Décès de personnes de 110 ans et plus

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réaction décès de notre doyenne.

Message par briochin le Ven 15 Mai 2015 - 19:08

Je viens de prendre connaissance du décès d'Olympe notre doyenne (toujours Ecad sur le club 110, il doit avoir des indicateurs pour l'avertir sur son ordi). Bien évidemment cette nouvelle m'attriste comme tout le monde d'autant que la série maudite se poursuit. Mais au demeurant ce décès ne me surprend pas car je m'y attendais depuis plusieurs mois étant donné le mutisme observé par la famille. Cette pauvre Mme Amaury devait être bien faible ces derniers mois et l'issue fatale était malheureusement attendue, nous espérions seulement qu'elle atteigne ses 114 ans, objectif manqué de justesse. Olympe aura marqué de son empreinte ce début de siècle en devenant doyenne, en perdant son titre puis en le récupérant pour quelques semaines (je ne suis pas persuadé qu'elle en ait eu conscience malheureusement).
 Une époque s'achève donc et Eudoxie prend le relais, les nouvelles seront rares là aussi en raison de son éloignement. Par contre, sans oublier Mme Baboul, je compte beaucoup sur Mme Thérèse Ladigue qui pourrait nous réserver bien des surprises.
 Reposez en paix Mme Amaury et sincères condoléances à votre famille qui a tenu à préserver votre intimité ces derniers mois probablement pour vous éviter toute fatigue supplémentaire. pale
avatar
briochin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 62
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Olympe Amaury

Message par Acquabenedetta! le Ven 15 Mai 2015 - 17:46

Malheureusement, Madame Olympe Amaury (numéro 1 dans la liste) nous a quittés le 12 mai. R.I.P.
http://www.larep.fr/accueil.html

Acquabenedetta!

Messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Suite décès Mme Bréhamel.

Message par briochin le Sam 9 Mai 2015 - 19:00

Merci Jumai pour ce précieux témoignage sur Mme Bréhamel et votre dévouement, votre attention à son égard. J'espère que votre exemple suscitera des vocations et encouragera d'autres personnes à  faire preuve de bienveillance à l'égard de nos aïeux. Et encore toute mon admiration à Mme Bréhamel pour son parcours parmi nous et sa lucidité jusqu'au bout. Bravo Madame et respect pour vous.
avatar
briochin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 62
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Officialisation pour le décès de Mme Bréhamel

Message par Invité le Sam 9 Mai 2015 - 17:40

Arnaud56 a écrit:Merci à Jumai de nous avoir informés. Qu'il ne m'en veuille pas mais j'attendrai une confirmation officielle pour retirer la 6e personne la plus âgée de france de notre liste.  Sad

Oui, bien sûr. je vous ai informés dès que j'ai eu la nouvelle, mais je ne me permettrais pas de tuer une centenaire, si précieuse.
Vous pouvez vous informer à son domicile, où un papier a été affiché. Je ne sais pas si le certificat de décès est prêt, j'ai l'impression qu'en dehors du personnel médical , des services sociaux, et des voisins, l'info aux proches est plus lente. D'où la date de l'enterrement dans une semaine, le 15. Et ce sont eux qui feront ce type de démarche, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos de Madeleine Bréhamel

Message par Invité le Sam 9 Mai 2015 - 17:34

briochin a écrit:Sait-on si un faire part doit prochainement paraître ? Peut être Jumai peut-il nous le confirmer ?

Il n'y a aucune info particulière, et je pense qu'il n'y en aura pas. Il me semble que les proches avaient souhaité un enterrement rapide, mais il y a ses dernières volontés, et on attend que toute la famille en soit informée.

La cérémonie religieuse aura lieu à la Paroisse Saint-Joseph des Nations, 161 bis rue Saint-Maur, vendredi 15 mai à 14h30, et l'enterrement à 16 h au cimetière de pantin bobigny.

Elle n'avait pas de famille proche, elle vivait seule. Elle avait un fils qui est décédé il y a longtemps. Peut-être un neveu et une nièce, un petit fils .
C'était une femme qui avait encore toute sa tête, qui faisait sa cuisine. Certaines lui faisaient quelques courses et le ménage. Jusqu'à il y a 5 ans, elle sortait encore pour faire ses courses. Elle tenait à rester active, malgré les interdictions de son médecin, qui craignait une chute.
Ces dernières semaines, elle était en partie alitée, elle avait faiblit à cause d'une alimentation réduite. Puis elle s'est sentie mal fin avril. Elle a été hospitalisée et est décédée à l'hôpital 5 jours plus tard. Elle avait fait toutes les démarches, et laissé toutes les instructions pour la cérémonie de son enterrement. C'était la doyenne du 10ème arrondissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction en ce triste printemps

Message par Martin74 le Ven 8 Mai 2015 - 19:29

Ces mois d'avril et mai 2015 resteront comme de tristes moments, la France a perdu de nombreuses supercentenaires parmi lesquelles plusieurs semblaient en excellente santé pour leur âge, ce qui rend leurs décès encore plus inattendus et choquants.

Comme vous l'avez souligné, nous avions atteint de tels sommets en termes de nombre de supercentenaires qu'il n'est malheureusement pas étonnant que survienne au bout d'un moment une période difficile où les décès s'enchaînent. Au niveau mondial, on assiste d'ailleurs à un phénomène comparable: sur toute l'année 2014, seules 2 personnes de plus de 114 ans sont décédées et aucune des deux n'était née avant 1900 ce qui était très exceptionnel. En 2015 (et nous ne sommes que le 8 mai), 6 personnes de plus de 114 ans ont déjà disparu dont 3 nées en 1898 ou 1899 !

N'oublions pas non plus que la France reste après les USA et le Japon le pays ayant le plus de cas validés depuis la création du GRG et également le 3ème ayant le plus grand nombre de SC vivants actuellement (même après cette série de décès).

J'ai été à l'origine de la validation de Madeleine Bréhamel et je vois que plusieurs d'entre vous ont déjà fait une demande d'acte de décès donc je vous laisse le transmettre au GRG, merci collègues !
avatar
Martin74

Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 42
Localisation : Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mme Peyrieux

Message par Barti le Ven 8 Mai 2015 - 0:15

Je pense que la réaction de Seto n'était ni une preuve d'ignorance ni de méchanceté. J'ai plutôt ressenti ça comme un "coup de gueule" venant de sa part. Il est vrai que nos supercentenaires nous quittent actuellement à une vitesse inimaginable. Pour être honnête, je ne pensais pas un jour que l'on puisse retomber à 22 simultanément en vie vu que l'on approchait (ou plutôt que l'on croyait approcher) les 30 il n'y a pas si longtemps.

Comme Ollie l'a sous-entendu, il n'y a pas l'ombre d'un doute que l'on a droit depuis le mois de mars à un "rééquilibre statistique". Avec aucun supercentenaire de la génération 1902 en vie et un nombre inférieur de supercentenaires de la génération 1904, on devait s'attendre à ce genre de scénario. J'étais quand même bien loin de le penser aussi prompt.

Toutefois, dans le domaine des supercentenaires, je pense que ce genre d'anomalie statistique est le résultat d'un "élément fort" qui se fait accompagner. Rappelons-nous Lucy Hannah avec Jeanne Calment au niveau mondial, Lydie Vellard au niveau français, ou encore Marie-Louise Meilleur et Sarah Knauss qui lui ont succédé en tant que doyenne de l'humanité. 3 ans après la mort de cette dernière, on retombait à une doyenne de 113 ans. Difficile rationnellement de trouver un lien mais les faits sont là. Il n'empêche que cela fait longtemps que je considère l'une des membres de notre génération 1903 comme la future Jeanne Calment française. Cette personne dont je tairais le nom est toujours avec nous aujourd'hui. Seul l'avenir nous le dira...
avatar
Barti
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 19
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Club 110 réaction décès de Mme Peyrieux.

Message par briochin le Jeu 7 Mai 2015 - 22:14

Merci Barti pour la réaction tout à fait pertinente et pleine de bon sens sur le club 110. J'ai renchéri derrière en agréant ton commentaire. Je pense en fait que Seto a plus agi par ignorance mais dans ce cas là il faut se renseigner sur les listes existant dans les différents pays. Je ne me vois pas effectuer ce genre de commentaire (comme Seto) sur le club 110 au risque de froisser les autres membres bien sûr. Nous sommes là avant tout et il ne faut surtout pas l'oublier pour rendre hommage à nos glorieux aïeux et non pour se livrer à des digressions malvenues.
avatar
briochin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 62
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le sort s'acharne sur la génération 1903. Eugénie Peyrieux s'en va à son tour.

Message par briochin le Jeu 7 Mai 2015 - 21:34

Et le cauchemar continue ! Nouvelle catastrophe ce soir quand je consulte le club 110. Ecad nous annonce le décès récent de Mme Eugénie Peyrieux à Vernaison (69), probablement à la maison de retraite Korian St François de Sales où elle résidait. Nouveau coup dur pour la génération 1903 (elle était née en décembre de cette fameuse année et occupait le 9eme ou 10eme rang (compte tenu du décès de Mme Bréhamel).La série se poursuit malheureusement.
Sur le club 110 les commentaires s'enchainent. Beaucoup de membres heureusement déplorent ce nouveau décès au sein de cette génération longtemps considérée comme miracle et s'attendaient malheureusement tôt ou tard à des décès au sein de cette fameuse génération tout en partageant notre tristesse. Toutefois un petit malin, je devrais dire un inconscient va jusqu'à ajouter traduction par mes soins en français "à ce train là la France n'aura plus de supercentenaire à la fin de l'année". Voilà qui donne du crédit au raisonnement d'Antoine qui a souvent déploré sur notre forum la présence sur le club 110 d'individus se livrant à de stupides commentaires.
 Oublions pour un temps ce commentaire déplacé sur le club 110 (même si je suis persuadé que la personne a plus agi par bêtise que méchanceté) et revenons à cette pauvre Mme Peyrieux en adressant nos condoléances à sa famille. Reposez en paix Mme Peyrieux.
 Daniel et Martin doivent être également bien tristes et auront peut être des précisions à nous apporter sur cette triste nouvelle annonce.
http://www.google.fr/url?q=http://www.libramemoria.com/avis/le-progres/rhone/2015/05/06/avis-eugenie-peyrieux&sa=U&ei=mbhLVdHvEZOxsATSlYCICA&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNE5ELM45ilaY4tduTqsyBEDIFsBpA
avatar
briochin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 62
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Mme Bréhamel.

Message par briochin le Jeu 7 Mai 2015 - 18:57

J'espère que je n'ai pas été trop vite en besogne. J'ai demandé ce jour une copie de l'acte de décès de Mme Bréhamel à la mairie du 10eme arrdt de Paris. J'ai fait une demande au nom de Bréhamel, l'autre au nom de Boulogne (nom de jeune fille sauf erreur de ma part). On doit me donner la réponse par courrier. Je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de démarche alors je sollicite l'indulgence si j'ai peut-être agi dans la précipitation car selon Jumai, la cérémonie religieuse ne se déroulera que le 15 mai. Je ne voudrais surtout pas choquer la famille, cette démarche participant surtout de l'hommage mérité que nous souhaitons rendre à nos supercentenaires.
avatar
briochin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 62
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Photos de Mme Madeleine Bréhamel.

Message par briochin le Jeu 7 Mai 2015 - 0:51

Robert Young vient de révéler que le GRG avait justement inclus des photos (en fait prises lors de ses derniers anniversaires dont ses 111 ans en 2014) de Mme Bréhamel.

http://www.grg.org/Gallery/1903Gallery.html
avatar
briochin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 62
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Décès Mme Bréhamel

Message par briochin le Mer 6 Mai 2015 - 20:56

Sait-on si un faire part doit prochainement paraître ? Peut être Jumai peut-il nous le confirmer ?
avatar
briochin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 62
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement du décès de Mme Bréhamel

Message par Arnaud56 le Mer 6 Mai 2015 - 20:50

Merci à Jumai de nous avoir informés. Qu'il ne m'en veuille pas mais j'attendrai une confirmation officielle pour retirer la 6e personne la plus âgée de france de notre liste.  Sad
avatar
Arnaud56
Admin

Messages : 1242
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Décès Madeleine Bréhamel

Message par Barti le Mer 6 Mai 2015 - 19:26

Cette nouvelle serait d'autant plus triste qu'elle vient tout juste d'intégrer la table E du GRG. Je préfère pour ma part attendre une confirmation officielle avant de présenter publiquement mes condoléances et peut-être avertir le 110 Club et le WOP Group si personne ne le fait avant. Décidément, ce printemps est rempli de mauvaises nouvelles concernant notre génération 1903...
avatar
Barti
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 19
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réaction décès de Mme Madeleine Bréhamel.

Message par briochin le Mer 6 Mai 2015 - 18:59

Avril et son cortège de tristes nouvelles à peine terminé voilà que Mai commence encore sous de mauvais auspices. Jumai vient de nous annoncer le décès récent de Mme Madeleine Bréhamel, doyenne parisienne et 6eme de notre liste (Arnaud assurera le transfert dans la rubrique).  La fameuse génération 1903 est encore frappée. Je pense que nous en saurons plus prochainement.
 Reposez en paix Mme Madeleine Bréhamel et condoléances sincères à votre famille dont fait peut être partie l'internaute Jumai.
avatar
briochin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 62
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Madeleine Bréhamel

Message par Invité le Mer 6 Mai 2015 - 18:24

Malheureusement, Madame Madeleine Bréhamel (numéro 6 dans la liste) nous a quittés le 3 mai.
Une cérémonie religieuse est prévue le 15 mai, suivie de l'inhumation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux dates de décès confirmées

Message par Martin74 le Jeu 30 Avr 2015 - 18:26

Bonjour à tous,

J'ai appelé la maison de retraite de Bois-Colombes qui m'a confirmé la date de décès de Georgette Léveillé survenu le 14 mars 2015. Cette dernière aura vécu 111 ans et 259 jours. Ne reste plus au valideur (Antoine ou Cyril ?) à faire la demande de l'acte de décès à la mairie.

L'interlocutrice de la maison de retraite de Hyères a été aimable et à l'écoute et après quelques difficultés informatiques m'a confirmé le décès de Andrée Hersin le 5 février 2015, soit une durée de vie de 110 ans et 266 jours.
Elle n'avait pas accès à tous les éléments et n'a pu me donner le nom de naissance de madame Hersin ce qui permettrait de démarrer les recherches d'actes. En tout cas, madame Hersin était veuve et avait au moins une fille qui lui rendait visite. Elle m'a conseillé de rappeler la semaine prochaine, sa collègue semble avoir de plus amples renseignements à me fournir.

Voilà deux inconnues obtenues !
avatar
Martin74

Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 42
Localisation : Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'Italie

Message par Acquabenedetta! le Mer 29 Avr 2015 - 17:11

Rappelons qu'un correspondant italien avait posté son interview avec Emma Morano réalisée quelques heures seulement avant cette rumeur assez déplaisante.
Oui, j'ai parlé avec Madame Emma quelques heures avant cet épisode laid. Et j'ai le plaisir de lire ce beau forum. Je vous envoie les salutations de Acquabenedetta, Genoa, Italie. p.s. RIP Madames Revault, Leveillé, Jean, Trimaille, Hersin, Liguinen

Acquabenedetta!

Messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux derniers décès suite.

Message par briochin le Mer 29 Avr 2015 - 11:48

Je ne vais guère être original en précisant que je partage entièrement vos analyses respectives. Moi aussi j'enrage avec tous ces décès révélés sur le tard et cet anonymat autour de certaines supercentenaires parties dans l'indifférence générale (au fin fond d'une revue en dernière page en bas de colonne pour Mme Léveillé par exemple). Et je redoute, comme le stipule Barti d'autres prochaines et tristes découvertes. Nous sommes confrontés parfois à l'anonymat souhaité par les familles, par ailleurs les craintes portent également sur Paris Petite et Grande Couronne où malheureusement les décès ne sont guère relatés dans la presse. Le problème se pose également en Outremer (les nouvelles de Mme Baboul par exemple sont rares).   Mais que pouvons nous faire ?
  J'essaye d'éplucher désormais les revues municipales (Calaméo ???) ou les bulletins paroissiaux, mais c'est fastidieux et aléatoire. Alors il faut redoubler de vigilance mais cela ne nous épargnera malheureusement pas de passer à côté. Cette génération 1903 nous a fait rêver, puisse t'elle désormais encore nous réserver de belles surprises ! je l'espère en tout cas.

  Sur ce reposez en paix Mme Fanny Jean, une nouvelle disparition qui m'a peiné. Condoléances à votre famille. pale
avatar
briochin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 62
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réaction suite aux récentes nouvelles

Message par Barti le Mer 29 Avr 2015 - 0:51

briochin a écrit:Je le pressentais hier, la maudite série continue. Je consulte tout à l'heure le club 110 et voilà qu'Ecad nous annonce le décès de Georgette Léveillé, doyenne d'Ile de France. Ecad a déniché la terrible nouvelle dans 2 revues, la revue municipale de Bois Colombes où est décédée notre supercentenaire et la revue paroissiale. Pour moi, elle est décédée le mois dernier (pas de date précise). En tout cas les dernières semaines ont été particulièrement difficiles et après avoir résisté à l'hiver et à la grippe, certains supercentenaires nous ont quittés récemment. Cette dernière conclusion est d'ailleurs valable sur tous les continents (Europe donc mais aussi Asie avec le Japon ou Amérique USA Canada).
 Hélas il n'y a aucun doute sur l'annonce du club 110 car Ecad est un posteur efficace et digne de confiance. Je le précise car ce matin un vilain plaisantin avait annoncé dans la même rubrique le décès d'Emma Morano avant de subir à juste titre  les foudres d'autres membres du club 110 et notre ami Robert Young devait être vert de rage.
Enfin oublions cette mauvaise parenthèse pour en revenir à cette pauvre Mme Léveillé en présentant hélas une fois de plus avec retard nos condoléances sincères à la famille. Reposez en paix Mme Georgette Léveillé, nous ne vous oublierons pas.  Et désormais prions pour notre fameuse génération 1903. pale


Si Mme Leveillé est effectivement décédée en mars, elle n'aura malheureusement jamais été doyenne d'Ile-de-France car sa mort précéderait celle de Marie Liguinen. Je trouve comme Arnaud cela désespérant que nous apprenions la mort de nos plus anciennes compatriotes aussi longtemps après sans que les médias y accordent une quelconque importance. D'abord Andrée Hersin, puis Léa Revault, et enfin Georgette Leveillé. Je crains de plus en plus que d'autres décès nous aient échappés, puisque cela semble être un effet de mode en ce moment...

Je revois encore les membres du 110 Club à la limite de l'euphorie lorsqu'ils évoquaient la génération 1903 française. Cette heureuse anomalie statistique s'estompe brutalement : Nous sommes retombés à 24 supercentenaires simultanément en vie et les anniversaires à fêter cet été seront bien moindres que ce que l'on aurait pu penser il y a tout juste 2 semaines...

Quant à ce "plaisantin" si l'on veut rester courtois bien entendu, il s'est révélé aussi drôle que crédible. Rappelons qu'un correspondant italien avait posté son interview avec Emma Morano réalisée quelques heures seulement avant cette rumeur assez déplaisante.
avatar
Barti
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 19
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle supercentenaire nous quitte : Fanny Jean s'en est allée

Message par Barti le Mer 29 Avr 2015 - 0:08

L'hécatombe n'en finit plus. Ecad du 110 Club a trouvé cet avis de décès paru récemment. Fanny Criachi Jean, qui avait fêté ses 110 ans dans le Var en février dernier, est partie le 26 avril.
http://www.dansnoscoeurs.fr/fanny-jean/1387142/avis

On se souviendra certainement de ce mois d'avril 2015 comme la pire période en terme d'annonces au sujet des supercentenaires sur le plan français mais aussi mondial.
avatar
Barti
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 19
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Georgette Léveillé dans un pays endormi

Message par Arnaud56 le Mar 28 Avr 2015 - 23:44

Mais où est passée la considération et le respect des anciens dans ce pays ?
Une dame ô combien respectable nous quitte à 111 ans et puis... rien. Indifférence générale et 4 mots dans un état civil !!! Evil or Very Mad


Je suis écœuré. Certains trouveront cela excessif mais je suis sincère. Si j'avais le pouvoir de tarauder la conscience collective, je n'hésiterai pas une seule seconde !
avatar
Arnaud56
Admin

Messages : 1242
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La triste série se poursuit : Georgette Lecat Léveillé s'en va à son tour.

Message par briochin le Mar 28 Avr 2015 - 21:40

Je le pressentais hier, la maudite série continue. Je consulte tout à l'heure le club 110 et voilà qu'Ecad nous annonce le décès de Georgette Léveillé, doyenne d'Ile de France. Ecad a déniché la terrible nouvelle dans 2 revues, la revue municipale de Bois Colombes où est décédée notre supercentenaire et la revue paroissiale. Pour moi, elle est décédée le mois dernier (pas de date précise). En tout cas les dernières semaines ont été particulièrement difficiles et après avoir résisté à l'hiver et à la grippe, certains supercentenaires nous ont quittés récemment. Cette dernière conclusion est d'ailleurs valable sur tous les continents (Europe donc mais aussi Asie avec le Japon ou Amérique USA Canada).
 Hélas il n'y a aucun doute sur l'annonce du club 110 car Ecad est un posteur efficace et digne de confiance. Je le précise car ce matin un vilain plaisantin avait annoncé dans la même rubrique le décès d'Emma Morano avant de subir à juste titre les foudres d'autres membres du club 110 et notre ami Robert Young devait être vert de rage.
Enfin oublions cette mauvaise parenthèse pour en revenir à cette pauvre Mme Léveillé en présentant hélas une fois de plus avec retard nos condoléances sincères à la famille. Reposez en paix Mme Georgette Léveillé, nous ne vous oublierons pas. Et désormais prions pour notre fameuse génération 1903. pale

avatar
briochin
Admin

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 62
Localisation : Fosses 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Date de décès d'Andrée Hersin

Message par Martin74 le Lun 27 Avr 2015 - 19:51

LC-Barti a écrit:Bien triste nouvelle, mais je suis tout de même un peu surpris. Premièrement par l'absence d'avis de décès en ligne, deuxièmement car nous comptons parmi nos membres une membre du personnel de la maison de retraite de Hyères où elle résidait, et que pour cette raison j'avais du mal à imaginer que madame Hersin nous quitterait dans le plus grand secret. J'espère que nous n'aurons pas à demander à la mairie de Hyères la recherche de son acte de décès entre juin 2014 et mars 2015 : Cela risque d'être assez fastidieux...

Si personne n'a tenté à nouveau, j'appellerai la maison de retraite demain en espérant être chanceux.

Quelqu'un a-t-il commencé à collecter des documents sur madame Hersin ? Si son nom de naissance est connu, cela nous permettra de faire une demande d'acte de décès... mais je vais déjà tenter la voie téléphonique.
avatar
Martin74

Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 42
Localisation : Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Revault

Message par Martin74 le Lun 27 Avr 2015 - 19:47

briochin a écrit:Après Andrée Hersin, encore une triste nouvelle que nous apprenons par le canal du club 110 et d'un ancien membre bien connu de notre forum : Mme Léa Poincloux Revault nous a quittés le 1er mars dernier (presque 2 mois). J'avoue que je n'ai trouvé aucune trace sur Internet qui au demeurant n'est pas infaillible. Ce 2ième décès en peu de temps m'attriste doublement, nous perdons à nouveau une supercentenaire et nous l'apprenons plusieurs semaines après, ce qui est un peu désolant. J'espère qu'l ne s'agit pas du début d'une série de décès non révélés dans l'immédiat et portés à notre connaissance plus tard.
Avec bien du retard, reposez en paix Mme Revault et condoléances à votre famille. pale

C'est bien triste de découvrir près de deux mois après qu'une supercentenaire a disparu. Merci à Raspoutine qui nous a informés sur le 110 Club.
avatar
Martin74

Messages : 181
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 42
Localisation : Ile-de-France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décès de personnes de 110 ans et plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum