LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty complots

Message par ph75 le Mar 5 Mar 2019 - 16:09

TheMan a écrit:leur thèse ne sera jamais reconnue, un peu comme Faurisson et l'holocauste (après tout, il n'y avait  que selon lui que des témoignages mensongers et des vidéos truquées) . On verra bien ce que retiendra l'histoire
Si on pouvait éviter les points Godwin et autres complots russes dans le débat ce serait pas plus mal je pense ...
On entend déjà assez dans les médias qu'à chaque fois qu'il y a un problème en France c'est la faute des russes ...
ph75

Revenir en haut Aller en bas

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Many new photos of the Calment family has been discovered/De nombreuses nouvelles photos de la famille Calment ont été découvertes

Message par CentenariansEnthusiasm19 le Mer 6 Mar 2019 - 13:57

Good news everyone. Many new photos of Jeanne/Yvonne/Federic Billot has been discovered. Among of them are Jeanne in 1946/1947 at age 71/72 and 1937 at age 62. Finally there are really more photos of Calment during the 1935 to 1985 period, including the 1962 photo. Hope it provides more clues and assist in this investigation. Use Google translate or translate the webpages if you don't understand the English words in The 110 Club.

You can comment your opinions or join the Facebook group for even more precious information about the investigation: https://www.facebook.com/groups/763398500702857/  

Take a look of them:

Bonnes nouvelles tout le monde. De nombreuses nouvelles photos de Jeanne / Yvonne / Federic Billot ont été découvertes. Parmi elles, Jeanne est en 1946/1947 à 71/72 ans et 1937 à 62 ans. Enfin, il y a vraiment plus de photos de Calment entre 1935 et 1985, y compris celle de 1962. J'espère que cela fournira plus d'indices et facilitera cette enquête. Utilisez Google traduction ou traduisez les pages Web si vous ne comprenez pas les mots anglais dans The 110 Club.

Vous pouvez commenter vos opinions ou rejoindre le groupe Facebook pour obtenir des informations encore plus précieuses sur l'enquête: https://www.facebook.com/groups/763398500702857/

Jetez-y un coup d'œil:

https://the110club.com/viewtopic.php?p=40065586#p40065585

https://the110club.com/viewtopic.php?p=40065586#p40065586

https://the110club.com/viewtopic.php?p=40065586#p40065590

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 File
1946/1947. Jeanne is on the right sitting on a chair. Federic (her grandson) is standing behind the woman sitting in the middle. / 1946/1947. Jeanne est à droite, assise sur une chaise. Federic (son petit-fils) est debout derrière la femme assise au milieu.

1937. Federic is the boy standing, I think the man behind him is his father if I'm not mistaken. Jeanne is at the right with a black hat. / 1937. Federic est le garçon debout, je pense que l'homme derrière lui est son père si je ne me trompe pas. Jeanne est à droite avec un chapeau noir.

Jeanne in 1937 vs 1946/1947. Nikolay criticizes about how did Jeanne age so quickly in 6-7 years (originally the photo was estimated 1943/1944/1945 which was later corrected to 1946/1947). This means it is 9-10 years of aging, which kinda makes it a little more reasonable in my opinion. / Jeanne en 1937 vs 1946/1947. Nikolay critique le fait que Jeanne ait si rapidement vieilli en 6-7 ans (à l'origine, la photo avait été estimée à 1943/1944/1945, puis corrigée à 1946/1947). Cela signifie qu'il s'agit de 9 à 10 ans de vieillissement, ce qui le rend un peu plus raisonnable à mon avis.

Comparison of 4 photos. I think both the upper photos look really quite similar, especially the eye skin (when closed). / Comparaison de 4 photos. Je pense que les deux photos du haut sont très similaires, en particulier la peau de l'œil (quand elle est fermée).

Comparison of the 1937 and 1946/1947 photo vs Yvonne at 30 and Jeanne at 60. / Comparaison des photos de 1937 et 1946/1947 avec Yvonne à 30 ans et Jeanne à 60 ans.

Yvonne and her husband attending Nenette's wedding, 1929 if I'm not mistaken. / Yvonne et son mari assistant au mariage de Nenette, 1929 si je ne me trompe pas.

Fernand, Jeanne and Yvonne. / Fernand, Jeanne et Yvonne.

Comparison of Yvonne at age 31, Jeanne at age 60 and Jeanne at age 26. / Comparaison entre Yvonne à 31 ans, Jeanne à 60 ans et Jeanne à 26 ans.
More photo comparisons made by Nikolay. He always likes to compare photos to defend his hypothesis. Do you all even think this method is really effective? / Plus de comparaisons de photos faites par Nikolay. Il aime toujours comparer les photos pour défendre son hypothèse. Pensez-vous tous que cette méthode est vraiment efficace?

A timeline of Jeanne over the years from young to old. I guess it would be even better and more complete if the 1937 photo was included. From this, do you think there was an ID-switch? Do they all match and fit with each other? / Une chronologie de Jeanne au fil des années, des plus jeunes aux plus âgés. Je suppose que ce serait encore mieux et plus complet si la photo de 1937 était incluse. À partir de là, pensez-vous qu'il y avait un commutateur d'identification? Est-ce qu'ils correspondent tous et correspondent les uns aux autres?

The letter written by Jeanne Calment in 1957. with her signature included in it. Note that the stamp also states the year 1957 as proof. / La lettre écrite par Jeanne Calment en 1957. avec sa signature incluse. Notez que le timbre indique également l'année 1957 comme preuve.

For your information, they also found out a letter written by Jeanne in 1957 which has her signature in it. Here, they compare this signature with other signature. I think they look similar except the pointed top of J becoming more curved over the time. I think this is more evidence to strengthen the Jeanne Calment case. / Pour votre information, ils ont également découvert une lettre écrite par Jeanne en 1957 et portant sa signature. Ici, ils comparent cette signature avec une autre signature. Je pense qu'ils se ressemblent sauf que le sommet pointu de J devient plus courbé au fil du temps. Je pense que ceci est plus une preuve pour renforcer le cas de Jeanne Calment.

A few more photos, especially those of Nenette's wedding and Federic with his friends are not posted here since there's too many. You can click the 110 Club link to look at them. / Quelques photos de plus, en particulier celles du mariage de Nenette et de Federic avec ses amis ne sont pas affichées ici car elles sont trop nombreuses Vous pouvez cliquer sur le lien du 110 Club pour les regarder.
CentenariansEnthusiasm19

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Photos de la famille Billot

Message par François le Jeu 7 Mar 2019 - 11:28

CentenariansEnthusiasm19 a écrit:Good news everyone. Many new photos of Jeanne/Yvonne/Federic Billot has been discovered. Among of them are Jeanne in 1946/1947 at age 71/72 and 1937 at age 62. Finally there are really more photos of Calment during the 1935 to 1985 period, including the 1962 photo. Hope it provides more clues and assist in this investigation. Use Google translate or translate the webpages if you don't understand the English words in The 110 Club.

Je vous l'ai déjà dit sur le forum de GRG: il est tout à fait regrettable de voir ces photos publiées de cette façon sur la toile. Elles proviennent d'une page Facebook non publique et nécessitent encore certaines validations.

Il y a aussi de nombreuses erreurs dans les descriptions que vous en faites. Merci de les corriger.
François

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty RE : Photos de la Famille Billot

Message par Raspoutine le Jeu 7 Mar 2019 - 13:45

François a écrit:
CentenariansEnthusiasm19 a écrit:Good news everyone. Many new photos of Jeanne/Yvonne/Federic Billot has been discovered. Among of them are Jeanne in 1946/1947 at age 71/72 and 1937 at age 62. Finally there are really more photos of Calment during the 1935 to 1985 period, including the 1962 photo. Hope it provides more clues and assist in this investigation. Use Google translate or translate the webpages if you don't understand the English words in The 110 Club.

Je vous l'ai déjà dit sur le forum de GRG: il est tout à fait regrettable de voir ces photos publiées de cette façon sur la toile. Elles proviennent d'une page Facebook non publique et nécessitent encore certaines validations.

Il y a aussi de nombreuses erreurs dans les descriptions que vous en faites. Merci de les corriger.

Oui, je trouve ces publications de documents familiaux indecentes veant d'un groupe Fermé (non publiques) indecentes et notemment les lettres
Raspoutine
Raspoutine

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty facebook privé ?!

Message par ph75 le Jeu 7 Mar 2019 - 15:49

TheMan a écrit:Oui, je trouve ces publications de documents familiaux indecentes veant d'un groupe Fermé (non publiques) indecentes et notamment les lettres
les mots "facebook" et "privés" ensemble c'est assez cocasse quand même ...
ph75

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty facebook privé ?

Message par Raspoutine le Jeu 7 Mar 2019 - 16:16

ph75 a écrit:
TheMan a écrit:Oui, je trouve ces publications de documents familiaux indecentes veant d'un groupe Fermé (non publiques) indecentes et notamment les lettres
les mots "facebook" et "privés" ensemble c'est assez cocasse quand même ...

A t'on le droit de reproduire sur Internet des photos prises sur un groupe fermé sans l'autorisation de celui qui en a diffusé les documents ?
Si c'est inscrit dans la charte du Groupe FB (genre libre d'utilisation et de reproduction) ou pas
Raspoutine
Raspoutine

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Position de l'administrateur

Message par Arno le Jeu 7 Mar 2019 - 18:28

TheMan a écrit:
François a écrit:
Oui, je trouve ces publications de documents familiaux indécentes veant d'un groupe Fermé (non publiques) indecentes et notamment les lettres
1- Bien qu'administrateur de ce site, je ne me considère pas responsable de la diffusion de ces documents. En revanche, je désapprouve leur diffusion publique sans accord du propriétaire.
2- Les membres de ce groupe privé sur FB (dont je ne fais pas partie) ont-ils été informés clairement de ce à quoi ils s'engageaient en termes de confidentialité ? Si oui, quels moyens se donnent-ils pour savoir qui a diffusé les documents ?
3- Vouloir créer une sphère privée sur Facebook relève à mon avis de l'impossible et sur un sujet aussi brûlant, cela relève de la naïveté.
4- Si les propriétaires de ces clichés me demandaient de les retirer de notre site, je le ferai bien sûr mais il est en réalité trop tard car ils ressurgiront ailleurs.
5- Quant à la correction des informations inexactes, je ne suis pas en mesure de les corriger.
Arno
Arno
Admin

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Sorry, I didn't know I'm not supposed to post photos without permission/Désolé, je ne savais pas que je ne devais pas poster de photos sans autorisation.

Message par CentenariansEnthusiasm19 le Ven 8 Mar 2019 - 11:42

Oh, sorry. I didn't know that I'm not supposed to post photos from a private Facebook group without getting their permission first. Hopefully it's not illegal/a crime. I thought it's good to let people see new photos/discoveries/information about Jeanne Calment to get more opinions/ideas about them on the investigation and the ID-switch hypothesis.

Oh pardon. Je ne savais pas que je ne devais pas publier de photos d'un groupe privé sur Facebook sans avoir au préalable obtenu leur autorisation. J'espère que ce n'est pas illégal / un crime. J'ai pensé que c'était bien de laisser les gens voir de nouvelles photos / découvertes / informations sur Jeanne Calment pour avoir plus d'opinions / idées à leur sujet sur l'enquête et l'hypothèse de changement d'identité.
CentenariansEnthusiasm19

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Publication de photos

Message par François le Ven 8 Mar 2019 - 12:31

CentenariansEnthusiasm19 a écrit:
Oh pardon. Je ne savais pas que je ne devais pas publier de photos d'un groupe privé sur Facebook sans avoir au préalable obtenu leur autorisation. J'espère que ce n'est pas illégal / un crime.

Je n'ai pas dit que vous ne deviez pas, j'ai dit que c'était regrettable...

Surtout qu'il y a des erreurs dans vos commentaires. C'est comme ça qu'on se retrouve avec une photo d'Yvonne Calment identifiée par erreur comme étant celle de Jeanne pendant des années sur Wikipedia. Puis des polémiques à n'en plus finir à cause de ces erreurs.

Vous auriez pu au moins attendre que les photos soient authentifiées (c'est ce que leurs propriétaires sont en train de faire, pour couper court aux attaques de Nikolay Zak suspectant que les photos soient fausses) et correctement mentionner les dates et les visages.
François

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Reportage sur France 2

Message par Arno le Mer 20 Mar 2019 - 16:01

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Report11

Je ne crois pas que Les investigations d'ENVOYÉ SPÉCIAL nous apprendront quelque chose mais tout de même à ne pas rater.
Arno
Arno
Admin

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Envoyé Spécial

Message par François le Mer 20 Mar 2019 - 23:05

Arno a écrit:
Je ne crois pas que Les investigations d'ENVOYÉ SPÉCIAL nous apprendront quelque chose mais tout de même à ne pas rater.

On ne sait jamais. Les journalistes peuvent parfois nous surprendre. ;-)
François

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Envoyé Spécial

Message par François le Jeu 21 Mar 2019 - 10:58

Le scoop est révélé avant même la diffusion du reportage dans cet extrait:

https://www.francetvinfo.fr/societe/jeanne-calment/video-et-si-jeanne-calment-morte-a-122-ans-etait-en-realite-sa-fille-yvonne_3241895.html?fbclid=IwAR0By5zwBBxWKj-tiS6MlwVH9gUq8F4kOSZH1S6Tb3FeDdYtQ5XqJk3DKNA
François

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Scoop: lettre mentionnant la maladie d'Yvonne

Message par Yalca le Jeu 21 Mar 2019 - 11:06

François a écrit:Le scoop est révélé avant même la diffusion du reportage dans cet extrait (...)

Il s'agit d'une indication en faveur du fait qu'Yvonne Calment ait en effet été malade dans les années précédant 1934. Citant le lien fourni:

"Une lettre inédite, datant de 1928, le laisse penser. Les journalistes d'« Envoyé spécial » l'ont retrouvée dans les archives du ministère de la Défense. Elle est signée par l'un des supérieurs de Joseph Billot, mari d'Yvonne et militaire. « C'est à regret qu'il quitte l'armée, mais ses intérêts et la santé de sa femme l'obligent à aller habiter dans le Midi, à proximité d'Arles. »"
Yalca

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Insertion de liens

Message par Arno le Jeu 21 Mar 2019 - 18:03

François a écrit:Le scoop est révélé avant même la diffusion du reportage dans cet extrait:

https://www.francetvinfo.fr/societe/jeanne-calment/video-et-si-jeanne-calment-morte-a-122-ans-etait-en-realite-sa-fille-yvonne_3241895.html?fbclid=IwAR0By5zwBBxWKj-tiS6MlwVH9gUq8F4kOSZH1S6Tb3FeDdYtQ5XqJk3DKNA

Merci d'insérer les liens comme demandé conformément à la charte de publication.
Pour mémoire, la procédure est décrite ci-dessous :
lien Insérer un lien dans son message
Arno
Arno
Admin

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Un replay d'envoyé spécial

Message par Arno le Jeu 21 Mar 2019 - 22:21

lien Envoyé Spécial
Arno
Arno
Admin

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Envoyé Spécial: Leysin...

Message par Yalca le Ven 22 Mar 2019 - 1:21

L'autre info que j'ai relevé dans ce reportage est la mention que la photo d'Yvonne avec ombrelle serait prise à Leysin, près d'un sanatorium (pour traiter la tuberculose), hypothèse mise en avant par le "groupe Facebook". Si ça a été rigoureusement vérifié, c'est très intéressant. Sinon le reportage montre aussi 2-3 photos couleurs que je n'avais pas encore vu sur ce site ni ailleurs (mais n'ai pas l'oeil sur le Facebook).

À 28:43 Allard et Robine réunis montrent une photo que je croyais être considérée être une photo d'Yvonne dans sa vingtaine, et s'accordent que c'est Jeanne entre 40 et 45 ans. Ci-contre, derrière le stylo d'Allard. Qu'en est-il? D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Yvonne10

Enfin, s'il y a une entreprise en cours d'expertise d'ADN basée sur les prélèvement sanguins de 1990, les journalistes ne sont pas au courant... ce serait bien triste si ça patine.
Yalca

Message par Raspoutine le Ven 22 Mar 2019 - 9:26

Yalca a écrit:L'autre info que j'ai relevé dans ce reportage est la mention que la photo d'Yvonne avec ombrelle serait prise à Leysin, près d'un sanatorium (pour traiter la tuberculose), hypothèse mise en avant par le "groupe Facebook". Si ça a été rigoureusement vérifié, c'est très intéressant. Sinon le reportage montre aussi 2-3 photos couleurs que je n'avais pas encore vu sur ce site ni ailleurs (mais n'ai pas l'oeil sur le Facebook).

À 28:43 Allard et Robine réunis montrent une photo que je croyais être considérée être une photo d'Yvonne dans sa vingtaine, et s'accordent que c'est Jeanne entre 40 et 45 ans. Ci-contre, derrière le stylo d'Allard. Qu'en est-il? D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Yvonne10

Enfin, s'il y a une entreprise en cours d'expertise d'ADN basée sur les prélèvement sanguins de 1990, les journalistes ne sont pas au courant... ce serait bien triste si ça patine.

J'ai trouvé le reportage de France 2 excellent, et assurément d'un meilleur niveau que celui de TF1. Evidemment , le format est plus long et les journalistes ont eu apparemment plus eu de temps pour le préparer .
Il faut noter, un vrai travail de recherche avec la découverte de ce document militaire.
Les photos d'elle a l' âge de 122 ans, montre les ravage du temps a un niveau que je n'avais jamais vu.
Cela a été confirmé par sa soignante, Mme Serena sur le Groupe FB. Je dis cela en connaissance de cause car j'ai déjà vu de visu une dizaine de supercentenaire ou presque. Pour moi, ce n'est pas évidemment le visage d'une femme de 99 ans (ma grand mère est dcd a 97 ans et je la voyais tous les jours). Il y a une vrai différence avec ses années précédentes. Je suis d'accord avec la chercheuse qui dit que sur la fin elle faisait vraiment son âge. Je pense que l'arrêt de la médiatisation pour la protéger alors que c'était ce qui lui permettait de "vivre" , l'a amené progressivement vers le repos éternel. Plonger les anciens dans l'oubli, le repli, le dénigrement et l'isolement, on sait malheureusement très bien faire dans nos sociétés occidentales. Je pense que Mrs Robine se trompe en montrant la photo de gauche comme celle de Jeanne et je lui ai fait part de cette remarque. Oui, Jeanne était un peu racoleuse dans ses souvenirs (Van Gogh ou affirmer avoir fait un tour d'Hélicoptère que je n'ai pas pu confirmer).
Concernant son ADN, je pense qu'il a déjà été prélevé puisque j'ai un article de presse qui évoque ce prélèvement et la présence chez elle de du gêne DR1.

Jeanne, tu es mon héroïne Bravo !
Raspoutine
Raspoutine

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Sanatorium ?

Message par ph75 le Ven 22 Mar 2019 - 12:30

Yalca a écrit:L'autre info que j'ai relevée dans ce reportage est la mention que la photo d'Yvonne avec ombrelle serait prise à Leysin, près d'un sanatorium (pour traiter la tuberculose), hypothèse mise en avant par le "groupe Facebook". Si ça a été rigoureusement vérifié, c'est très intéressant.
L'hypothèse des Alpes que je formulais déjà plus haut se confirmerait, mais je trouve Yvonne en bien bonne santé s'il s'agit d'un séjour en sanatorium, en particulier on ne perçoit pas d'amaigrissement (les bras par ex) même si tout est relatif et que l'on a pas de photo prise dans une période antérieure.
Pour rappel :
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/tuberculose/symptomes-diagnostic-evolution
La tuberculose pulmonaire est la plus fréquente et se manifeste par :
un état de fatigue ;
une perte d’appétit, un amaigrissement.
ph75

Message par François le Ven 22 Mar 2019 - 18:49

Yalca a écrit:L'autre info que j'ai relevé dans ce reportage est la mention que la photo d'Yvonne avec ombrelle serait prise à Leysin, près d'un sanatorium (pour traiter la tuberculose), hypothèse mise en avant par le "groupe Facebook". Si ça a été rigoureusement vérifié, c'est très intéressant.

C'est totalement avéré. Le bâtiment du sanatorium du Belvédère a été identifié ainsi que le paysage et les bâtiments que l'on voit derrière Yvonne sur la Photo.

Yalca a écrit:

Allard et Robine se sont trompés (et ce n'est malheureusement pas la première fois...). Cette photo représente bien Yvonne et non Jeanne Calment.
François

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Étrange confusion...

Message par Barti le Ven 22 Mar 2019 - 19:59

Yalca a écrit:À 28:43 Allard et Robine réunis montrent une photo que je croyais être considérée être une photo d'Yvonne dans sa vingtaine, et s'accordent que c'est Jeanne entre 40 et 45 ans. Ci-contre, derrière le stylo d'Allard. Qu'en est-il?

Je suis assez surpris de cette confusion commise par l'un et par l'autre, car à présent que de nombreuses photos d'Yvonne ont été localisées et nous permettent de plutôt bien nous la représenter, je la trouve facilement reconnaissable par rapport à sa mère.

Il ne fait aucun doute pour moi aussi qu'il s'agit d'Yvonne et non de Jeanne.
Barti
Barti
Admin

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Confusion

Message par Raspoutine le Ven 22 Mar 2019 - 22:01

Barti a écrit:
Yalca a écrit:À 28:43 Allard et Robine réunis montrent une photo que je croyais être considérée être une photo d'Yvonne dans sa vingtaine, et s'accordent que c'est Jeanne entre 40 et 45 ans. Ci-contre, derrière le stylo d'Allard. Qu'en est-il?

Je suis assez surpris de cette confusion commise par l'un et par l'autre, car à présent que de nombreuses photos d'Yvonne ont été localisées et nous permettent de plutôt bien nous la représenter, je la trouve facilement reconnaissable par rapport à sa mère.

Il ne fait aucun doute pour moi aussi qu'il s'agit d'Yvonne et non de Jeanne.
Oui, cette confusion est un peu désolante, surtout que le docteur Allard a confirmé lui aussi. A leur décharge, il ne baigne pas dans les études des photos d Yvonne sur le groupe FB. Un élément externe serait la cause de cette confusion.
Raspoutine
Raspoutine

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Réaction au reportage Envoyé Spécial

Message par Antoine76 le Lun 25 Mar 2019 - 10:58

Bonjour à tous,

j'ai visionné ce reportage comme beaucoup d'entre nous, et je l'ai trouvé intéressant même si j'ai des critiques à émettre :
- déséquilibre entre les présentations de différents points de vue (plus côté pro-Jeanne que le côté russe des pro-Yvonne).
J'aurais aimé que d'autres personnes plus neutres soient interrogées.
- localisme des arlésien.nes ("parce que Jeanne était Arlésienne son âge ne peut être que vrai")
- inexactitude ( bien que l'âge de Lucy Hannah n'a pas officiellement été invalidé, il le sera dans les années à venir)
- manque d'analyse des enjeux autour de la théorie formulée par les russes (relents de Guerre Froide pour certains, lutte entre différentes visions scientifiques autour de la vérification des âges et identité pour d'autres, ….) mais peut-être n'était-ce pas le sujet
- malgré des éléments nouveaux, ce qui constitue un point positif du reportage, on ne trouve pas vraiment de réponse qui renverse la théorie russe (bien que déjà mise à mal) ni la validation officielle (encore une fois, ça rejoint mon point ci-dessus, pourquoi ne pas avoir parlé d'analyse biologique? manque de temps pour enquêter? manque d'intérêt sur cet aspect du sujet? envie d'orienter plus vers un côté que l'autre?)
Antoine76
Admin

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Reportage déséquilibré?

Message par Yalca le Lun 25 Mar 2019 - 11:28

Antoine76 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai visionné ce reportage comme beaucoup d'entre nous, et je l'ai trouvé intéressant même si j'ai des critiques à émettre :
- déséquilibre entre les présentations de différents points de vue (plus côté pro-Jeanne que le côté russe des pro-Yvonne).
- localisme des arlésien.nes ("parce que Jeanne était Arlésienne son âge ne peut être que vrai")
- (...)
- malgré des éléments nouveaux, ce qui constitue un point positif du reportage, on ne trouve pas vraiment de réponse qui renverse la théorie russe (...)

Vous mêlez des critiques envers des gens intervenant dans le reportage (par exemple les arlésiennes) et envers les choix lui-même du reportage!

Je ne suis pas non plus d'accord avec votre reproche "malgré des éléments nouveaux (...) on ne trouve pas vraiment de réponse qui renverse la théorie russe": pourquoi devrait-on en trouver? pourquoi le reportage devrait-il être conclusif? il n'a pas vocation à se substituer à tous les intervenants, scientifiques, amateurs, etc, mais à les présenter et faire une synthèse, si possible pas trop orientée.

À vrai dire le reportage montre divers intervenants, dans les différents clans, et ils sont montrés, probablement volontairement, dans toute leur imperfection et excès, et forcément de manière réductrice...
Yalca

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Hannah

Message par Raspoutine le Lun 25 Mar 2019 - 14:29

- inexactitude ( bien que l'âge de Lucy Hannah n'a pas officiellement été invalidé, il le sera dans les années à venir)
- manque d'analyse des enjeux autour de la théorie formulée par les russes (relents de Guerre Froide pour certains, lutte entre différentes visions scientifiques autour de la vérification des âges et identité pour d'autres, ….) mais peut-être n'était-ce pas le sujet
- malgré des éléments nouveaux, ce qui constitue un point positif du reportage, on ne trouve pas vraiment de réponse qui renverse la théorie russe (bien que déjà mise à mal) ni la validation officielle (encore une fois, ça rejoint mon point ci-dessus, pourquoi ne pas avoir parlé d'analyse biologique? manque de temps pour enquêter? manque d'intérêt sur cet aspect du sujet? envie d'orienter plus vers un côté que l'autre?)

Même si le sujet est sur cette partie sur JC, comme tu as évoqué ce cas
"inexactitude ( bien que l'âge de Lucy Hannah n'a pas officiellement été invalidé, il le sera dans les années à venir)"
on ne peut pas reprocher aux journalistes d'avoir évoqué ce cas pour l'instant validé "officiel"
Peut tu donc nous donner les élements que tu possede sur ce cas , qui apparemment pour toi sera invalidé assurement (il le sera)

Raspoutine
Raspoutine

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Lucy Hannah

Message par Antoine76 le Mar 26 Mar 2019 - 14:29

TheMan a écrit:

Même si le sujet est sur cette partie sur JC, comme tu as évoqué ce cas
"inexactitude ( bien que l'âge de Lucy Hannah n'a pas officiellement été invalidé, il le sera dans les années à venir)"
on ne peut pas reprocher aux journalistes d'avoir évoqué ce cas pour l'instant validé "officiel"
Peut tu donc nous donner les élements que tu possede sur ce cas , qui apparemment pour toi sera invalidé assurement (il le sera)

Effectivement, à en juger dans certains coulisses le cas Lucy Hannah serait en passe d'être invalidé, il ne manquerait plus que la publication d'un article scientifique. Mais je pense que l'affaire Zak/Calment va retarder l'agenda en question.

Je ne vais pas donner de détails concernant le cas de Lucy Hannah, toutes les discussions se situant maintenant dans des sphères privées de forum, donc destinées à y rester pour le moment je suppose. Je vais donc reprendre ce qui est public, sur le Gerontology WIkia : des membres du 110 Club ont fait une recherche qui conclurait que Lucy Hannah était en réalité née le 12/08/1895 et avait 20 ans de moins.

lien Gerontology Wikia

Lucy Hannah faisait initialement partie d'un lot de 2 700 potentiels supercentenaires recherchés par la Kestenbaum Study (2, 000 était probablement des cas disparus). Une fois un cas localisé, 2-3 documents étaient ensuite utilisés pour vérifier l'âge selon les moyens de l'époque. Les moyens d'aujourd'hui étant plus fournis, des documents supplémentaires ont été localisés comme un acte de mariage donnant une date de naissance différente. La différence de conclusion tiendrait au fait, de mémoire, qu'il y avait eu une confusion entre deux familles et que la Lucy figurant dans le recensement de 1880 n'est pas celle décédée en 1993.
Antoine76
Admin

D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT - Page 15 Empty Re: D- DÉBAT SUR L'AUTHENTICITÉ DES 122 ANS DE JEANNE CALMENT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant