LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Décès de personnes de 109 ans

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Yvonne Blanc Balmes s'en va à son tour.

Message par Briochin le Mar 27 Fév 2018 - 14:03

Mauvaise journée! Mme Yvonne Balmes, doyenne connue du Gard, vient de tirer, hélas, sa révérence, quelques jours après ses 109 ans (10 février dernier) à la Maison du Secours à Bessèges (30). La doyenne connue du Gard, ayant longtemps vécu à Robiac-Rochessadoule, occupait le 49ème rang de notre liste et était considérée comme une femme de caractère.

Reposez en paix Mme Balmes et condoléances attristées à votre famille. :peace dove:

Avis Simplifia
Briochin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Nous perdons hélas Marie Carré récemment décédée.

Message par Briochin le Mar 27 Fév 2018 - 10:10

La génération 1908 perd encore l'un de ses piliers. L'élégante Marie Carré s'en est allée malheureusement samedi 24 février à son domicile de Chenôve. Le journaliste du Bien-Public ne consulte pas souvent notre forum, situant Mme Carré au 46ème rang de notre liste, elle était en fait à son décès au 29ème rang. L'intéressé lance ensuite un appel pour connaître le nouveau doyen de Côte d'Or, citant Marcel Darcy de Daix (21) mais oubliant Francisca Pérez qui, sauf erreur de ma part, est toujours bien de ce monde. Le Bien-Public lui a même consacré des articles par le passé (dans ces cas là il faut regarder dans les archives du journal avant d'écrire son article).

Reposez en paix Mme Carré et condoléances à votre famille.  

Article le Bien-Public
Briochin
Admin

Angéline Guinle Abadie nous quitte.

Message par Briochin le Ven 23 Fév 2018 - 18:30

Mme Angéline Abadie vient hélas de s'éteindre à Montignac (65). Mme Abadie occupait le 31ème rang de notre liste Elle ne deviendra donc pas supercentenaire. A un moment donné j'ai dû localiser Mme Abadie à Montignac en Dordogne (Pour son 109ème anniversaire j'ai vérifié j'avais bien mis le bon département sans rectifier hélas sur la liste) et celà apparaissait dans la liste en tant que Montignac (24) mais la pauvre n'a jamais été doyenne connue de Dordogne comme j'ai pu parfois l'évoquer. Méa culpa si quelqu'un avait remarqué cette erreur.
Reposez dorénavant en paix Mme Abadie. Condoléances à votre famille.

:lien:Avis de Décès.net

P.S.: Sur l'avis Simplifia l'âge 109 ans est précisé.
Briochin
Admin

Lucienne Dechanet s'en va.

Message par Briochin le Sam 3 Fév 2018 - 11:41

Nouvelle disparition au sein de la génération 1908. Lucienne Dechanet vient hélas de nous quitter à Avallon (89). La doyenne locale occupait le 32ème rang de notre liste et postulait pour le titre de supercentenaire en juillet prochain.

Reposez en paix Mme Dechanet et condoléances attristées à votre famille.  

Avis Simplifia
Briochin
Admin

Presque 109 ans

Message par Cyril le Mer 24 Jan 2018 - 22:57

briochin a écrit:Mme Clémencia Rapon s'est éteinte la semaine dernière probablement au hameau du Vert-Pré, commune du Robert à La Martinique. Cette dame nous était inconnue et ne figurait donc pas dans notre liste.
 Reposez en paix Mme Rapon et condoléances à votre famille. Navré de ne pas vous avoir connue avant. :bougie-condoléances

Merci à Laurent pour la transmission de l'information.

Avis Bel Radio

Clémencia Ignacine Jeannot veuve Rapon était née le 01/02/1909 au Robert.

Par conséquent, elle est décédée moins de 2 semaines avant son 109ème anniversaire.
Cyril
Admin

Décès de Clémencia Jeannot Rapon à La Martinique.

Message par Briochin le Mer 24 Jan 2018 - 21:23

Mme Clémencia Rapon s'est éteinte la semaine dernière probablement au hameau du Vert-Pré, commune du Robert à La Martinique. Cette dame nous était inconnue et ne figurait donc pas dans notre liste.
 Reposez en paix Mme Rapon et condoléances à votre famille. Navré de ne pas vous avoir connue avant. :bougie-condoléances

Merci à Laurent pour la transmission de l'information.

Avis Bel Radio
Briochin
Admin

Ma grand mere cherie

Message par Jérôme Réunion le Mar 23 Jan 2018 - 21:37

Merci a tous pour vos messages de soutien qui me vont droit au coeur,le dernier de Guillaume m'a particulierement touché..la faire rester dans les memoires etait l'un de mes objectifs...merci encore.et je ne vous abandonne pas...meme si ma reine s'en es allé,je continuerai de venir vous rendre visite et d'alimenter ce superbe forum

Jérôme Réunion

Marcelle-Antoinette Grondin, 109 ans et 8 mois

Message par Barti le Lun 22 Jan 2018 - 18:58

Jérôme Réunion a écrit:Bonjour,helas je ne peux que confirmer le deces de ma petite mémé,qui s'est eteinte paisiblement dans son fauteuil vendredi 19 janvier a midi.apres deux nuit de veille,attendant la venue de son fils de Lyon,elle a été inhumé hier apres midi.c'est une profonde tristesse pour moi d'arriver a la maison,et de voir cette piece ou je regardais la télé,vide,sans elle,uniquement un gros cierge offert par l'eglise pour le jour de ses 109 ans allumé...avec qui vais je desormais partager mes soirees devant la télé,qui vais je embeter et déguiser a tout bout de champ..j'avais tellement d'idee pour le jour de son supercentenaire qui approchait.que Dieu me donne la force de continuer.Merci a vous tous pour votre soutien

Jérôme,

J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer mes plus immenses regrets vis à vis de cette disparition. Nul doute que tu adorais ta grand-mère et que cette relation était réciproque. Je pense qu'il faut avant tout retenir les plus beaux moments que tu as passé avec ta mémé chérie et je suis sûr qu'il y en a beaucoup ! Quant à nous, nous retiendrons bien sûr tes contributions récurrentes sur le forum pour l'honorer, nous donner de ses nouvelles et enfin ce beau message qui est la meilleure preuve de la relation d'amour que tu entretenais avec elle. Grâce à toi, nous ne sommes pas prêts d'oublier le nom de Marcelle-Antoinette Grondin et son exceptionnelle longévité.

Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille.

Guillaume
Barti
Admin

Marcelle Grondin

Message par Antoine76 le Lun 22 Jan 2018 - 15:01

Bonjour Jérôme,

je t'adresse mes sincères condoléances et m'associe à ta peine dans cette épreuve douloureuse.

Bon courage,
Antoine

Antoine76
Admin

Sincères condoléances

Message par Cyril le Lun 22 Jan 2018 - 12:38

Jérôme Réunion a écrit:Bonjour,helas je ne peux que confirmer le deces de ma petite mémé,qui s'est eteinte paisiblement dans son fauteuil vendredi 19 janvier a midi.apres deux nuit de veille,attendant la venue de son fils de Lyon,elle a été inhumé hier apres midi.c'est une profonde tristesse pour moi d'arriver a la maison,et de voir cette piece ou je regardais la télé,vide,sans elle,uniquement un gros cierge offert par l'eglise pour le jour de ses 109 ans allumé...avec qui vais je desormais partager mes soirees devant la télé,qui vais je embeter et déguiser a tout bout de champ..j'avais tellement d'idee pour le jour de son supercentenaire qui approchait.que Dieu me donne la force de continuer.Merci a vous tous pour votre soutien

Bonjour,

Je te présente également mes plus sincères condoléances, Jérôme, pour la disparition de ta "petite mémé".

Bon courage,
Cyril
Cyril
Admin

Ta grand mere cherie

Message par TheMan le Lun 22 Jan 2018 - 10:46

Bonjour Jérôme,

Je m'associe à ta peine Jérôme, dans ton épreuve de ce douloureux deuil
Bon courage,

Laurent,

TheMan

Ma grand mere cherie

Message par Jérôme Réunion le Lun 22 Jan 2018 - 9:39

Bonjour,helas je ne peux que confirmer le deces de ma petite mémé,qui s'est eteinte paisiblement dans son fauteuil vendredi 19 janvier a midi.apres deux nuit de veille,attendant la venue de son fils de Lyon,elle a été inhumé hier apres midi.c'est une profonde tristesse pour moi d'arriver a la maison,et de voir cette piece ou je regardais la télé,vide,sans elle,uniquement un gros cierge offert par l'eglise pour le jour de ses 109 ans allumé...avec qui vais je desormais partager mes soirees devant la télé,qui vais je embeter et déguiser a tout bout de champ..j'avais tellement d'idee pour le jour de son supercentenaire qui approchait.que Dieu me donne la force de continuer.Merci a vous tous pour votre soutien

Jérôme Réunion

Marcelle Grondin a rejoint la vierge Marie.

Message par Briochin le Dim 21 Jan 2018 - 11:24

briochin a écrit:Je viens hélas d'apprendre la mauvaise nouvelle sur les annonces "radio" du jour pour l'île de La Réunion. Mme Marcelle Antoinette Grondin, doyenne connue de La Réunion, nous a quittés hier à Saint-Louis chez sa fille.
  Mme Grondin était par ailleurs la grand-mère de notre ami Jérôme membre de ce forum pour qui nous avons tous une pensée aujourd'hui. Jérôme adorait sa grand-mère et doit être bien éprouvé, nous le soutenons dans cette épreuve.
  La doyenne occupait le 31ème rang de notre liste, elle ne sera pas hélas supercentenaire.

Reposez désormais en paix Marcelle Antoinette. Condoléances émues à toute la famille. :peace dove:

Annonce radio décès Réunion

Nouvel article consacré à Mme Grondin

Article Clicanoo
Briochin
Admin

Marcelle-Antoinette Grondin

Message par Arno le Sam 20 Jan 2018 - 17:23

briochin a écrit:Je viens hélas d'apprendre la mauvaise nouvelle sur les annonces "radio" du jour pour l'île de La Réunion. Mme Marcelle Antoinette Grondin, doyenne connue de La Réunion, nous a quittés hier à Saint-Louis chez sa fille.
  Mme Grondin était par ailleurs la grand-mère de notre ami Jérôme membre de ce forum pour qui nous avons tous une pensée aujourd'hui. Jérôme adorait sa grand-mère et doit être bien éprouvé, nous le soutenons dans cette épreuve.
  La doyenne occupait le 31ème rang de notre liste, elle ne sera pas hélas supercentenaire.

Reposez désormais en paix Marcelle Antoinette. Condoléances émues à toute la famille. :peace dove:

:bougie-condoléances J'adresse mes plus sincères condoléances à notre ami Jérôme ainsi qu'à toute sa famille.

Dernière édition par Arno le Lun 22 Jan 2018 - 2:29, édité 1 fois
Arno
Admin

Marcelle Antoinette de Boisvilliers Grondin n'est plus.

Message par Briochin le Sam 20 Jan 2018 - 17:16

Je viens hélas d'apprendre la mauvaise nouvelle sur les annonces "radio" du jour pour l'île de La Réunion. Mme Marcelle Antoinette Grondin, doyenne connue de La Réunion, nous a quittés hier à Saint-Louis chez sa fille.

Briochin
Admin

Alice Dufour

Message par Briochin le Jeu 4 Jan 2018 - 11:00

Arno a écrit:Elle aura atteint le 45e rang de notre liste. Née le 27 novembre 1908, elle nous a quittés le 2 janvier 2018 à l'âge de 109 ans et 36 jours. Elle était vice-doyenne de Dordogne derrière Angéline Abadie.
France Bleu       Carnet Sud Ouest

Cette nouvelle m'attriste mais hélas ne me surprend pas. Lors de mes différents appels téléphoniques pour la confirmation de son 109ème anniversaire, j'avais bien senti que la doyenne était alitée et surtout très fatiguée ; j'imaginais déjà une triste issue.

Reposez en paix Alice. Condoléances à votre famille.    
Briochin
Admin

Alice Dufour née Terminarias n'ira pas plus loin

Message par Arno le Jeu 4 Jan 2018 - 0:18

Elle aura atteint le 45e rang de notre liste. Née le 27 novembre 1908, elle nous a quittés le 2 janvier 2018 à l'âge de 109 ans et 36 jours. Elle était vice-doyenne de Dordogne derrière Angéline Abadie.
France Bleu       Carnet Sud Ouest
Arno
Admin

Longévité de "Fafane" Saint-Louis

Message par Cyril le Mar 2 Jan 2018 - 19:34

briochin a écrit:Mme Noelise Saint-louis est décédée peut-être à Rivière Pilote (Martinique). Cette dame surnommée "Fafane" ne figurait pas dans notre liste.

Reposez en paix Mme Saint-Louis. Condoléances sincères à votre famille.

:lien:Avis RCI Info

Attention taper sur Martinique une fois ouvert l'article.

Noellise Léoture serait née à Rivière-Pilote le 18 mai 1908.

Elle aurait ainsi vécu un peu plus de 109 ans et 7 mois.

Une pensée pour sa famille
Cyril
Admin

Décès de Noelise Léoture Saint-Louis

Message par Briochin le Mar 2 Jan 2018 - 14:47

Mme Noelise Saint-louis est décédée peut-être à Rivière Pilote (Martinique). Cette dame surnommée "Fafane" ne figurait pas dans notre liste.

Reposez en paix Mme Saint-Louis. Condoléances sincères à votre famille.

:lien:Avis RCI Info

Attention taper sur Martinique une fois ouvert l'article.
Briochin
Admin

Edith Taupin Lebrun célèbre ses 109 ans puis...nous quitte.

Message par Briochin le Mar 26 Déc 2017 - 15:17

J'avais appelé ce matin l'Ehpad Saint-Louis au sein du centre hospitalier de Falaise (14) pour le 109ème anniversaire de Mme Edith Lebrun. Personne n'a répondu. Je viens juste de m'apercevoir que la doyenne était décédée probablement le 23 décembre (date non sûre).
Il s'agit en outre d'un avis Simplifia avec menu déroulant.
A priori Mme Lebrun serait donc partie peu après son anniversaire (21 décembre).

Reposez en paix Mme Lebrun. Condoléances sincères à la famille qui passe de bien  tristes fêtes de Noël. :bougie-condoléances

Avis simplifia

Edit (Cyril) : J'ai remplacé ton lien vers la page des derniers décès publiés sur Simplifia par la page personnelle d'Edith Lebrun, obtenue en cliquant sur son nom.
Briochin
Admin

Violette Albert rejoint hélas Lucie Moncharmont au paradis.

Message par Briochin le Lun 4 Déc 2017 - 12:40

Trois recherches positives ce matin et puis peu avant midi patatras! le coup de massue. Violette Albert vient de s'éteindre à Saint-Amour (39). J'évoquais encore hier soir cette dernière sur mon "post" annonçant le décès de Lucie Moncharmont et voilà qu'elle s'en va à son tour. J'espère que je ne suis pas un oiseau de mauvaise augure !. Les obsèques de Violette Albert se dérouleront à Cuiseaux (71), à priori la ville d'origine de ses parents.
Mme Albert occupait le 27ème rang de la liste et devait être la prochaine doyenne à intégrer le groupe des supercentenaires  en mars prochain (le trou s'accroît de fait).
Reposez en paix Violette aux côtés de Mme Moncharmont et condoléances à votre famille.  

:lien:Avis Simplifia

Attention l'avis est déroulant.

Je joins un article relatant le décès de Violette Albert mais aussi Lucie Moncharmont.

:lien:Article Le Progrès
Briochin
Admin

Jean Touzot est mort

Message par Barti le Sam 2 Déc 2017 - 16:36

Avis de décès Enaos

radioamateurs.news.sciencesfrance.fr

M. Touzot était le 3ème doyen masculin de France. Mes condoléances à sa famille.

Merci à Laurent pour l'information.
Barti
Admin

Marthe Ducruc Manciet est partie.

Message par Briochin le Mar 28 Nov 2017 - 10:13

Mme Marthe Manciet vient hélas de s'éteindre à Verdalle (81). L'intéressée occupait le 33ème rang de la liste et constituait l'un des piliers de la génération 1908. Les obsèques de la défunte se dérouleront dans le Gers.

Reposez en paix Mme Manciet. Condoléances sincères à votre famille.

Avis Dans Nos Coeurs
Briochin
Admin

Clémentine You nous quitte.

Message par Briochin le Lun 13 Nov 2017 - 21:08

Encore un départ pour la génération 1908. La vice-doyenne connue de Vendée, Mme Clémentine You, vient de s'éteindre à Saint-Fulgent (85). L'intéressée occupait le 43ème rang de notre liste.

Reposez en paix Clémentine et condoléances attristées à votre entourage.

Avis Ouest-France
Briochin
Admin

Marie Louise Clouté nous quitte à son tour.

Message par Briochin le Jeu 9 Nov 2017 - 11:07

Les temps sont durs pour la génération 1908. En effet Mme Marie Louise Clouté vient de s'éteindre mardi 7 novembre dans une clinique paloise où elle venait d'être admise.
Les obsèques de la doyenne connue des Pyrénées-Atlantiques se dérouleront le 10 novembre dans la petite église du village de Coslédaà-Lube-Boast où elle a longuement vécu, église dont elle a sonné les cloches jusqu'à 104 ans.

Reposez en paix Mme Clouté. Condoléances sincères à votre famille. :bougie-condoléances

Article République des Pyrénées

:lien:Avis de décès Sud-Ouest
Briochin
Admin

Re: Décès de personnes de 109 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant