Décès de personnes de 109 ans

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marie Brigitte Barjou (suite)

Message par briochin le Ven 8 Aoû 2014 - 17:19

Je suis également très peiné par cette soudaine disparition. Elle avait un visage reflétant la bonté. J'espérais effectivement qu'elle suivrait les pas de Mme Dupray. Je me joins également à toute l'équipe de ce site pour présenter à la famille mes très sincères condoléances. Marie Brigitte restera très longtemps dans nos cœurs. Reposez en paix Mme Barjou.     Sad
briochin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Brigitte Barjou, chapeau l'artiste !

Message par Admin le Ven 8 Aoû 2014 - 15:21

Oui, elle avait une grande sensibilité artistique et avait vécu dignement dans sa maison jusqu'à la fin. Le 30 juillet dernier, elle avait dépassé l'âge de Marie-Bernadette Kergréis et devenait la seconde personne la plus âgée de mémoire de statisticien en Bretagne (109 ans 303 jours). Je suis véritablement touché par ce décès car il me semblait bien qu'elle allait devenir la seconde supercentenaire bretonne après Mathilde Dupray. Sad  pale 

Je vous souhaite de rencontrer Alice Sommer-Herz là-haut et de jouer avec elle de merveilleux morceaux de piano ! 
J'espère que le Télégramme nous pardonnera d'avoir reproduit le texte et la photo de l'hommage... On ne le fera plus, promis !

Admin
Admin

Brignogan. La doyenne du Finistère est décédée à 109 ans

Message par Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 14:15

Elle avait fêté son 109e anniversaire en fin d'année dernière, Marie-Brigitte Barjou, la doyenne de la commune et du Finistère, est morte hier. Née le 9 octobre 1904, dans la région d'Angers, et après avoir vécu en région parisienne, elle s'était installée dans la commune en 1972, au moment du départ en retraite de son époux, Charles, qui travaillait dans l'industrie pharmaceutique. Leurs cinq enfants leur avaient donné 17 petits-enfants et 56 arrière-petits-enfants étaient ensuite venus élargir la descendance. Pianiste ? elle avait joué dans les plus grandes salles parisiennes ? Marie-Brigitte Barjou avait tenu l'orgue paroissial jusqu'à l'aube de ses 100 ans, âge auquel elle conduisait encore (Photo archives Le Télégramme).  Crying or Very sad 

Invité
Invité

A la fois une région et un département

Message par Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 10:33

Le vrai terme est DROM (département et région d'outre-mer) applicable à Mayotte, comme les 4 autres DOM (Guyane, Martinique, Guadeloupe, La Réunion)

"Mayotte, ancienne collectivité d'outre-mer à statut spécifique (collectivité départementale), est devenue le cinquième DOM le 31 mars 2011, à la suite de l'approbation du référendum du 29 mars 2009, par 95,2 % des Mahorais qui se sont exprimés".

Par contre , Saint Barthelemy , ancien DOM est devenue a perdu ce statut au 1er janvier 2012 pour devenir un PTOM (Pays et territoires d'outre-mer), à ce titre hors de l'Union européenne.

Je pense que les technocrates de l'UE ne doivent pas être très loin de ces bizarreries

Bon, sujet un peu hors propos de nos activités (Désolé) , j'ai été pris par la fièvre Wikipédia  Very Happy 

DOM, COM, TOM, DROM, PTOM ................... hihihihi

Invité
Invité

A la fois une région et un département

Message par Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 10:21

Merci pour cette précision Arnaud

Mais , je ne crois pas qu'avant Mars 2011 , Mayotte fut un DOM.

A la fois DOM et ROM alors après Mars 2011 , nos parlementaires n'en sont plus à cela près. Comme une partie des TOM qui sont devenues COM.

Mais peut être vont-ils intégrer ce nouvel "ensemble" dans autres régions, à faveur de la réorganisation  territoriale et pourquoi ne pas l'intégrer à la Région Bretagne en lieu et place de la Loire-Atlantique  :rabbit:  (clin d'œil à Centenarian)

Invité
Invité

A la fois une région et un département...

Message par Arnaud56 le Jeu 7 Aoû 2014 - 23:18

Extrait de l'article concernant Mayotte sur wikipédia :

"À la suite de la consultation référendaire du 29 mars 2009 (95,2 % de votes favorables), qui concernait la population locale, Mayotte est devenue un département d’outre-mer et une région d’outre-mer à assemblée délibérante unique de la République française le 31 mars 2011. À la suite de ce changement de statut national, Mayotte change également de statut au niveau européen, passant de celui de pays et territoire d'outre-mer à celui de région ultrapériphérique française le 1er janvier 2014, et intègre de ce fait l'Union européenne à cette même date."

Ce que vous dites était donc vrai jusqu'en 2011.
Arnaud56
Admin

Marie Ottaviani

Message par Amzer le Jeu 7 Aoû 2014 - 23:16

Je suis très peiné de la perte de Marie Ottaviani, elle était encore en bonne santé, il n'y a pas si longtemps, je pensais qu'elle aurait pu faire partie des supercentenaires.
Amzer

Mayotte

Message par Invité le Jeu 7 Aoû 2014 - 23:10

je pense que si la Corse est une région (N°94), Mayotte est un département (DOM N° 974)

Invité
Invité

Qui pour succéder à Marie Ottaviani ?

Message par Arnaud56 le Jeu 7 Aoû 2014 - 23:06

Je me demande bien qui va succéder à Madame Ottaviani comme doyenne des Corses. J'ai fouillé dans mes données et celles de Martin de 1906 à 1909 : absolument personne ! Après Mayotte, la Corse, habituellement riche en grands centenaires, deviendrait la seconde région française sans représentant ! pale
Arnaud56
Admin

Marie Sinibaldi Ottaviani n'est plus

Message par Invité le Jeu 7 Aoû 2014 - 22:15

La doyenne de la région Corse nous a quitté hier surement à Corté à l'age de 109 ans et 130 jours

http://www.dansnoscoeurs.fr/marie-ottaviani/1119577

Invité
Invité

La vice doyenne d'Auvergne nous quitte 1 mois avant ses 110 ans. Tristesse.

Message par briochin le Jeu 24 Juil 2014 - 21:34

Consternation ce soir à l'occasion de mes traditionnelles recherches en soirée. Je viens juste de lire que la vice doyenne d'Auvergne Antoinette Brunot connue de notre liste sous son nom de jeune fille Charrier vient de décéder (je n'ai pas encore la date exacte) je pense à  Droiturier dans l'Allier.
  Mme Charrier devait être la prochaine à intégrer notre désormais fort contingent de supercentenaires et nous quitte donc quasiment 1 mois avant la date de son anniversaire (24 août). Je suis très marri par cette disparition et m'apprêtais à contacter la maison de retraite d'ici une petite quinzaine pour avoir des nouvelles fraîches et fêter sa future entrée au sein du club des 110 et +.
  Condoléances aux familles Brunot et Charrier. Reposez en paix Antoinette. Crying or Very sad 

http://www.dansnoscoeurs.fr/antoinette-brunot/1107424
briochin
Admin

Décès de Florence Cham

Message par Martin74 le Jeu 10 Juil 2014 - 13:40

Raspoutine a écrit:Oui, je l'ai reçu

Il est disponible sur demande

Florence Louise Cham
F 108 266 06/08/1904 29/04/2013 39 713
971 Saint Claude Guadeloupe (971) DOM France Saint Claude Guadeloupe (971) DOM France 971

Merci pour cette recherche Raspoutine, voilà un cas soldé.
Martin74

Date de décès de Florence Cham

Message par Invité le Jeu 10 Juil 2014 - 13:20

Oui, je l'ai reçu

Il est disponible sur demande

Florence Louise Cham
F 108 266 06/08/1904 29/04/2013 39 713
971 Saint Claude Guadeloupe (971) DOM France Saint Claude Guadeloupe (971) DOM France 971

Invité
Invité

Date de décès de Florence Cham

Message par Martin74 le Jeu 10 Juil 2014 - 1:48

Raspoutine a écrit:Bonjour,

De source sure, un ami m'informe de son décès.
Elle demeurait chez elle dans la ville de Saint Claude en Guadeloupe (née le 06/08/1904)

N'ayant pas encore son acte de décès, je ne sais si elle est décédée au cours de ses 108 ans ou de ses 109 ans.

Son acte de décès est demandé

Plus d'information  à venir

Raspoutine, avez-vous pu obtenir l'acte de décès de madame Cham ?

Comme vous l'aviez souligné, elle peut être décédée à 108 ou bien à 109 ans.
Martin74

Denise Semelier est partie il y a 1 mois.

Message par briochin le Mar 17 Juin 2014 - 14:38

Triste découverte en ce début d'après-midi. Denise Semelier, la sémillante presque supercentenaire qui avait fêté ses 109 ans en février dernier est décédée peu avant le 21 mai dernier (jour des obsèques). Je suis aussi surpris que malheureux. N'oublions pas que cette vénérable vieille dame montait encore ses escaliers chez elle lors de son dernier anniversaire et avait sablé cet évènement au champagne. Elle faisait la fierté de son village. Je la voyais devenir supercentenaire vu sa forme mais il est vrai qu'à 109 ans (âge plus que respectable) tout peut arriver.  
  Peut-être que Raspoutine aura des échos par son aide à  domicile qu'il avait je crois contactée pour ses 109 ans.
  Condoléances avec retard à la famille de Mme Semelier dont son fils qui je crois s'occupait très bien d'elle.
   Reposez dorénavant en paix très chère Denise au tempérament toujours optimiste. Nous ne vous oublierons pas. Crying or Very sad 

http://www.dansnoscoeurs.fr/denise-semelier/1044749/qr-code
briochin
Admin

Georgette Deroyant Ballbé n'est plus

Message par Invité le Mar 17 Juin 2014 - 10:41

Bonjour,

Un appel téléphonique à la maison de retraite ou elle residait m'a appris son deces le 30/06/2013 à l'age de 109 ans et 14 jours

Elle était née le 17/06/1904 à Rosnes (Meuse) et résidait à Saint Nazaire

Raspoutine,

Invité
Invité

Camille Derycke et les racines du passé

Message par Invité le Mer 21 Mai 2014 - 17:19

Merci, oui c'est une fierté de pouvoir connaître ses arrières grand parents. Ils m'ont donné le goût pour l'histoire, mon arrière-grand-père m'a un peu transmis sa passion pour notre passé à tous. J'ai aussi eu la chance qu'il connaisse mon fils.
J'essaierai de vous trouver une photo, je n'ai pas pu y aller dernièrement, je vis maintenant à 900 km de là, mais je pense que ma mère en a. Ma mère m'a dit qu'ils allaient faire un petit truc avec le Dauphiné, je vais guetter ça, aussi.

Invité
Invité

Nous n'oublierons pas Monsieur Derycke

Message par Admin le Mer 21 Mai 2014 - 14:58

C'est avec émotion que je vous transmets directement mes condoléances les plus sincères. Vous avez eu beaucoup de chance de le connaître aussi longtemps. Les rares photos que nous avons nous montrent un homme dont le visage respire la bonté. 
J'espère qu'il a pu en profiter jusqu'au terme de sa longue existence et, si tel est le cas, nous serions très heureux de pouvoir diffuser une photo de son 109e anniversaire.
Admin
Admin

Camille Derycke est décédé

Message par Invité le Mer 21 Mai 2014 - 13:14

Raspoutine a écrit:Bonjour,

Concernant Camille Derycke, j'ai une domiciliation à Saint-Paul-de-Varces

Sur ce site , il est domicilié a Grenoble

Avez vous plus de précision sur son lieu de vie ?

merci bien

Bonjour à tous.
Je suis une des arrière-petite-filles de Camille, malheureusement décédé cette nuit. notre doyen va vraiment nous manquer, c'est une génération de moins dans notre famille. Il laissera une grande trace dans nos cœurs et nos mémoires.

Il était bien domicilié à Saint-Paul-de-Varces, et ce depuis des années (aussi longtemps que je m'en souvienne, je l'ai toujours vu vivre là bas avec mes grands-parents)

Invité
Invité

Germaine Lamort Desserey

Message par Invité le Dim 4 Mai 2014 - 18:30

Pour Confirmation après réception de son acte de décès.

Décès le 02/02/2014 à 109 ans et 023 jours

Invité
Invité

Julie Emmanuelli est morte

Message par Invité le Dim 4 Mai 2014 - 18:14

Bonjour,

Elle demeurait dans la ville de Bessières en Haute Garonne (née le 15/08/1904)

Plus d'information à venir

Invité
Invité

Florence Cham est Morte

Message par Invité le Dim 4 Mai 2014 - 18:09

Bonjour,

Elle demeurait chez elle dans la ville de Saint Claude en Guadeloupe (née le 06/08/1904)

N'ayant pas encore son acte de décès, je ne sais si elle est décédée au cours de ses 108 ans ou de ses 109 ans.

Invité
Invité

Elizabeth Mundel est morte

Message par Invité le Lun 28 Avr 2014 - 14:24

Bonjour,

Un ami m'informe de son décès il y a une dizaine de jours.
Elle demeurait à Wasselonne (née le 15/12/1904)

Invité
Invité

Durée de vie de Annick Moureaux

Message par Martin74 le Dim 20 Avr 2014 - 12:31

Arnaud56 a écrit:Aucune trace trouvée dans la presse d'Annick Moureaux, pas même une inscription sur la liste électorale de Rennes qui m'aurait permis de connaître cette très grande centenaire bretonne. Madeleine Thomas, Rennaise également avait hérité du titre de doyenne départementale à 106 ans. J'avais signifié à sa résidence et à un journaliste  local qui m'avait contacté qu'elle était statistiquement bien "jeune" et que je soupçonnais qu'une personne plus âgée se cache dans le département. Ainsi, madame Annick Moureaux née Thomas est décédée à l'âge exact de 109 ans et 175 jours. C'est un fait remarquable que de lire dans un avis de décès les dates de naissance et de décès de la défunte. C'est bien commode pour nous et aussi, tellement normal... Notons enfin que Madeleine Thomas née Fougères atteindra ses 107 ans dans cinq jours. Peut-être est-elle devenue la doyenne du 35 pour de bon... Allez savoir...

Martin, peux-tu me confirmer que l'application dont je me suis servi pour calculer la durée entre deux dates fonctionne cette fois ? Je sais que tu effectues tes calculs sans aucune aide logicielle avec une précision remarquable !

Oui, cher Arnaud, je te confirme que l'application a bien fait son travail, le compte est bon !
Martin74

Annick Moureaux

Message par Amzer le Sam 19 Avr 2014 - 8:37

J'ai retrouvé l'adresse de Mme Moureaux Annick. Elle vivait à Rennes, pas très loin de chez moi. Ce qui est curieux, c'est d'avoir atteint cet âge sans avoir eu un seul article dans la presse locale. Je continue mes recherches, et je vous tiens informé si je trouve quelque chose.
Amzer

Re: Décès de personnes de 109 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut