Décès de personnes de 109 ans

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Date de naissance de Marie-Thérèse Faligant

Message par Martin74 le Mar 1 Mar 2016 - 20:13

briochin a écrit:Nous connaissons Sœur André (Lucile Randon bientôt 112 ans) mais nous ignorions l'existence de sa dauphine connue chez les religieuses. En effet, nous apprenons le décès récent de Sœur Marie Thérèse Faligant probablement dans un couvent angevin.
 Cette religieuse a certainement mené une vie très discrète depuis 1928 date de son ordination, se consacrant probablement uniquement à sa foi.

Reposez en paix auprès de votre Seigneur ma Sœur. Navré de ne pas vous avoir connue avant. :décès:

Avis Ouest France

Je viens de recevoir l'acte de décès de Soeur Marie-Thérèse: elle était née le 10 avril 1906 à Jallais (Maine-et-Loire) et elle est décédée le 4 février dernier à 1h30 du matin à Angers; elle était âgée de 109 ans et 300 jours.
Martin74

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Soeur Marie Thérèse Faligant.

Message par briochin le Lun 8 Fév 2016 - 10:37

Nous connaissons Sœur André (Lucile Randon bientôt 112 ans) mais nous ignorions l'existence de sa dauphine connue chez les religieuses. En effet, nous apprenons le décès récent de Sœur Marie Thérèse Faligant probablement dans un couvent angevin.
 Cette religieuse a certainement mené une vie très discrète depuis 1928 date de son ordination, se consacrant probablement uniquement à sa foi.

Reposez en paix auprès de votre Seigneur ma Sœur. Navré de ne pas vous avoir connue avant. :décès:

Avis Ouest France
briochin
Admin

Marie Legrand ne deviendra pas supercentenaire

Message par Arnaud56 le Mer 3 Fév 2016 - 13:44

M. Stéphane Sevestre, visiteur de notre forum et correspondant local de Ouest-France, nous a alertés sur ce forum sur le tout récent décès de Marie Legrand, la doyenne du Calvados. 
Le triste événement s'est produit le 31 janvier 2016. Elle aura donc vécu 109 ans et 345 jours. Voici un lien confirmant la triste nouvelle :

Le Pays d'Auge déprimant
Arnaud56
Admin

Laurence Le Mogne, en religion Soeur Françoise, s'en est allée.

Message par briochin le Mer 27 Jan 2016 - 11:01

Décidément les mauvaises nouvelles s'enchaînent. Soeur Françoise, Laurence Le Mogne, est partie rejoindre le Seigneur dimanche soir,  24 janvier, peu après son 109eme anniversaire qu'elle venait de célébrer le 14 janvier dernier. Elle se trouvait à la maison de retraite des Récollets faisant partie de la Communauté st Joseph à Cluny (71).
   Je ne vous cache pas que j'avais appelé la semaine dernière la congrégation à Cluny pour avoir confirmation de son anniversaire (liste de janvier). Je suis tombée sur une religieuse probablement qui avait l'air un peu gêné et avait fini par me dire qu'il y avait trop de monde sur place et qu'elle ne pouvait pas savoir si Soeur Françoise avait bien fêté ses 109 ans. Est ce que l'état de santé de la religieuse s'était déjà détérioré à ce moment là contraignant ma correspondante à rester évasive au téléphone, je l'ignore mais c'est une possibilité.

En tout cas reposez en paix Sœur Françoise au paradis aux côtés de votre cher Seigneur. Sad

:lien:article JSL
briochin
Admin

Georgette Dupont nous quitte

Message par Amzer le Mer 27 Jan 2016 - 9:15

Georgette Dupont nous quitte juste avant d'être supercentenaire.

article
Amzer

Marie Esther Laverdant Marchenay ne distillera plus ses bons mots.

Message par briochin le Mer 20 Jan 2016 - 11:25

Mme Marie Esther Marchenay vient de nous quitter il y a quelques jours (pas de date exacte de décès à ma connaissance) sûrement dans sa maison de retraite de Montpellier mais elle est inhumée ce jour 20 janvier à Pommiers (36) dont elle était probablement originaire. Mme Marchenay occupait le 36eme rang de notre liste et était notamment connue pour ses bons mots où elle regrettait la vie à l'ancienne, phrases que nous pouvons retrouver dans la rubrique ad-hoc grâce à Arnaud.

Reposez en paix Mme Marie Esther Marchenay et condoléances à votre famille.Sad

avis décès.net
briochin
Admin

Marie Ranc

Message par Amzer le Ven 15 Jan 2016 - 23:14

Je viens d'apprendre le décès de Madame Ranc, elle venait juste de fêter ses 109 ans.

Journal de la Mayenne
Amzer

Âge exact de Palmire Hérault

Message par Arnaud56 le Jeu 24 Déc 2015 - 16:48

J'ai appelé le presbytère de Pont-sur-Yonne et obtenu la date de naissance de cette grande centenaire inconnue.
Palmire Granier est née le 3 février 1906 et avait donc 109 ans et 317 jours au moment de son décès. Ma correspondante m'a rappelé sur mon portable à un moment où j'avais une mauvaise réception. Je n'ai pas réussi à comprendre , bien que lui ayant fait répéter, la commune de naissance. Je n'ose pas rappeler... Il est à noter que Mme Hérault aurait pu devenir la prochaine supercentenaire française. Crying or Very sad
Arnaud56
Admin

Décès de Mme Palmire Granier Herault.

Message par briochin le Mer 23 Déc 2015 - 11:33

Mme Palmire (rare prénom) HERAULT nous a quittés le 17 décembre dernier probablement à Pont sur Yonne (89). Cette dame était visiblement inconnue à moins que quelqu'un n'en disposait sur une liste personnelle. Je n'ai pas trouvé d'article la concernant toutefois mes recherches sont restées limitées.

Reposez en paix Mme HERAULT et condoléances à votre entourage. Navré de ne pas vous avoir connue auparavant.

http://www.dansnoscoeurs.fr/palmire-herault/1614869/avis
briochin
Admin

Hommage à Odette Duretz

Message par Arnaud56 le Lun 21 Déc 2015 - 23:29

http://www.gazettevaldoise.fr/2015/12/21/odette-duretz-nous-a-quitte-a-l-aube-de-ses-109-ans/

Il est étonnant que l'hôpital ne précise pas si elle est décédée le 12 ou le 13 décembre. Bon, ce n'est pas d'une importance capitale... En tous cas, malgré quelques ambiguïtés littéraires, elle a bien eu 109 ans avant de nous quitter !
Arnaud56
Admin

Odette Duretz célèbre ses 109 ans puis nous quitte.

Message par briochin le Jeu 17 Déc 2015 - 17:20

Triste nouvelle. Je viens de téléphoner à la maison de retraite les "Parentèles" à Pierrelaye (95) pour obtenir des nouvelles de Mme Odette Duretz à l'occasion de ses 109 ans (9 décembre). Mon interlocutrice m'a confirmé que Mme Duretz avait bien célébré ses 109 ans le 9 décembre mais était hélas décédée 3 jours plus tard soit le 12/12. Elle était précisément inhumée ce jour. Ma correspondante m'a indiqué que Mme Duretz était bien fatiguée ces dernières semaines mais avait pu donc malgré tout fêter ses 109 ans. J'ai fait part de ma consternation à mon interlocutrice. Unique consolation la doyenne connue du Val d'Oise aura quand même atteint ses 109 ans.

Reposez en paix Mme Duretz et condoléances à votre famille. Sad
briochin
Admin

Nous venons de perdre Joaquine Bosch Raynaud la perpignannaise.

Message par briochin le Mer 4 Nov 2015 - 0:01

Raspoutine (toujours aux aguets) vient hélas d'annoncer la nouvelle sur le club 110. Joachine (ou Joaquine en espagnol) Bosch Raynaud vient de nous quitter à la maison de la miséricorde à Perpignan. L'intéressée (39ème sur notre liste) avait célébré ses 109 ans le 8 juin dernier. Nous avions eu du mal à obtenir des nouvelles à cette occasion la maison de la miséricorde rechignant à fournir des informations. Martin et Daniel (toujours le fameux article papier au demeurant bien utile) avaient entre autres également effectué des recherches sur cette doyenne que j'avais, je crois, au départ découverte.

http://carnet.midilibre.fr/deces/joachine-raynaud/43949751

Reposez en paix Mme Raynaud et condoléances à la famille bien éprouvée cette année (rappelons que Mme Raynaud a perdu un fils de 85 ans, Mr OLLE en cours d'année). Sad
briochin
Admin

Décès de Mme Henria Rouvière.

Message par briochin le Lun 19 Oct 2015 - 13:09

Raspoutine a annoncé ce matin sur le club 110 le décès (à la base avis Simplifia) de Mme Henria Rouvière à Mercuer (07). Cette dame était inconnue de notre liste.

Reposez en paix Mme Rouvière et condoléances à votre famille. Sad

http://www.google.fr/url?url=http://www.libramemoria.com/avis/le-dauphine/ardeche/2015/10/15/avis-henria-rouviere%3FPage%3D1&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBQQFjAAahUKEwjc5si4sc7IAhUJmBoKHa4WAkQ&usg=AFQjCNH4AKRxCJxKzzziYjhPYdhfKNat9g
briochin
Admin

Madeleine Quillet (article)

Message par Arnaud56 le Dim 18 Oct 2015 - 23:11

Madeleine Quillet décédée samedi 10 octobre à l'âge de 109 ans et 6 jours a eu les honneurs de la presse avec le quotidien "La Voix du Nord"
http://www.lavoixdunord.fr/region/maing-madeleine-quillet-109-ans-est-decedee-ce-samedi-ia27b36925n3102834?xtor=RSS-2
Arnaud56
Admin

Détails sur Marcelle Pizzella

Message par Martin74 le Jeu 15 Oct 2015 - 12:17

briochin a écrit:  J'ai trouvé cet avis de décès en début d'après midi. Marcelle Pizzella est décédée hier 13 août peut-être à Bormes les Mimosas(83) dans sa 110eme année. Cette dame était inconnue de notre liste mais un membre de ce forum l'avait peut-être dans ses propres listes. Je n'ai pas trouvé grand chose sur cette doyenne locale hormis un article faisant mention de sa fidélité au club de bridge du Lavandou.

Reposez en paix Mme Pizzella et condoléances à vos proches. Dommage de pas vous avoir connu auparavant. Crying or Very sad

http://www.google.fr/url?url=http://www.dansnoscoeurs.fr/marcelle-pizzella/1493401&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBQQFjAAahUKEwj1g9Ka16jHAhUK7hoKHfgxC1k&sig2=R-zVdHkY4p32WF06Vq4hcg&usg=AFQjCNGILQaebk-75ei8YBzOdVaDQHJwfg

A la demande de Paolo Scarabaggio qui désirait savoir si Marcelle Pizzella était native d'Italie, j'ai demandé à la mairie de Bormes-les-Mimosas son acte de décès.

Elle était née le 22 janvier 1906 à Paris 11ème et elle est décédée le 13 août 2015 à l'âge de 109 ans et 203 jours.

Son mari, Pietro Pizzella était, on peut le supposer, italien ou du moins d'ascendance transalpine.
Martin74

Marie-Louise Chemin nous quitte

Message par Amzer le Mer 14 Oct 2015 - 9:40

Triste nouvelle ce matin, j'apprends que la Doyenne de Basse-Normandie est décédée hier a l'age de 109 ans.

http://www.tendanceouest.com/actualite-118541-la-doyenne-des-normands-est-plus.html
Amzer

Berthe Ceccaldi

Message par briochin le Mar 13 Oct 2015 - 21:59

Mme Berthe Ceccaldi est décédée récemment à Amboise, Raspoutine l'a annoncé sur le club 110. J'avais également noté cet avis de décès ce matin mais je n'avais pas eu le temps de le retranscrire sur le forum ayant d'autres obligations dans la journée.
Encore une dame qui avait échappé à notre sagacité.

Reposez en paix Mme Ceccaldi et condoléances à votre famille.  Sad

http://www.google.fr/url?url=http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Amboise/n/Contenus/Articles/2015/10/13/Le-secret-pour-vieillir-c-est-du-soleil-2498514&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CC8QFjAFahUKEwiHrba4mMDIAhUKfhoKHe_aCCQ&usg=AFQjCNGlbgQ-ibeHlyvQyGkShcE55AIBkw
briochin
Admin

Décès de Mme Quillet, suite et malheureusement fin.

Message par briochin le Lun 12 Oct 2015 - 23:30

Voilà je suis rentré. En fait ce matin j'ai eu d'abord une réaction de stupeur à la lecture du message de Raspoutine sur le Club 110. J'ai effectivement appelé vendredi la maison de retraite. En fait comme je le disais en conclusion de mon message, mon interlocutrice ne m'avait pas caché son inquiétude quant à l'état de santé de Mme Quillet. Tout en étant assez pessimiste je n'ai pas voulu être trop alarmiste souhaitant avant tout préserver l'intimité de Mme Quillet. En tout cas malgré ce pessimisme, j'étais à cent lieues de penser que cette pauvre Mme Quillet nous quitterait le lendemain.
 J'avoue que je suis encore un peu bouleversé par cette nouvelle.

En tout cas reposez en paix dorénavant Mme Madeleine Quillet et condoléances sincères à votre famille aujourd'hui dans le chagrin. Sad
briochin
Admin

Décès de Mme Quillet

Message par briochin le Lun 12 Oct 2015 - 8:09

Je suis en week-end de marche et viens d'apprendre la terrible nouvelle sur le club 110. Mme Quillet est donc décédée samedi un jour après mon appel.Quelle tristesse ! Je renverrai un message ce soir à mon retour.
briochin
Admin

Jeanne Mayzen

Message par Arnaud56 le Mer 30 Sep 2015 - 16:29

Née le 12 avril 1906, elle a vécu ~ 109 ans 169-170 jours. Rien ne dit que Raspoutine avait connaissance de ce cas. Il a pu découvrir l'avis de décès puis rechercher une information sur Internet comme nous l'aurions également fait. Il est frappant de constater qu'il a fallu remonter à ses 100 ans pour trouver une trace médiatique. Que Jeanne Mayzen repose en paix.
Arnaud56
Admin

Décès de Jeanne Mayzen.

Message par briochin le Mer 30 Sep 2015 - 10:47

Raspoutine vient d'annoncer sur le club 110 le décès de Melle Jeanne Mayzen, probablement à Toulouse (31). Cette dame était inconnue de notre liste mais figurait probablement dans la liste personnelle de l'ancien membre de notre forum.

Reposez en paix Mme Mayzen et condoléances à votre famille. Dommage de ne pas vous avoir connue plus tôt.

http://www.google.fr/url?url=http://www.dansnoscoeurs.fr/jeanne-mayzen/1534751/avis&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBkQFjABahUKEwjC96vorZ7IAhWLiRoKHVVCClw&usg=AFQjCNHYo2GXGR80oOKVT8TMESTaOuS6Pg
briochin
Admin

Alice Gamot

Message par Arnaud56 le Dim 27 Sep 2015 - 22:34

Elle était certainement l'une des grandes centenaires les plus discrètes et parvenir à la suivre s'était avéré particulièrement compliqué. Lors de ses 107 ans, j'avais été frappé par son visage qui respirait la bonté et la joie de vivre. Sans doute a-t-elle succombé aux suites de sa chute ; c'est bien là le grand danger qui guette les centenaires maintenus à domicile.
Alice était la 45e Française la plus âgée. Elle a atteint le bel âge de 109 ans et 39 jours. Sad
Arnaud56
Admin

La Martinique perd sa doyenne connue.

Message par briochin le Sam 26 Sep 2015 - 21:12

Et à nouveau une triste nouvelle en ce début de soirée. J'allais reprendre mes vérifications sur Mme Alice Gamot lorsque je suis tombé sur la funeste annonce. La doyenne connue des martiniquais s'en est allée jeudi soir. D'après l'article Mme Gamot a dans un premier temps été victime d'une chute dont elle ne s'est donc pas remise.
Seule consolation, elle a pu fêter son 109ème anniversaire le mois dernier. J'aurais bien entendu préféré une toute autre issue à cette ultime vérification du mois d'août. Mais le sort en a décidé autrement.
Reposez en paix Mme Gamot, nous ne vous oublierons pas. Condoléances à votre famille qui vous entourait si bien. Sad

http://www.google.fr/url?url=http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/vielocale/la-doyenne-de-la-commune-s-en-est-allee-325201.php&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBQQFjAAahUKEwiL4NHBsJXIAhWJcRQKHZmqDz4&usg=AFQjCNEIdiLn3AHyjWdEqmXJOJlADbeQJQ
briochin
Admin

Charles Clerc, le chêne jurassien, s'en est allé.

Message par briochin le Jeu 24 Sep 2015 - 16:09

Raspoutine vient d'annoncer la terrible nouvelle sur le Club 110. Charles Clerc, 3ème homme de notre liste et de la liste d'Antoine, vient de nous quitter dans son Jura natal. J'appréhendais cette issue depuis quelques semaines, le doyen des Francs Comtois n'ayant pu célébrer vraiment son 109eme anniversaire en raison d'une santé déficiente ces derniers mois. Visiblement il s'est éteint paisiblement.
 M. Clerc avait eu les honneurs d'une chaîne TV nationale. Je crois que nous pouvons rendre un grand hommage à ce paysan si courageux et fier de représenter sa fort belle région.

Reposez désormais en paix Mr Clerc et condoléances sincères à votre famille aujourd'hui dans le chagrin. Sad

http://www.google.fr/url?url=http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/09/24/le-doyen-des-francs-comtois-charles-clerc-est-decede-a-109-ans&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0CBoQFjABahUKEwiZxJX66I_IAhUBLHIKHXGXARg&usg=AFQjCNGU6s3qv9T5Bzn5oYFyWnHDjBP6yg
briochin
Admin

Famille de Marcelle Pizzella

Message par Arnaud56 le Sam 15 Aoû 2015 - 0:07

Arnaud56
Admin

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut