surpris que nous l'apprenions de cette façon. La famille jusqu'au bout aura opté pour la confidentialité. Nous n'avons pas de date de décès ni même une localisation.
    Reposez en paix Mme Contesso (elle doit être heureuse là haut elle qui était je crois une très fervente catholique). Condoléances sincères à votre famille dont nous respectons malgré tout le silence. pale

Voilà donc notre liste amputée de l'un de ses piliers.
Mme Contesso figure déjà les décès du club 110.

http://www.google.fr/url?q=http://www.dansnoscoeurs.fr/sabine-contesso/1345554/avis&sa=U&ei=6QsUVbmHDozkaJ7FgeAC&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNF9zRW5EUO88kXT8kQ3cAm4BqUImA
briochin
Admin

Au sujet du décés de MMe Fistroff

Message par Invité le Mer 21 Jan 2015 - 22:41

briochin a écrit:   Je viens de relire les "post". Il est vrai que Mme Filstroff avait contracté une bronchite cet automne et cela l'a sûrement fragilisé comme l'avaient je crois signalé Bérangère et Vincent à Arnaud, même si à l'époque elle comptait quitter l'hôpital. Par ailleurs, je viens de réécouter le reportage où Yvonne évoque les présidents de la République et s'inquiète de l'avenir des jeunes ; quelle émotion de l'entendre!. C'était vraiment une dame que j'admirais. Très sincères condoléances donc à Bérangère et Vincent et toute la famille. Ils peuvent être très fiers de leur aïeule.
  Dernière petite question que je me pose. Mme Filstroff a t'elle vraiment fait l'objet d'un reportage pour TF1 ?

Bonjour, je pensais avoir transmis un message directement à Centenarian le 13 Janvier pour le prévenir de la disparition de MMe Fistroff.mais visiblement, ce n'était pas le cas.
  Merci pour vos messages de soutien.
 Madame Filstroff, s'est donc éteinte à la maison de retraite de Secondigny où elle a passé les deux dernières années de sa vie. Elle avait été hospitalisée à plusieurs reprises et avait passé les fêtes de fin d'année à l'hôpital avant de sortir le 2 janvier. Le 4 nous avons passé avec elle un dernier moment festif pour la galette des rois avec un verre de champagne !! qu'elle a pris avec plaisir. Elle était levée au fauteuil avec comme à l'habitude toute sa lucidité et des propos humoristiques. Depuis plusieurs semaines elle sentait partir ses forces et nous disait "Adieu" à chacun de nos départs. Elle s'est éteinte comme une bougie le lundi 12 Janvier.
Elle est inhumée dans le joli petit cimetière de Montigné (sud des Deux Sèvres)

Pour répondre à votre question, je ne pense pas qu'elle ait fait l'objet d'un reportage pour TF1, elle nous en aurait parlé, sans aucun doute.

Bérangère et Vincent

Invité
Invité

Au sujet de Mme Meier

Message par briochin le Mar 20 Jan 2015 - 11:01

Non votre grand mère ne serait pas doyenne mais figurerait en 21eme position (des "super" centenaires connues) sur notre liste. L'un des membres de notre forum a eu des échos sur l'existence de votre grand mère Monique qui vit je crois à Paris et vos démarches effectuées pour l'inscrire sur les listes de supercentenaires. Vous serait il possible de fournir les documents nécessaires notamment par rapport à sa naissance (elle est née à l'étranger je crois)et son lieu de résidence actuel.
    Le membre de notre forum s'intéressant au cas de votre grand mère vous recontactera certainement pour faire le point avec vous car il s'agit de son dossier et cette personne a l'habitude de traiter des cas analogues aboutissant à des validations des centenaires proposé(e)s. Votre grand mère pourrait alors éventuellement devenir un jour doyenne des français mais cela est une autre histoire.
briochin
Admin

110 ans et plus

Message par MEIER Jean-Jacques le Mar 20 Jan 2015 - 10:33

erreur

MEIER Jean-Jacques

Philippe Vocanson

Message par Amzer le Mar 20 Jan 2015 - 9:05

J'ai été triste d'apprendre la nouvelle ce matin en me réveillant...
Un personnage très attachant et qu'on est pas prêt d'oublier, et surtout une famille dont on a pas fini d'entendre parler.

Voici un article :

http://www.leparisien.fr/societe/le-doyen-des-francais-s-est-eteint-a-110-ans-a-saint-etienne-19-01-2015-4460463.php
Amzer

C'était un cordonnier...

Message par Arnaud56 le Lun 19 Jan 2015 - 23:34

Quelle tristesse ce soir !
Je voudrais rendre un hommage appuyé à Monsieur Vocanson en lui dédiant cette chanson de JJ Goldman qui lui allait si bien !

C'était un cordonnier, sans rien d'particulier (Philippe Vocanson était cordonnier de métier.)
Dans un village dont le nom m'a échappé     (Saint-Jeures) 
Qui faisait des souliers si jolis, si légers 
Que nos vies semblaient un peu moins lourdes à  porter (Il était joyeux et convivial.)
Il y mettait du temps, du talent et du cœur 
Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures 
Et loin des beaux discours, des grandes théories (C'était un homme simple et pragmatique.) 
A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui (40 267 jours)
Il changeait la vie. (Il a marqué le quotidien de la maison de retraite par sa seule présence.)

Doyen masculin de France et d'Europe, 10e homme français le plus âgé de tous les temps, doyen départemental de la Loire, 21e personne française la plus âgée... Excusez du peu ! C'est impressionnant !

Il restera finalement à 6 jours de messieurs Ponticelli et Cazenave.

Roger Gouzy, né le 23 juillet 1905 semble être le nouveau doyen des Français mais il n'est pas certain qu'il se prêtera au jeu médiatique tant il a été discret jusqu'à présent.

Dernière édition par Arnaud56 le Sam 25 Juil 2015 - 11:38, édité 1 fois
Arnaud56
Admin

Philippe Vocanson décédé

Message par Barti le Lun 19 Jan 2015 - 20:07

Une nouvelle victime de ce redoutable mois de janvier nous fait malheureusement ses adieux. Philippe Vocanson est resté pendant plus d'un an le doyen masculin des français et nous quitte à l'âge canonique de 110 ans et 90 jours. Il aura vécu très longtemps, comme beaucoup de membres de sa famille.

Félicitations monsieur Vocanson pour votre parcours remarquable, et reposez en paix...

Barti
Admin

Décès Philippe Vocanson

Message par briochin le Lun 19 Jan 2015 - 19:25

Quelle tristesse ! Je suis abattu. En même temps j'avais un pressentiment car ce mois de janvier est vraiment terrible pour nos supercentenaires. C'est une sale période pour nos anciens en France et en Europe comme le dit justement par ailleurs LC Barti .
Je l'adorais également. Il avait l'air si gentil. Consolation , il a atteint les 110 ans , ce qui constitue un exploit pour un homme.

Condoléances attristées à la famille. Reposez en paix Mr Vocanson, nous ne sommes pas prêts de vous oublier. pale
briochin
Admin

Philippe Vocanson 1904-2015

Message par Lukasz le Lun 19 Jan 2015 - 18:36

Helas, le doyen des Français est mort... Repose en paix M. Vocanson!
C'etait mon supercentenaire francais préféré
Nous n'oublierons jamais...

http://www.francebleu.fr/infos/saint-etienne-le-doyen-des-francais-est-mort-110-ans-2079529

Lukasz

Yvonne Filstroff

Message par Arnaud56 le Sam 17 Jan 2015 - 0:59

Elle nous quitte donc en ayant conservé jusqu'au bout son tempérament de feu, sa lucidité et sa bonne humeur. Du moins, je l'espère... Je vais attendre un peu avant  de contacter nos amis Vincent et Bérangère. Quelle mauvaise surprise !
Arnaud56
Admin

Yvonne Filstroff

Message par Amzer le Jeu 15 Jan 2015 - 12:50

Très ému de sa disparition, elle faisait partie de ses supercentenaires qu'on aurait aimé garder encore quelques années, car très enjouée et communicative...

Voici un article qui lui rend hommage :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/01/15/La-doyenne-Yvonne-Filstroff-est-decedee-a-110-ans-2186536
Amzer

Yvonne Filstroff suite.

Message par briochin le Jeu 15 Jan 2015 - 0:50

Je viens de relire les "post". Il est vrai que Mme Filstroff avait contracté une bronchite cet automne et cela l'a sûrement fragilisé comme l'avaient je crois signalé Bérangère et Vincent à Arnaud, même si à l'époque elle comptait quitter l'hôpital. Par ailleurs, je viens de réécouter le reportage où Yvonne évoque les présidents de la République et s'inquiète de l'avenir des jeunes ; quelle émotion de l'entendre!. C'était vraiment une dame que j'admirais. Très sincères condoléances donc à Bérangère et Vincent et toute la famille. Ils peuvent être très fiers de leur aïeule.
Dernière petite question que je me pose. Mme Fisltroff a t'elle vraiment fait l'objet d'un reportage pour TF1 ?
briochin
Admin

Très triste nouvelle. Yvonne Filstroff s'en est allée

Message par briochin le Jeu 15 Jan 2015 - 0:30

Alors là je suis catastrophé. Je viens juste de m'apercevoir qu'Yvonne Filstroff, la doyenne des 2 Sèvres, nous a quittés visiblement le 12 janvier. Cette dynamique, pour son âge, personne faisait l'admiration de tous et avait parait-il une joie communicative. J'ai été un peu intrigué hier (mais sans plus) de voir les noms de Bérangère et une autre personne sur le forum. Je crois me souvenir que ces 2 personnes sont des proches de Mme Filstroff, qu'il me pardonne si je fais erreur.
  Cette nouvelle me bouleverse car je voyais Mme Filstroff vivre encore plus longtemps mais il vrai que passé 110 ans, il faut hélas s'attendre à des disparitions soudaines même si nous ne le souhaitons pas bien sûr.
   De tout cœur avec la famille de Mme Filstroff dont je partage la peine. Reposez en paix Yvonne Filstroff. Nous ne vous oublierons pas. pale

http://www.google.fr/url?q=http://www.dansnoscoeurs.fr/yvonne-filstroff/1262948&sa=U&ei=y_i2VNctyKtT9dWA-AI&ved=0CBsQFjAB&usg=AFQjCNGOVbLnK0I0uOcXSqmugHAKPncl6Q
briochin
Admin

Blanche Darnet

Message par Arnaud56 le Dim 11 Jan 2015 - 2:16

Blanche Darnet est finalement née le 7 mai 1904 à Thiviers. Elle est décédée le 28 décembre 2014 selon l'avis de décès reçu par Martin ce jour.
Je complète l'information par une photo rarissime de Blanche Darnet en 1925 lors d'une fête au village dont elle est la "reine". Elle est magnifique ! Merci à la personne qui a bien voulu partager cet inestimable cliché introuvable sur Internet.

Arnaud56
Admin

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut